[Actu] Les clubs de Basse-Normandie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Actu] Les clubs de Basse-Normandie - Page 3 Empty Re: [Actu] Les clubs de Basse-Normandie

Message par Tsigalko le Ven 12 Juil 2013 - 15:10

Rouen confirmé en DH..

Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Les clubs de Basse-Normandie - Page 3 Empty Re: [Actu] Les clubs de Basse-Normandie

Message par ranko14 le Ven 12 Juil 2013 - 16:46

Rouen : Décision "irresponsable" pour T.Granturco

Après Le Mans, Rouen. Ce vendredi matin, en appel, le FCR s'est vu signifier une exclusion de tous les championnats nationaux en vue de la saison prochaine. La raison? L'apport de nouveaux fonds, estimé à 1,575 million d'euros, ne peut être intégré au bilan comptable 2012-2013. Du coup, ce dernier ne peut être à l'équilibre.

Interrogé par nos confrères de Paris-Normandie, Thierry Granturco, le président rouennais, n'a pas caché son indignation : "Nous sommes abasourdis. Nous avons l'impression d'être retoqués uniquement pour une question réglementaire. Car les fonds sont là, les garanties bancaires aussi. Nous avons des gens qui ont de l'argent et qui le montrent, mais ça ne suffit pas. C'est irresponsable." Le boss des Diables Rouges a aussi confirmé son intention de déposer un ultime recours devant le CNOSF, au cas où.

Foot-National

Depuis le temps que la DNCG veut la peau du FCR, qui soit dit en passant, est assez mal géré

Ligue Europa

Message par Tsigalko le Ven 12 Juil 2013 - 18:37

ça date des anciens actionnaires qui ont fait n'importe quoi et qui avaient accusée d'une dette cachée de près de 2M d'€..

J'espère que Rouen va être réintégré, ça me ferait chier qu'il n'y ait que 2 clubs normands dans le foot pro..
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par smc12 le Ven 9 Aoû 2013 - 16:48

FC Bayeux : jeunesse et formation en guise de credo
Jeudi, 08 Août 2013 12:57 Arnaud Hédouin

[Actu] Les clubs de Basse-Normandie - Page 3 Christophe%20vingtroisAu sortir d'une saison 2012/2013 des plus satisfaisantes, la troupe de Christophe Vingtrois a repris le chemin du stade Nihault et ses carrés verts tout frais tondus qui donnent envie à tout amateur de ballon rond de renouer avec la compétition. Dans leur logique de formation axée autour d'une majorité de joueurs locaux, les Bayeusains essaieront de confirmer le précédent exercice en se mêlant à la lutte aux prétendants d'une DH potentiellement très relevée.

Le technicien bayeusain a tenu à dresser un bilan rapide de la saison qui a pris fin au mois de juin : « après une première défaite à domicile contre Hérouville, nous avons enchaîné une série de dix matchs sans défaite qui nous a permis de nous placer dans le haut du tableau. Puis les conditions météo ont tronqué le championnat et nous avons connu une baisse de régime en mars suite aux séances d'entraînement qu'il a fallu adapter en janvier et février, puisqu'il a fallu trouver des créneaux en salle et alterner avec Le Temple du Foot à Caen ». Sans compter les reports de matchs « puisque nous jouions un week-end sur deux, d'autant plus qu'il était difficile de trouver des matchs sur synthétique ». Christophe Vingtrois a bien son idée sur le passage à vide du mois de mars : « nos trois défaites ont été concédées contre Deauville, PTT Caen et Ifs qui possèdent un terrain synthétique : c'est clairement l'explication sportive la plus rationnelle que j'ai trouvée ». À partir de la fin mars, l'équipe a pu établir une série de huit matchs sans défaite qui lui a permis d'accrocher « une belle troisième place. Sur onze mois de compétition, nous avons connu dix mois fantastiques, avec un effectif de 23 ans et demi de moyenne d'âge composé à 80% de Bayeusains ». De là à envisager une saison 2013/2014 encore plus prolifique ?

Une DH très relevée sur le papier

Quand on regarde l'échiquier en place à moins de trois semaines du début des hostilités (NDLR : le championnat reprend le week-end du 25 août), il apparaît assez évident que certaines (nombreuses) équipes ne sont pas là pour se contenter d'une place en milieu de tableau. Christophe Vingtrois acquiesce. « Le groupe est en effet beaucoup plus relevé que le saison dernière : Mondeville et Granville descendent de CFA2. Granville, avec sa manne financière et le recrutement qui va avec, sera un peu le PSG ou le Monaco de la DH ! Je pense qu'ils vont se déclarer favoris .... et d'ailleurs ils seront favoris. Dives s'est également renforcé avec des joueurs mondevillais d'expérience, Alençon sera dans la continuité de la saison dernière, Deauville ne fait pas de bruit mais perd peu de joueurs et a récupéré avec Antoine Husson un éducateur de qualité. Courseulles aura l'expérience d'une saison déjà passée en DH. Quant aux promus Ducey et Coutances, ils se sont très bien renforcés ». Au petit jeu des pronostics, le coach bayeusain se laisse tenter par « un podium avec dans l'ordre Granville, Dives et Alençon ». Et quid de Bayeux dans tout ça ?

Bayeux à la lutte ?

Une des questions est de savoir si l'équipe du Bessin sera en mesure de confirmer ses bonnes dispositions démontrées la saison dernière ou si le défi qui l'attend face à une concurrence exacerbée lui permettra d'être au coeur de combat pour les premières places. Lorsqu'il s'agit d'établir un objectif chiffré en vue d'un potentiel classement au mois de mai 2014, Christophe Vingtrois se veut assez pragmatique : « une chose est sûre, il y a des équipes meilleures que nous; les joueurs, le staff et l'ensemble du club en sont conscients, on essaiera bien évidemment malgré tout de tirer notre épingle du jeu ». Avec quels moyens le FC Bayeux sera-t-il en mesure de se hisser dans les hautes sphères régionales ? Le coach a sa petite idée et a travaillé à l'intersaison dans ce sens, avec tout d'abord la volonté farouche « de continuer à former nos jeunes. Avec 100.000 euros de budget, nous sommes probablement un des clubs les moins riches de la division, alors la formation revêt toute son importance ». Comme tout club à l'intersaison, Christophe Vingtrois a procédé à un ajustement de son effectif en apportant quelques retouches. « J'ai à ma disposition un groupe de 22 joueurs, tel que je le souhaitais. L'effectif n'a pas été amputé par de gros départs, je garde mes meilleurs jeunes et mes meilleurs cadres, la qualité du groupe sera supérieure à celle de l'an dernier ». Les départs de Jonathan Tendron à Vire (DSR) et de Benjamin Morel chez le relégué granvillais aux dents longues mérite une analyse : « concernant Benjamin Morel, il était convenu quand il a signé chez nous à mi-saison que ce serait uniquement pour une pige de six mois. De toute façon je ne l'aurais pas gardé ». Et le goléador gaucher a-t-il été remplacé ? La réponse du coach est cinglante : « oui, par le collectif ! Nous n'avons pas axé notre recrutement pour le remplacer précisément mais l'arrivée de plusieurs joueurs va dans ce sens ». Il s'agira donc de constituer un puzzle cohérent pour le 25 août, date de la reprise du championnat. Pour cela, le mentor bayeusain a réussi à renforcer son groupe « de la manière que je souhaitais, avec six joueurs passés par des centres de formation et qui possèdent par conséquent une culture foot ». Même si les trois premières journées sont supposées abordables (déplacement à Ifs, réception de Courseulles et déplacement à Cherbourg), la prudence est de rigueur chez Christophe Vingtrois : « méfiance  ! Ce  ne sont peut-être pas les matchs les plus difficiles au prime abord, mais la préparation est tronquée  par des retours tardifs de vacances ou par certains qui travaillent les week-ends, voire certaines blessures, alors essayons d'être prêts pour le 25 août, ça sera déjà bien ».

Quel projet d'avenir pour le club ?

Alors certes la saison 2013/2014 arrive au grand galop puisque joueurs et staff sont sur le pied de guerre depuis le 31 juillet à raison de séances d'entraînement et matchs de préparation quasi quotidiens, mais en parallèle, sur quel projet le FC Bayeux s'appuie-t-il ? A la question, Christophe Vingtrois se veut fataliste : « à l'image de la société, c'est un peu dur économiquement pour tout le monde. Par conséquent il existe deux alternatives, soit avoir un budget conséquent comme Granville et acheter des joueurs, soit former des jeunes : à Bayeux la seconde solution est clairement la seule envisageable ». Et pour former des jeunes justement, le technicien du club révèle non sans une certaine fierté que « nous pouvons compter désormais sur un éducateur détenteur d'un BE1 (NDLR : Brevet d'Etat 1er Degré) dans chaque catégorie. Par ailleurs nos équipes jeunes jouent presque toutes au plus haut niveau régional et de jeunes joueurs talentueux arriveront dans le groupe de la A dans quelques années ». Est-ce suffisant pour présenter des objectifs chiffrés ambitieux ? Ce à quoi Christophe Vingtrois réplique avec malice que « le but est de contrecarrer ceux qui ont les moyens et qui ne les auront peut-être plus dans quatre ou cinq ans ! » avant de proposer sous forme de conclusion l'analyse suivante : « au moins je suis en phase avec mon président, si on me donnait 100.000 euros supplémentaires, qu'est-ce que j'en ferais ? Oui je pourrais acheter des joueurs, mais ça ne m'intéresse pas ». Telle est la philosophie du club, telle est la philosophie d'un homme de valeur(s). La saison qui débute s'annonce passionnante et nul doute que la jeune troupe bayeusaine aura à coeur de brouiller les cartes en confirmant son précédent exercice.   

Les mouvements à l'intersaison :

Arrivées :

Dylan POISSON  (US Avranches MSM)
Boris MIRAKIAN  (USI Bessin Nord)
Franck LEFEVRE  (JS Douvres)
Maxime LEGRAND  (USON Mondeville)
Romain MARAIS  (AS PTT Caen)
Alexandre BALLARD (Stade Brestois 29)

Départs :

Benjamin MOREL  (US Granville)
Jonathan TENDRON  (Vire)
Thibault LEMASSON  (AS PTT Caen)
Malik KOUALED  (La Maladrerie OS)
Thomas PELLETEY  (Arrêt)

L'effectif  2013 / 2014  :

Gardiens :
Jérémy BAZIRE – Dylan POISSON

Défenseurs :
Cyril COINTRE – Grégoire DELAIN – Antoine RUSSEAU – Boris MIRAKIAN – Loïc PIERKOT – Franck LEFEVRE – Thomas TANQUEREL – Fabien MOUCHEL – Jean Marc HATCHI

Milieux :
Yannick LECLERC – Maxime LEGRAND – Nicolas VREL – Romain MARAIS – Kevin PEROT – Benjamin RENAUX – Nicolas ENGELHARD

Attaquants :
Alexandre BALLARD – Romain GUILLOTTE – Florian LAIR – Clément MERLINO.

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par emale le Ven 25 Oct 2013 - 4:57

Fan de tout le nouveau maillot Liverpool? N'oubliez pas de consulter notre gamme d'autres nouveau maillot Liverpool.

emale
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par fredmnk96 le Lun 28 Oct 2013 - 13:07

Sébastien Mazure a remis sa démission au président de Courseulles, "dans l'intérêt du club", précise-t-il. Courseulles est actuellement onzième de DH et n'a gagné que deux de ses quinze derniers matchs. Sébastien Mazure regrette le manque d'investissement de ses troupes. Une réunion aura toutefois lieu mercredi en présence de l'ancien buteur malherbiste, des joueurs et du bureau. "Rien n'est figé", indique Sébastien Mazure, qui semble néanmoins bien partant.

Sportacaen.fr

CFA 2
CFA 2

Message par Marneus-Macrage le Lun 28 Oct 2013 - 15:02

Ce mec est vraiment un bon type, ça marche pas où il est malgré une superbe coupe l'an dernier et c'est lui qui remet sa démission ... sachant qu'il est salarié à courseulles il me semble ...
j'adorais le joueur, je commence à adorer l'homme ! quand on voit ses déclarations sur caen, l'an dernier ses larmes sur le terrain ! un homme de foot et de cœur ce qui est rare!

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Lun 28 Oct 2013 - 15:19

Maz est un super gars, c'est grâce à lui si Courseulles en est là.

Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage le Lun 28 Oct 2013 - 17:33

Mazure tu veux dire car maz c'est un pauvre type Laughing coeur

Ligue 1
Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3