U19, U17 & le reste

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par zigrit le Dim 10 Avr 2016 - 17:34

de retour de venoix
on gagne 2-0, score à la mi-temps
but de racro dans un cafouillage et de bessat en première
j'ai pas reconnu grand monde
pas beaucoup de boulot pour le gardien, bonne relance
j'ai bien aimé la charnière solide et qui se couvre mutuellement
le 2 ARD fait son match contre un petit 10 virevoltant qui portait trop la balle
notre milieu a dominé
le 6 solide a fait 1h15
le 3 qui jouait en MDC en fait un peu trop
le 8, un grand black a fini carbo, mais très bon match, puissance, technique balle au pied et quelques tirs des 20m dont 2 cadrés que le gardien va chercher
le 10 jeff louis a fait la première mi-temps, mais très faible
le 7, un petit ailier de poche a pas mal tenté, mais des tirs dans les nuages
il donne le but à bessat sur un centre en retrait
le 9 (kouakou ?) a joué dos au but, belle protection de balle
bessat jouait ailier puis arg après la pause
rentrée correcte du 14 à l'aile gauche, deux belles occases
et du 13 en sentinelle
pas assez de temps pour le jeune qui est rentré en 9

zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message par rossi le Dim 10 Avr 2016 - 21:35

Merci pour ton cr zigrit  Very Happy

Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Message par lelexovien2704 le Lun 11 Avr 2016 - 14:03

CFA2. J20 - SM Caen / AC Ajaccio 2-0

Réserve professionnelle et U19 | CFA2 : SM Caen 2 - 0 AC Ajaccio | Compte rendu le 11/04/2016 à 11:39
Partager cet article :

La joie de Jordan Leborgne et Jordan Nkololo après l'ouverture du score de l'international congolais.
Candidate déclarée à la montée en CFA il y a deux mois, la réserve du Stade Malherbe, à l'heure d'accueillir son homologue de l'AC Ajaccio, se retrouvait sous la menace de la zone rouge avec, seulement, trois longueurs d'avance sur le 12e et premier relégable au coup d'envoi (toutes les autres rencontres de cette poule s'étant jouées la veille) ! La faute à une série de quatre matches sans victoire (2N-2D) faisant passer les "Bleu et Rouge" de la deuxième à la sixième place.
Mais avec dans ses rangs huit professionnels dans son onze de départ dont Chaker Alhadhur, Vincent Bessat et Saidi Ntibzonkiza, trois éléments de retour de blessure, l'équipe "B" du SMC a renoué avec le succès grâce à deux réalisations de Jordan Nkololo et Vincent Bessat en première période. "Quand il y a des pros avec cet état d'esprit, il ne peut pas nous arriver grand-chose", analysait Grégory Proment, le co-entraîneur caennais avec Robert Boivin, citant comme exemple l'ex-Nantais. "J'ai pu discuter avec Vincent dès samedi et il était déjà à fond".

A quatre points de la deuxième place

Après un acte initial "plutôt pas mal", la seconde fut plus "dans l'effort", dixit Grégory Proment. "Nous avons eu tendance à jouer plus long et de manière plus rapide. Nous voulions marquer, mais nous n'avons pas assez utilisé la diagonale. Il me semble que nous aurions aussi pu profiter davantage de l'apport des latéraux. Si nous voulons être perfectionnistes, il nous manque quelques buts. Mais ces derniers temps, nos prestations étaient plutôt catastrophiques et ce que l'on a fait aujourd'hui (dimanche), c'est bien".
Dans un championnat plus serré que jamais, les partenaires de Maxime De Taddeo, avec cette victoire, remontent au cinquième rang à quatre points de la deuxième place à six journées de la fin. Une position qui pourrait être synonyme d'accession à l'étage supérieur en fin de saison. Les quatre meilleurs deuxièmes sur les huit poules de CFA2, déterminés à partir d'un classement spécifique comprenant les résultats entre les formations classées de la première à la sixième place du groupe, étant promus.

• J21.  Maccabi Paris - SM Caen, samedi 16 avril à 19 heures.

Retrouvez le classement de la poule H de CFA2 en cliquant sur ce lien.

SM Caen - AC Ajaccio 2-0

Mi-temps : 2-0.
Arbitrage de M. Evrard.
Buts : Nkololo (23'), Bessat (42').

• SM Caen : Paul Reulet (g) - Chaker Alhadur, Maxime De Taddeo (cap), Florian Le Joncour, Vincent Bessat - Jonathan Beaulieu (Joshua Curtius, 79'), Jordan Leborgne - Jordan Nkololo, Saidi Ntibazonkiza (Christopher Opéri, 46'), Antoine Leautey - Ludgero Porcheron (Exaucé Ngassaki, 87'). Remplaçants : Thomas Callens (g) - Morgan Hardoin. Entraîneurs : Grégory Proment et Robert Boivin.
  • Ajaccio : Brahim Habi (g) - Valentin Slusarek, Hugo Aîné, Anthony Ruffaldi, El Hadj Guirassy - Ryan Kadima, Marvin Diop (cap), Maxime Leverbe - (Alexandre Ramalingom, 65') - Thibault Vialla, Cheick Timité (Bruno Sambo, 81'), Zana Allée (Warren Caddy, 65'). Remplaçants : Patrick Sintcheu (g) - Jean-Charles Baquet. Entraîneur : Patrick Leonetti.

lelexovien2704
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par lelexovien2704 le Lun 11 Avr 2016 - 14:07

zigrit a écrit:de retour de venoix
on gagne 2-0, score à la mi-temps
but de racro dans un cafouillage et de bessat en première
j'ai pas reconnu grand monde
pas beaucoup de boulot pour le gardien, bonne relance
j'ai bien aimé la charnière solide et qui se couvre mutuellement
le 2 ARD fait son match contre un petit 10 virevoltant qui portait trop la balle
notre milieu a dominé
le 6 solide a fait 1h15
le 3 qui jouait en MDC en fait un peu trop
le 8, un grand black a fini carbo, mais très bon match, puissance, technique balle au pied et quelques tirs des 20m dont 2 cadrés que le gardien va chercher
le 10 jeff louis a fait la première mi-temps, mais très faible
le 7, un petit ailier de poche a pas mal tenté, mais des tirs dans les nuages
il donne le but à bessat sur un centre en retrait
le 9 (kouakou ?) a joué dos au but, belle protection de balle
bessat jouait ailier puis arg après la pause
rentrée correcte du 14 à l'aile gauche, deux belles occases
et du 13 en sentinelle
pas assez de temps pour le jeune qui est rentré en 9
Du coup, le 2 devait être Alhadur, le 6 Beaulieu, le 3 Leborgne ?, le 8 Nkololo, le 10 N'ti et non Jeff Louis (qui était censé être dans le groupe.. rechute ?), le 7 Leautey, le 9 Porcheron qui est en effet très solide sur ses appuis et assez puissant et rapide. Le 14, Opéri qui est vraiment bon aussi et très collectif en étant assez complet (puissant, rapide, technique, bon esprit, ...) et qui dépanne de temps en temps au poste d'arrière gauche.

lelexovien2704
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par smc12 le Mar 25 Juil 2017 - 10:14

"UNE DÉCOUVERTE POUR LES JOUEURS ET POUR MOI"
U19 NATIONAUXle 24/07/2017 à 19:37

Ce lundi après-midi, Michel Rodriguez - qui a succédé cet été à Frank Dechaume à la tête des U19 nationaux du Stade Malherbe - a fait connaissance avec son groupe à l'occasion de la reprise de l'entraînement. Pour cet ancien professionnel qui a côtoyé de nombreux membres du club normand (dirigeants, éducateurs, joueurs) durant sa carrière, ce début de préparation sera axé sur la découverte de ses joueurs.

POUR CE RETOUR SUR LES TERRAINS, MICHEL RODRIGUEZ - QUI SERA ASSISTÉ PAR ROMAIN LEROUX - DISPOSAIT D'UNE QUINZAINE DE JOUEURS SACHANT QUE 11 ÉLÉMENTS AYANT REPRIS AVEC LA RÉSERVE ONT ENCORE L'ÂGE D'ÉVOLUER AVEC LES U19.
Est-ce que vous pouvez nous décrire votre parcours en quelques mots ?
"J'ai été formé à Montpellier où j'ai connu Rémy Vercoutre et Xavier Gravelaine. Je suis de la même génération que Nicolas Seube et Grégory Proment. Avec Greg, j'étais son capitaine quand on a remporté le championnat d'Europe U19 en 1997. Et avec Nico qui est formé à Toulouse, on s'est souvent affronté chez les jeunes. J'ai été pro pendant 15 ans (Cannes, Tours, Laval…). Une carrière que j'ai terminée en National à Rouen où j'ai joué avec Damien Da Silva. Quand le club de Rouen a déposé le bilan (en 2013), je suis resté en DH pour donner un coup de main. En parallèle, j'ai obtenu un Master en marketing et management du sport. Depuis, j'occupais un rôle transversal avec une partie administrative tout en étant responsable sportif des jeunes aux seniors en passant par les féminines. Les six derniers mois, j'étais aussi adjoint de l'équipe première qui est montée en N3".
"L'IMPORTANT, C'EST CE QU'ON MET À L'INTÉRIEUR DES SÉANCES"
Comment va s'articuler le début de cette préparation avec vos joueurs ?
"Aujourd'hui (ce lundi), après la remise des équipements, on a fait un footing tous ensemble. Derrière, chaque joueur a pris un ballon pour une reprise de contact. C'était encore un peu décontracté. A partir de demain (mardi), on se met en mode travail. On a cinq semaines de prépa devant nous avant le début du championnat. Pendant cette période, j'ai programmé une cinquantaine de séances (à raison de deux-trois par jour). Après l'important, ce n'est pas la quantité, mais ce qu'on met à l'intérieur. Il faut tendre vers un groupe homogène au niveau tactique, technique et mental avant d'aborder la partie collective ensuite".
Vos jeunes auront droit également à une journée de cohésion lundi prochain (31 juillet)…
"On va faire un Boot Camp le matin avec un parcours du combattant à Bonnemaison (à côté d'Aunay-sur-Odon). On prendra ensuite un déjeuner en commun avant d'aller faire des jeux de cohésion sur la plage".
Qu'attendez-vous de cette période de préparation ?
"Ça va être une découverte pour les joueurs, car je suis nouveau au club. Une découverte pour moi. L'idée, sur cette première semaine, c'est que chacun puisse prendre ses marques. Il faut qu'à la fin de cette semaine, on ait l'impression de se connaître ensemble depuis un mois. Personnellement, avec l'aide de Romain (Leroux, ex-adjoint chez les U17) qui sera mon adjoint, je dois prendre le pouls de ce groupe. Je dois avoir une bonne connaissance de chacun le plus rapidement possible. J'ai déjà une bonne visibilité sur le groupe N3*".
"AVOIR UNE BONNE CONNAISSANCE DE CHACUN LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE"
De combien d'éléments se compose votre groupe ?
"Pour le moment, j'ai un groupe réduit de 16 garçons sachant que 11 joueurs qui ont repris avec la N3 ont encore l'âge de jouer avec les U19 (Joé Kobo, Herman Moussaki, Evens Joseph…). On verra si on rééquilibre les groupes au fur et à mesure de la prépa. Ce sont des discussions qu'on doit avoir entre éducateurs. Les joueurs présents sont issus des générations 1999-2000. On a aussi avec nous un garçon né en 2001 (et donc surclassé) avec Yassine Gueddar. Tous ces jeunes évoluaient déjà à Caen la saison dernière, que ce soit avec les U19 ou avec les U17. Nous ne comptons aucune recrue de l'extérieur".
Compte tenu de votre participation au Tournoi Carisport (17-20 août), vous débuterez votre championnat par un déplacement au Paris Saint-Germain le 27 août…
"On a reporté la première journée où on devait recevoir Le Havre à un mercredi en septembre (le 13 ou le 20). Du coup, on commence par le PSG. Je trouve ça bien, car quel que soit le résultat, on pourra tirer de bons enseignements de ce premier match de championnat".
*Michel Rodriguez fait partie du staff de la réserve du Stade Malherbe.
►L'EFFECTIF DES U19 NATIONAUX DU SM CAEN (ne comprend pas les joueurs qui ont repris avec le groupe N3)

• Gardiens : Yassine Gueddar, Julien Thierry-Grenier.
  • Défenseurs : Paul Clément, Killian Denoual, Alexandre Dias Ferrera, Loris Fliffel, Darren Pompe, Tony Villeray.
  • Milieux : Hugo Catherine, Pierre Guesnon, Andy Pembélé.
  • Attaquants : Zacharia Diallo, Christian Koffi, Godson Kyeremeh, Kévin Monziallo.

►LE PROGRAMME DES MATCHES DE PRÉPARATION

• Guingamp (U19) - SM Caen, mercredi 2 août à 15 heures à Guingamp
  • Alençon (N3) - SM Caen, samedi 5 août à 17 heures au stade Jacques-Fould à Alençon
  • Vire (R1) - SM Caen, mercredi 9 août à 18 heures au stade Pierre-Compte à Vire
  • SM Caen - La Mos (R1), samedi 12 août dans un lieu et un horaire à déterminer
  • Tournoi Carisport (Maine-et-Loire) du jeudi 17 au dimanche 20 août avec des matches de poule contre Valenciennes et Trélissac

SITE OFF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 27 Juil 2017 - 11:05

MATCH DE PRÉPARATION : SM CAEN - PARIS SG (B) 3-1
RÉSERVEle 26/07/2017 à 20:43

FACE À LA RÉSERVE DU PSG AU STADE HEURTEMATTE À DIVES-SUR-MER, LA JEUNE CLASSE CAENNAISE A SIGNÉ SA PREMIÈRE VICTOIRE DURANT CETTE PRÉPARATION.
48 heures après avoir fait match nul face à Dives (3-3) et à la veille de partir à Ploufragan (Côtes-d'Armor) pour le Tournoi européen des centres U21, la réserve du Stade Malherbe affrontait son homologue du PSG. Une formation parisienne - pour sa première rencontre amicale (contre trois pour le SMC) - qui a présenté deux visages ; tout d'abord très expérimenté avec une demi-douzaine d'éléments à l'essai dans la perspective du championnat de National 2 puis rajeuni avec beaucoup de joueurs qui évoluaient encore en U19 la saison dernière.
"Au début, c'était dur. J'ai l'impression qu'on a un peu paniqué avec leur pressing. On a rendu beaucoup de ballons", reconnaissait Grégory Proment, l'un des deux entraîneurs caennais avec Robert Boivin. Et sur un superbe coup franc à l'entrée de la surface de réparation, les Parisiens ouvraient la marque rapidement (0-1, 9'). Toutefois, les "Bleu et Rouge" réagissaient quasiment dans la foulée par l'intermédiaire de Mohamed Ali Gueddar qui profitait d'un bon travail de Makan Macalou (1-1, 20').

Fandjo Kasembé, Dylan Beaulieu et Salif Sanogo mis à l'essai

"Quand les garçons ont compris qu'ils pouvaient eux aussi jouer au football, on a fait quelques mouvements intéressants. En première mi-temps, on n'a pas eu beaucoup le ballon, mais on a réussi à leur planter des banderilles", poursuivait le technicien normand. "Après, les jeunes doivent apprendre à aimer défendre. C'est le message que j'ai essayé de leur faire passer à la pause. Je voulais voir un peu de déstabilisation dans les yeux des Parisiens, car quand on défendait, on ne paniquait pas".
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Léon Valentin prenaient l'avantage grâce à Brice Tutu, sur un centre en retrait d'Herman Moussaki (2-1, 71'), avant de réaliser le break sur un penalty de Fandjo Kasembé (un des trois joueurs mis à l'essai avec Dylan Beaulieu et Salif Sanogo), consécutif à une faute sur Brice Tutu (3-1, 88'). "Sur l'état d'esprit, je n'ai rien à reprocher aux gamins", se félicitait Grégory Proment. "Maintenant, il reste beaucoup de choses à améliorer : dans la fermeture intérieure, dans la manière de ressortir les ballons à l'opposé quand on les récupère".
SM CAEN (N3) - PARIS SG B (N2) 3-1
Stade Heurtematte à Dives-surr-Mer.
Mi-temps : 1-1.
Buts : Ali (20'), Tutu (71'), Kasembé (sp 88') pour Caen ; 9' pour Paris.

• SM Caen : Thomas Callens (g) - Hugo Vandermersch (Thomas Chesnel, 78'), Issa Marega (Jessy Deminguet, 46'), Yoël Armougom - Owen Maes (Herman Moussaki, 68' puis Pathy Malumandsoko, 89'), Dylan Beaulieu (Joé Kobo, 60'), Fandjo Kasembé, Mohamed Ali Gueddar (Evens Joseph, 60') - Makan Macalou (Brice Tutu, 68'), Salif Sanogo (Jad Mouaddib, 81'). Entraîneurs : Grégory Proment et Robert Boivin.

SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 23 Sep 2017 - 0:53

Football: N'Golo Kanté a un petit frère
Accueil > Sports > Sports en Ile-de-France
Arnaud Detout | 21 septembre 2017, 12h06

Camp des Loges (Saint-Germain-en-Laye), hier. Surclassé avec les moins de 17 ans de Caen, Elye Wahi (en orange) a posé les pires soucis aux jeunes pousses du PSG.

Agé de 14 ans, Elye Wahi suit les traces du milieu de terrain de Chelsea et des Bleus. L'attaquant a débuté à Suresnes et évolue au stade Malherbe de Caen où il a inscrit... 89 buts la saison passée.

Une tête smashée en pleine lucarne, puis un slalom dans la défense suivi d'un duel remporté face au portier parisien : l'entrée en jeu d'Elye Wahi (14 ans) n'est pas passée inaperçue, hier au camp des Loges, lors d'un match amical entre les U 17 Nationaux (1re année) du PSG et de Caen. Sous les yeux de Luis Fernandez, le nouveau directeur sportif du centre de formation parisien, le puissant attaquant (1,78 m, 72 kg) normand — surclassé en U 17 pour la première fois — a inscrit un doublé et fait forte impression malgré la défaite (5-2). Il est reparti sur les mêmes bases que l'an dernier, où il avait marqué la bagatelle de... 89 buts ! « C'était dur aujourd'hui (NDLR : hier) car j'avais mal à un mollet, souffle la pépite caennaise. Je peux encore faire mieux. Marquer est une obsession chez moi ! »
PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Même s'il n'évolue pas au même poste, le natif de Courcouronnes (Essonne) a un parcours semblable à celui d'un certain N'Golo Kanté. Comme le milieu défensif de Chelsea et des Bleus, Elye Wahi a débuté à la JS Suresnes (Hauts-de-Seine). Orphelin de père, le Franco-Ivoirien passait presque tous les jours au stade Maurice-Hubert pour jouer au foot. « Je me souviens d'un match contre le Racing où Elye avait réussi un quintuplé. Il avait même réalisé un retourné du milieu du terrain sur la barre transversale, rapporte Piotr Wojtyna, responsable des catégories de jeunes à Suresnes et qui a aussi connu N'Golo Kanté. C'est un phénomène par rapport à son âge. Il est capable de faire la différence à tout moment avec le ballon. » Du coup, qui est le meilleur au même âge ? Réponse de l'éducateur. « N'Golo était un énorme bosseur doté d'une grosse intelligence. Elye est un diamant brut qui doit progresser sur le plan mental. Ce môme a un don, j'espère seulement qu'il ne le gâchera pas car le chemin est long. »

Pisté par les grands clubs anglais mais pas par le PSG

Après avoir évolué de 6 à 13 ans dans le club des Hauts-de-Seine, Elye a été recruté par Caen en mai 2016. Ses 89 buts inscrits avec les U 14 et U 15 la saison dernière ont aiguisé l'appétit des clubs européens. Au contraire du PSG, qui ne l'a pas repéré, Liverpool, Tottenham, Southampton, Manchester City, Manchester United et la Juventus Turin se sont renseignés. Même si l'élève de 4 e ne pourra pas signer à l'étranger avant ses 16 ans.

« Elye est un joueur très intéressant, assure le recruteur d'un gros club européen. C'est un attaquant puissant, technique, rapide et agile. Il a le sens du but même si je le trouve encore un peu trop individualiste. » « C'est un joueur avec un gros potentiel, il me fait penser à Alexander Oxlade-Chamberlain (NDLR : international anglais de Liverpool) », déclare un autre recruteur de club de Premier League anglaise.

Cet été, son beau-père a fait appel à un préparateur physique et à un coach mental pour qu'il s'améliore. Résultat : fin août, il a décroché le titre de meilleur buteur (9 réalisations) de la Vinci Cup (tournoi international des moins de 15 ans) puis inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives lors de son premier match de championnat avec les U 15 caennais dimanche dernier. « Je veux devenir pro mais je sais que j'ai encore beaucoup de travail à faire avant de réaliser mon rêve », conclut le Francilien.
Le Parisien

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Sam 23 Sep 2017 - 11:56

Faut le garder ce jeune!!!

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Sam 23 Sep 2017 - 12:15

C'est clair ! Mais avec tant de rapaces autour de lui... Pourvu qu'il garde la tête froide !

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par maz le Sam 23 Sep 2017 - 12:57

Si il fait un an chez nous on aura déjà de la chance avec l'évolution des jeunes actuels...

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Sam 23 Sep 2017 - 13:05

Il peut aussi faire six mois et qu'on le vende...genre 200M€ #Mbappe Laughing

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième