[36e journée de L2] SM Caen 0-1 FC Nantes

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [36e journée de L2] SM Caen 0-1 FC Nantes

Message par Esteban le Lun 13 Mai 2013 - 22:48

Fortin sur eurosport qui tacle le match Guingamp - lens.

Esteban
CFA 2
CFA 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vidocq le Lun 13 Mai 2013 - 22:49

Bon et bien je crois que la messe est dites...même s'il faudra aller jouer les 2 derniers matchs et les gagner...pour terminer le plus haut possible.

Les Nantais ont parfaitement contrôlés les duels et ont fermés les intervalles et il était dés lors très difficile à Malherbe de développer du jeu.

C'est là qu'il faut un coach plus expérimenté (sans vouloir critiquer PG) pour complètement changer la compo et le système de jeu de son équipe.

Malherbe a manqué de percution et surtout de jeu dans la profondeur, les passes étaient trop courtes et surtout trop lente.

Je suis désolé mais Agouazi à mal joué et ce n'est pas seulement à cause du péno raté. Calvé a été également très moyen et Nabab...irrécupérable !!

Il manquait un ou deux joueurs (je pense qu'on l'a dit souvent sur le forum) un milieu et un attaquant. Dommage car pour le reste avec Sorbon, Gueirerro, wague..même Cuvilliers qui se bat..avec bien sur Seube, il y avait moyen de bâtir.

Ce sera pour l'année prochaine....mais il faudra se renforcer et jouer clairement la montée.

Dernière chose...je le dis à chaque saison...tu dois gagner à domicile si tu veux monter..ou te maintenir..hors Caen est la 7 ème équipe à domicile.

Voilà !!

Modérateur
Modérateur

Message par maz le Lun 13 Mai 2013 - 22:55

Cette année il a manqué un tueur devant... je reste persuadé qu'avec un striker devant d'un niveau autre que Duhamel ( que j'aime beaucoup au demeurant), on passait...quand on voit le nombre de matchs nuls qu'on fait alors qu'on aurait du tuer le match, ça me fait de la peine....

Modérateur
Modérateur

Message par Esteban le Lun 13 Mai 2013 - 22:58

Moi je pense que c'est sur les ailes qu'il nous manquait des tueurs.
Avec de bons ailiers, Duhamel en aurait mis plus.
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par Vidocq le Lun 13 Mai 2013 - 23:00

maz a écrit:Cette année il a manqué un tueur devant... je reste persuadé qu'avec un striker devant d'un niveau autre que Duhamel ( que j'aime beaucoup au demeurant), on passait...quand on voit le nombre de matchs nuls qu'on fait alors qu'on aurait du tuer le match, ça me fait de la peine....

je suis complètement d'accord avec toi maz..surtout que Duhamel aurait été un excellent deuxième attaquant. imagine ne serait ce que 15 buts chacun !!

on perd la montée dans les match contre le Havre, Dijon, Arles-Avignon et Angers. Il y avait moyen de prendre au moins 6 points de plus sur ces matchs ce qui nous aurait mis à l'abri..ou presque !!

Modérateur
Modérateur

Message par maz le Lun 13 Mai 2013 - 23:01

On a quand même beaucoup croqué juste devant le but.... mais effectivement avec de meilleurs ailiers ça aurait pu faire plus d'occaz.... plus de croquage?

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Lun 13 Mai 2013 - 23:04

Esteban a écrit:Moi je pense que c'est sur les ailes qu'il nous manquait des tueurs.
Avec de bons ailiers, Duhamel en aurait mis plus.

Remarque quand tu comptes le nombre de centre..rien que dans le match que nous venons de voir...je ne peux qu'être d'accord.

Je serais entraineur, je dirais à mes joueurs, si vous ne me faîtes pas un minimum de 15 centres par matchs et moins de 6 ou 7 tirs cadrés, vous allez en bouffer des pompes...jusqu'à vous en péter les bras !! Twisted Evil
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par maz le Lun 13 Mai 2013 - 23:06

Il y aurait deja plus beaucoup de bras à la trève Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par Esteban le Lun 13 Mai 2013 - 23:08

Tsi' est décédé?
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par suarez le Lun 13 Mai 2013 - 23:13

Allez, cette chanson nous va bien :

2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par maz le Lun 13 Mai 2013 - 23:15

Esteban a écrit:Tsi' est décédé?

Il doit être en dépression, ça doit chanter "on est en ligue 1" en bas de chez lui Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par zigrit le Lun 13 Mai 2013 - 23:24

de retour du stade
"on est en ligue2, on est en ligue2 !
il a fait froid
pas trop surpris, c'est un peu à l'image de la saison
on doit gagner le match et on joue en 4.3.2.1 avec 3 MDC
on garde bien le ballon dans nos 40m
par contre dès qu'on passe la ligne médiane ...
Nantes a bien joué le coup, bravo à eux

j'ai peur qu'on en prenne pour quelques années
le club va devoir dégraisser, y compris dans les structures
sorbon et guerreiro vont quitter le club
la 2 va descendre en CFA2
mauvais Karma ...

PS : j'ai vu la seconde mi-temps de courseulles, Alençon méritait, mais ça m'a fait plaisir pour seb
y compris la banderole, "bienvenue chez toi"
PS2 : j'y serais contre Ajaccio
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Marneus-Macrage le Lun 13 Mai 2013 - 23:32

je reviens du stade, dépité, déprimé ... Sad

en plus derrière moi ça n’arrêtait pas de descendre caen à sec et dire de la m**** je n'en pouvais plus ! et le mec me sort " moi aussi j'ai payé ma place" ... j'avais pas envie de m’énerver mais des mecs comme ça je vois pas l'utilité de venir au stade où sinon tu vas en face dans les cages en face avec les abrutis en jaune (ou d'autre couleur en fonction des adversaires ^^).

pour parler de foot c'était pauvre ! Nantes techniquement est supérieur mais pas physiquement c'est surtout tactiquement qu'ils sont vraiment très bon !..
Riou : Homme du match.

Après c'est dur de taper sur tel ou tel joueurs car pour moi ils ne sont pas tous mis dans les meilleures conditions ...

(Cucu a été mauvais depuis les tribunes, tout louper contrairement à ce que j'ai lu)

Ligue 1
Ligue 1

Message par zigrit le Lun 13 Mai 2013 - 23:38

dernier challenge
5 caen 59 pts
7 HAC 58 pts

on va pas finir derrière le havre quand même !
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par smc12 le Lun 13 Mai 2013 - 23:50

RC Lens – SM Caen : énorme clash Dayan – Fortin !
Posté le 13 mai 2013

Cela s’est passé ce soir en direct sur Eurosport. En marge de la rencontre face à Nantes, Jean-François Fortin, président du SM Caen, s’est ouvertement scandalisé de l’attitude du RC Lens, équipe en roue libre qui a encaissé un cinglant 7-0 à Guingamp, candidat à la montée :

« Je voudrais en profiter pour m’adresser à Monsieur Dayan – président de Lens qui a jugé bon de s’excuser auprès de ses supporters – que l’élégance aurait été de s’excuser auprès du président de Nantes, de celui d’Angers, de Dijon et de moi-même ! Je suis surpris que ce genre d’attitude vienne du club de Lens. C’est un club que je connais depuis longtemps, que j’ai connu au travers de Gervais Martel … Je me demande si, sous sa présidence, un tel folklore aurait existé ! Je retiens les propos de l’entraîneur d’Angers qui s’est étonné que Lens n’a pas envoyé les U15 ! Je suis assez d’accord avec lui. Tant qu’à faire, ils auraient dû aller jusqu’aux U15. Au moins, comme ça, ça aurait été clair ! C’est lamentable ! »

« Je trouve indécent ce genre de commentaires »

Averti par ses proches de la « saillie » monumentale dont il avait fait l’objet, Luc Dayan a appelé Eurosport un peu plus tard dans la soirée pour réagir aux propos de son homologue normand : « Je trouve indécent ce genre de commentaires. L’équipe est entraînée par Eric Sikora qui a fait toute sa carrière à Lens. C’est quelqu’un dont on ne peut pas douter de l’intégrité. Prendre 7-0, ça a fait mal à tout le club. Le groupe est effondré par ce résultat. La composition d’équipe a été faite ainsi parce que six ou sept de nos titulaires étaient soit blessés soit suspendus. »
« Monsieur Fortin devrait se regarder dans une glace »

Ce qui a aussi déplu à l’actuel président délégué du Racing, c’est la référence à Gervais Martel : « Je trouve ça un peu fort de faire la référence à Gervais qui est en difficulté actuellement et qui n’a pas eu le soutien de tous les présidents de club. Ce genre de propos, c’est manquer d’une vraie grande intelligence. Monsieur Fortin devrait se regarder dans sa glace avant de dire ce genre de choses. Comme par hasard, c’est la seule personne qui s’est manifestée ainsi. Je connais bien le président d’Angers, le club de Nantes… Comment imaginer qu’on a pu combiner une histoire pareille ! Je réagis assez peu à ce qui se dit à droite et à gauche mais le club de Lens ne mérite pas ce genre de commentaires. »

http://www.butfootballclub.fr/343406-rc-lens-sm-caen-enorme-clash-dayan-fortin/

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Esteban le Lun 13 Mai 2013 - 23:56

Quelqu'un a la réaction presse d'apres match?
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par Esteban le Lun 13 Mai 2013 - 23:59

Sorbon "il reste deux matchs on y croit encore".

heu ok. Laughing
Seube était bien plus lucide et honnête a la fin du match.
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par smc12 le Mar 14 Mai 2013 - 0:14

SM Caen. Garande : « Beaucoup de regrets… »

Patrice Garande (à droite) a estimé que son équipe « aurait pu se mettre à l’abri bien avant ».

Patrice Garande (entraîneur de Caen) : « C’est compliqué à gérer. Il y a beaucoup de déception, même si on ne fait pas encore le bilan de la saison. Beaucoup d’investissement, d’efforts pour ça… Les joueurs ont fait le maximum, on a eu l’occasion de marquer sur penalty, ça aurait été plus facile ensuite, mais je n’accablerai pas Laurent Agouazi. Moi dans un match, une fois, j’en ai raté deux. Mais ce n’est pas sur ce match qu’on ne remplit pas nos objectifs. Nantes est une équipe habile en contre. Notre première mi-temps était bien offensivement, même si on a manqué d’audace et de justesse. On voulait déplacer ce bloc, sur le plan technique, on a rarement pu le faire. On aurait dû se mettre à l’abri bien avant. Ce n’est pas sur ce match que l’on peut avoir le plus de regrets. Nantes est une équipe plus mature. »

Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes) : « On a gagné trois points. Il faut gagner Sedan, rien n’est fait, il faut encore gagner un match. On a manqué notre match la semaine dernière, on était très solide. On a retrouvé les valeurs de cette saison. On a contré comme il fallait, on aurait pu tuer le match. On a répondu présent, la réaction des joueurs a été conforme à ce que j’attendais. Après Clermont, on a eu des discussions, on s’est remis dans le travail car on n’était plus performant depuis le match de Niort. Il faut être concentré, réaliste, bien défendre en Ligue 2. Il y a beaucoup d’équipes qui ont des lacunes techniques. On peut dire merci à Rémi, qui arrête le penalty, mais je veux revoir l’action qui amène ce penalty. Le gardien lance bien le jeu, aussi, sur le contre qui conduit au but. On a passé une semaine à ne pas dormir, à cogiter, c’est un soulagement cette victoire. Le public est toujours derrière nous. Ils seront encore là, vendredi, à la Beaujoire. Tout le monde était au diapason, disposé à montrer notre vrai visage, à faire les efforts ensemble. Maintenant, il faut finir le travail. Il faut gagner vendredi, et on sera en Ligue 1. »

Jérémy Sorbon (défenseur de Caen) : « Il y a beaucoup de déception et de tristesse. On voulait gagner et confirmer notre succès de Monaco. Après cette défaite, ça va être difficile. Il faut espérer. Il faut finir correctement, assumer. On n’a pas pu déstabiliser une belle équipe de Nantes. On a essayé de leur mettre la pression. Après le penalty, le match n’était pas terminé. Laurent Agouazi voulait bien faire. C’était une occasion en or, on l’a ratée. Il fallait être vigilant, on a pris un but sur un contre. Après, il a manqué un grain de folie. Rien n’est joué. On ne lâchera pas les deux matches qui viennent, et on fera les comptes après. »

Laurent Agouazi (milieu de terrain de Caen) : « Je m’excuse auprès du club, du public. »

--------------------------------------------------------------------------------

Les notes des Caennais

PERQUIS (4,5/10)

CALVÉ (3)

SORBON (4,5)

GUERREIRO (4,5)

SEUBE (5)

AGOUAZI (3,5)

MONTAROUP (4)

NABAB (5)

POYET (4)

NANGIS (4,5)

Retrouvez les commentaires dans nos éditions normandes de mardi 14 mai.

Ouest-France

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par zigrit le Mar 14 Mai 2013 - 0:21

euh
nabab meilleure note du match ????
5 pour ses remises de la tête sur les dégagements de perquis
mais à part ça ?
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Marneus-Macrage le Mar 14 Mai 2013 - 0:52

Des notes à l'arrache ? même Wague pas noté ! Sérieux ( et compétence) quand tu nous tiens !

Ligue 1
Ligue 1

Message par zigrit le Mar 14 Mai 2013 - 7:53

finalement pas si nulles ces notes
nabab meilleure note du match, c'est vrai qu'il s'est beaucoup dépensé
il a couru, percuté, pris des ballons de la tête
après pour les contrôles et les tirs, ... Rolling Eyes du nabab quoi
mais il était surement un des seuls à jouer en avançant (avec guerreiro)

on fait avec ce qu'on a ...

Dernière édition par zigrit le Mar 14 Mai 2013 - 10:29, édité 1 fois
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut