[Match] Amicaux 2013/14

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Match] Amicaux 2013/14

Message par smc12 le Mar 30 Juil 2013 - 9:27

SM Caen : la préparation se termine sur fond de tensions
...

Musavu-King devance N'Golo Kanté, ici avec son maillot façon Juventus. A l'image de ce duel, ce sont « les remplaçants » qui l'ont emporté, dimanche matin, à Venoix.

© Julien Hippocrate

Amical. Caen A - Caen B : 0-1. Le rencontre face à Reims ayant été annulée, samedi soir, Patrice Garande a opté pour une opposition interne façon match officiel, hier matin. Elle s'est terminée dans une ambiance agitée...

On croyait l'orage passé, après le déluge de samedi soir et ce Caen - Reims sagement annulé. Dimanche matin, les trombes d'eau avaient d'ailleurs laissé place à un franc soleil sur Venoix. Pourtant, sur les coups de midi, alors que la rencontre touchait à sa fin, nouveau coup de tonnerre...
La scène se passe devant le banc de Patrice Garande où celui-ci fait une réflexion à Fayçal Fajr. Seul joueur à avoir débuté la rencontre dans l'équipe des « remplaçants » pour la terminer dans celle des « titulaires », le milieu de terrain n'accepte visiblement pas la remarque. Il répond, s'énerve et quitte la pelouse. L'entraîneur et son joueur échangent quelques mots et Garande décide de mettre fin à la rencontre sans en disputer les dernières secondes.
Une heure dans le vestiaire
L'histoire aurait pu en rester là, mais la tension a semble-t-il gagné d'autres joueurs. Laurent Agouazi et Jean-Jacques Pierre, notamment, ont échangé de manière assez virulente alors que tout le monde prenait le chemin du vestiaire. Les Caennais y sont restés une bonne heure, rejoints par le président Jean-François Fortin qui fut le seul à accepter de revenir sur ces événements avant de quitter Venoix...
« Alors que le championnat approche, qu'un joueur qui subodore qu'il ne fera pas partie de l'équipe des titulaires soit mécontent, j'aurais tendance à dire que c'est normal. Après, il y a la forme, soulignait le président. Au lieu de faire ce genre de démonstration, c'est par son travail, qu'éventuellement, on prouve que l'entraîneur a eu tort. Fayçal est venu me voir rapidement pour s'excuser de son geste. Il en a fait de même auprès de l'entraîneur et ils en ont discuté ensemble [...] La saison dernière, j'ai entendu et je l'ai dit moi-même après certains matches, que notre équipe manquait de caractère. Il faut l'exprimer de manière plus positive et il y a des limites à ne pas dépasser. »
Pour ce qui est d'une éventuelle sanction à l'encontre de Fayçal Fajr, Jean-François Fortin s'est accordé le temps de la réflexion : « Je me refuse à prendre des décisions à chaud », a-t-il déclaré, avant de minimiser l'altercation verbale entre Agouazi et Pierre. « Que des joueurs se parlent un peu sèchement, ça arrive. Je préfère d'ailleurs qu'on se dise les choses, mais il faut réussir à se parler sans en arriver au conflit. Pour ça, je fais confiance à Laurent Agouazi et Jean-Jacques Pierre. »
Pas illogique, pas idéal
Patrice Garande, lui, n'a pas souhaité commenter ces événements. L'entraîneur s'est contenté de parler de ce match où « l'équipe B », coachée par Grégory Proment, l'a emporté sur un but de Montaroup. Pas illogique dans ce genre de confrontation où les « remplaçants » ont toujours davantage envie de se montrer. Pas idéal pour autant à 5 jours de la reprise. « Ils étaient plus dedans que nous, juge Garande. L'équipe que j'ai alignée a fait une prestation mi-figue, mi-raisin. Il y a eu des erreurs techniques et le bloc était trop bas. Mais ce match y est un peu pour quelque chose. Je pense qu'on aurait montré un autre visage face à Reims... » Probablement.
Il faut reconnaître que les éléments n'ont pas joué en faveur du Stade Malherbe ce week-end. Reconnaître aussi que de telles altercations arrivent chaque saison et dans chaque club. Pas forcément si tôt, mais il ne faut pas tirer de conclusion hâtive pour autant. Pas plus de ces événements, que du fait que le SMC n'a pas gagné le moindre match en préparation. Le bilan était identique l'été dernier et Caen avait débuté la saison par un nul et deux victoires...

CAEN A : Perquis - Appiah, Saad, Wagué, Seube - Kanté, Agouazi, Rothen (Fajr, 60') - Lemar, Duhamel, Autret. Entraîneur : Patrice Garande.
CAEN B : Reulet - Calvé, Pierre, Musavu-King, Raineau - Fajr, M'Boné, Beaulieu - Lemar, Nabab, Montaroup. Entrés en cours de jeu : Thoris et Leborgne. Entraîneur : Grégory Proment.

Julien HIPPOCRATE.

Ouest-France

smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vidocq le Mar 30 Juil 2013 - 18:31

Dans un groupe c'est inévitable.

Comme le dit Fortin, le tout est de se parler après et ne pas rester sur des incompréhension.

Ce qui me chagrine plus, c'est ce match annulé....j'espère que le groupe aura à coeur de bien rentrer dans la partie face à Dijon.

Modérateur
Modérateur

Message par zigrit le Mar 30 Juil 2013 - 19:23

petite coquille dans le C/R OF
c'est Kodja (n°9) qui jouait ailier droit en A, Lemar ne jouait qu'avec les B Wink
D'ailleurs Raineau s'en souvient, il n'a pas existé en première période boulet 

si la A jouait clairement en 4-3-3
la B jouait 4-1(M'Boné)-4-1, les 2 ailiers n'en étaient pas, mais jouaient au milieu
ce qui a densifié le milieu et bien gêné les A
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Marneus-Macrage le Mar 30 Juil 2013 - 20:14

A noter le jeune Leborgne ou Thoris je sait pas lequel est qui mais en tout cas celui qui est noir entre les ces deux joueurs était vraiment pas mauvais ! il jouait milieu, en 8, il était assez puissant et pas trop mauvais balle au pied ... Un peu petit par contre ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Mar 30 Juil 2013 - 20:18

c'est Leborgne.
Il a un peu le même profil que Kanté mais il a plus tendance à jouer sur les côtés.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Mar 30 Juil 2013 - 20:28

Il me fait penser à un Sissoko perso ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par Milh0use le Mar 30 Juil 2013 - 23:55

En tout cas, cet après-midi, je suis allé voir l'entrainement à Venoix, et j'ai constaté la "mise à l'écart" de Fajr qui s'est entrainé avec l'équipe réserve. A la fin de cet entrainement, Proment, quelques jeunes et lui sont venus quelques minutes voir le groupe pro. L'occasion pour lui de se faire gentiment chambrer, par Rothen notamment...
Je ne serai pas étonné qu'il ne figure pas dans les 16 retenus pour vendredi!

A part cela, l'ambiance était détendue. Les défenseurs travaillaient d'un côté avec le coach adjoint, tandis que les milieux et attaquants s'entrainaient avec Garande, Perquis étant dans les buts. Quelques rires, du chambrage (les défenseurs travaillant les reprises de volée, ça aide! Razz)...
Et Rothen qui a toujours une patte gauche à en faire pâlir plus d'un!
Milh0use
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut