[32e journée de L2] SM Caen 0-0 RC Lens

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: [32e journée de L2] SM Caen 0-0 RC Lens

Message par Marneus-Macrage le Sam 13 Avr 2013 - 12:12

Vous me faites rire avec Nangis et Tandia !

Tandia les deux seuls fois qu'on l'a vu l'an dernier a été super critiqué et il avait un mauvais comportement avec son pote Niang !
Nangis a été écarté du groupe pour un raison x ou y ...

Mais si ils étaient si bon que ça on le saurait ! c'est pas comme Niang ou El Arabi qui plantaient énormément en CFA et qui avaient déjà un physique ! ce genre de joueur de petit gabarit c'est plus facile de les lancer dans une ligue 1 avec des joueurs bons autour que dans une l2 physique !

et pour ce qui est de Kebano hier il m'a énormément déçu !!! mauvais techniquement et physiquement (ça c'est logique il revient) ..

euh Teddy tu met qui en milieu avec ta déf à 5 ? Leca en plus de Mk,Sorbon,Wague ???
ça perd toute utilité de pas mettre Leca en déf centrale qui excelle à ce poste et on perd toute relance direct de l'arrière car hormis sorbon Wague et MK sont catastrophique !..

Et si on met Seube milieu ça évite de se faire 36 fois déborder et en plus au milieu il a un gros volume de jeu nous permettant de récupere le ballon plus haut qu'avec Leca et ainsi monter la balle plus vite devant !

Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par starlet971 le Sam 13 Avr 2013 - 12:27

Je dis pas qu'ils vont nous sauver mais vu la pauvreté de notre jeu offensif, ce sera pas pire. En dessous du néant , y a rien...
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Superedouard le Sam 13 Avr 2013 - 12:47

+1 starlet.

Ca fait combien de temps qu'on a mis un but dans le jeu?

Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par lebrion le Sam 13 Avr 2013 - 14:52

hier soir on a vu le niveau de Malherbe ,je suis de l'avis de starlet faut voir d'autre joueurs, car les Farj lui est arriver au sommet de sont art,il n'y plus de progression possible petit joueur, Cuvillier je comprend pourquoi il ne jouer pas en l1 aussi bien que Calve pas le niveau et heureusement qu'ils ne sont que prêter, Duhamel pas un tueur de surface.je dit heureusement que nous avons fait une bonne première partie de saison .car la deuxième est un désatre .je pense aussi que Garande ne sait plus quoi faire toujours le même discourt .enfin samedi sera le match vérité,notre niveau actuel ne vous permet pas de voir plus que la l2

lebrion
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par suarez le Sam 13 Avr 2013 - 15:00

2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par maz le Sam 13 Avr 2013 - 15:07

Superedouard a écrit:+1 starlet.

Ca fait combien de temps qu'on a mis un but dans le jeu?

Arles? Ça fait pas non plus 6 mois hein...

Franchement, si au début de la saison on m'avait dit qu'on serait dans les équipes qui joueraient la montée, malgré le renouvellement d'une très grande partie de l'équipe et l'arrivée d'un nouveau coach, j'aurais eu du mal à y croire. Battons nous jusqu'à la fin, si ça passe tant mieux si ça passe pas tant pis, ce sera pour l'année prochaine!
Après je suis d'accord, Nangis ça serait pas pire que les autres de toute façon. On a un attaquant qui ne marque pas et des milieux qui percutent pas, donc pourquoi pas essayer les jeunes! (ça me semble trop tôt pour Lemar en revanche).

Sinon hier j'ai trouvé que dans un rôle de point d'appui Poyet a été plus utile que Duhamel, les mettre tout les deux dès le début aurait pu être bénéfique.

Modérateur
Modérateur

Message par Esteban le Sam 13 Avr 2013 - 15:26

Cuvillier je comprend pourquoi il ne jouer pas en l1 aussi bien que Calve pas le niveau et heureusement qu'ils ne sont que prêter

tu es sur? il me semble que seul Cuvillier est prété.
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par Arnaldur le Sam 13 Avr 2013 - 15:58

Oui je pense que Esteban a raison, des 2, seul Cuvillier est prêté.

Je me suis endormi devant la première mi-temps ce qui m'a permis de ne pas avoir envie de voir la seconde et de sortir faire des choses bien plus intéressantes que de regarder une équipe sans envie, sans fond de jeu, sans étincelle, maladroite et exaspérante!

Mais comme dis Maz, qui aurait parié sur Malherbe ?
On se réconforte de nos déceptions comme on peut et comme il semble qu'on ne puisse pas compter sur Malherbe....

Dernière édition par Arnaldur le Dim 14 Avr 2013 - 18:43, édité 1 fois

Arnaldur
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Marneus-Macrage le Sam 13 Avr 2013 - 16:10

Vous avez vraiment cru qu'en début de saison on aurait fait une année de l2 tranquille comme nous l'avions fait il y a 3 ans ?
Il faut se réveiller ! avec un tel changement dans un club, entraineur, fin de cycle des joueurs forts de Dumas (Nivet,Proment,Deroin par exemple) le départ de tout nos jeunes pour stabiliser les comptes (Heurteux,Niang,Bulot,Hamouma) et avec un recrutement low cost ...

On a un budget plus petit que Nantes qui pourtant était en l2 avant nous et environ égal à celui de Dijon et Auxerre et on s'en sort bien mieux ! et je ne parle pas de Monaco qui a le luxe de mettre sur son banc : Touré, Rivière et Ndinga !

Faut sortir de son footmanager et fifa afin de ce rendre vraiment compte de ce qu'est réellement le terrain ! et comment le foot pro de ces dernières année marche ! Pour un club qui se base sur la formation comme le notre et le recrutement de jeune (pas cher Hamouma,Bulot,Mollo etc) quand tu as un trou dans le centre de formation (ce qui se passe aujourd'hui avec un problème avec les générations 93/94/95) faut pas s'attendre à dominer un L2 de plus en plus forte et professionnelle ! Des équipes qui sont descendues on est la seule encore capable de monter !

Donc au lieu d’enterrer une équipe qui peut encore tout faire supporter bande de copains!! (Marneus je te trouve un peu trop véhément ces derniers temps Wink ) !

edit : je sais pas qui c'est ? mais je me trouve plutot calme en ce moment ! Rolling Eyes ^^

Dernière édition par Marneus-Macrage le Sam 13 Avr 2013 - 18:20, édité 1 fois

Ligue 1
Ligue 1

Message par starlet971 le Sam 13 Avr 2013 - 17:55

Sur notre classement, je suis d'accord. Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter, si on m'avait dit qu'on serait dans la course à la montée à la fin, j'aurais signé de suite. Mais la ce n'est pas du classement que l'on parle mais des prestations sur les derniers matchs. Ce n'est qu'un constat, on n'arrive plus à être dangereux et cela n'a rien à voir avec notre budget puisqu'on l'était en début de saison. Peut être que ça va changer au prochain match et je pense que sur ce forum on l'espère tous contrairement à ce que tu dis.
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Marneus-Macrage le Sam 13 Avr 2013 - 18:24

Je ne te vise pas forcement starlet mais quand tu vois que certains ne sont pas la pendant que ça va bien (c'est à dire en début de saison notamment) et qu'il ne sont la que quand sa va pas super, critique sans arguments et ne montre que ce qui va pas ça m'exaspère ...

ce sont les premiers à être tout fou sauter sur tous les ragots lors du mercato, à aller voir que les matchs de "prestige" qui ne voient qu'un match sur 8 et qui viennent critiquer quand sa va pas et durant tout le long de l'année tu les vois pas hormis à ces périodes précédemment citées !

Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Sam 13 Avr 2013 - 19:00

SM Caen. Un festival d'approximations en tous genres

La déception caennaise.

PERQUIS (6/10) : ses rares interventions à effectuer, il les a bien faites, Lens n'ayant de toute façon pas vraiment les moyens de beaucoup le menacer.

SEUBE (5) : deuxième « intérim » consécutif à droite de la défense. Il a d'abord tenté de venir soutenir Kebano, volontaire, mais du déchet comme la grande majorité de ses copains, bien trop inconsistants techniquement.

WAGUÉ (4) : trop de fautes de placement qu'il a parfois compensé par son impact, mais c'était très limite face au remuant N'Diaye dans le 1re acte. Heureusement moins de difficultés ensuite et plus porté vers l'avant, Lens étant devenu inoffensif.

SORBON (5,5) : il a coupé, bouché des trous dans l'axe, jusqu'à devoir découper Baal qui partait tout seul (52'). N'a pas tout réussi, mais ne pouvait pas tout faire non plus.

GUERREIRO (5,5) : il a été le seul, en première mi-temps, à apporter du dynamisme et de la percussion à un ensemble terriblement emprunté. Moins de jus au fil de la deuxième période.

LECA (4) : était-ce un risque de l'aligner deux matches de suite, qui plus est seul devant la défense dans ce 4-1-4-1 qui n'aura jamais trouvé les bons réglages durant une grosse heure ? À la perte du ballon, pris de vitesse, il a logiquement eu du mal à colmater sur les plongées lensoises. Inégal dans ce jeu long sur lequel il n'a pas lésiné, du mal à gratter des ballons. Physiquement juste, tout simplement. Remplacé par PIERRE (70'), pas transcendant.

KEBANO (4) : première apparition 2013 en L2 pour le lutin prêté par Paris, mais un premier acte très neutre, où il n'a quasiment pas réussi de différences. Passé sous la pointe à la sortie de Fajr, dans un 4-2-3-1, puis de nouveau à droite d'un 4-4-2 quand Poyet est entré, il a bougé et s'est fait bouger.

FAJR (2,5) : bien trop d'approximations dans les passes et de coups de pied arrêtés qui s'égarent au cours d'un match loupé dans les grandes largeurs, où il n'a jamais été utile. Remplacé dès la 64e par KIM, qui a tenté des choses, sans finalité.

CUVILLIER (3,5) : d'abord recentré aux côtés de Fajr, sans aucune réussite, il est passé côté gauche, pas très visible non plus. Imprécis, il a été un poil mieux après la pause jusqu'à sa sortie pour POYET (73'), placé en pointe avec Duhamel. Sans geste juste.

MONTAROUP (5) : on ne l'avait plus revu titulaire depuis la venue de Niort le 18 janvier. À gauche puis dans l'axe du milieu, pour venir filer un coup de main à Leca, il s'est rendu plus utile que la moyenne, très actif, même s'il a lui aussi raté pas mal de gestes techniques.

DUHAMEL (4) : empêtré dans l'axe, sans ballon exploitable, il n'a guère existé avant la pause et a perdu la plupart de ses duels. Les rares fois où il a été servi, il n'a pas fait les bons choix, mais deux têtes quand même... Quasiment les deux seules occasions de Malherbe.

Guillaume LAINÉ.

Ouest-France

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Superedouard le Sam 13 Avr 2013 - 19:19

Nangis viens d'en marquer 3 en CFA^^
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Teddy3007 le Sam 13 Avr 2013 - 21:11

Eh oui Nangis en mets 3 et tandia en mets un tantot.... sur les derniers matchs ces 2 la claque pas mal marneus même si ca te fait chier apparament :-s

Pour mon explication sur ma compo si il y a défense a 5, ce que je n'espère pas! C'était de mettre leca et fajr à la récup car ce sont les seules dans l'effectif capable de réussir des passes de plus de 10 mètres. Seube au milieu il sert à rien, certes il gratte quelques ballons mais il ne joue jamais vers l'avant et mets toujours l'équipe en difficulté 2 3 fois par match par des relances pourries interceptées... Pierre à était nulle quand il est rentré hier il ne doit pas jouer.

Moi je mettrais un 4 4 2 comme tout le monde ou presque ici,
Perquis

Seube M-King Sorbon Guerreiro

Leca Fajr

Nabab Tandia

Nangis
Duhamel

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Marneus-Macrage le Sam 13 Avr 2013 - 21:44

Va expliquer à Wagué et Pierre pourquoi titulariser MK ?
je ne vois pas du tout l’intérêt sachant que la déf centrale Wagué-Sorbon est la meilleure de ligue 2 ! c'est histoire de faire jouer un jeune et je ne vois pas l’intérêt ! surtout en tant que titulaire ça me fait rire !

Leca on l'a bien vu hier en tant que seul milieu récupérateur c'est pas possible ! il n'a pas le coffre, le volume de jeu et la vitesse pour jouer à ce poste seul !

Passez dans un 4-4-2 qui n'a jamais rien prouver cette année d'entrée et dont Garande reste perplexe sachant qu'on l'a mis une seule fois en place avec Kandia-Kebano ... Surtout qu'il y a d'autre manière de mettre 2 pointe autre que le 4-4-2 en carré ...

Je me demande parfois si certains ont déjà jouer en club et comprennent que le foot est une question d'équilibre, d'animation ! c'est pas forcement en alignant X et Y qu'on jouera mieux ...
Changer autant de joueur ça ne peut que déstabiliser l'équipe surtout mentalement ! comment tu peux expliquer à untel qu'il va sortir du groupe au profit d'un autre qui n'a pas encore prouvé quoique se soit et se retrouve catapulter titulaire lors d'un match crucial par l'opération du saint esprit ! Déja les mettre sur le banc serait déjà un changement ! cela voudrait dire enlever deux autre du groupe ! Qui ? Poyet et kim,Kebano,Cuvilier,Moulin ?
Le foot c'est pas fifa, une équipe ça se construit !

Seube à droite est aussi nul que Calvé je trouve, à la ramasse sur le placement et offensivement nul ! et comme il était redevenu bon au milieu j'espère le revoir à ce poste !

Tandia j'aimerais savoir quel poste il joue en CFA ? car l'an dernier il jouait attaquant de pointe mais cette année avec Traoré il joue sur un coté ?

je pense que Garande alignera un 5-2-3 ou l'habituel 4-2-3-1 mais je veux plus de ce 4-1-4-1 qui n'arrive pas a mettre en place et s'obstine avec ce schéma !

perso je mettrais un 5-3-2 avec Perquis-Calvé(/autre possibilité avec Sorbon à droite et pierre axiale mais bon pas fan),Wagué,Leca,Sorbon,Guerrei-Fajr,Seube,Montaroup-Nabab,Duhammel

Remplacent : Bosmel,Pierre,Cuvilier,Kim,Nangis. (je sors Moulin et Kebano du groupe pour les raisons qu'il n'ont pas d'avenir au club ! )

Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Sam 13 Avr 2013 - 23:04

Tu brasses énormément de vent et le débat d'un forumne dépends pas de tes seules idées...

Quand je parle de 442 tu parles de carré, enfin losange je suppose, moi je parle de 442 a plat classique avec farj et leca aussi bien a la récup que pour quelques montées pour organiser le jeu.

Question équilibre rien de mieux que ce shéma ne t'en déplaise, il cible toutes les zones et mettre 2 attaquant nous permettrait d'attaquer de 2 manières différentes. En balancant comme d'hab, mais avec un mec en plus il y a des possibilités de déviation et de récupérer des seconds ballons. Ou en se servant d'un attaquant qui joue entre les lignes pour dévier sur les cotés et ainsi jouer en triangle avec le milieu, (les bases du foot quoi, enfin si TOI tu en as fait, perso j'ai 20 ans de foot dont 10 en formation a.... malherbe).

Pourquoi sortir wagué ou pierre du 11? Bah parce que depuis son retour de la can wagué n'est pas rassurant.... Pierre est utilisé au milieu depuis 2 matchs et est décévant, king lui est sorti de l'équipe sans raisons et il ne pleure pas pour autant....

En réserve tandia et nangis jouent devant traoré ne joue pas, ses chevilles n'assument plus la masse du bonhomme!

Et le changement dans les têtes c'est justement le but rechercher! Personne ne se remets en question dans ce club, ni le coach ni les joueurs, faut pasavoir peur d'en sortir, ca peut que les réveiller de toutes facon ils apportent rien, donc pourquoi les laisser titu ou sur le banc.....

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Vidocq le Sam 13 Avr 2013 - 23:23

Pour moi il ya un triple problème :

1 - Garande a la trouille (voir ses compos avec 5 défenseurs) et il le communique aux joueurs..et c'est pas bon !! (il devrait jouer en 442 à domicile avec 2 pointes)

2 - Il nous manque quand même un attaquant et c'est pas normal qu'au mercato le staff n'ai pas vu ça. Imaginez que Duhamel soit blessé jusqu'à la fin du championnat...qu'aurions nous fait ?

3 - Agouazi manque cruellement dans l'impact ce qui pénalise Fajr dans la création.

Avec ça si on monte..on sera chanceux..mais quoi qu'en dise les pessimistes...c'est tout à fait possible car nous avons la meilleures défense de L2...et sur une malentendus...on peu marquer !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Sam 13 Avr 2013 - 23:48

ça fait qu'un moi que Traoré ne joue plus faut pas non plus abusé ! il était même capitaine avant sa blessure ! et pour ce qui est de la défense il ne faut pas y toucher on est la meilleur défense de l2 si je me trompe pas et la doublette Sorbon-Wagué a fait ses preuves ... en plus je préfère Sorbon à gauche qu'a droite ! et c'est pas ici que le chantier est !..

et ba si tu as fait du foot tu sais très bien qu'un 4-4-2 en losange est presque impossible à animer ! et qu'un 4-4-2 en carré ou a plat comme tu veux vise sur un jeu de couloir et des ailiers techniques avec une bonne qualité de centre ... hors Nabab,Cuvilier,Nangis leur force n'est pas vraiment leur centre/passe ... et je vais me répéter c'est pas ma vision du jeu mais celle qui se rapproche le plus du boulot de Garande ! perso je suis un grand adepte du 4-3-3 avec un milieu en mode tourelle et deux autre très joueurs de ballon (Nivet tu me manques ! ^^)... et avec des joueurs comme on a on devrait avoir la possession à chaque match ! je trouve que nos joueurs en plus de ne pas avoir le mental n'ont pas les jambes ... je les trouve un poil frêles dans les duels !

perso je n'ai pas joué à malherbe et donc si tu as joué la bas et si longtemps tu dois savoir qu'une équipe se construit sur la durée et sur les complicité dans le jeu ! c'est pour ça que je prefère deux joueurs moyens bon ensembles que deux joueurs bon moyen ensemble et c'est pour ça qu'il fonctionne sur le principe des générations comme tout centre de formation Wink

c'est ça que j'essaie d'expliquer ! c'est pas forcement en changeant les joueurs que l'on va mieux jouer ! Garande les vois tous les jours à l'entrainement pas nous, après on peu tenter mais doit on plutôt se rassurer et mettre une équipe type voir défensive quitte à laisser la possession à une équipe qui préfère le contre à la possession ou plutôt changer tout, jouer la possession et très offensif ? C'est bete a dire mais en moment de doute je préfère la sécurité à l’électrochoc !

et je suis loin de dire que je dispose de la vérité, que mes idées sont forcement les bonnes mais certaines choses sont logiques ... Si les mecs jouent en CFA c'est qu'ils n'ont ptet pas forcement le niveau l2 ! Si Garande à mis de coté certains joueurs c'est qu'il a ses raisons et qu'il serait incompréhensible qui les titularise du jour au lendemain dans un match aussi crucial ! et c'est pas comme si notre réserve survolait son championnat ... mais quand on discute il faut forcement faire suivant la philosophie de Garande car c'est lui qui met les joueurs ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Sam 13 Avr 2013 - 23:54

Vidocq a écrit:Avec ça si on monte..on sera chanceux..mais quoi qu'en dise les pessimistes...c'est tout à fait possible car nous avons la meilleures défense de L2...et sur une malentendus...on peu marquer !!

cette phrase est juste parfaite et reflète la situation ! et je pense que même si comme tu le pense Garande a la trouille c'est un mec très droit et il veut se baser sur un bloc défensif solide !
Ce qui me fait le plus rire c'est que Garande l'attaquant prône un jeu assez strict, très stratégique et défensif donnant une super défense et attaque en mousse alors que Dudu le défenseur prônait l'offensif, le jeu et la prise de risque donnant une défense en mousse et une attaque et un fond de jeu simpa ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Dim 14 Avr 2013 - 0:07

Vous me faites rire avec les, on a la meilleure défense on y touche pas... ok mais bon vu quon défends a 8 et attaque a 2 on fait quoi??!!!

Garande il est bien gentil mais faudrait peut etre qu'il ouvre ses oeillères! Il bride les joueurs, cantonner a un gars a son strict role c'est s'assurer que l'on ne s'infiltrera pas entre les lignes donc on ne créera rien.

Marneus je sais que garande va nous mettre un 5 2 3 comme d'hab a angers, sauf que contre angers en jouant comme ca on va en prendre un vite fait et le match sera plié au bout d'une demi heure... On ne joue pas la montée a 10 derriere en espérant l'erreur de l'adversaire pour en mettre un! Une montée faut allé la chercher et ca garande l'a toujours pas compris.... et visiblement les joueursnon plus ou sinon ils disent rien de peur de sortir de l'équipe, et ce serait encore pire.

Pour la déf je te concède que mettre mk serait peut etre dur mais aurait le mérite de reveiller wague qui me fait de plus en plus peur a chaque match, pour mon milieu je le trouve plutot interessant vu les qualités de nos joueurs, mon shéma serait plus un 424 en phase off avec néanmoins un att qui redescends pour se servir de la vitesse sur les cotés pour jouer la profondeur ainsi pas besoin de grosse technique si on prend l'adversaire de vitesse, de plus niveau technique tandia et nangis sont loin d'etre dégueulasse en comparaison de nos titulaires!!! Quelle tristesse technique on affiche ces derniers temps...

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Marneus-Macrage le Dim 14 Avr 2013 - 0:17

je te suis complètement Teddy mais on l'a vu de nombreuse fois que dès qu'on met un 4-4-2 nos ailier sniffent et qu'on a pas la possession ...

et je maintiens que ce milieux Fajr-Leca dans un 4-4-2 me déplait et pourtant dieu sait que se sont des joueurs que je défend énormément !.. on a bien vu les limites de Leca à ce poste il couvre 5m carré de terrain ... il récupère le ballon bas ... et Fajr si tu le met la ba le pauvre il va nous refaire un match transparent car il faudra défendre !
Moi perso Fajr je l'aime en 10 très haut et quand il prend des initiative et ose mais aujourd'hui il est bridé par le jeu de malherbe je trouve ... Moi qui est un détracteur de Seube cette année je trouve qu'il revient en forme et si on veut pas récupérer le ballon trop bas il est préférable à Leca ...

je sais pas si tu as beaucoup vu jouer Angers mais ils jouent beaucoup sur les contre attaque, cpa et exploits individuels de Keseru et El jesaispascommentçasécrit ^^
pour moi il faudrait leur laisser le ballon et exercer un pressing haut et vite se projeter vers l'avant même si il y a du déchet ... après ça c'est ce que je pense ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant