[6e journée de L1] Toulouse FC 3-3 SM Caen

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [6e journée de L1] Toulouse FC 3-3 SM Caen

Message par smc12 le Dim 21 Sep 2014 - 16:05

smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par smc12 le Dim 21 Sep 2014 - 19:40

L1. Le SM Caen ne sait pas sur quel pied danser
dimanche 21 septembre 2014 11:55

Entre la satisfaction d'avoir décroché un point aux dépens du Téfécé après être ressortis miraculés d'une premier acte et la déception de s'être fait rejoindre à trois reprises dont deux fois dans les dix dernières minutes, les Malherbistes étaient partagés entre deux sentiments diamétralement opposés.

Touché au coccyx en essayant d'éviter le troisième but toulousain, Jean-Jacques Pierre est sorti dans les ultimes instants de cette rencontre complètement folle. Un coup qui ne devrait pas remettre en cause sa participation au match contre le PSG.

"C'est un match plaisant pour les téléspectateurs moins pour les entraîneurs. Comme le synthétisait Patrice Garande, il ne fallait mieux pas être cardiaque pour assister à ce TFC-SM Caen. Pendant 93', les acteurs de cette promotion vivante pour le championnat de France sont passés par tous les états. D'où un constat contrasté dans le camp normand. "Il y a eu deux matches distincts".

Le changement n'a pas toujours du bon

"Aussi bien sur le plan technique que tactique, nous sommes passés complètement à côté de notre première mi-temps. J'ai été frustré par rapport à la prestation de mes joueurs, en dessous de leur niveau. Nous étions battus dans tous les duels. Il n'existait aucune complémentarité entre les milieux", reconnaissait, lucide, le technicien malherbiste qui pour contrer le système en 3-5-2 des "Violet" avait décidé de modifier ses plans. Julien Féret prenant place en meneur de jeu comme à ses plus belles années rennaises tandis que N'Golo Kanté se positionnait à la hauteur de Jordan Adéoti à la récupération.
"L'idée était de mettre Julien dans la zone d'Aguilar alors que N'Golo et Jordan ne devaient pas se retrouver en infériorité numérique face à Didot et Doumbia", justifiait l'entraîneur du SM Caen dont la formation a frôlé la correctionnelle. "Nous aurions pu être menés de deux buts. C'est déjà un miracle de rentrer aux vestiaires à 1-1 bien que nous ayons ouvert la marque".

Encore en phase d'apprentissage

Alors que son équipe filait droit dans le mur, Patrice Garande relançait son 4-1-4-1 à l'heure de jeu. Ce revirement tactique changeait la physionomie de cette rencontre qui basculait dans la folie dans le dernier quart d'heure. "Les garçons ont immédiatement retrouvé leurs repères", analysait le coach du SM Caen qui en tirait un enseignement. "Il faut que nous restions dans ce que nous savons faire".
Mais alors qu'ils reprenaient à deux reprises les commandes grâce à une percée de Lenny Nangis et un coup-franc somptueux de Jean Calvé que Michel Platini, lui-même n'aurait pas renié, les Normands laissaient filer les trois points de la victoire par manque de maturité.
"Ce dénouement fait partie de notre apprentissage. Moi y compris. Après le troisième but, j'aurais dû insister sur la nécessité de presser l'adversaire au lieu de le fêter avec mon équipe", plaidait coupable Patrice Garande qui, malgré toutes ces péripéties, se contentait de se score de parité. "Comme nous n'avons joué que la moitié du match, c'est quand même un bon point. Nous aurions signé pour ce résultat avant le coup d'envoi".
SITE OFF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Dim 21 Sep 2014 - 19:43

Je pense que c'est malgré tout un bon résultat.

Il faudra quand même travailler, les pénalty pour vercourtre (ça peut servir d'en sortir un de temps en temps) et aussi le bétonnage quand on mène à 5 minutes de la fin.

Après, cette équipe (Malherbe) m'intrigue...elle me parait bizarrement solide !! (compte tenu des joueurs qui la compose) .....Pourvu que cela dure !!

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Dim 21 Sep 2014 - 21:39

Oui c'est un bon point...place à l'ogre parisien qui joue vraiment bien face aux lyonnais!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Narval' le Dim 21 Sep 2014 - 22:05

Comme ça, de loin, c'est un bon point.

Je n'ai pas vu le match, mais quand on voit les circonstances de cette 2ème MT, je me dis que nous nous faisons encore bien avoir par l'arbitrage, une fois de plus. Entre Lille, Rennes, et là Toulouse, la conspiration arbitrale à notre encontre n'est plus très loin d'être atteinte ! Après, à voir vos réactions et donc le déroulement de la 1ère MT notamment, le point du nul est logique. On se satisfera donc de ce point Smile

Place au prochain match et le retour à D'Ornano !!! supporter

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Lun 22 Sep 2014 - 13:08

Logique non, oui ils ont des occaz mais ils les loupent tanpis pour eux! Apres les remettre dans le match grace a un peno immaginaire ca ce n est pas logique!

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut