[15e journée de L2] AJ Auxerre 3-2 SM Caen

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [15e journée de L2] AJ Auxerre 3-2 SM Caen

Message par Narval' le Lun 25 Nov 2013 - 22:41

Il serait bon que Garande saute quand même !!

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par maz le Lun 25 Nov 2013 - 22:49

Si c'est pour foutre son adjoint à la place....

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Lun 25 Nov 2013 - 22:59

Oui c'est sur Laughing

Non mais sérieusement, il serait grand temps d'avoir un coach venant de l'extérieur...

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par maz le Lun 25 Nov 2013 - 23:02

Tout à fait d'accord. Garande à beau être une personne bien différente de Francky, on se rend compte que les problèmes restent les mêmes... mental en mousse, incapacité à garder un score, problème d'implication...

Bref un bon coup de pieds dans la fourmilière ferait pas de mal, foutus pour foutus autant tenter un vrai changement!

Modérateur
Modérateur

Message par Superedouard le Lun 25 Nov 2013 - 23:18

Bon bah j'écoutait le début et après j'ai pas pu suivre parce que j'était pas chez moi..

Que dire.. Aberrant. J'en peux plus de Garande. Pour moi ça reste lui la cause. On a des bon joueurs. Un bon centre de formation, avec je pense des jeunes qui en ont sous le capot. Je trouve qu'il ne les utilise pas assez, il veut être le patron, et tout ce qu'il récolte c'est la mauvaise humeur du vestiaire, il se met des joueurs a dos. Et quand il se rend compte que ces joueurs peuvent être utile, bah il est trop tard. Enfin bref, ça m'énerve, on montera pas en ligue 1 comme ça, c'est certain. Et on va se faire plumer.

dead
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Marneus-Macrage le Lun 25 Nov 2013 - 23:34

Je vais être moins alarmiste que vous car tu fais ce même match tous les matchs à l'extérieur t'es sur le podium car on a eu une superbe entrée de match ! Un pressing très haut, un milieu agressif, de bonnes sorties de balle et 30 min parfaitement concrétisée !
Après on se fait revenir car jouant trop bas et les deux buts sont quand mêmes casse gueule ... le 1er est contré de partout mais limite c'est le plus facile à défendre si Seube revient pas en marchant car Teddy tu montre du doigt Montaroup car c'est son ailier mais le mec est aux 8m au premier poteau et Segbefia est dans le dos de Montaroup donc c'est bien au 6 d'être dans cette zone ...
Le 2e but est juste une élimination de Calvé magistrale suivit d'un gardien avec des mouffle repoussant au point de penalty ... 
Le 3e but bon ba la tu y peut rien et on en prendra que 2 de la sorte dans l'année, centre contré et bijou de Samaritano voila ...

Le match au bout du compte est pas si mauvais c'est ça le pire ! c'est ça le plus rageant car tu marques deux buts, tu as pas la possession mais tu récupère haut en première mi temps, un pourcentage de réussite de passe élevé et paf ... le 1er but et ensuite la tête dans les chaussettes ... c'est incompréhensible ce mental ! m**** quoi ! et on prend beaucoup de but mais ce soir c'est pas les centraux mais le latéral droit et surtout le bloc équipe absent en deuxième partie avec un Seube nul qui nous font perdre ! C'est un numéro 6 (Sankharé ?) qu'il nous faut ! Seube à la retraite, Agouazi sur le banc (j'adore ce joueur pourtant) ... tester Mbone pour son impact physique ?
petit tour des notes qui sont je le rappelle subjective autant que les note de Vincent Guluc mais surement bien plus objective n'ayant aucune animosité envers les clubs de L2, pro l'équipe allez vous torchez avec ! ^^

Perquis (3): 0 arrêts important, une paire de moufle au lieu de gants de gardien ! il doit rarement faire tomber la savonnette dans les douche tellement ses mains glissent !
Calvé (2.5): mangé tout cru par Ntep
Pierre (6): malgré le fait qu'on prenne 3 buts il y peu rien et fait un match très propre tant sur la relance que le prise de Haller.
Appiah (5): match correct avec une belle intervention ...
Montaroup (5): match correct avec un bon apport sur le 2e but
Seube (3): Il a couru dans le vent a récupéré aucun ballon, jamais bien placé, coupable sur le 1er but, nonchalant au bout de 2-0 et pourtant c'est le capitaine ! Wait ! What ? c'est pas lui qui devrait donner l'exemple ? 
Kanté (7): le meilleur caennais de loin avec des récupération de balle incalculable, bonne qualité de passe et amène de la percution !
Fajr (6.5): il est en feu ce joueur dommage qu'autour de lui ça suit pas car il est déjà à 5 buts et 6 passe dé !
Autret (4): hormis sa passe dé je l'ai pas vu du match
Koita (5): très peu élégant il apporte toujours ce coté puissant et un peu technique derrière ses airs pato il est assez incisif !

Remplacent : Agouazi (4.5): un peu meilleur que Seube du point de vue de la relance mais c'est loin d'être le patron de début de saison dernière !
Kim : très peu vu donc pas notable. il a essayé et percuté un peu mais pas amené grand chose ...
Nangis : pareil pas énormément vu, on sent qu'il a du ballon mais il tente rien, ne provoque jamais ... son entrée m'a une nouvelle fois fait diminué mon espoir en lui ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Bencoull le Mar 26 Nov 2013 - 1:03

Je suis dégouté Sad

Modérateur
Modérateur

Message par lacouture.49 le Mar 26 Nov 2013 - 9:11

la saison dernière les 3 équipes qui sont montées:

Monaco = 4 défaites
Nantes = 7 défaites
Guingamp = 8 défaites

lacouture.49
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Fred fan du SMC le Mar 26 Nov 2013 - 10:10

Pour avoir vu le match, je vais resumé :
20 min totalement Caennaise avec 2 buts mérités. Une équipe Auxerroise complement à l'abandon puis 1 but Auxerrois contre le court du jeu qui les remets dans le match. Les Caennais perd pied alors qu'Auxerre prend confiance et la suite c'est comme à Arles.

Il y a une différence entre prétendre à la monter et pouvoir monter. On a une équipe qui a le potentiel mais pas la volonté de faire. Le jeu à la Caennaise, depuis des années, on le connait, l'équipe n'enchaine pas les bons matchs. Quand on arrivera à gagner 3 ou 4 matchs de suite on pourra esperer jouer le haut du tableau. Commencons déjà à faire une serie d'invincibilité et on verra.

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

http://www.smcaen1913.com

Message par Fred fan du SMC le Mar 26 Nov 2013 - 10:11

lacouture.49 a écrit:la saison dernière les 3 équipes qui sont montées:

Monaco = 4 défaites (dont 2 contre Caen!!!)
Nantes = 7 défaites
Guingamp = 8 défaites

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

http://www.smcaen1913.com

Message par Narval' le Mar 26 Nov 2013 - 10:39

Garande : «Un cauchemar»

Patrice Garande n'a pas mâché ses mots après la défaite concédée par Caen à Auxerre (2-3), lundi soir. Le technicien déplore que ses joueurs soient «totalement sortis de (leur) match» à 2-0 en leur faveur.

Patrice Garande (entraîneur de Caen) : «C’est pire qu’une grosse déception, c’est un cauchemar ! On mène 2-0 après avoir mis en place exactement ce qu’on avait prévu puis on sort totalement du match. On est toujours à la recherche de cette régularité et d’un véritable investissement sur 90 minutes. J’ai mal, pour le président qui fait des efforts et pour nos supporters, mais je ne me sens ni impuissant, ni abattu, ni en colère, car ça sert à rien. J’essaie de faire prendre conscience aux joueurs qu’il y a des ingrédients à mettre de manière permanente mais c’est très difficile. Je vais repartir au turbin dès demain, il faut que mes joueurs soient dans le même état d’esprit.»

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Mar 26 Nov 2013 - 10:55

Patrice GARANDE : "Ça me désole..."
Le mardi 26 novembre 2013 à 02:04

"Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens, confesse l'entraîneur caennais. C'est incroyable de perdre ce match après avoir mené 2-0. Ça me désole pour les gens qui aiment le Stade Malherbe et qui ont vu ça ce soir à la télé..."

Pas autant que nous... Dégage !

Mathias AUTRET : "On n'a pas le droit"
Le mardi 26 novembre 2013 à 02:10

"Quand on a la chance de mener 2-0 à l'extérieur, on n'a pas le droit de faire ça, pas le droit de perdre ce match" déplore le milieu offensif, passeur décisif sur le deuxième but inscrit par Mathieu DUHAMEL.

En effet, vous n'avez pas le droit... Alors pourquoi le faire quand même ? boulet

Laurent AGOUAZI : "Rester solidaires"
Le mardi 26 novembre 2013 à 02:16

"Cela nous était déjà arrivé à Arles-Avignon, on n'arrive pas à comprendre pourquoi, après avoir mené 2-0, on perd ce match, confie le milieu défensif. Il faut rester unis et solidaires pour réagir très vite..."

Pourquoi ? Parce que vous n'êtes qu'une bande de branquignoles, où aucun a un mental de guerriers, de combattants, de viking tout simplement, personne si ce n'est Kanté (qu'on entend pas faire de belles paroles aux médias et qui bosse lui ! ) et Fajr, n'a la rage de vaincre dans cette "équipe" !

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Mar 26 Nov 2013 - 11:10

Caen, c'est désespérant
Mardi, 26 Novembre 2013 00:19 Aline Chatel

Football. Auxerre 3 – 2 Caen, 15ème journée de Ligue 2. Malherbe a atteint le stade de l'exaspérant, voire du désespérant, en s'inclinant devant Auxerre ce lundi soir. Comme contre Arles-Avignon au mois de septembre, les Caennais ont pourtant mené 2-0 à la suite d'une entame de match parfaite. Ils ont ensuite reculé, déjoué, et se sont fait piéger deux fois en première mi-temps, sur les seules occasions concédées. Une volée somptueuse de Frédéric Sammaritano a condamné les Caennais à leur septième défaite de la saison. La Ligue 1 s'éloigne.

« Être compétiteur, c'est haïr la défaite, vouloir gagner tous les matchs, chaque duel, chaque ballon. » Cette définition, par ailleurs très juste, d'une notion primordiale au sport de haut niveau, a été donnée il y a quelques jours par Dennis Appiah. C'était dans la droite lignée du mot d'ordre véhiculé par Patrice Garande, déplorant une culture de la performance sous-développée au Stade Malherbe. « On vient, on joue, c'est convivial..., exposait-il avant la réception d'Istres. Mais on veut quoi ? Si on veut gagner, il faut se donner les moyens de gagner à tous les niveaux. Ça passe par des détails. » Les Caennais sont visiblement plus forts pour dresser les constats que pour appliquer les solutions. Contre Auxerre, ils ont concédé leur septième défaite de la saison, la deuxième après avoir mené 2-0, la quatrième après avoir ouvert le score. Cette équipe retiendra-t-elle un jour les enseignements de ses erreurs ? On en doute sérieusement alors que la mi-saison approche à grande vitesse. Si Caen est huitième du classement avec autant de défaites que de victoires, à onze points du leader et six du podium, cela ne tient pas du hasard. « J'ai l'impression que je rêve », confiait un entraîneur caennais dépité quelques minutes après la rencontre.

Tout avait si bien commencé...

Patrice Garande a aussi parlé de cauchemar. Et pour cause. Non seulement la défaite concédée éloigne Caen de la montée, même si rien n'est encore joué dans ce championnat où 69 points restent à prendre, mais elle fait rejaillir de cruels maux. Un souvenir, aussi. Celui du revers concédé à Avignon dans un scénario similaire. « C'est une déception qui dépasse toutes les autres », avance néanmoins le technicien malherbiste sur France Bleu. La désillusion est aussi grande que la confiance qui pouvait entourer les rangs malherbistes après une entame de match parfaite. Fayçal Fajr avait ouvert le score après cinq minutes de jeu suite à un centre de Fodé Koita tandis que Mathieu Duhamel avait inscrit son septième but de la saison en concrétisant un modèle d'attaque rapide en trois temps : tête d'Aurélien Montaroup à la récupération, passe idéale de Mathias Autret vers l'avant-centre malherbiste et finition pleine de sérénité dans un angle légèrement fermé (23'). N'Golo Kanté ne laissait pas un ballon traîner au milieu de terrain, Fodé Koita mettait au supplice son vis-à-vis, pensionnaire d'une défense aux abois, et Damien Perquis observait le tout de loin.

À 2-0 avant même la demi-heure de jeu, la difficulté était sans doute de trouver le bon équilibre entre la préservation du score sans se mettre en danger en reculant de manière inconsidérée. Pour Caen, l'essentiel était de rester conquérant, même en jouant un peu plus bas, tout en conservant une rigueur tactique très intéressante. Contraint de réagir, Auxerre accentuait sa domination dans la possession de balle mais restait à distance respectable du but caennais. Seulement, l'AJA possède dans son groupe une petite pépite nommée Paul-Georges Ntep. L'international espoir distillait deux caviars dans la surface caennaise, après avoir pris le meilleur sur jean Calvé (puis Jean-Jacques Pierre), et relançait totalement les siens. À la réception, Sébastien Haller (sur une frappe de Frédéric Sammaritano) et Axel Ngando faisaient la différence (32' et 46'). Damien Perquis n'avait rien eu à faire en-dehors de ces deux buts où sa responsabilité n'est pas mise en cause, mais sur lesquels il n'a pas non plus réussi à être décisif. À la mi-temps, Caen avait dilapidé son avance. Sans parler de l'ascendant psychologique pris par son adversaire... « On n'a pas un comportement d'équipe pendant 90 minutes, fustige Patrice Garande. Dès qu'on prend un but, il n'y a pas de réaction. Derrière, ça devient trop facile pour l'adversaire. »

Sammaritano a bien choisi son jour

La pause n'a pas suffi à changer la donne, bien au contraire. À la réception d'un nouveau centre venu du côté gauche de l'attaque auxerroise, Frédéric Sammaritano tentait une reprise de volée en pivot pleine d'audace qui venait s'enrouler dans la lucarne de Damien Perquis. La réalisation était tout simplement parfaite. Elle laissait des Caennais pantois, fautifs d'avoir laissé trop d'aise au lutin yonnais (3-2, 57'). Dans son malheur, le Stade Malherbe avait plus d'une demi-heure pour se ressaisir. Le délais aurait pu être plus long encore que l'issue du match n'aurait probablement pas changé. Il y a certes eu des occasions pour les visiteurs, à l'image d'une tête surpuissante de Laurent Agouazi non cadrée (59') ou d'une jolie retournée acrobatique de Mathieu Duhamel (81'), mais le tout a manqué de quelque chose. Un peu d'âme, peut-être. Les Auxerrois, réduits à dix à dix minutes du terme suite à l'expulsion de Prince Segbefia, ont eux aussi eu quelques opportunités de but. Amlgré un début de match chaotique, ils n'ont pas volé les trois points. Pour Caen, ce retour bredouille, avec trois buts supplémentaires dans la musette (Caen est meilleure attaque du championnat et seulement treizième défense), est un coup très rude. « Je sais que j'ai des joueurs de qualité, je leur explique que ça ne va pas suffire. Pour ne pas prendre de but, il faut faire des efforts, intelligemment si possible. Il y a trop de manques, on ne peut pas évoquer la malchance. »

Sûr que la huitième place de Caen et son rythme d'1,4 point par match en moyenne a des explications beaucoup plus rationnelles que la chance ou la malchance. Si les Malherbistes ne corrigent pas immédiatement leur terrible irrégularité (ils n'ont pas gagné deux matchs de suite en championnat depuis les trois premières journées), la montée ne sera plus très vite qu'un vœu pieux.

Merci Aline pour ce magnifique article !

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Papefall le Mar 26 Nov 2013 - 11:51

il est temps que Garande fasse son auto critique comme Dupraz a pu le faire! il a eu des c****** lui. Changement sans intérêt apres le but apres l'egalisation poste pour poste entre Seube et Agouazi , ce changement aurait dû être fait à 2 - 0 avec un milieu defensif supplémentaire.

Autre changement à la 73 ème bcp trop tardif (Nangis Kim) Casoni même étant mené est sur le bord du terrain et donne de la voix! Garande reste figé sur son banc de touche avec son adjoint sans fonction.
2eme fois de la saison qu'on mène 2 à 0 et qu'on se fait remonter apres Arles ya pas si longtemps. Même discours d'apres match de garande! "on a pas le droit devant notre public " du copié collé.
Tu as bien fais de faire le parallèle sur la hargne de l'equipe de France toute la semaine.
a quand un vrai entraineur avec des bases tactiques et un discours plus motivant?
Papefall
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Papefall le Mar 26 Nov 2013 - 11:54

on a vu que Calvé avait des difficultés avec Ntep qui le bouffait en un contre un.
Il aurait dû mettre Appiah sur Ntep qui déjà tient plus la route dans les duels et mettre Saad a la place d'Appiah juste pour ce match là .
Papefall
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Narval' le Mar 26 Nov 2013 - 12:04

Saad se serait fait bouffer par Haller... Donc bon...

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Papefall le Mar 26 Nov 2013 - 13:02

tu parles Haller il a touché qu'un seul ballon du match c'est son but détourné plutôt donné à Sammaritano. Ntep bcp plus dangereux que Haller
Papefall
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Narval' le Mar 26 Nov 2013 - 13:14

Oui, mais Saad est de toute façon pas au niveau et j'étais bien content qu'il ne soit pas titulaire. Calvé s'est foiré, ça arrive. C'est toujours plus simple de dire après coup qu'il aurait fallu mettre Saad en DC et Appiah en ArrG ! Perso, PG me pondait cette compo, j'aurais gueuler d'entrée parce que ça n'aurait eu aucun sens !
La compo, hier, était tout à fait logique et c'était la bonne. Le manque qu'il y a, c'est l'état d'esprit, l'envie, la hargne, le mental. Maz le dit et j'en suis convaincu également, on a l'équipe pour monter ! Mais il nous manque l'envie de réaliser cette montée, vraiment.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Superedouard le Mar 26 Nov 2013 - 14:19

Tu vois, le problême Saad serait réglé facilement avec un autre entraineur : Musava King. On l'a vu que quelques match l'année dernier et il était impressionant. Il est jeune. On peut en faire quelque chose, il a du potentiel. Mais non. On se tape les vieux qui se font depasser.
Pourtant j'ai rien contre Saad, mais m****, je suis sur qu'en faisant régulierement jouer Nangis Kim M'bone Musava Beaulieu et Lemar (et Robin l'excellent!) on pourrait avoir une bonne équipe de jeune ! Sur ce coup je preferai carrement Dumas qui faisait confiance aux jeunes! On est un PETIT CLUB. On peut pas recruter un brésilien a 30 millions alors faut utiliser notre centre de formation, avoir de bons jeunes dans l'équipe qui seront certe revendus 1 ou 2 ans après avoir confirmer, mais c'est comme ça qu'on fait tourner la boutique! La on a une douzaine de joueurs prétés, on s'en sort pas vraiment et si a la fin de la saison on garde Garande et qu'on monte pas, on va se ruiner.
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 le Mar 26 Nov 2013 - 14:33

Musavu King est prêté malheureusement à Uzes en National.

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Papefall le Mar 26 Nov 2013 - 14:33

sur deux matchs où on se fait remonter 3 buts arles et Auxerre c'est pas que de l'envie qu'il manque!!! ce sont des choix tactiques à remettre en cause aussi je suis désolé.
Papefall
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut