[Arrivée] Jérome Rothen / Libre

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Arrivée] Jérome Rothen / Libre

Message par Tsigalko le Lun 8 Juil 2013 - 19:36

C'est vrai que Guerreiro et Calvé sont connu pour rester derrière et attendre que ça vient.

Tsigalko
National
National

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aash le Lun 8 Juil 2013 - 21:14

Ptin trop d'accord!

La tof avec Cavéglia hideuse qui n'a d'autre mérite que l'on suive la progression de son bronzage et l'effacement de son gnon ca fait juste MITEUX!

1er Div Calvados

Message par smc12 le Mer 10 Juil 2013 - 13:32

Jérôme Rothen : « J'ai fait le premier pas... » ...

Les premiers contacts ont été noués jeudi et déjà, hier soir, Jérôme Rothen était présenté à la presse par Alain Cavéglia. Il a rejoint le groupe à Deauville ensuite.

© Ouest-France

SM Caen. Il ne sera pas en tenue, ce soir, pour le premier match de préparation. Mais, à 35 ans, Rothen est bel et bien de retour à Caen pour y finir sa carrière.

Le mercato caennais a pris un sérieux virage ce week-end avec le recrutement surprise de Jérôme Rothen. Malherbe avait donné priorité à un attaquant et un défenseur central. Changement de cap. « Le défenseur central c'est obligatoire, mais avec l'arrivée de Jérôme, j'ai ce qu'il faut en attaque parce que je n'ai plus les mêmes besoins », assure Patrice Garande, qui va modifier son schéma tactique en fonction de cette arrivée : « Quand on a un Jérôme Rothen dans son équipe, on est obligé d'avoir un système qui lui permet de s'exprimer. »
Pour ce qui est du futur défenseur, Alain Cavéglia parle d'un joueur d'expérience et dit vouloir prendre son temps pour ne pas se tromper.

Jérôme Rothen, ce retour à Caen c'est un double choix du coeur. Vous vous rapprochez de votre famille et vous revenez dans votre club formateur...

C'est mon choix : le côté affectif a joué. J'ai fait le premier pas en appelant Jean-François Fortin. Je voulais me rapprocher de Paris. Après, il y avait plus près, que ce soit en L1 ou en L2, mais Caen a toujours représenté quelque chose de particulier pour moi. J'ai été formé ici et la boucle est bouclée en revenant. Mais je ne signe pas en préretraite ! Je viens avec l'ambition de retrouver la Ligue 1.

Que représente le Stade Malherbe pour vous ?

J'ai passé trois ans en formation ici et trois saisons en pro. Ça représente un beau pourcentage de ma carrière et c'est une fierté de pouvoir la terminer ici. Sur une bonne note j'espère. J'ai voulu signer un an et si on réussit à monter, forcément, j'aurai envie de redécouvrir la Ligue 1 ici. Mais faisons d'abord une bonne saison et on fera le point.

À 35 ans, les jambes et l'envie sont toujours là ?

Oui, sinon j'aurais arrêté. Je suis un vrai passionné de foot, j'adore m'entraîner tous les jours, côtoyer des gens plus jeunes et leur apporter mon expérience. Donner, c'est quelque chose que j'ai appris pendant deux ans à Bastia. Quand on est au PSG ou à Monaco, on pense beaucoup à l'aspect individuel des choses. En Corse, il a fallu que je m'ouvre aux autres et j'ai vraiment apprécié ça. Niveau physique, j'ai toujours eu une bonne caisse, plus de caisse que de vitesse d'ailleurs. Là-dessus, aucun souci, il y aura pas mal de jeunes derrière moi sur le footing et le foncier !

À quel poste allez-vous jouer ?

J'ai joué presque toute ma carrière côté gauche, excentré. Mais à Bastia, l'entraîneur m'a repositionné plus axial pour avoir la possibilité de toucher beaucoup de ballons et pour être un peu plus à l'origine des actions qu'à la finition. Ça a bien fonctionné, donc je vais rester dans un poste un peu équivalent à Caen. Dans l'axe, mais toujours davantage orienté à gauche parce que j'ai mon petit jardin de ce côté-là.

Patrice Garande va adapter son système à votre arrivée. Ça met une pression supplémentaire ?

La pression fait partie du très haut niveau, même en Ligue 2. Il y en a forcément, d'autant que Caen est attendu et fait partie des favoris. Tout seul déjà, je me mets beaucoup de pression sur les épaules en venant, mais elles sont très larges depuis quelques années (rires). D'abord, je dois me fondre dans le collectif et apporter ce que je sais faire pour aider. Je ne vais pas arriver la tête haute en disant « je suis un joueur de Ligue 1 ».

Physiquement, où en êtes-vous ?

Je me suis entretenu pendant les vacances. Il faut que je le fasse sinon à mon âge, je vais rouiller ! J'ai fait une saison pleine, 30 matches plus les coupes l'an dernier, donc il a fallu couper. J'ai repris tranquillement le footing, donc même si j'ai une petite semaine de retard sur le groupe, elle sera vite comblée. J'ai faim de ballon et j'en ai marre de ne faire que de la course, donc c'est bon signe.

Votre carrière vous confère un rôle de cadre d'emblée...

C'est sûr, une équipe a toujours besoin de cadres. Forcément, je serai l'un de ceux-là. Ce sera à moi de montrer l'exemple, mais le plus important c'est le rectangle vert. Quand vous êtes bon sur la pelouse, vous pouvez vous permettre de dire certaines choses. Donc je vais déjà me concentrer là-dessus et essayer d'être un leader au niveau technique. Après, parler, communiquer, donner des conseils, ça viendra naturellement et ça fera partie de mon rôle.

Recueilli par Julien HIPPOCRATE.

Ouest-France

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 11 Juil 2013 - 16:45

Les messages de bienvenue à J. ROTHEN
Le jeudi 11 juillet 2013 à 16:30

Sur nos réseaux sociaux, vous avez été très nombreux à souhaiter la bienvenue à Jérôme ROTHEN. On a sélectionné quelques-uns de ces messages...

Sur Twitter

@Thomasdupont19. "Jérôme, content de te revoir à Malherbe. Vivement le 2 août contre Dijon. Vive Jérôme Rothen et Allez Malherbe !"

@AlexBourges1. "Welcome in Caen, Jérôme ! Un retour aux sources, la boucle est bouclée. ;-)"

@plumvexin. "Jérôme, tu fais partie des joueurs emblématiques de Malherbe. Te revoir avec notre maillot me fait espérer un retour en L1."

@JoakimHardyMlt. "Rothen de retour au SMC, il l'a fait ! Hâte de te voir distribuer les galettes comme tu sais le faire, bonne saison à toi !"

@Marco_Zigler. "Hyper content de ton retour au SMC. Welcome à la maison Jérôme. Ton expérience apportera un plus certain."

@CorentinXCVII. "Bienvenue chez toi ! Tu as fait une superbe carrière. En espérant que tu contribues cette saison à la montée de Malherbe. ;-)"

@pleymo182. "Bon retour à la maison, Jérôme ! Tu verras, rien n'a changé. Les supporters sont toujours là et l'ambiance avec."

@dimczerwony. "Bienvenue chez toi Jérôme ! Un joueur emblématique de retour pour le centenaire, ça fait plaisir !"

@nicprw. "Le club a non seulement recruté un grand joueur mais surtout un vrai leader pour ramener le club en L1. #captain"

@FARISIAN1. "He was my favorite player when I was young... I'm still young... :-)"

Sur Facebook

KRine La. "Bienvenue chez toi Jérome. Ça fait 15 ans que j'attendais ça. Je me souviens encore de tes débuts en équipe B sur les hauteurs de Venoix. Merci d'être revenu pour les 100 ans du club. Allez Malherbe."

Samuel Pinho. "Je trouve ça énorme de nos jours qu'un joueur formé au club revienne à la fin de sa carrière pr aider le club à remonter ! Allez Malherbe."

Cyrille Camus. "D'abord bravo, puis merci de ne pas avoir oublié le SMC. C'est une excellente nouvelle de te revoir sous nos couleurs. Tu vas nous aider à remonter en L1. Nos joueurs ont besoin de ton expérience au plus haut niveau pour gagner les matchs importants qui sont nombreux lors d'une saison de L2. Allez Malherbe !!!!"

Vince Piadu. "Bienvenue à un monument du club caennais ! C'est une belle surprise qui va être très bénéfique !!!!"

Dylan Meslier. "Une excellente nouvelle ! Que c'est bon de le revoir porter le maillot de Malherbe ! Un grand joueur avec une grande carrière. Ça ne peut que faire du bien à Malherbe ! Merci de ne pas avoir oublié d'où tu viens."

Ludo Pottier. "Dans les lettres du nom rothen on peut faire hero... Et j'espère que tu nous feras monter en faisant une belle saison. Bienvenue à toi Jérôme !! On est tous derrière toi !!!"

Océane Lenoir. "Bienvenue au Stade Malherbe de Caen, on compte sur toi et l'équipe pour nous apporter cette remontée en Ligue 1, on l'attend et la veut cette montée !! Vivement que la saison recommence !! Fais et faites-nous rêver."

SITE OFF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut