[Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par Narval' le Lun 15 Juil 2013 - 14:55

Felipe SAAD : "Je suis très content d'être à Caen"
lundi 15 juillet 2013 14:30

Le défenseur brésilien, Felipe SAAD a paraphé, lundi midi, un contrat de deux ans avec le SM Caen.



"L'ambition du club et la confiance de l'entraîneur et du directeur sportif m'ont convaincu de signer à Caen, révèle le joueur âgé de 29 ans. J'ai été séduit par le projet, je suis très content d'être ici."

Dans un français parfait, l'ancien joueur de Guingamp, Evian et Ajaccio ajoute : "J'aime ce que je fais, le foot, c'est la priorité de ma vie. Au quotidien, je suis un bosseur. J'entame ma septième saison en France, je me sens bien ici. Je me reconnais complètement dans les valeurs du football français."



Né à Santos d'un père libanais et d'une mère italienne, Felipe SAAD a remporté la Coupe de France en 2009 avec Guingamp et a également décroché le titre de champion de France de L2 en 2011 avec Evian.

"C'est quelqu'un de posé et d'intelligent, décrit Alain CAVEGLIA. Il va nous apporter énormément par son expérience et par le rôle qu'il va avoir dans le vestiaire. Il pourrait vite devenir un cadre, un leader et sera très important dans la vie du groupe."



Patrice GARANDE renchérit : "J'attends de lui qu'il soit le patron de notre défense. On cherchait un défenseur central d'expérience, on l'a trouvé. C'est un joueur qui a l'avantage d'avoir évolué en Ligue 1 et de bien connaître la Ligue 2."

Felipe SAAD, qui possède également la nationalité italienne, effectuera son premier entraînement avec le SM Caen mardi après-midi. Le défenseur central débutera ensuite, sous ses nouvelles couleurs, dès samedi (18H), contre Valenciennes (L1) à Vire.

Après Jonathan KODJIA, Dennis APPIAH, Ngolo KANTE, Mathias AUTRET et Jérôme ROTHEN, il s'agit de la sixième recrue enregistrée par le SM Caen au cours de ce mercato d'été. Un nouveau renfort important en vue de jouer les premiers rôles en Ligue 2 et d'envisager l'accession parmi l'Elite.



Ecoutez les interviews d'Alain CAVEGLIA et Felipe SAAD



Felipe SAAD en bref. Né le 11 septembre 1983 à Santos (Brésil). 1,87 m. Défenseur central. Clubs : EC Vitória (2003-04), Paysandu SC (2004-05), Botafogo FR (2006-07), EA Guingamp (2007-2010), Evian TG (2010-2012), AC Ajaccio (2012-2013). 125 matches professionnels en France.

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par Malherbologiste le Lun 15 Juil 2013 - 20:59

On le jugera sur ses performances sportives mais au moins il a l'air d'être un bon mec.

_________________
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !   Bob Marley
avatar
Malherbologiste
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 604
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48
Localisation : Prés de Courseulles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par enigmeyo14 le Lun 15 Juil 2013 - 23:23

C'est vrai et apparement il a toujours laissé une bonne image de lui là ou il est passé.
Sinon le joueur on apprendra a mieux cerner son jeu avant tout jugement jme rappel que jjp on avait été quelques uns a critiquer ce choix et au final il a fait une saison assez correcte je trouve

enigmeyo14
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 571
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 31
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par malherbegaga le Lun 15 Juil 2013 - 23:38

Gros avantage: il est gaucher. Donc niveau relance, en défense central, avoir un droitier, et un gaucher, je trouve que c'est une formule très interessante !

malherbegaga
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par Aash le Mar 16 Juil 2013 - 13:04

Moi je le connaissais par l'article de So Foot que Tsi a donné.
Donc pour son niveau de jeu ... :/

Mais en tout cas, il a la mentalité d'un Seube et de l'xp ... je pense que c'est un bon recrutement.

Ca le serait d'autant plus si son coût nul, nous permettait de voir débouler un attaquant.
Mais j'y crois pas une seconde.
Mercato ... finito!

_________________
avatar
Aash
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 424
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par smc12 le Mar 16 Juil 2013 - 14:43

Felipe Saad, nouveau patron de la défense caennaise
Mardi, 16 Juillet 2013 12:51 Aline Chatel

Alain Caveglia et Patrice Garande ont présenté hier midi la sixième recrue du Stade Malherbe. Felipe Saad, né à Santos (Brésil) il y a 29 ans, est d'ores et déjà considéré comme le nouveau patron de la défense caennaise. Cette personnalité quelque peu atypique dans le milieu du football, parfaitement francophone, est amenée à devenir rapidement un cadre du vestiaire caennais. Il fera ses premiers pas sous le maillot rouge et bleu dès samedi à Vire.

Avec son français parfait, son langage soutenu et ses réponses réfléchies, Felipe Saad a dégagé une très belle impression, hier midi lors de sa présentation à la presse. La sixième recrue du Stade Malherbe est un Brésilo-Italien cultivé, amateur de jazz et de cinéma, mais surtout un défenseur central aux compétences reconnues. Voilà six ans que ce gaucher sillonne les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2. Révélé à Guingamp (2007-2010), avec qui il a gagné la Coupe de France en 2009, il a ensuite fréquenté les clubs d'Evian Thonon-Gaillard (2010-2012) et Ajaccio (2012-2013). Après une saison quasi-vierge en 2011-2012, la faute notamment à plusieurs blessures, il a disputé la plupart des matchs retours l'année suivante, « un peu trop comme arrière gauche », à son goût. « Il peut rendre service à gauche mais nous l'avons recruté comme défenseur axial », précise le directeur sportif caennais Alain Caveglia. S'il faut dépanner sur un côté, où Jean Calvé et Aurélien Montaroup n'ont pas donné toutes les garanties face au Havre, la piste Dennis Appiah sera privilégiée.

Depuis le départ de Jérémy Sorbon, le Stade Malherbe voulait s'attacher les services d'un « joueur d'expérience » sur la ligne arrière. Leur choix s'est arrêté sur un ancien spécialiste du futsal, plus technique que déménageur, très apprécié des différents clubs où il est passé. « On connaissait très bien le joueur et on s'est beaucoup renseigné sur l'homme, souligne Alain Caveglia. Nous n'avons eu que des échos très positifs à son sujet. Il va faire beaucoup de bien sur le terrain comme dans le vestiaire. » Felipe Saad, qui n'a pas eu peur de prendre le numéro 19, est attendu comme « le patron de la défense », pour Patrice Garande. « Je l'ai pris parce que je connais ses qualités et qu'il était immédiatement opérationnel. J'avais besoin de lui pour stabiliser la défense. Je n'ai aucun doute. Ce n'est pas le genre de personne à qui il faut donner de longues explications. Il va être un exemple. » Recruté dans la foulée de Jérôme Rothen, Felipe Saad assure que c'est l'ancien bastiais qui portera l'essentiel des responsabilités. Son rôle n'en demeurera pas moins important.

Patrice Garande satisfait du recrutement
[color][font]

Patrice Garande ne le cache pas : Felipe Saad sera titulaire la saison prochaine. Après deux années dans l'ensemble compliquées en élite, le voilà de retour en Ligue 2. « C'est un défi à relever. Après six saisons en France, Caen est le club idéal pour que je retrouve de l'ambition sportive. Le projet m'a plu et j'ai senti la confiance du coach. Je rejoins un très bon groupe au niveau humain mais surtout sportif. Le club a fait ce qu'il fallait au niveau du recrutement. » Dans cet ensemble, Felipe Saad entend « apporter sa pierre à l'édifice, comme on dit en France. Je me vois comme un bosseur, quelqu'un qui se défonce sur le terrain. » Être le successeur de Jérémy Sorbon aux yeux des supporters ne semble pas lui poser le moindre souci. « Les Brésiliens sont habitués à la pression », rappelle-t-il. Felipe (le nom écrit sur son maillot) intègrera l'entraînement collectif dès cet après-midi. Il a débuté la préparation avec l'AC Ajaccio, dont il est néanmoins parti libre alors que son contrat courait initialement jusqu'en juin 2014.

Qui jouera aux côtés de Felipe Saad dans la charnière centrale du Stade Malherbe ? Patrice Garande laisse planer le mystère. S'il reste, Molla Wagué sera le candidat numéro 1, mais ses envies d'ailleurs sont évidentes. « Je n'ai pas reçu d'offre à son sujet », martèle néanmoins Jean-François Fortin. En cas de départ, Dennis Appiah et Jean-Jacques Pierre se disputeraient a priori la place, bien que l'ancien monégasque pourrait être concerné par les « ajustements à faire sur les côtés » (P. Garande). Pour l'heure, les défenseurs centraux sont légion avec Yanick M'Boné et Yrondu Musavu-King, sans oublier que Nicolas Seube peut y évoluer. Caen espère prêter Yanick M'Boné, Riffi Mandanda et éventuellement Yrondu Musavu-King. Le mercato n'est peut-être pas terminé... « C'est encore à l'étude, indique Alain Caveglia. Il va y avoir des départs. Offensivement, il peut y avoir du changement. » Patrice Garande estime disposer de l'effectif pour commencer la saison. « Compte tenu de nos moyens, on a bien travaillé. Pour l'instant, les nouveaux arrivants répondent aux attentes. »[/font][/color]

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par smc12 le Mer 17 Juil 2013 - 13:31

Saad : « Être cadre, ça viendra avec le temps... » ...



Présenté hier par Alain Cavéglia, Felipe Saad a repris le n° 19 laissé vacant par Jérémy Sorbon. Reste à reprendre son rôle de patron de la défense...

SM Caen. Présenté comme le futur patron de la défense caennaise par Patrice Garande, Felipe Saad devrait jouer dès samedi contre Valenciennes.

Passé par Guingamp, Evian-Thonon-Gaillard et Ajaccio, le Brésilien Felipe Saad (29 ans) maîtrise parfaitement le Français. Défenseur central, « qui peut dépanner à gauche » dixit Alain Cavéglia, il s'est engagé pour deux saisons avec le SMC. Patrice Garande a d'abord loué les qualités de l'homme avant de prévenir : « J'attends de lui qu'il soit le patron de la défense ! » Côté recrutement, Malherbe est à l'affût d'une dernière opportunité en attaque...
Felipe Saad, pourquoi avoir choisi Caen ?

L'ambition du club, son projet. Les contacts que j'ai pu avoir avec Alain (Cavéglia) et Patrice (Garande), très sérieux, très directs. Ils m'ont tout de suite donné confiance pour que je travaille au mieux pendant ces deux ans.

Vous quitter la L1 sans regret ?

Non, au contraire : c'était le défi à relever. J'ai 29 ans, et après avoir déjà passé 6 saisons en France, avec une Coupe de France et un titre en Ligue 2, Caen était le club idéal pour que je retrouve de l'ambition. Signer ici, c'est une continuité dans ma carrière. Le club veut retrouver la Ligue 1 et ça correspond à mes ambitions.

Vous venez pour occuper un rôle de cadre dans cette équipe ?

À mon avis, le cadre principal a été recruté il y a 10 jours (il fait référence à Jérôme Rothen). Je vais essayer d'amener ma pierre à l'édifice. Je me vois plutôt comme un bosseur, quelqu'un qui se défonce sur le terrain. Après, le statut de cadre dans le vestiaire, ça viendra avec le temps et naturellement.

Vous succédez à Jérémy Sorbon au coeur d'une défense à reconstruire...

C'est un défi important à relever et je suis prêt à le faire. Je connais quelques joueurs de l'effectif, y compris Jean-Jacques Pierre contre lequel j'ai déjà joué lorsqu'il était à Nantes. Je sais que je rejoins un très bon groupe, au niveau humain d'abord selon mes renseignements, mais surtout au niveau sportif.

Le Stade Malherbe avait la meilleure défense de Ligue 2 la saison dernière. Cela ajoute-t-il de la pression ?

Vous savez, nous les Brésiliens, nous sommes habitués à la pression. Tout ce qui concerne le foot génère de la pression au Brésil. Après, je suis persuadé que personne au sein du club ne fera de comparaison avec la saison dernière. Si elles sont faites, ça viendra peut-être de la presse et il faudra relativiser.

Vous n'avez disputé que 14 matches en L1 la saison dernière à Ajaccio. La saison fut difficile ?

J'ai joué la plupart des matches retours, un peu trop sur le côté gauche qui n'est pas mon poste de prédilection, mais j'ai essayé de rendre service au collectif. Ce sont ces 6 derniers mois que je retiens et j'espère rester sur cette continuité avec Malherbe.

Recueilli par Julien HIPPOCRATE.  

Ouest-France

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par fredmnk96 le Mer 17 Juil 2013 - 13:36

Le mec a la tête sur les épaules, très humble, j'adore. bravo

_________________
Palmarès : Troisième du concours pronos session 2012-2013 supporter
avatar
fredmnk96
CFA 2
CFA 2

Messages : 1315
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par Narval' le Mer 17 Juil 2013 - 13:51

Qu'il soit un bon gars, c'est bien, mais cela passe au second plan. Ce qui m'importe moi, c'est qu'il soit le patron espérer par PG. Pour l'instant, je ne suis pas du tout rassuré ! Alors j'espère me tromper et qu'il nous fera oublier JS19 très rapidement...

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par cauet14 le Dim 4 Mai 2014 - 22:36

Que pensez vous de ce joueur?

_________________
PLUTÔT MOURIR QUE DE SOUFFRIR
avatar
cauet14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 369
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par Narval' le Dim 4 Mai 2014 - 22:50

Bon début, puis, une descente aux enfers. Je ne sais pas si on comptera dessus en L1.

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par ranko14 le Dim 4 Mai 2014 - 23:13

J'etais très sceptique et il a fait quelques bons matchs puis m'a conforté dans ma première idée...pas au niveau.

_________________
You'll Never Walk Alone
avatar
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 5507
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par Denaa le Dim 4 Mai 2014 - 23:55

C'est bien dommage d'ailleurs parce que c'est un mec intelligent. Ça n'aurait pas été de trop en défense centrale aux cotés de Wagué. Mais bon c'est un joueur qui prend pas mal de risques inutiles (surtout pour son poste)

_________________

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
avatar
Denaa
CFA 2
CFA 2

Messages : 1475
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Felipe Saad / Ajaccio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum