[29e journée de L2] EA Guingamp 1-0 SM Caen

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[29e journée de L2] EA Guingamp 1-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 1 Mar 2013 - 23:01

Groupe " première étoile ":

Perquis - Calvé, Wagué, Sorbon (c), Guerreiro - Seube, Moulin - Nabab, Fajr, Cuvillier - Duhamel.

Remplaçants : Bosmel (g), Pierre, Montaroup, Kim, Poyet.

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe " Legraetzien ":

Samassa – Martins Pereira, Vivian, Kerbrat, Lemaître – Atik, Mathis (c), Giresse, Imbula – Mandanne, Yatabaré.

Remplaçants : Guichard (g), Bellugou, Camara, Diallo, Douniama, Fauré.

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Arbitre de la rencontre: Benoît MILLOT

Dernière édition par smc12 le Lun 8 Avr 2013 - 23:35, édité 3 fois

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29e journée de L2] EA Guingamp 1-0 SM Caen

Message par suarez le Mar 5 Mar 2013 - 11:01

Ce match, je le sens très mal.

De 1 , on joue CHEZ notre concurrent direct.

De 2, on aura 3 jours de repos en MOINS.

De 3, Guingamp possède des joueurs costaud physiquement et nos petits caennais vont se faire bouger. Imbula, Yatabaré, Giresse, c'est très fort techniquement, çà va très vite.

Mais il faut surtout pas perdre ce match.

2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par suarez le Mer 6 Mar 2013 - 9:01

Désolé du double post mais Guingamp - Caen est le match directeur sur BeInSport (donc pas monaco ^^)

2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par hamham le Mer 6 Mar 2013 - 11:05

Ah cool Smile merci bis. Ça va être le dilemme pour moi. Vu que je suis costarmoricaine de naissance, qui soutenir ? Laughing

CFA 2
CFA 2

https://instagram.com/sonialehon/

Message par Narval' le Mer 13 Mar 2013 - 11:04

EA Guingamp - SM Caen : l'œil dans le rétro
mardi 12 mars 2013 12:35

Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de la Ligue confondues, Guingampais et Malherbistes (ici Nicolas SEUBE en 2009) se sont affrontés, treize fois, dans les Côtes-d'Armor. Caen totalise deux succès.

LE BILAN

EA GUINGAMP - SM CAEN. 13 matches : 6/5/2 (dont 0/1/0 en L1 et 1/0/0 en CdL). Buts : 21/10 (dont 1/1 en L1 et 2/0 en CdL).

LES CINQ DERNIERS MATCHES

11/09/2009. EAG 0-0 SMC. Expulsion : Saad (64').

L'équipe : Thébaux - Barzola, Leca, Sorbon, Seube (cap.) - Proment (Deroin 70') - Langil, I. N'Diaye, Nivet, Eluchans - K. Traoré (Toudic 70'). Ent : Dumas.

29/09/2006. EAG 1-3 SMC. Buts : Djoman (24') / Gouffran (28'), Deroin (66'), Mazure (90'+3).

L'équipe : Planté - Hengbart, Thiam (M. Traoré 71'), Sorbon, Seube (cap.) - Gouffran, Proment, Deroin, Florentin (Grandin 68') - Mazure, Compan (Leca 83'). Ent : Dumas.

03/02/2006. EAG 0-0 SMC. Expulsion : Thiam (53').

L'équipe : Planté - Hengbart, Thiam, Sorbon, Seube (cap.) - Gouffran, Leca, Matic, Florentin (Lesoimier 69') - Compan (Zubar 55'), Grandin (Samson 76'). Ent : Dumas.

CdL (1/8 finale). 20/12/2005. EAG 2-0 SMC. Buts : Gonzalez (28'), Watier (88').

L'équipe : Costil - Sorbon (Hengbart 46'), Thiam, Ben Askar, Seube - Eudeline, Zubar (cap.), Florentin (Leca 66'), Lemaître - Samson (Valero 42'), Compan. Ent : Dumas.

30/03/2000. EAG 3-1 SMC. Buts : Tasfaout (78', 81'), Van Ankeren (89') / Watier (22'). Expulsion : B. Mendy (32').

L'équipe : Catherine - B. Mendy, Caillet, Glonek, Tafforeau - Watier, Hébert (cap. puis Deroin 83'), S. Tanguy, Rothen (A. Tanguy 74') - Se. N'Diaye (Terrien 32'), Horlaville. Ent : Théault.

SITE OFF

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Mer 13 Mar 2013 - 11:09

R. LEMAITRE : "Affronter Caen, c'est toujours particulier"
mercredi 13 mars 2013 07:15

Formé au SM Caen, Reynald LEMAITRE défiera les Malherbistes, vendredi soir (20H), avec l'En Avant Guingamp, son nouveau club. "Jouer contre Caen, ça me fait toujours bizarre" révèle le défenseur latéral. Entretien.

Reynald, que représente le SM Caen pour toi ?

Malherbe, ça représente tout... C'est là où j'ai tout connu, c'est le club qui m'a formé, celui qui m'a fait signer pro. J'y ai vécu des joies avec les montées, des peines avec les descentes. Caen, c'est beaucoup pour moi. En plus d'être mon club, c'est ma ville. Ça occupe véritablement une place particulière dans mon cœur.

Depuis le 3 janvier, tu portes les couleurs de l'En Avant Guingamp. Comment te sens-tu au sein de cette nouvelle équipe ?

Les mecs m'ont parfaitement intégré dans ce groupe. Tout se passe super bien. Dès le début, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de qualités dans cette équipe. Et puis, moi, ce qui me plaît, c'est que le coach (Jocelyn GOURVENNEC) insiste sur le fait qu'on doit construire, développer du jeu. Ça me rappelle un peu Malherbe...

Justement, Guingamp-Caen, c'est l'affrontement de deux concurrents à l'accession. Quelle importance accordes-tu à cette rencontre ?

C'est un match déterminant pour la montée, mais pas décisif. Il en restera encore neuf après celui-ci... Qu'importe le résultat, ce ne sera pas cuit pour le perdant. Le petit avantage qu'on pourrait avoir, c'est qu'on a pris l'habitude de ces confrontations directes. Récemment, on a quand même joué Monaco, Nantes et Nîmes... On sait comment aborder et appréhender ces matches-là.

"Eux et nous, on est très proches"

Que penses-tu du SM Caen, version 2012-2013 ?

Ils ont un peu le même profil que nous. C'est une équipe qui joue au ballon, ça repart de derrière et, devant, ça va vite... J'ai regardé quelques-uns de leurs matches et leur petit défaut, c'est qu'ils manquent un peu d'efficacité, il leur faut plusieurs occasions pour marquer un but. Néanmoins, c'est une équipe très dangereuse. Franchement, eux et nous, on est très proches.

Tu vas affronter, vendredi soir, des joueurs avec lesquels tu t'entraînais il y a trois mois. Qu'est-ce que ça t'inspire ?

D'une manière générale, affronter Caen, c'est toujours particulier. Là, ça l'est peut-être encore plus car, lorsque j'étais sans club, le Stade Malherbe m'a très gentiment accueilli et m'a permis de m'entraîner avec le groupe pro. J'en profite d'ailleurs pour remercier le Président et le staff à ce sujet. C'est sûr que je connais les qualités et les défauts des mecs qui seront en face de moi vendredi. Ça me fera bizarre de les affronter mais, quand le match aura débuté, tout ça ne comptera plus...

SITE OFF

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Mer 13 Mar 2013 - 14:58

EAG-SMC : Benoît MILLOT au sifflet
Le mercredi 13 mars 2013 à 11:05

Agé de 31 ans, l'arbitre francilien officiera, vendredi soir, lors de la rencontre En Avant Guingamp - SM Caen au Roudourou.

Benoît MILLOT n'a plus dirigé un match des Malherbistes, depuis le 13 août 2011. Ce soir-là, Caen s'était imposé à Sochaux (1-2) en Ligue 1.

SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 14 Mar 2013 - 13:03

SMC | Stade Malherbe Caen
Guingamp/Caen (demain 20h).

Les 16 :

Perquis, Bosmel - Calvé, Pierre, Wague, Sorbon, Guerreiro - Seube, Fajr, Moulin, Nabab, Kim, Cuvillier, Montaroup - Poyet, Duhamel.

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par fredmnk96 le Jeu 14 Mar 2013 - 14:18

Toujours pas de Sidy Koné, ni de Nangis ... Rolling Eyes

CFA 2
CFA 2

Message par smc12 le Jeu 14 Mar 2013 - 15:06

EAG-SMC : le groupe malherbiste
Le jeudi 14 mars 2013 à 14:16

Lors de la conférence de presse d'avant-match, Patrice GARANDE a communiqué, jeudi midi, l'identité des seize éléments retenus pour affronter l'En Avant Guingamp, vendredi soir (20H) au Roudourou.

L'entraîneur malherbiste a reconduit, à l'identique, le groupe qui devait défier Istres, lundi dernier. Kyung-Jung KIM, absent lors du match à Tours (1-1) il y a quinze jours, effectue donc son retour.

Les 16 : Perquis, Bosmel - Calvé, Pierre, Wague, Sorbon, Guerreiro - Seube, Fajr, Moulin, Nabab, Kim, Cuvillier, Montaroup - Poyet, Duhamel.

Départ cet après-midi pour Guingamp
Le jeudi 14 mars 2013 à 14:20

Les Malherbistes rejoindront Guingamp en bus, dès ce jeudi après-midi, suite à la séance de veille de match sur le synthétique de Venoix.

Les 16 joueurs et le staff s'installeront dans un hôtel guingampais qu'ils quitteront, vendredi en fin d'après-midi, pour prendre la direction du stade du Roudourou.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 14 Mar 2013 - 15:57

Jean CALVE : "Un match comme un autre"
Le jeudi 14 mars 2013 à 15:25

"C'est un match comme un autre. En tous les cas, on va l'aborder de cette façon" raconte le défenseur latéral du SM Caen, avant le voyage à Guingamp, vendredi soir (20H).

"Il y a forcément plus de regards sur cette rencontre dans le sens où ils sont juste derrière nous. Mais ce n'est pas parce qu'ils jouent la montée et sont nos concurrents qu'on va changer notre façon de faire..."

L'ancien Nancéien complète : "Guingamp est l'une des meilleures équipes du championnat. Sur le plan collectif, ils sont très bons. Et surtout, mentalement, ils ont prouvé plusieurs fois qu'ils avaient des ressources..."

Ecoutez toute l'interview de Jean CALVE: http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 14 Mar 2013 - 16:04

SMC Officiel ‏@SMCaen_officiel

Les Malherbistes partent pour Guingamp.

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 14 Mar 2013 - 16:24

Bertrand Desplat (président d'En Avant Guingamp) : « On ne regrettera rien »
EA Guingamp mercredi 13 mars 2013
Bertrand Desplat

Ce Guingamp - Caen, c’est l’affiche de la dernière partie de saison avec une équipe normande qui partage la troisième place avec vous…

Il y aura d’autres matches d’ici la fin de saison mais oui, c’est le dernier très haut sommet au Roudourou. Je souhaite faire un appel au peuple guingampais. On a besoin de lui ! J’aimerai que le stade soit plein, extrêmement chaleureux, chaud… Un soutien indispensable pour nous permettre de l’emporter. C’est indispensable.

Après les trois quarts du championnat, En Avant occupe le haut de tableau de la Ligue 2. C’est quelque chose que vous aviez imaginé en début de saison ?

Je crois en notre étoile. Depuis notre descente en National, on a toujours travaillé en cohérence, on a construit. Depuis notre remontée en Ligue 2, on a cherché à se renforcer. Cela a encore été le cas au mercato d’hiver. Donc oui, c’est une place qu’on espérait.

En regardant le parcours de l’équipe, notamment contre Ajaccio et Arles à domicile, avez-vous des regrets ?

Si on doit nourrir des regrets, c’est surtout sur notre début de saison. Ces deux matches-là, on ne les a pas gagnés mais on ne les a pas perdus non plus. En revanche, on a perdu 2 matches sur 4, et on a pris 4 points en 4 matches cet été. Mais à l’inverse, contrairement aux saisons passées où l’on éprouvait des difficultés au cœur de l’hiver, on a eu un excellent rendement. Avant le déplacement à Laval, on tournait à 2 points de moyenne par match. C’était un rythme énorme qu’il serait bon de retrouver lors des dix derniers matches.

Pourtant dans le discours d’avant-saison, si vous parliez de faire mieux que l’an passé (7e), personne ne parlait de Ligue 1 au club…

Cela ne s’était peut-être pas ressenti en dehors, mais en interne, dès le début de saison, on a eu une communication extrêmement musclée.

« J’aime ce groupe »

La bonne passe d’En Avant, c’est aussi la réussite d’un jeune duo président/entraîneur…

Avec Jocelyn, on se parle tous les jours, il y a beaucoup d’échanges entre nous. Et même si nous sommes tous les deux jeunes dans nos fonctions, nous ne sommes pas inexpérimentés pour autant. Le plus important est que chacun soit clair sur son domaine de compétence. Il y a un respect mutuel, un partage des mêmes valeurs. À Guingamp, que ça soit au niveau des dirigeants, des joueurs, il y a un accompagnement transgénérationnel. C’est la force du club de s’appuyer sur ses anciens. En Avant est un club qui a une âme, qui a un public avec un vrai cœur. Je suis fier de cette tradition.

Sportivement, êtes-vous surpris par l’éclosion de certains joueurs ?

Plus que les qualités individuelles de chacun qui sont indéniables, j’ai envie de louer la qualité collective humaine de ce groupe, qui est au-dessus de la moyenne. Entre eux, il y a du savoir-vivre, de la solidarité. De manière discrète, plusieurs d’entre eux s’investissent également auprès d’associations. J’aime ce groupe et les joueurs qui le composent. Tout cela participe à une bonne dynamique.

La saison n’est pas encore finie mais si vous aviez une image à retenir de cette année, laquelle serait-elle ?

(Il se donne le temps de la réflexion.) Notre match contre Auxerre en septembre dernier. L’équipe portait le maillot du centenaire contre un adversaire prestigieux. Le public avait répondu présent, on y avait dévoilé notre slogan « tous ensemble, toujours en avant » et puis le match a été extra avec un tel scénario (victoire d’En Avant 4-3 après avoir été mené 3-1).

Une équipe joueuse, c’est devenu la marque de fabrique d’En Avant…

Jocelyn est un défenseur du jeu et il a mis ses principes en œuvre. Enfin, le jeu, c’est bien, mais il ne faut pas non plus oublier que le plus important reste les résultats… Cette année, notre équipe s’est densifiée. Contre Nantes par exemple, ce sont les joueurs du banc qui ont permis de gagner.

«Se donner les moyens de réussir»

A dix journées de la fin, êtes-vous déjà de l’anticipation de la prochaine saison ?

A l’heure actuelle, je ne peux communiquer que sur la dimension sportive. Ça doit être la seule à nous intéresser dans l’immédiat. Et ce qui m’importe aujourd’hui, c’est le challenge sportif qui est devant nous. On a dix matches pour éventuellement aller côtoyer le nec plus ultra du football français. On ne lâchera rien, on ne regrettera rien ! Je l’ai déjà dit : on va tout faire et se donner tous les moyens pour réussir. Toutes les belles choses réussies cette saison ne serviront que si elles débouchent sur une montée.

La défaite concédée à Laval vendredi dernier a tout de même de quoi interpeller ?

C’est très bien que cette défaite soit arrivée à ce stade-ci de la compétition. La gifle, on l’a reçue à 11 journées de la fin, elle a permis à chacun de se remettre en cause. A trois journées de la fin, on aurait peut-être perdu le championnat, là ça nous laisse le temps de corriger le tir. Et notamment avant ce match important de vendredi. Car en battant les Caennais, on mettra les Caennais à trois points de nous. Leur match en retard contre Istres, ils seront condamnés à le gagner pour nous rejoindre.

Contrairement aux Caennais, qui devront encore affronter Monaco, Nantes et Angers, vous semblez disposer d’un calendrier plus favorable.

Je ne dirais ça : comme eux, nous avons encore dix matches à jouer. Et les équipes que l’on affrontera seront aussi, voire plus difficiles à jouer que celles du haut de tableau. Parce qu’elles joueront leur survie en Ligue 2. Et on sait que c’est extrêmement compliqué de disputer ce genre de matches. En revanche, nos concurrents directs vont se rencontrer. Il y aura forcément un partage de points qui peut nous profiter.

Les Caennais sont-ils les seuls rivaux de Guingamp aujourd’hui. Où y en a-t-il d’autres ?

Franchement, je m’en moque. La seule chose qui compte, c’est d’être dans la lutte pour la montée et ça m’est égal de savoir qui sera en mesure de nous accompagner. On est dans un championnat très serré, où il y a encore 6 ou 8 équipes capables de se mêler à la lutte pour la montée.

Quel souvenir gardez-vous du match aller à Caen ?

Ce fut un match très bien négocié. Durant 70 minutes, on a parfaitement maîtrisé les débats et, ensuite, on a assisté à une révolte caennaise durant les 20 dernières minutes. Mais au bout du compte le score était tout à fait logique. Qu’elles que soit les équipes de tête que l’on ait rencontrées, on peut dire qu’aucune ne nous a dominés cette saison. C’était le cas à Caen.

Le projet du centre de formation à l'exécutif du Conseil général fin mars

Est-ce qu’une défaite vendredi mettrait un terme à vos espoirs ?

C’est un match qu’il est absolument indispensable de gagner. Ça ne sert donc à rien d’envisager un autre scénario.

Quand on voit des équipes comme Auxerre ou Lens à la traîne derrière vous, est-ce que vous ne vous dites que c’est l’année où jamais ?

Finalement, l’année la plus simple pour monter était peut-être l’année dernière. Dans ce championnat qui est l’un des meilleurs de ces 20 dernières années, c’est une sacrée performance que d’être capable de figurer dans le haut de tableau à côté de très grosses cylindrées comme Nantes ou Monaco. Ce serait donc la plus belle année pour monter.

Quels sont encore les points à améliorer pour l’avenir ?

Le club connaît de réelles faiblesses d’infrastructure. Au niveau des conditions d’entraînement surtout. Ce n’est pas un problème nouveau, et c’est un axe de travail pour la direction. Néanmoins, je pense que c’est ce type d’adversité qui construit un groupe. Attention dès lors à ne pas sombrer dans un confort ouaté. A En Avant, il y a toujours eu des conditions plus difficiles qu’ailleurs. Et c’est peut-être ce petit supplément d’âme qui nous fait gagner un certain nombre de matches.

Pour autant, le club a-t-il en projet la construction d’un terrain d’entraînement digne de ce nom, en synthétique par exemple ?

Le projet du centre de formation d’En Avant de Guingamp va être proposé à l’exécutif du conseil général à la fin du mois de mars. Le club a toujours eu la chance de pouvoir s’appuyer sur le conseil général et sur son président Claudy Lebreton avec qui on entretient d’excellentes relations depuis toujours. On vient les solliciter pour la dernière pierre de l’édifice, qui est le centre d’entraînement. On a bon espoir d’être encore entendu.

OF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 14 Mar 2013 - 16:28

Patrice GARANDE : "Pas de pression inutile"
jeudi 14 mars 2013 16:18

Adversaires vendredi soir (20H) au Roudourou, Guingamp et Caen partagent un désir commun : accéder à la Ligue 1 en fin de saison. Dans les Côtes-d'Armor, les prétendants ont donc rendez-vous au carrefour des ambitieux.

"Ce n'est pas un tournant, insiste Patrice GARANDE. Peu importe le résultat, rien ne sera plié, dans un sens comme dans l'autre, après ce match. On ne va pas se mettre de pression inutile, dans la préparation de cette rencontre."

"Il n'y a pas de secret : Jocelyn (GOURVENNEC) et moi, on connaît les forces et faiblesses de l'adversaire, évalue l'ancien meilleur buteur de Ligue 1. Ce sera un match difficile. J'espère qu'il ne le sera pas que pour nous, mais pour les deux équipes..."

"Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les conditions dans lesquelles ce match va se jouer, révèle le technicien normand. En plus de la neige du début de semaine, ils annoncent de la pluie pour demain et le terrain pourrait donc être très, très gras. Si c'est le cas, il faudra s'adapter car il sera difficile de pratiquer un bon football."

Au Roudourou, Malherbe a l'occasion de frapper un grand coup. "A domicile, la grosse force de Guingamp, c'est le mental, observe le mentor calvadosien. A plusieurs reprises, ils ont été menés chez eux et ils sont revenus ou ont gagné. Mentalement, ils ont démontré de grosses ressources."

Ecoutez toute l'interview de Patrice GARANDE: http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Jeu 14 Mar 2013 - 16:29

fredmnk96 a écrit:Toujours pas de Sidy Koné, ni de Nangis ... Rolling Eyes
Ni de Raineau... Laughing

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Jeu 14 Mar 2013 - 16:36

Entre Guingamp et Caen, leur coeur balance
A l'aller, Fayçal Fajr et ses partenaires caennais avaient été dominéspar François Bellugou et les Guingampais. Qu'en sera-t-il demain ?

Ligue 2. Guingamp - Caen, vendredi (20 h). Yoann Eudeline, Patrick Remy, Hubert Fournieret Xavier Gravelaine ont tous porté le maillot des deux équipes. Qui montera en Ligue 1 ? Leur avis.

Yoann Eudeline (joueur de Caen de 2003 à 2006, de Guingamp de 2006 à 2008). Actuellement joueur à Nantes (Ligue 2).

« Pour moi qui suis né à Caen, qui ai débuté ma carrière au Stade Malherbe, qui ai vécu tellement de bons moments là-bas, c'est presque une évidence. Je n'ai rien contre Guingamp d'autant que ça s'était bien passé. J'y étais allé pour suivre Patrick Remy, un coach à qui je dois beaucoup. Mais moi, je suis supporter de Caen. Et puis d'un autre côté, ça nous arrangerait que Caen s'impose à Guingamp. Car si, de notre côté, on fait un résultat à Dijon, ça nous placera à neuf points d'avance plus le goal-average. Autant dire qu'ils ne reviendraient plus sur nous. »

Patrick Remy (entraîneur de Caen de 2002 à 2005, entraîneur de Guingamp de mai 2006 à octobre 2007). Superviseur pour la Gantoise (D1 belge).

« Je vois Guingamp accompagner Monaco et Nantes en Ligue 1. J'ai un faible pour elle. Pour moi, c'est l'équipe qui joue le mieux au ballon, elle est bien équilibrée offensivement et possède des garçons intéressants et efficaces. Caen, c'est plus le profil de Nantes. Elle défend davantage et procède par contres. De son côté, Guingamp se fait plus prendre en contres. Mais c'est le plus facile d'améliorer une défense alors que c'est compliqué de réussir ce que fait En Avant offensivement. Elle joue mais marque aussi beaucoup, impose son jeu. Toutes les animations sont bonnes pour gagner un match mais dans la philosophie, je préfère celle de Guingamp. Après, ça dépend aussi des joueurs qu'on a. Guingamp a des très bons éléments dont la plupart pourraient jouer en Ligue 1. »

Hubert Fournier (joueur de Caen de 1989 à 1993, joueur de Guingamp de 1993 à 1996 puis de 2000 et 2002). Actuel entraîneur du Stade de Reims (Ligue 1).

« Je suis avec toujours autant d'intérêt les matches de Ligue 2. Et je prends beaucoup de plaisir à suivre, , en particulier, ceux de Guingamp. Car c'est une équipe qui me plaît bien. Qui produit un football très séduisant. Avec de l'efficacité et de la rigueur. Elle fait vraiment partie des meilleures formations, au même niveau que Nantes et Caen. Monaco me semble bien partie pour monter, la bataille se jouera donc entre ces trois équipes. Mais ce sera serré. A mon avis, l'équipe de Guingamp est mieux armée pour y aller. D'ailleurs, je la voyais déjà la saison dernière. Mais elle avait connu un passage à vide au cours de l'hiver. Cette année, elle est plus régulière. Sans doute parce que le groupe, qui n'a pas beaucoup évolué depuis quelques saisons, dispose d'un acquis intéressant. »

Xavier Gravelaine (Joueur de Caen de 1991-1993, joueur de Guingamp de 1995-1996, manager sportif de Guingamp de 2008 à 2010). Actuellement consultant pour Eurosport.

« Monaco et Nantes ont beau ne pas produire un football très flamboyant, je ne les vois pas échouer si proche du but. En revanche, derrière, la lutte va être très serrée. Caen et Guingamp sont les mieux placées, mais Angers peut encore créer la surprise. Cette équipe est vraiment intéressante, elle ne renonce pas. Et elle ne renoncera pas tant qu'elle sera dans le coup pour la montée. On devrait, donc, assister à un duel entre ces trois équipes. Certainement les plus séduisantes du championnat. Pour ce qui est du choc de vendredi entre Guingamp et Caen, je pense qu'En Avant est dans l'obligation de s'imposer sous peine d'être sérieusement devancé. Pour autant, rien ne sera perdu pour Caen. Le vainqueur prendra un petit avantage psychologique. »

Ouest-France

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 14 Mar 2013 - 17:07

D. PERQUIS : "Ça promet un beau match"
Le jeudi 14 mars 2013 à 16:45

Avant leur affrontement vendredi (20H), Guingampais et Malherbistes sont à égalité de points au classement. Mais les Caennais ont joué un match de moins. Autant dire qu'il peut y avoir une belle opération à réaliser.

"Il va falloir se méfier de Guingamp, prévient le gardien de but malherbiste, originaire de Saint-Brieuc à 25 km du Roudourou. C'est une très belle équipe. Demain soir, ça promet un beau match..."

"D'après ce que l'on sait, Guingamp va essayer de développer du jeu devant son public, explique le dernier rempart calvadosien. Ils vont tout faire pour mettre le feu chez eux..."

Ecoutez toute l'interview de Damien PERQUIS: http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 14 Mar 2013 - 17:20

Football. Le match d'En Avant contre Caen aura bien lieu
14 mars 2013 à 11h35

La bâche qui avait été posée lundi matin sur la pelouse du stade du Roudourou à Guingamp est en train d'être enlevée ce jeudi matin.

Depuis lundi, une soufflerie envoyait de l'air sous la bâche afin qu'elle ne touche pas le sol. Mardi, les bénévoles du club ont également enlevé la neige accumulée sur la bâche. La pelouse est donc en bon état.

Le match crucial d'En Avant de Guingamp contre Caen aura bien lieu vendredi à 20 h.

http://www.letelegramme.com/sports/football/football-le-match-d-en-avant-contre-caen-aura-bien-lieu-14-03-2013-2035284.php

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 14 Mar 2013 - 17:25

Adversaire : gros plan sur Guingamp
Le jeudi 14 mars 2013 à 17:15

Prochain adversaire du SM Caen (vendredi 20H), l'En Avant Guingamp occupe la quatrième place de Ligue 2, avec 48 points récoltés en 28 matches.

Sur la pelouse du Roudourou, la formation de Jocelyn GOURVENNEC est invaincue depuis le 18 août dernier, date d'une défaite contre Monaco (1-2). Le seul revers subi par les Costarmoricains à domicile cette saison.

Patrice GARANDE évoquait l'adversaire breton, jeudi midi : "C'est une équipe bien organisée, dont le système de base est un 4-4-2 qui peut se muer en 4-3-3 durant le match. L'un des atouts de Guingamp, c'est son potentiel offensif."

L'attaque bretonne s'appuie notamment sur le tandem Mustapha YATABARE - Thibault GIRESSE. Le premier a inscrit 16 buts, le second est crédité de 8 réalisations.

Au match aller, les "Rouge et Noir" s'étaient imposés en Normandie, sur le score de deux buts à un, le 19 octobre dernier.

GUINGAMP EN CHIFFRES

Saison passée --> 7e de L2 (55 points)

Bilan actuel --> 4e / 48 pts (13V/9N/6D)

Domicile --> 8V/5N/1D

Série --> DNVVV

Attaque --> 3e (42 bp)

Défense --> 8e (32 bc)

Meilleur buteur --> M. YATABARE (16)

Meilleur passeur --> T. GIRESSE (6).

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Jeu 14 Mar 2013 - 18:55

Pour ce match, je vois bien un retour au 5-4-1.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé