[29e journée de L2] SM Caen 1-1 LB Châteauroux

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [29e journée de L2] SM Caen 1-1 LB Châteauroux

Message par zigrit le Sam 22 Mar 2014 - 10:04

extrait de la loi 12
source
http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballdevelopment/technicalsupport/refereeing/laws-of-the-game/interpretation/index.html

Toucher le ballon des mains
Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;
• le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;
• le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protègetibias, etc.), ce qui vaut infraction.

Sanctions disciplinaires
Dans certaines circonstances, un joueur touchant délibérément le ballon de la main doit recevoir un avertissement pour comportement antisportif s’il :
• touche délibérément le ballon de la main pour empêcher un adversaire d’en prendre possession ;
• tente de marquer un but en touchant délibérément le ballon de la main.

puis plus loin
Avertissement pour comportement antisportif
Un joueur peut être averti pour comportement antisportif notamment s’il :
...

tente de marquer un but en jouant le ballon de la main (la simple tentative de marquer un but est une incorrection, qu’elle réussisse ou non) ;

il y a coup franc indirect
Un coup franc indirect est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui, de l’avis de l’arbitre :

• joue d’une manière dangereuse ;
  • fait obstacle à la progression d’un adversaire ;
  • empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains ;
  • commet d’autres fautes non mentionnées dans la Loi 12 et pour lesquelles le match est arrêté afin d’avertir ou d’expulser un joueur.

donc les règles sont claires
arrêt du jeu, cf indirect pour donner un carton au tricheur et but refusé

on en revient à la vidéo  dead

zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message par maz le Sam 22 Mar 2014 - 10:30

Non mais la vidéo on est d'accord Zigrit, mais m**** un bras qui s'élève au dessus de TOUTES les têtes, si tu le vois pas, c'est que t'es nul point!
Et puis bon on est pas dans Oliv et Tom, certes les ballons sont flottants mais là on voit bien que la trajectoire change brutalement pour passer à côté du gardien, et pas de manière flottante...

Quant au fait d'annuler le but, à un moment, ça veut juste dire qu'il a eu l'information suffisante pour le décider, du coup le revalider après coup c'est juste dire qu'il y a main mais qu'il s'en branle. Ce mec est une quiche finie, vidéo ou non!

Et puis pour le règlement, il me semble que si le joueur change vraiment la situation de jeu, même s'il la touche pas il faut siffler comme pour un joueur en hors jeu passif qui masquerait le gardien sur un tir.

Après c'est vrai, s'il y a la vidéo, l'arbitre voit la main en moins de 30 secondes, le but n'est pas validé, l'équipe qui doit s'imposer s'impose, le tricheur est sanctionné et personne ne se bat. Bref le foot y aurait gagné...

Petit HS: Francky a échoué au diplôme d’entraîneur  Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 le Sam 22 Mar 2014 - 10:39

Les arbitres ne regardaient pas le ballon c est impossible... comment ne pas voir l autre béné avec le bras en l air en faisant l extansion de sa vie...

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Bencoull le Sam 22 Mar 2014 - 10:55

maz a écrit:Petit HS: Francky a échoué au diplôme d’entraîneur  Laughing
Anigo aussi  Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par maz le Sam 22 Mar 2014 - 10:57

Et ils sont pas les seuls!

Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull le Sam 22 Mar 2014 - 11:00

Dupraz , quelle surprise !

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Sam 22 Mar 2014 - 11:40

D'après l'équipe un joueur ( je pense que c'est koita) aurait montrer un ralenti de la main sur son tel à l'arbitre de touche. La question est : l'arbitre de touche qui destitue celui de champs en disant qu'il y a main à vu réellement la main et désiste l'arbitre central qui ensuite lui prend une décision incompréhensible de le revalidé ou alors il l'a vu que sur le portable du joueur et la c'est normal que l'arbitre central valide le but ?

Si c'est la 1ère solution un dossier doit être monté pour comprendre pourquoi l'arbitre central le revalide le but ? Si c'est la 2e logique que le but soit validé mais ça pose une grande question qui est celle de l'arbitrage vidéo !

Mais tout cela ne s’arrête pas sur la main car il y a eu une faute technique de l'arbitre en ne sifflant pas l'engagement renvoyant directement les joueurs au vestiaires.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Sam 22 Mar 2014 - 12:54

Apparament l arbitre a valide le but, puis a entendu dans l oreillette qu il y avait main, donc il annule le but, puis quand il a demandè aux assistants s il y avait bien main, personne n a confirmè donc il a revalidè le but... personne prends ses responsabilités en gros

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Denaa le Sam 22 Mar 2014 - 12:55

Si si c'est bien un refus des joueurs caennais de reprendre le jeu. Mais je ne pense pas que ça nous sera pré-préjudiciable (Enfin ça l'est déjà vu le contexte, mais je veux dire qu'on ne perdra pas le match suite à ça, voir mieux. Oui on se rassure comme on peut..) Je m'explique.

La réserve technique déposé n'est pas uniquement à cause de l'erreur grotesque d'arbitrage et du triple changement de décision qui a suivi. Car ça, même si c'est dingue ça reste un fait de jeu, et c'est trop tard pour changer, et si changement il y a, cela voudrait dire que l'arbitrage vidéo a aider pour cette décision, or ça n'arrivera jamais. D’après Jean-Jacques Pierre, la réserve a été déposé également car les joueurs castelroussins auraient mis une pression sur le 4éme arbitre après la première annulation du but, ce qui a été la conséquence direct du 2éme changement d'avis du corps arbitral (qui a donc validé le but). Or, ça, contrairement à un fait de jeu tel qu'un but de la main, c'est un fait de match qui PEUT être condamnable et qui peut donc amener une annulation du but ou des minutes à rejouer. Bon, soyons lucide, y'a quand même très peu de chances..

Je ne reviendrai pas sur le match en lui-même à m'amuser à noter les joueurs, c'est pas vraiment mon boulot et je pense que vu le contexte du match et de l’après match, il y a bien plus grave que de donner un 6 ou un 7 à un tel ou un tel.

L’après match, parlons-en. Entre le gazage des force de l'ordre sur des femmes et des personnes n'ayant rien à voir avec l'histoire du CRS évacué et la malheureuse bouteille et les 2 cailloux lancés sur le bus de nos amis de l'Indre et la limite intellectuelle de ces personnes la qui les pousse à agir sans même réfléchir ou parlementer, je suis pas sur que l'arbitrage soit le seul domaine bien pourri en France.

Sur ceux, bonne journée et allez Malherbe.

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Marneus-Macrage le Sam 22 Mar 2014 - 13:10

Denaa : Si si c'est bien un refus des joueurs caennais de reprendre le jeu.

C'est faux cf l'interview de Garande, Saez, Appiah ... 
Si le match aurait été pas joué à cause des joueur la feuille de match ne comporterais pas de score final et il n'y aurait pas le résultat sur la fédé mais bien match annulé et on l'aurait perdu sur tapis vert.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Denaa le Sam 22 Mar 2014 - 13:14

Et non justement !
Les 90 minutes été passés. Or, dans un match quelconque, l'arbitre peut TRÈS BIEN donner 4 minutes de temps additionnel et arrêter le match au bout de la 2éme. C'est à l’appréciation de l'arbitre.

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Marneus-Macrage le Sam 22 Mar 2014 - 13:23

Oui mais tu es capitaine dans ton équipe ? car il me semble je suis sur à 99.9% car je n'ai pas vu les nouvelles feuilles de match informatique mais quand un match est arrêté par un choix des joueurs sur la feuille de match tu dois inscrire le score à la 1ere mi temps, le score à la 2nde mi temps mais pas le score final, tu met les réclamation des deux capitaines, puis le celui des arbitres et tu envoies envoie la feuille de match sans le score final en tout cas c'est ce qu'on doit faire en amateur or la réglementation doit être la même en pro ...
la c'est bien l'arbitre qui met fin au match et non l'équipe de Caen qui refuse de jouer surtout qu'il y a bien les 3 coups de sifflet et non un seul suivit du signe en direction des vestiaires...

et la je vois pas le rapport avec le temps additionnel ou non ! un match peut même être arrêté au bout de la 1ere minute ça change rien au sujet la ...

Après si tu veux pas croire Garande et les joueurs du SMC c'est ton choix Wink

Ligue 1
Ligue 1

Message par Denaa le Sam 22 Mar 2014 - 13:31

Non, et puis ce n'est pas que je veux pas croire les joueurs du SMC, mais y'a eu 3 changements de décision, faut se rappeler. Mais même si ce n'était que temporaire, ils ne voulaient pas reprendre. Rien que pour poser la réserve technique d'abord. Mais bon personne n'a compris ce qui s'est passer de toute façon. Nous on a eu le résultat 10 minutes après par Duhamel qui est venu en bas du kop donc bon...

Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Marneus-Macrage le Sam 22 Mar 2014 - 13:41

oui c'était temporaire mais c'est bien l'arbitre qui met fin au match et heureusement pour nous car sinon nous aurions pu perdre le match sur tapis vert ... c'est ce que j'essaie de t'expliqué ! c'est bien l'arbitre qui met fin au match et non les joueurs ! ça change énormément de chose niveau règlement !

pour certains ne savant pas ce qu'est une faute technique si il y en a :
En cas de faute technique le règlement stipule que pour poser une réserve il suffit de mettre la balle en touche ou la sortir suite à une action pour la déposée directement juste après le litige  sans attendre la fin du match ensuite le match continue. et une faute technique ne correspond jamais à un mauvais jugement de l'arbitre mais sur un non respect des règles de l'arbitrage ou du camps adverse sur ce qui est "en dehors du jeu". Et si celle ci est accepté par les commissions le match sera soit rejoué (en cas de faute de l’arbitrage) soit perdu sur tapis vert (par une faute du banc adverse).

Ligue 1
Ligue 1

Message par lebrion le Sam 22 Mar 2014 - 14:13

avec toutes les occasions que l'on c'est procurées on aurait du se mettre a l’abri,et ce but n'aurai été qu'un vulgaire fait de jeu et on en causerait plus ,au lieu de ça on ne récupère qu'un point ,et le score est entériner, la seul sanction sera pour l'arbitre qui fera  2 ou 3 matchs en cfa

lebrion
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par maz le Sam 22 Mar 2014 - 14:38

lebrion a écrit:avec toutes les occasions que l'on c'est procurées on aurait du se mettre a l’abri,et ce but n'aurai été qu'un vulgaire fait de jeu et on en causerait plus ,au lieu de ça on ne récupère qu'un point ,et le score est entériner, la seul sanction sera pour l'arbitre qui fera  2 ou 3 matchs en cfa
Effectivement on peut dire qu'on aurait dû se mettre à l'abris. Mais le fait est que ce match on doit le gagner 1-0, peu importe qu'on se soit ou non mis à l'abris. 

Et cette notion de fait de jeu me débecte à titre perso... y a beaucoup trop d'enjeu pour parler de "fait de jeu", ce genre de chose devraient se régler, y en a marre des arbitres qui décident des scores des matchs...

Dernière édition par maz le Sam 22 Mar 2014 - 15:05, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message par Denaa le Sam 22 Mar 2014 - 14:59

Non mais ça n'a aucun rapport. Même si on aurait mener 1-0 avec un demi-tir dans le match ça aurait été tout autant scandaleux !

Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par maz le Sam 22 Mar 2014 - 15:12

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 22 Mar 2014 - 15:51

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Sam 22 Mar 2014 - 15:53

Entre le CR rouge de MD7 et cette fin de match, c'était un régal ce match !
Ras le bol des équipes non fair play et des arbitres de m**** !

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par CMalherbe le Sam 22 Mar 2014 - 16:57

En même temps ça fait longtemps que je n'avais vu un match avec autant d'intensité. Non je déc*****, la roulade absolument "actor studio" et les tergiversations ahurissantes, on touche le fond. Quand j’entends Garande qui est à deux doigts de s'excuser j'en viens à regretter Dumas qui aurait tout pété, mis le feu à la buvette et écorché  au râteau les 4 "arbitres". Malherbe aurait été ridicule mais avec fierté. Pas des poussins résignés. Et l'autre qui parle de se ressourcer en famille... prépare une reconversion plutôt! et emmène Essor avec toi, le théâtre de rue ça paye bien.

Je ne suis même pas certain que les réclamations qui ont été posées soit les bonnes.

PS: est ce bien raisonnable d'envoyer Saez en conférence de presse?

CMalherbe
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut