[4e journée de L1] SM Caen 0-1 Stade Rennais FC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[4e journée de L1] SM Caen 0-1 Stade Rennais FC

Message par smc12 le Ven 29 Aoû 2014 - 16:17

Groupe "SMC estampillé L1":

1. Vercoutre - 23. Calvé, 28. Da Silva, 13. Pierre, 12. Appiah - 18. Adéoti - 10. Nangis, 17. Kanté, 25. Féret (c), 24. Raspentino - 11. Koïta

Remplaçants : 16. Perquis (g), 22. Raineau, 2. Seube, 21. Saez, 27. Lemar, 20. Bazile, 29. Musavu-King

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe rennais:

Benoît Costil (g), Olivier Sorin (g) - Romain Danzé (cap), Steven Moreira, Cheik M’Bengue, Edson Mexer, Sylvain Armand, Fallou Diagne - Sanjin Prcic, Gelson Fernandes, Vincent Pajot, Abdoulaye Doucouré, Anders Konradsen - Pedro Henrique, Paul-Georges Ntep, Ola Toivonen, Kamil Grosicki, Philip Hosiner.

Entraîneur : Philippe Montanier.

Arbitre de la rencontre:  >> Alexandre Castro

Dernière édition par smc12 le Dim 31 Aoû 2014 - 15:11, édité 2 fois

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-1 Stade Rennais FC

Message par smc12 le Ven 29 Aoû 2014 - 16:19

L1 - J4. Benoît Costil : "Une fibre de supporter"
jeudi 28 août 2014 15:35

Arrivé au SM Caen à l'âge de 8 ans, Benoît Costil se définit lui-même comme un gamin de Malherbe. S'il n'est jamais parvenu à s'imposer comme titulaire, le gardien du Stade Rennais depuis quatre saisons retrouve avec plaisir son club formateur même s'il n'aura pas la joie de fouler la pelouse de d'Ornano.
Benoît Costil se félicite de retrouver son ami Julien Féret dont il récupérera le maillot à la fin du match, mais il espère que son ex-coéquipier ne fera pas trop de mal à son équipe.
Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe?
"Encourageant. Le bilan des deux derniers matches est positif. Nous avons bien réagi après notre revers à Lyon en ouverture du championnat (0-2) en nous montrant efficaces aux dépens d'Evian (succès 6-2) et solides contre Saint-Etienne (0-0)".
Quelle ambition poursuit le Stade rennais?
"Nous n'avons pas chiffré de place précisément. L'objectif est d'afficher une plus grande régularité et d'éviter de se faire peur comme l'année dernière(1). Après si nous pouvons grappiller quelque chose d'intéressant, nous n'allons pas nous en priver. Mais il ne faut pas oublier que nous attaquons une nouvelle saison de transition avec beaucoup de départs et d'arrivées au sein de l'effectif(2)".
Justement, le précédent exercice a-t-il laissé des traces?
"Pas forcément en championnat. Pour les joueurs qui sont restés, c'est surtout la défaite en finale de coupe de France contre Guingamp qui a marqué les esprits. Depuis que je suis à Rennes, j'ai déjà connu deux échecs en finale de coupes et une élimination en demie. Mais une des qualités des footballeurs de haut niveau est de savoir rebondir. De plus, l'important renouvellement du groupe a aussi permis d'enclencher une nouvelle dynamique".
Quel état d'esprit vous anime à l'heure de retrouver le Stade Malherbe?
"Tout d'abord, je suis déçu de ne pas évoluer à d'Ornano. Quand j'ai consulté le calendrier, je n'espérais qu'une seule chose : que Rennes ne figure pas dans les deux matches délocalisés au Mans. Néanmoins, ce n'est que partie remise, j'y reviendrai la saison prochaine. Sinon, je suis très heureux d'affronter Caen en défendant le maillot d'un très bon club de L1".
A quel type de rencontre vous attendez-vous?
"Compte tenu de leur bon début de saison, les Caennais n'auront pas grand chose à perdre. Du coup, je pense que tout en restant structurés, ils vont être assez joueurs. Sur ce que j'ai pu observer, leur projet de jeu est hyper cohérent. Leur coach a mis en place une excellente organisation. Et il y a mon ami Julien Féret. C'est déjà acquis que je récupère son maillot, mais j'espère qu'il ne nous fera pas trop de mal".
Avez-vous conservé des liens avec votre club formateur?
"Si la pilule fut difficile à avaler à l'époque de mon départ, j'ai retrouvé, depuis quelques années, une fibre de supporter. Toute ma famille vibre "bleu et rouge". Quand j'ai rejoint Malherbe, mon père est devenu bénévole, ma mère a donné régulièrement un coup de main et mon grand frère, Eddy, qui m'avait rejoint au club quelques années après et a joué jusqu'en CFA est aujourd'hui responsable des gardiens au centre de formation".
• SM Caen - Stade rennais, samedi 23 août à 20 heures au MMArena du Mans.
(1)Bien que 12e au final, le Stade rennais n'avait validé son maintien qu'à trois journées de la fin en s'imposant au Parc des Princes face au PSG.
(2)Dix arrivées et 14 départs en incluant les prêts et les retours de prêt.

Stade rennais FC

Président : René Ruello.
Entraîneur : Philippe Montanier.
Budget : 40 M€.
Stade de la Route-de-Lorient (29 778 places).
Arrivées : Brüls (La Gantoise, BEL), André (AC Ajaccio, L2), Gelson Fernandes (SUI, Fribourg, ALL), Hosiner (Austria Vienne, AUT), Mexer (MOZ, Nacional Madère, POR), Pedro Henrique (BRE, FC Zurich, SUI), Prcic (BOS, Sochaux), Sorin (Auxerre, L2), Zajkov (Rabotnicki Skopje, MCD), Diagne (SEN, Fribourg, ALL).
Départs : Alessandrini (Marseille), Bakayoko (Monaco), Boye (GHA, Kayseri Erciyesspor, TUR), Féret (Caen), Pitroipa (BUF, Al-Jazira, EAU).
Equipe type probable : Costil (g) - Danzé (cap), Mexer, Armand, Mbengué - Gelson Fernandes, Doucouré, Pajot - Pedro Henrique, Toivonen, Prcic.
SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Ven 29 Aoû 2014 - 18:38

sympa Costil !!

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 29 Aoû 2014 - 23:29

SM Caen - Stade rennais : Petit affrontement entre amis
vendredi 29 août 2014 19:47

Pour la seconde délocalisation au MMArena, les Malherbistes chercheront à bonifier leur parcours à l’extérieur contre des Bretons, auteurs d’un début de championnat encourageant. Une rencontre marquée par les retrouvailles de Julien Féret et de Philippe Montanier avec leurs clubs de coeur.

Performants sur les ailes grâce notamment à des exploits individuels de Florian Raspentino et Lenny Nangis, les Caennais aspirent à trouver des solutions collectives en développant leur jeu de passe.
Les passerelles entre les deux Stades sont nombreuses. Du côté caennais, le capitaine Féret retrouvera bien entendu son club formateur où il a passé six ans avant de partir sur une fausse note lors du dernier mercato. Sans oublier Damien Perquis. La doublure de Rémy Vercoutre ayant réalisé une partie de ses classes en Ille-et-Vilaine.
Chez les Bretons, si Benoît Costil, “un gamin de Malherbe”, comme il se définit lui-même regrette de ne pas fouler la pelouse de Michel-d’Ornano, Philippe Montanier, le coach rennais, reverra avec plaisir l’équipe de ses débuts professionnels(1). “C’est toujours particulier. Je connais encore beaucoup de monde, notamment le docteur qui était mon médecin de famille. Patrice Garande est aussi une personne que j’apprécie”.

La grande lessive du Stade rennais

Pour autant, à l’heure de pénétrer sur la pelouse mancelle, les sentiments seront laissés aux vestiaires. Avec respectivement six et quatre unités à leur compteur, Normands comme Bretons, en cas de succès, possèdent l’occasion de passer la première trêve internationale au chaud. "Le contenu des trois premiers matches nous a apportés de la confiance et de la sérénité", avance Patrice Garande. "Pour continuer à avancer et à prendre des points", les hommes du président Jean-François Fortin vont se tester contre une formation qu'ils ont déjà croisée pendant leur préparation. A la clé, une victoire 2-0 avec des buts de Fodé Koïta et Yrondu Musavu-King.
Un scénario pour lequel les "bleu et rouge" signeraient des deux mains. Toutefois, pas certain qu'ils reconnaissent l'adversaire aperçu en juillet. Avec dix arrivées, la dernière en date cette semaine avec la signature Fallou Diagne, pour 14 départs, le Stade rennais a procédé à une grande lessive au sein de son effectif. Mais contrairement aux exercices précédents, la mayonnaise semble prendre plus vite que prévu.

Le duel Da Silva - Toivonen : une des clés du match

"Je m'attends à un match entre deux équipes joueuses. Ça correspond aux principes de Philippe", témoigne Patrice Garande qui a observé attentivement les "rouge et noir" lors de leur démonstration contre Evian (6-2). "Ils m'ont fait une grosse impression avec un Toivonen en attaque qui constitue la clé du système. A son niveau, c'est un extraterrestre. En appui, il ne perd jamais un ballon et se trouve toujours dans la surface". Une menace dont s'occupera plus particulièrement Damien Da Silva, la révélation en défense centrale. "Affronter un grand joueur comme ça, ce n'est que du plaisir. C'est comme ça qu'on progresse", lâche l'intéressé sans la moindre pointe d'appréhension.
Si pour obtenir un résultat, les Malherbistes devront conserver leur solidité, "en agressant le porteur du ballon et en défendant en avançant", dixit le technicien normand, ils devront aussi porter le danger dans la surface de réparation adverse. "En positionnant notre bloc plus haut à Reims, nous avons trouvé un équilibre. Il faut se situer dans la continuité en proposant une animation offensive supérieure à travers un jeu". Une recette appliquée avec succès en Champagne que les Malherbistes espèrent exporter dans la Sarthe contre un challenfer d'un autre calibre.
(1)Le gardien a passé neuf saisons dans les cages caennaises (1987-1990 et 1991-1994) dont l’aventure européenne en septembre 1992.
• L1. 4e journée. SM Caen - Stade rennais, samedi 30 août à 20 heures au MMArena au Mans.
Arbitrage de M. Alexandre Castro.
- Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Dennis Appiah, Alexandre Raineau, Jean-Jacques Pierre, Damien Da Silva, Yrondu Musavu-King - Jordan Adéoti, José Saez, Nicolas Seube, Thomas Lemar, N’Golo Kanté, Julien Féret (cap) - Lenny Nangis, Florian Raspentino, Fodé Koïta, Hervé Bazile.
- Le groupe rennais : Benoît Costil (g), Olivier Sorin (g) - Romain Danzé (cap), Steven Moreira, Cheik M’Bengue, Edson Mexer, Sylvain Armand, Fallou Diagne - Sanjin Prcic, Gelson Fernandes, Vincent Pajot, Abdoulaye Doucouré, Anders Konradsen - Pedro Henrique, Paul-Georges Ntep, Ola Toivonen, Kamil Grosicki, Philip Hosiner.
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Sam 30 Aoû 2014 - 1:39

Qui va au mans ? Smile

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Sam 30 Aoû 2014 - 11:33

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 30 Aoû 2014 - 11:56

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Sam 30 Aoû 2014 - 12:42

Narval' a écrit:Qui va au mans ? Smile

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Sam 30 Aoû 2014 - 16:15

Allez les gars, on continue sur notre lancée!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Féreternel le Sam 30 Aoû 2014 - 19:49

A moins d'une quart d'heure du match j'en peux plus. Je suis excitée, pressée et je vibre déjà. Hâte de voir ce match entre un Stade Malherbe qui joue bien et qui a captain Féret (mon chouchou ♥) et mon Stade Rennais tout neuf qui marque des buts et qui fait plaisir.

Que le meilleur gagne même si j'ai une préférence pour les rouges et noirs.
Féreternel
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Goup-14 le Sam 30 Aoû 2014 - 20:31

Bon ben plus de milieux c'est géniale. il est maudit ce stade !
On va reculer et fonctionner qu'en contre maintenant ça pue !

CFA
CFA

Message par Goup-14 le Sam 30 Aoû 2014 - 21:52

Cruel coup du sort... On peut s'en mordre les doigts avec autant d’occase... Plus jamais le MMArena !

Dernière édition par Goup-14 le Sam 30 Aoû 2014 - 22:29, édité 1 fois

CFA
CFA

Message par Féreternel le Sam 30 Aoû 2014 - 22:03

Je suis supportrice rennais mais ce soir je suis pas fière de mon équipe. On méritait pas la victoire. Jouer aussi mal quand l'adversaire est réduit à dix c'est lamentable. Et M'Bengue qui fait des fausses touches c'est un sketch ce gars !

Franchement je suis dégoutée et même si certains disent que l'important c'est les 3 points je suis pas d'accord. Courage à vous parce que ce que j'ai vu sur vos matchs vous méritez largement votre place en ligue 1.

Julien Féret au top, ce mec reste mon joueur préféré sans aucun doute coeur
Féreternel
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Goup-14 le Sam 30 Aoû 2014 - 22:28

Merci Ferternel Wink
Après je parle de "coup du sort" mais difficile de ne pas s'en vouloir tant on c'est compliqué la tache.
Alors certes, Rennes ne mérite pas de gagner mais nous n'avons pas été capable d'aller chercher une victoire qui était à notre portée tant l'adversité fut médiocre ce soir...

Bon... 2 matches sur 4 remportés à l’extérieur ca reste un bon bilan. Vivement que l'ont retrouve d'ornano !

CFA
CFA

Message par Vidocq le Dim 31 Aoû 2014 - 3:16

Je n'ai pas vu le match mais d'après ce que j'ai lu...il manque du réalisme à Malherbe.

Je crains que sans Duhamel, nous ayons du mal a concrétiser nos occasions.

Je persiste à dire qu'il faut un second buteur pour tenir le coup en L1.

S'appuyer uniquement sur un joueur, sachant qu'il peut se blesser (ce qui est le cas actuellement) c'est de la folie !!

Modérateur
Modérateur

Message par Denaa le Dim 31 Aoû 2014 - 14:38

Navrant. La tristesse de l'équipe de Rennes quand même.. Je pense qu'à 11 on aurait fait la différence mais bon.. Esperons rapporter quelque chose de Sainté, sans Kanté..

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par smc12 le Dim 31 Aoû 2014 - 15:02

L1. Comme un air de déjà vu
dimanche 31 août 2014 13:30

Un expulsé, une défaite sur penalty sur la seule frappe cadrée adverse, une décision arbitrale contestable, le Stade Malherbe a subi contre Rennes un scénario défavorable identique à celui vécu face à Lille. Frustrant, d’autant plus, que les Caennais se sont montrés beaucoup plus entreprenants sur le plan offensif.
Jordan Adéoti, coupable d'avoir déséquilibré Philipp Hosiner dans les airs, semble ne pas comprendre la décision de M. Castro.
Dire que le SM Caen ne regrettera pas le MMArena relève de l’euphémisme. Bien entendu, elle n’est pas responsable des deux défaites à “domicile” concédées par le club du président Jean-François Fortin, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enceinte mancelle n’a pas porté bonheur aux “bleu et rouge”.

Un avantage qui se retourne contre son bénéficiaire

“C’est l’histoire d’une rencontre. Après, ça se répète encore au Mans”, soulignait, philosophe, Patrice Garande. Un technicien normand qui, légitimement, éprouvait des regrets sur le dénouement de cette 4e journée. ”Compte tenu de leur débauche d’énergie incroyable, les garçons méritaient mieux”. Difficile dans ces conditions de se faire crucifier à trois minutes du coup de sifflet final.
Si l’accrochage entre Jordan Adéoti et Philipp Hosiner provoquant le penalty d’Ola Toivonen n’est pas à remettre en question, “ça ne change pas grand-chose, il allait marquer”, une décision du directeur de jeu qui aurait pu déjà, quelques minutes plus tôt, sanctionner Thomas Lemar pour un tacle sur Pedro Henrique, attisait les regrets. “L’expulsion change la donne”, pointait l’entraîneur des locaux. “J’étais satisfait de notre entame”. Fodé Koïta, touchant même le dessus de la transversale sur une tête consécutive à un corner.

Le regret de ne pas avoir converti leur temps fort

En renvoyant aux vestiaires prématurement N’Golo Kanté peu avant la demi-heure à la suite de deux avertissements, M. Castro a changé la physionomie de ce derby. Dans l’absolu, les deux cartons jaunes ne sont pas contestables, c’est surtout les circonstances conduisant à la première faute du milieu franco-malien qui restaient en travers de la gorge des Calvadosiens. “Je trouve ça sévère. A l’origine, il y a une faute sur Fodé. Mais sous prétexte que nous avons le ballon, l’arbitre ne revient pas à la faute”, déplore Patrice Garande. “Sur ces faits de match, nous payons aussi notre manque d’expérience. Nous sommes encore un peu naïfs”.
Malgré cette infériorité numérique, les coéquipiers de Julien Féret ont multiplié les situations dangereuses, notamment dans le premier quart d’heure du second acte. “Mon seul regret, c’est de ne pas avoir concrétisé pendant notre temps fort”, ajoutait le coach caennais. “Après, la fatigue à commencer à peser sur les organismes”. Sans un grand Benoît Costil dans les cages des visiteurs, l’issue aurait pu être différente.
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Dim 31 Aoû 2014 - 15:14

L1 - J4. Les réactions après Caen - Rennes
Le dimanche 31 août 2014 à 14:27
Propre et solide dans ses interventions, Jean-Jacques Pierre, ici au duel avec Abdoulaye Doucouré, sous les yeux de Julien Féret, a réalisé sa meilleure prestation depuis le début du championnat.
• Philippe Montanier, entraîneur du Stade rennais : "Il faut déjà féliciter les Caennais. Ils ne méritent pas la défaite. Ils ont été vaillants. A l’inverse, nous nous sommes montrés emprunter techniquement. A 11 contre 11, nous avons été présents à la récupération mais nous ne sommes pas parvenus à enchaîner offensivement. Paradoxalement, nous retrouver en supériorité numérique s'est révélé un désavantage. Nous n'avions pas les qualités pour prendre de vitesse et contourner ce bloc. Nous restions sur deux matches successifs intéressants, et nous fondions beaucoup d'espoir sur celui-là. Du coup, le contraste est saisissant. Le seul point positif, c'est d'y avoir cru jusqu'au bout même si nous pouvons avoir le triomphe modeste".
• Jean-Jacques Pierre, défenseur du SM Caen : "Vivement qu'on retourne à la maison. Perdre deux matches dans ces conditions alors que l'adversaire n'obtient presque rien, c'est frustrant. C'était le même scénario contre Lille. L'expulsion de N'Golo? Dommage que l'arbitre ne revienne pas à la faute sur Fodé (Koïta) au début de l'action. Maintenant, il se dégage une force de ce groupe. Nous ne pouvons nous reposer sur une individualité. Notre salut passera par le collectif. Même si tous les matches qui nous attendent sont difficiles, c'est en continuant à aborder les rencontres avec cet investissement que nous réaliserons quelque chose".
• Damien Da Silva, défenseur du SM Caen : "Nous avions à cœur de rebondir après notre première défaite à domicile contre Lille. Malheureusement, nous avons vécu le même scénario. Je ne pense pas que l'on mérite cette défaite. A dix, nous nous sommes montrés solidaires. Nous avons réalisé une grande seconde période. Au point que l'on ne s'est pas aperçu que nous étions en infériorité numérique".
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Dim 31 Aoû 2014 - 15:14

oui..mais bon...ça fait 0 point au final...

Quand on est meilleur dans le jeu, il faut que cela se concrétise au tableau d'affichage !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Dim 31 Aoû 2014 - 21:26

Rennes n'a rien montré, un seul tir cadré, le penalty, c'est dire la tristesse de cette équipe hier soir. Ntep et Grosicky n'ont pas vu le jour. Toivonen était totalement contrôlé par Kanté et notre paire DS/JJP.

Sinon que dire ? Le rouge de Kanté est mérité. Il nous manquera grandement contre Sainté en revanche. On a un temps fort autour de la 60ème, mais malheureusement pour nous, Costil veillait au grain.

Bref. Le match nul aurait été plus logique.

Tarif du MMArena: un rouge, un penalty, une défaite avec un seul tir cadré de l'adversaire. Assez terrible. C'est une belle enceinte, mais il faut la rayer de la carte pour nous Laughing

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1