[14e journée de L2] SM Caen 4-0 FC Istres

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [14e journée de L2] SM Caen 4-0 FC Istres

Message par Teddy3007 le Ven 8 Nov 2013 - 7:38

Ca fait longtemps que l'on ne joue plus avec 2 milieux defensifs reveille toi! Kanté joue au coté de fajr et non de seube il joue plus haut sur le terrain! On cree deja tres peu de jeu avec deux milieux relayeur createur alors ave seube et mbone qui ni l'un ni l'autre ne relance au dela de la ligne mediane, ca nous obligerais encore plus a envoyer des grands ballons inutiles...

Je pense que contrairement a notre bonne periode, nos ailliers on ne les trouve olus. Soit ils sont trop excentres ou trop axes on joue a contre temps

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message par smc12 le Ven 8 Nov 2013 - 9:01

Aurélien Montaroup : « Un état d'esprit à changer »
Vendredi, 08 Novembre 2013 08:22 Aline Chatel

C'est l'un des rares hommes en forme du Stade Malherbe. Aurélien Montaroup, confiné sur le banc ou en équipe réserve en début de saison, a dû attendre la onzième journée de championnat pour retrouver les pelouses de Ligue 2. Il s'est alors distingué par un but splendide contre Châteauroux, avant de confirmer ses talents de buteur (de la tête) la semaine suivante face à Nancy, pour fêter sa première titularisation. Passeur décisif à Lens, il sera titulaire ce soir sur le flanc gauche de la défense. Pour lui, le problème de Caen est mental.

Comment s'est passée la semaine ?
On avait tous la tête sous l'eau après le résultat à Lens, on était tous déçus. Le coach a parlé. Il y a eu des remises en question. On sait qu'on n'est pas à notre niveau et on s'en rend compte tous. On doit repartir sur de nouvelles bases et aller de l'avant contre Istres. Il faut retrouver la confiance qu'on a perdue. On sait ce qu'il nous reste à faire si on veut rester dans le haut du tableau. On a bossé et on est prêt pour Istres.

En temps normal, un Caen – Istres auraient été un match assez anodin. Y a-t-il plus de pression que prévu dans le contexte actuel ?
Oui, il y a un peu plus de pression. Vu nos derniers résultats, il faut qu'on gagne à la maison. C'est un match qui aurait pu être plus facile à jouer. Il va être compliqué. On doit être compétiteur et gagneur chez nous. Il va falloir leur marcher dessus, comme a fait Lens contre nous. Il ne faut pas avoir peur.

Le problème est avant tout psychologique ?
Oui, c'est dans la tête. Quand ça ne va pas, tu te poses toujours des questions alors que tu n'as pas à t'en poser. Tu as juste à faire ton job sur le terrain. Et quand ça va bien, la réussite suit. Là, on est dans une passe où ça ne va pas. On n'est pas régulier cette saison.

Le coach vous a parlé, dites-vous, y a-t-il eu un échange ?
Non, mais on sait ce qu'on a à faire, nous les joueurs. On a déjà parlé énormément. Au bout d'un moment, il faut arrêter de parler. On est tous conscients de ce qu'on est capable de faire. C'est à nous, sur le terrain, de faire les choses. On doit chacun faire notre part du boulot, et on ne le fait pas assez. Il y a certains leaders qui sont en train de réveiller le groupe. Je pense que ça va revenir.

Vous avez montré des difficultés à avoir du répondant quand vous jouez contre des équipes qui mettent de l'impact. Comment l'expliquez-vous ?
Quand on affronte des adversaires qui nous rentrent dedans, qui nous bougent, on a un peu plus de mal. Dès qu'on arrive à poser le ballon et à jouer, la plupart du temps on arrive à balader notre adversaire. Je pense que l'entraîneur de Nancy et de Lens avait demandé à ses joueurs de mettre plus d'impact et de physique. On a du mal à enchaîner dans ces cas-là, et c'était déjà le cas l'année dernière. Il faut peut-être qu'on se fasse plus violence. C'est un état d'esprit et il faut qu'on arrive à le trouver.

À titre personnel, vous allez jouer latéral gauche contre Istres. Comment vivez-vous ces changements de poste et ce début de saison ?
Quand ça ne va pas dans la tête, tu cherches toujours des excuses, des petits problèmes. En début de saison, je ne jouais pas et je cherchais des réponses. Je pense que la solution était en moi. Je n'étais peut-être pas au niveau. C'était à moi de faire les efforts. Maintenant, je suis dans le groupe et je ne me prends plus la tête. Arrière gauche, milieu ou n'importe quel poste, c'est à moi de faire mon job. On doit tous arrêter de chercher des petits problèmes.

Vous avez été décisif trois fois lors des trois derniers matchs : ça rassure ?
Ça donne de la confiance, ça fait du bien dans la tête. Comme je le disais, je suis plus reposé et plus serein, je le sens au quotidien. Quand on est bien dans la tête, on est mieux sur le terrain.

Il y a une place à prendre au poste de latéral gauche...
Je ne sais pas... Il y a du monde. Moi, je joue. Si je fais le job, je sais que je peux rester à ce poste-là. Pendant la préparation, j'étais parti pour y jouer. Le coach m'a enlevé. Je rejoue, j'ai une chance de montrer que je peux garder ce poste, c'est à moi de la saisir. Je ne me prends pas la tête. Si je fais un bon match, je sais que je resterai.

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Ven 8 Nov 2013 - 16:37

OMG ! 14 journée pour comprendre ENFIN que Montaroup doit être ArrG Shocked boulet Mieux vaut tard que jamais...
Reconduction de la doublette Appiah/Pierre, youhou ! Mais Saad est absent... Faudra voir si Saad prend place sur le banc la prochaine fois...

M'Boné enfin dans le groupe: champagne !

#blasé...

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Ven 8 Nov 2013 - 20:03

Ngolo tient sa place.
Lemar sur le banc et Poyet en tribune !

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Ven 8 Nov 2013 - 20:10

AUTRET !!!!

Centre de Montaroup qui trouve Duhamel.
Reprise repoussée par le gardien d'Istres et Autret reprend aux 6m.

Ligue 1
Ligue 1

Message par rossi le Ven 8 Nov 2013 - 20:38

et de deux !!! yessssssssssssssss

Division d'honneur régionale

Message par ranko14 le Ven 8 Nov 2013 - 21:24

Koita !!!

3-0 Shocked

Ligue 1
Ligue 1

Message par rossi le Ven 8 Nov 2013 - 21:32

c'est le feu d'artifice se soir !!!!!

Message par ranko14 le Ven 8 Nov 2013 - 21:33

Double changement:

Kim remplace Autret et Nangis remplace Koita.

Juste après le 3è but, Lemar avait remplacé Kanté

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Ven 8 Nov 2013 - 21:36

4-0

Faycal Fajr sur une action superbe de Lenny Nangis qui intercepte le ballon au 40m, déboule et dribble dans la défense istréenne et décale Fajr, au dernier moment, qui temporise et frappe tranquille.

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Ven 8 Nov 2013 - 21:38

On mène 4-0 mais ce n'est pas grâce à Duhamel qui est catastrophique !

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Ven 8 Nov 2013 - 21:45

L'adversaire nous aide bien tant l'opposition est faible, mais ça fait du bien de voir Malherbe bien jouer, gagner avec la manière en se créant des occasions et du jeu !

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Ven 8 Nov 2013 - 21:48

Nangis fait juste une entrée magnifique...enfin, on le voit à la hauteur !
Il est énorme sur son côté droit.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Superedouard le Ven 8 Nov 2013 - 21:56

J'aime.
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par rossi le Ven 8 Nov 2013 - 22:01

merci pour les commentaires Very Happy

Message par Marneus-Macrage le Ven 8 Nov 2013 - 22:50

Retour des tribunes bien dégarnies malheuresement avec un bon match mais face à un adversaire très très faible ! bien plus que Crétail ...

Petit tours des notes comme d'habitude même si je suis bien moins enthousiaste que Ranko ^^

Perquis (6) : Un unique arrêt durant le match mais une belle parade !
Calvé (6) : très bon défensivement et apporte  beaucoup offensivement. Depuis son retour dans le groupe il apporte énormément à mes yeux.
Pierre (6.5) : Serein, présent, bonnes relance, agressif, un vrai patron de la défense ... très bon match de pierre.
Appiah (5) : Match correct, pas grand chose à faire mais il demeure trop tendre à mes yeux ...
Montaroup (7) : voila un vrai latéral gauche. Match correct défensivement où on sentait qu'il jouer sa peau, offensivement il a énormément apporté avec une demi passe dé sur le premier but et un nombre incalculable de montée, dommage qu'il ne marque pas sur sa volée ...
Seube (5.5) : match correct mais pas grand apport avec quelques déchets ...
Kanté (5.5) : petite baisse de régime on l'a senti fatigué mais toujours bon.
Fajr (6.5) : un match dans l'ensemble quelconque mais il fait une très belle passe dé pour Koita et la première pour le second but d'Autret il me semble, il est auteur du dernier but.
Autret (7) : match référence pour le lorientais où il s'est enfin laché et a apporté de la profondeur. Auteur d'un doublé dont le deuxième est un bel appel en profondeur enchainé d'un beau petit piqué alors que son premier but était plein d'opportunisme aux 6 m.
Koita (6) : il apporte se coté puissance pur à notre attaque ainsi que de la vitesse. il marque un but du gauche plein de confiance sur un service 5 étoile de Fajr.
Duhammel (1.5) : 0.5 pour sa présence et 0.5 pour son pressing et 0.5 pour son buté sur le premier but : juste catastrophique.

Kim (5.5) : il a une vitesse folle, de superbes appel et une bonne technique. il a apporté un brin de folie mais manque de justesse. 
Lemar (4.5) : bien déçu une nouvelle fois, manque cruellement de physique et cette fois ci a manqué de justesse à vouloir se montrer.
Nangis (5.5): entré correct de Nangis avec une belle passe dé mais on l'a peu vu sur le reste du match car il jouait trop bas. Mais on l'a senti en jambe et très volontaire !

A noté l'équipe très faible d'Istres mais un très bon gardien en la personne de Balijon qui s'en lui les sudistes auraient pris bien plus de buts ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Ven 8 Nov 2013 - 22:59

Je n'ai pas été spécialement enthousiaste.

A part sur Nangis où j'ai trouvé son entrée vraiment très bonne.

Kim a fait une bonne rentrée aussi mais très maladroit.
Montaroup a été très bon, offensivement un apport énorme et bon défensivement malgré 2 pertes de balle dont une qui amène la seule occaz d'Istres.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Sam 9 Nov 2013 - 10:15

ranko14 a écrit:On mène 4-0 mais ce n'est pas grâce à Duhamel qui est catastrophique !
Je suis bien d'accord. Durant tout le match, je n'ai cessé de pester contre lui, il m'a gonflé au point que je souhaitais sa sortie dés l'heure de jeu car je n'en pouvais plus de le voir. Mauvais appels, prises de balles n'importe comment, voulait à tout prix marquer aux dépends de d'autres, frappait quand il fallait contrôler et contrôlait quand il fallait frapper, un nombre incalculables de hors jeu et j'en passe...

Là, j'en suis au point que je voudrais le voir sur le banc père MD7 !

Sinon, bon match, mais fasse à une équipe aussi faible, on aurait pu enflammer le match plus que ça. D'un autre côté, on était malade. Donc bon, on va rien dire.

Côté le tribune, j'ai regretté que l'on ne félicite pas l'équipe pendant le match: une ola était possible, des qui ne saute pas n'est pas caennais, des olé pour une passe à dix, ... Bref, on aurait pu faire qqch quoi ! Là, rien, hormis la standing ovation au coup de sifflet final.. À 4-0, le public aurait pu faire mieux ! Je suis sorti de là dedans, on avait l'impression que l'on était pas encore satisfait... Alors que 4-0, c'est assez rare à Malherbe !

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Superedouard le Sam 9 Nov 2013 - 10:19

Ce qui me fait grandement plaisir, c'est le retour en force de Montaroup, Nangis et Kim, meme si ce dernier est maladroit, moi ses acceleration et sa vitesse m'impressionne toujours, et je pense qu'il peut apporter beaucoup.
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par ranko14 le Sam 9 Nov 2013 - 10:43

Pour le prochain match, je mettrais Duhamel sur le banc. Koita en pointe et Nangis sur le côté.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Esteban le Sam 9 Nov 2013 - 13:43

Kim est si rapide qu'il peut courir sur l'eau tel un jésus des grand jours. coeur
Esteban
CFA 2
CFA 2

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut