[29e journée de L2] SM Caen 1-1 LB Châteauroux

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [29e journée de L2] SM Caen 1-1 LB Châteauroux

Message par maz le Ven 25 Avr 2014 - 18:34

Non fondée... il faut combien de mecs autour de l'arbitre qui refusent de reprendre pour que ce soit fondé? Bref, pas de surprise, la triche une fois de plus récompensée...

maz
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zrami le Ven 25 Avr 2014 - 18:57

Je trouve normal que le résultat soit valider, ce serait un précédent dangereux, a chaque erreur d'arbitrage les résultats seraient remis en cause. Lutter contre la triche, c'est suspendre Maboulou 10 matches, infliger une lourde sanction financière au club et suspendre Esor (9 roulades->carton rouge pour Duhamel) et aussi infliger une sanction financière.
Si les tricheurs se font systématiquement rattraper par la patrouille, ils vont se calmer.
Mais a l'heure actuelle le mec se prend 3 matches et repart, c'est inadmissible et honteux.

Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Vidocq le Ven 25 Avr 2014 - 22:20

Ce qui est honteux c'est de considérer qu'on peut revenir sur le match pour sanctionner un joueur et non pour annuler un but entaché d'une grosse faute d'arbitrage.

Il faut choisir, ou bien au coup de sifflet final on entérine le tout ou bien on peut revenir sur tout !!

La seul solution pour sortir de cette HYPOCRISIE (il n'y a pas d'autre mot) qui fait du tord au Football c'est de considérer le match irréversible au coup de sifflet final...mais permettre à chaque équipe de faire appel à la vidéo 2 fois par match (une fois par mi temps par ex) pour des faits litigieux.

Tant que nous n'aurons pas cela, les erreurs continueront.

Avez la vidéo, PSG n'aurait peut être pas bénéficié du pénalty en finale de la coupe de la ligue.

Je pense aussi que les arbitres seraient mieux considérés. Ce n'est pas les aider que continuer à considérer qu'avec leurs 2 yeux, ils peuvent tout voir !!

C'est comme si l'on demandait à un Gendarme de juger de la vitesse d'une voitures avec ses 2 yeux (sans l'aide d'un radar)...c'est débile !!

Le Football serait le seul endroit qui n'a pas le droit d'évoluer et de vivre avec son temps !!

Platini est un idiot..qui va finir par se prendre les pieds dans le tapis !!
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Ven 25 Avr 2014 - 23:35

les arbitres sont 4 et ils arrivent pas à voir la main ... ni que lucas n'est pas dans la surface ? alors que la ils étaient 5 ... c'est plus de incompétence qu'autre chose là ...

même si je suis 100% pour la vidéo ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par maz le Sam 26 Avr 2014 - 10:54

Vidocq a écrit:Ce qui est honteux c'est de considérer qu'on peut revenir sur le match pour sanctionner un joueur et non pour annuler un but entaché d'une grosse faute d'arbitrage.

Il faut choisir, ou bien au coup de sifflet final on entérine le tout ou bien on peut revenir sur tout !!

La seul solution pour sortir de cette HYPOCRISIE (il n'y a pas d'autre mot) qui fait du tord au Football c'est de considérer le match irréversible au coup de sifflet final...mais permettre à chaque équipe de faire appel à la vidéo 2 fois par match (une fois par mi temps par ex) pour des faits litigieux.

Tant que nous n'aurons pas cela, les erreurs continueront.

Avez la vidéo, PSG n'aurait peut être pas bénéficié du pénalty en finale de la coupe de la ligue.

Je pense aussi que les arbitres seraient mieux considérés. Ce n'est pas les aider que continuer à considérer qu'avec leurs 2 yeux, ils peuvent tout voir !!

C'est comme si l'on demandait à un Gendarme de juger de la vitesse d'une voitures avec ses 2 yeux (sans l'aide d'un radar)...c'est débile !!

Le Football serait le seul endroit qui n'a pas le droit d'évoluer et de vivre avec son temps !!

Platini est un idiot..qui va finir par se prendre les pieds dans le tapis !!
Tout à fait Vidocq, le foot ne demande qu'à évoluer, mais les hommes à sa tête refusent de se jeter à l'eau...
Donc le foot reste figé, gangrené par des erreurs absurdes qui faussent les résultats... la vidéo est le meilleur exemple... mais le foot est aussi l'un des rares sport pendant lequel le chrono continue de tourner quand le jeu est arrêté, laissant le temps additionnel à l'appréciation de l'arbitre (totalement arbitraire, on se demande quand même souvent où il va chercher sa décision, même dans des matchs où on est neutre...). 

Bien sûr il serait pas nécessaire de le couper pour les touches... mais un coup franc qui tarde à être tiré, un dégagement du gardien qui prend trois plombes, un mec qui fait du chiqué au sol... plus moyen de gagner trois minutes qui seront transformées en 40 secondes de temps additionnel... bref beaucoup de choses à revoir dans le foot... et qu'on ne sorte pas l'excuse de l'équité entre les divisions... l'équité elle est où quand des clubs sont pros et d'autres amateurs? Quand un club a 200M de budget et un autre 3000 euros? Le haut niveau demande des aménagements spéciaux, c'est comme ça. Les amateurs au tennis ou au rugby ne se plaignent pas de ne pas avoir la vidéo le dimanche il me semble....

Modérateur
Modérateur

Message par Zrami le Sam 26 Avr 2014 - 12:15

La vidéo sur certaines actions comme un but valide ou non, oui, mais le danger est que son utilisation se généralise si on ouvre la porte.
Je maintiens que la punition a posteriori, un peu comme la lutte anti-dopage sur des prélèvement anciens serait déjà un bon moyen de pression pour empecher la triche.
La vidéo, sur le rouge de Duhamel, elle fera rien, et sur beaucoup d'erreurs d'arbitrage elle n'aiderait pas non plus.
Que les arbitres commencent déjà a se faire confiance entre eux et que les juges de touches et arbitres derrière le but prennent leurs responsabilités pour engager leur avis quand ils le jugent différent du central et ca sera deja un grand pas en avant.

Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Marneus-Macrage le Sam 26 Avr 2014 - 12:20

Dans plein de sport la vidéo la vidéo est généralisée et je vois pas en quoi c'est un soucis ...
(rugby, Basket, NHL, et cie ) et pourtant ça a pas ralentis le jeu vu qu'elle sont demandées uniquement sur des moment où le jeu est arrêté et des décisions importantes ... (faute au basket, panier contre illégal, essais au rugby et rouges, but au Hockey ...)

Ligue 1
Ligue 1

Message par Denaa le Sam 26 Avr 2014 - 13:07

Enfaite Marneus, le soucis c'est que un match de Rugby par exemple n'a pas du tout le même rythme qu'un match de foot. Au Rugby y'a beaucoup de temps mort et d’arrêts. Au foot ça poserai peut-être un "probléme".
J'aime bien l'alternative qu'a proposer Rolland Courbis sur RMC il y a peu. Je ne sais pas si c'est très réalisable, mais j'ai apprécier l'idée. L'idée c'est de virer les 2 arbitres derrière les buts qui ne servent strictement à rien, et ajouter un arbitre supplémentaire dans la tribune presse, avec a sa disposition des images du match, des ralentis ect, et le relier par radio avec ses assesseur et principalement l’arbitre central. Ainsi, en quelques secondes, il pourrait donner un avis avec l'aide non négligeable des images TV.

Bon après ça reste une proposition parmi tant d'autres. 

Pour ma part j'ai toujours eu du mal avec l'idée de la vidéo dans le foot. Ça réglerai pas mal de problèmes c'est sur.. Mais si déjà les arbitres (et principalement en France) était plus compétant déjà dans leurs façon de communiquer ça règlerai certains problèmes.. 

Et il faut pas se mentir. Les scandales, les injustices, le fait de ne pas savoir 50 ans après ce foutu tir de Hurst en finale de la coupe du monde 66 a bien franchi la ligne, c'est une des raisons pour lesquelles le foot est un sport tellement plus intéressant que les autres..

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par maz le Sam 26 Avr 2014 - 14:12

Comme tu le dis Denaa, en 66... y a un moment faut évoluer. Et aujourd'hui on a les moyens de savoir justement. Quand je vois un but non-accordé alors que le ballon a franchi la ligne de but, et que l'équipe perd le match, moi ça m'énerve plus que ça me fait dire "wahou, trop bien ce sport".
Pareil pour la main de Dieu, si ça arrive cette année à la France en finale et qu'on perd, pas moyen que ça soit un bon souvenir, ni une bonne pub pour le foot (tout comme la main d'Henry n'est pas un bon souvenir du tout).

Y a des mecs qui se défoncent sur le terrain, qui font ce qu'il faut, et on va leur baiser la gueule sous prétexte qu'on ne peut pas instaurer la vidéo pour les matchs amateurs ou que les erreurs peuvent faire la beauté du sport? Mouais... Ceci dit je comprends ce que tu veux dire, je ne partage juste pas cette vision Wink

Zrami, comment la vidéo peut-elle permettre de blanchir Mathieu après le match mais n'aurait pas le pouvoir de faire quelque chose pendant le match? De toute façon, vu qu'il y a toujours des mecs pour venir discuter, on perd pas plus de temps à visionner les images et à donner une décision. 
En faisant ça, pas de rouge pour Duhamel, éventuellement sanction pour le tricheur/simulateur, on joue à 11 tout le match et on mène peut-être plus que 1-0 à la fin... 
Evidemment tout ça c'est des "si" et peut-être que le résultat aurait été le même, mais jouer à 11 c'est pas la même, surtout quand ça concerne l'un des meilleurs buteurs de la saison...

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Mer 21 Mai 2014 - 23:01

Juste pour dire que ce cher Christian Guillard a été relégué  en F3...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Denaa le Mer 21 Mai 2014 - 23:09

Hahaha. La finalité de l'histoire est belle.

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Anthony le Mer 21 Mai 2014 - 23:11

Pas étonnant vu la parodie d'arbitrage!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Zrami le Jeu 22 Mai 2014 - 8:58

Et Chateauroux se retrouve en National, a suivre maintenant les carriere d'Esor et Mabulu!

Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par ranko14 le Jeu 22 Mai 2014 - 9:56

Maboulou c'est un tocard, il ne fera jamais rien.
Mais Esor a fait un mauvais geste ok mais ça reste un bon joueur qui n'avait rien a faire Châteauroux et je serais même content de l'avoir chez nous..
De plus, il est en fdc et je pense qu'il ne manquera pas d'offres.

Ligue 1
Ligue 1

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut