[36e journée de L2] SM Caen 0-1 FC Nantes

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: [36e journée de L2] SM Caen 0-1 FC Nantes

Message par Tsigalko le Mer 15 Mai 2013 - 10:59

On va juste pouvoir se débarrasser de joueurs qui sont trop blessé et/ou en fin de contrat et/ou juste pas bon, déjà ça, ça nous fera baisser les charges et apportera du sang frais chez les pros. Après, faut donner la chance à certain. Parfois ça marche, parfois pas du tout et ils se révèlent ailleurs.

Maintenant, faut pas désespérer non plus. Première saison avec Dumas, on fini 4e, l'année d'après, on monte.. J'ai hâte que la prochaine saison arrive et voir aussi si nos commentaires, nos constats vont être vu également par le staff.

Tsigalko
National
National

Revenir en haut Aller en bas

Message par Teddy3007 le Mer 15 Mai 2013 - 11:56

Si on continue comme ca, avec garande, il faut aussi se rendre compte de notre classement sur la phase retour! Garande n'a pas su diriger l'equipe dans les moments clés et a l'inverse il l'a grandement inhibé! Sans parler de ses limites tactiques... meme si les jouers n'etaiennt pas extras on aurait du produire davantage. Si ca continue on aura 5000 personnes l'annee prochaine et on jouera le ventre mou

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Tsigalko le Mer 15 Mai 2013 - 12:03

On avait déjà 5000 personnes l'an dernier avec Dumas en L1. Le problème, c'est aussi le manque d'envie/d'engoument des supporters. Le stade aurait du être en ébullition contre Nantes, il avait les pétoche, il se faisait dessus. Forcément, quand tu remplis un stade de spectateurs et pas de supporters, ça marche moins bien.

Garande a essayé des choses, il a tenté différentes combinaisons possibles avec plus ou moins de réussite. D'ailleurs, personne ne cracher sur sa défense à 5 quand on gagnait 4/0 contre Istres.. On parlait même d'un bon tacticien.. Mais est-ce que c'est la faute de Garande si les joueurs sont pas foutu de conserver le score 4 fois d'affilés ? Est ce que c'est la faute de Garande s'il perd Agouazi ou Fajr au pic de leur forme ?

On peut voir aussi que notre meilleur passeur, Fajr, est à 5 passes D'. C'est normal que ce classement n'est pas bougé depuis Novembre ? Ils sont où les joueurs qui, soit-disant doivent faire les dernières passes ?
C'est plus ça le problème de Malherbe, l'animation offensive et la dernière passe (en plus du mauvais cycle de Duhamel).
Tsigalko
National
National

Message par Esteban le Mer 15 Mai 2013 - 13:04

dur de reprocher la non montée à Garande cette saison vu l'effectif qu'il a.
On aurait put faire bien pire.
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par Vidocq le Mer 15 Mai 2013 - 14:03

C'est l'équipe et le staff technique tout entier qui ne monte pas en L1 et donc qui est responsable.

Inutile de chercher la faute à l'un ou à l'autre !! C'est un sport collectif le foot !!

Après, je comprends la déception, c'est dur à avaler...surtout quand on y a cru longtemps...mais il manquait un petit truc et nos adversaire ont eu également un peu de chance...(ou ils ont su la provoquer) ...Guiguamp surtout qui gagne plusieurs matchs dans les arrêts de jeu.....et nous qui perdons des points dans le dernier quart d'heure

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Mer 15 Mai 2013 - 14:05

Je me suis souvent posé la question de savoir si avec Niang, l'attaque n'aurait pas été plus efficace...et puis de toute manière c'est du passé ...il aurait peut être fallu prendre les 2M du Milan et racheter immédiatement un autre attaquant à 1M.

Après, je ne suis pas dans les chiffres du SMC....!!

Modérateur
Modérateur

Message par madinina le Mer 15 Mai 2013 - 14:57

pour moi la saison a été plutot bonne
ds le top 5 de ligue 2 c'est pas mal .
beaucoup de joueurs n ont pas un niveau très élevés ex nabbab,poyet,traoré,lazarevic,leca,montaroup.
Si ont pouvait deja ce débarrassé de ces joueurs qui n'apporteront plus rien ce serai une victoire !
mr garande : bilan pas trop mal a part la tactique a domicile beaucoup trop frileuse , un vrai retour avec 2 vrai avant centre comme tous le monde le demande un vrai football offensif a domicil !

il nous faudrait 2 vrai ailiers et 1 vrai avant centre a cote de duhamel ...
pas d'inquiétude jerem restera a malherbe Wink

madinina
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Goup-14 le Mer 15 Mai 2013 - 18:14

madinina a écrit:pour moi la saison a été plutot bonne
ds le top 5 de ligue 2 c'est pas mal .

Âpres tout objectif atteins, c'est s'que Garande nous avait dit en début de saison: être dans le top 5 et éventuellement se mêler à la montée...

CFA
CFA

Message par Vidocq le Mer 15 Mai 2013 - 18:58

oui, ne pas monter cette année, c'est peut être une chance.

ce serait bien de récupérer Grougi et un ou deux autres...à nous de montrer que le projet Normand est plus solide que celui de Brest.

Après Nancy sera un concurrent (si ils descendent) et Troyes...c'est jouable.

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Mer 15 Mai 2013 - 19:06

Vidocq a écrit:Fortin a raison quand il dit que ce n'est pas contre Nantes qu'on perd la montée. Niort..mais aussi ces match nul a répétition alors qu'on mène au score dans les 10 dernières minutes (Dijon, Angers, Arles...)

D'une manière général, on y croyait mais au fond de chacun de nous, on sentais une fébrilité dans le jeu Malherbiste cette saison. Un manque d'efficacité en attaque, un manque de créativité au milieu, un manque de lucidité du côté de l'entraineur. Le seul compartiment qui a tenu la baraque...et qui explique que Malherbe a fait illusion c'est la défense.

Donc, le résultat est finalement logique (je suis pleinement d'accord avec Seube)

Ceci dit, il ne manque pas grand chose...si on prend la peine de bien analyser les manques et surtout si on veut y apporter des réponses concrètes.

On verra pendant l'inter saison...si les dirigeants ont pris conscience car il faut utiliser ce relatif échec pour dominer nos matchs la saison prochaine et bien préparer une nouvelle montée.

C'est donc peut être un mal pour un bien (futur)
Me voilà ! Smile

Totalement d'accord avec toi Vidocq, je partage cet avis.

Sinon, le gros point noir, ce sont les supporters. On avait déjà fait la remarque en L1 et cette année plusieurs fois, mais à Caen, les supporters sont en Borrelli et c'est tout. Le reste n'est rempli que par des spectateurs, des gens qui viennent au stade comme s'ils allaient au théâtre ou au cinéma, y a pas de différence... Quand on voit Angers où c'est tout le stade qui chante à l'unisson, idem à Guingamp, tu te dis qu'on a que ce qu'on mérite. Lundi soir, quand je voyais la première et la tribune J assises de cette manière, ça me faisait chier !
Et après, les gens la ramènent, gueulent après l'équipe et le staff mais 90% d'entre-eux voyait Caen finir au-delà de la 8e place ou en tout cas certainement pas jouer la montée et surtout n'encourage pas l'équipe mais la regarde seulement...

Quoiqu'il en soit, il y a de la tristesse, de la déception, mais on est à notre place: 4/5e de L2. On a perdu trop de point en route. Nantes, Monaco et Guingamp méritent leur montée.

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Mer 15 Mai 2013 - 19:46

Tu surestime bien trop le public d’Angers mon cher !
la prochaine fois que tu verras William (mon pote avec nous) tu lui demandera qu'il te parle d’Angers et de ses tribune vide avec environ 3000 personnes d'affluence ! mdr

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Mer 15 Mai 2013 - 23:06

Ouais, mais s'ils sont 3000 à encourager, et non pas 200 comme à D'Ornano, bah ça change la donne Wink

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Jeu 16 Mai 2013 - 8:32

je te jure que tu t'y méprend sur le public d'Angers !
William fait ses études la bas et la première chose qui l'a choqué c'est la grandeur du stade et le peu d'engouement qu'il y a autour du club pour une ville aussi grande que Caen !..

Ligue 1
Ligue 1

Message par Superedouard le Jeu 16 Mai 2013 - 14:41

Je pense que le public reviendra si on reproduit du "beau jeu" l'année prochaine (comme avant avec nos contres assassins). Je suis toujours en borelli, il est vrai que les autres spectateurs ne sont que spectateurs. Mais il ne faut pas oublier que le foot est un spectacle.. Alors c'est sur quand tu voit que des passes loupées, 2 tirs par match et aucune technique, je comprend que tu ai pas envie d'applaudir les acteurs pendant et après le spectacle..
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par maz le Jeu 16 Mai 2013 - 14:58

Et encore, la Borelli n'est pas remplie de supporter, une fois sorti des abords du but, y a plus que des gens assis qui disent rien du match...

Modérateur
Modérateur

Message par Tsigalko le Jeu 16 Mai 2013 - 19:31

C'est pas le public qui manque à d'Ornano, ce sont des supporters.
Tsigalko
National
National

Message par Inevitablenize le Mer 22 Mai 2013 - 3:03

Tous les trois génération nouvellement promu! Félicitations Monaco a remporté les champions de la Ligue! Félicitations Nantes et [coeur] Guingamp Ligue retour! ! ! Bien que Brest downgrade, mais il revient à Nantes et Guingamp Ligue Bretagne couleurs plus riches!

Inevitablenize
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Tsigalko le Mer 22 Mai 2013 - 7:48

Et sinon, tu aimes les films de gladiateurs ?
Tsigalko
National
National

Message par Esteban le Mer 22 Mai 2013 - 8:59

je pense que c'est un etrangé qui a utilisé un traducteur. trinque

reste a savoir pourquoi il a choisi notre forum. visiblement c'est pas un robot, il y a pas de pub dans son message. king
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7