[34e journée de L2] SCO Angers 1-2 SM Caen

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [34e journée de L2] SCO Angers 1-2 SM Caen

Message par Denaa le Mar 29 Avr 2014 - 12:54

Après avoir revu le résumé, effectivement c'est une PETITE boulette. Mais bon, son arrêt de fou sur le genou de Yattara, on en parle? C'est un arrêt de grande classe. La victoire est aussi pour lui.

Et puis effectivement, on s'en fout.. L'important c'est qu'on a 2 points d'avance, 3 au frais, et un GA très supérieur. Il reste 4 matchs. Contre 4 équipes qui ne jouent plus rien. Bref, vivement vendredi.

Mais sinon Angers quel club de losers quand même. Se craquent en demi de CDF. Se craquent en D2 dans la derniére ligne droite alors qu'ils ont eu jusqu'à 10 points d'avance..

Dernière édition par Denaa le Mar 29 Avr 2014 - 12:57, édité 1 fois

Denaa
CFA 2
CFA 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par cauet14 le Mar 29 Avr 2014 - 12:55

Marneus-Macrage a écrit:Sauf que Perquis est meilleur sur ça ligne qu'en sortie ! et c'est bien connu ! après il fait un super match même si c'est une boulette on peut pas lui en vouloir ! il en sauve 3 quand même !

c'est une bévue dans le sens où quand tu sort tu dois en gros la bloquer si tu n'arrive pas à la bloquer tu dois la dégager sur un coté, jamais dans l'axe, entrainement de gardien de poussins ... mais bon on va pas s'étendre sur le sujet !

Entièrement d'accord. trinque

Nous aurions fait match nul, je pense qu'il y aurait eu une polémique autour de cela.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par cauet14 le Mar 29 Avr 2014 - 13:07

Denaa a écrit:Après avoir revu le résumé, effectivement c'est une PETITE boulette. Mais bon, son arrêt de fou sur le genou de Yattara, on en parle? C'est un arrêt de grande classe. La victoire est aussi pour lui.

Et puis effectivement, on s'en fout.. L'important c'est qu'on a 2 points d'avance, 3 au frais, et un GA très supérieur. Il reste 4 matchs. Contre 4 équipes qui ne jouent plus rien. Bref, vivement vendredi.

Mais sinon Angers quel club de losers quand même. Se craquent en demi de CDF. Se craquent en D2 dans la derniére ligne droite alors qu'ils ont eu jusqu'à 10 points d'avance..

Je me méfie de Brest, avec un joueur comme Grougi qui en veut à Malherbe.

Et les autres qui vont jouer certes décontractés, mais pas Caen.

Rien n'est acquis, il ne faut pas se voir trop beau.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Denaa le Mar 29 Avr 2014 - 13:11

Brest est euphorique, mais lundi il ne restera plus que 3 matchs à jouer et ils pourront plus monter mathématiquement. Je préfère jouer un équipe comme ça, qui veut juste bien finir sa saison devant son public plutôt qu'une équipe qui joue sa peau pour pas descendre..

Mais bon loin de moi l'idée d'affirmer que ça sera une partie de plaisir. Loin de la. C'est même surement le match le plus compliqué des 4.

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Fred fan du SMC le Mar 29 Avr 2014 - 13:32

Denaa a écrit:

Cette équipe me rappelle une certaine période du Stade Malherbe à craquer dans les matchs important... What a Face 

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

http://www.smcaen1913.com

Message par cauet14 le Mar 29 Avr 2014 - 14:04

Fred fan du SMC a écrit:
Denaa a écrit:

Cette équipe me rappelle une certaine période du Stade Malherbe à craquer dans les matchs important... What a Face 

Eh oui,Caen n'a pas eu ce fameux trou qui nous coutait si cher pendant la période après l'hiver.

Garande, était le seul à croire à la montée, et sil il avait raison?Quand je repense au mach contre Clermont Ferrand, les Kops demandaient sa démission,après les 2 buts de Duhamel et la victoire, il était le plus beau.

Ils ont pris qu'un joueur au mercato d'hiver qui a changé la physionomie de l'équipe.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Denaa le Mar 29 Avr 2014 - 14:21

Ya eu ce débat 100 fois, je persiste à dire que Garande n'est pas un bon entraineur. Il a mis 6 mois à comprendre qu'Agouazi n'avait pas sa place, que Nangis méritait mieux que la CFA2 et que Appiah était mieux à gauche..

Aprés tant mieux pour nous, mais je n'arrive pas à aimer ce gars..

Et il n'a jamais été le plus beau après le miracle de Clermont. Tout le monde voulaient autant sa tête. Cependant fallait-il bouder son plaisir en vivant un tel scénario qui n'arrive qu'une fois tous les 10 ans? Fallait-il priver les joueurs d'une"fête" qu'ils "méritaient"? Il faut se remettre dans le contexte de ce match et ne pas dire n'importe quoi. Quand on vit une fin de match comme ça, on met sa rancœur envers Garande de coté quelques temps et on profite.

Dernière édition par Denaa le Mar 29 Avr 2014 - 14:26, édité 2 fois

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par starlet971 le Mar 29 Avr 2014 - 14:25

cauet14 a écrit:
Garande, était le seul à croire à la montée, et sil il avait raison?
c'est clair que fin 2013, j'y croyais plus du tout...et j'étais pas le seul. Même si il ne m'a toujours pas convaincu sur sa qualité de coach, il a rien laché et a su transmettre aux joueurs cette envie et a modifié l'équipe pour (enfin) trouver le meilleur 11 possible. Encore quelques mois comme ça et je pourrais changer de point de vue à son sujet.
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par cauet14 le Mar 29 Avr 2014 - 14:32

starlet971 a écrit:
cauet14 a écrit:
c'est clair que fin 2013, j'y croyais plus du tout...et j'étais pas le seul. Même si il ne m'a toujours pas convaincu sur sa qualité de coach, il a rien laché et a su transmettre aux joueurs cette envie et a modifié l'équipe pour (enfin) trouver le meilleur 11 possible. Encore quelques mois comme ça et je pourrais changer de point de vue à son sujet.

Idem, surtout qu'avec 9 défaites, monter en ligue 1 est chose pratiquement impossible.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 le Mar 29 Avr 2014 - 14:42

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par maz le Mar 29 Avr 2014 - 14:49

Non mais je pense que personne ne polémique sur Perquis! Et j'ai d'ailleurs posté il y a quelques pages un message disant que malgré son erreur (de mon point de vu, mais aussi du point de vu de presque tous les observateurs presse ou télé) il a nous a maintenu à flot une bonne partie du match!

Perso j'ai toujours cru en la montée, j'étais de ceux qui disaient que tout été encore faisable même quand on était loin. Mais je pense également que Garande à atteint ses limites avec la Ligue 2.

En attendant, soutenons tout le monde pour cette fin de championnat, il sera temps de discuter une fois la montée acquise!

Modérateur
Modérateur

Message par starlet971 le Mar 29 Avr 2014 - 15:16

L'article n'est pas juste, c'est un article à charge. L'équipe d'Angers ne méritaient pas de gagner. C'est n'importe quoi...Un nul oui mais pas la victoire. L’Équipe a toujours des journalistes aussi mauvais.
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Vidocq le Mar 29 Avr 2014 - 15:31

cauet14 a écrit:
starlet971 a écrit:
cauet14 a écrit:

Idem, surtout qu'avec 9 défaites, monter en ligue 1 est chose pratiquement impossible.
Oui mais reprends les posts...le fait que les autres équipes avaient aussi des défaites, rendait ce championnat très ouvert.

J'ai toujours pensé que c'était possible à condition de rester dans le peloton et ne pas se faire distancer (comme Brest par exemple..qui va regretter son début de saison)

Attention, le championnat est encore ouvert (même si cela s'est quand même bien décanté)

Il faut rester prudent et prendre les 3 points contre Bastia car Nancy et Niort peuvent avoir à dire !!

Le match de Brest n'est pas problématique compte tenu de l'état de l'équipe actuellement. Quand tu vas gagner à Angers...tu peux aller à Brest !!
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mar 29 Avr 2014 - 16:05

Damien PERQUIS : "Un bel exploit"
Le mardi 29 avril 2014 à 00:05

"On a créé un bel exploit, apprécie le gardien caennais. On est allés puiser au fond de nos ressources pour obtenir cette victoire. Elle est très importante dans l'optique de la montée..."

M. DUHAMEL : "Un moment magique"
Le mardi 29 avril 2014 à 00:13

"Avec tous les efforts que l'on fournit depuis la trêve, on ne peut pas lâcher maintenant, on a envie d'aller au bout, explique le meilleur buteur de Ligue 2 (20 buts). Ce soir, on a encore vécu un moment magique..."

P. GARANDE : "Une bonne opération"
Le mardi 29 avril 2014 à 00:18

"Le groupe a encore montré une force de caractère et des vertus mentales incroyables, salue le coach normand. Rien n'est fait, il reste du chemin. Mais on a réalisé, ce soir, une bonne opération..."

J-F FORTIN : "Confirmer contre Bastia"
Le mardi 29 avril 2014 à 11:53

Le Président du SM Caen s'est dit "très heureux" de la victoire enregistrée par son équipe, dans le temps additionnel, lundi soir à Angers (1-2).

"Les joueurs ne lâchent rien, ils font preuve d'un état d'esprit exemplaire et irréprochable, savoure Jean-François FORTIN. Si les mecs continuent comme ça, l'objectif de retrouver la Ligue 1 semble de plus en plus envisageable..."

"Je sens l'équipe extrêmement concernée et impliquée. Dans le vestiaire, les joueurs pensaient déjà au match qui les attend contre Bastia. Il faudra confirmer vendredi la belle performance réalisée lors de cette rencontre à Angers..."

http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

SITE OFF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par cauet14 le Mar 29 Avr 2014 - 23:17

Les notes des joueurs via Ouest France.
http://www.caen.maville.com/sport/detail_-kodjia-decisif-des-deux-cotes-du-terrain-_fil-2540476_actu.Htm

Le jeu et les joueurs. Solidaires, les Caennais avaient livré une prestation collective relativement neutre jusqu'à ces 20 dernières minutes complètement folles, où Duhamel puis Kodjia ont fait la différence.

PERQUIS (5 sur 10). Jusqu'à cette sortie présomptueuse à la 90eminute et qui amène l'égalisation de Pessali, il avait tenu la baraque. Socrier l'a sollicité deux fois en première mi-temps (5', 35') : deux interventions très propres. Encore présent pour boxer des ballons vicieux en deuxième période (60', 70'), ou pour sortir intelligemment dans les pieds de Yattara (72').
CALVÉ (4,5). Le jeu angevin penchait clairement du côté droit de la défense caennaise, où Calvé a souffert face à un Boufal aussi remuant qu'inspiré. Yattara aussi est venu le mettre en difficulté. Un match compliqué mais ponctué d'une passe décisive sur corner dans les arrêts de jeu !
PIERRE (5). Un début de match un peu fébrile, alors que le Sco combinait très souvent dans son secteur. Parfois en retard, ou hésitant dans ses interventions, mais toujours présent pour batailler quand les Angevins ont poussé.
WAGUÉ (5). Chahuté sur le but angevin refusé pour une main (18'), il est aussi dominé de la tête par Socrier (35'). Mais il se bat et sa présence athlétique fait du bien, notamment sur les centres angevins.
APPIAH (5,5). Rarement débordé, il a fait un match sobre mais efficace.
SAEZ (5). Il a commencé doucement et s'est retrouvé averti assez vite (28'). Son positionnement, relativement bas, était d'ailleurs sans doute voulu.
KANTÉ (6). Souvent présent pour venir en aide à sa défense et colmater les brèches, il a été le Caennais le plus en vue et le plus en jambes. Sans trop se porter vers l'avant, il a tout de même été la rampe de lancement sur la plupart des actions du SMC.
KOÏTA (5). Puissant, et plutôt tranchant sur ses rares offensives, il a été l'un des Malherbistes les plus actifs avant de baisser en intensité. Remplacé par AUTRET (79').
FAJR (4). Un bon coup franc à la 40e minute : c'est à peu près tout pour le milieu de terrain normand, volontaire mais rarement en bonne situation. Remplacé par AGOUAZI (82').
NANGIS (4). Discret lors des 45 premières minutes, il s'est montré un peu plus en début de deuxième mi-temps, mais sans jamais parvenir à créer de réelles brèches dans la défense angevine. Remplacé par KODJIA (63'), auteur de deux tacles décisifs sur Yattara puis Boufal dans sa propre surface (69', 87'). De vrais gestes de défenseur avant de se muer en buteur décisif de la tête sur corner (90+1').
DUHAMEL (6,5). Le meilleur buteur de Ligue 2 a un rôle ingrat, seul en pointe où il s'est battu pour ne toucher que de très rares ballons. Mais il ne faut décidément pas lui laisser la moindre chance cette saison... La bourde de Jérémy Hénin était une offrande pour lui (79'). Son 20e but n'aura pas été le plus compliqué à marquer, mais il pourrait peser à l'heure des comptes pour la montée.
Julien HIPPOCRATE.   Ouest-France

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Denaa le Mer 30 Avr 2014 - 0:14

je trouve certaines notes assez dures mais bon..

Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Zrami le Mer 30 Avr 2014 - 9:54

Ouais, c'est clair, on dirait qu'on n'a pas gagne...

Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Superedouard le Mer 30 Avr 2014 - 13:43

Denaa a écrit:Ya eu ce débat 100 fois, je persiste à dire que Garande n'est pas un bon entraineur. Il a mis 6 mois à comprendre qu'Agouazi n'avait pas sa place, que Nangis méritait mieux que la CFA2 et que Appiah était mieux à gauche..

Aprés tant mieux pour nous, mais je n'arrive pas à aimer ce gars..

Et il n'a jamais été le plus beau après le miracle de Clermont. Tout le monde voulaient autant sa tête. Cependant fallait-il bouder son plaisir en vivant un tel scénario qui n'arrive qu'une fois tous les 10 ans? Fallait-il priver les joueurs d'une"fête" qu'ils "méritaient"? Il faut se remettre dans le contexte de ce match et ne pas dire n'importe quoi. Quand on vit une fin de match comme ça, on met sa rancœur envers Garande de coté quelques temps et on profite.

Totalement d'accord. 6 mois pour se décider, on serait peut être encore mieux dans la course à la montée aujourd'hui. Je pense que Saez y ai pour beaucoup, et que Les deux duo Nangis / Koita Duhamel/Fajr sont très impliqués. Surtout que voila, ce sont des joueurs qui appartiennent au club. Je dirai même encore heureux qu'il a enfin retourné sa veste, on aura peut être une chance d'en prolonger certains.
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut