La salade Niçoise

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La salade Niçoise

Message par Vidocq le Dim 12 Aoû 2012 - 15:47

OGC Nice - AC Ajaccio (0-1) : Toujours les mêmes défauts

Nice ne parvient toujours pas à marquer même avec un adversaire réduit à 10. Les aiglons ont éprouvé les pires difficultés à se procurer des occasions nettes, ou même des tirs cadrés, face aux insulaires qui de plus ne disposaient pas de tous leurs titulaires pour ce premier match de la saison.

Du côté de l’AC Ajaccio, plusieurs joueurs faisaient défaut à Alex Dupont au coup d’envoi. C’était le cas notamment de Lippini, Cavalli (suspendus) ainsi que de Sammaritano (blessé à la cheville).

L’AC Ajaccio débutait ce championnat de L1 avec deux points de moins en raison des incidents ayant émaillés la fin de rencontre face à Lyon le 13 mai dernier (1-1).

A Nice, Civelli suspendu et Anin blessé n’étaient pas de la partie tout comme Cvitanich en phase de préparation.

Les quatre recrues du mercato étaient bien alignées au coup d’envoi. Kolo, Genevois, Delle et Bauthéac faisaient leur début avec le maillot rouge et noir officiellement en Ligue 1.

Tout comme Alexy Bosetti qui entrait dès la fin de la première mi-temps obtenant un temps de jeu bien plus important qu’il n’espérait dès la première rencontre de Ligue 1, au bénéfice d’une blessure de Coulibaly.

Première défaite et déjà Nice pointe à une 17e place qu’on a bien connu la saison dernière.

Résumé :
Pour la première de Claude Puel à la tête de l’OGC Nice, c’est peu dire que les Aiglons pourront nourrir des regrets, défaits à domicile par l’AC Ajaccio (0-1).

Peinant à rentrer dans la partie, et dans ce championnat 2012-2013, les Niçois sont ainsi avertis une première fois sur une tête de Mostefa, à la réception d’un corner de Sigamarry Diarra (8e). Ce dernier ne tarde d’ailleurs pas à punir une nouvelle passivité de l’arrière-garde azuréenne, deux minutes plus tard, faussant compagnie à Coulibaly sur son aile gauche avant de servir idéalement Eduardo devant le but vide (0-1, 10e).

C’est le moment que choisit l’OGCN pour réagir, mais si la possession et les coups de pied arrêtés sont là (13 en première période), les hommes de Puel se heurte à une muraille corse, comme sur cette rare occasion des locaux en première période, sauvé in-extremis par Poulard devant Kolodziejczak (18e).

Profitant du carton rouge rapide de Mostefa au retour des vestiaires, Nice va appuyer sur l’accélérateur, créant notamment le danger par l’intermédiaire de Dja Djedje (51e, 65e). Mais c’est bien ce penalty manqué de Monzon, sur la barre (73e), qui attristera le plus un stade du Ray impuissant jusqu’au coup de sifflet final.

Nice doit donc déjà se reprendre, à l’occasion du déplacement à Valenciennes, samedi prochain.
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La salade Niçoise

Message par Nevski-Prospekt le Dim 12 Aoû 2012 - 22:05

Nice en ligue 2, pour le bien de la ligue 1...
Nevski-Prospekt
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par ranko14 le Dim 12 Aoû 2012 - 23:18

Nevski-Prospekt a écrit:Nice en ligue 2, pour le bien de la ligue 1...
lol! lol!
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Message par maz le Dim 12 Aoû 2012 - 23:24

Et le bien de la L2, personne ne s'en souci! Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par Nevski-Prospekt le Dim 12 Aoû 2012 - 23:29

ranko14 a écrit:
lol! lol!

Mais encore

maz a écrit:Et le bien de la L2, personne ne s'en souci! Laughing

J'avoue que si on s'installe en L2 je serais finalement bien content Smile
Nevski-Prospekt
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Vidocq le Lun 13 Aoû 2012 - 11:40

on va pas être copain toi et moi... Evil or Very Mad

J'aimerai que Malherbe ait le même projet que Nice....pour les 5 ans à venir !!
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par Nevski-Prospekt le Lun 13 Aoû 2012 - 19:35

Bah écoute on se retrouve dans 5 ans et on voit si Nice joue la ligue des champions comme l'a annoncé Puel, haha cette blague Rolling Eyes
Nevski-Prospekt
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Vidocq le Mar 14 Aoû 2012 - 9:36

Nevski-Prospekt a écrit:Bah écoute on se retrouve dans 5 ans et on voit si Nice joue la ligue des champions comme l'a annoncé Puel, haha cette blague Rolling Eyes

En attendant ils sont un L1 et nous en L2....!!...ils ont un entraîneur, nous un remplaçant....un stade en construction et surtout des sponsors.....et cerise sur le gâteau une Mairie à fond derrière (Estrosi est à donf avec le sport à Nice suite aux bons résultats aux JO des nageurs et nageuses Niçois)

Voilà...je ne sais pas s'ils vont y parvenir mais ils s'en donnent les moyens...et c'est déjà pas mal !!

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Mar 14 Aoû 2012 - 9:54

Nice teste Bruins

L'OGC Nice compte une nouvelle tête dans ses rangs en la personne de Luigi Bruins. Champion d'Europe espoirs en 2007 avec les Pays-Bas, le milieu offensif néerlandais (25 ans), formé à l'Excelsior Rotterdam, effectue un essai de quelques jours au Gym.

FF

Ligue 1
Ligue 1

Message par Nevski-Prospekt le Mar 14 Aoû 2012 - 11:08

Vidocq a écrit:
Nevski-Prospekt a écrit:Bah écoute on se retrouve dans 5 ans et on voit si Nice joue la ligue des champions comme l'a annoncé Puel, haha cette blague Rolling Eyes

En attendant ils sont un L1 et nous en L2....!!...ils ont un entraîneur, nous un remplaçant....un stade en construction et surtout des sponsors.....et cerise sur le gâteau une Mairie à fond derrière (Estrosi est à donf avec le sport à Nice suite aux bons résultats aux JO des nageurs et nageuses Niçois)

Voilà...je ne sais pas s'ils vont y parvenir mais ils s'en donnent les moyens...et c'est déjà pas mal !!

En L1 pour encore combien de temps ?
Un entraineur peut-être, mais l'entraineur le plus critiqué de L1 ces dernières années
Un stade qui sera vide, et qui accompagnera peut etre le Mans et le Havre
Une Mairie à fond, ok, c'est pas ça qui va leur donner un fond de jeu et une âme à ce club.
Nevski-Prospekt
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Vidocq le Mar 14 Aoû 2012 - 11:56

Nevski-Prospekt a écrit:
Vidocq a écrit:

En L1 pour encore combien de temps ?
Un entraineur peut-être, mais l'entraineur le plus critiqué de L1 ces dernières années
Un stade qui sera vide, et qui accompagnera peut etre le Mans et le Havre
Une Mairie à fond, ok, c'est pas ça qui va leur donner un fond de jeu et une âme à ce club.

tout cela n'est pas très objectif....tu n'aimes pas Nice c'est tout....c'est ton droit !!

Puel, il est ce qu'il est...je souhaite que Garde obtienne le même palmares que lui à Lyon (c'est pas gagné !!)

Le stade l'"Allianz Riviera" sera plein car le prix des places ne changera pas (engagement formel du président du club)

Estrosi ne doit pas être un bon Footballeur, je te l'accordes, mais c'est un sportif (ancien champion) et il aime le Gym (il est souvent au stade) et c'est lui qui signe les chèques à Nice..j'aimerai bien que Mr Duron fasse la même chose pour aider Malherbe !! (car un club de foot c'est, quoi qu'on en dise, une vitrine énorme pour une ville)

Enfin, pour l'âme du club....fondé en 1904....je crois qu'il n'a rien à envier à Malherbe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_gymnaste_club_Nice_Côte_d'Azur

Moi, ce sont mes deux clubs de coeur...!! Wink

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Message par bissonabisso le Mar 14 Aoû 2012 - 12:41

D'accord avec Vidocq sur le fond... Néanmoins, la taille de la ville de Nice n'a rien de comparable avec notre bonne vieille ville de Caen.
Estrosi / Duron je ne fais pas l'échange... Laughing
Puel / Garande non plus !!!
Perso, j'aime pas spécialement Nice non plus mais bon on ne peut pas nier que c'est un club qui compte dans le paysage footbalistique français.
On ne vous mettra pas d'accord de toute façon.
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Aash le Mar 14 Aoû 2012 - 12:55

Idem j'aime pas Nice mais niveau économique les deux villes n'ont rien à voir et tu fais un peu preuve de mauvaise foi Nevski.

Clairement, si Caen pouvait avoir le même projet sur le papier.
Parce que de projet, j'inclus même celui d e remonter en L1, on en a aucun!

1er Div Calvados

Message par Marneus-Macrage le Mar 14 Aoû 2012 - 15:11

J'aime pas Nice et encore moins Puel, étant supporter lyonnais il a détruit l'hégémonie des gones sur la ligue 1 mais je trouve leur plan sur 5 ans très intéressant etc
Il y a de l'ambition dans ce club et se sont donné les moyens en relançant un entraineur de renom qui a déjà fait ses preuve avec Lille mais s'est crouté à l'OL ...
Le publique est derrière son équipe mais quel publique de m**** pardonne moi vidcoq !! ^^
Après j'ai toujours trouvé qu'ils avaient de bons effectifs mais un jeu pitoyable et très irrégulier !!
c'est parmis les clubs que je veux voir descendre avec Ajaccio, Brest et Nancy ! ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Mar 14 Aoû 2012 - 18:22

Vous êtes dur avec le Gym...!!

Nice est une très belle ville qui aime son club.

C'est vrai que les résultats sont très irréguliers et les dirigeants veulent de cela cesse. Ils se donnent les moyens...aprés on verra...

Le public est exigeant (un peu trop) mais c'est l'un des rares (et peut être le seul) qui se lève et chante la main sur le coeur "Nissa la Bella" avant chaque match.

Je suis peut être vieux jeu...mais moi j'aime ça l'attachement à ses racines...

Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Mar 14 Aoû 2012 - 19:06

Moi, j'adorais Pablo Rodriguez

Ligue 1
Ligue 1

Message par Nevski-Prospekt le Mar 14 Aoû 2012 - 20:08

Facile de dire que je fais preuve de mauvaise foi, en attendant vous me rejoignez presque tous.
Non cette équipe n'a pas d'âme, bien qu'il fut crée en 1904... Malherbe en 1913, on peut pas prétendre en avoir une vraiment non plus, le Havre à peine plus alors que le club a été le premier club pro de France. Rien à voir donc.
Et excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce que les prix vont restés les même que les gens vont venir en masse, actuellement seulement 9000 personnes se rendent au stade sur 18500, ce qui prouve bien d'ailleurs que Nice est peut etre une belle grande ville etc, en tout cas ce n'est pas une ville de foot, et il n'y aura personne tant que Nice jouera le haut de tableau.
Mais le plus insupportable avec ce club, et là je vais rejoindre Marneus, c'est ce jeu exécrable pratiqué depuis des années, au même titre donc que Ajaccio et Nancy, voire Brest par moment. Donc je persiste en disant que ces 4 clubs doivent descendre à tout prix pour le bien de la ligue 1.
Nevski-Prospekt
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par ranko14 le Mar 14 Aoû 2012 - 21:17

Je ne suis pas fan du Gym non plus mais si on doit virer les équipes qui n'ont pas d'âme, on enlève aussi presque la moitié du championnat avec Ajaccio, Brest, Evian, Lorient, Toulouse, Troyes, VA voir Rennes. Et on repart chercher Lens, Nantes, Strasbourg.
Après Nice a un projet et veut s'en donner les moyens et des équipes comme Nancy et Ajaccio changent un peu de style de jeu et deviennent plus joueuses, contrairement à nous, qui n'avons aucun projet défini et aucune ambition que le haut de la L2 et le maintien en L1.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Nevski-Prospekt le Mar 14 Aoû 2012 - 21:38

Sauf que Lorient, VA et Rennes eux savent jouer au foot d'une belle manière. Et troyes a également acquis son billet honnêtement. Alors ils ont leur place.
Et je ne trouve pas que Nancy et Ajaccio changent de style de jeu, y'a que voir leurs matchs de Samedi. D'un ennui mortuaire
Nevski-Prospekt
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par ranko14 le Mar 14 Aoû 2012 - 21:51

Lorient tu enlèves Gourcuff, il n'y a plus rien, Rennes stagne depuis des années et VA depuis Sanchez pratique un football très moyen

Ligue 1
Ligue 1

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut