[18e journée de L2] SM Caen 0-0 Stade Brestois 29

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[18e journée de L2] SM Caen 0-0 Stade Brestois 29

Message par smc12 le Lun 16 Déc 2013 - 14:28

Groupe du centenaire:

16. Perquis - 23. Calvé, 13. Pierre, 12. Appiah, 14. Montaroup - 17. Kanté, 5. Agouazi (cap), 2. Seube - 10. Fajr - 18. Autret, 7. Duhamel.

Rempl : Bosmel (g), Saad, Lemar, Koïta, Poyet ou Mboné.

Entraîneur : Patrice Garande. 

Groupe brestois:

Thébaux, Hartock – Moimbé, Falette, Lejeune, Chardonnet, Coulibaly, Traoré – Perez, Lesoimier, Ramaré, Grougi, Dernis – Verdier, Ayité, Alphonse.

Entraîneur : Alex DUPONT.

Arbitre de la rencontre:  >> Florent BATTA

Dernière édition par smc12 le Mer 8 Jan 2014 - 19:35, édité 1 fois

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L2] SM Caen 0-0 Stade Brestois 29

Message par smc12 le Lun 16 Déc 2013 - 14:29

Deux suspendus contre Brest
Le lundi 16 décembre 2013 à 11:30

Patrice GARANDE devra se passer des services de deux de ses défenseurs, vendredi soir, lors du match contre Brest.

Jean-Jacques PIERRE, exclu sur la pelouse du CA Bastia vendredi dernier, et Aurélien MONTAROUP, averti à trois reprises ces dernières semaines, seront suspendus pour la réception des Bretons.

SITE OFF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Mer 18 Déc 2013 - 16:09

Caen-Brest : Florent BATTA au sifflet
Le mercredi 18 décembre 2013 à 15:45

Agé de 33 ans, l'arbitre licencié en Ligue Méditerranée officiera, vendredi soir, lors de la rencontre SM Caen - Stade Brestois à D'Ornano.

Cette saison, Florent BATTA a déjà dirigé un match des Malherbistes. C'était à Nîmes le 5 octobre (NDLR : défaite 2-1).

Le coup d'envoi par Ch. VAUCELLE
Le mercredi 18 décembre 2013 à 14:58

Dans le cadre du Centenaire du SM Caen, c’est Christophe VAUCELLE, Président du Malherbe Normandy Kop, qui donnera le coup d’envoi fictif du match de Ligue 2 contre Brest, vendredi soir (20H) à D'Ornano.

Une marque de reconnaissance envers ce fidèle et très actif supporter qui suit le club depuis une vingtaine d’années !

Animations du match Caen/Brest
Le mercredi 18 décembre 2013 à 09:30

Afin de célébrer les fêtes de fin d'année, le SM Caen vous propose différentes animations en parallèle du match de Ligue 2 contre Brest, vendredi soir (20H).

Avant-match : Démonstration de Zumba (mélange de danse et de fitness) par les élèves du club BODY TEMPO (20 filles sur la pelouse du stade d’Ornano), où les cours sont dispensés par Marion CHERRIERE, Zumba Jammer France (= professeur intervenant au niveau national).

Fin de match : Feu d’artifice.

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Denaa le Mer 18 Déc 2013 - 17:14

Brest est au fond du trou, ils sont vraiment prenable si on sort un match sérieux.

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Narval' le Mer 18 Déc 2013 - 17:37

Bruno GROUGI : "Jouer à Caen, c'est toujours spécial"
mercredi 18 décembre 2013 17:19

Natif de Caen et formé à Malherbe, Bruno GROUGI foulera D'Ornano, vendredi soir, avec Brest. "Jouer dans ce stade, ça fait quelque chose" confie le milieu axial du SB29. Interview.

Bruno, que représente le Stade Malherbe dans votre carrière ?

Caen, c'est là où j'ai débuté. Cela m'évoque de superbes souvenirs au Centre de Formation. J'ai vécu beaucoup de moments forts à Malherbe que je n'oublierai jamais. Il y a notamment la finale de Coupe Gambardella en 2001. L'ambiance dans le groupe était extraordinaire. Et puis, à Caen, il y a une personne qui m'est très chère, c'est Philippe TRANCHANT. C'est lui qui m'a formé, qui m'a tout appris. Je l'ai encore régulièrement au téléphone, il compte beaucoup pour moi.

Revenir à D'Ornano, ça fait quoi ?

Jouer dans ce stade, ça fait quelque chose... C'est toujours spécial pour moi. Vendredi, ce ne sera pas la première fois que ça m'arrivera avec Brest mais, oui, il y aura forcément une saveur particulière. Lorsque j'étais gamin, j'allais voir les pros à D'Ornano. Et puis, lorsque je joue à Caen, il y a ma famille, mes amis dans les tribunes. Ce sera encore le cas cette fois-ci. Cela me fait plaisir qu'ils viennent me voir jouer, ça ajoute au bonheur de fouler cette pelouse...

"La clé ? Contenir la force offensive de Caen"

Quel regard portez-vous sur la saison du SM Caen ?

Beaucoup trouvent cette équipe irrégulière dans ses performances. Moi, je ne suis pas d'accord, c'est le championnat qui veut ça. De haut en bas, c'est très homogène... Avec son expérience de la Ligue 2, Malherbe figure parmi les favoris et a largement le potentiel pour terminer dans les trois premiers à la fin de la saison. Il y a de la qualité dans toutes les lignes. Aujourd'hui, ils sont tapis dans l'ombre à trois points du podium. Ils sont un peu dans une position d'attente par rapport à ceux qui sont devant.

Brest n'occupe que la seizième place du classement. Quel bilan faites-vous de cette première partie de championnat ?

Le vrai problème, c'est qu'on ne gagne pas (NDLR : 4 victoires en 18 journées)... Dans le jeu, on n'est pas ridicules, mais il nous manque ce petit truc qui pourrait nous permettre de remporter les matches... C'était très bien parti mais, cet automne, on a subi le poids des blessures, des suspensions. Le coach n'a pu que très rarement disposer d'un effectif au complet... Aujourd'hui, on doit vraiment se remettre à gagner pour reprendre confiance...

Dernier rendez-vous de l'année 2013, à quel match vous attendez-vous à Caen vendredi soir ?

L'année civile 2013 a été catastrophique pour le club, avec notre descente de Ligue 1 au premier semestre. Notre objectif à Caen, c'est de finir l'année sur une bonne note. On sait que Malherbe dispose de la meilleure attaque du championnat. La clé du match, ce sera notamment notre capacité à contenir leur force offensive. Ensuite, lorsqu'on aura le ballon, il faudra surtout qu'on soit plus performants que ces derniers temps...

Ligue 2 (18e journée) : SM CAEN - STADE BRESTOIS, vendredi (20H), stade D'Ornano.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Jeu 19 Déc 2013 - 12:21

Wague : "C'est un plaisir de revenir dans le groupe. Après cette blessure, c'est un soulagement d'être avec les copains." #SMCSB29

Wague : "J'avais été blessé au genou aussi l'an dernier. Malheureusement, je suis un peu habitué. J'ai faim de temps de jeu..." #SMCSB29

Wague : "Après Bastia, on a envie de confirmer et de terminer l'année sur une bonne note. La trêve, c'est après le match, pas avant."

Wague : "On est impatients de jouer demain. Avant la trêve, on a besoin d'un succès pour rester dans le coup, près du podium." #SMCSB29

Wague : "Ce qui nous a parfois coûté cher, ce sont les problèmes de concentration. À nous d'être + rigoureux par rapport à ça.." #SMCSB29

Wague : "J'ai envie de bien reprendre avec l'équipe, de reprendre mes marques et d'aider le collectif du mieux possible..." #SMCSB29

Fajr : "On a envie d'enchaîner. Pour rester près du podium, on doit impérativement gagner demain..."

Fajr : "Le danger, c'est qu'après de belles prestations, on est souvent retombés dans nos travers. À nous de corriger cela demain." #SMCSB29

Fajr : "Sur un plan personnel, je voulais être décisif cette saison. Pour l'instant, ça se passe bien. Espérons que ça dure..."

Fajr : "Je suis devant Benjamin Nivet au classement des passeurs. C'est flatteur car j'ai beaucoup de respect pour lui." #SMCSB29

Fajr : "Cette année, je suis peut-être moins dans l'esthétique sur mon jeu. Mais plus dans l'efficacité. C'est ce qui a changé."

Fajr : "Je n'ai pas d'objectif individuel. La seule chose qui compte, c'est le collectif et la montée en Ligue 1."

Garande : "On a envie d'enchaîner et finir 2013 sur une bonne note. Ce n'est jamais facile de préparer le dernier match avant la trêve."

Garande : "On s'attend à affronter des Brestois regroupés. Il y aura peu d'espaces, il faudra qu'on soit patients..." #SMCSB29

Garande : "À l'extérieur, Brest pose des problèmes à tous ses adversaires. À nous d'être efficaces pour remporter ce match." #SMCSB29

Garande : "J'ai trois joueurs suspendus : Montaroup, Pierre et Nangis (cartons jaunes en CFA2 et CDF)."

Patrice Garande a gardé 17 joueurs pour préparer le match.
Le groupe : Perquis, Bosmel - Calvé, Wague, Saad, Appiah, Mbone, Raineau, Agouazi, Seube, Lemar, Autret, Kante, Fajr - Duhamel, Koita, Poyet.

Garande : "J'ai bien aimé l'animation de notre jeu à Bastia. On essaiera de reproduire quelque chose d'équivalent demain." #SMCSB29

Garande : "Le système que j'ai mis en place à Bastia m'a plu. Ce 4-3-1-2 nous a permis d'avoir plus d'équilibre dans le jeu." #SMCB29

Garande : "Comme on l'a vu à Bastia, l'apport des joueurs qui viennent du banc sera déterminant." #SMCSB29

Garande : "Je sens que, dans le groupe, quelque chose a changé. Ça me rend optimiste pour la suite." #SMCSB29

Garande : "Si on bat Brest demain, cela clôturera une moitié de saison qui sera finalement positive." #SMCSB29

Garande : "Si on gagne demain, on sera assurément proches du podium et dans la course pour l'accession. C'est l'essentiel." #SMCSB29

Dernière édition par Narval' le Jeu 19 Déc 2013 - 13:08, édité 1 fois

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Papefall le Jeu 19 Déc 2013 - 13:06

garande qui dit avoir 3 suspendus pour le match en évoquant Nangis ! de toute façon il ne l'aurait jamais fait jouer ça change quoi , avec lui il sera tjrs suspendu
Papefall
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Narval' le Jeu 19 Déc 2013 - 13:10

Nangis, Kim, Beaulieu... Les jeunes du club en général ! Même combat ! boulet

Voir Poyet dans ce groupe est une aberration ! Kim aurait été utile. Raineau, avec la suspension d'Aurélien, on est obligé de se le cogner. Agouazi, Saad, présents.. Ca devient usant...

Il a aimé le 4-3-1-2, ayé, il va nous le remettre à toutes les sauces ! Le tout, sans se préoccuper des joueurs qu'il va mettre dans son système. Bref, un coach pourri et moisi... Ras-le-bol !!

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Jeu 19 Déc 2013 - 14:06

Saad c'est logique faut arrêter le délire ! j'adore le joueur perso ! en l’absence de Pierre c'est logique qu'il soit dans le groupe voir même en sa présence car bien qu'il ai eu un coup de mou tous le monde le trouvais bon et rassurant en début de saison !
Après la présence de Poyet je la comprend pas trop et aurait préféré voir un Kim dans le groupe voir un Diakhaby ...

J'espère avoir ce 11 de départ moi : Perquis, Calvé, Wagué, Saad, Appiah, Agouazi (super match à bastia !), Seube, Kanté, Fajr, Koita, Duhammel. Entrée en cour de jeu de Mbone, Autret pour plus d'impact !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Jeu 19 Déc 2013 - 14:20

Saad il a fait un mois d'août convaincant puis plus rien...! Wagué est à 50% de ses capacités depuis janvier dernier. C'est une charnière qui ne fonctionne pas.

Pour ta compo, Appiah est plus à l'aise dans l'axe, on ne peut pas le remettre en latéral. On va se taper Raineau et faudra prier pour pas qu'il ne fasse de bourde. (Faut aller à Lourdes quoi...) Pierre absent, la charnière sera Wagué/Appiah.
Après, PG va nous aligner son 4-3-1-2, on va donc se retaper les deux vieux machins Agouazi et Seube. Agouazi a peut-être fait un bon match à Bastia, mais rien ne dit qu'il en fera autant demain contre Brest vu l'irrégularité du joueur depuis un an. Je n'ai plus confiance en ce joueur. Il faudra de l'impact au milieu contre cette équipe, et un M'Boné serait le bienvenue... Mais connaissant PG se sera ce dernier qui sortira du groupe au profit de Poyet...
Ok pour Kim sinon.

Je pense qu'on aura le droit à ceci:
Perquis - Calvé Wagué Appiah Raineau - Kanté Agouazi Seube - Fajr - Duhamel Koita (ou Autret).
Avec les entrées de Lemar et Autret (ou Koita).

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Jeu 19 Déc 2013 - 14:25

J'ai pas dit que c'est l'équipe que l'on aura mais celle que j'aimerais dans ce vieux dispositif !
Or je préfère avoir Appiah à gauche que Raineau et donc mettre Saad pour le relancer ! quit à relancer quelqu'un il vaut mieux Saad que Raineau ...
je peux pas me résigner à avoir Raineau titulaire ... après peut être que Mbone pointera son nez dans la compo mais j'en doute !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Jeu 19 Déc 2013 - 14:31

Oui, bien sur, mais bon... Si tu relances Saad, et que l'on gagne, tu peux être sûr qu'on va se coltiner cette charnière qui a pourtant montré qu'elle ne fonctionnait pas ! Et j'ai pas envie de ça...

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Jeu 19 Déc 2013 - 14:37

C'est sur que Appiah a montré de grosse qualité ... Pierre s'est révélé cette année mais Appiah est loin d'être le DC indiscutable de notre équipe ...
Pour moi Wagué et Pierre serait pas mal même si pas max complémentaires mais une défense centrale d'1m20 on a bien vu que sa avait ses limites aussi !..

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Jeu 19 Déc 2013 - 14:45

Tiens, d'guet un peu, ça vient de tomber:

Molla WAGUE : "Un plaisir de revenir"
Le jeudi 19 décembre 2013 à 14:28

En l'absence de Jean-Jacques PIERRE suspendu, Molla WAGUE sera titularisé en charnière centrale avec Dennis APPIAH, vendredi soir (20H) contre Brest.

En DC, personne n'est indiscutable pour l'instant. Par contre, il est certain que la charnière Pierre/Appiah a mieux fonctionné que Wagué/Saad. On en est là à l'heure actuelle.
On verra demain comment se comporte cette nouvelle charnière.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Jeu 19 Déc 2013 - 14:53

Saad, Seube, Calvé (Mbone à droite) titulaire à Gauche ? Very Happy

je veux plus voir Raineau !!

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Jeu 19 Déc 2013 - 14:57

Mais si, crâne d'obus sera tout beau demain en latéral gauche Laughing

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Jeu 19 Déc 2013 - 15:02

ba demain on se met en bas de la tribune du coté gauche que je puisse lui craché sur son crâne pour qu'il luise à la lumière des projo du stade ! ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par Denaa le Jeu 19 Déc 2013 - 17:03

Appiah est meilleur dans l'axe effectivement, je veux plus le voir sur un coté comme je veux plus voir Saad titulaire. Je sais pas à quel niveau de forme est Wagué, mais Wagué - Appiah ça me deplait pas.

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Papefall le Jeu 19 Déc 2013 - 17:14

bien c'est Noel fallait bien un tRaineau

Papefall
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados