Revue de presse

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Mer 30 Juil 2014 - 20:35

FOOT - L1 - SMC : Caen ne veut plus faire le yoyo
http://video.lequipe.fr/video/football/foot-l1-smc-caen-ne-veut-plus-faire-le-yoyo

Sujet sur le SMC qui passe en boucle sur l'Equipe21 ce soir.

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Jeu 31 Juil 2014 - 19:11

Tour de France des clubs (8/20) : Caen, fini l’ascenseur ?
31/07/2014 Mis à jour le 31/07/2014 à 18:44
 
La Grande Boucle à peine achevée, RMC Sport vous propose un autre Tour de France, cette fois-ci des clubs de L1, jusqu’au 8 août, date de la reprise. Au programme aujourd’hui, Caen, qui compte bien s’installer sur la durée dans l’élite cette fois.
 

@ AFP
Julien Féret et Mathieu Duhamel
 
Le joueur à suivre : Mathieu Duhamel
Difficile de passer inaperçu quand on a inscrit 24 buts en 38 journées la saison d’avant en Ligue 2 et lorsque, logiquement, on a fini meilleur buteur de son championnat. Plus que Julien Féret, la grosse recrue de l’intersaison caennaise, c’est lui qui sera sous le feu des projecteurs en L1. En fin de contrat avec le club normand, Mathieu Duhamel aurait pu faire le choix de tenter, à 30 ans, une expérience à l’étranger. Ou celui de rejoindre une équipe de l’élite plus huppé. Mais l’ancien Messin a choisi, en prolongeant de deux ans, la stabilité. Et le pari d’aider à maintenir son club en Ligue 1. Déjà bien affûté lors de la présaison (4 buts en 2 matches), c’est à Evian-Thonon-Gaillard que Mathieu Duhamel vivra son baptême du feu.
Les arrivées et les départs
Sept départs pour huit arrivées : le mercato caennais a été équilibré cet été. Et judicieux. On ne peut plus conscient  de la difficulté de rester en Ligue 1, Caen a donc axé son recrutement sur l’expérience. C’est ainsi que l’ancien Sochalien Sloan Privat, l’ex-Rennais Julien Féret et l’ancien leader du vestiaire lyonnais Rémy Vercoutre ont débarqué en Normandie. Mais le Stade Malherbe a aussi fait quelques paris : celui de la jeunesse avec le Clermontois Emmanuel Imorou (25 ans), qui va découvrir l’élite avec le SMC et celui de la revanche, celle de Florian Raspentino, qui n’a jamais réussi à faire son trou à Marseille. Et qui est bien décidé, cette fois (et après deux prêts successifs, à Brest et à Bastia), à poser durablement ses valises.
 


Le pronostic de RMC Sport
Caen ne cesse de le clamer : il ne souhaite plus faire l’ascenseur Ligue 1 - Ligue 2. Mais le Stade Malherbe peut-il se maintenir et envisager sereinement une idylle avec l’élite ? « Yes, we caen » affirmaient les supporters normands avant la réception de Nîmes, lorsque leur club devait composter son billet pour l’étage supérieur. Pour cela, il faudra déjà digérer un mois d’août relevé : déplacements à Evian et Reims, réceptions de Lille et Rennes. Et, à l’instar de Nantes la saison dernière, démarrer très fort, en réalisant quelques coups. Sur le papier, Caen a de jolis arguments à faire valoir (Féret, Duhamel, Vercoutre). De quoi lui permettre, selon nous, de finir entre la 15e et la 20e place. Laughing  Et d’éviter de reprendre l’ascenseur ? Là encore, il faudra que la mayonnaise prenne. Vite. Et qu’en Ligue 1, Mathieu Duhamel ne perde pas son adresse devant le but.
 
 
 

 
A.D

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Goup-14 le Jeu 31 Juil 2014 - 21:45

Ca va il se mouille pas trop pour le prono ! Autant rien mettre  boulet  
Sinon la ligue 1 va surtout découvrir le phénomène Kanté ! Rare sont ceux qui en parle. Tant mieux d'un sens !

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Ven 1 Aoû 2014 - 15:06

LIGUE 1 – LE TOUR DES CLUBS : STADE MALHERBE DE CAEN





Le Stade Malherbe de Caen est de retour en Ligue 1. Et cette fois-ci, le club normand ne fait pas l’ascenseur. Pour pérenniser Malherbe au plus haut niveau national, Patrice Garande pourra compter sur Mathieu Duhamel, Julien Féret ou encore N’Golo Kanté. Avant le début de la saison, Pierre Coquelin – journaliste France Bleu Cotentin et France Bleu Normandie – tire le portrait de son équipe de cœur. Pendant ce temps-là, le Havre…


Quel bilan pouvez-vous faire de la saison dernière ?

C’est un bilan positif, car il y a l’accession en Ligue 1, le principal objectif du club. Une saison « sur courant alternatif » avec un démarrage en trombe avec 4 victoires lors des 4 premiers matchs de la saison. La suite est plus difficile. L’effectif a subi un coup d’arrêt avec des rencontres que le groupe de Patrice Garande ne devait pas perdre comme le match face à Nîmes (victoire 2-1 des Crocodiles le 5 octobre 2013) ou encore face à Arles-Avignon quand l’équipe mène 2-0 et perd 3-2… Les joueurs n’avaient pas assez confiance en eux. Ils se sont enfermés et ont déjoué. Ils ont laissé filer des points en début de saison. La défaite à Auxerre a fait bouger le groupe. Ils menaient 2-0 et perdent le match au final. C’était un signal d’alarme concernant l’objectif de fin de saison. Caen n’était plus dans la course. Il y a eu un réveil. La 2e partie de saison a été fantastique. Si mes souvenirs sont bons, Malherbe a enchainé 12 ou 13 matchs sans défaite. Cette fois-ci, l’histoire s’est inversée. L’équipe a obtenu des points à l’arrachée dont la victoire face à Angers dans les arrêts de jeu. 3 points très importants. Les supporters ont retrouvé un collectif et des joueurs emblématiques dont Mathieu Duhamel et ses 24 buts. D’ailleurs, c’est le recordman de buts pour le club à égalité avec Franck Priou. On peut également parler de Fayçal Fajr, meilleur passeur de ligue 2 avec 15 caviars.

Quel est l’objectif de cette saison ?

C’est clairement le maintien ! J’en ai parlé avec Patrice Garande dernièrement lors du stage d’avant-saison à Deauville. Il m’a expliqué que l’objectif ne pouvait pas être autre chose que le maintien. Cette saison va être compliquée avec un calendrier pas simple. Malherbe va commencer sa saison au MMA Arena. Ils ne peuvent pas jouer à d’Ornano durant 2 matchs peut-être 3 parce qu’il y a le  mondial des jeux équestres. Normalement, Caen devrait recevoir le PSG à domicile. On verra

Quand on parle de Caen, l’image d’un club qui alterne Ligue 1 et Ligue 2 saute aux yeux de n’importe quel observateur…

(Il coupe) L’objectif est de pérenniser le club en Ligue 1. Le Stade Malherbe de Caen, c’est le champion de Ligue 1 et demi. C’est le surnom de l’équipe. En 10 ans, c’est 3 descentes, 4 montées. Ils font le yoyo. Parfois, Caen reste 1 ou 2 saisons, mais là ils aimeraient rester plus longtemps et ne pas descendre rapidement au niveau inférieur. Les joueurs, l’entraîneur, le staff ou encore le président sont main dans la main pour atteindre cet objectif.

On a l’impression que cette année le maintien sera difficile et assez ouvert.

C’est comme l’année dernière en Ligue 2 quand 8 ou 9 équipes prétendaient à la montée. Les joueurs sont habitués à batailler pour atteindre leur objectif. Ils sont taillés pour ce genre d’épreuve. Ils savent se battre jusqu’au dernier moment. Pour avoir vu une partie des matchs de préparation, le Stade Malherbe a mis le paquet sur le physique. Garade a un groupe très puissant avec des recrues comme Jordan Adéoti, ex-joueur de Laval et habitué aux joutes de la Ligue 2. Il est impressionnant en milieu de terrain, une sentinelle intéressante. Au niveau du recrutement, Caen a acheté des joueurs malins comme avec Vercoutre et Julien Féret, l’ancien meneur de Rennes. Des trentenaires.

Justement avec Vercoutre et Féret, on peut penser que l’objectif premier de Patrice Garande est d’accumuler de l’expérience afin d’être prêt pour le haut niveau.

Ce sont des joueurs qui ont l’expérience Ligue 1. Je ne vais pas aller jusqu’à parler de « grand frère », mais dans le vestiaire, ils peuvent avoir une certaine aura sur les jeunes dans le vestiaire. Ils peuvent leur permettre de progresser et de les faire grandir.

Julien Féret semble être le gros coup du mercato. Malgré une place de titulaire perdue du côté de Rennais, c’est un joueur intelligent, technique, beau à voir. Que va-t-il apporter au club d’après toi ?

Je pense sincèrement que son expérience sera primordiale. De plus, il a la chance de bien connaître Patrice Garande. Il a été celui qui a lancé Féret à Cherbourg. Il y a une sorte de lien entre les deux hommes. C’est vraiment important pour un club comme Caen d’avoir une telle relation entre le coach et la plaque tournante du jeu offensif caennais. Féret est l’atout offensif de Malherbe. Il a l’expérience de la Ligue 1. Il est passé par Nancy et Rennes. Il connaît bien le niveau. Il a même disputé la Coupe d’Europe. C’est très important d’avoir un tel joueur dans son effectif.

Peu d’observateurs s’intéressent à la Ligue 2. Peux-tu nous orienter sur la philosophie de jeu mise en place par Patrice Garande ?

Le coach est quelqu’un de pragmatique. Son équipe aime avoir la possession et se projeter assez rapidement vers l’avant grâce aux joueurs de couloir. Sur les ailes, ils ont recruté Raspentino qui se projette. C’est important pour la tactique de l’équipe. L’année dernière, il avait vraiment une pointe avec Mathieu Duhamel, l’homme à tout faire. Il jouait en pivot, en renard des surfaces. Il avait 4 défenseurs et 2 récupérateurs avec Saez et N’Golo Kanté. Le premier est assez vieillissant maintenant, mais cela fait bien d’avoir un vieux grognard derrière. Sur les ailes, tu as 2 joueurs et tu as n ° 10. Devant, on a aussi Slovan Privat qui est arrivé. Il débarque de Belgique après son début de carrière à Clermont et Sochaux. Au stage du Touquet, il m’a impressionné au niveau physique. Je ne sais pas trop comment Garande va alterner. Peut-être va-t-il passer à 2 pointes ? Je me questionne.


Duhamel, el goleador
Crédit photo : Ouest.france


Fayçal Fajr – auteur de 15 passes décisives la saison passée – est parti à Elche, en Liga. Pourquoi part-il ?

Il a été très important la saison passée. Meilleur passeur décisif de Ligue 2. Je pense que Caen avait besoin d’argent. C’est mon opinion. Ils ont réussi à garder certains joueurs dont Duhamel et N’Golo Kanté. Ils ont laissé partir Wagué à Udinese. C’est une manière de récupérer un peu de sous afin d’investir. Caen était sur la piste de Féret depuis très longtemps. Il y aurait eu un duel entre les deux.

Depuis qu’on parle de l’effectif de Caen, le nom de N’Golo Kanté revient souvent. Peu le connaissent. Peux-tu nous en dire plus sur le milieu de terrain de Caen ?

(Enthousiaste) C’est la pépite du club ! C’est un joueur tout timide qui se révèle sur le rectangle vert. Un vrai marathonien qui marque parfois, mais surtout un grand récupérateur. Il est vraiment très doué. C’est un tout jeune joueur (1991). Caen a récupéré ce phénomène à l’US Boulogne Sur Mer. Après une saison dans la réserve, il avait confirmé dans le championnat national en 2012/2013. C’est le joueur qui s’est révélé. Dommage qu’il n’ait pas été dans les révélations de fin de saison du championnat. Il a joué tous les matchs de la saison. Nous avons eu une chance terrible qu’il ne se blesse pas. Il a été l’outil indispensable du milieu de terrain.

Au niveau des recrues, il y a l’arrivée de Florian Raspentino, Slovan Privat et Hervé Bazile, bien connu par les joueurs de Football Manager. Ce sont des joueurs offensifs et revanchards. Est-ce la patte Garande de faire venir des joueurs qui veulent prouver au haut niveau ?

On peut dire que c’est l’idée du coach, un challenge de relancer ces joueurs. Sur le papier, les observateurs peuvent se demander d’où ils viennent. C’est quelque peu paradoxal. Mais dans les matchs de préparations, c’est intéressant. 4 matchs et 4 succès contre Rennes, Le Havre (victoire aux pénaltys), Chambly et Lens (4-2). Ces joueurs-là ont envie. C’est important de leur donner une chance de se relancer.

L’année dernière, Thomas Thouroude n’a pas cessé de nous « souler » avec Mathieu Dumahel dans l’Équipe du dimanche. Finalement, l’attaquant caennais est-il meilleur que Zlatan et va-t-il le nous prouver ?

(Rires) C’est la question piège. On ne peut pas comparer évidemment. Mais clairement, c’est AVEC DES ÉNORMES GUILLEMETS le Zlatan normand (rires). Ce ne sont pas les mêmes joueurs, mais si Duhamel continue sur sa lancée… Il a indiqué qu’il a faim de buts. Il a commencé parfaitement les matchs de préparation. Mais la Ligue 2 et la Ligue 1, ce n’est pas le même niveau. Il va falloir tempérer. Mais c’est vrai qu’il a fait une saison exceptionnelle. Face à Clermont, il renverse à lui tout seul la situation. 2 buts dans les arrêts de jeu. Un match charnière. On verra bien. S’il est décisif en Ligue 1… Ce serait parfait.

Charles Chevillard
- See more at: http://www.outsider-mag.fr/ligue-1-stade-malherbe-de-caen/#sthash.yyl9BtSS.dpuf

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par ranko14 le Ven 1 Aoû 2014 - 15:13

"Fayçal Fajr – auteur de 15 passes décisives la saison passée – est parti à Elche, en Liga. Pourquoi part-il ?

Il a été très important la saison passée. Meilleur passeur décisif de Ligue 2. Je pense que Caen avait besoin d’argent. C’est mon opinion. Ils ont réussi à garder certains joueurs dont Duhamel et N’Golo Kanté. Ils ont laissé partir Wagué à Udinese. C’est une manière de récupérer un peu de sous afin d’investir. Caen était sur la piste de Féret depuis très longtemps. Il y aurait eu un duel entre les deux."

...Je voudrais bien savoir de quel argent il parle... Sachant que les 2 joueurs sont partis libres de tout contrat, on a récupéré peanut..

_________________
You'll Never Walk Alone
avatar
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 5507
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Goup-14 le Ven 1 Aoû 2014 - 15:22

Les salaires Kévin les salaires... Wink
Enfin oué ca parait faible pour ne pas dire autre chose derrière, de toute évidence ça ne passait plus entre les 2 hommes on le sait.

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Ven 1 Aoû 2014 - 23:44

Quand c’est le cœur qui parle
le 1 août 2014, par Rémi D.
Que ce soit au Parc des Princes, au Vélodrome ou à Gerland, les gros matches de Ligue 1 attirent toujours les people dans les corbeilles VIP des stades. Parfois simple spectateur en tournée promotion ou véritable supporter, chaque personnalité a toujours un avis sur le dernier match du week end.
« J’ai senti les Normands plus heureux que les Parisiens »

Malika Menard ©Sabrina Lambletin
 
Pour Surface, certains VIP ont accepté de dévoiler leurs sentiments sur les clubs qu’ils supportent. Si certains se sont récemment trouvés des points communs avec le PSG, d’autres ne jurent que par leur club de cœur, celui qu’ils supportent depuis toujours et laisse parfois place à des anecdotes croustillantes. C’est le cas de Mickey 3D. Inconditionnel fan des Verts, le chanteur a « rencontré Romain Hamouma – on a fait de la guitare ensemble- et c’est un joueur qui aime la musique et qui se débrouille très bien ! Pourtant il a appris à jouer de la guitare tout seul ».
L’ancienne Miss France Malika Ménard, affiche quant à elle sans détour sa passion pour le SM Caen de retour en Ligue 1. Si l’actuelle journaliste a été à l’école avec « pas mal de joueurs qui font des jolis parcours en Ligue 1 comme Prince Oniangué (Reims), Benoît (Costil) Ronald Zubar ou Bruno Grougi », elle a tenu à mettre l’accent sur la bonne ambiance qui règne au Stade Malherbe « J’ai assisté au titre du PSG et à la montée de Caen la saison dernière, et j’ai senti les Normands plus heureux que les Parisiens ». Vivement le prochain Caen-PSG.

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Vidocq le Sam 2 Aoû 2014 - 12:27

j'ai un copain qui a bien connu Malika  Cool

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par ranko14 le Sam 2 Aoû 2014 - 15:50

Moi aussi, je l'ai connu à l'époque où elle bossait à Malherbe Very Happy

_________________
You'll Never Walk Alone
avatar
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 5507
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par nardo14 le Lun 4 Aoû 2014 - 10:57

il va y avoir un nouveau partonnaire commençant par un V non ???????????? au cas je verrais bien VOLVO et vous

nardo14
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 618
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 63
Localisation : caen 14000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Papefall le Lun 4 Aoû 2014 - 12:48

Valeo ........ plutôt
avatar
Papefall
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Jeu 7 Aoû 2014 - 10:05

SM Caen : La Ligue 1 selon Patrice Garande...
 
Publié le 07-08-2014 à 09:15:11 par S.L
 
 
 
 
Ce samedi 9 août, le SM Caen retrouvera la Ligue 1 à Évian et Patrice Garande deviendra le 7e entraîneur dans l'histoire du club à mener un groupe dans l'élite du football français. Le mentor normand est prêt au combat des 38 journées qui doivent aboutir sur un maintien des "rouge et bleu" et l'a dit à Sylvain Letouzé.
 
Les valeurs de groupe : "La construction dans la souffrance"
 
Le mercato : "Encore un joueur à coup sûr" 
 
La Ligue 1 : "Pas plus dur que la L2"
 
L'état d'esprit : "Garder ce qui a fait notre force"
 
Le début de saison : "Ne pas se cacher derrière ça"

 
 


Pour écouter: http://www.tendanceouest.com/region/actualite-77088-sm-caen-la-ligue-1-selon-patrice-garande.html

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:54

Stade Malherbe: Patrice Garande pousse un coup de gueule contre les conditions de préparation
 
En raison des Jeux équestres mondiaux, le club professionnel de football caennais se retrouve privé de ses installations. La solution de rechange ne convient pas à l'entraîneur. Selon lui, elle ne répond pas aux exigence du football professionnel.
 

  • CM et FT
  • Publié le 06/08/2014 | 15:54, mis à jour le 06/08/2014 | 16:50

 

 
L'entraîneur du Stade Malherbe, Patrice Garande, dans le quartier du Chemin Vert à Caen ou l'équipe professionnelle s'entraîne actuellement
 
La reprise du championnat de ligue 1 approche désormais à grands pas. Le Stade Malherbe de Caen achève sa préparation à trois jours d'un déplacement à Evian. Ce mercredi matin, une de nos équipes a assisté à l'entraînement et pu s'entretenir avec les joueurs ainsi que l'entraîneur.
 
A cette occasion, Patrice Garande en a profité pour pousser un petit "coup de gueule". Le coach caennais dénonce les conditions dans lesquelles ses joueurs préparent la saison. En effet, le stade d'Ornano et les habituelles installations du club sont actuellement indisponibles en raison des Jeux équestres mondiaux.
 

 

 
entraînement du SM Caen au Chemin Vert
 
 
Les Malherbistes s'entraînent donc sur un petit terrain du quartier du Chemin Vert à Caen. Les vestiaires, eux, ont été improvisés dans des cabanes de chantier en préfabriqué. Cette situation va durer au moins jusqu'au mois d'octobre et n'est pas sans poser des problèmes. "J'aimerais bien, quand même, qu'on oublie pas qu'on est une équipe professionnelle", déclare Patrice Garande. 
 
 
Propos recueillis par Florent Turpin et Guillaume Le Gouic
 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/08/06/stade-malherbe-patrice-garande-pousse-un-coup-de-gueule-contre-les-conditions-de-preparation-528536.html

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:56


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:00

Maroc : Larguet dément pour Caen

jeudi 7 août 2014 / 13:22


Entre le centre de formation du Stade Malherbe de Caen, promu en L1, et la DTN (Direction technique nationale) du Maroc, Nasser Larguet a enfin choisi. Après de multiples revirements, le technicien de 56 ans, annoncé au club normand fin juillet, a indiqué être "pleinement concentré sur sa nouvelle fonction de DTN", indique le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il a démenti son "prétendu départ à Caen", tout en réitérant son attachement pour "la ville et au club". Reste que le site officiel du promu présente toujours le Marocain comme directeur de son centre de formation.

http://www.afrik.com/maroc-larguet-dement-pour-caen

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Narval' le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:22

Je suis Larguet dans cette histoire Laughing

Sérieusement, il est où au final ? On l'a pourtant vu lors de sa présentation sur la chaîne dailymotion...

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7404
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par ranko14 le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:23

C'est quoi le délire !!!!!
Il vient à Caen, fait sa présentation et tout puis dément son arrivée...

_________________
You'll Never Walk Alone
avatar
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 5507
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Narval' le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:27

On n'est pas à l'abris que ce site ait inventé ces paroles...

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7404
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Denaa le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:38

Cette source est pire que si le 10sport et But transfert fusionnait..
C'est juste du n'importe quoi.

_________________

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
avatar
Denaa
CFA 2
CFA 2

Messages : 1475
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Ven 8 Aoû 2014 - 17:45

Ligue 1: le Stade Malherbe entame sa quatorzième saison
Vendredi 08 août 2014 à 10h42
 
Ce samedi soir à 21h00, les footballeurs du Stade Malherbe de Caen débuteront le championnat de Ligue 1 contre Evian-Thonon-Gaillard sur le le terrain d'Annecy. Ce sera la quatorzième participation au plus haut niveau depuis l'accession du club caennais en 1988. La philosophie de jeu prônée par l'entraîneur, la première saison du buteur Mathieu Duhamel en L1, France Bleu fait le point.
 

Le groupe Caennais a maintenant achevé sa préparation -   © Jean-Yves Desfoux - MaxPPP
 
Le "14" est décidément le chiffre porte bonheur cette année dans la région. Au delà de l'opération de communication du conseil général du Calvados "So 14", qui veut rappeler qu'en cette année 2014, de nombreux événements se succèdent dans ce département. Le Stade Malherbe de Caen s'y met également en disputant sa quatorzième saison au plus haut niveau, depuis son accession en première division en 1988. 
Au delà de ce chiffre symbolique, il y a surtout la volonté pour l'équipe caennaise de se stabiliser à long terme. Depuis 10 ans, le SM Caen a trop goûté aux allers retours dans l'ascenseur, avec pas moins de quatres montées, mais surtout trois descentes qui ont été vécues douloureusement. 
L'entraîneur Patrice Garande, aux commandes de l'équipe première depuis deux ans, a souhaité bâtir un recrutement assez tôt dans la saison, afin de débuter la préparation dans les meilleures conditions. La question de la philosophie de jeu est également tranchée, il ne sera pas question de jouer petit bras, autrement dit défendre plus que de raison, mais de tenter de proposer un spectacle digne de ce nom dans la mesure des possibilités de l'équipe. 
 

Patrice Garande, devant le banc caennais à Ouistreham  © Jean-Yves Desfoux - MaxPPP
 
Patrice Garande veut garder la même philosophie -  Didier Charpin 
 
Le directeur sportif Alain Cavéglia souhaitait également avancer très vite dans le recrutement et miser sur des joueurs d'expérience, y compris en Ligue 2.
 
Alain Cavéglia s'exprime sur le recrutement -  Didier Charpin 
 
Duhamel et Kanté en pôle 
Dans l'effectif, deux joueurs seront particulièrement attendus. Mathieu Duhamel, et N'Golo Kanté. Le premier va découvrir la Ligue 1 à 30 ans, après une saisons exceptionnelle qui s'est achevée en apothéose avec 24 buts au compteur et un titre de co-meilleur buteur de Ligue 2 à la clé. N'Golo Kanté, arrivé du championnat "national" la saison dernière a également été l'une des révélations de la saison écoulée. Il a disputé les 38 matches de championnat  et va tenter de poursuivre sa progression en Ligue 1, toujours avec le Stade Malherbe qui est allé le chercher à Amiens en 2013.
 

Mathieu Duhamel va découvrir la L1 à 30 ans -   © Jean-Yves Desfoux - MaxPPP
 
Gros plan sur Mathieu Duhamel -  Didier Charpin 
 

N'Golo Kante veut enchaîner cette saison  © Jean-Yves Desfoux - MaxPPP
 
Gros plan sur N'Golo Kante -  Didier Charpin 
 
Nicolas Seube quatorzième et dernier tour 
C'est le plus ancien malherbiste encore en activité. Nicolas Seube a disputé son 400e match de championnat avec Caen, en mai dernier à Dijon. L'ancien capitaine va enchaîner une quatorzième et dernière saison avec le club caennais, lui qui était arrivé sur la pointe des pieds en 2001 de Toulouse alors que son club formateur ne l'avait pas conservé. Dans un entretien à retrouver sur le site officiel smcaen.fr; il avait livré ses impressions à l'issue de la saison dernière. Quelques extraits ont été sélectionnés. 
 

Nicolas Seube, une quatorzième et dernière saison -   © Stéphane Geufroi - MaxPPP
 
Nicolas Seube revient sur son parcours -  Jean-Pierre Blimo avec smcaen.fr 
 
Un seul raté en match amical
Le bilan des matches  amicaux plaide plutôt en la faveur des caennais. Quatre victoires (dont une aux tirs aux buts contre le Havre dans le trophée UJSF des  journalistes sportifs normands), 9 buts marqués et 4 buts encaissés. Blessé au début de la préparation Mathieu Duhamel a déjà fait parler la poudre en inscrivant quatre buts dont un pénalty. UNe seule défaite est à mettre au passif des malherbistes lors du dernier match amical contre Amiens. Dans cette rencontre disputée à Ouistreham, une boulette du gardien Rémy Vercoutre a coûté le seul but du match. Vercoutre est néenmoins préssenti pour débuter la saison comme titulaire, et devrait reléguer pour le moment Damien Perquis sur le banc.
 
Le bilan des matches amicaux

  • 09/07 à Vire: Caen - Rennes 2-0 (buts: Koïta, Musavu-King)
  • 14/04 au Havre: Caen - Le Havre 0-0 (Caen vainqueur aux tirs aux buts)
  • 23/07 au Touquet: Caen - Chambly 3-1 ( buts: Duhamel, Raspentino, Privat)
  • 26/07 au Touquet: Caen - Lens 4-2 (buts: Duhamel (triplé) et Koïta)
  • 02/08 à Ouistreham: Caen - Amiens 0-1

 
Les mouvements de l'inter-saison au Stade Malherbe de Caen 
arrivées: Rémy Vercoutre (Lyon), Jordan Adéoti (Laval), Emmanuel Imorou (Clermont), Damien da Silva (Clermont), Julien Féret (Rennes),  Florian Raspentino (Marseilles), Sloan Privat (La Gentoise Belgique ), Hervé Bazile (Le Poirée-sur-Vie)
départs: Thomas Bosmel (Arles-Avinon), Aurélien Montaroup (Créteil), Fayçal Fajr (Elche Espagne), Jonathan Kodjia (Reims, reprise de prêt), Laurent Agouazi (fin de contrat), Mathias Autret (Lorient reprise de prêt)
  
L'ETG pour commencer
Evian-Thonon-Gaillard aura lieu ce samedi 09 août à 21h00 sur le terrain d'Annecy, vous pourrez vivre le match en intégralité sur France Bleu Basse-Normandie avec les commentaires sur place de Didier Charpin. 
Patrice Garande dévoilera le groupe des 18 joueurs qui effectueront le déplacement à l'issue de la séance d'entraînement de ce vendedi après-midi qui aura lieu sur les terrains du chemin vert. 
 
http://www.francebleu.fr/infos/ligue-1/ligue-1-le-stade-malherbe-entame-sa-quatorzieme-saison-1696173

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum