L'Olympique Lyonnais !

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Olympique Lyonnais !

Message par Marneus-Macrage le Sam 25 Aoû 2012 - 15:33

Après ce bon départ en championnat de Lyon (2v /1n/0d), j'ouvre ce topic afin de parler de mon deuxième club préféré après le Smc, celui qui m'a fait rêver depuis que je suis né : l'OL !

Ayant de la famille sur Lyon je suis allé plusieurs fois voire les entrainements et un match ce qui m'a rendu supporter de ce club au 7 titres d'affilés !

(ps: si il y a un pro stéphanois parmi nous quelques vidéo l'attendent ! Wink)

Ligue 1
Ligue 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Olympique Lyonnais !

Message par ranko14 le Sam 25 Aoû 2012 - 22:36

Malbranque un an à Lyon (off.)

L'Olympique Lyonnais a annoncé ce samedi, par le biais de son compte Twitter, la signature pour une saison de Steed Malbranque. Le milieu de terrain de 32 ans, formé à l'OL avant de passer par Fulham, Tottenham, Sunderland et Saint-Etienne, s'entraînait depuis quelques semaines avec le club rhodanien.

FF

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 26 Aoû 2012 - 11:21

Monzon quatre ans à Lyon

Après avoir passé sa visite médicale vendredi, Fabian Monzon va s'engager pour quatre saisons avec l'Olympique Lyonnais. L'Argentin va croiser Jeremy Pied, qui quitte les bords du Rhône pour rallier Nice contre 3 millions d'euros. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu dans Le Progrès sur cette opération : «On vient de leur céder Jérémy Pied qui a satisfait à sa visite médicale (...). En contrepartie, on a obtenu le transfert de Fabian Monzon puisqu'on avait besoin d'un arrière gauche, pour 3 millions d'euros (plus 1 million de bonus), ce qui signifie que c'est une opération neutre.» Dans l'effectif rhodanien, Monzon remplace Aly Cissokho, parti à Valence.

L'équipe

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 26 Aoû 2012 - 13:30

Franchement Steed Malbranque je sais pas trop quoi en penser mais recruter Monzon en échange de Pied c'est pas mal !
Certes Pied est très bon mais il ne rentre pas dans le schéma de Garde et il y a une forte concurrence à ce poste (Briand, Lacazette, Benzia) alors que le coté gauche était un point faible entre Cissokho qui était mauvais et Dabo bien que vaillant il était un peu limite car droitier ce qui l'handicapait beaucoup je trouve sur ses montés qui sont son atout principal !

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Lun 3 Sep 2012 - 23:28

Cris de Lyon à Galatasaray

Lyon termine de dégraisser. L'OL a enregistré ce lundi soir le départ de Cris. Le défenseur international brésilien de 35 ans a signé un contrat de un an (plus un an) avec le club turc de Galatasaray. «Bonsoir à tous, c'est avec émotion que je vous informe que je me suis engagé avec Galatasaray pour deux ans. Je quitte Lyon après huit excellentes années passées en France. J'y ai conquis de nombreux titres, participé à la construction d'une des plus grandes équipes européennes et je laisse de nombreux collègues et amis. Je voulais remercier tous les supporters de l'OL pour leur formidable soutien et leur passion, je n'oublierai jamais votre accueil et ce que vous avez fait pour moi. Merci encore pour tout», a-t-il écrit à ses fans sur sa page Facebook. A Lyon depuis 2004, Cris remplacera notamment Ujflasusi, gravement blessé, à Galatasaray.

L'équipe

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Lun 3 Sep 2012 - 23:57

Belle affaire pour Aulas, il se débarrasse d'un joueur inutile sportivement et qui coûtait très cher !

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Aash le Mar 4 Sep 2012 - 10:39

Mais qui a fait les beaux jours du club et a été le meilleur Dc des années 2000 et qui a toujours été d'une mentalité de chef et a qui l'OL doit tout avec le Juni.

Bonne opération en revanche sur le plan financier car cramé pour la L1 le Cris et vu son salaire... j'espère le revoir dans l'encadrement de l'Ol en tout cas, d'autant qu'il en avait l'intention.

1er Div Calvados

Message par Marneus-Macrage le Dim 23 Sep 2012 - 23:32

Bon un nul pas trop mérité des lyonnais ce soir au grand stade métropole de Lille, où le LOSC a largement dominé les débats mais c'était sans compter sur le génie de Licha qui fait un petit pont sur Mavuba et enchaine une frappe de 27m à ras terre pleine de puissance et d'effet allant dans le petit filet droit de Landreau !
Beau match et mention spécial à Payet qui m'a régalé ce soir ! J'aime bien ce joueur malgré le fait qu'il soit stéphanois ! ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Lun 24 Sep 2012 - 0:12

Oui c'est vrai, match nul à l'arraché.Les Lillois n'y arrivent décidément pas en ce début de championnat.
Payet est plutôt Nantais de formation avant de faire ces 4 saisons à Sainté mais c'est peut être pour lui la saison de la confirmation après une première année lilloise difficile.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Lun 24 Sep 2012 - 11:24

Sauf qu'il a fait ses débuts en pro à Saint Etienne et pour moi ce qui compte c'est pas le club qui te forme mais celui qui ose te lancer car c'est vraiment lui qui fait démarrer ta carrière ...
(à moins que Payet ai joué en équipe A de Nantes mais j'en ai pas le souvenir ...)

Pour revenir sur Lyon je sais pas si ils tiendront la cadence car ça reste tout de même fragile tout comme Marseille : Les olympiques sont ils en surrégime en ce début de saison ?
Une nouvelle ère économique se fait sentir dans les deux clubs ... Marseille n'a plus RL Dreyffus et Lyon a connu la chutte de son règne de manière douloureuse et avec des investissement préjudiciables (Gourkuff, Gomis et Lisandro malgré qu'ils soient très bons ils ont été acheté cher) sans compter les salaire exorbitant que Lyon a enfin réussi à se débarrasser (Kallstrom, Cris) mais quand ont voit les pertes niveau talent c'est normal (Abidal, Essien, Malouda, Govou, Juninho, Benzema et compagnie ...).

Mais pour l'instant je trouve que Garde gère très bien en attendant l'arrivée d'un éventuel investisseur en accord avec JM Aulas !

Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Lun 24 Sep 2012 - 11:28

Bien sur que si c'est à Nantes que Payet a commencé à se faire un nom en ligue 1.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur24070.html

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Lun 24 Sep 2012 - 11:46

Il commençait sa carrière pro à Nantes, Marneus !!!

ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Lun 24 Sep 2012 - 12:09

Ok je ne savais pas ! m'agressez pas :'(
J'ai jamais réellement suivis Nantes :$

De toute façon Payet est Lillois et non lyonnais donc on arrête d'en parler Razz

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Mer 3 Oct 2012 - 18:41

Kiryat Shmona vire son coach

A 24 heures de la réception de l'Olympique Lyonnais, ce jeudi (19h00) pour le compte de la 2e journée du groupe I de la Ligue Europa, l'Hapoël Kiryat Shmona a décidé d'écarté son entraîneur, Gili Landau, arrivé sur le banc du club israélien en mai dernier.

Le technicien de 54 ans paie le début de saison chaotique du champion en titre, qui occupe actuellement la 7e place du Championnat israélien. C'est son désormais ex-adjoint Barak Bakhar qui s'installera sur le banc de l'Hapoël ce jeudi face aux Lyonnais.

FF

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Ven 19 Oct 2012 - 0:23

Juninho : «Il n'y a rien du tout»

Accusé de ne pas avoir respecté la procédure lors d'un récent contrôle anti-dopage (voir lien ci-dessous), Juninho, l'ancien milieu de terrain lyonnais aujourd'hui à Vasco de Gama, a tenu à démentir ce jeudi sur les ondes de RMC.

«Il n'y a rien du tout, a lâché le joueur de 37 ans, qui risquerait deux ans de suspension. C'est quelqu'un qui veut se faire de la pub sur mon nom. Je suis serein. J'en suis à quatre contrôles depuis le début de la saison. Et je n'ai rien à cacher ! La vérité sortira. Et le problème au Brésil, c'est que je suis encore le meilleur du joueur du Championnat.»

Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 4 Nov 2012 - 18:03

Bon petit coup de gueule a la mitemps qui sépare Lyon et Bastia sur un score de 2-2 ! Pourtant le match était super, Lyon jouait très bien et menait 2-0 mais Bastia jouait superbement les contres et réduisit le score mais l'égalisation très bien servi par Fautrel sur un super coup de sifflet accordant un pénalty a Bastia sur une simulation digne de Valbuena de la part du jeune Thauvin ! En plus de cette erreur il ose mettre un rouge à Lovren ...

Un chant lyonnais résume cet mi temps : " Fautrel ta femme est juste la devant nous! Fautrel ta femme est juste la devant! Fautrel ta femme est juste la devant nous et elle nous suce le bout ! " Sur ce superbe chant que l'on entendait super bien sur Bein le commentateur ose dire "ça chante et ça danse du coté Bastiais! écoutez!" MDR

Aussi a coté de la plaque que ce foutu arbitre ! à quand la vidéo ou des arbitres compétant ! Je critique rarement les arbitres car c'est très dur ! j'étais Jeune Arbitre au hand donc je vois un peu de quoi je parle ... Mais la Fédé est même pas capable de bien trier les arbitre ! Pourquoi mettre Njimmy sur des gros matchs sachant qu'il arbitres mal avec de la pression, pourquoi mettre Chapron sachant qu'il fait basculer a chaque fois le match sur un choix fantasque, pourquoi laisser Lanoy arbitrer les gros clubs les favorisant tout le temps et pourquoi laisser Fautrel favorisant toujours les petits clubs ! Et encore pire pourquoi laisser arbitrer Duhammel et Moreira qui sont deux arbitres sans testicules car dès qu'ils arbitrent dans le sud (nice, st étienne, Corse ou Marseille) ils favorisent ces clubs par cause de peur ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 4 Nov 2012 - 18:13

Penalty pour lyon ! Et deuxième jaune et donc rouge pour le bastais !
sauf que c'est pas le défenseur mais le gardien qui fait faute !
Merci Fautrel ! Tu me vends du rêve !

EDIT: But de Lisandro ! 3-2 !

EDIT : Victoire 5-2 !

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Dim 4 Nov 2012 - 20:28

Sans rien enlever à la victoire lyonnaise, ils sont quand aidés par la défense bastiaise qui est une des pires défenses que j'ai vu en L1 et puis le père Freddy boulet
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 4 Nov 2012 - 21:05

Je suis d'accord avec toi ranko et Novaes est une vrai tanche ! ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Mer 28 Nov 2012 - 22:59

Les tafioles de marseillais 1-4 Nos Super-Gones !
Triplet de Bafé qui fait un énorme match, tout comme le milieu lyonnais (Gonalons énorme, Malbranque énorme et Grenier intéressant plus bas) !
et une nouvelle tête pas mauvaise Ghezzal !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut