[37e journée de L2] Châteauroux 2-2 SM Caen

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [37e journée de L2] Châteauroux 2-2 SM Caen

Message par Vidocq le Lun 20 Mai 2013 - 21:38

Garande a raison, il faut gagner contre Ajaccio et finir 4 ème.

Après, avec cette histoire de Monaco, même si les chances sont nulles, on ne sait jamais.

Il semble bien que Monaco va recruter du très lourd...et a ce train là, je ne serait pas étonné que certains Présidents de club de L1 sorte du bois car il n'est pas normal que fiscalement un joueur coute plus cher à un club ayant son siège en France et quasiment rien parce que Monaco est une sorte de paradis fiscal !!

Pour le moment, gagnons ce match à domicile et avec la manière !!

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arnaldur le Lun 20 Mai 2013 - 22:06

Oui mais il vaut mieux voir Falcao et Tevez en L1 qu'en Serie A non?

Arnaldur
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Tsigalko le Lun 20 Mai 2013 - 22:13

Vu qu'on y est pas, j'en ai un peu rien à foutre.

National
National

Message par Vidocq le Mer 22 Mai 2013 - 15:30

Arnaldur a écrit:Oui mais il vaut mieux voir Falcao et Tevez en L1 qu'en Serie A non?

euh non !!

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par Superedouard le Mer 22 Mai 2013 - 19:41

Je préfère Falco et Tevez en ligue 1, au moins ya du challenge, et on va peut être enfin avoir un club qui va gagner la ligue des champions, parce que la honte de la france^^
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par maz le Mer 22 Mai 2013 - 20:18

Moi ça me pose pas de problème pour Monaco, en fait je m'en fiche. Bizarrement du moment que Monaco n'avait pas les moyens de concurrencer les autres "grands" clubs de L1, ça posait de problème à personne.
Ca fera peut-être un autre club en France capable de rivaliser en Europe, et franchement c'est tellement à des années lumières de Malherbe que ça ne me dérange pas Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par starlet971 le Mer 22 Mai 2013 - 21:05

Vidocq a écrit:
Arnaldur a écrit:Oui mais il vaut mieux voir Falcao et Tevez en L1 qu'en Serie A non?

euh non !!

Bien sur que si ils seraient mieux de les voir en ligue 1. Si Monaco a une grosse équipe. La ligue 1 sera plus attractive pour les pays étrangers. Aujourd'hui les droits télé sont vendu seulement 30millions par saisons à l'étranger(gràce à Al-Jazeera, avant c'était 20) quand le championnat anglais est à 560. Par conséquent, avoir 2 clubs pouvant lutter au niveau européen permettrait à tous les clubs de L1 (et L2 dans une moindre mesure) de toucher plus d'argent et donc d'avoir de meilleurs effectifs.

Et franchement, si on arrive à remonter un jour, voir de tels joueurs à D'ornano ce serait sympa.
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Vidocq le Mer 22 Mai 2013 - 22:07

starlet971 a écrit:
Vidocq a écrit:

euh non !!

Bien sur que si ils seraient mieux de les voir en ligue 1. Si Monaco a une grosse équipe. La ligue 1 sera plus attractive pour les pays étrangers. Aujourd'hui les droits télé sont vendu seulement 30millions par saisons à l'étranger(gràce à Al-Jazeera, avant c'était 20) quand le championnat anglais est à 560. Par conséquent, avoir 2 clubs pouvant lutter au niveau européen permettrait à tous les clubs de L1 (et L2 dans une moindre mesure) de toucher plus d'argent et donc d'avoir de meilleurs effectifs.

Et franchement, si on arrive à remonter un jour, voir de tels joueurs à D'ornano ce serait sympa.

tu vois, j'en suis pas aussi sur que toi.

Voir jouer un alignement de stars ne m'intéresse pas. Regarde le PSG cette année, c'est à pleurer !!

Monaco comme le PSG vont truquer le championnat et le pire...ils se feront taper par des petits parce qu'ils auront la trouille de perdre (eu égard au investissements engagée)

Cette année le PSG a été à deux doigts d'exploser....2 mauvais résultats de suite et c'est la crise. Pour moi le foot c'est pas Al Jazzeera (ils n'auront pas un centimes de moi)

Que Monaco ou le PSG truquent le championnat, je m'en fous, pour moi ce sont des mauvais. je continuerai a supporter des vrais clubs qui forment des jeunes : Caen, Nice, Auxerre, ect....et surtout je continuerai à rire de leurs turpitudes !!
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par starlet971 le Jeu 23 Mai 2013 - 8:55

Ok du point de vue de l'éthique et de la morale sportive, c'est pas beau. Mais d'un point de vue financier, c'est très bien. Aujourd'hui, c'est le nerf de la guerre.
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Teddy3007 le Jeu 23 Mai 2013 - 9:25

Vidocq je comprends pas ta vision du foot francais... avec notre fiscalitè si le psg et monaco n'etais pas le football francais aurait continuè a perdre en qualité! On aurait eu un indice uefa en concurrence avec les belges, les droits télés auraient chutés de plus en plus ect... c'est ces deux clubs qui relancent l'economie de notre football!! Grace a eux notre clubs et d'autres continuera a percevoir des droits tv et peut etre meme davantage a l'avenir.. et sans ces droits les clubs n'auraient pas forcement les moyens de payer leur centre de formation.

Et dire que le psg est a pleurer.... quand tu vois du tiago silva lucas beckham ibra... cest qd mm plus sympa que du bakar darbion et cpni!

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par maz le Jeu 23 Mai 2013 - 9:34

Je comprends bien le point de vue de Vidocq, je partage une partie de ta façon de voir les choses. Notamment sur le fait que j'apprécie moyennement que des clubs qui ne faisaient quasi-rien de leurs saisons puissent du jour au lendemain gagner la LDC parce qu'un mec est arrivé et a signé quelques chèques. Mais malheureusement c'est ça le sport de nos jours. Et si justement on veut garder chez nous les bons jeunes que l'on forme, il faudra de l'argent et un championnat attractif avec des joueurs reconnus. Mais comme je le dis plus haut, tout ça ne concerne pas des clubs comme Malherbe, qui continueront à se faire piller par les plus riches années après années. Et il faudrait aussi que d'autres clubs comme l'OM, l'OL ou le LOSC bénéficient de la même puissance financière, histoire que le championnat soit un peu intéressant.

Bref, je pars en HS total, mais ici c'est Chateauroux-Caen ( Cool ) , pour continuer le débat, c'est par là http://www.smcaen1913.com/t110-les-clubs-de-l1 supporter

Modérateur
Modérateur

Message par Esteban le Jeu 23 Mai 2013 - 10:49

Perso je m'en fous complètement. Je préfère qu'ils investissent en France qu'en Allemagne, Italie ou Espagne.
Esteban
CFA 2
CFA 2

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut