[CdF] 2013 - 2014

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [CdF] 2013 - 2014

Message par Losc59553 le Jeu 23 Jan 2014 - 22:11

Bonsoir amis Caennais, 

Petite réaction quand au tirage de ce soir.

C'est, pour moi, comme pour beaucoup de supporters lillois, un plaisir de jouer contre vous. Au delà du fait que nous recevons, Caen est un club agréable à voir jouer et avec lequel nous avons de bons souvenirs (deplacements sympa, matchs avec du jeu, etc). Je l'avoue, je n'ai pas suivi votre saison actuelle. Je ne peux dire si votre place actuelle est méritée ou au contraire mal payée...

Nous concernant, première saison avec René Girard. Malgré le total changement total de style de jeu, nous avons réussi à conserver une ossature grâce à des cadres (Mavuba, Balmont, Béria, Rozenhal,etc), nous avons également des joueurs qui confirment (Rodelin, Gueye, Sidibé) et d'autres qui pointent le bout de leur nez (Souaré, Ruiz, Meité et Mendes).

Je pense cependant que vous venez au bon moment. Après une très grosse première partie de saison, nous marquons le pas en ce moment. Notre charnière défensive et notre gardien présentent quelques faiblesses et il faut vite remédier à ça en commençant dès demain contre Rennes.

Concernant notre calendrier, nous ne jouons que le championnat et la coupe de France, nous jouerons contre vous entre la réception de Sochaux et un déplacement à Evian. Rien d'exceptionnel en gros.

Enfin, niveau blessure, on accumule un peu en ce moment, mais normalement seul Béria devrait être absent contre vous. Mendès et Ruiz sont revenus de blessures, De Melo a enfin quitté l'infirmerie et Kjaer devrait revenir rapidement.

Si l'un d'entre vous est tenté de résumer la situation actuelle de votre club, c'est avec plaisir et attention que je le lirais.

Bonne soirée à tous Smile Very Happy

Losc59553
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Message par Denaa le Jeu 23 Jan 2014 - 22:20

D'autant plus que si Auxerre est venu gagner chez vous..

Mais bon perso j'y crois pas. On sera déjà à la mi-février, on aura (je l’espère..) la tête encore plus à la montée..

Concernant la situation de notre club..
Que dire..

Je pense que personne ne me contredira ici si je dit qu'on a une équipe intrinsèquement parlant qui vaut largement le top 3. Le soucis vient en partie de notre entraineur, Garande, dont la faiblesse tactique et ses pauvres connaissances footbalistiques n'ont d’égal que sa pédagogie inexistante et son entêtement complétement débile.
Ses choix sont incompréhensibles. Il ne laisse que très peu la chance aux jeunes (Guerreiro l'an dernier, et c'est tout), on en vient presque à oublier Dumas qui lui à eu les cou*lles de lancer des Niang ou des Nangis. Tient, des cou*lles, c'est ce qui manque principalement à Garande je crois.

On a perdu 2 fois 3-2 en menant 2-0 (A Arles puis Auxerre), sans compter les points perdus à cause d'un coaching débile. L'arrivée de Saez est quand même une bonne chose.

Au niveau des joueurs, Duhamel notre buteur est à 10 buts, il n'y a rien à redire. Fajr, Kanté sont excellents. En revanche on est plombés par Agouazi.. Perquis notre goal n'est pas l'assurance tout risque non plus..

Enfin, au niveau du jeu, il ne faut aps se leurrer, c'est quand même mieux que l'an dernier. L'an dernier c'était l'ennuie, et indigne de notre philosophie de jeu. Bon, la c'est pas le Barça, mais y'a quand même un peu de mieux. Mais c'est la principale raison pour laquelle je veux que Garande dégage. Perdre est une chose. Mais perdre en faisait un match chiant non. Dumas est arrivé en gardant une philosophie de jeu chère à notre club, et cet homme l'a détruite. Le jeu, c'était notre fierté. Et il faut qu'elle revienne.

Bref, voilà, je crois avoir fait le tour.

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Losc59553 le Jeu 23 Jan 2014 - 22:27

J'étais au stade lors de ce LOSC AJA, une très jolie blague ce match dans un froid digne de notre belle région...

Je remarque que vous reviendrez directement de Metz et irez à Arles la semaine après ce match de coupe, votre entraineur devra forcement faire un choix  tongue. Vous n'êtes au final qu'à 6 petits points de nos chers amis lensois ( Arrow  Arrow  Arrow ). Nous étions à 9 points du 4ème il y a très peu de temps donc rien n'est joué. A voir si vos joueurs seront capables d'enchainer plusieurs matchs importants de suite et surtout quels matchs ils auront tendance à privilégier.

En tout cas j'ai vraiment hâte d'y être et de voir votre équipe.  cheers  cheers

Losc59553
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Narval' le Jeu 23 Jan 2014 - 22:30

Bon bah... C'était simpa ce parcours en CdF mais on va s'arrêter là hein Laughing

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Denaa le Jeu 23 Jan 2014 - 22:31

Je sais pas si j'y serais, mais j'ai fait Villeneuve d'Asq en 2011, bon, hormis quelques vannes gentilles des deux camps c'est vrai qu'on a été bien accueillis. 

Mais bon sinon c'est sur que Lens est prenable, c'est ce que je tue à dire ici depuis Aout, mais bon je passe pour un fou x)

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Losc59553 le Jeu 23 Jan 2014 - 23:19

Ce n'est plus Villeneuve d'Ascq maintenant (Enfin !!!  cheers ) C'est notre grand stade (Désolé stade Mauroy je peux pas...)

Sois optimiste Narval' , vous avez quand même une équipe qui tient la route et si elle a l'envie si particulière de coupe, elle peut faire un résultat chez nous. En espérant que l'on garde la tête froide et que nos joueurs ne voussous estiment pas (je ne pense pas ; En tout cas, ce serait une grande erreur de le faire .).

Losc59553
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Denaa le Jeu 23 Jan 2014 - 23:21

Hahah oui je sais bien, et tant mieux d'ailleurs, "votre" ancien stade d'ex-URSS, bof bof..

Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Losc59553 le Jeu 23 Jan 2014 - 23:28

Et pourtant que d'émotions dedans... L'époque Hazard, Cabaye, Rami, Debuchy, le doublé Championnat/coupe... 

Mais ce ne fut, hélas, jamais un stade de Foot. 

Un de mes meilleurs souvenirs la bas ?

http://www.dailymotion.com/video/x62nd4_lille-caen-5-0_sport

Désolé... obligé...

Losc59553
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par smc12 le Jeu 23 Jan 2014 - 23:59

Coupe de France : Le SM Caen devra se rendre à Lille

Ngolo Kanté et les Caennais auront fort à faire dans l'antre du Losc, le 11 ou 12 février.

Pour le compte des 8e de finale le 11 ou 12 février, le Stade Malherbe a hérité d'un gros morceau avec le Losc, 3e de L1.

Ils ne sont pas vraiment ravis, les Caennais, pour leurs retrouvailles avec les 8e de finale de la Coupe de France, 10 ans après une défaite 1-0 contre Amiens.
Lille, voilà une belle affiche, un beau défi. Mais loin de d'Ornano, forcément, l'histoire est moins sympa... "On aurait aimé recevoir une telle équipe, c'est évident, ce n'est vraiment pas un bon tirage, a commenté ce jeudi soir le coach caennais Patrice Garande, une fois les boules nordistes et normandes tirées par l'ancien rugbyman Abdelatif Benazzi. Lille a un petit coup de moins de bien en ce moment, mais ça reste du très, très costaud, c'est une grosse écurie de L1. Au moins on n'aura rien à perdre, puisque là, pour passer, il faudra un véritable exploit ! Mais on fera le maxi pour se donner les moyens d'aller le chercher."
Garande, comme beaucoup au club, aurait préféré un "petit" pour espérer franchir encore un tour et retrouver les quarts de la finale de la Coupe, 16 ans après une défaite à d'Ornano contre Lens (1-2). 7 équipes de L1 "seulement" restaient au menu du tirage, dont ce Losc solide 3e de L1.
La meilleure défense de l'élite est aussi la deuxième meilleure équipe à domicile, juste derrière le PSG, avec 8 succès en 10 matches dans son nouveau stade Pierre-Mauroy. La très moderne enceinte lilloise (50 000 places) sera sûrement très loin d'afficher complet, le mardi 11 ou mercredi 12 février. "Au moins, on va découvrir un stade qu'on ne connaît pas !", sourit Garande.
Le pressentiment de Koïta
Pour le Losc, la réception de Caen sera intercalée entre la venue de Sochaux et un déplacement à Evian. Du côté des Normands, il faudra se rendre dans le Nord quelques jours après un "choc" à Metz, et juste avant la réception d'Arles-Avignon. "La Coupe, c'est un esprit, des matches particuliers, il faudra y croire", reprend le coach du SMC, qui retrouvera sur le banc d'en face René Girard, jadis membre de la Direction Technique Nationale qui a fait passer à Garande ses diplômes d'entraîneur au début des années 2000. "J'aimais bien le joueur, j'aime bien l'homme, on se retrouvera avec plaisir."
Fodé Koïta ne dit pas autre chose, lui l'ancien joueur de Montpellier qui fut lancé dans le bain de la L1 par le même homme, le 13 mars 2010 contre Auxerre au stade de la Mosson. "Ce genre de moment, ça ne peut pas s'oublier, et j'ai de très grands souvenirs avec René Girard, il a beaucoup compté dans ma carrière", ne cache pas Koïta.
L'attaquant de Malherbe en avait parlé avec Mathieu Duhamel jeudi matin : "Je ne sais pas pourquoi, mais je pressentais qu'on tirerait Lille... Bon, cela reste un match, il faudra bien le préparer, mais il faut y aller étape par étape. Déjà, il y a ce rendez-vous très important à Créteil en championnat."
Caen, pas fan des déplacements à Lille, et notamment de l'ancien stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq où il a pris quelques raclées du temps de la L1, reste sur un revers 0-3 concédé le 7 mai 2012 chez les Dogues. Une autre histoire, sûrement.

Par Guillaume LAINÉ.  

Ouest-France

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Denaa le Ven 24 Jan 2014 - 0:06

Losc59553 a écrit:Un de mes meilleurs souvenirs la bas ?

http://www.dailymotion.com/video/x62nd4_lille-caen-5-0_sport

Désolé... obligé...

J’espère que c'est ironique, parce que la victoire contre Liverpool, les derby contre Lens, les matchs contre Seville, le Zénit ou Valence, sans parler du dernier groupe de C1 que vous avez, celui-la, jouer à Villeneuve d'Asq c'est quand même autre chose non?

Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Losc59553 le Ven 24 Jan 2014 - 0:15

Oui bien sur  Wink .

Juste un petit chambreur  Embarassed .

Que de beaux matchs on a vécu là-bas. Mais que de match avec du temps de m**** on a vécu.

Là, nous venons de rentrer dans une nouvelle ère avec ce stade. Une équipe se forme mais certains éléments vont partir plus vite qu'on ne le pense (Mavuba, Balmont, Kalou, etc)

Losc59553
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par CMalherbe le Ven 24 Jan 2014 - 8:29

Tu m’étonnes qu'on est un bon souvenir pour les Lillois, à chaque fois on se prend des tannées de malades!

CMalherbe
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Vidocq le Ven 24 Jan 2014 - 11:54

Moi, je pense que ce match sera plus équilibré qu'il n'y parait.

La motivation sera là côté Caennais !!

Modérateur
Modérateur

Message par Losc59553 le Ven 24 Jan 2014 - 12:47

Vidocq a écrit:Moi, je pense que ce match sera plus équilibré qu'il n'y parait.

La motivation sera là côté Caennais !!

Je pense aussi  Wink 

Tout dépend de deux choses je pense : L'état d'esprit du LOSC qui ne devra pas vous sous estimer, et l'état d'esprit de vos joueurs qui auront deux matchs importants autour de ce match de coupe.

Losc59553
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par smc12 le Ven 24 Jan 2014 - 18:59

Coupe de France : Le programme TV des 8èmes
vendredi 24 janvier 2014 - Erwann Penland

Le programme TV des huitièmes de finale de la coupe de France est connu. Les amateurs sont eux oubliés.

Le tirage des huitièmes de finale de la coupe de France avait lieu jeudi soir mais les diffuseurs ont vite tranché. On connaît dès ce vendredi les affiches qui seront diffusées. Cinq matchs seront ainsi diffusés. Les clubs amateurs encore en lice sont en revanche oubliés par les télés à part Cannes. Il faudra donc patienter pour voir , Balagne Ile Rousse, Moulins et Sète à la télé...

Mardi 11 février

AS Cannes - Montpellier HSC sur Eurosport à 18h30

LOSC - SM Caen sur Eurosport à 20h45

Mercredi 12 février

AJ Auxerre - Stade Rennais sur France 4 à 18h45

OGC Nice - AS Monaco sur France 3 à 20h55

Jeudi 13 février

Olympique Lyonnais - RC Lens sur Eurosport à 20h45

Foot National

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 25 Jan 2014 - 10:05

CdF : Lille-Caen, le 11/02 (20H45)
Le vendredi 24 janvier 2014 à 19:25

Comptant pour les 1/8 de finale de la Coupe de France, le match Lille OSC (L1) - SM Caen (L2) se disputera le Mardi 11 Février (20H45) au stade Pierre-Mauroy.

La rencontre sera retransmise en direct et en intégralité sur Eurosport.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Electros14 le Sam 25 Jan 2014 - 14:24

Sur un match tout est possible même si cela va être très dur.

Electros14
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par smc12 le Mar 4 Fév 2014 - 21:45

Montaroup devrait manquer la Coupe.

Averti pour la troisième fois sur les quatre derniers matches, Aurélien Montaroup écopera d'un match de suspension après examen de la Commission de discipline, jeudi prochain. Il devrait rater le déplacement à Lille en 8es de finale de la Coupe de France, mardi 11 février (20 h 45).

Ouest-France

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Mar 4 Fév 2014 - 23:23

Mieux vaut qu'il manque la Coupe et non le Championnat..

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Jeu 6 Fév 2014 - 21:54

Réunie le 6 février 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 2
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 11 février 2014 à 0h00.

José Saez (SM Caen), Aurélien Montaroup (SM Caen),

http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-6-fevrier-2014.htm

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Lun 10 Fév 2014 - 14:51

LOSC-SMC : Lionel JAFFREDO au sifflet
Le lundi 10 février 2014 à 12:34

Agé de 43 ans, l'arbitre breton officiera, mardi soir, lors de la rencontre de Coupe de France Lille OSC - SM Caen, au stade Pierre-Mauroy.

Cette saison, Lionel JAFFREDO a déjà dirigé deux matches des Malherbistes. L'un en préparation contre Valenciennes à Vire (2-2, le 20/07/2013) et l'autre en L2 contre Metz (0-2, le 2/09/2013).

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut