Une affaire de matchs arrangés ?????

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Narval' le Ven 6 Mar 2015 - 22:37

T'en fait pas Vidocq,on ne sera pas rétrogradé en L2 en fin de saison. Aussi longtemps après ce fait, la LFP ne peut plus être rétroactive. Au pire du pire, elle peut dire que Caen sera rétrogradé en mai 2016 uniquement. Mais cela ferait jurisprudence... Caen est protégé ! Seul JFF et Pilou ne le sont pas. Sauf que les écoutes prouvent l'innocence de JFF. Aucune inquiétude à avoir, on peut être extrêmement serein !

En revanche, la LFP peut chier dans son froc ! À la place de JFF, après toute cette mascarade, je ne me priverai pas pour porter plainte pour préjudice morale !!

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7222
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Bencoull le Sam 7 Mar 2015 - 0:54

Narval' a écrit:T'en fait pas Vidocq,on ne sera pas rétrogradé en L2 en fin de saison. Aussi longtemps après ce fait, la LFP ne peut plus être rétroactive. Au pire du pire, elle peut dire que Caen sera rétrogradé en mai 2016 uniquement. Mais cela ferait jurisprudence... Caen est protégé ! Seul JFF et Pilou ne le sont pas. Sauf que les écoutes prouvent l'innocence de JFF. Aucune inquiétude à avoir, on peut être extrêmement serein !

En revanche, la LFP peut chier dans son froc ! À la place de JFF, après toute cette mascarade, je ne me priverai pas pour porter plainte pour préjudice morale !!
Je souhaite qu'il le fasse !

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Marneus-Macrage le Sam 7 Mar 2015 - 1:52

perso j'ai peur qu'on puisse prendre des points de pénalité la saison pro comme avait pris bastia

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4168
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Anthony le Sam 7 Mar 2015 - 10:17

Marneus-Macrage a écrit:perso j'ai peur qu'on puisse prendre des points de pénalité la saison pro comme avait pris bastia
Notre sanction pourait bien être celle-ci oui ou une amende pour ne pas avoir informé la ligue des approches nîmoise.
Sur OF c'est ce qu'ils disent...

Mais on peut être confiant d'être lavé de cette affaire

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1869
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 32
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Narval' le Sam 7 Mar 2015 - 13:18

Même des points de pénalité ferait jurisprudence...!! On ne risque absoluement rien.

Vous vous rendez-compte ? Des points de pénalité pour... Des caisses de vin ? Elles coûtent 45€ et sont arrivées 2h après le match, ça ne tient pas. Pour avoir eu un contact avec Conrad ? Des coups de téléphones, ça se passent toujours ! Ça ne tient pas. Pour avoir tenu le nul après l'heure de jeu ? Oulala pas bien ! Sauf compte tenu du contexte, c'est logique. Et puis cela c'est encore vu à la CAN ! Ça ne tient pas. Alors pourquoi aurions nous des points de pénalité ? Pour aucune raison valable !!!

Thiriez c'est mit la m**** jusqu'au cou, lui-même !

J'espère bien que le SM Caen va montrer qu'il n'accepte pas d'être traité de la sorte et attaquera la ligue en retour ! Car elle ne mérite que ça ! Préjudice morale, haute faute car n'a pas respecté son propre règlement. Bref, c'est Caen qui est en position de force !

Dans toute cette histoire, seul l'ancien staff nîmois risque quelque chose.

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7222
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Entiag le Sam 7 Mar 2015 - 14:33

+1 !

Narval, je suis entièrement d'accord avec ton post !
Faut pas qu'on se fasse du souci pour trois fois rien ; plus ça avance cette histoire, et plus le dossier contre nous semble ne pas tenir la route. Toute cette affaire avait été gonflée avec du vide par les médias en novembre, mais c'est que du vent, et le vent, à un moment, ça ne suffit plus, il faut du concret. Un ballon de baudruche, avec le temps, finit par reprendre sa taille normale et pitoyable de petit ballon de baudruche ^^
Les mois ont passé, le rapport a été fait, et y a toujours rien. Essayons de ne pas nous faire du mouron et profitons plutôt des beaux résultats de Malherbe ;-)
avatar
Entiag
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 291
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par smc12 le Ven 13 Mar 2015 - 14:07

COMMUNIQUÉ DE LA LFP

Commission de Discipline
13/03/2015



Retrouvez les principaux points de la procédure ouverte par la Commission de Discipline concernant l'intégrité des rencontres disputées par le Nîmes Olympique en fin de saison 2013-2014.
A l’occasion d’une session exceptionnelle, la Commission de Discipline de la LFP se réunira les 16 et 17 mars 2015 au Pavillon Kléber situé 7 rue Cimarosa à Paris pour instruire le dossier concernant l’intégrité des rencontres disputées par le Nîmes Olympique en fin de saison 2013-2014. 

Vous trouverez ci-dessous une note récapitulant les principaux points de la procédure.


1. QUEL EST LE LIEN ENTRE LA PROCÉDURE OUVERTE PAR LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LFP SUR L’INTÉGRITÉ DES RENCONTRES DISPUTÉES PAR LE CLUB DE NÎMES OLYMPIQUE EN FIN DE SAISON 2013-2014 ET L’INSTRUCTION PÉNALE ?



On rappelera d'abord d'abord qu'en vertu des principes fondamentaux du droit public, il y a indépendance de l'action pénale et de l'action disciplinaire.

La procédure disciplinaire ouverte par la Commission de Discipline de la LFP le 23 décembre 2014 vise des violations présumées à l’éthique et à la morale sportive constituées par des arrangements et/ou tentatives d’arrangements de rencontres de Ligue 2 disputées par le club de Nîmes Olympique en fin de saison 2013-2014.

Elle est totalement autonome de l’instruction pénale actuellement en cours pour des faits de corruption passive ou active visant ces mêmes rencontres.

Ni les membres de la Commission de Discipline, ni l'Instructeur, M. François JASPART, indépendants de la LFP, n'ont ainsi eu accès au dossier relatif à l'instruction pénale susmentionnée.
2. POURQUOI NE PAS ATTENDRE LA FIN DE L’INSTRUCTION PÉNALE POUR SE PRONONCER ?

D'une part, le terme de l'instruction pénale mais surtout de la procédure pénale elle-même est en l'état totalement indéterminé.

D'autre part, et surtout, le fondement juridique des poursuites n'est pas rigoureusement identique, la Commission devant statuer sur "toute violation de la morale et de l'éthique sportive".

Enfin, la Commission de Discipline, en application du principe selon lequel « le pénal ne tient pas le disciplinaire en l’état », n’a aucune obligation d’attendre le terme, indéterminé, de la procédure pénale pour se prononcer sur ce dossier.

En revanche, elle est tenue de se prononcer dans un délai de 3 mois à compter de l’engagement des poursuites, délai issu du Code du Sport. A défaut, elle serait dessaisie du dossier.
3. QUELS MATCHS SONT CONCERNÉS PAR LA PROCÉDURE DISCIPLINAIRE ?

Il s’agit des matchs suivants disputés par le club de Nîmes Olympique en fin de saison dernière :
Match CA Bastia – Nîmes Olympique du 11 avril 2014 (32ème Journée de Ligue 2), 0-0,
Match Nîmes Olympique – FC Istres OP du 18 avril 2014 (33ème Journée de Ligue 2), 1-0,
Match Dijon FCO – Nîmes Olympique du 24 avril 2014 (34ème Journée de Ligue 2), 5-1,
Match Nîmes Olympique – Stade Brestois du 2 mai 2014 (35ème Journée de Ligue 2), 1-1,
Match Nîmes Olympique – Stade Lavallois du 9 mai 2014 (37ème Journée de Ligue 2), 2-1,
Match SM Caen – Nîmes Olympique du 13 mai 2014 (28ème Journée de Ligue 2), 1-1,
Match US Créteil-Lusitanos – Nîmes Olympique du 16 mai 2014 (38ème Journée de Ligue 2), 1-1.
4. QUEL EST LE CONTENU DU RAPPORT D’INSTRUCTION REMIS PAR FRANÇOIS JASPART ?

L’instructeur désigné, M. François JASPART a, conformément aux dispositions réglementaires applicables, rendu à la Commission de Discipline en date du 22 février 2015, un rapport d’instruction.

Il s’agit, outre les rapports officiels des rencontres concernées et les principales coupures de presse parues sur cette affaire, principalement d’une synthèse des quelques 137 témoignages recueillis entre le 6 janvier et le 18 février 2015 par l’instructeur.
M. JASPART a en effet recueilli, au siège de la LFP, à Caen, Nîmes, Angers ou Marseille, ou par visioconférence, les témoignages de joueurs, dirigeants, actionnaires, membres des staffs sportifs ou médicaux des clubs concernés ainsi que toute personne dont l’audition lui a semblé utile.
L’instructeur a ainsi également recueilli les témoignages des officiels de la rencontre SM Caen – Nîmes Olympique du 13 mai 2014.

Ce rapport ne comprend donc pas la moindre information relative à l'instruction pénale, si ce n'est les éléments qui ont été rendus publics ou éventuellement des témoignages qui auraient pu être faits par les personnes auditionnées.

Certaines personnes n’ont pas répondu favorablement aux convocations de M. JASPART. Elles auront toutefois l’occasion de faire valoir leur point de vue lors de la Commission de discipline.
5. UNE EXPERTISE DE LA RENCONTRE SM CAEN – NÎMES OLYMPIQUE A-T-ELLE ÉTÉ RÉALISÉE ?

M. François JASPART a effectivement sollicité la réalisation, par l’intermédiaire de la LFP, d’une expertise de la rencontre par une société spécialisée ayant également été sollicitée dans l’affaire de la rencontre de handball Cesson – Montpellier présumée truquée.

Cette expertise ainsi que sa conclusion figurent dans le rapport établi par M. François JASPART au même titre que les témoignages des personnes interrogées.

L’instructeur n’a en revanche personnellement formulé aucune conclusion suite aux résultats de cette expertise qui a été, au même titre que les autres éléments du dossier, présentée de manière neutre à la Commission. Il est précisé que les principaux joueurs concernés par cette expertise ont été réinterrogés par l’instructeur, ces témoignages figurant également au rapport.
6. QUAND ET OÙ AURA LIEU LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LFP CHARGÉE DE STATUER SUR CE DOSSIER ?

La Commission de Discipline entendra les personnes convoquées, de manière contradictoire, dans le respect des droits de la défense, à l’occasion d’une session exceptionnelle organisée les lundi 16 et mardi 17 mars 2015 à l’extérieur de la LFP.

Au regard de l’importance et de la complexité du dossier ainsi que du nombre d’acteurs convoqués, deux sessions sont nécessaires : la première le lundi de 13h à 22h environ et le mardi à partir de 8h30.
7. QUI EST CONVOQUÉ LORS DE CETTE SÉANCE ?

La Commission a décidé, à la lumière du rapport d’instruction, de convoquer des représentants des 8 clubs concernés par les 7 matchs visés afin de statuer sur la responsabilité éventuelle des clubs dans les faits présumés, à savoir Nîmes Olympique, CA Bastia, FC Istres OP, Dijon FCO, Stade Brestois, Stade Lavallois, SM Caen et US Créteil.

34 dirigeants, entraineurs, joueurs ou actionnaires actuels ou passés desdits clubs ou d’autres clubs ayant été cités par la presse ou au cours de l’instruction, susceptibles d’être responsables ou simplement informés d’arrangements ou tentatives d’arrangements éventuels ont également été convoqués.

La Commission a également requis la présence, en qualité de témoins, de 8 personnes, parmi lesquelles notamment des officiels de la rencontre SM Caen – Nîmes Olympique du 13 mai 2014.
Toutes les personnes convoquées par la Commission de discipline seront entendus en même temps.
8. QUELLES SANCTIONS POSSIBLES POUR LES CLUBS ET PERSONNES CONVOQUÉS ?

A l’issue des débats, la Commission déterminera les responsabilités respectives des individus et clubs convoqués.

L’ensemble des personnes ou clubs susvisés encourt, si la Commission les estime responsables, l’une des sanctions listées à l’article 2 du Règlement Disciplinaire de la FFF.

Ces sanctions éventuelles peuvent ainsi aller, pour les personnes physiques, du rappel à l’ordre à la radiation, en passant par l’amende ou la suspension notamment et pour les clubs, du rappel à l’ordre à la rétrogradation ou la mise hors compétition, en passant notamment par des mesures d’amende ou de retrait de points.

Il est précisé que toutes les sanctions peuvent si la Commission l’estime opportun être assorties du sursis.

La Commission peut également tout à fait décider de ne pas sanctionner une personne ou un club convoqué si elle estime qu’il ou elle n’a été auteur d’aucune infraction disciplinaire.
9. QUEL EST L'IMPACT DE CETTE CONVOCATION SUR LES PERSONNES FAISANT L’OBJET D’UN CONTRÔLE JUDICIAIRE ?

6 des 34 personnes convoquées font actuellement l’objet d’un contrôle judiciaire dans le cadre de l’instruction pénale.

Ceci n’a toutefois aucune incidence sur le bon déroulé de l’audition, le Juge d’Instruction ayant été avisé de l'existence de la procédure disciplinaire ouverte par la Commission de discipline et de ce que les intéressés seraient convoqués et entendus en même temps par la Commission.
10. QUAND LA DÉCISION SERA-T-ELLE RENDUE ?

La Commission doit, en application du Code du sport, rendre sa décision sous un délai de 3 mois à compter de l’engagement des poursuites.

La décision concernant l’ensemble des clubs et personnes convoquées sera donc rendue au plus tard le 23 mars 2015.

Cette décision sera susceptible d’appel devant la Commission Supérieure de la FFF, conformément aux dispositions réglementaires applicables.
http://www.lfp.fr/corporate/article/communique-de-la-lfp-23.htm

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Anthony le Ven 13 Mar 2015 - 14:32

Wait and see...

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1869
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 32
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Entiag le Ven 13 Mar 2015 - 23:58


"La Commission peut également tout à fait décider de ne pas sanctionner une personne ou un club convoqué si elle estime qu’il ou elle n’a été auteur d’aucune infraction disciplinaire."

Alors comme le SMC n'a été l'auteur d'aucune infraction disciplinaire, nous pouvons être sereins.
avatar
Entiag
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 291
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par smc12 le Sam 14 Mar 2015 - 18:24

EXCLUSIF Jean-François Fortin parle pour la première fois des matches présumés truqués
FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE

Ce dimanche 15 mars, dans C Sports, retrouvez un entretien exclusif avec Jean-François Fortin. Le président du Stade Malherbe, mis en examen dans l'affaire des matches présumés truqués, livre pour la première fois sa version des faits concernant la rencontre Caen-Nîmes.

  • CM
  • Publié le 14/03/2015 | 17:12, mis à jour le 14/03/2015 | 17:12


Jean-François Fortin livre pour la première fois sa version des faits concernant la rencontre Caen-Nîmes dans C Sports ce dimanche.

"C'est la première fois que je communique là-dessus et j'avais dit que j'attendrai le 17 mars pour communiquer". Jean-François Fortin a néanmoins accepté de répondre aux question de l'équipe de C Sports, à quelques jours de son audition par la commission de discipline de la LFP. Cette dernière va entendre ce lundi et ce mardi plusieurs dizaines de personnes au sujet d'une série de matches disputés la saison passée en ligue 2 par l'Olympique de Nîmes, des matches soupçonnés d'avoir fait l'objet d'arrangements.

Dans son communiqué publié ce vendredi, la LFP indique que la commission de discipline a convoqué "des représentants des 8 clubs concernés par les 7 matchs visés" mais aussi "34 dirigeants, entraîneurs, joueurs ou actionnaires actuels ou passés desdits clubs ou d’autres clubs ayant été cités par la presse ou au cours de l’instruction". Cette "session exceptionnelle" de la commission de discipline sera, pour l'occasion, délocalisée au Pavillon Kléber, à Paris.

Le 18 novembre dernier, quelques heures après les interpellations dans ce dossier, Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, avait vivement réagi, qualifiant la corruption et les soupçons de truquage de "poison mortel pour notre sport et pour le sport en général". Dans son communiqué, la LFP indique que les sanctions pour les clubs peuvent aller "du rappel à l’ordre à la rétrogradation ou la mise hors compétition". Ces éventuelles sanctions pourraient rapidement tomber: la commission de discipline doit prendre sa décision au plus tard le 23 mars prochain.

Mis en examen pour corruption dans l'affaire des matches présumés truqués, le président du Stade Malherbe de Caen, actuellement en retrait du club (il lui est interdit d'exercer depuis sa mise en examen), livre pour la première fois, ce dimanche dans C Sports, sa version des faits concernant la rencontre Caen-Nîmes disputée lors de la dernière journée de championnat la saison passée. 


C Sports, ce dimanche 15 mars, dans votre édition régionale à partir de 19 heures


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par smc12 le Dim 15 Mar 2015 - 20:06


Photo Icon Sport
Affaire Caen-Nîmes : Fortin sort de son silence et se dit relax
Publié Dimanche 15 Mars 2015 à 20:00 Dans : Caen, Ligue 1.
Mis en examen dans le cadre de l’éventuel truquage du match Caen-Nîmes, Jean-François Fortin est sorti ce dimanche de son mutisme. Le président du club normand, suspendu de ses fonctions, a évoqué son passage lundi et mardi devant la commission mise en place par la Ligue de Football Professionnel. Et le moins que l’on puisse dire est que Jean-François Fortin semble extrêmement confiant, annonçant que les éléments du dossier témoignaient de son désir de gagner ce match contre Nîmes et pas de le truquer.
« J’avais dit que je voulais attendre pour communiquer et je l’ai fait. Les éléments que j’ai disent que les preuves contre Fortin, ça manque à l’appel. Si je suis confiant ? Oui je le suis et pourquoi le cacher. Je n’ai aucune source d’information sur ce qui va se décider, et je vais attendre comme tout le monde (…) La seule chose que je sais, c’est ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait. Quand j’ai parlé au staff technique et aux joueurs, la seule chose que j’ai demandée c’est ce que ce match soit gagné, j’allais même jusqu’à leur demander que ce match soit gagné 3-0. C’était le dernier match de la saison à D’Ornano et il fallait une victoire nette et franche pour faire plaisir à tout le monde. J’ai eu accès aux dossiers et toutes les auditions des joueurs, des entraîneurs confirment que si j’ai tenu un seul propos c’est celui-là », a explique, sur France 3 Basse-Normandie, le président du Stade Malherbe de Caen, qui est donc zen avant deux jours particulièrement tendus.

Foot 01

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par zigrit le Dim 15 Mar 2015 - 21:06

avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1017
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Narval' le Dim 15 Mar 2015 - 22:13

Merci Zigrit Smile

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7222
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Anthony le Dim 15 Mar 2015 - 23:24

Merci Zigrit!
Ca fait plaisir de revoir président. Rien de bien nouveau mais en tout cas vivement mardi que l'on en finisse avec cette mascarade!

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1869
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 32
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Anthony le Lun 16 Mar 2015 - 15:12

Matches truqués Arrivée des premiers convoqués

 

 
Les premières personnes convoquées pour l'audition dans l'affaire des matches présumés truqués en Ligue 2 la saison dernière, menée par la commission de discipline de la LFP, sont arrivées lundi en début d'après-midi. José Pasqualetti, entraîneur de Nîmes, Cyril Jeunechamp, joueur d'Istres, ou encore Armand Lopes, président de Créteil, ont répondu à la convocation. Xavier Gravelaine, Patrice Garande, Nicolas Seube, Dennis Appiah et Damien Perquis, respectivement manager, entraîneur et joueurs de Caen, ainsi que  le directeur sportif Alain Caveglia, le directeur commercial, de la sécurité et de la communication, Kaddour Mokeddel, un des personnages-clés de l'affaire, sont également présents. En outre le président de Brest Yvon Kermarec, celui de Dijon Olivier Delcourt et son entraîneur Olivier Dall'Oglio sont arrivés au Pavillon Kleber, hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris où ont lieu les auditions. Le CA Bastia est lui représenté par ses avocats. Quelques 35 personnes se sont donc présentées devant cette commission.

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1869
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 32
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par smc12 le Lun 16 Mar 2015 - 23:02

Affaire Caen Nîmes: première journée d'auditions
Lundi 16 mars 2015 à 22h16

L'affaire Caen Nîmes est entrée dans une nouvelle phase ce lundi à Paris avec les auditions des protagonistes de ce match sur lequel existe des présomptions de trucage. Auditions qui se sont déroulées dans un hôtel parisien, avec notamment des dirigeants et des joueurs caennais. La commission de discipline continue ses auditions ce mardi avec entre autres le président Jean-François Fortin.



La joie des nîmois après leur égalisation le 13 mai dernier au Stade D'Ornano -   © Fabrice FOURES MaxPPP
Pratiquement quatre mois se sont écoulés depuis la révélation de l’affaire le 18 novembre dernier dans la presse nationale, et notamment celle des écoutes téléphoniques qui mettraient en évidence une communication entre les présidents nîmois et caennais, à savoir Jean-Marc Conrad Jean-François Fortin.
Après deux mois de travail de la part du commissaire enquêteur mandaté par la LFP, la commission de discipline de la Ligue professionnelle a auditionné des joueurs et des dirigeants de plusieurs clubs qui ont eu affaire de près ou de loin à l’Olympique Nîmois en fin de saison dernière. Parmi ces clubs, le Stade Malherbe de Caen est le plus impliqué, après le match du 13 mai dernier où les deux équipes avaient trouvé le bonheur au terme d’un score de parité (1-1) qui a envoyé Caen en Ligue 1 et maintenu Nîmes en Ligue 2.

Joueurs et dirigeants peu bavards

Côté caennais, le directeur général Xavier Gravelaine, mais aussi le directeur sportif Alain Cavéglia, l’entraîneur Patrice Garande et plusieurs joueurs se sont retrouvés ce lundi devant la commission. Pilou Mokkedel, bras droit du président Fortin à l'époque était également présent. Joueurs comme dirigeants sont restés très discrets au terme de cette journée.
L’ancien capitaine caennais Jean-Jacques Pierre a tout de même indiqué hors micro que "les joueurs ont appris cette affaire dans la presse et n’avaient rien à voir avec ça ". De son côté, Xavier Gravelaine est passé devant les journalistes en précisant brièvement que l’audition s'était "bien passée". L'avocat de Molla Wagué, lui s’est exprimé devant les micros. Jean-Yves Foucard a estimé que l'affaire pourrait toucher le stade malherbe de Caen beaucoup moins que ce que l'on pouvait craindre.
Certains avocats des parties en présence ont d'ailleurs souligné qu'il était "difficile de parler à cette commission alors qu'une affaire judiciaire était en cours". Un argument volontairement avancé dans la mesure où il ne s'agit durant ces deux jours  que du volet sportif de l'affaire des matches présumés truqués. Le volet judiciaire extra-sportif, est en effet dans les mains de la justice pénale, dont le temps d'action n'est pas le même que celui de la LFP.  

Jean-François Fortin attendu ce mardi

Le président caennais Jean-François Fortin, qui s’est mis "en retrait" de ses fonctions présidentielles en novembre dernier est attendu dans la journée pour passer lui aussi devant la commission de discipline, qui a prévu au total deux jours d’audience. Muet depuis le dénbut de l'affaire hormis un communiqué officiel relayé par le club, il 'est pourtant exprimé brièvement ce week-end devant les caméras de France 3 et dans la presse régionale. Son message est clair: "les arguments contre Fortin manquent à l'appel" a t'il glissé devant la caméra, en ajoutant "toutes les auditions le conufirment, j'ai demandé aux joueurs de gagner par au moins 3-0". Une manière de conjurer le sort dans la mesure ou le retard des nîmois lors du match qui aurait du avoir lieu le 14 mars et non le 13 mai 2014, avait provoqué le report du match, et aurait dû selon le président caennais déboucher sur un match "gagné sur tapis vert par ce même score de 3-0". 
La commission avait également convoqué les dirigeants des clubs de Brest Dijon ou Istres, qui auraient également été approchés par le club nîmois en avril et mai 2014. Les auditions se poursuivront donc jusqu'à ce mardi soir, peut être très tard. Une communication pourrait être divulguée dans la foulée par la LFP, à défaut le 23 mars prochain.

http://www.francebleu.fr/infos/affaire-caen-nimes-premiere-journee-d-auditions-2221131

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Narval' le Lun 16 Mar 2015 - 23:19

Seube, Appiah et Perquis se sont présentés à l'audition... Pratique pour préparer un match aussi important que celui de samedi !

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7222
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par smc12 le Mar 17 Mar 2015 - 14:41

Matchs truqués en L2 : décision attendue dans la soirée
 17/03/2015 à 14h00

 

© DR

Les auditions dans l’affaire des matchs présumés truqués de L2 se sont terminées vers 12h30 ce mardi. Les membres de la commission de discipline vont maintenant délibérer et rendront leur décision ce mardi dans la soirée. Seuls deux avocat se sont exprimés : Christophe Bertrand, avocat de Jean-Jacques Pierre, capitaine du SM Caen, et de Cyril Jeunechamp et Anthony Chabert, avocat du Nîmes Olympique qui représente l’équipe dirigeante actuelle du club. Les deux s’offusquent de la conclusion du rapport d’expertise inscrit dans le dossier d’instruction, qui indique que le match Caen-Nîmes du 13 mai 2014, a été arrangé. Ils ont demandé l’annulation de cette expertise en s’appuyant sur le fait que le même expert avait vu son rapport annulé dans le dossier du match de hand entre Cesson et Montpellier (12 mai 2012) et qu'il n'a donc aucune légitimité. Parmi les personnes mises en examen dans le volet pénal de l’affaire, Jean-François Fortin, président et Kaddour Mokkedel directeur de la sécurité de Caen sont sortis sans dire un mot, tout comme Xavier Gravelaine, le directeur général du club normand.

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par smc12 le Mar 17 Mar 2015 - 17:55

La conférence de presse que tiendra le président de la commission de discipline de la LFP commencera pas avant 18h30


EXCLUSIF @fbleubnormandie: la commission de discipline de la LFP n'aurait rien à reprocher à Jean-François Fortin #matchstruqués #FBSport

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Goup-14 le Mar 17 Mar 2015 - 17:57

Sans surprise. Attendons la suite ! Reste Pilou...

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA 2
CFA 2

Messages : 1472
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Bencoull le Mar 17 Mar 2015 - 18:00

Si c'est vrai, j'espère que Fortin va contre-attaquer !

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum