[CdF] 2013 - 2014

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [CdF] 2013 - 2014

Message par smc12 le Lun 10 Fév 2014 - 14:51

LOSC-SMC : Lionel JAFFREDO au sifflet
Le lundi 10 février 2014 à 12:34

Agé de 43 ans, l'arbitre breton officiera, mardi soir, lors de la rencontre de Coupe de France Lille OSC - SM Caen, au stade Pierre-Mauroy.

Cette saison, Lionel JAFFREDO a déjà dirigé deux matches des Malherbistes. L'un en préparation contre Valenciennes à Vire (2-2, le 20/07/2013) et l'autre en L2 contre Metz (0-2, le 2/09/2013).

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par smc12 le Lun 10 Fév 2014 - 14:52

Thomas BOSMEL / Nolan ROUX : l'interview croisée
lundi 10 février 2014 12:05
Le sort leur a joué un drôle de tour... Amis d'enfance, Thomas BOSMEL et Nolan ROUX s'affronteront mardi soir (20H45), à l'occasion du match à Lille en Coupe de France. Avant leurs retrouvailles, les "hostilités" sont déjà lancées. Quand ils se chambrent, ça envoie...

La première fois que tu l'as vu, c'était quand ?
Thomas BOSMEL : "On a intégré le Stade Malherbe au début de la même saison. Moi, j'arrivais de Courseulles-sur-Mer et lui de Beauvais... On était deux petits nouveaux, c'est ce qui a contribué à tisser des liens entre nous."
Nolan ROUX : "Cela devait être en 2000, nous étions en Benjamins Deuxième Année. Moi, j'avais quitté Beauvais pour Caen car mon père (NDLR : Bruno, ancien joueur pro) devenait alors entraîneur-adjoint de l'équipe réserve aux côtés de Nasser LARGUET."

Comment êtes-vous devenus potes ?
Thomas : "Au fur et à mesure, on s'est trouvé des points communs, ç'a créé des affinités. Ensuite, moi, j'allais dormir chez lui. Lui venait dormir chez moi. Et puis, nos parents sont devenus amis et on était souvent invités les uns chez les autres..."
Nolan : "Avec Romain INEZ (NDLR : aujourd'hui à Metz), on était la petite bande des trois inséparables... Eux, ils habitaient en bord de mer, Romain à Lion et Thomas à Courseulles. Donc, c'était cool d'aller dormir chez eux... Je passais des moments avec la famille de Thom', c'était super sympa."

Selon toi, ses qualités et ses défauts ?
Thomas : "Nolan, c'est un mec simple, fidèle à ses valeurs. Aujourd'hui, il joue dans un grand club mais il n'a pas changé... Bon, son grand défaut, c'est que, sur un terrain, il râle toujours beaucoup... Et puis, il s'aime bien, quoi ! Combien de fois il se recoiffe pendant un match ? C'est incroyable..."
Nolan : "Thom', c'est un type franc, sincère et très déconneur. Il est toujours partant pour tout... Ok, je m'emballe peut-être un peu. Car, parfois, il a sale caractère... Ça lui arrive d'être bougon... Du genre têtu, le mec !"

Quels souvenirs as-tu de l'adolescent qu'il était ?
Thomas : "Lui, il a toujours été un peu fou-fou... Moi, je pense que j'étais un peu plus sérieux. En classe ou au foot, il n'arrêtait jamais, il vannait toujours..."
Nolan : "Faut pas croire ce qu'il dit... Parce qu'il était avec moi quand on faisait des petites bêtises... Mais lui, c'était un malin, il ne se faisait jamais attraper... Bon, ok, j'aimais bien faire un peu le guignol. Et puis, ce qui protégeait Thomas, c'est qu'il était bon élève... Quand t'es bon en classe, ça passe mieux..."

Lequel de vous deux est...
- le plus "fashion" ?
Thomas : "Peut-être lui. Je crois savoir qu'il a un style vestimentaire plus audacieux que le mien..."
Nolan : "Il n'y a pas de faute de goût dans sa garde-robe... Je me souviens que, plus jeune, il s'était fait offrir les dernières Nike. On bavait tous dessus..."

- le plus soucieux de son apparence ?
Thomas : "Je pense qu'il doit passer pas mal de temps devant sa glace le matin... Quand je le vois se recoiffer pendant les matches, je me dis qu'il n'a pas changé..."
Nolan : "Je me rappelle qu'à l'époque où on sortait l'été, il aimait bien se pouponner... Avec lui, le pot de gel, il faisait pas une semaine..."

- le plus chambreur ?
Nolan : "Entre nous, il y a match... Quand on s'envoie des SMS, ça vanne pas mal... Dès qu'on a vu le tirage, on s'est écrit pour se chambrer... "

Ce sera facile de l'affronter mardi ?
Thomas : "Non, parce que Lille est une très belle équipe et lui, c'est un super attaquant. Il est capable de marquer dans n'importe quelle position, il met toujours des buts de fou..."
Nolan : "Ça me fera plaisir de le retrouver mais, lorsque le coup de sifflet sera donné, on sera des compétiteurs avant tout... Ce qui m'embête un peu, c'est qu'il a l'air en confiance en ce moment... J'ai vu les images de son match à Ajaccio. Apparemment, il a été énorme..."

Si la qualif' se joue aux tirs au but et que Nolan se présente face à Thomas, lequel des deux aura l'avantage ?
Thomas : "Sans doute moi. Car, dans cet exercice, c'est le tireur qui a toujours plus de pression que le gardien de but... Et puis, moi, les pénos, c'est un truc que j'adore."
Nolan : "C'est sa spécialité. Je me rappelle qu'en tournoi, on essayait toujours de tenir le 0-0 pour que Thom' nous qualifie aux tirs au but. On avait gagné Pingeon grâce à lui. D'ailleurs, ç'avait été un grand moment, ça nous avait permis de remporter notre premier téléphone portable. On était super fiers, c'était pourtant un gros Motorola qui tenait même pas dans la poche..."

BOSMEL-ROUX, acte III. Les deux amis se sont déjà affrontés deux fois par le passé : Lens-Caen en CFA (mai 2009) et Caen-Brest en Coupe de la Ligue (août 2011). "La première fois, on avait fait match nul et Thom', qui était chaud-bouillant, m'avait tout arrêté, confie Nolan. La deuxième, je lui avais mis un doublé... Mais ça n'avait pas empêché Malherbe de nous battre 3-2..." Et mardi ?

Coupe de France (1/8 de finale). LILLE OSC - SM CAEN, mardi (20H45), en direct sur Eurosport.

SITE OFF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Lun 10 Fév 2014 - 14:56

Lille-Caen : l'œil dans le rétro
Le lundi 10 février 2014 à 14:32

Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de la Ligue confondues, Lille est un déplacement qui, en règle générale, sourit peu aux Caennais. Pour trouver trace du dernier succès normand dans le Nord, il faut remonter au 26 octobre 1991 (score final : 2-1).

LE BILAN

LILLE OSC - SM CAEN. 21 confrontations : 14 / 5 / 2 (dont 9 / 3 / 1 en L1). Buts : 46 / 15 (dont 25 / 8 en L1).

LES CINQ DERNIERS MATCHES

07/05/2012 (L1). LOSC 3-0 SMC. Buts : De Melo (25' sp, 36'), Payet (60').

L'équipe : Thébaux - Van Dam, Wague, Sorbon, Heurtaux, Montaroup - Seube (cap. puis Nivet 46'), Proment (Bulot 46') - Fajr - Nabab (Niang 80'), Frau. Ent : Dumas.

02/04/2011 (L1). LOSC 3-1 SMC. Buts : Chedjou (30'), Hazard (61'), Sow (73') / El Arabi (85').

L'équipe : Bosmel - Inez, Heurtaux, Sorbon (Nivet 62'), Raineau - Seube (cap.), I. N'Diaye (K. Traoré 76'), Marcq (Moulin 62') - El Arabi - Van La Parra, Mollo. Ent : Dumas.

27/10/2010 (CdL). LOSC 4-1 SMC. Buts : Cabaye (7', 44' sp), Gervinho (53'), Hazard (74') / Yatabaré (13'). Expulsion : Nivet (36').

L'équipe : Perquis - Barzola, Lazarevic, Sorbon (Heurtaux 78'), Tafforeau - Seube (cap. puis I. N'Diaye 59'), Nivet - Van La Parra, Yatabaré, Mollo (Raineau 59') - Nabab. Ent : Dumas.

25/10/2008 (L1). LOSC 2-2 SMC. Buts : Obraniak (9', 39') / Seube (46'), Savidan (64').

L'équipe : Planté - Barzola, Leca, Sorbon, Seube (cap.) - Gomis (Lemaître 53'), Proment - Ben Khalfallah, Nivet (Adnane 89'), Florentin (Toudic 81') - Savidan. Ent : Dumas.

15/03/2008. LOSC 5-0 SMC. Buts : Lichtsteiner (34', 90'+1), Cabaye (44', 62' sp), Frau (87'). Expulsion : Costil (61').

L'équipe : Costil - Sorbon, Leca, Svensson, Lemaître - Seube (cap.), Proment (Deroin 46') - Gouffran, Nivet, Eluchans (Florentin 46') - Toudic (Compan 46'). Ent : Dumas.

SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Lun 10 Fév 2014 - 18:06

Ce que je retiens de la conférence de presse:

SMC Officiel ‏@SMCaen_officiel  20 min

#LOSCSMC Raineau : "Malgré la défaite à Metz, on reste sur une dynamique intéressante. Dans l'état d'esprit, il faudra être présents."

Il fallait la dire celle là  bravo Laughing Laughing Laughing

Tout est bien chez eux faut qu'il arrête...

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Lun 10 Fév 2014 - 18:19

SMC Officiel ‏@SMCaen_officiel

#LOSCSMC Le groupe : Bosmel Perquis Calve Appiah Pierre Saad Raineau Agouazi Seube Kanté Fajr Lemar Autret Kim Koita Kodjia Duhamel Nangis

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Lun 10 Fév 2014 - 21:38

Lille-Caen : le groupe malherbiste
Le lundi 10 février 2014 à 19:40

Patrice GARANDE a convoqué un groupe de dix-huit éléments pour le déplacement à Lille, mardi soir (20H45) en 1/8 de finale de la Coupe de France.

Aurélien MONTAROUP et José SAEZ sont suspendus. Absent sur blessure depuis le déplacement à Tours le 10 janvier dernier, Nicolas SEUBE (notre photo) effectue son retour.

Jonathan KODJIA, Kyung-Jung KIM et Thomas LEMAR réapparaissent également au sein du groupe. Les 18 joueurs et le staff prendront la direction de Lille, ce mardi dans le courant de la matinée.

Les 18 : Bosmel, Perquis - Calvé, Pierre, Appiah, Saad, Raineau - Seube, Agouazi, Autret, Kante, Fajr, Lemar, Kim - Nangis, Duhamel, Koita, Kodjia.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Lun 10 Fév 2014 - 22:00

A. RAINEAU : "Pas de complexe"
Le lundi 10 février 2014 à 19:16

"Sur le papier, entre eux et nous, il n'y a pas photo, évalue Alexandre RAINEAU. Mais on sait qu'en Coupe de France, sur un match, tout est possible..."

Les Malherbistes se rendront à Lille, mardi soir, "sans complexe". "On a des armes pour les mettre en difficulté. Si on a un brin de réalisme sur nos occasions, on pourra croire en nos chances..."

Th. BOSMEL : "L'exploit est possible"
Le lundi 10 février 2014 à 19:25

Sur la pelouse de l'actuel troisième de Ligue 1, la mission s'annonce évidemment périlleuse pour Malherbe. Toutefois, les Caennais veulent croire en leur bonne étoile.

"Gagner là-bas, ce serait forcément un exploit, mais c'est possible" estime Thomas BOSMEL qui sera titulaire dans les buts normands, à l'instar de chaque rencontre de Coupe de France.

Le portier, qui avait détourné un penalty de CABAYE à Lille en avril 2011, renchérit : "Il ne faut pas évacuer le fait que cette équipe lilloise soit un peu moins bien en ce moment... Cela doit être, pour nous, une source de motivation et d'espoir..."

Patrice GARANDE : "Jouer notre chance à fond"
lundi 10 février 2014 19:45

C'est le charme indémodable de la Coupe de France... En voyage à Lille (mardi 20H45), Malherbe, dans la peau du petit qui n'a rien à perdre, sait que le défi sera corsé mais se dit qu'il y a peut-être une authentique performance à réaliser...

"Cette épreuve, c'est une parenthèse par rapport à la réalité quotidienne qu'est le championnat, relève Patrice GARANDE. Dès la fin du match de Metz, j'ai dit aux joueurs qu'il fallait se tourner vers cette rencontre. On l'a préparée de la meilleure des façons pour réussir une performance là-bas."

Meilleure défense de l'Elite, le LOSC de René GIRARD, c'est du costaud. Du genre pas facile à bouger... "J'ai regardé avec attention la présentation de Monaco-PSG dimanche soir. RANIERI disait des Parisiens que, pour l'ASM, c'étaient un peu des extraterrestres... A notre niveau, pour nous, Lille, c'est un peu ça aussi..."

Le technicien calvadosien ajoute : "Oui, c'est vrai, sur le papier, on peut se dire qu'il y a peu d'espoir. Mais on va jouer notre chance à fond... On va à Lille pour proposer quelque chose de cohérent et solide et surtout tout mettre en oeuvre pour créer les conditions d'un exploit..."

http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Denaa le Lun 10 Fév 2014 - 23:30

Allez, Auxerre y a gagner en coupe de la ligue, c'est faisable.

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par smc12 le Mar 11 Fév 2014 - 10:00

«Mener ces deux objectifs à bien»

Troisième de Ligue 1 et prétendant à une place en Ligue des Champions, le LOSC lorgne également la Coupe de France. En dépit d'un turnover annoncé pour la réception de Caen (Ligue 2) ce mardi soir en huitièmes de finale (20h45), les Lillois font de cette compétition un objectif.
«Ce n?est jamais gagné d?avance», prévient René Girard avant le 8e de finale de Coupe de France entre Lille et Caen. (L'Equipe)

Après avoir enfin enclenché la marche avant en 2014 en championnat avec une victoire tirée par les cheveux contre Sochaux (2-0) samedi, Lille veut poursuivre son redressement et se montre ambitieux en Coupe de France. Plusieurs cadors ayant déjà été éliminés, le club nordiste se verrait bien soulever le trophée le 3 mai prochain au Stade de France tout en conservant sa place sur le podium en Ligue 1. «Nous avons les moyens de mener ces deux objectifs à bien si l’on n’a pas de pépins», annonce René Girard.

«Sur un plan populaire, la Coupe de France a plus de saveur que la Coupe de la Ligue»

L’entraîneur lillois relativise tout de même sachant que «la coupe revêt aussi une part de chance au tirage.» Pour le coup, les Dogues partiront favoris ce mardi face à des Normands huitièmes de Ligue 2. «Ce n’est jamais gagné d’avance, prévient pourtant le technicien. Dans cette épreuve, n’importe quelle équipe, comme Caen, est capable sur un match de se mettre à niveau et de se révéler dangereuse.»

Prudent, René Girard se souvient que son équipe a été sortie en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue à domicile par Auxerre (0-1 ap), autre pensionnaire de l’antichambre. Il attend cette fois un autre état d’esprit, plus conquérant mais aussi en adéquation avec les ambitions nordistes et le statut de cette compétition. «Sur un plan populaire, la Coupe de France a plus de saveur que la Coupe de la Ligue, on va donc la jouer à fond, relève ainsi le coach lillois. Après, en souhaitant ne pas trop laisser de plumes, on va espérer au coup par coup. La Coupe de France reste quelque chose d’attirant.»

FF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mar 11 Fév 2014 - 13:30

Steeve Elana : "Prudents et conscients de nos forces"

Il est (avec Nolan Roux) le seul Dogue à avoir déjà porté la tunique caennaise. À quelques heures d’accueillir le Stade Malherbe Caen en 1/8e de finale de la Coupe de France, Steeve Elana (qui gardera les cages nordistes) nous a livré son état d’esprit sur ces retrouvailles avec son ancien club, mais aussi sur l’objectif lillois dans cette compétition.

11/02/14

Steeve, bonjour. Comment vas-tu ?
Très bien, à l’image du groupe qui veut réaliser une grosse performance ce soir, dans le but d’aller le plus loin possible dans cette compétition. On sait qu’en coupe, on a souvent à faire à des matchs particuliers, contre des équipes qui n’ont rien à perdre. On reste donc très prudents, mais conscients de nos forces. Cette épreuve représente un réel objectif. Chacun dans sa tête est conscient de son importance.

D’autant que certaines grosses écuries ont déjà quitté la course au Stade de France dans cette édition 2013-2014…
C’est vrai. Mais malgré l’élimination de clubs comme le PSG, l’OM, Bordeaux ou Saint-Étienne, il reste encore de beaux clients. Sans oublier que les formations de Ligue 2 et d’en-dessous ont leur mot à dire chaque année. Elles sont capables d’augmenter leur niveau de jeu ou de faire déjouer l’adversaire. Au final, ça donne généralement des rencontres très serrées.

Pour espérer aller plus loin, il faudra venir à bout du Stade Malherbe Caen, un adversaire que tu connais bien, n’est ce pas ?
Effectivement, c’est le club dans lequel j’ai découvert la Ligue 1 (il y a joué de 2002 à 2005) et où j’ai signé mon premier véritable contrat professionnel. Ce fut une belle rampe de lancement pour moi. Caen est un club structuré qui a tout pour, à terme, retrouver l’élite. Cette saison, il dispose d’une bonne équipe, constituée d’un amalgame intéressant entre jeunes et joueurs revanchards. On y retrouve de l’expérience, mais aussi de l’insouciance. Je me souviens avoir été bluffé lors du match du centenaire contre l’AC Milan (3-0). Les Caennais sont quand même parvenus à passer trois buts aux Italiens en l’espace d’une mi-temps.

À titre personnel, comment vis-tu ton rôle de doublure cette saison ?
Tout à fait normalement. Je fais partie d’un collectif qui possède des objectifs à atteindre. Aujourd’hui, le mien consiste à travailler pour être performant tous les jours, afin de me préparer comme si je jouais le week-end. Je reste donc présent pour l’équipe, pour Vincent (Enyeama) et tache que la notion de groupe continue à prendre tout son sens.

Ce soir, c’est toi qui garderas la cage lilloise. On t’imagine impatient de retrouver le terrain.
Je suis un compétiteur, je fais donc toujours en sorte d’être aussi un performeur. Alors forcément, j’ai hâte de retrouver le but ce soir, car même si je ne joue pas chaque semaine, j’abats un important travail à l’entraînement. J’aborde cette rencontre sans pression, sans l’envie de revêtir l’habit du héros. Il y a simplement un match à jouer et à gagner.

Merci Steeve Elana. LOSC-Stade Malherbe Caen, c’est ce mardi (20h45) au Stade Pierre Mauroy. Retrouvez la suite de cette interview-retrouvailles du portier lillois dans le "8 Minutes" de la rencontre, à découvrir mercredi soir sur LOSC TV.

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille/reportages/steeve-elana-prudents-et-conscients-de-nos-forces

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mar 11 Fév 2014 - 20:09

Côté caennais, ce sera un 4-3-3

Bosmel - Calvé, Pierre, Saad, Appiah - Kante, Agouazi, Raineau - Kodjia, Koita, Nangis.

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mar 11 Fév 2014 - 20:53

SMC Officiel ‏@SMCaen_officiel · 24 s

#LOSCSMC Malherbe joue finalement à 5 derrière.

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Fred fan du SMC le Mar 11 Fév 2014 - 21:05

But pour Caen

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

http://www.smcaen1913.com

Message par rossi le Mar 11 Fév 2014 - 21:19

Ben pour l'instant ça joue !!!  Laughing et de deux

Division d'honneur régionale

Message par Fred fan du SMC le Mar 11 Fév 2014 - 21:19

2 eme but pour Caen

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par rossi le Mar 11 Fév 2014 - 21:24

et M....................

Message par Fred fan du SMC le Mar 11 Fév 2014 - 21:24

But pour Lille

Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par rossi le Mar 11 Fév 2014 - 21:26

ça chauffe quand même beaucoup  Embarassed

Message par Aguero14 le Mar 11 Fév 2014 - 21:35

Oh non Kodjia..
Aguero14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par rossi le Mar 11 Fév 2014 - 21:54

Merci Thomas

Message par Vidocq le Mar 11 Fév 2014 - 22:03

Girard fait rentrer du lourd !! (Balmont)...mais Malherbe joue crânement sa chance !!

Modérateur
Modérateur

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut