[Actu] La FIFA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Actu] La FIFA

Message par Narval' le Sam 27 Juil 2013 - 14:43

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu] La FIFA

Message par zigrit le Lun 26 Aoû 2013 - 14:25

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/On-ne-jouera-pas-l-ete-blatter/395793

Qatar 2022, la CdM prend le chemin de l'hiver ?
où juste une com' de Blatter pour faire basculer le vote ?
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Vidocq le Sam 14 Sep 2013 - 23:56

Très bon reportage de France 2 encore disponible 3 jours.

A voir absolument pour comprendre.

http://www.france2.fr/emission/cash-investigation/diffusion-du-11-09-2013-22h15

Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Dim 15 Sep 2013 - 0:12

Ce reportage est une honte en matière de journalisme...
Cette émission, à charge contre le football, n'est en aucun cas objectif et nous apprend absolument rien.
Le mec a passé un an à se faire recaler sur tout ses rdv et tellement qu'il n'avait rien à dire, nous mettait des mini vidéos (ali baba et tout un tas de conneries) censées être drôle....bref lamentable !!!

J'ai juste été choqué par Le Graet, qui sous prétexte qu'il connaît et qu'il aime bien, laisse faire des choses et contourne son propre règlement.

Ligue 1
Ligue 1

Message par zigrit le Dim 15 Sep 2013 - 7:47

d'accord avec toi ranko
j'ai regardé début et fin
ça commence par des sentiments (les interviews dirigés des personnes dans la rue)
tout est à charge et tendancieux
ex la présentation de la DNCG qui est un service de la LFP, on le sait, ils font semblant de le découvrir
ou le cas sanchez, je suis quasi sur qu'il ont rencontré le contrôleur des transferts, vu le maillot, exploité et exploré la piste et monté le reportage dans l'autre sens, pour faire comme si ça confirmait leurs soupçons
quand à la fifa et le président d'honneur, il n'est plus président d'honneur
donc l'histoire est en marche, les clubs doivent rembourser leurs dettes, etc ...
finir sur une pointe de ciel bleu, non ?
plutôt du tous pourris, ça se vend mieux ...

c'est sur que c'est du foot business, mais que dire des "journalistes" ?
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Vidocq le Dim 15 Sep 2013 - 12:52

..oui enfin, ce reportage pose quand même des questions importantes.

- les agents de joueurs
- le commerce des jeunes footballeurs

pire...les joueurs dont des fonds de pension sont propriétaires.

A ce sujet, je me suis posé une question...pendant le reportage. Mangala et Kondogbia sont la propriété de Doyen....et il y a un rapport avec Deschamps.

...et je me demande ce que fond ces deux joueurs dans l'équipe de France...à la place de certain.

Je dis ça, je dis rien...

Zigrit...regardes le reportage de bout en bout...certes, il est traité en forme de dérision parfois mais le fond y est...et les questions sont claires.

Quant à Le Graet....cela confirme ce que j'ai toujours pensé sur lui....un Guignols !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Dim 15 Sep 2013 - 13:24

Mangala a parfaitement sa place en EdF, c'est un monstre ce type !

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Dim 15 Sep 2013 - 14:46

Mais les agents de joueurs qui conseillent des jeunes joueurs, ça a toujours existé...
Si tu rappeles bien Canal+ faisait un documentaire "A la Clairefontaine" et on voyait les agents conseillaient et approchaient des Ben Arfa, Diaby, Jourdren et même Raineau..

Ensuite Mangala et Kondogbia ont leurs places en EdF et largement pour Mangala.

Quand au fond de pension qui possèdent des joueurs. Le journaliste remettait en cause le professionnalisme et la corruptibilité des joueurs alors que ces mêmes joueurs ne connaissent pas cette appartenance d'une partie de leur possible indemnité de transfert.
Car cela ne les concerne pas mais seulement les clubs puisque c'est en cas de vente par exemple de Mangala, Porto devra donner 33% a Doyen et 10% a Ruby...donc contrairement à ce que dit le pseudo reportage, le joueur appartient à son club mais en cas de vente, celui ci devra en donner une partie à ces fameux fonds de pension.

Et ce procédé existe depuis longtemps notamment en Amérique latine ou les clubs, qui recherchent rapidement des liquidités, procèdent à ces pratiques et ça pour de nombreux joueurs comme Tevez, Mascherano, etc...et surement même Cvitanitch !

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Dim 15 Sep 2013 - 14:56

Et pour Cash Investigation est habituellement une bonne émission.
En plus, faite par Élise Lucet, une Caennaise et ancienne de Fresnel comme moi.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Dim 15 Sep 2013 - 20:01

ranko14 a écrit:Mais les agents de joueurs qui conseillent des jeunes joueurs, ça a toujours existé...
Si tu rappeles bien Canal+ faisait un documentaire "A la Clairefontaine" et on voyait les agents conseillaient et approchaient des Ben Arfa, Diaby, Jourdren et même Raineau..

Ensuite Mangala et Kondogbia ont leurs places en EdF et largement pour Mangala.

Quand au fond de pension qui possèdent des joueurs. Le journaliste remettait en cause le professionnalisme et la corruptibilité des joueurs alors que ces mêmes joueurs ne connaissent pas cette appartenance d'une partie de leur possible indemnité de transfert.
Car cela ne les concerne pas mais seulement les clubs puisque c'est en cas de vente par exemple de Mangala, Porto devra donner 33% a Doyen et 10% a Ruby...donc contrairement à ce que dit le pseudo reportage, le joueur appartient à son club mais en cas de vente, celui ci devra en donner une partie à ces fameux fonds de pension.

Et ce procédé existe depuis longtemps notamment en Amérique latine ou les clubs, qui recherchent rapidement des liquidités, procèdent à ces pratiques et ça pour de nombreux joueurs comme Tevez, Mascherano, etc...et surement même Cvitanitch !
Je sais que les agents s'occupent des joueurs...ce n'est pas le problème, bien qu'il faudrait mettre un peu d'ordre dans tout ça (c'est en cours je crois savoir)

Tu dis le footballeur appartient à son club..et si Doyen monte à plus de 50 %, il appartient à qui le joueur ?...réponse : A Doyen !!

Ce procédé, comme tu dis, est malsain. Un homme c'est pas un cheval, on achète pas une patte ou une tête.

Il est temps que la FIFA stoppe ce style de transaction ou alors bientôt plus personne ne va s'y retrouver.

Enfin, cerise sur le gâteau, l'histoire de Roby est très grave parce que cela veut dire que des bandits, lourdement condamnés peuvent magouiller, faire des affaires sur des joueurs par l'intermédiaire de sociétés offshore...et ça c'est non seulement illégal mais cela concurrence des agents qui essaye de faire leur boulot correctement.
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Dim 15 Sep 2013 - 21:06

Non si Doyen achète 50% de ses droits ou même plus, le joueur appartient toujours au club.
C'est juste que par exemple pour Mangala, ils ont acheté 33% pour 2,5 M et il a une clause à 45 M donc ils récupéreront 15 M sur son transfert.
Après oui, c'est malsain et cela n'a rien à faire dans le football mais c'est un moyen pour le club de récupérer des liquidités rapidement sans vendre leurs joueurs.
En Amérique du Sud, beaucoup de banques ou autres fonds possèdent des joueurs.

Après c'est à double tranchant pour eux puisque c'est un pari. Acheter 30% pour 2M et un an après le mec en vaut plus que 500 000.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Aash le Sam 21 Sep 2013 - 10:28

Donc tout va bien dans le milieu du foot!?

-_-'

Ce reportage est peut-être à charge mais ce milieu est tellement pourri qu'il mérite pas mieux.
Et est-ce parce qu'il est à charge que tu doives te sentir offusqué au point de fermer les yeux sur le monstre qu'est devenu ce sport Ranko?

Moi, je le dis depuis 2 ans, les chaînes payantes à outrance sous la forme finale de ce que l'on connait actuellement où, limite il devient dur de voir du foot gratis ou même des résumés de match (et je parle de manière légale, le streaming and co n'étant que de spis aller), cela coupera encore plus les amateurs de ce sport et autres personnes aimant bien le foot mais sans plus.

Les gens se tourneront (et se tournent déjà) vers d'autres sports ou tout simplement ... ne s'intéresse plus au foot.
Et je vous parle pas des jeunes qui tout en jouant encore au foot et disant l'aimer, se désintéresse un peu du haut niveau parce qu'ils aiment tout simplement pas ce qu'il véhicule.

Donc s'offusquer de la forme d'un reportage qui met le doigt sur pas mal de choses qui ne vont pas et devraient depuis longtemps avoir été supprimé ... c'est clairement se voiler la face.

1er Div Calvados

Message par ranko14 le Sam 21 Sep 2013 - 13:56

Non je ne ferme pas les yeux sur ce qui se passe dans le foot mais on nous donne l'impression que c'est très récent hors ça fait 20 ans que c'est comme ça.
On l'a vu dans le foot français avec les affaires à l'OM, Sainté ou Paris.
C'est l'argent qui gangrène le sport et il n'y a pas que le foot, les autres sports aussi commencent à faire ça. C'est juste que le foot est le sport le plus populaire et donc rapporte le plus.

Mais je persiste à dire que ce pseudo reportage est une daube.

Ligue 1
Ligue 1

Message par zigrit le Mar 24 Fév 2015 - 14:40

zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Anthony le Mar 24 Fév 2015 - 16:28

Je suis d'accord!
Une coupe du monde à cette période boulverse totalement les calendriers!!!
Ou alors tu affaiblis les équipes qui auront un paquet d'internationaux et tu plombes les résultats.
Mais sans déconner, ras le bol de ces institutions qui regardent le pognon plutôt que le bien du foot...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par zigrit le Mar 24 Fév 2015 - 18:55

c'est pas ça
c'est juste le titre qui m'a fait marrer
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Anthony le Mar 24 Fév 2015 - 19:45

c'est vrai c'est pas mal :-)

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Narval' le Mer 25 Fév 2015 - 9:21

Deja que la CdM au Qatar etait une connerie monulentale, mais là quand on voit les dates, c'est le ponpon !

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Mer 25 Fév 2015 - 14:31

je crois que blatter et ses sbires se sont bien pris les pieds dans le tapis (de dollars) et maintenant ils cherchent une porte de sortie.

La CM l'hiver, c'est juste impossible.

Les grands clubs n'accepteront jamais de perdre les 3/4 de leurs effectifs pour aller jouer la CM.

Que deviennent les championnats...ils faut les arrêter ? et les coupes d'Europe !!

Maintenant qu'ils se dé****** avec leur CM au Quatar.

Qu'ils créent un nuage artificiel au dessus du Quatar pendant la compétition pour rafraichir les terrains.

Ils ont du pognon, ils n'ont qu'à s'en servir ..au lieu de financer l'EI et Al Quaida !!

Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Mer 25 Fév 2015 - 14:56

La Fifa est une sombre blague

Ligue 1
Ligue 1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut