[12e journée de L1] FC Metz 3-2 SM Caen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[12e journée de L1] FC Metz 3-2 SM Caen

Message par smc12 le Ven 31 Oct 2014 - 11:20

Groupe "SMC estampillé L1":

1. Vercoutre - 23. Calvé, 28. Da Silva, 29. Musavu-King, 15. Imorou - 18. Adéoti, 25. Féret (c) - 10. Nangis, 17. Kanté, 20. Bazile - 7. Duhamel

Remplaçants : 16. Perquis (g), 21. Saez, 2. Seube, 5. Yahia, 24. Raspentino, 12. Appiah, 11. Koita

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe messin:

Johan Carrasso (g), Anthony M’Fa (g) - Jérémy Choplin, Sylvain Marchal, Romain Métanire (cap), Guido Milan, José Luis Palomino, Jonathan Rivierez - Cheick Doukouré, Ahmed Kashi, Serguei Krivets, Kévin Lejeune, Florent Malouda, Guirane N’Daw, Yeni Ngbakoto, Bouna Sarr, Fadil Sido - Modibo Maïga, Thibault Vion.

Entraîneur : Albert Cartier.

Arbitre de la rencontre:  >>  Nicolas Rainville

Dernière édition par smc12 le Dim 2 Nov 2014 - 0:11, édité 2 fois

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [12e journée de L1] FC Metz 3-2 SM Caen

Message par smc12 le Ven 31 Oct 2014 - 11:23

L1. J12 - Romain Métanire : “Caen est un concurrent direct”
jeudi 30 octobre 2014 17:25

A l’heure de retrouver le Stade Malherbe, une formation avec qui les Grenats se sont battus pour accéder en première division la saison dernière, le FC Metz, une des agréables surprises de ce premier tiers de championnat, s’appuie sur de jeunes joueurs formés au club comme Gaëtan Bussmann, Bouna Sarr ou... Romain Métanire. Une génération qui a contribué au renouveau du club lorrain passé du National à la Ligue 1 en deux ans.

Titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense lorraine, Romain Métanire prend de plus en plus d'importance au sein de l'effectif messin au point de porter le brassard de capitaine. ©Michel Pira

Grâce à trois succès consécutifs entre la 6e et la 8e journée, le FC Metz a figuré dans le top 5 du championnat. Avez-vous été surpris par cette entame alors que vous n’êtes que promus?
“Depuis deux saisons, nous disposons d’une ossature identique ce qui facilite notre travail au niveau des automatismes. Nos résultats avec notamment nos deux accessions consécutives nous ont permis d’acquérir de la confiance. Dans le jeu, nous possédons aussi nos certitudes notamment en défense. Un secteur qui reste encore notre point fort”.
Malgré tout depuis trois matches, vous semblez marquer le pas avec seulement un point pris sur les neuf mis en jeu...
“Il ne faut pas oublier que nous sommes en L1. Aucune équipe n’est à négliger. Maintenant, notre objectif consiste à refaire une série de victoires”.
Personnellement, à l’image de certains de vos coéquipiers, vous vous adaptez parfaitement à la Ligue 1 que, pourtant, vous découvrez…
“Dans un premier temps, je me trouvais plus dans une phase d’observation. Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux. Match après match, je parviens à m’exprimer. Je progresse même si j’ai encore énormément de choses à découvrir”.
Vous prenez aussi de plus en plus d’importance au sein du club messin au point de porter le brassard de capitaine…
“Certains éléments d’expérience de l’effectif ont été blessés et le coach (Albert Cartier) m’a sollicité pour me donner un nouveau rôle en me demandant de m'investir davantage auprès du groupe. Avant, j’étais un leader par mon état d’esprit et mes qualités physiques. Maintenant, je prends plus la parole. Je me comporte comme un cadre”.
Comment envisagez-vous la réception du SM Caen?
“Comme nous, les Caennais sont promus et poursuivent un objectif similaire au nôtre. Ils constituent un concurrent direct pour le maintien. Mais à domicile où nous sommes invaincus, nous avons bien l’intention de l’emporter. Pour cela, il faudra peut-être se montrer plus intelligent que notre adversaire qui a bénéficié de 24 heures de récupération supplémentaires(1)”.
Que vous inspirent ses retrouvailles avec le Stade Malherbe?
“Je me souviens que c’est à Caen, l’année dernière, en Ligue 2, que nous avions effectué un match référence(2). C’est à partir de ce moment-là que nous avions pris conscience de notre potentiel et que notre saison avait été lancée. Caen m'évoque aussi Mathieu Duhamel. Un joueur que j’ai côtoyé à l’époque où il portait nos couleurs. C’est un redoutable buteur. Il faudra s’en méfier”.
• L1. J12 - FC Metz - SM Caen, samedi 1er novembre à 20 heures au stade Saint-Symphorien.
(1)Le FC Metz s’est qualifié mercredi pour les 8e de finale de la coupe de la Ligue à Nice à l’issue de la séance des tirs au but (3-3, 3-2 tab) alors que le SM Caen a joué et gagné mardi après prolongation contre Clermont (4-3).
(2)Victoire 2-0 du FC Metz le 2 septembre au stade Michel-d’Ornano.
FC Metz
Président : Bernard Seurin.
Entraîneur : Albert Cartier.
Budget : 28 M€.
Stade Saint-Symphorien (26 600 places).
Arrivées : Krivets (Borisov, BLR), Malouda (Trabzonspor, TUR), Falcon (Zamora, VEN), Palomino (Argentinos, ARG), Rivierez (Le Havre, L2), Maïga (West Ham, ANG, p), Doukouré (Lorient), N’Daw (SEN, Asteras Tripolis, GRE).
Départs : Fauvergue (fc, AC Ajaccio, L2), Bourgeois (fc, CA Bastia, L2), Eduardo (BRE, retraite), N’Dour (SEN, Strasbourg, National, p), Didillon, Kehli et Popoola (Seraing, BEL, p).
Equipe type probable : J. Carrasso (g) - Métanire (cap), Milan, Choplin, Bussmann - Rocchi, N’Gbakoto, Malouda - Krivets, Lejeune, Maïga.
SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 31 Oct 2014 - 14:00

FC Metz: Bussmann forfait contre Caen
Hier à 17:08

Gaëtan Bussmann ne pourra pas jouer contre Caen, samedi, au stade Saint-Symphorien. Le défenseur du FC Metz souffre d’une tendinite au genou et sera ménagé ce week-end.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/10/30/fc-metz-bussmann-forfait-contre-caen?preview=true

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 31 Oct 2014 - 14:11

Grégory Proment: «A Caen comme à Metz, il n'y a pas de star»
Carrasso ou M'Fa pour garder le but messin?

Grégory Proment n'a connu que deux clubs en France: le FC Metz et le SM Caen. C'est dire si son cœur battra fort samedi soir!
Photo: Michel Dell'Aiera

Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 21:27
Maillon essentiel lors de la remontée du FC Metz en Ligue 2 (2013), Grégory Proment (35 ans) dirige l'équipe réserve du Stade Malherbe de Caen. Il ne devrait pourtant pas être du voyage en Moselle et assistera devant son poste de télévision à l'opposition entre le FC Metz et le SM Caen (12e journée de L1) ce samedi (20h).
• Grégory, comment se déroulent vos premiers pas en tant qu'entraîneur?
Je dirige l'équipe de CFA 2 du Stade Malherbe de Caen et je suis également en charge de la formation. Les jeunes n'ont pas tous l'esprit tourné vers une carrière professionnelle et il faut alors que je les recadre, sans être trop dur même si je n'hésite pas à taper du poing sur la table s'il le faut.
• Caen vient de se qualifier face à Clermont en Coupe de la Ligue (4-3 après prolongations) et l'ex-Messin Mathieu Duhamel a inscrit deux buts. Est-ce l'homme fort de l'équipe professionnelle?
Il s'est encore amélioré depuis son passage à Metz, et il profite avant tout du travail collectif que ses coéquipiers produisent autour de lui. Il est payé pour marquer et il le fait bien. Je n'aime absolument pas ressortir une individualité plus qu'une autre dans une équipe. Caen peut également compter sur le talent de N'Golo Kanté qui était la révélation de la L2 la saison dernière et qui confirme son potentiel au plus haut niveau. A Caen comme à Metz, il n'y a pas de star, le collectif prime et les gars bossent bien.
• Avez-vous été surpris par le très bon début de saison du FC Metz?
Avec Albert Cartier à la tête du FC Metz je ne m'étonne plus des bons résultats qui en découlent. Je sais comment il fonctionne et je sais aussi que tous les joueurs se donnent à fond. Ils adhérent tous à sa méthode et Albert est très bien secondé par José Jeunechamps qui est un technicien de qualité. Quand je suis revenu à Metz, je savais que nous étions dans l'obligation de monter en Ligue 2 et que les risques encourus par Albert et moi étaient grands. Au final, le FC Metz a réussi son pari et tout le monde en est sorti vainqueur.
• Comment imaginez-vous les débats entre le FC Metz (10e, 15 points) et le SM Caen (15e, 12) ce samedi soir?
Les Messins ont connu une baisse de régime ces dernières semaines mais leur qualification en Coupe de la Ligue face à Nice (3-3, 3-2 aux tirs au but) va leur faire beaucoup de bien. J'ai regardé leur prestation et j'ai pu observer une équipe qui pouvait jouer très vite en attaque même si nous n'avons pas été habitués à les voir prendre trois buts en une seule partie. Les Caennais proposent un bloc défensif solide, c'est une équipe qui joue bas et qui aime faire du jeu. C'est une rencontre qui s'annonce très ouverte.
• Etes-vous toujours aussi proche d'Albert Cartier?
Nous nous téléphonons au moins une fois par semaine. Nos liens sont devenus encore plus forts et particuliers depuis notre saison en National. Il suit mes résultats et nous échangeons beaucoup. Albert Cartier est l'entraîneur qu'il fallait au FC Metz: c'est une bonne personne, honnête et franche.
• Les joueurs du FC Metz ont conservé une tradition de leur passage en National: à la pause, ils se regroupent toujours tous dans le rond central avant de regagner les vestiaires. Une bonne habitude?
Le public a tout de suite adhéré à cette méthode et je peux vous garantir que nous avions sacrément besoin du public de Saint-Symphorien en National. C'est l'image du FC Metz qui se perpétue ainsi, celle d'une grande famille qui avance ensemble, celle d'un peuple grenat soudé. Albert Cartier avait initié ce mouvement et j'estime qu'il ne faudra jamais le stopper.
Propos recueillis par Hervé Kuc
Le groupe probable messin. M'Fa et Carrasso; Métanire, Milan, Choplin, Palomino, Bussmann, Marchal, Rivierez; N'Daw, Rocchi, Doukouré, Kashi, Malouda, Krivets, N'Gbakoto, Sarr (?); Maïga, Vion.
Le "prono" de la rédaction. Le FC Metz a réussi vingt premières minutes de rêve face à l'OGC Nice mercredi soir: jeu rapide, mouvements perpétuels, vivacité des attaquants et volonté de produire du jeu. Albert Cartier va être confronté à des options très délicates dans l'entrejeu et va devoir surtout choisir entre M'Fa, auteur de dernières prestations convaincantes et le titulaire au poste de gardien de but Carrasso, timide face aux Niçois. En attaque, le duo Maïga-Vion s'impose. Notre pronostic: 3 à 1 pour le FC Metz.

http://www.wort.lu/fr/sport/football-l-invite-du-jour-avant-metz-caen-samedi-20h-gregory-proment-a-caen-comme-a-metz-il-n-y-a-pas-de-star-54532dfdb9b3988708081494

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 31 Oct 2014 - 16:50

L1. J12 - Le groupe Caennais
Le vendredi 31 octobre 2014 à 16:08

Lors de la conférence de presse d'avant-match, Patrice Garande a annoncé le groupe de 18 joueurs pour le déplacement sur la pelouse du FC Metz, samedi 1er novembre à 20H.

Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Damien Da Silva, Yrondu Musavu-King, Alaeddine Yahia, Emmanuel Imorou, Dennis Appiah - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, José Saez, N'Golo Kanté, Julien Féret (cap) - Lenny Nangis, Florian Raspentino, Hervé Bazile, Fodé Koïta, Mathieu Duhamel.

L'entraîneur Malherbiste a effectué deux changements par rapport au groupe utilisé face au FC Lorient samedi dernier (2-1), avec Alaeddine Yahia et Fodé Koïta faisant leur entrée à la place de Jean-Jacques Pierre et Thomas Lemar.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Ven 31 Oct 2014 - 16:59

JJP même plus dans le groupe....
Et Garande était fou quand il a apprit que l'arbitre du match serait Rainville..

Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Ven 31 Oct 2014 - 17:46

Jsp que les resultats de lemar sont rassurants! Il a ete laissé au repos jsp son retour la semaine prochaine

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par smc12 le Ven 31 Oct 2014 - 18:40

Metz - SM Caen : Malherbe à la conquête de la Lorraine
vendredi 31 octobre 2014 18:25

Revigorés par une série de trois matches consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, les hommes de Patrice Garande se trouvent peut-être à un carrefour de leur saison. Un succès face à Metz, une formation marquant le pas depuis quelques journées, leur permettrait d’accrocher le bon wagon.

Première passe décisive à Bordeaux, premier but contre Clermont, Julien Féret fait partie des éléments de retour au premier plan contribuant à la bonne dynamique du Stade Malherbe.

Nul à Bordeaux, victoire contre Lorient, pour la première fois depuis le coup d’envoi du championnat, le Stade Malherbe a enchaîné deux résultats positifs de rang. Les prémices d’une série ? Les “Bleu et Rouge” y aspirent d’autant plus que les bénéfices à en retirer ne sont pas négligeables. Dans l’hypothèse où ils ramèneraient un succès de leur déplacement en Lorraine, les partenaires de Julien Féret rejoindraient leur adversaire du jour au classement avec 15 unités au compteur.

Ne pas répéter les erreurs défensives de la coupe de la Ligue

“Evidemment que cela représente une perspective intéressante. Quand on sait le nombre de points qu’il faut pour se maintenir, en compter 15 après douze journées changerait beaucoup de choses”, ne cache pas Patrice Garande. Pour cela, il ne faudra pas répéter les erreurs défensives concédées contre Clermont. “Sinon en Ligue 1, nous serons punis”.
Engagés, donc, tous les deux en milieu de semaine en coupe de la Ligue, le SM Caen et le FC Metz ont vécu des scénarios quasi similaires en se qualifiant après la prolongation. A la différence près pour des Grenats compostant leur billet à l’issue de la séance des tirs au but qu’ils jouiront de 24 heures de récupération de moins. Leur 16e de finale s’étant déroulé mercredi contre mardi pour les “Bleu et Rouge”.

Première apparition dans le groupe en L1 pour Yahia, retour de Koïta

“Comme moi, Albert (Cartier) a beaucoup fait tourner son effectif avec seulement quatre titulaires habituels. Les deux formations seront à égalité sur un plan physique. Je ne pense que ce critère joue un rôle”, avance un coach malherbiste qui prévoit un duel musclé. “Les Messins pratiquent un jeu direct avec beaucoup d’impact. Leurs entames sont souvent performantes”.
Afin de contrer ce style messin, Patrice Garande attend de son groupe où figure pour la première fois en L1 Alaeddine Yahia et où Fodé Koïta effectue son retour après son entorse de la cheville “qu’il se trouve dans la continuité de ses prestations précédentes en restant toujours à la recherche de l’efficacité”.

Confirmer la progression de l’équipe

“Nous devons conserver notre solidité défensive tout en restant aussi performants dans notre animation, dans l’utilisation du ballon avec de la mobilité, de la variété et du jeu vers l’avant. Offensivement, nous nous procurons beaucoup plus de situations”, détaille le technicien normand convaincu que ses troupes peuvent revenir du “petit chaudron” de Saint-Symphorien avec les trois points.
“Nous avons des arguments à faire valoir”, assure Patrice Garande, impatient de disputer ce match “car j’attends de mon équipe qu’elle confirme sa progression”. Un regain de forme qui correspond au retour au premier plan de certains éléments clés du collectif normand à l’image de Mathieu Duhamel, auteur de trois buts lors de ses deux dernières sorties. Quoi qu’il en soit, entre une formation messine invaincue à domicile (3V-2N) et des Malherbistes qui ne se sont inclinés qu’à une seule reprise en six déplacements, cette affiche promet d’être serrée.
• L1. J12 - FC Metz - SM Caen, samedi 1er novembre à 20 heures au stade Saint-Symphorien.
Arbitrage de M. Nicolas Rainville.
- SM Caen : Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Dennis Appiah, Emmanuel Imorou, Damien Da Silva, Yrondu Musavu-King, Alaeddine Yahia - Jordan Adéoti, N'Golo Kanté, José Saez, Nicolas Seube, Julien Féret (cap) - Fodé Koïta, Lenny Nangis, Florian Raspentino, Hervé Bazile, Mathieu Duhamel.
- FC Metz : Johan Carrasso (g), Anthony M’Fa (g) - Jérémy Choplin, Sylvain Marchal, Romain Métanire (cap), Guido Milan, José Luis Palomino, Jonathan Rivierez - Cheick Doukouré, Ahmed Kashi, Serguei Krivets, Kévin Lejeune, Florent Malouda, Guirane N’Daw, Yeni Ngbakoto, Bouna Sarr, Fadil Sido - Modibo Maïga, Thibault Vion.
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 31 Oct 2014 - 19:07

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Ven 31 Oct 2014 - 21:03

pas de privat ?

Ligue 1
Ligue 1

Message par Aguero14 le Ven 31 Oct 2014 - 22:23

C'est plutot inquiétant que Lemar sorte du groupe , si c'est à cause de ses problèmes de coeur pendant le match contre Lorient..
Aguero14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Narval' le Sam 1 Nov 2014 - 12:22

A propos de Lemar, PG avait dit après le match contre Lorient que les médecins l'interdisait de reprendre ne serait-ce que l'entraînement avant que tous les examens ne soient fait... Il manque donc sûrement des examens ou des résultats. Ne nous alarmons pas.

Pour ce match, je crains que nous subissions une défaite... Sad

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Sam 1 Nov 2014 - 19:16

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Goup-14 le Sam 1 Nov 2014 - 20:43

Putain ils nous l'ont abimé notre MK ! :'(

CFA
CFA

Message par Narval' le Sam 1 Nov 2014 - 21:03

Rainville, fidèle à lui, toujours aussi mauvais ! Alors qu'il sifflait la moindre faute sur ses autres matchs, là, avec ses stats qui ne sont pas en sa faveur, le type il a décidé de ne rien siffler. Résultat on perd MK sur blessure. Abruti !!

Sinon, je nous trouve faiblard au milieu et fébrile en défense. J'espère que ce sera mieux en 2ème MT.

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Sam 1 Nov 2014 - 21:24