[21e journée de L1] SM Caen 4-1 Stade de Reims

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [21e journée de L1] SM Caen 4-1 Stade de Reims

Message par Vidocq le Sam 17 Jan 2015 - 21:56

Match brouillon...proche du hourra football quelque fois.

Mais le principal est acquis..3 points.

Pas mal de déchets quand même..beaucoup d'imprécision mais les Caennais se sont battus et ils ont remportés beaucoup de duels....et ça c'est primordial.

Quand on regarde notre banc, cela fait peur...mais bon, retenons la victoire et Metz - 17 ème est à 2 points.

Rien n'est encore perdu !!

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Goup-14 le Sam 17 Jan 2015 - 22:14

La victoire enfin !! Je commençai à vraiment m'inquiéter !
La situation actuel nous relance, a nous de confirmer en ne perdant pas à Rennes et en gagnant face à Sainté.

CFA
CFA

Message par smc12 le Sam 17 Jan 2015 - 23:04

Caen-Reims (4-1). Garande : "On n'est pas mort"

Victorieux de leur premier match en 2015, les Caennais ont mis fin à près de trois mois de disette. Les réactions après ce large succès contre Reims (4-1).

Dernière mise à jour : 17/01/2015 à 22:54

Patrice Garande peut souffler après la belle victoire caennaise contre Reims (4-1).

Patrice Garande (entraîneur de Caen) :

“On attendait cette victoire depuis longtemps… Les joueurs sont allés tout de suite la chercher en marquant rapidement. Et même quand on a concédé le penalty, les joueurs n’ont pas joué petit bras, ils ne se sont pas désunis mais sont repartis de l’avant. Certains ont dit qu’avec 15 points, on ne se maintenait pas, mais on n’est pas mort. On espère que ce sera un déclic, maintenant il va falloir enchaîner. Cela ressemble au début d’année 2014 en L2. Les joueurs ne trichent pas. Après, on n’a gagné qu’un match, mais on a montré qu’on allait se battre jusqu’au bout”.

Jean-Luc Vasseur (entraîneur de Reims) :

“C’est difficile d’exister quand tu es mené 2-0 après 8 minutes de jeu ! On a eu un manque cruel de concentration ce soir, surtout sur ces deux premiers buts. On a vu que c’est compliqué même contre le dernier du championnat, qui n’avait pas eu de réussite avant. J’ai l’impression d’être revenu six mois en arrière. On va tout faire pour remettre les choses dans l’ordre. Il est hors de question de repartir avec le même état d’esprit”.

Lenny Nangis (attaquant de Caen) :

“On est très contents de cette victoire. J’espère que c’est le début d’une série. On a très bien débuté le match, il y avait un très bel état d’esprit. Il y a eu une très grosse joie dans le vestiaire, avec un cri de guerre, c’est sorti du coeur. Ce soir, on veut savourer et prendre de la confiance. On envoie un message fort aussi à ceux qui ne croyaient plus en nous même si le chemin reste encore long”.

Sloan Privat (attaquant de Caen) :

“C’est un match accompli. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Caen comme ça. Il s’est passé quelque chose ces dernières semaines. Mettre ces deux buts en 10 minutes nous a bien lancés. On a su gommer ces petites erreurs qui nous cassaient avant. Sur mon but, je suis un peu hors jeu, mais ça fait plaisir de marquer car cela fait six mois que je galère avec notamment des pépins physiques”.

http://www.libertebonhomme.fr/2015/01/17/caen-reims-4-1-garande-on-nest-pas-mort/

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Sam 17 Jan 2015 - 23:18

Belle victoire ! Enfin, oui enfin on a vu toute une équipe se battre et aller de l'avant, sans se désunir. Il y a quelques semaines, après le penalty concédé, on aurait eu la tête à l'envers et on aurait perdu 3-2. Là de suite on a réagit et on a mit le 3ème but juste derrière ! Très bel état d'esprit ! Ça fait plaisir à voir !

Ce soir, c'est la victoire d'un collectif, je ne saurai accabler un joueur plus qu'un autre ou en féliciter plus un qu'un autre.

Juste... supporter

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Bencoull le Sam 17 Jan 2015 - 23:18

Je vais les soutenir samedi prochain à Rennes !

Match pas parfait mais l'engagement est là, c'est tout ce que je demande

Seube  bravo

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Dim 18 Jan 2015 - 12:40

Enfin!!!
On a retrouvé une équipe!!!
Certes tout n'a pas été bon mais on a vu un bloc équipe, une certaine solidité défensive, qui se projette plus vers l'avant!
J'ai beaucoup aimé Nico qui a été impérial, Féret qui sent bien le jeu.
Beaucoup de motif de satisfaction en tout cas!
L'espoir renaît...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Anthony le Dim 18 Jan 2015 - 12:40

Bencoull a écrit:Je vais les soutenir samedi prochain à Rennes !

Seube  bravo
Match à Rennes c'est dimanche à 17h00
J'y serai aussi.
Allez Malherbe!!!

Anthony
National
National

Message par Bencoull le Dim 18 Jan 2015 - 13:19

Anthony a écrit:
Bencoull a écrit:Je vais les soutenir samedi prochain à Rennes !

Seube  bravo
Match à Rennes c'est dimanche à 17h00
J'y serai aussi.
Allez Malherbe!!!
Je croyais que c'était samedi soir ! J'y vais avec mon pote rennais ^^

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Dim 18 Jan 2015 - 16:07

c'est drôle je suis contrairement à l'opposé des commentaires de Vidcoq.
j'ai trouvé le coaching bon pour un fois bien que tardif !

privat et koita ont fait un bon match avec une mentalité de guerrier, Kanté a fait un bon match mais on attends peut être plus de lui, Seube a fait un très gros match quand je l'ai vu titu au milieu j'avais des doutes mais il a été vraiment bon et pour une fois s'est jamais compliqué, Yahia fait certes une boulette mais il a été énorme sur l'homme et très bon dans le jeu aérien en attendant musavu je préfère beaucoup plus Yahia a tout autre DC, Da Silva comme d'hab parfait, Vercoutre nous fait deux beaux arrêtes, Appiah un peu en dessous à mon gout et Imourou correct. Mention spécial à Feret qui a fait son meilleur match de l'année avec plus de volume et beaucoup de justesse technique.

Certes le était pas au niveau technique mais le terrain était lamentable ! digne de la Can !
Reims est certes passé a coté de son match avec que des buts concédés sur cpa. Mais on a senti chez caen une réel équipe de combattant notamment au milieu avec Seube.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Malherbologiste le Dim 18 Jan 2015 - 18:04

Quand feret joue à son vrai niveau ca change beaucoup de choses.....
triple ban pour Seube, je devrais dire Monsieur Seube qui est toujours là quand on est en galère.

Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par lebrion le Dim 18 Jan 2015 - 19:38

je suis d'accord avec vos commentaires, match brouillon ,mais quel combat de nos joueurs marquage a la culotte,  Reims n'a pas eu un espace pour développer sont jeu et s'est ce qu'il faut en ce moment et j’espère que dimanche on rééditera le même match a Rennes

lebrion
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Anthony le Dim 18 Jan 2015 - 20:23

A 2 points du 17e et ça c'est excellent pour le moral.
Oui sinon Yahia et Feret ont fait leur meilleur prestation sous la tunique rouge et bleu.
l'arbitre rainville fidèle à lui même , des cartons, 2 penaltys (a faillit faire une boulette terrible) mais il a tenu la barque malgré tout.
Enfin pelouse vraiment dans un état lamentable.

Anthony
National
National

Message par Superedouard le Dim 18 Jan 2015 - 22:13

Damned, j'ai pas pu voir le CFC pour voir le résumé (les 15 secondes quoi) du match et c'est impossible a voir en Replay. Quels bande de $*ù%# a Canal. Surtout que c'est gratos alors je vois pas pourquoi ils mettent pas de replay...
Quelqu'un a une astuce?
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Teddy3007 le Dim 18 Jan 2015 - 22:51

Sur facebook tu as ligue 1 actu tu as tout les resumés des matchs c est niquel! Sinon le site off.

Pour le match je rajouterais juste a vos commentaires que quand garande demande a ses joueurs d attaquer ensemble et non juste a trois comme ces derniers temps eh bien ca change tout! Attaquer defendre ca creer du mouvement, et surtout de l envie! Car defendre 90 min en sachant pertinament qu on en prendrait au moins 3 comme ca, ca doit etre dur pour le mental lol

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Anthony le Lun 19 Jan 2015 - 9:18

Une équipe qui presse haut et qui attaque ensemble ça change la donne!

Sinon pour les résumés il y en aura aujourd'hui sur le site de la LFP.

Un coup à Rennes avec le même état d'esprit est possible car j'ai vu leur match face au verts et bien ce n'est pas brillant...

Anthony
National
National

Message par Vidocq le Lun 19 Jan 2015 - 9:47

Marneus-Macrage a écrit:c'est drôle je suis contrairement à l'opposé des commentaires de Vidcoq.
j'ai trouvé le coaching bon pour un fois bien que tardif !

privat et koita ont fait un bon match avec une mentalité de guerrier, Kanté a fait un bon match mais on attends peut être plus de lui, Seube a fait un très gros match quand je l'ai vu titu au milieu j'avais des doutes mais il a été vraiment bon et pour une fois s'est jamais compliqué, Yahia fait certes une boulette mais il a été énorme sur l'homme et très bon dans le jeu aérien en attendant musavu je préfère beaucoup plus Yahia a tout autre DC, Da Silva comme d'hab parfait, Vercoutre nous fait deux beaux arrêtes, Appiah un peu en dessous à mon gout et Imourou correct. Mention spécial à Feret qui a fait son meilleur match de l'année avec plus de volume et beaucoup de justesse technique.

Certes le était pas au niveau technique mais le terrain était lamentable ! digne de la Can !
Reims est certes passé a coté de son match avec que des buts concédés sur cpa. Mais on a senti chez caen une réel équipe de combattant notamment au milieu avec Seube.
Si tu me relis bien, nous ne sommes pas si éloigné.

J'ai critiqué le côté brouillon du match et un peu "Hourra football" (grandes balles balancées en avant) mais c'est certainement le terrain qui voulait ça.

Après, les joueurs en eu même, ils ont tous pas mal joué mais je déplore l'efficacité dans le derniers geste cela (Da Silva face au but vide s'arrange pour la mettre de l'autre côté du but..ShockedShocked) heureusement cela se termine bien.

Pour le reste, l'essentiel était la victoire et je prends ce jeu approximatif si on gagne à domicile à chaque fois.

J'ai regretté quand même de ne pas voir MD7 et Privat ensemble. 

Je reste persuadé que le 442 serait notre meilleur système avec un milieu en losange.

Mais bon...c'est Garande qui décide !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Lun 19 Jan 2015 - 14:15

Narval et moi somme certains que ton foutu 4-4-2 nous ferait trop subir vu le peu de volume de jeu de nos milieux et cela voudrait dire que soit tu vires des ailiers et joue avec 4 milieux comme l'OL soit tu met deux milieux latéraux et un seul récupérateur et donc Kanté et tu lui bride tout son jeu qui consiste à accéléré et monter la balle.

on a pas les joueurs pour jouer dans ce système ! et le 4-4-2 a plat a été un gros échec ! je sais bien que tu adores jouer avec deux pointes mais déjà pour jouer avec deux pointes il faut que derrière tu récupère le ballon pour être dangereux car jouer avec deux pointes sans avoir le ballon sert à rien ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Lun 19 Jan 2015 - 14:50

Marneus-Macrage a écrit:
on a pas les joueurs pour jouer dans ce système ! et le 4-4-2 a plat a été un gros échec !

Tout à fait évident!
Le dispositif tactique actuel est celui correspond le mieux à l'équipe.
On voit la différence!

Anthony
National
National

Message par tonios le Lun 19 Jan 2015 - 14:57

Yahia il me fait peur !!!

Sinon une combinaison qui a bien fonctionné c'est le duo Seube Kanté

tonios
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Narval' le Lun 19 Jan 2015 - 16:44

Je plussoie Marneus et Anthony. Pour jouer en 4-4-2, il faut avoir les joueurs pour le faire. Or, on ne les a pas. On a deux schémas qui fonctionnent quand tout le monde tire dans le même sens, le 4-2-3-1 et le 4-3-3. Faut rester là-dedans et c'est ce que nos joueurs connaissent le mieux. Après, il s'agit du comportement de chacun...

Sinon, dans l'ensemble, je vous trouve quelque peu exigent en disant que le match était brouillon. Alors oui, il y a eu du déchet, mais faut aussi voir le terrain... Et puis quand on est 20ème, je suis désolé les gars, mais arrêtons de souhaiter cet esprit de perfection à tout prix...!! Pour rester en L1, va pas falloir attendre un beau jeu léché, fait de passes, de jeux en triangle et de dédoublements; il nous faut uniquement un état d'esprit de chiens, des mecs qui se battent tous dans le même sens et les uns pour les autres et...surtout...les trois points ! Rien d'autre !

Au delà de cette belle prestation où on peut féliciter tout le monde, je ne serais pas contre un petit ailier durant cette 2ème partie de mercato. Seul Fodé fait ce qu'il faut faire à ce poste, ainsi que Bazile quand il est à son niveau. Nangis est trop branché sur courant alternatif et Raspentino est mauvais, il faut se rendre à l'evidence pour ce dernier.

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Lun 19 Jan 2015 - 19:03

Oui, le jeu, même brouillon n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est les duels..et contre Reims Malherbe en a gagné beaucoup...et malgré une possession inférieur à 48 %.

Pour le 442, ce n'est pas une question de joueurs, mais de respect des consignes et d'engagement.

Oui, j'aimerai que Malherbe joue avec 2 pointes parce que le jeu avec un seul attaquant qui coure dans le vide me fait profondément c***...Twisted Evil

Je suis pour la vitesse sur les côtés, les centres, les tirs....le FOOTBALL quoi !!

Mais bon, on va pas en discuter des heures....chacun sa vision, l'essentiel c'est de gagner !!

Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut