U19, U17 & le reste

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par Vidocq le Ven 11 Déc 2015 - 18:26

Sympa le tee shirt de Malherbe !!

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3682
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par smc12 le Dim 10 Jan 2016 - 20:39

Gambardella. 64e - SM Caen / Orléans 3-0
Réserve professionnelle et U19 | Coupe Gambardella : SM Caen 3 - 0 Orléans | Compte rendu  le 10/01/2016 à 18:08

A l'image de Jessy Deminguet, à l'origine de l'ouverture du score, qui s'extirpe de trois adversaires, le Stade Malherbe a passé l'obstacle orléanais pour composter son billet pour les 32e de finale.
Pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella, les U19 nationaux du Stade Malherbe retrouvaient une vieille connaissance avec une formation orléanaise fréquentant la même poule qu'eux en championnat. Comme lors de la précédente confrontation en septembre qu'ils avaient remportée 4-0, les "Bleu et Rouge" se sont largement imposés. Un score, toutefois, ne reflétant pas les nombreux efforts qu'ont dû accomplir les locaux pour venir à bout de cette solide opposition.
Pourtant, les débats ne pouvaient pas mieux débuter pour les partenaires d'Amaury Legrand. Sur une ouverture de Jessy Deminguet, Yann Karamoh s'emmenait le ballon de la tête puis enchaînait avec une reprise qui terminait sa course dans les filets adverses (1-0, 12'). Si Christopher Opéri, profitant d'un bon travail de Yann Karamoh, aurait pu réaliser le break dans la foulée (16'), cette ouverture du score ne libérait pas les Caennais.

Doublé pour Yann Karamoh

Il faut dire que malgré un but de retard, les visiteurs ne dérogeaient pas de leur plan de jeu initial. Regroupés dans leur moitié de terrain, les Loirétains, privés du ballon, consacraient toute leur énergie à défendre. Une tactique parfaitement maîtrisée qu'ils appliquaient à la perfection. Toutefois, en dépit de quelques frayeurs au retour des vestiaires à l'image de cette frappe croisée de Johane M'Bati passant à une poignée de centimètres du montant droit de Thomas Callens (60'), les Normands attendaient patiemment leur heure.
Et à la suite d'un débordement de Jason Tre que Colin Fougereux, le gardien orléanais, repoussait dans les pieds de Julien Ferroux, son capitaine, à deux doigts de marquer contre son camp, Yann Karamoh n'avait plus qu'à pousser le "cuir" au fond des cages (2-0, 67'). Le plus dur était fait pour le SMC qui triplait la mise dans les ultimes instants. Après un une-deux avec Ludgero Porcheron, Jason Tre s'enfonçait dans la surface de réparation avant de fusiller le portier des "Jaune" (3-0, 90'). Qualifiée pour les 32e de finale qui se dérouleront dimanche 31 janvier, la jeune troupe de Frank Dechaume connaîtra l'identité de son prochain adversaire jeudi 14 janvier.

  • Frank Dechaume, entraîneur des U19 du Stade Malherbe : "En première période, nous étions un peu trop dans l'émotionnel. Orléans est une équipe qui aime défendre, cohérente dans ce secteur et rigoureuse. Elle nous a posé des problèmes même si globalement, nous avons parfaitement maîtrisé notre match en ne concédant que très peu d'occasions. Contrairement à notre adversaire, nous avons un jeu basé sur la possession et c'est toujours plus compliqué d'attaquer que de défendre. Au retour des vestiaires, avec nos deux changements(1), il nous a fallu un quart d'heure pour nous adapter, mais notre banc nous a aussi apporté un second souffle. Au final, le score de 3-0 n'est pas illogique et reflète, à mon sens, assez bien la différence de niveau entre les deux formations".

(1)Victime d'un coup sur le genou, Théo Le Calvé est sorti par précaution alors qu'il était convenu avec le staff professionnel que Jean-Victor Makengo, ayant disputé une vingtaine de minutes en Ligue 1 la veille, ne joue qu'une période.

SM Caen - Orléans 3-0

Mi-temps : 1-0.
Arbitrage de M. Juguet.
Buts : Karamoh (12', 67'), Tre (90') pour Caen.
Avertissement : Touré (73') à Orléans.

  • SM Caen : Thomas Callens (g) - Jason Tre, Amaury Legrand (cap), Issa Marega, Eddy Lecarpentier - Jessy Deminguet, Jean-Victor Makengo (Mathis Clément, 46'), Théo Le Calvé (Mohamed Ali Gueddar, 46') - Yann Karamoh, Ludgero Porcheron, Christopher Opéri (Owen Maes, 77'). Remplaçants : Louis Deschateaux (g) - Mathieu Jouenne. Entraîneur : Franck Dechaume.
  • Orléans : Colin Fougereux (g) - Julien Perroux (cap), Willy Babo, Martin Lajugie, Gisbert Zarambaud (Ayoub Zahiti, 83') - Morgan Bourgeois (Tristan Casenave, 73'), Ibrahima Touré, Johane M'Bati, Nam Hamdi, Bertrand Konaté - Jacques Bayo (Youssouf Traoré, 77'). Remplaçants : Ronan Bequet (g). Entraîneur : David Le Moal.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8878
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par smc12 le Ven 15 Jan 2016 - 14:38

GAMBARDELLA. FEIGNIES - SM CAEN EN 32E DE FINALE
RÉSERVE PROFESSIONNELLE ET U19 | COUPE GAMBARDELLA : FEIGNIES - SM CAENle 14/01/2016 à 15:22 

Jason Tre et les Caennais se déplaceront dans le Nord en 32e de finale de la Coupe Gambardella.
Vainqueurs 3-0 d'Orléans au tour précédent, les U19 nationaux du SMC se déplaceront sur la pelouse de Feignies en 32e de finale de la Coupe Gambardella, dimanche 31 janvier à 14 h 30. "A la vue du groupe dans lequel nous étions tombés, nous évitons les gros morceaux (Lille, Lens et le PSG)", se félicite Frank Dechaume. Leader de son championnat Challenge (1er niveau du district de l'Escaut), cette formation nordiste constitue un des deux petits poucets de la compétition à ce stade de l'épreuve.
Un statut dont l'éducateur normand se méfie particulièrement. "Son niveau ne reflète pas sa valeur. Quand on regarde son parcours, cette équipe domine son championnat de la tête et des épaules et en Gambardella, elle a déjà éliminé trois DH et deux PH. De plus, elle s'est qualifiée trois fois aux tirs au but. Ça prouve qu'elle ne lâche rien. Ce sera un vrai match de coupe qu'aucun de mes joueurs n'a encore connu avec un contexte particulier, un engouement avec beaucoup de public sans oublier un déplacement dans le Nord fin janvier à gérer".

FRANK DECHAUME SUR SES GARDES

"Contrairement à nous, Feignies est rentré dans cette compétition depuis début septembre. Face à Caen, il disputera sa septième rencontre. Il a créé un état d'esprit autour de la Gambardella que nous n'avons pas encore. Sur une confrontation, ce club est capable de tout", prévient le coach du Stade Malherbe. "Nous allons devoir effectuer une réelle préparation. Nous ne sommes jamais qualifiés d'avance".
A noter qu'Avranches et Alençon, les deux autres représentants de la Ligue de Basse-Normandie encore en lice, accueilleront respectivement Valenciennes et le PSG. "Ce ne sont pas des matches faciles qui les attendent, mais nous sommes forcément derrière eux".
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8878
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par smc12 le Ven 29 Jan 2016 - 11:21

32E. GARE AU PIÈGE POUR LE STADE MALHERBE
RÉSERVE PROFESSIONNELLE ET U19 | COUPE GAMBARDELLA : FEIGNIES - SM CAEN le 29/01/2016 à 10:51

Pour le compte des 32e de finale de la Coupe Gambardella, les U19 nationaux de Frank Dechaume se rendent dans le Nord pour y défier le petit poucet Feignies. Malgré leur statut de favori, les Caennais qui n'ont négligé aucun détail se méfient particulièrement de ce déplacement chez un club amateur. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne Dailymotion FFF TV Foot Amateur, dimanche 31 janvier à partir de 14 h 30.

POUR SE PRÉPARER À JOUER SUR GAZON ET NON SUR SYNTHÉTIQUE, LES COÉQUIPIERS D'AMAURY LEGRAND ONT EFFECTUÉ TOUTES LEURS SÉANCES, CETTE SEMAINE, SUR LE STADE DE VENOIX.
Vainqueurs 3-0 d'Orléans pour leur entrée en lice, les U19 nationaux du SMC poursuivent leur parcours en Gambardella en se rendant à Feignies. Evoluant au niveau district, cette formation nordiste constitue un des deux petits poucets de la compétition à ce stade de l'épreuve. "Ce n'est jamais évident d'affronter un club amateur. C'est vraiment l'inconnu", témoigne Frank Dechaume qui a été à la pêche aux infos. "Il nous fallait une base de travail, car tous les détails comptent dans ce genre de rencontre".
"JAMAIS ÉVIDENT D'AFFRONTER UN CLUB AMATEUR"
Un technicien caennais qui se méfie particulièrement de ce déplacement."Aujourd'hui, si cette équipe est en 32e, c'est qu'il y a une raison. C'est pourquoi nous devons nous rendre les choses simples". Ne laissant rien au hasard, le coach des "Bleu et Rouge" a décidé de mettre tous les atouts de son côté ; le Stade Malherbe effectuant, par exemple, le voyage la veille afin de conserver un maximum de fraîcheur.
Pour se préparer à jouer sur un gazon naturel et non sur synthétique comme ils en ont l'habitude, les coéquipiers d'Amaury Legrand ont également effectué toutes leurs séances, cette semaine, sur le stade de Venoix-Claude-Mercier. "L'entraînement de mercredi sous des trombes d'eau avec une pelouse grasse constitue le meilleur exemple en terme d'adaptation".

SANS MAKENGO, MAIS AVEC MIQUILAN ET NGASSAKI

Face, certainement à bloc compact, regroupé en défense, Frank Dechaume ne croit pas "un exploit individuel pour s'imposer""Du coup, nous avons beaucoup travaillé sur la cohésion et sur les valeurs qui en découlent", indique l'éducateur normand qui sera accompagné pour ces 32e de finale d'Eddy Costil, en charge des gardiens, et Julien Lecoq, responsable de la préparation athlétique alors que Grégory Proment rejoindra le reste de la troupe à l'issue du match de CFA2, samedi soir, en région parisienne.
"LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE À DISPOSITION DES U19"
Pour cette échéance, l'entraîneur malherbiste sera privé des services de Mathieu Roger, Valentin Léon, Eddy Lecarpentier et Jason Tré, tous les quatre blessés, ainsi que de Jean-Victor Makengo ; le néo-professionnel disputant la 23e journée de Ligue 1 dans le même temps. Néanmoins, Frank Dechaume qui bénéficiera du renfort de trois-quatre éléments fréquentant habituellement les rangs du CFA2 pourra s'appuyer sur un groupe extrêmement compétitif.
"Malgré la rencontre de la réserve la veille, le directeur du centre (Francis De Taddeo) a décidé de mettre à disposition des U19 la meilleure équipe possible", se félicite le coach du SMC. A noter aussi la première apparition dans cette catégorie des attaquants Dominique Miquilan et Exaucé Ngassaki, récemment qualifiés. "Ce sont deux profils dont nous ne disposons pas dans notre effectif. Ils vont sûrement nous apporter un plus".

  • Coupe Gambardella. 32e - Feignies (District) / SM Caen, dimanche 31 janvier à 14 h 30.

A noter que ce 32e de finale est diffusé en direct et en intégralité sur la chaîne Dailymotion FFF TV Foot Amateur.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8878
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par smc12 le Dim 31 Jan 2016 - 23:40

Gambardella. 32e - Feignies / SM Caen 0-9
Réserve professionnelle et U19 | Coupe Gambardella : Feignies 0 - 9 SM Caen | Compte rendu  le 31/01/2016 à 19:47

Compte tenu de l'avance conséquente à la mi-temps, Frank Dechaume, ne voulant prendre aucun risque, en a profité pour faire tourner son effectif en faisant sortir par exemple Christopher Opéri. ©Photo d'archives
Alors qu'il craignait le piège en se déplaçant chez une formation nordiste évoluant en District, les U19 nationaux du Stade malherbe n'ont mis qu'une demi-heure pour prendre la mesure de leur hôte. "Nous nous sommes rendu le match facile en étant sérieux, solides et respectueux de l'adversaire", se félicitait Frank Dechaume, le technicien des "Bleu et Rouge". "Nous avons récolté les fruits du travail de notre semaine d'entraînement".
Malgré une pelouse, gorgée d'eau, à la limite du praticable au point que la tenue de ce 32e de finale a été, à un moment, remise en question, les Normands ont rapidement réalisé la différence grâce, notamment, à un doublé de Dominique Miquilan (21', 26') ; l'attaquant célébrant dignement sa première apparition dans cette catégorie d'âge. Avant la mi-temps, Jessy Deminguet, Amaury Legrand et Yann Karamoh ôtaient le peu de suspense qui restait à cette rencontre.

Tirage au sort des 16e jeudi 4 février

Compte tenu de l'avance au tableau d'affichage, le coach du SMC se permettait de faire tourner son effectif en remplaçant Christopher Opéri, Mathis Clément et Yann Karamoh. "Chris s'étant fait opéré d'une pubalgie, je ne voulais pas qu'il force sur un terrain gras. Idem pour Mathis dont les adducteurs sifflent. Yann, lui, est sorti par précaution après un coup reçu sur la cheville", détaillait Frank Dechaume.
Leur billet pour les 16e en poche (les matches de ce tour se dérouleront dimanche 21 février), les Caennais vont maintenant tranquillement attendre l'identité de leur prochain adversaire ; le tirage au sort ayant lieu jeudi 4 février. "Nous devons rebasculer sur le championnat, car il ne faut pas oublier que nous jouons sur les deux tableaux (quatrième à trois points du leader). Une réception difficile nous attend dimanche prochain avec Valenciennes", indique l'éducateur malherbiste.

Feignies (District) - SM Caen (U19 nationaux) 0-9

Mi-temps : 0-5.
Arbitrage de M. Lamour.
Buts : Miquilan (21', 26', 87'), Deminguet (23', 65', 86'), Legrand (sp 41'), Karamoh (42', 55')

  • SM Caen : Louis Deschateaux (g) - Amaury Legrand (cap), Mathieu Jouenne, Isa Marega, Christopher Opéri (Mathis Barteau, 46') - Dorian Charlier, Mathis Clément (Théo Le Calvé, 55'), Jessy Deminguet - Yann Karamoh (Exaucé Ngassaki, 60'), Dominique Miquilan, Mohamed Ali Gueddar. Remplaçants : Thomas Callens (g) - Owen Maës. Entraîneur : Frank Dechaume.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8878
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par smc12 le Dim 21 Fév 2016 - 10:47

Gambardella. 16e - Fontenay / SM Caen 0-5
Réserve professionnelle et U19 | Coupe Gambardella : FONTENAY VF 0 - 5 SM Caen | Compte rendu  le 20/02/2016 à 17:40

Les Caennais ont composté leur billet pour le 8e de finale,un tour qui se tiendra le week-end des 12-13 mars.
Le suspense aura duré un peu plus longtemps qu'au tour précédent. Toutefois, les protégés de Frank Dechaume - un technicien du SMC qui pouvait finalement s'appuyer sur Jason Tré et Issa Marega, les deux défenseurs étant incertains à cause de blessures au pied et à la cheville - n'ont guère tremblé en Vendée à l'occasion de ce 16e de finale. Après une première banderille signée Yann Karamoh (20'), Mathis Clément, sur un service de Jessy Deminguet, ouvrait le score (1-0, 25').
Un court avantage que les U19 nationaux du Stade Malherbe conservaient jusqu'à la pause. Moment choisi par l'éducateur normand pour procéder à un changement avec le remplacement de Mohamed Ali Gueddar par Owen Maës, imité quinze minutes plus tard par Durel Avonou en lieu et place de Jessy Deminguet. Coaching gagnant puisque les entrants se muaient en passeur décisif, respectivement, pour Dominique Miquilan (0-2, 61') et Yann Karamoh (0-3, 75').

Tirage au sort des 8e jeudi 25 février

A l'exception de cette frappe fontenaisienne terminant sur sa transversale (76'), Louis Deschateaux, avant de rejoindre l'équipe de France U19, dimanche, passait une après-midi tranquille. Des "Bleu et Rouge", évoluant exceptionnellement en violet (!), qui corsaient l'addition dans le dernier quart d'heure avec des réalisations signées Owen Maës (0-4, 77') et Dominique Miquilan (0-5, 85') ; le second but personnel de l'avant-centre sénégalais.
Leur billet pour les 8e en poche comme la saison dernière (les matches de se dérouleront le week-end des 12-13 mars), les Caennais vont, maintenant, tranquillement attendre l'identité de leur prochain adversaire ; le tirage au sort ayant lieu jeudi 25 février. Un tour où l'opposition pourrait augmenter de plusieurs crans.

  • Frank Dechaume : "Malgré l'ampleur du résultat, ce fut vraiment compliqué, notamment en première période où notre adversaire aurait pu ouvrir le score. C'était un vrai match de coupe avec un terrain où il était très difficile de s'exprimer et un public qui poussait derrière son équipe. Nous n'étions pas forcément sereins, mais nous avons eu la chance d'ouvrir la marque. En seconde période, nous avons apporté un peu plus de vitesse et de profondeur dans notre jeu. Nous avons su nous adapter. Maintenant, j'espère que nous accueillerons au prochain tour".

Fontenay - SM Caen 0-5

Mi-temps : 0-1.
Arbitrage de M. Pion.
Buts : Clément (25'), Miquilan (61', 85'), Karamoh (75'), Maës (77').

  • Fontenay-le-Comte : Théo Guérin (g) - Mathieu Mornet, Elis Bosq, Hugo Marquet, Thomas Speranza (cap), Corentin Artaillou, Lazare Domingues, Léo Balliau, Théo Boisard, Emilien Orveau, Yassine Latifeddine. Remplaçants : James Lepetit (g) - Quentin Brisset, Lucas Leost, Alex Guillemet, Maxime Maugan. Entraîneur : Arnaud Seguy.
  • SM Caen : Louis Deschateaux (g) - Jason Tré, Mathieu Jouenne, Issa Marega, Christopher Opéri - Dorian Charlier, Mathis Clément (Mathis Barteau, 78'), Jessy Deminguet (Durel Avonou, 60') - Yann Karamoh, Dominique Miquilan, Mohamed Ali Gueddar (Owen Maës, 46'). Remplaçants : Thomas Callens (g) - Exaucé Ngassaki. Entraîneur : Frank Dechaume.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8878
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par Vidocq le Dim 21 Fév 2016 - 13:06

Super bravocheers

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3682
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par rossi le Dim 21 Fév 2016 - 19:20

Bravos les jeunes  bravo

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 706
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par smc12 le Ven 26 Fév 2016 - 13:59

GAMBARDELLA. LE STADE MALHERBE RECEVRA REIMS EN 8E
RÉSERVE PROFESSIONNELLE ET U19 | COUPE GAMBARDELLA : SM CAEN - REIMSle 25/02/2016 à 13:17 

Comme l'on pouvait s'y attendre, la jeune troupe de Frank Dechaume, auteur d'une saison quasi-parfaite jusqu'à présent avec une seule défaite, a hérité d'un gros morceau en huitième de finale de la Coupe Gambardella. A domicile, les partenaires d'Amaury Legrand seront en quête d'un exploit pour éliminer le Stade de Reims, champion de France la saison dernière dans cette catégorie. Une affiche qui se déroulera dimanche 13 mars, à 14 h 30, sur le complexe de Venoix.

POUR CE HUITIÈME DE FINALE, LES PROTÉGÉS DE FRANK DECHAUME POURRONT COMPTER SUR LE SOUTIEN DE LEURS SUPPORTERS QUI DEVRAIENT SE MOBILISER EN MASSE POUR CETTE AFFICHE.
Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella pour la deuxième saison consécutive après leur large succès aux dépens de Fontenay-le-Conte (5-0), les U19 nationaux du Stade Malherbe accueilleront leurs homologues rémois à ce niveau de la compétition. "C'est une montagne, l'un des plus gros tirages sur lequel nous pouvions tomber", ne passe pas par quatre chemins Frank Dechaume. "Par rapport aux tours précédents, nous n'endosserons pas le costume de favori, mais celui de l'équipe qui veut créer un exploit".
"L'UN DES PLUS GROS TIRAGES SUR LEQUEL NOUS POUVIONS TOMBER"
Il faut dire que cet adversaire possède de sacrées références. Finalistes de cette épreuve il y a deux ans, champions de France en titre chez les U19, les Champenois ont même participé, au début de cet exercice 2015-2016, à la Youth League, la Ligue des Champions des jeunes. Si leur équipe en championnat national n'occupe actuellement qu'une modeste dixième place, la réserve rémoise où sont surclassés de nombreux éléments qui devraient fouler l'une des pelouses du complexe du Venoix caracole en tête de sa poule de CFA2.
"C'est un club qui possède un vécu, une histoire et une expérience en matière de formation. Maintenant, les garçons ont déjà démontré, dans cette Gambardella, des choses intéressantes. Ils sont déterminés à réaliser le match parfait", indique le technicien normand qui compte sur l'appui du public pour atteindre les quarts. "Que ce soit pour les joueurs, pour le club ou pour nos supporters, c'est une excellente chose de recevoir. Nous aurons besoin d'un 12e homme".

LE TIRAGE COMPLET DES HUITIÈMES DE FINALE


  • Poissy - Lens
  • Brest - Lille
  • Mérignac - Tours
  • SM Caen - Reims
  • Sochaux - Toulouse
  • AC Ajaccio - Auxerre
  • Monaco - Metz
  • Gazélec Ajaccio - Lyon Duchère ou Lyon


►Les matches se dérouleront dimanche 13 mars à 14 h 30

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8878
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par Narval' le Ven 26 Fév 2016 - 16:39

Dur... Sad

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7370
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par rossi le Ven 26 Fév 2016 - 21:24

Dur !!! mais sur un match !! tout peut arrivé

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 706
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par Narval' le Lun 14 Mar 2016 - 16:12

Victoire (au TAB) de nos jeunes pousses !!!!! supporter

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7370
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par Vidocq le Lun 14 Mar 2016 - 17:02

on peut voir la vidéo ?

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3682
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par rossi le Mar 15 Mar 2016 - 21:35

Je vous l'avais dit !!!! sur un match tout peut arrivé  bienvenue

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 706
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par Narval' le Mar 15 Mar 2016 - 23:53

Par contre le 1/4 sera à Monaco... Sad

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7370
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par Goup-14 le Mer 16 Mar 2016 - 0:28

L'équipe qu'il aurait fallu éviter... Ont as pas de chance sur ce coup. Va falloir se battre !

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1520
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par Vidocq le Mer 16 Mar 2016 - 16:29

Narval' a écrit:Par contre le 1/4 sera à Monaco... Sad
Le dimanche 3 Avril 2016 à 15 h à Louis II

Je serais là !! pour supporter nos jeunes pousses !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3682
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par smc12 le Ven 18 Mar 2016 - 14:25

GAMBARDELLA. LE STADE MALHERBE SUR LE ROCHER EN QUART
RÉSERVE PROFESSIONNELLE ET U19 | COUPE GAMBARDELLA : MONACO - SM CAENle 15/03/2016 à 13:57 

Qualifié pour la première fois depuis une dizaine d'années en quart de finale de la Coupe Gambardella, le club normand a hérité d'un morceau de choix à l'occasion du tirage au sort qui s'est déroulé, ce mardi matin, à Libourne. Les jeunes pousses de Frank Dechaume se déplaceront en Principauté. Une affiche qui se tiendra dimanche 3 avril à 15 heures, vraisemblablement à La Turbie, le centre d'entraînement monégasque.

APRÈS AVOIR ÉLIMINÉ LE CHAMPION DE FRANCE EN TITRE AU TOUR PRÉCÉDENT, JASON TRÉ, CHRISTOPHER OPÉRI, OWEN MAES ET MOHAMED ALI GUEDDAR SE RENDRONT À MONACO EN QUART.
A peine remis de ses émotions d'une qualification acquise au bout du suspense aux dépens de Reims (3-3, 4-3 tab), Frank Dechaume doit maintenant digérer le tirage au sort des quarts des finales. Préposé à cet exercice, Jean-Marc Furlan, l'ancien entraîneur, entre autres, de Troyes, Nantes et Strasbourg, et vainqueur de cette compétition en tant que joueur en 1976 avec les Girondins de Bordeaux, a eu la main lourde avec le Stade Malherbe.
"UNE RÉCOMPENSE POUR MES GARÇONS. UNE AFFICHE PRESTIGIEUSE"
Ce tirage, effectué au sein de la mairie de Libourne, une ville girondine qui accueillera les demies, lui ayant réservé un déplacement à Monaco."Le premier sentiment qui m'anime, c'est la déception de ne pas recevoir. Quand je vois le monde qu'il y avait pour notre huitième, je me dis que notre club le méritait", regrette l'éducateur caennais qui va devoir organiser toute une logistique pour préparer au mieux ce rendez-vous.
"Ça ne m'inquiète pas, car depuis le début de notre aventure, nos dirigeants ont toujours tout mis en œuvre pour nous placer dans les meilleures dispositions", indique le coach du SMC. "Quoi qu'il en soit, c'est un super match à disputer. Une affiche prestigieuse. Une récompense pour mes joueurs. Ce n'est pas tous les jours que l'on affronte Monaco". Toutefois, les partenaires de Louis Deschateaux n'iront pas sur Le Rocher pour faire du tourisme.

EN CAS DE QUALIF', LE VAINQUEUR DE LYON - BREST EN DEMIE




"J'ai confiance dans mes garçons. Nous nous rendrons à Monaco avec beaucoup d'enthousiasme et la volonté de nous qualifier. Pas question d'y aller en victime", lâche Frank Dechaume parfaitement conscient, néanmoins, du niveau de l'adversaire. "Nous connaissons ce club et la qualité de ses jeunes". En tête de leur poule, les U19 nationaux de la Principauté possèdent un point commun avec leurs homologues normands puisqu'ils ne se sont inclinés qu'à une seule reprise cette saison.
"PAS QUESTION DE SE DÉPLACER À MONACO EN VICTIME"
La réserve de l'ASM où évoluent plusieurs éléments qui rencontreront les "Bleu et Rouge" pointe, elle, en cinquième position de son groupe de CFA à trois longueurs uniquement du leader palois. Des Caennais qui pourraient croiser sur leur route des joueurs du calibre de Loïc Badiashile, gardien international en équipe de France U18, ou encore Kylian Mpappé, l'une des révélations de la Ligue 1. Depuis le début de leur parcours, les "Rouge et Blanc" ont successivement éliminé Rodez (aux tirs au but), Clermont et Béziers avant de dominer sur la plus infime des marge le FC Metz en huitième.
A noter qu'en cas de qualification pour le dernier carré, les U19 du Stade Malherbe défieront le vainqueur de la confrontation entre l'Olympique Lyonnais et le Stade Brestois au tour suivant ; le tableau des demies ayant été tiré en même temps que celui des quarts. Des demi-finales qui se dérouleront, donc, sur terrain neutre à Libourne, dimanche 24 avril.

LE TIRAGE COMPLET DES QUARTS DE FINALE


  • Lens - Tours
  • Lyon - Brest
  • Monaco - Caen
  • AC Ajaccio - Sochaux

Demi-finales (à Libourne, dimanche 24 avril)

  • Vainqueur de Lens - Tours / AC Ajaccio - Sochaux
  • Vainqueur de Lyon - Brest / Monaco - Caen

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8878
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par rossi le Ven 18 Mar 2016 - 20:29

Arriver à ce niveau il ne reste plus que les meilleurs bravo

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 706
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par zigrit le Dim 3 Avr 2016 - 16:01

les 1/4 en direct
http://www.foot-national.com/live-coupe-gambardella.html
mi-temps 2-0 pour monaco

edit : 1/2h de la fin
2nd jaune pour un DC, c'est mort
avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1041
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: U19, U17 & le reste

Message par zigrit le Dim 10 Avr 2016 - 17:34

de retour de venoix
on gagne 2-0, score à la mi-temps
but de racro dans un cafouillage et de bessat en première
j'ai pas reconnu grand monde
pas beaucoup de boulot pour le gardien, bonne relance
j'ai bien aimé la charnière solide et qui se couvre mutuellement
le 2 ARD fait son match contre un petit 10 virevoltant qui portait trop la balle
notre milieu a dominé
le 6 solide a fait 1h15
le 3 qui jouait en MDC en fait un peu trop
le 8, un grand black a fini carbo, mais très bon match, puissance, technique balle au pied et quelques tirs des 20m dont 2 cadrés que le gardien va chercher
le 10 jeff louis a fait la première mi-temps, mais très faible
le 7, un petit ailier de poche a pas mal tenté, mais des tirs dans les nuages
il donne le but à bessat sur un centre en retrait
le 9 (kouakou ?) a joué dos au but, belle protection de balle
bessat jouait ailier puis arg après la pause
rentrée correcte du 14 à l'aile gauche, deux belles occases
et du 13 en sentinelle
pas assez de temps pour le jeune qui est rentré en 9
avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1041
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum