[14e journée de L1] AS Monaco 2-2 SM Caen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[14e journée de L1] AS Monaco 2-2 SM Caen

Message par smc12 le Ven 21 Nov 2014 - 15:25

Groupe "SMC estampillé L1":

1. Vercoutre - 23. Calvé, 28. Da Silva, 13. Pierre, 15. Imorou - 24. Raspentino, 17. Kanté, 25. Féret (c), 20. Bazile - 11. Koita, 7. Duhamel

Remplaçants : 16. Perquis (g), 22. Raineau, 9. Privat, 18. Adéoti, 10. Nangis, 21. Saez, 5. Yahia

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe monégasque:

Danijel Subasic (g), Maarten Stekenlenburg (g) - Fabinho, Ricardo Carvalho, Wallace, Aymen Abdennour, Echiejile Elderson - Jérémy Toulalan (cap), Geoffrey Kondogbia, Joao Moutinho, Bernardo Silva, Nabil Dirar - Yannick Ferreira Carrasco, Lucas Ocampos, Dimitar Berbatov, Valère Germain, Anthony Martial, Lacina Traoré.

Entraîneur : Leonardo Jardim.

Arbitre de la rencontre:  >> Sébastien Moreira

Dernière édition par smc12 le Sam 22 Nov 2014 - 23:01, édité 2 fois

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14e journée de L1] AS Monaco 2-2 SM Caen

Message par smc12 le Ven 21 Nov 2014 - 15:26

L1. J14 – G. Kondogbia : "Le début d'un mois important"
jeudi 20 novembre 2014 19:25
Remis d'une légère blessure à la cheville qui l'a privé du dernier rassemblement avec les espoirs, le milieu de terrain monégasque Geoffrey Kondogbia, arrivé sur le Rocher à l'été 2013 et international A à une reprise, aborde la réception du Stade Malherbe comme le coup d'envoi d'une période cruciale pour l'ASM.
Geoffrey Kondogbia l'assure, les Monégasques ne pensent pas encore à la Ligue des Champions. ©asmonaco
La réception du Stade Malherbe, coincée entre la période internationale et un match de Ligue des Champions, constitue-t-elle un piège ?
"Je ne le vois pas comme ça. Nous serons extrêmement motivés. Compte tenu de notre situation, ces formations classées au milieu ou en bas du classement ne sont pas forcément loin de notre position. Je peux vous assurer que nous ne pensons pas à la Ligue des Champions et à Leverkusen. Le plus important, c'est ce week-end et de décrocher les trois points".
Avec la blessure de Layvin Kurzawa et la suspension d'Andréa Raggi, vous allez composer avec une défense remaniée...
"Avec tous nos internationaux revenus, nous disposons de d'autres joueurs de qualité dans l'effectif. Ils sont tout à fait capables de les remplacer. De plus, en attaque, nous pourrons compter sur le retour de blessure de Dimitar (Berbatov). C'est un de nos leaders. Il nous apporte de la sérénité qui se traduit par son jeu. Il est presque indispensable. Sa présence peut nous aider à régler nos problèmes de finition".
A titre personnel, qu'estimez-vous qu'il vous manque pour passer un palier ?
"Il faut que j'améliore mon apport offensif pour aider l'équipe en marquant plus et en délivrant des passes décisives. Pour le moment, j'ai des difficultés à me créer des occasions. Je dois le travailler. Avant, je n'y pensais pas assez. Je croyais qu'il y avait d'autres joueurs pour le faire".
Alors qu'il reste six journées avant la trêve, vous abordez un moment charnière de votre saison...
"C'est un mois important qui commence. L'ambition est de remonter au classement avant Noël. Pour cela, nous devront bien gérer l'enchaînement des matches tous les trois jours avec en plus la Ligue des Champions".
Avec cette 8e place après 13 journées, quel objectif peut atteindre l'AS Monaco ?
"Nous visons toujours une des trois premières places. Même si nous arrivons bientôt à la trêve, je pense qu'il nous reste suffisamment de rencontres pour le remplir".
• L1. J14 - AS Monaco - SM Caen, samedi 22 novembre à 20 heures au stade Louis-II.
AS Monaco
Président : Dimitri Rybolovlev.
Entraîneur : Leonardo Jardim.
Budget : 130 M€.
Stade Louis-II (18 523 places).
Arrivées : Nardi (Nancy), Bakayoko (Rennes), Wallace (BRE, Braga, POR, p), Abdennour (TUN, Toulouse, td).
Départs : Rodriguez (COL, Real Madrid, ESP), Falcao (COL, Manchester United, ANG), Rivière (Newcastle, ANG), Obbadi (MAR, Hellas Vérone, ITA, p), Abidal (Olympiakos, GRE), Tisserand (Toulouse, p), Medjani (ALG, Trabzonspor, TUR), Ndinga (RDC, Olympiakos, GRE, p), Nardi, (Nancy, p).
Equipe type probable : Subasic (g) - Fabinho, Carvalho, Abdennour ou Wallace, Echiejile - Toulalan (cap), Moutinho, Kondogbia - Ferreira Carrasco, Berbatov, Germain.
SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 21 Nov 2014 - 15:27

L1. J14 - D. Appiah : "Ne pas se présenter en victimes"
mercredi 19 novembre 2014 19:15
Originaire de la région toulousaine mais formé à Monaco, Dennis Appiah foulera pour la première fois la pelouse du Stade Louis-II avec un autre maillot que celui de l’ASM. Si ce retour ravive énormément de souvenirs, le latéral caennais n’en oublie pas la priorité : obtenir les trois points avec le Stade Malherbe.
Pour améliorer son apport offensif et notamment la qualité de ses centres, Dennis Appiah ne cesse de répéter ses gammes à l'entraînement que ce soit à droite ou à gauche.
On imagine que ce retour à Monaco, votre club formateur dont vous avez porté les couleurs pendant six saisons (2007-2013) revêt un caractère particulier à vos yeux ?
“Dès que le calendrier est sorti, j’ai demandé en premier la date de ce déplacement. Depuis mon départ, c’est la première fois que je vais croiser le chemin de l’ASM. Un club où j’ai effectué toute ma formation. D’ailleurs quand nous bénéficions de quelques jours de repos, je retourne régulièrement dans la région, car ma famille est restée y vivre. Du coup avec la présence aussi des amis, je bénéficierai de nombreux supporters dans les tribunes”.
Connaissez-vous encore des joueurs dans l’effectif actuel ?
“Quelques-uns car le club a gardé un petit noyau sacré champion de France de Ligue 2 en 2013 comme Danijel Subasic, Andréa Raggi, Nabil Dirar et Lucas Ocampos sans oublier mes partenaires de promotion avec Valère Germain, Layvin Kurzawa et Yannick Ferreira Carrasco. Je suis encore régulièrement en contact avec ces trois derniers. Je vois Valère à chaque fois que je rentre”.
Quels souvenirs vous reviennent?
“J’en ai tellement, notamment avec les jeunes et ma promotion 1992 où figuraient également Layvin et Yannick. La saison de la montée de la CFA2 en CFA, nous avions atteint la finale des play-off chez les U19 même si nous avions perdu face au PSG sans oublier notre victoire en Gambardella aux dépens de Saint-Etienne à l’issue de la séance des tirs au but”.
Et avec les professionnels ?
“En 2011, j’ai connu ma première titularisation, contre Boulogne, à domicile. Même si je n’ai pas beaucoup joué, ma dernière année a été marquée par le retour du club dans l’élite avec le titre à la clé. En deux saisons avec Monaco à ce niveau, j’ai disputé 23-24 matches sans compter de nombreuses entrées en jeu. J’étais souvent dans le groupe avec un coach, Ranieri, possédant beaucoup d’expérience. J’ai découvert une façon différente de manager. A 20 ans, ce fut une expérience enrichissante”.
A quel type d’opposition vous attendez-vous samedi soir ?
“Nous avons notre carte à jouer. Nous ne nous présenterons pas en victimes. Nous sommes une équipe difficile à bouger. Et peut-être que les Monégasques ne s’attendent pas à ça. Même s’ils s’en défendent, je pense qu’ils auront un peu la tête à la Ligue des Champions(1). De toute façon, nous attaquerons cette rencontre comme toutes les autres, avec l’ambition de l’emporter”.
Personnellement après avoir enchaîné neuf titularisations consécutives, vous n’avez pas débuté les quatre dernières journées. Comment vivez-vous cette situation ?
“Des joueurs sont revenus de blessure. C’est une bonne chose, car nous avons besoin de tout le monde. Maintenant, le coach fait ses choix et il faut les respecter. Avec ce statut de remplaçant, je dois donner encore plus à l’entraînement. Maintenant, je sais que je dois m’améliorer mon apport offensif, notamment dans le dernier geste. Je déplore trop de déchets dans mes centres”.
Comment essayez-vous de vous améliorer dans ce domaine ?
“Même si je suis plus à l’aise sur mon pied droit, comme je suis appelé à évoluer des deux côtés, je répète ce geste pendant les ateliers spécifiques à droite comme à gauche et peut-être encore plus sur mon mauvais pied. Quand les attaquants veulent travailler devant le but à la fin des séances, j’aime les accompagner pour leur donner des ballons”.
(1)Quatre jours après avoir accueilli le Stade Malherbe, les hommes de Leonardo Jardim se déplaceront au Bayer Leverkusen pour une affiche capitale dans la course à la qualification en 8e de finale.
Dennis Appiah
Né le 9 juin 1992 (22 ans) à Toulouse (Haute-Garonne).
Latéral.
1,79 m pour 78 kg.
Clubs : Toulouse Fontaines (catégories de jeunes), Monaco (2007-2013), SM Caen (2013-...).
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 21 Nov 2014 - 18:04

Vidéo. L'avant-match AS Monaco - SM Caen
vendredi 21 novembre 2014 17:58

Retrouvez la conférence de presse de Patrice Garande avant le déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco, samedi 22 novembre 2014 à 20H. 

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 21 Nov 2014 - 20:20

Monaco - SM Caen : Malherbe veut gâcher la fête
vendredi 21 novembre 2014 17:15

Trois jours après la célébration de la fête nationale monégasque et alors que le Prince Albert donnera le coup d’envoi de la rencontre, les hommes de Patrice Garande n’entendent pas se présenter en victimes expiatoires et ambitionnent de repartir du Rocher avec les trois points.
N'Golo Kanté et les Normands sont convaincus de disposer des armes pour s'imposer sur le Rocher.
Tous les résidents monégasques invités, une tribune “Rouge et Blanche” spécialement conçue pour l’occasion, la présence de la famille princière, l’ASM a mis les petits plats dans les grands pour montrer son attachement à la principauté alors que la fête nationale a été célébrée le 19 novembre.

Le bon souvenir de Patrice Garande

Un contexte qui ne préoccupe pas Patrice Garande : “Monaco, ça m'évoque plutôt un bon souvenir. Il y a deux ans dans une situation similaire, nous nous étions imposés 1-0”. Un scénario pour lequel le technicien normand signerait des deux mains. “Même avec de sacrés clients en face, je pense que nous possédons les armes pour rapporter un résultat”.
Il faut dire que le Stade Malherbe cherche à augmenter sa cagnotte de points. Premiers non-relégables, seulement départagés à la différence de buts avec Guingamp, les partenaires de Julien Féret n’ont remporté qu’une seule de leurs dix dernières sorties en championnat.
Pour inverser cette tendance, les “Bleu et Rouge” devront régler leurs problèmes d’efficacité qu’ils ont payé chers à Metz et contre Nantes. “Nous avons principalement travaillé dans ce domaine”, dévoile le coach du SMC qui pourrait de nouveau donner sa chance au 4-4-2. Un système qui a laissé apparaître des promesses intéressantes lors des deux dernières journées.

Des absences des deux côtés

Une option intéressante d’autant plus que Patrice Garande dispose de l’embarras du choix en attaque. A l’inverse, plusieurs éléments manquent à l’appel en défense comme Yrondu Musavu-King, Dennis Appiah et Nicolas Seube alors que Thomas Lemar, déclaré apte par le staff médical, évoluera avec la réserve en CFA2.
“A la suite de sa petite blessure face à Metz, Yrondu a été opéré du ménisque cette semaine. Il reprendra les séances collectives après la trêve hivernale. Dennis est forfait, car il est touché à un adducteur tandis que Nico se ressent toujours de sa fracture à une côte”, détaille Patrice Garande.
Son homologue de l’ASM, Leonardo Jardim, n’est guère mieux loti. Sélectionné pour la première fois en équipe de France, le latéral Layvin Kurzawa, un des meilleurs monégasques depuis le début de la saison, a été victime d’une lésion à la cuisse gauche contre la Suède nécessitant quatre à six semaines d’arrêts. Andréa Raggi, en défense centrale, et Tiemoué Bagakoyo, au milieu, sont, quant à eux, suspendus.

La tête déjà à la coupe d’Europe pour l’ASM ?

Seules mauvaises nouvelles pour le SMC, les retours dans l’effectif “Rouge et Blanc” de Yannick Ferreira Carrasco et Dimitar Berbatov. “Il a 60 à 70 minutes dans les jambes”, estime son entraîneur à propos de son avant-centre bulgare. Reste à savoir si les locaux même s’ils s’en défendent, “aujourd’hui, le plus important c’est Caen”, affirme Jardim, n’auront pas déjà la tête à la Ligue des Champions.
Alors qu’ils se déplaceront quatre jours plus tard à Leverkusen pour une affiche capitale dans la course à la qualification en 8e de finale, les coéquipiers de Jérémy Toulalan ont déjà affiché des failles dans cette configuration de calendrier en ne remportant qu’un seul de leurs quatre matches de championnat avant une journée de coupe d’Europe.
• L1. J14 - AS Monaco - SM Caen, samedi 22 novembre à 20 heures au stade Louis-II.
Arbitrage de M. Sébastien Moreira.
- Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Damien Da Silva, Jean-Jacques Pierre, Alaeddine Yahia, Emmanuel Imorou, Alexandre Raineau - Jordan Adéoti, José Saez, N’Golo Kanté, Julien Féret (cap) - Lenny Nangis, Florian Raspentino, Hervé Bazile, Fodé Koïta, Mathieu Duhamel, Sloan Privat.
- Le groupe monégasque : Danijel Subasic (g), Maarten Stekenlenburg (g) - Fabinho, Ricardo Carvalho, Wallace, Aymen Abdennour, Echiejile Elderson - Jérémy Toulalan (cap), Geoffrey Kondogbia, Joao Moutinho, Bernardo Silva, Nabil Dirar - Yannick Ferreira Carrasco, Lucas Ocampos, Dimitar Berbatov, Valère Germain, Anthony Martial, Lacina Traoré.
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Sam 22 Nov 2014 - 9:08

Bien sur, je serai au match ce soir dans les tribunes pour défendre l'honneur du SMC... fier

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Sam 22 Nov 2014 - 12:57

Tu vas voir la belle victoire normande alors ! supporter

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Sam 22 Nov 2014 - 13:08

Narval' a écrit:Tu vas voir la belle victoire normande alors ! supporter
Hé Hé...ce serait bien possible....Malherbe à souvent bien joué à Monaco...et si Garande instille intelligemment un sentiment de révolte dans l'esprit des gars...ça peut matcher !! (comme dirait Mac dans les Experts.... Very Happy )

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Sam 22 Nov 2014 - 15:17

Veinard!
Je pense aussi sincèrement que l'on faire quelque chose de bien à Louis II

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par smc12 le Sam 22 Nov 2014 - 19:14

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Esteban le Sam 22 Nov 2014 - 21:08

Goalllllllllll koita
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par Bencoull le Sam 22 Nov 2014 - 21:13

Popolopopo !

Modérateur
Modérateur

Message par Goup-14 le Sam 22 Nov 2014 - 21:17

Merci les gars fallait pas ! C'est bon ca ! drunken

CFA
CFA

Message par Superedouard le Sam 22 Nov 2014 - 21:18

beuuuuh qu'est ce que c'est que ce match?
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par zigrit le Sam 22 Nov 2014 - 21:18

1-+2
yes
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Goup-14 le Sam 22 Nov 2014 - 21:23

Da Silva <3

CFA
CFA

Message par Bencoull le Sam 22 Nov 2014 - 21:33

Bon bah voila ! 2-2

Modérateur
Modérateur

Message par zigrit le Sam 22 Nov 2014 - 21:36

mérité
faut encore tenir cette fin de match et ne pas prendre notre péno quotidien
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Narval' le Sam 22 Nov 2014 - 21:36

Egalisation logique, on était à deux doigts de la rupture...

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Sam 22 Nov 2014 - 21:54

Bon match au final. Le point est mérité.

CFA
CFA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant