[7e journée de L2] SM Caen 3-1 Niort FC

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: [7e journée de L2] SM Caen 3-1 Niort FC

Message par Denaa le Sam 21 Sep 2013 - 11:00

Euh Garande on le prévient ou...?

Fantastique j'hallucine..

Bon match okay, mais si on fait ce genre de match contre Angers ou Lens pas sur qu'on sorte avec les 3 points. On a été assez bon, mais surtout Niort a été transparent..

Pour Seube j'vous trouve un peu dur, d’après moi il a perdu beaucoup moins de ballons d'un Agouazi par exemple..

Edit : J'viens de voir le geste de Fajr après son but, mais mon Dieu quel imbécile celui-la ...
Sinon j'avais pas vu qui tire le corner au stade, mais c'est Lemar et il est super bien tiré !

Denaa
CFA 2
CFA 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Narval' le Sam 21 Sep 2013 - 11:11

J'adore les commentaires de PG et Fajr qui sont totalement à côté de la plaque... boulet

Fantastique... Revois le match hein. Comme le dis très bien Aash, il fallait gagner, on l'a fait, et faut pas voir plus loin.

"Ça nous a libéré" ? Mon gars, après le quart d'heure, il n'y avait plus rien ! On se faisait chier, avec une bataille au milieu, aucune occas' et oui, je commençais à piquer du nez sur mon siège en tribune ! C'est dire...

Bref, trois points dans la musette, on se contentera que de ça pour l'instant Smile

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Denaa le Sam 21 Sep 2013 - 11:13

D'accord avec toi Narval après le deuxième but et jusqu'au réveil un peu après la réduction de l'écart on s'est cordialement fait chier.

Pour l'instant au niveau du jeu je ne vois aucune différence avec l'année dernière..

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Narval' le Sam 21 Sep 2013 - 11:19

Côté joueur, sinon, Raineau et Seube toujours mauvais. Agouazi n'est pas au mieux de sa forme. Rothen, j'attends encore plus de lui.
Le reste, globalement moyen, rien de bien folichon.

A noter un très bel arrêt de Perquis en 2ème MT, où il capte le ballon dans la direction de lucarne. De quoi le remettre sur de bons rails Smile

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Denaa le Sam 21 Sep 2013 - 11:20

Le match à Clermont sera important. Gagner c'est bien, mais c'est en enchainant les victoires qu'on monte en D1

En plus si on pouvait prendre 6 points en 4 jours avant de jouer les Havrais ça serait vraiment super.
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Aguero14 le Sam 21 Sep 2013 - 12:34

Garande a parlé de l'état d'esprit , quand il dit "Fantastique"
Aguero14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Narval' le Sam 21 Sep 2013 - 12:40

L'état d'esprit n'a pas été non plus fantastique... Quand tu vois qu'après 15min de jeu, il ne se passe plus rien à part faire un taureau et perdre des ballons au milieu, c'est pas normal... Il fallait justement dérouler et s'éclater ! Comme contre Dijon !
M'enfin, on n'a pas les qualités en ce moment pour reproduire ce que l'on a fait contre Dijon...

On a prit les trois points, et c'est tout !

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Aguero14 le Sam 21 Sep 2013 - 12:44

Oui c'est sur qu'ils ont relâché après ces 2 buts.. Mais après 4 défaites consécutives et surtout le scénario de Arles , ils avaient besoin de se rassurer et pas trop aller de l'avant au risque de prendre des contres qui auraient pu leur mettre le doute
Aguero14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Denaa le Sam 21 Sep 2013 - 12:46

C'est vrai mais de la à dire que l'état d'ésprit était fantastique..

On a fait ce qu'il fallait quoi, point.

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Vidocq le Sam 21 Sep 2013 - 13:11

Aash a écrit:Très bon résultat SURTOUT au vu de nos concurrents à la montée.

Le niveau, osef, on a montré qu'on pouvait l'avoir, là il fallait gagner pour casser la spirale, on l'a fait, POINT.
A partir de là, il faut réengranger la confiance perdue, pour le SMC cette année, le truc ca va être clairement le mental à travailler avec son corolaire: la confiance.

Autre point positif, on devait pas arriver à marquer selon la majorité des mecs du forum... on en mets 3...

Ensuite, NIort c'est la putin d'équipe de m**** à moitié moisie qui nous fout deux pilées l'année dernière et nous prive clairement de la montée: VENGEANCE et une bonne chose de faite de les avoir gagné à domicile cette année.

Le truc qui m'embête un peu c'est qu'on a pris un pion, ca aurait été bien de faire un match sans en encaisser.

Prochain match à l'extérieur, faudra pas avoir peur de jouer plus défensif que d'habt y aller en contre, avec Kodjia devant, c'est plus intéressant que de chercher à dominer ... on est en L2 hein...

Sinon tout comme vous:
Fajr Taggle.
Koîta ... fallait qu'ils nous sortent une merdasse au mercato, ils ont tenu à le faire même jusqu'à la dernière heure.
Et enfin: désolé et avec tout le respect que j'ai pour Cap'tain ... c'est plus possible en titulaire.
euh.koita, il a pas joué hier...sauf erreur.

Après pour le juger on va attendre un peu...!!
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Sam 21 Sep 2013 - 13:14

Aguero14 a écrit:Garande a parlé de l'état d'esprit , quand il dit "Fantastique"
oui parce que ce n'était pas simple de se remettre dans le bon sens...et il joue son rôle d'entraineur et de coach...il encourage se joueurs et il y de quoi les encourager...3 points à domicile, le contrat est bien rempli.
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Sam 21 Sep 2013 - 13:14

Narval aussi l'a vite jugé mais c'est vrai que c'est pas un renfort super extra sachant qu'il ne s'est jamais imposé, ni à Lens, ni au Havre, ni à Montpellier ... 
espérons qu'il nous fasse mentir mais j'attends pas grand chose de lui perso surtout que c'est plus un ailier qu'il nous fallait qu'une pointe ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Sam 21 Sep 2013 - 13:25

smc12 a écrit:L'Après-Match SM Caen - Chamois Niortais en vidéo
samedi 21 septembre 2013 02:29

Pour le compte de la septième journée de Ligue 2, Malherbistes et Niortais s'affrontaient, vendredi soir, à D'Ornano.

Regardez le Magazine d'Après-Match, avec notamment le résumé de la rencontre, en cliquant ici:

http://www.smcaen.fr/malherbe-tv-dl
Il a un truc dans l'oeille Fajr Shocked
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Sam 21 Sep 2013 - 13:56

Son cerveau Very Happy

Ligue 1
Ligue 1

Message par mickey_du_14 le Sam 21 Sep 2013 - 17:35

http://lemalherbiste.fr/
mickey_du_14
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

http://lemalherbiste.fr/

Message par smc12 le Sam 21 Sep 2013 - 19:28

Malherbe repart de l'avant
Vendredi, 20 Septembre 2013 21:42 Aline Chatel

Football. Caen 3 – 1 Niort, 7ème journée de Ligue 2. Le Stade Malherbe a mis fin à quatre matchs de disette en s'imposant devant Niort, ce soir. Buteur dès la septième minute, Jonathan Kodjia a mis son équipe sur de bons rails. Fayçal Fajr a doublé la mise sur coup-franc au quart d'heure de jeu. Serein, maître du ballon dans un système inhabituel en 4-3-2-1, Caen a concédé extrêmement peu d'occasions et a clôt la marque en fin de match par Molla Wagué.

Patrice Garande avait opté pour la stabilité lors des six premiers matchs de championnat. Il a fait tout l'inverse face à Niort, par contrainte (Mathieu Duhamel et Mathias Autret étaient forfait) mais aussi par choix. Exit le 4-3-3 aux deux attaquants excentrés, place au 4-3-2-1 où Jérôme Rothen et Fayçal Fajr soutiennent la pointe Jonathan Kodjia. Exit Dennis Appiah et Nicolas Seube sur les côtés : le premier est relégué sur le banc, le second monte d'un cran pour retrouver l'axe du milieu de terrain. Au jeu des chaises musicales, Jean Calvé et Alexandre Raineau bénéficient de leur première titularisation en défense. Damien Perquis, Felipe Saad, Molla Wagué, Laurent Agouazi et N'Golo Kanté sont les seuls joueurs à conserver le même poste que la semaine dernière à Avignon.

Le réalisme caennais

Totalement réorganisés, les Caennais attaquent la rencontre sur de bonnes bases et il ne faut pas longtemps à Jonathan Kodjia pour faire valoir ses talents d'avant-centre. Non loin de la surface, le Rémois décoche une frappe sèche qui ouvre le score (1-0, 7'). Caen maîtrise le jeu avec plus d'assurance qu'aurait pu laisser craindre sa série de contre-performances et ne va pas tarder à doubler la mise. Le coup-franc de Fayçal Fajr aux 25 mètres vient se loger dans la lucarne du but niortias (2-0, 14'). Niort est manifestement sonné et ne parvient pas à esquisser la moindre réaction. L'organisation défensive caennaise, très rigoureuse, maintient les Chamois à distance des cages de Damien Perquis. Elle offre aussi quelques opportunités en contre-attaque. Jérôme Rothen s'essaye par deux fois de loin (29' et 30'), après avoir décoché un joli coup-franc (25'), quand Jean Calvé conclut sur le gardien un très beau mouvement (38').

Le danger se fait plus grand en fin de mi-temps. Alexandre Raineau ne parvient pas à convertir l'excellente remise de Fayçal Fajr (43') et Jonathan Kodjia ne peut que toucher le centre parfait de Jean Calvé, auteur d'une première mi-temps très intéressante (45'). Le jeu long de Laurent Agouazi, de retour en forme, déstabilise à merveille le bloc niortais. En-dehors d'une reprise de Simon Hebras déviée en corner par un défenseur, Caen aura rarement été inquiété au long de cette première période. Voire même jamais.

Entrée réussie pour Thomas Lemar ; Molla Wagué tue tout suspense

Niort attaque la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions et contraint rapidement Damien Perquis à un premier arrêt, sur une frappe lointaine de Nicolas Pallois (47'). Après dix minutes favorables aux visiteurs, les joueurs de Patrice Garande remettent le pied sur le ballon. Jonathan Kodjia est un peu trop gourmand sur ses crochets pour faire la différence (54') et manque ensuite le cadre sur un centre de Fayçal Fajr (63'), mais l'attaque caennaise semble en mesure de plier le match d'un instant à l'autre. Les Malherbistes profitent des espaces laissés par leurs adversaires mais peinent dans la finition. Le contenu, centré beaucoup sur l'attaque rapide, est pourtant de qualité. Faute de tuer le match, Caen reste sous la menace. Jimmy Roye profite d'une erreur locale sur le côté gauche de la défense pour concrétiser un centre en retrait parfait (2-1, 67'). Damien Perquis ne pouvait rien faire.

La réduction du score ne change pas la physionomie du jeu. La récupération caennaise au milieu de terrain est efficace, le Stade Malherbe semble clairement supérieur à son adversaire, mais les occasions réelles sont peu nombreuses. Un nouveau centre millimétré de Fayçal Fajr fait circuler un frisson dans les rangs niortais, sans suite puisque Romain Poyet n'ajuste pas sa volée (84'). Le but du KO, c'est Molla Wagué qui va se charger de le marquer. Le défenseur central catapulte au fond des filets en corner sortant de Thomas Lemar (3-1, 89'). Après quatre défaites consécutives, les Caennais ont montré une capacité de réaction pour le moins intéressante. Ils remontent sur le podium à deux points seulement de la première place. La machine est relancée...

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par CMalherbe le Sam 21 Sep 2013 - 19:44

Mais alors je vous trouve d'une mauvaise foi incroyable. Pourrir un Raineau qui nous a sortie un match de maboule. 93 minutes de cache-cache fabuleux; le ballon est toujours à d'Ornano à se demander où est notre Alex. Moi je trouve énorme cette technique d’évitement des emmerdes. Dans le genre je ne m'approche jamais à moins de 5 mètres du ballons, je crois qu'il a donné des leçons à tout le monde. Associé à une vitesse au moins comparable a celle d'Agouazi, ce type est un robot créée dans un laboratoire secret d'Albanie. Le clou du spectacle c'est quand même le tacle les deux pieds en avant sur Seube. C'est le seul bémol à sa prestation, il n'a pas réussi à lui arracher les chevilles....
J'ai également apprécie la technique toute en finesse d'Agouazi.

Ou est passé le malherbe des 4 premiers matchs?
Le supporteur de Malherbe est il condamné à toujours finir frustrés?
Quand Garande dit : "Les joueurs ont été au delà de ce que j’espérai", qu’espérait-il ????
A quand le retour de la chips Bret'z?

CMalherbe
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Denaa le Sam 21 Sep 2013 - 22:07

Je sais pas si vous avez vu, mais la personne chargée de faire le compte-rendu du match sur la page facebook du club, a désignée Seube comme homme du match Smile
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par ranko14 le Sam 21 Sep 2013 - 22:55

Sur boobook, Seube est désigné par beaucoup comme Homme du match ou faisant parti des meilleurs joueurs de la rencontre.

Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Lun 23 Sep 2013 - 11:23

Jonathan KODJIA : "Continuer comme ça"
samedi 21 septembre 2013 15:20

Après trois défaites consécutives en Ligue 2, le Stade Malherbe a stoppé la série négative, en s'imposant aux dépens des Chamois Niortais (3-1), vendredi soir à D'Ornano.

"Sur le plan psychologique, ça fait du bien de gagner et d'enrayer cette mauvaise spirale, apprécie Jonathan KODJIA. Grâce à cette victoire, on repart du bon pied. Il ne faut pas s'arrêter là, il faut continuer comme ça..."

Repositionné à la pointe de l'attaque en l'absence de Mathieu DUHAMEL, le joueur prêté par Reims a retrouvé le chemin des filets. Auteur du premier but après sept minutes de jeu, il n'avait plus scoré depuis la réception de Metz (2-0) en Coupe de la Ligue, le 6 août dernier.

"Ce but, ça faisait un moment que je l'attendais" confirme l'attaquant qui complète aussitôt : "Collectivement, on n'a pas envie de reproduire les mêmes erreurs ou de retomber dans l'euphorie. Ce qu'on doit réussir à faire, c'est d'enchaîner dès mardi contre Clermont. On est remontés sur le podium et on veut y rester..."

Ecoutez toute l'interview de Jonathan KODJIA: http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Superedouard le Mar 24 Sep 2013 - 12:29

Pas mal le match (m'enfin niort a eu une défense tetraplégique). J'ai été surpris par Raineau, pour une fois il a fait pas m'al d'intercep et plusieurs passes réussies!

Par contre je ne comprend pas pourquoi il a pas fait rentrer Nangis (a la place de Fajr en fin de match, meme pour gagner du temps ça aurait été chouette). Il doit vraiment avoir une dent contre lui.
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant