[26e journée de L1] SM Caen 4-1 RC Lens

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[26e journée de L1] SM Caen 4-1 RC Lens

Message par smc12 le Ven 20 Fév 2015 - 10:53

Groupe "SMC estampillé L1":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 28. Da Silva, 19. Saad, 15. Imorou - 2. Seube - 10. Nangis, 17. Kanté, 25. Féret, 20. Bazile - 14. Sala

Remplaçants : 16. Perquis (g), 23. Calvé, 18. Adeoti, 27. Lemar, 26. Beaulieu, 22. Raineau , 7. Bénézet

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe lensois:

Atrous, Belon – Ba, Boulenger, Gbamin, Landre, Sylla, Gbamin, Kantari – Bourigeaud, Cyprien, Le Moigne, El Jadeyaoui, Valdivia – Guillaume, Coulibaly, Chavarria, Madiani, Touzghar.

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Arbitre de la rencontre:  >>  Tony Chapron

Dernière édition par smc12 le Dim 22 Fév 2015 - 10:47, édité 2 fois

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26e journée de L1] SM Caen 4-1 RC Lens

Message par smc12 le Ven 20 Fév 2015 - 10:55

J26. Lens n'a plus le droit à l'erreur

Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - RC Lens  le 19/02/2015 à 15:47

Repoussés à six longueurs des premiers non-relégables, les hommes d'Antoine Kombouaré, privés d'une demi-douzaine d'éléments, se retrouvent dans l'obligation de rapporter des points de leur déplacement à d'Ornano sous peine de compromettre définitivement leurs chances de maintien.

Touché à la cuisse ces dernières semaines, Loïc Landre pourrait effectuer son retour dans le groupe lensois. Une décision définitive sera prise à l'issue de l'ultime séance.
"Rien à reprocher à mes joueurs"
Formidables de courage depuis le début de cet exercice 2014-2015 où ils accumulent les soucis extra-sportifs(1), les Lensois sont passés, pour la première fois, au travers lors de la précédente journée en s'inclinant 2-0, à domicile(2), face à Evian, un concurrent direct dans la lutte contre la relégation.
"Je ne vais pas blâmer mes joueurs. Au niveau de l'état d'esprit, je n'ai rien à leur reprocher. Leur seule envie consiste à sauver le club", souligne un Antoine Kombouaré, défendant son groupe. Quoi qu'il en soit, tandis qu'elle avait bouclé la phase aller avec 19 unités, la bande du président Gervais Martel, avec cette nouvelle défaite, a confirmé sa baisse de régime.

Cinq absents au minimum

En 2015, les "Sang et Or" sont toujours à la recherche de leur premier succès (3N-3D). Conséquence, les coéquipiers de Jérôme Le Moigne ont lentement, mais progressivement glissé vers la zone rouge au point, aujourd'hui, d'occuper l'avant-dernière position à six points de la 17e place que se partage trois équipes, seulement séparées par la différence de buts : Toulouse, Lorient et… Caen.
"Un tournant dans notre championnat"

Devant ce constat, l'entraîneur nordiste présente ce match face au Stade Malherbe "comme un tournant". Une échéance capitale que la formation artésienne n'aborde pas dans les meilleures conditions. Rudy Riou, entorse, Lalaïna Nomenjanahary, mollet, Patrick Fradj, malade, Ludovic Baal, suspendu, et Dimitri Cavaré, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou contre Evian, seront absents, réduisant encore un peu plus "un effectif restreint où il est difficile d'effectuer des changements".
"La blessure de Dimitri est un coup dur pour lui et aussi pour nous", déplore Antoine Kombouaré à propos de l'une des révélations de son collectif transférée cet hiver pour 3,5 M€ au Stade Rennais avant que les Bretons ne le prêtent dans la foulée à son club formateur pour finir la saison. "Compte tenu de son forfait, nous avons tenté d'autres options cette semaine, mais je n'ai pas encore fait mon choix".

Prendre exemple sur le Stade Malherbe

Unique éclaircie dans cet océan de grisaille, le possible retour dans les "18" de Loïc Landre qui était touché à une cuisse. Une décision définitive sera prise concernant le défenseur central à l'issue de la séance de vendredi. "Il y aura peut-être une bonne surprise".
"A Caen, pour arracher les trois points de la victoire"
Malgré cette avalanche de problèmes, le coach kanak n'entend pas baisser les bras. "Mes garçons possèdent cette qualité de passer rapidement à autre chose. A nous maintenant de ramener des points de ce déplacement. Nous nous rendrons à Caen pour arracher la victoire".
"Pour inverser cette tendance", Antoine Kombouaré souhaite s'inspirer de son futur adversaire. "Pour moi, les Caennais constituent un exemple à suivre dans la course au maintien. Ils n'ont pas besoin de beaucoup d'occasions pour marquer et ils possèdent cette réussite qui nous manque cruellement".
• L1. J26 - SM Caen - RC Lens, samedi 21 février à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.
(1)Le RC Lens a notamment été interdit de recrutement par la DNCG (Direction nationale du contrôle et de gestion), car son actionnaire majoritaire, l'Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, n'a pas tenu ses engagements financiers.
(2)Compte tenu des travaux de rénovation du stade Félix-Bollaert dans la perspective de l'Euro 2016, le RCL dispute tous ses matches à domicile au stade de La Licorne, à Amiens, à 130 km de Lens. A noter que trois affiches (PSG, Lille et Marseille) ont été délocalisées au Stade de France.

RC Lens

19e avec 22 points en 25 matches (5V-7N-13D), 17e attaque (24 buts marqués), 13e défense (34 buts encaissés).
A l'extérieur : 15e avec 10 points en 13 matches (2V-4N-7D), 12e attaque (12 buts marqués), 14e défense (14 buts encaissés).
- Equipe type probable : Atrous (g) - Gbamin, Kantari, Landre (ou Cyprien), Ba - Le Moigne (cap), Bourigeaud, Valdivia - Chavarria, Touzghar, Coulibaly.
SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 20 Fév 2015 - 10:59

Alaeddine Yahia : "Pendant 90', il n'y aura pas d'amis"
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - RC Lens  le 18/02/2015 à 15:00

Malgré un tassement au ménisque face au PSG qui l'a contraint à quitter ses partenaires à dix minutes de la fin, Alaeddine Yahia ne devrait pas manquer ses retrouvailles avec Lens, son ancien club. Un rendez-vous forcément particulier pour le défenseur franco-tunisien qui a porté pendant six saisons les couleurs "sang et or". Mais le néo-Caennais l'assure, pour ce match décisif pour le maintien, il laissera ses sentiments aux vestiaires.

A l'image de ce ballon contesté à Salvatore Sirigu, sous le regard de Thiago Silva, Blaise Matuidi et Maxwell, le jeu de tête constitue un des points forts d'Alaeddine Yahia.
Quel a été l'élément déclencheur de la série d'invincibilité du Stade Malherbe ?
"Le stage au Touquet, début janvier, où nous avons énormément échangé. J'étais au club depuis trois mois et je n'avais encore jamais entendu la voix de certains. Peu importe notre statut, que l'on soit titulaire indiscutable ou que l'on n'ait pas joué une seule minute, tout le monde a donné son avis sur notre situation. Ces discussions nous ont permis de mieux nous connaître en tant qu'homme".
A l'image de l'équipe, personnellement, vous êtes aussi monté en puissance depuis la reprise…
"Au début, compte tenu des conditions dans lesquelles je suis parti de Lens(1), ça n'a pas été facile pour moi. J'évoluais avec un frein à main. Il a fallu que je m'adapte à un autre club, des nouvelles infrastructures, un contexte différent. A Lens, j'étais un peu une icône locale. En arrivant ici, je suis redevenu un joueur parmi les autres. Par contre, en aucun cas, ma blessure au genou(2) ne m'a perturbé. La trêve de Noël m'a fait énormément de bien. Je me suis posé les bonnes questions. J'ai eu une discussion avec le coach".
Preuve de votre retour au premier plan, votre jeu de tête. Un domaine où vous vous montrez intransigeant…
"C'est vrai que c'est un de mes points forts. C'est aussi une arme sur le plan offensif même si c'est beaucoup plus dur de remporter ses duels en attaque qu'en défense. Il faut se démarquer, se faufiler entre les adversaires, anticiper la trajectoire du ballon. Dans tous les cas, j'ai toujours aimé les duels. Pourtant, je ne le travaille pas forcément. A l'entraînement où je ne peux pas mettre le même engagement qu'en match, je suis même bidon. Ce n'est pas une question de détente, mais de timing".
Qu'allez-vous éprouver au moment de retrouver vos anciens coéquipiers lensois ?
"J'ai déjà eu l'occasion de les recroiser une demi-douzaine de fois depuis mon départ. Ça va bien entendu me faire énormément plaisir de revoir les joueurs, le staff et les dirigeants. J'ai passé six ans dans ce club. Mais pendant 90', il n'y aura plus d'amis. Aujourd'hui, je suis 100 % caennais. L'émotion aurait certainement été plus forte si nous nous étions déplacés à Bollaert".
Pensez-vous que le RCL possède encore les moyens de se maintenir en Ligue 1 ?
"Les Lensois ne sont pas largués au classement. Ils ne se sont jamais inclinés sur un score large. Compte tenu de la jeunesse de l'effectif, je suis surpris par la cohérence de leur prestation. Les Cyprien, Gbamin et Bourigeaud, quand je suis arrivé à Lens, ils évoluaient en moins de 13 ans. Ils étaient mes ramasseurs de balles. Ces garçons sont passés directement des U19 aux pros. Certains ne comptent même pas dix matches en CFA".
Qu'avez-vous pensé du parcours de la Tunisie lors de la dernière CAN ?
"Elle a réalisé un bon parcours en terminant première de son groupe. En quart de finale contre la Guinée Equatoriale, elle a été victime du charme du football africain ! Le penalty imaginaire sifflé à la 93' ? Je l'avais prédit à Nico (Seube), avec qui je regardais la rencontre dans notre chambre d'hôtel, quatre minutes auparavant. Et encore, c'était une affiche de Coupe d'Afrique des Nations, télévisée. J'ai malheureusement vu bien pire sur des rendez-vous moins médiatisés".
Pourquoi n'avez-vous pas participé à cette CAN ?
"L'entraîneur (le Belge Georges Leekens) m'avait convoqué. J'étais d'ailleurs vice-capitaine de la sélection, mais j'ai privilégié mon club. Je n'oublie pas que Caen est venu me chercher alors que j'étais encore blessé. Je voulais renvoyer l'ascenseur à mes dirigeants et au staff qui m'ont accordé leur confiance. De plus, en janvier, je ne me sentais pas prêt à disputer une compétition internationale avec des matches tous les trois quatre jours".
• L1. J26 - SM Caen - RC Lens, samedi 21 février à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.
(1)Sa prolongation de contrat signée avec le RC Lens n'a pas été homologuée par la DNCG compte tenu des difficultés financières du club artésien.
(2)Alaeddine Yahia a été éloigné des terrains pendant six mois à la suite d'une rupture des ligaments croisés à un genou survenu le 31 mars contre Clermont.

Alaeddine Yahia

Saison 2014-2015 :

1 102' de temps de jeu.
13 matches dont 12 comme titulaires (11 en Ligue 1)
2 buts.
1 avertissement.
1 expulsion.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Ven 20 Fév 2015 - 13:22

Je lisais sur les forums lensois que ce match était clairement celui de la dernière chance pour eux.
Ils ont une cascade de forfait! Une bonne demi douzaine!
Sinon bien évidemment ils seront plus de 1000 supporters à faire le déplacement.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Anthony le Ven 20 Fév 2015 - 13:25

Ligue 1 - Caen Garande change sa défense

Patrice Garande va aligner Felipe Saad en défense centrale, aux côtés de Damien Da Silva, pour la réception de Lens samedi (20h00). Le Brésilien remplace Alaeddine Yahia, touché à un genou.

En raison du forfait d’Alaeddine Yahia, touché à un genou à Paris la semaine dernière (2-2), Patrice Garande va aligner une nouvelle défense centrale contre Lens samedi (20h00): Felipe Saad - Damien Da Silva. «Cette paire est très complémentaire, je n'ai aucun doute ou de crainte particulière», a assuré vendredi l’entraîneur du SM Caen en conférence de presse.
«Felipe, j'ai une confiance totale en lui»
«Felipe, j'ai une confiance totale en lui. Il a connu des moments difficiles à cause d'une blessure compliquée. A partir du moment où il est apte à 100%, il a pris toute sa place dans le groupe, il est très apprécié et a l'expérience», a poursuivi Garande, qui espère «que Yahia sera disponible pour le déplacement à Marseille la semaine prochaine».

Sloan Privat (cuisse), Fodé Koita (entorse d'un genou à Paris) et Yrondu Musavu-King (cheville) sont également absents. «José Saez sort, Jonathan Beaulieu, Lenny Nangy et Alexandre Raineau rentrent dans le groupe», a ajouté Garande, qui s’attend à un «match assez physique», «de duels» contre les Lensois. «Quoi qu'il se passe samedi, il ne faudra pas nous enterrer ou nous encenser, il faudra continuer sur la même ligne.» Le Stade Malherbe de Caen reste sur cinq matches sans défaite en Championnat (quatre défaites, un nul).

Anthony
National
National

Message par Marneus-Macrage le Ven 20 Fév 2015 - 13:32

espérons le Saad classe et sobre de début de saison dernière !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Ven 20 Fév 2015 - 13:49

Esperons oui...Par contre qu'il profite du temps de jeu car quand YMK et Yahia seront remis ça va être difficile pour lui de revenir dans le onze...

Raineau de retour dans le groupe c'est plutôt ça la surprise! Smile

Anthony
National
National

Message par smc12 le Ven 20 Fév 2015 - 14:41

L1. J26 - SM Caen - Lens : les groupes
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - RC Lens | Les Groupes  le 20/02/2015 à 13:46             
Compte tenu du forfait d'Alaeddine Yahia, Felipe Saad va connaître sa première titularisation de la saison en L1.
Lors de la conférence de presse d'avant-match, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs pour la réception du Racing Club de Lens, samedi 21 février, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.
Par rapport au groupe qui a arraché le match nul aux dépens du PSG, le coach du Stade Malherbe a été contraint d'apporter des modifications. Sortis prématurément au Parc des Princes, Fodé Koïta et Alaeddine Yahia, tout les deux touchés au genou, sont forfaits. L'attaquant franco-guinéen souffrant d'une entorse se trouve sur le flanc pour un mois.
Touché à une cuisse contre Toulouse, Sloan Privat qui reprendra l'entraînement la semaine prochaine est également absent. Se ressentant toujours de douleurs à la cheville à la suite de son entorse contractée à la CAN, Yrondu Musavu-King a, lui, différé sa reprise de quinze jours.
Patrice Garande récupère, par contre, Lenny Nangis qui a purgé son match de suspension et intègre Alexandre Raineau et Jonathan Beaulieu dans son groupe. Pour ce dernier, il s'agit d'une première convocation cette saison. A l'inverse, José Saez sort des "18".
Du côté lensois, Antoine Kombouaré fait face à un casse-tête pour composer son onze de départ avec les absences de Rudy Riou, entorse, Lalaïna Nomenjanahary, mollet, Patrick Fradj, malade, Ludovic Baal, suspendu, et de Dimitri Cavaré, souffrant d'une rupture des ligaments croisés du genou. Une incertitude concerne également Loïck Landre, blessé à une cuisse ces dernières semaines. Une décision définitive sera prise à son sujet par le staff "sang et or" à l'issue de l'ultime séance.

Le groupe caennais

• Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Dennis Appiah, Damien Da Silva, Felipe Saad, Emmanuel Imorou, Alexandre Raineau - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, Jonathan Beaulieu, N'Golo Kanté, Thomas Lemar, Julien Féret (cap) - Nicolas Benezet, Emiliano Sala, Hervé Bazile, Lenny Nangis.

Le groupe lensois (probable)

• Samuel Atrous (g), Valentin Belon (g) - Jean-Philippe Gbamin, Loïck Landre (?), Ahmed Kantari, Benjamin Boulenger, Abdoul Ba - Jérôme Le Moigne (cap), Pierrick Valdivia, Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud, Alharbi El Jadeyaoui - Yoann Touzghar, Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Dème NDiaye, Baptiste Guillaume.
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 20 Fév 2015 - 15:06

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Ven 20 Fév 2015 - 15:17

Pourquoi n'avez-vous pas participé à cette CAN ?
"L'entraîneur (le Belge Georges Leekens) m'avait convoqué. J'étais d'ailleurs vice-capitaine de la sélection, mais j'ai privilégié mon club. Je n'oublie pas que Caen est venu me chercher alors que j'étais encore blessé. Je voulais renvoyer l'ascenseur à mes dirigeants et au staff qui m'ont accordé leur confiance. De plus, en janvier, je ne me sentais pas prêt à disputer une compétition internationale avec des matches tous les trois quatre jours".
Bravo..belle mentalité !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Ven 20 Fév 2015 - 15:31

Anthony a écrit:Esperons oui...Par contre qu'il profite du temps de jeu car quand YMK et Yahia seront remis ça va être difficile pour lui de revenir dans le onze...

Raineau de retour dans le groupe c'est plutôt ça la surprise! Smile
Yahia et YMK étant sur le flanc, le retour de Raineau n'est pas si etonnant. Ce qui me suprend le plus moi c'est la présence de Beaulieu au profit de José...!! Sur un tel match, José aurait été important rien que pour le coté vestiaire.

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Ven 20 Fév 2015 - 19:49

Lens : Xavier Gravelaine (Caen) se méfie énormément «du RC Lens et du Kanak...»
Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 20/02/2015
par PHILIPPE LECLERCQ

Le RC Lens jouera ce samedi soir à Caen. Après avoir traîné en bas de classement, le Stade Malherbe connaît un début d’année 2015 exceptionnel (13 points sur 18 possibles). Tour d’horizon avec Xavier Gravelaine, ancien « globe-trotter » du foot et nouveau directeur général du club normand.

Le directeur général de Caen avoue ressentir bien plus que du respect pour le RC Lens. PHOTO AFP

– Peut-on parler de match capital pour Caen et vital pour Lens ?
« Non. Tout peut aller si vite. En foot, il y a des tournants. Depuis janvier nous en connaissons un, important, mais je me méfie énormément de Lens et d’Antoine Kombouaré à l’extérieur. Ils ne sont pas aidés par leur terrain à domicile. On dit qu’ils ont pris un coup sur la carafe après leur défaite face à Évian… Non ! Nous aussi, on a eu cinq-six points de retard sur le premier non relégable. Il n’y a pas que Lens qui peut avoir des coups de mou. Avec les valeurs qu’Antoine (Kombouaré) amène, il faut se méfier d’une équipe comme Lens jusqu’à la dernière minute. Même face à Évian, il y a eu de belles choses dans le contenu. »
– Comment Caen a-t-il inversé la tendance ?
« En novembre, il y avait de la fatigue. Et puis l’affaire nous a secoués émotionnellement (1). En décembre, c’était la catastrophe, il n’y avait plus de réaction. La coupure a fait beaucoup de bien. Il y a eu des recadrages, des remises en question. Le stage au Touquet a aussi fait du bien. »
– Lens n’a pas le même potentiel pour rebondir, ne serait-ce qu’au regard de son effectif…
« Je vous le dis, je me méfie du Kanak que je connais bien, depuis Nantes, et que j’aime beaucoup. Antoine, c’est fabuleux, ce qu’il fait. Il est capable de faire grimper au mur. S’il avait eu un peu de sang frais en décembre… »
– Du sang frais que vous avez reçu avec l’arrivée de Yahia, venu de Lens.
« Je le connais depuis très longtemps. C’est ce qui nous manquait, on avait besoin de ce genre de joueur. Après sept années à Lens, ce n’était pas facile pour lui de s’adapter ici. Après sa blessure aux ligaments, il lui fallait du temps pour revenir. C’est un joueur d’expérience qui aime ce genre de truc. Même à 80 %, il est prêt pour la bataille. »

« Mon seul regret, ne pas avoir joué à Lens »

– Qu’évoque en vous la situation de Lens ?
« On adore tous Gervais Martel. Mon seul regret est de ne pas avoir joué à Lens dans ma carrière. J’ai failli, mais Roger Boli avait prolongé. C’est le type de club qui me correspond, avec son entité, sa ferveur, ses valeurs. J’aurais bien aimé. Alors forcément, j’espère que la finalité sera bonne pour Lens. »
– Si je vous dis 24 octobre 1992 ?
(petit temps de réflexion) Mon triplé à Bollaert avec Caen ? Quel souvenir ! Nous avions gagné 3-0 et nous avions réalisé une telle prestation que les supporters lensois étaient venus nous applaudir à la sortie. Le public s’était levé. On rêve tous d’avoir ce genre de public. On se disait en repartant que Lens, c’est vraiment quelque chose. »
– Peut-on imaginer le foot français sans Lens ?
« Dans le foot moderne, tout peut arriver. Regardez Auxerre, Nantes, Strasbourg et d’autres qui ont connu des désagréments. Lens ? Ce serait ahurissant. Dramatique pour le foot français. Pour nos référents… non, c’est impensable. »
(1) Le SM Caen avait été mis en cause dans une affaire de soupçons de match truqué en Ligue 2.
Caen - RC Lens : samedi 21 février, 20 h au stade Malherbe.

http://www.lavoixdunord.fr/region/lens-xavier-gravelaine-caen-se-mefie-enormement-du-ia35b0n2672690

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 21 Fév 2015 - 10:52

J26. Malherbe veut porter l'estocade

Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - RC Lens  le 21/02/2015 à 07:00

A l'heure de recevoir une formation lensoise enfermée dans une dynamique totalement inverse à la leur, les Caennais possèdent l'opportunité de repousser un concurrent direct dans la lutte contre la relégation à neuf longueurs. Toutefois, les partenaires de Julien Féret bien qu'invaincus depuis cinq matches (4V-1N) s'attendent à livrer un véritable combat face à un adversaire qui ignore la signification du mot renoncer.

A l'image de ce duel entre les deux capitaines, Julien Féret et Jérôme Le Moigne, au match aller, Caennais et Lensois s'apprêtent à livrer un combat avec comme enjeu le maintien.
Avec huit écuries regroupées en six points de la 18e à la 11e place, la bataille pour la survie en Ligue 1 est plus féroce que jamais. Avec quatre confrontations entre des prétendants au maintien au programme (Evian - Lorient, Bastia - Lille et Reims - Metz et… Caen - Lens), un nouveau chapitre capital s'ouvre avec cette 26e journée.
"Rien ne sera fini après cette rencontre"
"Après cette rencontre, rien ne sera fini dans un sens comme dans l'autre", nuance Patrice Garande. "Avec toutes ces équipes qui se tiennent, tout peut aller très vite. Aucun fléchissement n'est permis. Le seul avantage que nous détenons par rapport à des clubs tels Toulouse, Lille ou Rennes, c'est que nous sommes préparés à affronter cette situation depuis le départ".
Leaders sur la phase retour avec 13 unités engrangées sur les 18 mises en jeu, un statut qu'ils partagent avec Guingamp, les "Bleu et Rouge" peuvent, néanmoins, frapper un grand coup en cas de victoire sur des Artésiens à la recherche eux d'un premier succès en 2015 (3N-3D). "Notre objectif consiste à nous inscrire dans la continuité de nos précédentes prestations", explique un coach du SMC qui a trouvé ses troupes un peu trop timorées face aux Parisiens en comparaison avec le contenu de leurs quatre succès consécutifs.

Le casse-tête de Kombouaré

"Bien sûr que le PSG était plus fort, mais nous avons été timides dans l'utilisation du ballon avec beaucoup trop de déchets et un manque de solutions pour le porteur du ballon", analyse le technicien normand. "Contre Lens, il faudra garder notre bloc compact tout en y ajoutant la volonté d'avancer sur l'adversaire en imposant une agressivité dans la récupération".
"Lens ne lâche jamais"
Si les "Sang et Or" se présenteront diminués à d'Ornano, notamment en défense, avec cinq absents(1), les Caennais prévoient "un défi physique avec énormément de duels". Un aspect qui risque d'être amplifié par les conditions météos, les prévisions annonçant de fortes pluies sur le Calvados, et par l'état du terrain.
"Comme a pu le confirmer leur déplacement à Saint-Etienne il y a deux semaines(2), les Lensois ne lâchent jamais. Ils vont nous proposer un combat. Il faudra être capable d'y répondre, mais nous devrons aussi les mettre en danger offensivement en proposant des séquences sur le plan technique", poursuit Patrice Garande pas épargné non plus par les blessures.

Forfait d'Alaeddine Yahia

Aux forfaits programmés de Sloan Privat, qui reprendra le travail collectif la semaine prochaine à la suite de son élongation à la cuisse, et de Fodé Koïta, victime d'une entorse du genou au Parc des Princes, s'est ajouté celui d'Alaeddine Yahia. Sorti prématurément lors de la journée précédente, le défenseur franco-tunisien souffre d'un genou.
"Entièrement confiance dans Felipe"
L'essai réalisé jeudi ne s'est pas avéré concluant. "On espère pouvoir le récupérer pour le déplacement à Marseille", précise l'entraîneur du Stade Malherbe. Yrondu Musavu-King, se ressentant toujours de douleurs après son entorse à la cheville contractée à la CAN, ayant différé son retour dans le groupe de 15 jours, Felipe Saad fêtera sa première titularisation en L1 cette saison.
"Nous disposons de l'effectif pour pallier à ces impondérables", rassure le patron technique du SMC. "J'ai entièrement confiance en Felipe". Il faut dire que depuis son retour après sa pubalgie, l'ancien guingampais et evianais a affiché tous les gages de sécurité à chaque fois que Patrice Garande a fait appel à ses services.
(1)Rudy Riou, entorse, Lalaïna Nomenjanahary, mollet, Patrick Fradj, malade, Ludovic Baal, suspendu, et Dimitri Cavaré, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou.
(2)Menés 2-0 dans le Chaudron, les hommes d'Antoine Kombouaré étaient revenus à égalité avant de prendre les commandes puis de se faire rejoindre à 3-3 en fin de partie.
Arbitrage de M. Tony Chapron.
- Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Dennis Appiah, Damien Da Silva, Felipe Saad, Emmanuel Imorou, Alexandre Raineau - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, Jonathan Beaulieu, N'Golo Kanté, Thomas Lemar, Julien Féret (cap) - Nicolas Benezet, Emiliano Sala, Hervé Bazile, Lenny Nangis.
- Le groupe lensois : Samuel Atrous (g), Valentin Belon (g) - Jean-Philippe Gbamin, Loïck Landre, Ahmed Kantari, Benjamin Boulenger, Abdoul Ba, Boubacar Sylla - Jérôme Le Moigne (cap), Pierrick Valdivia, Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud, Alharbi El Jadeyaoui - Yoann Touzghar, Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Aristote Madiani, Baptiste Guillaume.
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 21 Fév 2015 - 15:23

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Superedouard le Sam 21 Fév 2015 - 15:43

Un grand joueur.
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par rossi le Sam 21 Fév 2015 - 20:30

Si il y a du monde !!! je ne serai pô contre un lien !!!!! Embarassed

Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Message par Esteban le Sam 21 Fév 2015 - 21:52

T'en as trouvé un Rossi?

Je rate toute la saison parce que le site que j'utilisais a fermé.
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par Teddy3007 le Sam 21 Fév 2015 - 21:53

Fromsport les gars!!!!!! Enregistré ca

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Bencoull le Sam 21 Fév 2015 - 22:07

Nouvelle victoire \o/

Modérateur
Modérateur

Message par Goup-14 le Sam 21 Fév 2015 - 22:25

Encore une fois, à défaut d'avoir une domination et un jeu serein, on as une solidité derrière et un réalisme devant à glacer le sang ! On sent que les gars sont vraiment soudés. Continuez ainsi les gars et le printemps sera beau ! Go malherbe !  supporter

CFA
CFA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant