[18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 11 Déc 2014 - 16:06



Groupe "SMC estampillé L1":

1. Vercoutre - 2. Seube, 28. Da Silva, 13. Pierre, 5. Yahia, 15. Imorou - 10. Nangis, 17. Kanté, 25. Féret (c), 11. Koita - 7. Duhamel

Remplaçants : 16. Perquis (g), 23. Calvé, 18. Adéoti, 9. Privat, 21. Saez, 24. Raspentino, 20. Bazile

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe lyonnais:

Anthony Lopes (g), Mathieu Gorgelin (g) - Christophe Jallet, Medhi Zeffane, Milan Bisevac, Samuel Umtiti, Bakary Koné, Henri Bédimo, Mouhamadou Dabo - Maxime Gonalons (cap), Arnold Mvuemba, Corentin Tolisso, Jordan Ferri, Steed Malbranque, Nabil Fekir, Yoann Gourcuff (?) - Alexandre Lacazette, Rachid Ghezzal, Clinton N'Jie.

Entraîneur : Hubert Fournier.


Arbitre de la rencontre:  >>  Bartolomeu Varela


Dernière édition par smc12 le Ven 12 Déc 2014 - 23:37, édité 1 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 11 Déc 2014 - 16:07

Rémy Vercoutre en terrain connu
mardi 09 décembre 2014 18:10
Pour la première fois depuis onze ans, Rémy Vercoutre foulera la pelouse de Gerland avec un autre maillot que celui de l’OL. Un retour forcément émouvant pour le gardien caennais qui ne l'empêche pas de rêver tout haut à un exploit de Malherbe en terres lyonnaises.
A Gerland, Rémy Vercoutre retrouvera avec plaisir le président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et les membres des staffs technique et médical.
Malgré plusieurs parades spectaculaires en fin de match devant Alassane Pléa, Niklas Hult et Valentin Eysseric, Rémy Vercoutre n’a pu stopper la spirale négative dans laquelle est enfermé le Stade Malherbe. Avec ce revers contre Nice, le neuvième en L1, le sixième à domicile, les hommes de Patrice Garande restent scotchés dans la zone des relégables.
“Nous éprouvons des difficultés pour trouver un équilibre entre notre attaque et notre défense”, analyse le dernier rempart caennais débarqué en Normandie cet été. “En début de championnat, nous défendions très bien, mais nous ne mettions pas suffisamment en difficulté nos adversaires. Aujourd’hui, avec notre philosophie de produire du jeu, nous sommes plus dangereux offensivement, mais nous oublions certains fondamentaux. A nous de trouver le juste milieu”.

Se serrer les coudes

Durant cette période de vache maigre (deux points pris sur les 18 derniers mis en jeu), l’ancien international espoir, finaliste de l’Euro U23 en 2002, appelle ses coéquipiers à aborder les futures échéances “avec plus de rigueur et d’agressivit锓Nous serons forcément récompensés de nos efforts. Il faut se serrer les coudes pendant que nous mangeons notre pain noir”, confie celui qui a soufflé sa 34e bougie en juin.
“D’autres équipes se sont retrouvées dans cette situation comme Reims et Guingamp et elles sont parvenues à se relancer. Tous les clubs vont connaître un temps faible. A nous de répondre présent quand les scénarios des matches nous souriront un peu plus”.
Pour des “Bleu et Rouge” à la recherche d’un second souffle, la roue peut-elle tourner à Gerland face à une écurie lyonnaise impressionnante dans son stade (huit victoires pour un seul revers, meilleure formation à domicile à égalité avec l’OM) ?

Faire durer le match le plus longtemps possible

“Quand on regarde le calendrier en début de saison et qu’on évolue au SM Caen, certaines affiches s’apparentent à du bonus. Contre l’OL, cette impression est renforcée par la dynamique des deux équipes”, souligne Rémy Vercoutre qui n’entend pas, pour autant, se présenter en victime expiatoire.“Il faut croire en nos chances. Plus nous ferons durer le match, plus nous aurons l’opportunité de rapporter un résultat positif. Lyon se doit de gagner. A nous d’en profiter pour exploiter les brèches”.
Un déplacement forcément particulier pour l’ancien Gone qui a passé 13 saisons dont les neuf dernières dans le Rhône où il a tout connu avec notamment cinq titres de champions de France. “Je suis très content d’y retourner. J’entretiens d’excellentes relations avec le président (Jean-Michel Aulas), Bernard Lacombe, le staff technique et médical. Je suis très attaché à ces personnes avec qui j’ai lié des liens d’amitié. Malgré la dimension prise lors de la dernière décennie, c’est un club profondément familial”.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 11 Déc 2014 - 16:08

L1. J17 - Lyon a retrouvé une seconde jeunesse
mercredi 10 décembre 2014 18:10
Après un départ poussif en championnat avec trois défaites lors des quatre premières journées et une élimination au tour préliminaire de la Ligue Europa, l’OL en s’appuyant sur de nombreux éléments issus de son centre de formation a complètement redressé la barre au point d’occuper le troisième rang du classement sans interruption depuis sept rencontres.
Meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations, Alexandre Lacazette, ici à la lutte avec le Parisien Serge Aurier, symbolise les performances de la jeunesse lyonnaise. ©PSG
Sonné à la suite de son revers face aux “Verts” (0-3), le premier en 20 ans à Geoffroy-Guichard, le club du président Jean-Michel Aulas s’est parfaitement ressaisi en alignant deux victoires consécutives aux dépens de Reims et d’Evian. Conséquence, le septuple champion de France entre 2002 et 2008 figure toujours sur la troisième marche du podium. “A Saint-Etienne, nous avons bien appris”, reconnaissait Hubert Fournier, l’entraîneur des Gones en conférence de presse d’avant-match. “Ce fut un rappel à l’ordre retentissant, une prise de conscience”.

A Evian, huit titulaires sur onze issus du centre de formation

Hormis ce faux pas dans le derby, les Lyonnais réalisent depuis septembre un parcours quasiment sans faute avec 30 points engrangés sur les 13 dernières journées. Une série qui n’étonne pas Rémy Vercoutre, un ancien de la maison. “Vous en connaissez beaucoup des équipes dans notre championnat capables de battre Marseille et de rapporter un nul de Paris”, prend comme exemple l’actuel portier du Stade Malherbe. “De toute façon, j’ai toujours affirmé qu’à partir du moment où l’OL récupérerait ses blessés, les résultats reviendraient”.
Une dynamique positive qui s’explique en partie par la richesse de son centre de formation. Face à l’ETG, sur les onze titulaires, huit en étaient issus. Dans le sillage du capitaine Maxime Gonalons, du meilleur buteur de la Ligue 1 avec 13 réalisations Alexandre Lacazette et du gardien Anthony Lopes a émergé une nouvelle génération incarnée par Nabil Fekir, Jordan Ferri et Clinton N’Jie.
Malgré ce remarquable parcours, la jeune troupe lyonnaise a semblé manquer d’un peu de fraîcheur depuis quelques semaines. “C’est mental”, explique Hubert Fournier. “En raison de ce qui s’est passé en août (17e au soir de la 4journée), nous avons, depuis, la tête dans le guidon. Pendant plusieurs rencontres, nous n’avions plus le droit à l’erreur. Cette pression nous a pompés de l’énergie”.

Bédimo de retour dans le groupe, Grenier et Gourcuff à l’entraînement

Pour autant, le coach des Gones arrivé cet été ne s’inquiète pas. “Je n’ai pas l’impression qu’il existe une usure physique”, souligne l’ex-technicien rémois récupérant, pour la réception de Caen, Henri Bédimo, laissé au repos lors du précédent match, tandis que Clément Grenier et Yoann Gourcuff ont repris l’entraînement collectif cette semaine. “Je n’apporterai pas de grosses modifications à mon groupe. Il me reste juste deux trois sujets de réflexion”.
En dépit de son statut de relégable, Hubert Fournier se méfie particulièrement de la visite du Stade Malherbe. “Caen constitue la deuxième meilleure attaque à l’extérieur (avec 14 buts derrière le PSG et l’OM qui en compte 15). Il faudra être vigilant, trouver le bon équilibre et s’appuyer sur ce que l’on fait de bien”.
Olympique lyonnais
Président : Jean-Michel Aulas.
Entraîneur : Hubert Fournier.
Budget : 115 M€.
Stade de Gerland (41 044 places).
Arrivées : Fournier (entraîneur, Reims), Jallet (Paris), Rose (Valenciennes), Yattara (GUI, Angers, rp).
Départs : Garde (entraîneur), Gomis (Swansea, ANG), Vercoutre (Caen), Briand (Hanovre, ALL), Pléa (Nice), M. Lopes et Sarr (Sporting Portugal, POR).
Equipe type probable : Lopez (g) - Jallet, Bisevac, Umtiti, Bédimo - Gonalons (cap), Ferri, Tolisso, Malbranque - Lacazette, Fekir.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 11 Déc 2014 - 16:08

L1. J18 - Les groupes lyonnais et caennais

Le jeudi 11 décembre 2014 à 14:25
Lors de la conférence de presse d'avant-match, Patrice Garande a annoncé le groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lyon, vendredi 12 décembre, à 20 h 30, au stade de Gerland.
Par rapport au match précédent contre Nice, deux changements sont à noter. Thomas Lemar et Alexandre Raineau sortent du groupe par choix de l'entraîneur. Le premier est remplacé par Hervé Bazile, absent depuis le match à Monaco à cause d'une blessure au niveau des adducteurs. Le second par Jean-Jacques Pierre.
Dans le cas où le défenseur haïtien écoperait d'une sanction supérieure à un match ferme (qu'il a purgé de façon automatique contre Nice) en commission de discipline, jeudi 11 décembre, à la suite de son expulsion à Guingamp, c'est Felipe Saad qui compléterait le groupe.
Opéré du ménisque il y a trois semaines, Yrondu Musavu-King se trouve toujours en phase de reprise alors que Dennis Appiah, qui a repris avec le groupe cette semaine après une blessure aux adducteurs, reprendra la compétition avec la réserve, en CFA2, dimanche.
Pour cette rencontre avancée de la 18e journée, retransmise par les caméras de beIn Sports 1, Hubert Fournier, le coach de l'OL, ne devrait, lui non plus, pas apporter beaucoup de changements. Laissé au repos lors de la rencontre précédente, Henri Bédimo effectue son retour. Yoann Gourcuff de retour à l'entraînement cette semaine, de même que Clément Grenier, reste incertain.
- Le groupe lyonnais (probable) : Anthony Lopes (g), Mathieu Gorgelin (g) - Christophe Jallet, Medhi Zeffane, Milan Bisevac, Samuel Umtiti, Bakary Koné, Henri Bédimo, Mouhamadou Dabo - Maxime Gonalons (cap), Arnold Mvuemba, Corentin Tolisso, Jordan Ferri, Steed Malbranque, Nabil Fekir, Yoann Gourcuff (?) - Alexandre Lacazette, Rachid Ghezzal, Clinton N'Jie.
- Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Nicolas Seube, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, Jean-Jacques Pierre (ou Felipe Saad), Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, José Saez, N’Golo Kanté, Julien Féret (cap) - Hervé Bazile, Lenny Nangis, Florian Raspentino, Fodé Koïta, Mathieu Duhamel, Sloan Privat.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 11 Déc 2014 - 16:11


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par Anthony le Jeu 11 Déc 2014 - 16:23

Pas facile d'aller là bas en ce moment mais repartir de Gerland avec quelque chose pourrait permettre à l'équipe de pouvoir se lancer !
Allez malherbe!!!

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1884
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 33
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 11 Déc 2014 - 16:32

Ligue 1. SM Caen : avec une défense à cinq contre Lyon ?
Caen 13h37



Le capitaine du SM Caen Julien Féret et ses coéquipiers s'attendent à souffrir du côté de Lyon. | Jean Yves Desfoux


Le coach du SM Caen Patrice Garande, en quête de solutions pour solidifier son bloc, pourrait installer un système en 5-4-1 lors du déplacement à Lyon vendredi (20 h 30).


Le SM Caen, qui reste sur 2 défaites et 8 buts encaissés, cherche des solutions pour enrayer une spirale négative qui l'a rétrogradé dans la zone rouge. 
A Lyon, chez la meilleure équipe de L1 à domicile, la tâche caennaise s'annonce forcément rude. Selon nos informations, le coach Patrice Garande pourrait innover en installant une défense à cinq, comme il l'avait fait par exemple la saison passée du côté de Lille (défaite aux tirs au but) en Coupe de France.
Pour ce match, le SM Caen récupère Hervé Bazile, absent sur blessure depuis le voyage à Monaco le 22 octobre, mais pas Dennis Appiah, encore trop juste après ses pépins aux adducteurs et qui évoluera dimanche avec la réserve en CFA2.
Jean-Jacques Pierre, qui passe devant la Commission de discipline de la Ligue ce jeudi soir après avoir purgé un match de suspension automatique contre Nice suite à son expulsion contre Guingamp, réintégrera le groupe s'il n'est pas plus longuement sanctionné.
Dans le cas contraire, c'est Felipe Saad qui sera rappelé. Musavu-King (genou) reste indisponible. Lemar, lui, n'a pas été retenu, tout comme Raineau.


L'équipe probable : Vercoutre - Seube, Yahia, Da Silva, Pierre, Imorou - Nangis, Kanté, Féret (cap), Koïta - Duhamel.
Remplaçants : Perquis (g), Calvé, Saez, Adéoti, Raspentino, Bazile, Privat.


Ouest-France

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par Narval' le Jeu 11 Déc 2014 - 16:47

L'absence de Lemar est incompréhensible ! On voit que Garande ne s'est toujours pas remit en question...

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par Féreternel le Jeu 11 Déc 2014 - 17:15

J'y seraiiiiiiiiis supporter 

(au fond je suis toujours rennaise mais mon coeur ne bat que pour Féret)
avatar
Féreternel
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 24
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par Anthony le Jeu 11 Déc 2014 - 17:58

Compo improbable , jouer à 5 derrière est ce la solution?
Confiance renouvelée à Capi logique au vu de son match correct face à Nice mais l'absence de Thomas ça je ne comprends pas non plus...

On a besoin d'un vrai meneur de jeu!

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1884
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 33
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par Goup-14 le Jeu 11 Déc 2014 - 18:16

à chaque fois que l'équipe a joué à 5 derrière sa c'est soldé par un mauvais résultat doublé d'un match imbuvable...

Faut y aller au culot on as rien a perde la bas pour une fois ! C'est avant qu'il fallait arracher les points, contre des adversaires à notre taille...

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par Teddy3007 le Jeu 11 Déc 2014 - 19:23

C est clairement le genre de match ou on aurait pu, avec la compo du debut de saison, ramener qqle chose grace a nos contres. 

En 5 4 1, c est la branlee assuree, on va en prendre un dans le premier quart d heure et garande changera son systeme en mettant jjp en 6 et ce sera pareil on va bouffer et a la 85 il va remettre un attaquant pour tenter un cp de bluff a 3 0

Navrant...

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 12 Déc 2014 - 8:21

Lyon - SM Caen : Malherbe a tout à y gagner
vendredi 12 décembre 2014 08:00
Sur la pelouse de la meilleure équipe du championnat à domicile (à égalité avec l’OM), les hommes de Patrice Garande aspirés dans une spirale négative n’ont pas grand chose à perdre à Gerland. Mais pour réaliser une performance, ils devront retrouver la solidité défensive qui contribuait à leur force en début de saison.
Victime d'une blessure au niveau des adducteurs à Monaco en tirant un corner et sur le flanc depuis, Hervé Bazile réintègre le groupe de Patrice Garande.
Quand on ne compte qu’une seule victoire sur les 14 dernières journées et qu’on a engrangé seulement deux points sur les 18 derniers mis en jeu, un déplacement sur le terrain de l’Olympique lyonnais n’apparaît pas comme la destination idéale pour se relancer. “Quand on présente les forces respectives, nous n’avons pas à ressentir de pression. Tous les observateurs pensent que nous allons prendre une banane là-bas”, expose Patrice Garande avec un art du contre-pied parfaitement maîtrisé.
Avant un rendez-vous capital, dans une semaine, face à une formation corse qui partage actuellement la position de lanterne rouge avec eux, “contre Bastia, la victoire sera impérative”, les “Bleu et Rouge” veulent croire en l’exploit en terres rhodaniennes.

Arrêter de prendre autant de buts

“Il faut avoir confiance dans nos capacités, rester optimiste. Nous avons déjà prouvé que nous étions capables de mettre en danger n’importe quelle équipe. Le système de Lyon possède aussi ses failles”, pointe le technicien normand insistant sur la prestation défensive de ses troupes. “Si nous voulons inverser la tendance, il faut arrêter de prendre autant de buts en se montrant performant au niveau de l’organisation, mais aussi du comportement, de la solidarité et de l’agressivité”.
Opposé à la deuxième meilleure attaque de la Ligue 1 emmenée par Alexandre Lacazette, en tête du classement des buteurs avec 13 réalisations, le Stade Malherbe va-t-il revoir sa copie en s’inspirant tactiquement des productions stéphanoise et rémoise ? Pour contrer le milieu en losange des joueurs d’Hubert Fournier, un ancien de la maison caennaise, deux des trois derniers adversaires de l’OL ont adopté une défense avec trois arrières centraux.

Hervé Bazile de retour dans le groupe

Un schéma qui a mis en difficulté les Gones. Les “Verts” s’imposant 3-0 dans le derby tandis que les Champenois n’ont baissé pavillon que dans les arrêts de jeu à cause d’une faute de main de leur gardien. “C’est une solution”, admet un Patrice Garande victime de quelques insomnies à la recherche de la formule gagnante. “Mais j’ai aussi vu les Evianais poser des problèmes à Lyon en 4-4-2 et sans un penalty imaginaire, ils font 2-2”.
Une option que privilégie l’entraîneur du SMC depuis cinq rencontres. “Tous les systèmes sont envisageables, mais nos principes de jeu ne vont pas changer”, assure Patrice Garande laissant, néanmoins, le suspense flotté autour du schéma utilisé. Une chose est certaine : le retour dans le groupe d’Hervé Bazile. L’ailier haïtien étant remis de sa blessure aux adducteurs contractée à Monaco. Pour la composition définitive du onze de départ, la réponse attendra vendredi aux alentours de 19 h 30.
• L1. Olympique lyonnais – SM Caen, vendredi 12 décembre à 20 h 30 au stade de Gerland.
Arbitrage de M. Bartolemeu Varela.
- Le groupe lyonnais (probable) : Anthony Lopes (g), Mathieu Gorgelin (g) - Christophe Jallet, Milan Bisevac, Samuel Umtiti, Bakary Koné, Henri Bédimo, Mouhamadou Dabo - Maxime Gonalons (cap), Arnold Mvuemba, Corentin Tolisso, Jordan Ferri, Steed Malbranque, Nabil Fekir - Alexandre Lacazette, Rachid Ghezzal, Yassine Benzia, Mohamed Yattara.
- Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Nicolas Seube, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, Jean-Jacques Pierre (ou Felipe Saad), Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, José Saez, N’Golo Kanté, Julien Féret (cap) - Hervé Bazile, Lenny Nangis, Florian Raspentino, Fodé Koïta, Mathieu Duhamel, Sloan Privat.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 12 Déc 2014 - 19:36


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par Superedouard le Ven 12 Déc 2014 - 20:35

Bon. Prière.
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 391
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par Superedouard le Ven 12 Déc 2014 - 20:36

Bon. J'aurais pas du.
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 391
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par zigrit le Ven 12 Déc 2014 - 20:41

10ème péno encaissé
avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par Vidocq le Ven 12 Déc 2014 - 20:42

et bien on va commencer à se poser de sérieuse question.

la ligue a donné des consignes aux arbitres ?

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3715
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par maz le Ven 12 Déc 2014 - 21:04

C'est pas croyable ça...

Allez hop! Branlée!  Neutral

Edit: Que dire hormis qu'on est d'une faiblesse à toute épreuve? On réagit quand en secouant un peu notre entraîneur? Parce que l'autre est tellement à l'aise dans ses pantoufles sur le banc que niveau remise en question c'est zéro pointé... je suis pourtant pas adepte de ce genre de chose, mais Garande j'en peux plus!... ceci dit si c'est pour nous coller son adjoint dans les pattes...

Bref, cette équipe me fait un peu pitié. C'est mon club, je l'aime, et le voir traîné dans la boue pour une affaire de match arrangé c'est déja pas génial, mais le voir se traîner lui-même dans la boue sur le terrain, c'est encore pire.... forcément les deux réunis... Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1991
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par Bencoull le Ven 12 Déc 2014 - 23:55

Je veux pas dire , mais ça pue là !


Silence on coule ....... Crying or Very sad

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 831
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] O Lyon 3-0 SM Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum