[5e journée de L2] SM Caen 0-2 FC Metz

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [5e journée de L2] SM Caen 0-2 FC Metz

Message par Narval' le Lun 2 Sep 2013 - 23:59

Jamais deux sans trois ! Trois défaites consécutives toutes compétitions confondues...

Un remake d'Auxerre alors qu'on avait l'équipe type... Va falloir bosser sérieusement pendant la trêve et que Garande réfléchisse deux secondes !!! Par exemple, dans ce match, avec un banc correct, on l'emportait je pense. Mais bon, y'a pas que ça qui déc*****...

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par bissonabisso le Mar 3 Sep 2013 - 7:00

Il se passe quelque chose dans le vestiaire c'het possible un tel manque de solidarité... je suis très inquiet.
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par bissonabisso le Mar 3 Sep 2013 - 8:21

Bouuuh je redescend pas en pression!!! On arrive déjà à un tournant de la saison. À Garande de jouer pour remobiliser tout le monde. Perso, je me suis enflammé en début de saison, à croire que je supporte Malherbe depuis 3 mois... mais le niveau de jeu et d'investissement étaient alors très bons. On a fait les beaux depuis le début de là saison on aurait mieux fait de la jouer à l'angevine style : "on joue pas la montée...". maintenant place aux actes, fermez la (surtout Fajr) et au boulot!!!!
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par ranko14 le Mar 3 Sep 2013 - 8:38

P. GARANDE : "Une prestation indigne"

"Quand on produit un match de ce niveau, on ne peut pas être déçus, c'est normal de perdre, analyse le coach. Il nous a manqué de tout ce soir... On a livré une prestation indigne de notre public et des objectifs que l'on a..."

Fode KOITA : "Une soirée difficile"

"On n'a pas réussi à imposer notre jeu, ç'a été une soirée difficile, résume l'attaquant qui a disputé ses premières minutes sous le maillot caennais. On va se remettre au travail et tout faire pour stopper cette spirale négative..."

Mathias AUTRET : "Un mauvais match"

"On récolte ce que l'on sème : on a fait un mauvais match, on perd, c'est normal, reconnaît le milieu offensif malherbiste. En ce moment, on n'est pas assez réalistes, moi le premier. Quand on arrive dans les 30 derniers mètres, on fait n'importe quoi..."

Damien PERQUIS : "Remonter la pente"

"En ce moment, il nous manque ce petit quelque chose qui faisait notre force en début de saison, constate le gardien de but caennais. On n'arrive pas trop à l'expliquer. Ce qui est sûr, c'est qu'on a tous à coeur de vite remonter la pente..."

http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Mar 3 Sep 2013 - 8:42

SM Caen. Garande : « Ce match est inquiétant »

Patrice Garande n'a pas apprécié la prestation de ses joueurs.

Patrice Garande (entraîneur de Caen) : « On a fait une prestation qui ne mérite pas de victoire. On n’a pas reconnu l’équipe du début de saison. On a eu peu d’enchaînements sur le plan collectif, il y a beaucoup trop de déchet technique. Certes, il y a eu des occasions. Mais globalement, on n’a pas été ensemble. On est obligé d’avoir une remise en cause. Trois victoires sur cinq, c’est un début de championnat moyen par rapport à nos ambitions et nos qualités. Trop de joueurs n’ont pas été à leur niveau. Il n’y a aucune similitude avec le match d’Auxerre, car on avait joué. Là, les buts on ne les met pas. Ce match est inquiétant. »

Albert Cartier (entraîneur de Metz) : « On a bien entamé ce match. On est un peu chanceux en deuxième mi-temps, mais c’est mérité aussi, car on a travaillé collectivement et on est récompensé. C’est bien dans l’apprentissage qui était en National la saison dernière. Notre gardien a été époustouflant car il a bien été aidé par ses défenseurs. En un mois, depuis le match de coupe perdu ici, on a progressé, c’est clair, mais on a aussi souffert en seconde période. Caen était maladroit. Les neuf heures de bus pour rentrer, ça va nous aider à rester humbles. »

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Mar 3 Sep 2013 - 8:44

Caen loin du compte face à Metz

Football. Caen 0 – 2 Metz, 5ème journée de Ligue 2. La situation n’est pas encore inquiétante pour le Stade Malherbe, mais elle nécessite sûrement une réelle remise en question. Caen a concédé sa troisième défaite consécutive devant Metz, ce lundi soir en clôture de la cinquième journée de Ligue 2. Au-delà du résultat, logique, c’est la manière qui dérange le plus. Les Caennais sont passés à côté de leur sujet.

Est-il déjà loin le brillant début de saison du Stade Malherbe ? Sans aller jusqu’à faire table rase des premières semaines de compétition, force est de constater que Caen était presque aux antipodes de ces prestations initiales, lundi soir. Le jeu léché produit contre Dijon, Créteil ou… Metz (en Coupe de la Ligue) a laissé place à un manque de maîtrise évident dans tous les secteurs de jeu. Comme un signe de ce qui allait se produire, c’est à la suite d’une passe en retrait mal dosée que Metz se procurait sa première occasion. Damien Perquis devait s’employer pour mettre en corner un missile de Yeni Ngbakoto (3’). L’avertissement ne réveillait pas des Caennais atones, même si Mathieu Duhamel manquait une belle opportunité d’ouvrir le score de la tête sur un centre de Dennis Appiah (9’). De manière inattendue, Metz dominait les débats en produisant un football de qualité. Les Malherbistes rencontraient déjà de sérieux problèmes dans la construction, optant parfois – sans réussite – pour du jeu long à défaut de parvenir à s’imposer au milieu de terrain. À côté d’un N’Golo Kanté irréprochable, Laurent Agouazi et Jérôme Rothen étaient bien en peine. Caen perdait trop de ballons pour se montrer aux abords du but messin, malgré une volée de Mathias Autret non cadrée (18’).

Mathias Autret peut s’en mordre les doigts

La demi-heure de jeu approchant, les locaux semblaient enfin prendre les commandes du jeu, imprimant un rythme plus élevé à la rencontre. Jonathan Kodjia, pas toujours très adroit balle au pied mais jamais avare d’efforts, apportait un peu de danger sur le camp adverse (32’ et 34’) tandis que la tentative de l’extérieur gauche de Mathieu Duhamel passait à droite du but d’Anthony Mfa (35’). La relation milieux-attaquants commençait à fonctionner, pouvait-on penser. Hélas, la situation n’allait pas durer. Caen retombait dans ses travers dès la fin de la première période, en raison notamment de pertes de balle trop conséquentes. Elles-mêmes étaient consécutives à un manque de solutions autour du porteur de balle, gêné par le bon pressing lorrain. Piégée dans la profondeur, la défense centrale caennaise était toute heureuse de voir le lob de Yeni Ngbakoto passer au-dessus de la transversale (44’). Avant de rentrer aux vestiaires, les Bas-Normands allaient pourtant se procurer leur meilleure opportunité. N’Golo Kanté servait à la perfection Mathias Autret plein axe, mais le Lorientais ne parvenait pas à cadrer son tir à l’entrée de la surface (46’).

Des occasions malgré tout…

Diafra Sakho avait beau être le premier à frapper en deuxième mi-temps (50’), les occasions étaient plutôt caennaises. Jonathan Kodjia contraignait Anthony Mfa à sa première parade (54’) après avoir manqué de précision sur sa précédente tentative (51’). Son centre, en revanche, n’était pas concrétisé par un Mathieu Duhamel extrêmement discret en deuxième période (56’). N’Golo Kanté choisissait l’effet de surprise sur un tir soudain, mais capté par le portier (60’), et Caen renvoyait toujours un sentiment d’impuissance. Les passes redoublées entre défenseurs, très loin de la surface de réparation messine, traduisaient la difficulté des Caennais à développer leur jeu habituel. Quant au jeu long, il était voué à l’échec. Plus encore quand aucun milieu n’était au second ballon… Malgré tout, Mathias Autret n’était pas loin de faire trembler les filets adverses après un excellent travail de Jonathan Kodjia. Anthony Mfa en décidait autrement (68’). Et la tête du même Kodjia était sauvée sur sa ligne par un défenseur (74’). En dépit des opportunités caennaises, C’est Metz qui allait faire la différence en premier. Le marquage laxiste de Dennis Appiah sur Yeni Ngbakoto permettait à ce dernier de placer une tête repoussée par Damien Perquis dans les pieds de Nicolas Fauvergue. La recrue messine terminait le travail sans trembler (0-1, 75’). Dos au mur, le Stade Malherbe était toujours aussi empêtré dans ses difficultés et l’activité de Jonathan Kodjia ne suffisait pas (87’). Profitant de la totale désorganisation caennaise, Metz enfonçait même le clou en contre-attaque (Diafra Sakho, 90’) avant de frôler le 3-0. Damien Perquis veillait au grain pour éviter à son équipe de subir la même correction que devant Auxerrre (93’). Entre temps, Fodé Koïta avait loupé le coche sur un bon coup-franc de Fayçal Fajr (91’).

Les Caennais ont eu des occasions mais leur prestation d’ensemble s’est révélée bien trop faible, tant collectivement qu’individuellement, pour qu’ils puissent prétendre à la victoire. Caen est sixième de Ligue 2 à quatre points de Lens, leader.

Ligue 1
Ligue 1

Message par madinina le Mar 3 Sep 2013 - 9:37

7 buts encaissés sur les 3 derniers matchs ...
Pour moi garande est le responsable il faut arreter le 4-3-3 ca ne marche plus ...
Je perciste a dir que perquis na pas le niveau , duhamel na rien fait hier un petit sejour sur le banc lui ferai pas de mal .
Il faut jouer en 4-4-2 jouer en contre comme le font lens et angers , defendre pus bas en bloc equipe pour mieux contrer ...

Plus de patience il faut arreter labordage comme ca au pir tenir le nul.
Le mercato est fini et il nous manque unn arriere gauche et un vrai gardien bravo !
madinina
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Vidocq le Mar 3 Sep 2013 - 9:48

J'ai vu Kanté trop souvent seul au milieu, cherchant un partenaire...je me demandais si Agouazi ne jouait pas trop bas...!!

Rothen n'a pas compensé ce retrait d'Agouazi....et c'est donc au milieu que nous avons perdu ce match.

Modérateur
Modérateur

Message par maz le Mar 3 Sep 2013 - 11:09

Quand on joue le contre ça râle parce que ça attaque pas, quand ça attaque ça râle pour jouer le contre... faudrait savoir ce que l'on veut!
Non vraiment le seul problème c'est de mettre la balle au fond! Hier avec un peu d'application on en met facile 3 voire 4... si Autret marque juste avant la mi-temps, je pense que Metz ne s'en remet pas... 

Pour moi le problème est le même que la saison dernière, à savoir l'efficacité!

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Mar 3 Sep 2013 - 12:35

maz a écrit:Quand on joue le contre ça râle parce que ça attaque pas, quand ça attaque ça râle pour jouer le contre... faudrait savoir ce que l'on veut!
Non vraiment le seul problème c'est de mettre la balle au fond! Hier avec un peu d'application on en met facile 3 voire 4... si Autret marque juste avant la mi-temps, je pense que Metz ne s'en remet pas... 

Pour moi le problème est le même que la saison dernière, à savoir l'efficacité!
Hier soit disant on jouait en 433. Moi, je suis bête et miro..mais j'ai vu Duhamel seul devant...Kodja un peu en retrait..et puis rien d'autre.

Si jouer en 433 nous fait perdre le contrôle du ballon au milieu, ça ne vaut pas la peine.

Autant jouer en 442, avec 2 attaquant sur la même ligne et 4 milieu qui maîtrise le sujet.

Hier, Kanté était seul....

Malgré cela..on se procure des occasions...je pense que c'est une question de réglage. Je ne me fais pas trop de souci...mais m****..je n'aime pas perdre à domicile...ça me gonfle, je sais pas pourquoi ça me gonfle autant !!Evil or Very Mad
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par bissonabisso le Mar 3 Sep 2013 - 12:51

Oui tu peux mettre n'importe quel système en place. Si tu n'as le cocktail application/motivation tu n'arriveras à rien... Il faut juste se mettre un bon coup de pied aux fesses et se battre à l’entrainement/en matchs/tous les jours : c'est ça le haut niveau. Ce que les corses de Bastia ou d'Ajaccio que nous sommes si prompts à railler ont compris depuis longtemps... Vu les performances sur le terrain et vu le discours de PG, j'espère qu'il va mettre tout le monde en concurrence. Un mec comme Montaroup peut postuler à gauche à la place de Seube, un Calvé (il est encore chez nous et il n’a tué personne à ma connaissance) peut prendre la place d’arrière droit… Je peux faire une équipe complète avec des remplaçants. Cette année, on est censé avoir doublé les postes non ?? Alors, les doublures au boulot !! Tout le monde au boulot !! Moi aussi je suis remonté !!! Ca se voit un peu non?
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par enigmeyo14 le Mar 3 Sep 2013 - 16:30

C'est Agouazi qui a était le plus mauvais pour moi sur ce match....beaucoup trop déchets dans son jeu hier.
Sinon c'est vrai que Appiah ne sait pas trop centrer mais o moins il monte et tente des choses!!!! Excusez moi mais Seube n'a pas dédoublé une seule fois avec autret...alors le jeu penche a droite et c'est logique pour le coup car a droite il bouge les mecs au moins...que ce soit Kante, Kodjia ou meme Appiah on peut pas leur reprocher leurs manque d'investissement je suis désolé mais gauche Seube et Rothen propose très peu de solution au pauvre Autret....clairement y'a un déséquilibre entre notre coté gauche et notre coté droit!!! bon apres cela n'excuse pas notre maladresse dans les deux zones decisives non plus...

enigmeyo14
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Narval' le Mar 3 Sep 2013 - 17:14

bissonabisso a écrit:Oui tu peux mettre n'importe quel système en place. Si tu n'as le cocktail application/motivation tu n'arriveras à rien... Il faut juste se mettre un bon coup de pied aux fesses et se battre à l’entrainement/en matchs/tous les jours : c'est ça le haut niveau. Ce que les corses de Bastia ou d'Ajaccio que nous sommes si prompts à railler ont compris depuis longtemps... Vu les performances sur le terrain et vu le discours de PG, j'espère qu'il va mettre tout le monde en concurrence. Un mec comme Montaroup peut postuler à gauche à la place de Seube, un Calvé (il est encore chez nous et il n’a tué personne à ma connaissance) peut prendre la place d’arrière droit… Je peux faire une équipe complète avec des remplaçants. Cette année, on est censé avoir doublé les postes non ?? Alors, les doublures au boulot !! Tout le monde au boulot !! Moi aussi je suis remonté !!! Ca se voit un peu non?
On en revient au problème que je dis depuis 3/4 matchs, à savoir que Garande nous pond un banc de m**** qui n'apporte aucune solution, qui est inutile quoi. C'est pas en faisant rentrer Raineau ou Fajr que tu vas faire basculer un match !
Faut que PG ouvre les yeux sur les titulaires aussi !!! (Surtout un et vous savez auquel je pense)

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Tsigalko le Mar 3 Sep 2013 - 19:46

Je dirai que même Raineau peut plus jouer à gauche que Seube..
Après, ok, on fait un 442, mais, tu enlèves qui du milieu à 3 ? Rothen ? Agouazi ? Kanté ?

M'enfin, là n'est pas le problème, encore une fois, on manque d'efficacité dans les 2 surfaces, point. Quand tu vois le nombre de tirs que l'on fait, on ne peut pas se contenter de ça, faut savoir scorer. Et bizarement, ils ont perdu cette habitude depuis 3 matchs. Pourquoi, pour qui ? On en sait rien. Mais faut vraiment qu'ils se remobilisent, parce que ça ne passera pas ça.

National
National

Message par ranko14 le Mer 4 Sep 2013 - 15:35

Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Mer 4 Sep 2013 - 19:11

Quand on regarde les images, on se dit que Metz à quand même eu beaucoup de chance !!
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par starlet971 le Jeu 5 Sep 2013 - 10:29

Effectivement, si on en met juste une au fond, ce match on le gagne. C'est terrible ce manque d'efficacité offensive. Sur les 2 buts, Perquis n'est pas terrible en particulier le premier. La récup et la passe de Kanté sur l'occasion énormissime d'Autret (qui aurait au moins du la cadrer), c'est du très haut niveau...
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Vidocq le Jeu 5 Sep 2013 - 14:45

starlet971 a écrit:Effectivement, si on en met juste une au fond, ce match on le gagne. C'est terrible ce manque d'efficacité offensive. Sur les 2 buts, Perquis n'est pas terrible en particulier le premier. La récup et la passe de Kanté sur l'occasion énormissime d'Autret (qui aurait au moins du la cadrer), c'est du très haut niveau...
oui..le même Autret en cadre une que le gardien de Metz sort on ne sait comment.

Kodja, remise de de Duhamel, il balance une reprise de l'extérieur alors qu'il est à 5 mètres du but !!

Sincèrement, ce match a été vendangé !!

Mais c'est bien...parce que cela va permettre une prise de conscience...que la montée....il faut la gagner....et pas sur la feuille de match....sur le terrain !!
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par madinina le Jeu 5 Sep 2013 - 19:06

Il faut que nos attaquants soit tueur devant le buts si on veut ésperer une montée ...
madinina
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Narval' le Jeu 5 Sep 2013 - 19:15

Quelle illumination Shocked Et que la défense soit solide pour prendre le moins de but possible aussi, non ? Qu'en penses tu ?

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Jeu 5 Sep 2013 - 19:42

Et que le gardien arrête les tirs adverses. . .

Ligue 1
Ligue 1

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut