[CdF] 2013 - 2014

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CdF] 2013 - 2014

Message par smc12 le Mer 30 Oct 2013 - 11:27

CdF : tirage du 7e tour mercredi
Le lundi 28 octobre 2013 à 09:15

Le SM Caen entrera en lice en Coupe de France à l'occasion du septième tour (matches les 16 et 17 novembre). Le tirage au sort se déroulera ce Mercredi 30 Octobre.

SITE OFF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdF] 2013 - 2014

Message par smc12 le Mer 30 Oct 2013 - 11:30

Source : Tirage au sort coupe de France : Les groupes du 7ème tour

Le tirage au sort du 7ème tour de la coupe de France a lieu ce mercredi à midi. On connaît désormais les groupes constitués par la FFF. Ces groupes plus ou moins géographiques tentent surtout de répartir équitablement les équipes par niveau.

Groupe G :

Caen Stade Malherbe (2)
Cherbourg AS (4)
Cholet SO (5)
Dives SU (6)
Drouais FC (6)
La Chaize FEC ( 8 )
La Suze FC (6)
Mulsanne Teloche AS (6)
Poitiers FC (5)
Sable s/Sarthe FC (5)
Saint Malo US (4)
St. Brestois 29 (2)
Thouare US ( 8 )
Tourlaville AS (7)
Vannes OC (3)
Vitre AS (4)

Foot National

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mer 30 Oct 2013 - 13:26

Le SMC au FC Drouais en Coupe de France
Le mercredi 30 octobre 2013 à 13:05

Le Stade Malherbe Caen fait son entrée en Coupe de France pour le 7ème tour de la compétition.

Le SM Caen se déplacera sur la pelouse du FC Drouais (DH) et le match se jouera le samedi 16 ou le dimanche 17 novembre 2013.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Mer 30 Oct 2013 - 16:19

Il faudra pas se drouais sur ce match ! 

dead

Ligue 1
Ligue 1

Message par Bencoull le Mer 30 Oct 2013 - 17:02

Merci marneus

la sortie est par là Arrow 

Razz

Modérateur
Modérateur

Message par Denaa le Mer 30 Oct 2013 - 19:22

Dep' sympatoche chez une DH Smile

Dernière édition par Denaa le Sam 2 Nov 2013 - 20:42, édité 1 fois

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par smc12 le Sam 2 Nov 2013 - 20:01

FC Drouais - SM Caen, le 16/11 (18H)
Le samedi 02 novembre 2013 à 14:05

Comptant pour le septième tour de la Coupe de France, le match FC Drouais - SM Caen se disputera le Samedi 16 Novembre (18H) au stade du Vieux-Pré à Dreux.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mer 13 Nov 2013 - 10:56

Nicolas PREVOST, adversaire et... supporter
mardi 12 novembre 2013 17:55
Le SM Caen se déplacera samedi à Dreux, pensionnaire de DH. L'attaquant local, ancien joueur de Mondeville et Ifs, est supporter du Stade Malherbe. Drôle de match.

Le tirage : "J'en rigolais avec des potes..."
"J'ai joué à Mondeville et Ifs, j'ai fait mes études à Caen, alors lorsque j'ai vu que nous pouvions tomber sur Malherbe, ça m'a tout de suite interpellé... J'en rigolais avec des potes qui savent l'attachement que j'ai pour ce club et cette ville... Quand j'ai appris le tirage, j'ai sauté de joie, j'étais super content. C'est super excitant pour nous d'avoir tiré une Ligue 2. Et puis, on dira ce qu'on voudra mais Caen, c'est quand même une grosse cylindrée... C'est génial pour nous !"

Malherbe : "Ça va me faire tout drôle..."
"Originaire de Dreux, j'ai fait mes études de Staps à Caen (NDLR : il est aujourd'hui prof d'EPS dans l'Académie de Rouen) et, à cette époque, Sébastien BANNIER, le Directeur du Centre de Formation du SMC, m'avait gentiment accueilli et avait accepté que je  m'entraîne la semaine avec l'équipe réserve. J'ai vécu plusieurs années à Caen et forcément, même si je ne l'étais pas à la base, je suis devenu supporter du Stade Malherbe. J'allais parfois aux matches à D'Ornano. Aujourd'hui encore, je suis avec grande attention les résultats de Caen. Affronter l'équipe pro samedi, ça va évidemment me faire tout drôle...  Mais, une fois sur le terrain, il n'y aura aucun sentiment, je donnerai le maximum pour mon club."

L'événement : "On ne pense qu'à ça..."
"C'est la première fois que je vais jouer contre des pros. A l'approche du rendez-vous, on sent qu'il y a beaucoup d'émulation, d'intensité à l'entraînement. On a fait un super match de championnat dimanche, tous les mecs étaient dedans... C'est normal : on veut tous être dans le groupe et disputer ce match samedi... On ne pense qu'à ça, on s'endort le soir avec la perspective de jouer contre une Ligue 2... Et puis, de toute façon, même si on venait à l'oublier, croyez-moi qu'autour de nous, on nous le rappellerait... Le téléphone n'arrête pas de sonner, bizarrement, il y a plein de gens qui veulent des invit' pour le match... C'est la fête pour le club, pour la ville d'accueillir le Stade Malherbe Caen..."

Un peu d'espoir ? "Un monde entre eux et nous"
"Nos chances sont infimes, on est très très loin du niveau de Caen. Entre eux et nous, il y a un monde... Après, ça reste un match de foot où, parfois, le petit embête le gros. On ne sait jamais, si d'entrée, le scénario ou un fait de jeu nous est favorable... Notre priorité, ce sera de tenir le plus longtemps possible. La seule chose qui pourrait éventuellement nous avantager, c'est que Caen soit un peu moins motivé... Il faut pas se leurrer : ça doit pas faire briller les yeux des Caennais de venir jouer à Dreux... Nous, on va jouer à fond la toute petite chance que l'on a sur le papier. On va se faire plaisir, on n'aura rien à perdre. Qu'importe l'issue, nous, on sera contents... On va jouer contre des mecs qu'on voit à la télé d'habitude. Ce sera un moment fantastique !"

• Coupe de France (7e tour) : FC DROUAIS (DH) - SM CAEN (L2), samedi (18H), stade du Vieux-Pré.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 14 Nov 2013 - 17:10

Felipe SAAD : "Ça te marque à vie..."
jeudi 14 novembre 2013 11:55
Seul joueur de l'effectif à l'avoir déjà remportée, Felipe SAAD raconte son attachement à la Coupe de France, avant l'entrée en lice du SM Caen samedi à Dreux.

Felipe, la Coupe de France, ça représente quoi pour toi ?
Quand on me parle de cette épreuve, je repense forcément à la finale remportée en 2009 avec Guingamp contre Rennes. Jusqu'ici, c'est, à coup sûr, le jour le plus marquant de ma carrière de footballeur. Jouer devant 80 000 personnes dans un stade mythique, ça te marque à vie... Ce sont des choses qui ne s'oublient pas et qui font qu'aujourd'hui, j'ai forcément un attachement particulier pour la Coupe de France.

Quels souvenirs conserves-tu de votre parcours victorieux en 2009 ?
Comme toujours, l'aventure avait commencé très tôt contre des adversaires hiérarchiquement inférieurs. Notre parcours en Ligue 2 était si laborieux qu'on ne s'imaginait pas pouvoir aller jusqu'en finale... On a progressé comme si de rien n'était et, au fur et à mesure, on a commencé à croire en nos chances, à se dire que le rêve était accessible... La Coupe, c'est toujours ça : au départ, c'est une ambition assez floue et plus tu passes les tours, plus tu te prends à rêver... En 2009, c'est ce qui s'était produit pour nous...

"Magique pour un club, pour une ville..."

L' image que tu retiens de cette aventure ?
Assurément, l'entraînement de veille de match au Stade de France. Ce qui est paradoxal, c'est que ce stade m'a semblé plus impressionnant, vide que plein. En arrivant la veille pour l'entraînement, tu sens que cette enceinte a quelque chose de mythique, tu te souviens d'emblée de la cage où Zidane a marqué son doublé... C'était très spécial d'entrer dans ce stade. Le soir du match, j'ai ressenti une émotion différente car, lorsque tu es à fond dedans, tu ne prêtes pas attention au décor, à ce qui se passe autour, à l'ambiance dans les tribunes...

La Coupe de France, qu'est-ce qui fait qu'on l'aime tant ?
En championnat, il y a presque toujours un rattrapage, c'est-à-dire que ça ne se finit pas si tu perds... Au-delà de l'histoire, ce qui rend si particulière la Coupe de France - comme la Coupe de la Ligue d'ailleurs - c'est qu'il n'y a pas de calcul, que ça peut s'achever à la fin des 90 ou 120 minutes. Emotionnellement, c'est excitant. Et puis, la Coupe, ça crée un engouement populaire. Il y a quelques jours, on a fêté les 100 ans du SM Caen et, parmi les événements qui ont marqué les supporters dans l'histoire du club, on retrouve forcément la finale de Coupe de la Ligue en 2005... Un long parcours en Coupe, c'est magique pour un club, pour une ville...

• Coupe de France (7e tour) : FC DROUAIS (DH) - SM CAEN (L2), samedi (18H), stade du Vieux-Pré.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 15 Nov 2013 - 14:59

Dreux-Caen : l'équipe de départ
Le vendredi 15 novembre 2013 à 13:25

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, Patrice GARANDE a communiqué, vendredi midi, l'équipe qui sera alignée sur la pelouse de Dreux, samedi soir (18H), en Coupe de France.

Dans le cadre du traditionnel turn-over des gardiens en Coupe, Thomas BOSMEL s'installera dans la cage en remplacement de Damien PERQUIS, l'habituel titulaire en championnat.

Laurent AGOUAZI, suspendu contre Istres (4-0) la semaine dernière, effectuera son retour dans l'entrejeu et suppléera Ngolo KANTE, préservé en raison d'une petite gêne musculaire.

A l'exception de ces deux changements, l'entraîneur caennais reconduira l'équipe victorieuse des Provençaux lors de la dernière journée de championnat.

A noter que Felipe SAAD a été laissé à la disposition de l'équipe réserve. "Je veux qu'il joue 90 minutes" a expliqué Patrice GARANDE.

Les 16 joueurs et le staff prendront la direction de Dreux, samedi en début d'après-midi.

Le 11 : Bosmel - Calvé, Appiah, Pierre, Montaroup - Agouazi - Koita, Seube, Fajr, Autret - Duhamel.

Rempl : Perquis, Mbone, Kim, Nangis, Poyet.

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 15 Nov 2013 - 15:06

Fode KOITA : "Pas d'arrogance"
Le vendredi 15 novembre 2013 à 14:30

Sur le papier, quatre divisions séparent le SM Caen du FC Drouais, son hôte, samedi soir (18H), lors du septième tour de la Coupe de France.

"On est dans l'obligation de gagner ce match, insiste Fode KOITA. Il faut y aller sans arrogance mais avec sérieux et vigilance... Dans ce genre de rendez-vous, on doit toujours faire attention..."

Buteur la semaine dernière face à Istres (4-0), le Franco-Guinéen ajoute : "En Coupe, il peut y avoir des surprises... On doit aborder ce match en y mettant les ingrédients habituels et, si on les réunit tous, cela devrait normalement bien se passer..."

APPIAH : "On ne doit pas être surpris"
Le vendredi 15 novembre 2013 à 14:51

"Championnat ou Coupe, ce n'est jamais une compétition pour rien. Quand on est compétiteur, les matches, on veut tous les gagner" affirme Dennis APPIAH, avant le déplacement à Dreux samedi en Coupe de France.

L'ancien Monégasque, qui évoluera avec J-J. PIERRE en charnière centrale, renchérit : "Sur ce genre de match, on ne doit pas être surpris. On a assez d'expérience pour faire le nécessaire et passer ce tour..."

http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 15 Nov 2013 - 15:07

Le Mag TV "spécial FC Drouais - SM Caen"
vendredi 15 novembre 2013 14:44

Découvrez l'Avant-Match spécialement consacré au déplacement à Dreux, ce samedi soir (18H), en Coupe de France.

Préparé par Mustapha KHERRAZ et Guillaume LE BARS, le programme vidéo vous présente ce rendez-vous tant attendu avec, notamment, les interviews des Malherbistes Patrice GARANDE, Dennis APPIAH et Fode KOITA.

Regardez le Mag TV: http://www.smcaen.fr/malherbe-tv-dl

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Sam 16 Nov 2013 - 14:10

J'espérais plus de turn-over sur certains postes. Par exemple: un M'Boné titulaire à côté d'Agouazi à la place de Seube, un Kim sur le côté et un Nangis en pointe. Et pour finir, j'aurais apprécié de voir Lemar ou Beaulieu sur le banc à la place du vieux Poyet.

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Sam 16 Nov 2013 - 14:47

Narval' a écrit:J'espérais plus de turn-over sur certains postes.
Je pense que Garande veut créer une dynamique avec le groupe actuel pour ne pas qu'ils se relâchent et enchaînent (enfin) les matches.

CFA
CFA

Message par Narval' le Sam 16 Nov 2013 - 15:27

Même groupe ou pas, ils n'y arrivent pas, ça se voit depuis 14 journées... Que PG aligne la même défense, je le comprends et je trouve que c'est enfin un choix de bon sens, raisonné, car elle a besoin d'enchaîner les matchs pour être solide (quoique la phrase "A noter que Felipe SAAD a été laissé à la disposition de l'équipe réserve. "Je veux qu'il joue 90 minutes" a expliqué Patrice GARANDE." me laisse imaginer que PG a en tête de remettre Saad titulaire rapidement). Mais offensivement, j'en aurais profité pour tester certaines choses: genre mettre MD7 sur le banc, et tester Nangis ou Koita en pointe...

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Sam 16 Nov 2013 - 15:45

Lemar est en selection, moi aussi jaurais aimé voir nangis, kim perso je m'en fou il percera jamais ce joueur. Je pense que le but de garande est de griller les derniers jeunes qu'il reste pour qu'ils partent libre en fin d'annees lol nangis ca fait que deux ans maintenant qu'il attends sa chance...

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Marneus-Macrage le Sam 16 Nov 2013 - 16:39

Sauf qu'il ne la saisie pas quand on lui donne et a multiplié les bêtises de comportement ...

Kim est un diamant brut mais c'est pas avec Garand qu'on va le polir ! je n'ai jamais vu un mec qui travail autant, a une technique pas trop mauvaise et un physique autant exceptionnel ! il court vite, longtemps, saute haut ... seule la puissance lui manque ...

Il me rappel un peu le cas Yatabare qui lui aussi était physiquement hors norme et techniquement passable mais qui avait une vision de jeu et une vista proche du néant et qui par de mauvais choix est devenu mauvais . c'est le type formé attaquant puis passé à droite en pro à ses début pour passer 9 et demi, pour finir 6. Sans compter qu'il a joué 8 à Monaco et latéral droit à Bastia ! Bientôt Yatabare déf central ou gardien en Grèce ? ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Sam 16 Nov 2013 - 17:40

Nangis a eu sa chance pour toi..? Les defauts de comportement avec garande je ne m'y fit pas.. de tte facon garande qquoiqu'il dise n'aura pas mon soutien quand on fait des choix aussi debiles que ce qu'il a fait c'est indigne d'un professionnel mais bon passons. Nangis avec le talent qu'il a et les problemes recurrents qu'on a eu en attaque surtt l'annee derniere aurait du beaucoup plus jouer!

Pour kim il pleure tout le temps et passe plus de temps par terre que debout je vois pas comment tu peux etre bon dans ces conditions! Apres pour son physique "exceptionnel" je t'accorde la fulgurance de ces accelerations mais niveau vitesse de pointe y'a beaucoup mieux. Apres avec beaucoup de boulot pourquoi pas mais bon quand tu vois comment le club a gacher le talent de nangis et n'a pas su proteger niang, je ne comprend pas pourquoi on se fait autant chier pour essayer de le rendre meilleur...

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Narval' le Sam 16 Nov 2013 - 18:01

Pour Nangis, j'arrive pas à savoir quoi penser... D'un côté, on sait tous qu'il a du talent et en EdF, il le montre régulièrement; de l'autre, il y a des bouts de matchs, des matchs de coupe parfois, et je ne l'ai jamais trouvé époustouflant. Même quand il est entré la dernière fois, où il délivre une passe D', il a été bon certes, mais j'espérais encore mieux de lui.

Alors je ne sais pas... Est-ce moi qui lui en demande trop ou est-ce que c'est un manque de compétition et il peut être vraiment très bon dès qu'il rentre, un soucis de confiance manquante de la part des dirigeants, etc. ? Voilà...

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Sam 16 Nov 2013 - 18:26

Kim a les meilleurs stats physique au test de tous les temps à malherbe d'après une itw du staff si quelqu'un l'a retrouve anciennement détenu par Yatabare !
si tu es encore plus fort que des test scientifique comme celui de Luc-Leger, la vma, le 100m arrêté, le 100m continue ou encore l''extension sec bas je sais pas je t'appelle dieu ! ce sont des test vraiment démonstratifs de la vitesse, puissance, résistance ... si il n'y a jamais eu meilleur à Caen sur ce niveau c'est qu'il a vraiment un capacité physique de fou ! mais bon on va dire que tu as raison Kim n'est que rapide --'

Pour Nangis et Niang ce sont deux joueurs que j'ai cotoyé durant ma scolarité, le second avait déjà le boulard en -16, un comportement vraiment de gros branleur à qui on a toujours tout accordé à cause de son talent, mais un mec sans réel rage de vaincre juste un branleur qui ne connait pas le mot travail où autre qui a toujours traîné avec des plus petits que lui pour faire son patron et qui n'a fait aucune études. Je crois par ce que j'ai entendu que sa situation familiale était difficile.

Nangis à une toute autre motivation, déjà c'est un mec simple, sérieux, qui au lycée traînait  peu avec des kéké mais des mecs sérieux. C'étaient les deux seuls malherbiste avec Gueirreiro qui ne faisaient pas de conneries et étaient appréciait par tous le lycée. C'étaient également deux jeunes qui étaient pas très bon scolairement parlant mais qui bossaient. Ils ont eu tous les deux leur bac Nangis un techno et Gueirrei un bac général ES au ratrapage. Le problème de Nangis c'est que depuis 2 ans il traîne beaucoup plus qu'avant sort plus et l'argent lui est ptet monté trop vite à la tête ... Il a été dans l'ombre de Niang sous Dumas mais Dudu lui avait laisser déjà un peu sa chance mais des bêtises comme son rouge à Evian lui avait fait retrouver la réserve. L'an dernier il a eu des soucis physique puis relationnel avec Garande. Cette saison sa préparation a été pratiquement inexistant à causes des tournois avec l'EDF. On va peut être le voir un peu plus maintenant mais même avec la CFA le peu de fois qu'il a joué n'a pas été décisif alors que sa 2e saison en CFA sous dudu il avait marqué une vingtaine de but en jouant en pointe si je ne me trompe pas ... Son gros problème c'est qu'il est meilleur en pointe mais il ne possède pas le physique/caractéristique que Garande cherche chez une pointe ...

Ligue 1
Ligue 1

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut