Le stade Michel d'Ornano

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Narval' le Sam 30 Jan 2016 - 16:34

Le Stade Malherbe va prendre les commandes du stade d'Ornano pour 12 ans
Publié le 29 janvier 2016 à 18h30, mis à jour le 29 janvier 2016 à 18h30
Réagir  

  • [url=http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/le-stade-malherbe-va-prendre-les-commandes-du-stade-d-ornano-pour-12-ans-916771.html&t=Basse-Normandie : Le Stade Malherbe va prendre les commandes du stade d'Ornano pour 12 ans&redirect_url=http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/window-close]Description[/url]

  • [email=?subject=Le%20Stade%20Malherbe%20va%20prendre%20les%20commandes%20du%20stade%20d%27Ornano%20pour%2012%20ans%20Basse-Normandie&body=Un%20ami%20veut%20partager%20l%27article%20%22Le%20Stade%20Malherbe%20va%20prendre%20les%20commandes%20du%20stade%20d%27Ornano%20pour%2012%20ans%20Basse-Normandie%22%20avec%20vous.%20http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/node/916771]Envoyer[/email]


© Google Streeview
FT

Le 1er juillet, le club de football professionnel sera seul maître à bord. Une convention avec la Ville concède au Stade Malherbe la gestion de d'Ornano pour les 12 prochaines années. Une quasi-privatisation de l'enceinte sportive.

Après des mois de négociations, la Ville de Caen et le Stade Malherbe sont finalement parvenus à un accord. Le 1er juillet prochain, le club pourra exploiter comme il l’entend le stade Michel d’ornano pendant les 12 prochaines années. Il pourra par exemple vendre le nom du stade à une marque comme c’est déjà le cas dans plusieurs villes françaises mais aussi louer les loges et les salons de l’enceinte. Une manne financière non négligeable pour le Stade Malherbe qui souhaite grandir et faire décoller ses recettes.

Comme le PSG, Bordeaux ou Marseille, le SMC disposera également de son propre complexe d’entraînement : les terrains de Venoix. En contrepartie, le club devra verser un loyer à la Ville : une part fixe de 300  000 euros par an et une part variable pouvant atteindre 600 000 euros chaque saison. Pour faire simple, ce montage financier devrait permettre à la Ville de Caen d’économiser 700 000 euros car l’entretien du stade et des pelouses serait assuré par le club qui envisage de faire construire un grand bâtiment pour l’équipe professionnelle.

La mairie de Caen se réserve le droit de réquisitionner le stade d’Ornano en cas d’événement, comme les jeux équestres mondiaux.

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7407
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Vidocq le Sam 30 Jan 2016 - 16:40

A première vue, c'est un bon deal pour tout le monde...le club et le contribuable Caennais !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3716
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par smc12 le Sam 30 Jan 2016 - 21:41

Caen. Nouvelle entente entre la Ville et le Stade Malherbe
Normandie  - Publié le 30/01/2016 à 20:16


(De gauche à droite) Xavier Gravelaine, directeur général du SM Caen, Jean-François Fortin, président du SM Caen, Joël Bruneau maire de Caen, Aristide Olivier, maire-adjoint. | Nathalie Baert
  

A l'issue d'un an de négociations, une nouvelle convention va être signée entre la ville de Caen et le club de foot. Le Stade d'Ornano sera désormais géré par le club.




"Cette convention pose la première pierre de la transformation du complexe sportif Venoix-d'Ornano en centre d'entraînement." C'est l'esprit de la nouvelle organisation entre la Ville et le Stade Malherbe Caen.
Une manière de distinguer la pratique du foot pro et la pratique amateur. Comme l'a souligné Joël Bruneau, maire de Caen (LR), lors de la conférence de presse organisée ce samedi 30 janvier 2016, "le niveau d’exigence d’un club de foot professionnel est en décalage avec les missions de service public d’une Ville".
La Ville va mettre à disposition du SM Caen, pour une période de douze ans, le stade d’Ornano et les terrains attenants. Elle en demeure propriétaire, et continuera donc à toucher une redevance versée par le club. De son côté, le SM Caen va engager un programme de réalisations visant à "stabiliser Caen au plus haut niveau", a résumé Xavier Gravelaine, directeur général. Un programme qui demeure cependant réaliste et adapté, Jean-François Fortin, président du club, y veillera. "Nous partageons la même préoccupation que les autres clubs : l'affluence dans les stades baisse, il faut trouver des solutions pour faire venir le public. Mais tant que je serai président, je ne partirai pas à l'aventure !" 
Parallèlement, la Ville va rénover le stade Claude-Mercier (stade Venoix) qui sera équipé d’une pelouse synthétique.
Les dispositions financières de l'ensemble du programme assuré par la Ville (une enveloppe de 3,5 millions d’euros), seront examinées lundi en conseil municipal.

Ouest'-France

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par smc12 le Dim 31 Jan 2016 - 0:07

Le début d'une nouvelle ère pour le Stade Malherbe
Infos club | Signature de la convention entre le SM Caen et la Ville de Caen  le 30/01/2016 à 21:53

Gestion directe de d'Ornano, utilisation exclusive du complexe de Venoix, rénovation du stade Claude-Mercier, voici les principaux axes de la nouvelle convention qui rentrera en vigueur à partir de la saison prochaine, entre le Stade Malherbe et la Ville de Caen. Un accord officialisé, ce samedi 30 janvier, par Jean-François Fortin, le président du SMC, et le maire Joël Bruneau constituant également la première pierre du futur projet de centre d'entraînement dédié à la section professionnelle sur le site du boulevard Georges-Pompidou.


Xavier Gravelaine, Jean-François Fortin, Joël Bruneau et Aristide Olivier lors de la conférence de presse de ce 30 janvier qui fera date dans l'histoire du Stade Malherbe.

Le stade Michel-d'Ornano

Renforcer l'identité du club

Toujours propriétaire de l'enceinte, la Ville de Caen met d'Ornano à disposition du club normand dont il devient l'unique exploitant pour les 12 prochaines années. Un accord reconductible qui offre la possibilité au SMC de renforcer son identité. "Nous lancerons un plan de marketing pour, notamment, "redécorer" le stade", annonce le directeur général Xavier Gravelaine. "Des sièges en bleu et rouge ? C'est une idée. Dans tous les cas, le stade répondra aux normes UEFA ce qui nous permettra d'accueillir, entre autres, d'éventuels matches de Coupes d'Europe de Malherbe".
"Des sièges en bleu et rouge ? C'est une idée"
Une opportunité permettant également au Stade Malherbe de dégager une nouvelle source de revenus en organisant, par exemple, des séminaires, des conventions d'entreprise… et en dotant l'enceinte d'un naming(1). Toutefois, sur ce dernier point, le président Jean-François Fortin prévient : "Je reste très attaché au respect des hommes qui nous ont précédés. Si ce stade existe et si nous en bénéficions aujourd'hui, M. Michel d'Ornano n'y est pas étranger. Quel que soit le naming, s'il doit y en avoir un, son nom restera accolé".
Conséquence de ce changement de gestion, le SM Caen s'occupera de toutes les tâches directement liées au football comme l'entretien de la pelouse ; la municipalité conservant ses prérogatives prévues par la législation française comme l'accessibilité aux handicapés. "Pour le terrain, la priorité consiste à conserver les jardiniers actuels", indique Jean-François Fortin. "S'ils le souhaitent, ils pourront prendre une disponibilité de leur emploi à la ville pour passer salarié de droit privé", ajoute le Maire Joël Bruneau. En cas de refus, le Stade Malherbe recrutera du personnel ou se tournera vers une société spécialisée.

Le complexe de Venoix

Une gestion exclusive et permanente

En attendant le 1er juillet 2016 que le Stade Malherbe devienne, à titre permanent, l'utilisateur exclusif du complexe de Venoix, la Ville de Caen a lancé un programme de mise aux normes comprenant la couverture de la fosse, la réfection des clôtures de Venoix et la mise à niveau du système de vidéo-surveillance de d'Ornano. Des travaux qui prendront fin normalement en avril. A terme, une butte d'entraînement devrait aussi sortir de terre.
"la Ville veut accompagner la section amateur"
Au cours du second semestre de l'année 2016, la municipalité va également offrir "une seconde jeunesse" au stade de Venoix-Claude-Mercier en rénovant les vestiaires et en posant une pelouse synthétique sur le terrain d'honneur. Un équipement, par contre, sur lequel elle garde la main. "D'autres associations que le Stade Malherbe pourront utiliser ces installations, notamment pour le vélodrome", précise Aristide Olivier, maire-adjoint chargé de la jeunesse, du sport et de la vie étudiante.
Autant de projets pour lesquels la Ville va investir environ 3 500 000 € dont la moitié pour le seul stade de Venoix sachant qu'à la suite des Jeux équestres mondiaux en août 2014, elle avait déjà consacré 5 700 000 € pour la rénovation de la plaine de jeu, de la pelouse de d'Ornano, du terrain de la fosse, de deux autres surfaces de sport annexes ainsi que du synthétique du boulevard Pompidou. "Notre volonté est d'accompagner la section amateur du club avec ses nombreux jeunes".

Le centre d'entraînement

Un bâtiment ultra-moderne réservé aux "pros"

Pilier du projet 2015-2020 cher au président Jean-François Fortin, un centre d'entraînement verra, donc, le jour sur les installations de Venoix. "Nous nous réjouissons de voir rester le club sur son site historique, au cœur de la ville", témoigne Aristide Olivier. Un complexe qui sera fermé de d'Ornano à Claude-Mercier en deux blocs distincts afin de laisser le passage pour accéder au quartier de Beaulieu accessible. Toutefois, que les supporters "Bleu et Rouge" se rassurent, la majorité des séances des protégés de Patrice Garande seront toujours ouvertes au public.
"Agrandissement du centre de formation d'ici septembre"
A l'horizon 2017, une fois les vestiaires du stade Claude-Mercier refaits à neuf pour les licenciés de l'école de foot et du centre de formation, un bâtiment ultra-moderne, réservé aux professionnels, regroupant, entre autres, vestiaires, espace médical et salle de musculation, sera construit en lieu et place de l'édifice qui se situe, actuellement, sur le boulevard Pompidou. "Cet investissement sera à la charge du club", annonce Xavier Gravelaine.
En attendant, le siège social qui abrite aussi le centre de formation va être rénové et agrandi grâce à des subventions de la Ville (comprise dans l'enveloppe de 3,5 M€ mentionnée plus tôt), de la Région et l'apport de capitaux privés. "Des travaux qui faciliteront notre passage en catégorie 1", dévoile le DG du Stade Malherbe. "Notre objectif est que cette extension soit finie en septembre pour la rentrée scolaire de tous nos garçons". A noter que l'ensemble de ces projets sera présenté en détails à la fin du mois de mai.
(1)Le naming est une pratique qui consiste à donner le nom d'une entreprise ou d'une marque à une enceinte sportive contre une somme d'argent.

Le calendrier des travaux assurés par la Ville de Caen


Voilà à quoi devrait ressembler la fosse du complexe du Venoix une fois couverte.
Février

  • Mise aux normes de la vidéo-surveillance 100 000 €
  • Adaptation du stade pour le transfert de gestion 68 000 €
  • Remplacement des clôtures du complexe de Venoix 150 000 €

Avril

  • Couverture de la fosse 760 000 €

Septembre

  • Installation d'une pelouse synthétique sur le terrain d'honneur du Stade de Venoix-Claude-Mercier 750 000 €

Fin de l'année 2016

  • Rénovation du bloc vestiaires du stade de Venoix-Claude-Mercier 700 000 €

A venir

  • Réalisation d'une butte d'entraînement 300 000 €

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Fred fan du SMC le Lun 1 Fév 2016 - 22:20

Pour le naming, si Mr Fortin veut garder le nom je ne vois qu'une proposition.
Le Stade Jackie et Michel D'Ornano.

_________________
Cliquez pour le réglement du jeu des pronos


"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
avatar
Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1704
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Amboise (37)

http://www.smcaen1913.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Vidocq le Mar 2 Fév 2016 - 10:59

Fred fan du SMC a écrit:Pour le naming, si Mr Fortin veut garder le nom je ne vois qu'une proposition.
Le Stade Jackie et Michel D'Ornano.

Monsieur est un connaisseur ?? LaughingLaughingLaughing

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3716
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Vidocq le Mar 2 Fév 2016 - 12:50

Sérieusement, je m'inquiète de l'état de la pelouse.

Autant, nous pouvions en être fier il y a quelques temps...autant là...c'est indigne d'un stade de L1.

Il faut faire quelque chose car, même si cela gène nos adversaire (voir Nice) cela va finir par nous porter préjudice à nous également.

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3716
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Narval' le Mar 2 Fév 2016 - 13:51

La pelouse n'a eu le temps de bien s'implanter mais ce n'est pas si catastrophique. L'année dernière, c'était bien pire... Et au classement des pelouses, cela se confirme: 12e avec une note de 14,6. Des équipes comme Marseille, Lille et Nice sont derrière nous !

Bref, les jardiniers font tout se qu'ils peuvent.

Reste un bon mois et demi à passer et se sera mieux après Smile Et l'année prochaine, se sera un billard, comme on a pu déjà connaître Very Happy

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7407
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par maz le Mar 2 Fév 2016 - 14:21

On a pris pas mal de flotte les deux trois jours avant le match aussi.

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1991
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par smc12 le Mar 19 Avr 2016 - 19:57


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Narval' le Jeu 19 Mai 2016 - 11:42

SMC Officiel Compte certifié @SMCaen_officiel
Quelques jours après #SMCFCGB, les travaux débutent déjà à d'Ornano, adieu les sièges verts! #SMCaen #TeamSMC



_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7407
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Narval' le Jeu 19 Mai 2016 - 11:42

Achetez les sièges du stade d'Ornano !

 Infos club  le 18/05/2016 à 15:15
Partager cet article :


Depuis mardi, des ouvriers s'affairent pour démonter les 21 000 sièges du stade d'Ornano.
Dans le cadre de son projet de développement 2020, le Stade Malherbe va changer, durant l'été, les 21 000 sièges de d'Ornano. Des sièges que les clubs de football de la région (et seulement eux dans un premier temps) peuvent se procurer pour une somme modique - entre 1 et 3 € l'unité - en contactant la Ligue de Basse-Normandie.
Dans le cadre de son projet de développement 2020, le Stade Malherbe, afin de renforcer l'identité du club normand, d'améliorer le confort de ses supporters et de répondre aux exigences de l'UEFA, va offrir une seconde jeunesse à son enceinte construite en 1993. Dans cette optique, depuis mardi, des ouvriers s'affairent dans les travées de d'Ornano pour démonter les presque 21 000 sièges du stade ; le club en installant de nouveaux aux couleurs du club (une opération qui durera jusqu'à la fin du mois de juillet).
"Une façon de laisser un héritage"
Mais au lieu de détruire les anciens, le SMC a décidé d'en faire profiter, à des conditions très privilégiées, les clubs de football de la région. Si la ville de Caen en a déjà réservé 4 500 pour équiper différents équipements dont le stade de Venoix, il en reste environ 16 500 à vendre. "C'est une façon de laisser un héritage tout en réalisant un joli clin d'œil", témoigne Pierre Cormier, le directeur commercial du Stade Malherbe.
Les clubs de football de la région intéressés doivent contacter la Ligue de Basse-Normandie pour leur exprimer leurs besoins(1). Dans la limite des stocks disponibles, les clubs, une fois leur demande validée par la LFBN, viendront récupérer leurs sièges dans les locaux de la Ligue. Pour des raisons de sécurité incendie, ces sièges ne sont utilisables que dans des stades de plein air (ni gymnase, ni salle omnisports)(2).
(1)Contact Ligue de la Basse-Normandie : 02 31 53 10 50 ou secretariat@bassenormandie.fff.fr Vous pouvez aussi télécharger le bon de commande des sièges en cliquant sur ce lien.
(2)Le SM Caen n'est pas tenu responsable de la nouvelle implantation des sièges.

Trois types de sièges sont proposés par le SMC :



  • solo (sans dossier) 1 €/l'unité



  • match (avec dossier, la coque est fournie seule sans support de fixation) 2 €/l'unité





  • scala (avec dossier) 3 €/l'unité (des housses de couleurs bleu et rouge pour des sièges scala sont également disponibles au tarif de 3 €/l'unité).


Les clubs de la région intéressés pour se procurer des sièges doivent contacter la Ligue de Basse-Normandie.

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7407
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par smc12 le Ven 3 Juin 2016 - 18:00

Travaux. Le stade de Venoix de Caen entame sa seconde jeunesse

La fosse couverte à peine terminée, la Ville de Caen a débuté ce mercredi 1er juin 2016 les travaux du stade de Venoix à Caen. Au menu : nouveaux vestiaires et pelouse synthétique.

02/06/2016 à 11:34 par gregorymaucorps



Alors que la fosse couverte se termine, les travaux du stade de Venoix à Caen ont débuté ce mercredi. Suivront ceux concernant les vestiaires et la pelouse du stade remplacée par un synthétique. -
La Ville de Caen a débuté ce mercredi 1er juin 2016 les travaux du stade de Venoix à Caen (Calvados). Quels sont les changements ? Les nouveaux aménagements ?

La fosse bientôt terminée


Les travaux ont débuté mi-février. Laissée à l’abandon pendant plusieurs années, la fosse d’entraînement de Venoix a retrouvé une seconde jeunesse ces dernières années. Après la pelouse en 2014, c’est la couverture qui vient d’être réalisée. Si quelques soucis techniques ont repoussé d’un mois sa finalisation, la fosse est désormais entièrement couverte. Ce qui permettra au groupe malherbiste de s’entraîner à couvert si besoin.

« Les travaux se terminent dans les jours qui viennent », assure Aristide Olivier, maire-adjoint de la Ville chargé des sports. Coût de l’opération : 760.000 euros. « Il sagit de la première étape du grand projet du Stade Malherbe ».




Alors que la fosse couverte se termine, les travaux du stade de Venoix ont débuté ce mercredi. -

Convention de 12 ans entre la Ville et le SM Caen


La Ville de Caen et le Stade Malherbe ont signé en début d’année un accord de 12 ans pour que la municipalité, toujours propriétaire, mette le stade d’Ornano et le complexe de Venoix à disposition du club professionnel caennais. Seul le stade de Venoix restera sous le giron de la municipalité caennaise. La convention sera opérationnelle au 1er juillet prochain.

« Notre vocation est de mettre à disposition des équipements qui permettent au Stade Malherbe de se développer, en les accompagnant en investissant mais en se retirant aussi du fonctionnement », explique l’élu caennais.

Dans ce cadre, la Ville de Caen investit 3,5 millions d’euros, dont près de la moitié pour le seul stade de Venoix. Malherbe, lui, investira entre 10 et 15 millions d’euros notamment pour son centre de formation, le stade d’Ornano ou son futur bâtiment pour les professionnels.


Les anciens vestiaires du stade de Venoix vont subir une cure de jouvence.

Nouveaux vestiaires et pelouse synthétique à Venoix


« On entame la 2e grosse phase des travaux avec le stade de Venoix », reprend Aristide Olivier. « Notre idée est de faire revivre ce site historique quest le stade de Venoix-Claude Mercier en le réhabilitant ».

Ce mercredi 1er juin a marqué le lancement des premiers travaux concernant le stade de Venoix. Parmi les travaux attendus, il y aura la suppression du couloir d’entrée des joueurs, ainsi que le bout de tribunes au-dessus, avant d’enchaîner par les vestiaires du stade. Le début du chantier concernant la pose de la nouvelle pelouse synthétique devrait intervenir mi-juin. Coût des travaux : 1,5 million d’euros au total.

« Nous nopérons pas un toilettage, mais bien une grosse rénovation du stade », affirme le maire-adjoint aux sports. « Nous allons même agrandir le bâtiment pour construire deux vestiaires supplémentaires, ce qui en fera six au total ». Des installations destinées aux jeunes pousses du Stade Malherbe. La livraison de ces travaux est prévue pour septembre 2016.


Cet été, la pelouse du stade de Venoix sera remplacée par un synthétique. -

Butte d’entraînement, vidéosurveillance, club house…


D’autres aménagements sont compris dans l’investissement de la Ville de Caen. Ces derniers mois, le stade d’Ornano a dû être mis aux normes en ce qui concerne sa vidéosurveillance, pour un coût de 100.000 euros. L’adaptation du stade pour le transfert de gestion (68.000 €) et le remplacement des clôtures du complexe de Venoix (150.000 €) s’ajoutent également.

Depuis deux semaines et jusqu’à la mi-juillet, les équipes techniques s’attellent à retravailler les pelouses naturelles de l’annexe 1 et de la plaine de jeux, surutilisées cette saison, pour un montant 200.000 euros de travaux.

En ce qui concerne la butte d’entraînement, qui devrait voir le jour lors du second semestre 2016, entre la fosse couverte et le stade de Venoix, rien n’est encore défini. « Malherbe travaille sur le projet, nous les accompagnerons quand tout sera ficelé ». Une enveloppe comprise entre 300.000 et 400.000 € est provisionnée pour la butte.

Enfin, le club house du club amateur fait également partie des projets à réaliser, mais des discussions sont encore en cours sur ce dossier, pour connaître notamment son futur emplacement. Une réalisation pour la saison 2017-2018 est prévue.



http://www.libertebonhomme.fr/2016/06/02/travaux-le-stade-de-venoix-entame-sa-seconde-jeunesse-2/

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Narval' le Ven 3 Juin 2016 - 20:56

Avancement de D'Ornano

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7407
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par rossi le Ven 3 Juin 2016 - 20:58

Chat va être beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 718
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Narval' le Ven 3 Juin 2016 - 21:20

La rénovation de D'Ornano a fait plaisir à Vire


De nouveaux sièges pour les tribunes du stade Pierre-Compte à Vire
Vire Normandie - Publié le 03/06/2016 à 11:24
écouter


  • De droite à gauche, Jean-Bernard Pezeril, vice-président, Philippe Tréol, bénévole, Joël Chaumont, bénévole, Claude Goëthals et Patrick Aubert, secrétaire général de l'AF Virois dans les tribunes ! | Hélène Leclerc




Depuis deux jours, les bénévoles de l'Association du football virois installent les 300 fauteuils du stade d’Ornano achetés par la Ville.

Heureusement qu’ils sont disponibles, les bénévoles de l’Association du football virois parce qu’avec leur président Christophe Lécuyer, ça ne s’arrête jamais. Quand ils ne préparent pas l’accueil de 1 000 footballeurs pour le tournoi des jeunes, ils installent 300 sièges dans les tribunes du stade Pierre-Compte. Des nouveaux sièges achetés à la Ville au stade d'Ornano que les supporters pourront découvrir dimanche 5 juin 2016 dans les tribunes du stade Pierre-Compte. Deux rendez-vous les attendent : à 15 h, la finale régionale de la coupe des réserves entre ASPTT Caen et la Maladrerie et à 18 h, la finale de la coupe de Basse-Normandie entre Avranches et Alençon. Entrée gratuite.

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7407
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Narval' le Jeu 15 Sep 2016 - 13:35

Marneus, Goupyl, voilà qui est fait ! Wink

Stade Malherbe Caen@SMCaen 23 hil y a 23 heures
Prêts pour accueillir le @PSG_inside! #SMCaen #TeamSMC #Ligue1



_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7407
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Goup-14 le Jeu 15 Sep 2016 - 20:39

exit Andy Delort ! :p

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stade Michel d'Ornano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum