[37e journée de L2] SM Caen 1-3 Tours FC

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [37e journée de L2] SM Caen 1-3 Tours FC

Message par smc12 le Jeu 8 Mai 2014 - 15:59

Patrice GARANDE : "Garder le même état d'esprit"
jeudi 08 mai 2014 14:35
Compte tenu de sa très bonne différence de buts, Malherbe assurera son accession en Ligue 1, s'il grappille au moins un nul, ce vendredi soir (20H30) face à Tours.
"Certes, il ne reste qu'un point à obtenir mais c'est le plus dur à aller chercher, confesse Patrice GARANDE. Il ne faut pas penser à la fête, ne pas se préoccuper de tout ce qui entoure cette rencontre. Il faut juste se focaliser sur ces 90 minutes, les aborder avec beauccoup de sérieux."
La recette ? "Garder le même état d'esprit que lors de nos dernières rencontres, estime le technicien calvadosien. Si on met les mêmes ingrédients, si on a la même implication, on se donnera toutes les chances de remporter cette rencontre. Il faut évacuer l'aspect festif de ce match, on y pensera après..."
D'autant que Malherbe aura fort à faire contre la deuxième meilleure attaque du championnat. "Tours est une formation redoutable sur le plan offensif, sait l'ancien meilleur buteur de Ligue 1. Si on ne fait pas ce qu'il faut, les choses ne vont pas venir toutes seules. Il faudra une prestation de qualité pour valider la montée..."

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par smc12 le Jeu 8 Mai 2014 - 16:01

Caen-Tours : l'œil dans le rétro
Le jeudi 08 mai 2014 à 13:10

Malherbistes et Tourangeaux se sont déjà affrontés à sept reprises en Normandie. Les Calvadosiens totalisent, jusqu'à présent, quatre succès.

LE BILAN

SM CAEN - TOURS FC. 7 matches (tous en L2) : 4V / 1N / 2D. Buts : 6/6.

LES 3 DERNIERS MATCHES

29/09/2012. SMC 0-1 TFC. But : Gamiette (52').

L'équipe : Perquis - Calvé (Pierre 86'), Wague, Sorbon (cap.), Guerreiro - Seube (Moulin 64'), Agouazi - Nabab (Poyet 71'), Fajr, Kebano - Duhamel. Ent : Garande.

06/11/2009. SMC 0-0 TFC.

L'équipe : Thébaux - Barzola, Leca (Heurtaux 46'), Sorbon, Raineau - Proment - Langil, Seube (cap.), Nivet, Eluchans (Yatabaré 78') - K. Traoré (Toudic 61'). Ent : Dumas.

22/09/2006. SMC 1-0 TFC. But : Gouffran (26').

L'équipe : Planté - Hengbart, Thiam, Sorbon, Seube (cap.) - Gouffran, Deroin, Proment (Leca 80'), Lemaître (Florentin 72') - Mazure, Compan (Samson 80'). Ent : Dumas.

LES AUTRES CONFRONTATIONS

14/03/1987. SMC 2-1 TFC

03/09/1977. SMC 0-3 TFC

13/11/1976. SMC 1-0 TFC

29/11/1975. SMC 2-1 TFC

SITE OFF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Jeu 8 Mai 2014 - 18:21

cauet14 a écrit:Hier à l'entrainement, j'ai trouvé les joueurs trop décontractés.

Et ils n'ont pas fait grand choses, j'espère que cela ne va pas leurs porter préjudices.

Franchement c'était léger, et certains ont tiré des coups francs, le meilleur était Raineau, si si.
Raineau?J'espère qu'il n'y avait pas trop de monde derrière le but  Very Happy

Pour en revenir à l'entrainement, je pense aussi qu'il faut que les organismes soufflent un peu.Demain sera le 4e match en 10 jours et en fin de saison,çà doit peser...et ils enchainent dès mardi.

Allez les gars on est plus qu'à 90 minutes du bonheur!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Anthony le Ven 9 Mai 2014 - 0:04

Non le discours est sérieux, je vois pas l'équipe passer à côte du match, ils vont poursuivre leur dynamique

Anthony
National
National

Message par Anthony le Ven 9 Mai 2014 - 0:24

Conférence d'avant match de O.Pantaloni qui dit beaucoup de bien de Malherbe

http://www.toursfc.fr/6/2453/caen-tours-fc,-l-avant-match.html

Anthony
National
National

Message par Denaa le Ven 9 Mai 2014 - 1:04

Je pense qu'ils veulent vite en finir et décrocher cette foutue montée pour jouer les 2 derniers matchs plus cool. Parce que la l'enchainement des matchs va commencer à faire beaucoup..

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par cauet14 le Ven 9 Mai 2014 - 10:38

Sur Ouest France version papier, il y a 19400 billets de vendus.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 le Ven 9 Mai 2014 - 10:55

SMC Officiel ‏@SMCaen_officiel

Le match SM Caen - Tours (37ème journée de #Ligue2) de ce soir se jouera à guichets fermés. Plus de places disponibles. #SMCaen #SMCTOURS

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Ven 9 Mai 2014 - 11:25

Bien bonne nouvelle ça

Anthony
National
National

Message par Goup-14 le Ven 9 Mai 2014 - 11:33

Sans surprise !

CFA
CFA

Message par cauet14 le Ven 9 Mai 2014 - 11:50

Dixit L'Equipe de ce jour:
Caen et Lens y sont presque
À deux journées de la fin du Championnat, Caen (2e) et Lens (3e) n'ont besoin que d'un match nul vendredi (20h00) pour accéder à la Ligue 1. En bas du tableau, Auxerre, Istres, Nîmes, Châteauroux puis Laval vont, eux, jouer très gros dans la course pour le maintien.

Caen et Lens n'ont besoin que d'un match nul pour décrocher leur billet pour la L1. (L'Equipe)

Caen et Lens entrevoient la L1

À deux journées de la fin du Championnat, Caen et Lens ont l’occasion vendredi d’éteindre tout suspense. Les deux formations, respectivement troisième et quatrième au classement, peuvent définitivement valider leur billet pour l’élite en cas de match nul ou succès. Le Stade Malherbe, qui compte un match en retard, reste sur une incroyable dynamique (6 victoires d’affilée et 12 matches sans défaite) et on l’imagine mal chuter contre Tours (9e), en souffrance ces dernières semaines. «Aujourd'hui, le plus gros danger, c'est nous. Le piège dans lequel il ne faut surtout pas tomber, c'est de croire qu'on y est déjà, que c'est plié, qu'on a la montée...», a toutefois tempéré le gardien Damien Perquis sur le site officiel du club

Si les Normands semblent inébranlables, les Lensois, eux, naviguent en eaux troubles dernièrement. Malgré leur large victoire sur Istres mardi (6-1), ils ne respirent pas la sérénité (seulement 2 succès lors des 8 derniers matches). «Maintenant, il faut finir le travail. Je l'ai dit et répété aux joueurs, a assuré Antoine Kombouaré en conférence de presse. Il faudra s'arracher et mettre le feu pour valider notre ticket pour la Ligue 1, surtout devant un stade comble». Devant leur public, à Bollaert, où ils reçoivent Brest (8e), les Sang et Or auront leur destin en main. À eux de ne pas flancher…

Nancy et Niort en embuscade

L’espoir demeure infime mais il reste, malgré tout, permis. À égalité de points et à cinq longueurs du podium, Nancy (4e), qui reçoit Angers, et Niort (5e), qui accueille le CA Bastia, s’octroient toujours le droit de croire à une invraisemblable montée en L1. Au regard de leurs derniers résultats (4 victoires sur les 6 dernières rencontres), ce sont les Nancéiens qui semblent les plus armés pour réaliser l’impossible. Mais l’équipe chamoise de Pascal Gastien, véritable surprise cette saison, peut elle aussi envisager un scénario renversant. Chose tout de même improbable tant un faux-pas de Caen et Lens relèverait du miracle. 

Auxerre y croit, dernière chance pour Istres

Dans le bas du tableau, la lutte pour le maintien reste ouverte et féroce. Mardi, hormis Istres étrillé contre Lens, tous les autres concurrents l’ont emporté. Auxerre, premier relégable, a mis fin à une série de 4 défaites d’affilée face au Havre (2-1). Les Bourguignons sont toujours au bord du précipice mais restent à égalité de points avec Nîmes (17e), et à seulement un point de Châteauroux (16e) puis deux de Laval (15e). Avec 45 points, Le Havre et Clermont Foot n’ont besoin que d’un succès pour définitivement assurer leur maintien. Enfin, Istres, qui accuse trois longueurs de retard sur l’AJA, aura une ultime occasion d’espérer le maintien s’il bat Dijon.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Esteban le Ven 9 Mai 2014 - 20:33

Personne? vous étes tous au stade?
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par Vidocq le Ven 9 Mai 2014 - 21:23

je suis là esteban !!

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Ven 9 Mai 2014 - 21:25

Nos Caennais sont un peu crispés...mais ça va se détendre en deuxième mi temps.

Duhamel est trop seul devant et on a laissé trop longtemps le milieu à Tours (sauf en fin de première)

On joue un peu bas aussi car Delort met la pression quand il touche le ballon.

Allez Malherbe...on se libère !!

Modérateur
Modérateur

Message par Esteban le Ven 9 Mai 2014 - 22:16

Dommage.  boulet 
Il faudra attendre mardi pour faire la chenille.
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par maz le Ven 9 Mai 2014 - 22:41

Un seul mot à dire: minable!

Que les mecs perdent c'est une chose, mais qu'on s'applique aussi peu, c'est juste inadmissible!
Comme tu le dis cap'tain, ce sera pour mardi... ceci dit, va falloir montrer autre chose, parce que si on fait ça contre Nîmes on pourrait bien se faire croquer!

Sinon, j'avais un peu d'estime pour Tours avant ce match, mais une équipe qui joue plus rien et qui se roule par terre au moindre contact, met trois minutes à faire un 6m dès la 10è minute et qui joue la montre au poteau de corner à la 80è..... je peux pas!

Bref, mauvais match! Quelqu'un peut me dire qui est le mec qui tire hors cadre alors qu'il est seul dans l'axe du but vide à la fin?

Modérateur
Modérateur

Message par lelexovien2704 le Ven 9 Mai 2014 - 22:44

C'est Fajr. Celui qui a été inexistant tout au fil du match.. De loin le plus mauvais aujourd'hui ! Après va falloir se ressaisir ne pas faire la même mardi.

lelexovien2704
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Vidocq le Ven 9 Mai 2014 - 22:54

Je vous trouve un peu dur.

Certes Malherbe est passé à côté...mais Tours a très bien joué...emmené par un Andy Delort de classe Ligue 1 et peut être plus !!

Il est vrai que Malherbe a vendangé pas mal d'occasion, j'ai eu l'impression qu'ils voulaient rentrer avec le ballon dans le but de Tours au lieu de jouer simple et de tirer au but.

Après, le match bascule parce que JJP prend le pied de Delort et se prend les pieds dans le tapis.

Pas de chance...mais rien de grave !!

Lens à perdu également et seul Nancy peut encore accrocher une place...il faudra prendre un point contre Nimes...cela devrait être possible..à condition de retenir la leçon de ce soir !!

Modérateur
Modérateur

Message par maz le Ven 9 Mai 2014 - 22:58

Je me trouve pas dur perso... quand tu joue la montée devant ton stade plein tu fais mieux que ça... là les mecs regardaient les tourangeaux se faire des passes, ils sont statiques devant, se font des passes en touche et centre systématiquement dans les bras du gardien... j'ai toujours admis la défaite, mais seulement quand les mecs se sont un peu donnés! Et quand tu commences un peu à jouer quand tu es mené 0-2, je trouve ça limite... Quant à faire rentrer Seube quand tu dois mettre un but.... bref, j'imagine qu'il fallait reposer Kante pour mardi.

Evidemment on va pas tout remettre ne cause ce soir, je pense toujours qu'on va monter. Et je crois que Nîmes n'a besoin que d'un nul pour se maintenir, ils devraient pas se faire trop pressant normalement...

Modérateur
Modérateur

Message par Fred fan du SMC le Ven 9 Mai 2014 - 23:02

Ah la vache!!! Gravelaine à Caen la saison prochaine....Manager général.

Edit: 2eme info, le directeur du centre de formation s'en va et il est deja remplacé pour un ancien Caennais mais le nom reste inconnu.

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

http://www.smcaen1913.com

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut