[Actu] Ligue des Champions

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Actu] Ligue des Champions

Message par Vidocq le Jeu 23 Avr 2015 - 9:37

smc12 a écrit:Sinon la question qui tue pour vous tous...

Ces fameux clubs que les nouveaux riches ne doivent pas dépasser, ils n'ont pas  eu le fair play financier pour faire leur fortune car cela n'existait pas.

A l'époque on ne me fera pas croire qu'ils ont toujours respecter des règles qu'ils n'y avaient même pas...

Faut pas non plus déconner je pense.

Enfin bon allez  supporter et puis c'est tout.  Laughing

D'abord il n'est pas interdit de dépasser "ces fameux clubs" comme tu dis.

C'est vrai qu'avec le fair play financier c'est peut être moins facile.....mais au lieu d'acheter des joueurs à 60 Millions, payé 14 millions par an et qui ont un rendement moyen...(surtout cette année..et je ne parle pas de Cavani et André Luiz) il est possible d'acheter moins cher, faire de la formation et tirer le club tout en haut de l'Europe en 5 ans.

Il faut toujours avoir à l'esprit que le football est un sport collectif !!

11 gars qui s'entendent bien et qui ont des automatismes entre eux, cela vaudra toujours mieux que 11 stars additionnées.

Le PSG a commencé ce travail, ils vont devoir négocier un tournant important...et peut être avoir plus de clairvoyance dans le recrutement (pas seulement en prenant en compte la valeur intrinsèque du joueur mais aussi sa capacité à rentrer dans un style de jeu et sa compatibilité avec d'autres talents dans l'équipe)

Pas facile....mais passionnant !!

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bencoull le Jeu 23 Avr 2015 - 11:39

Vidocq a écrit:
smc12 a écrit:Sinon la question qui tue pour vous tous...

Ces fameux clubs que les nouveaux riches ne doivent pas dépasser, ils n'ont pas  eu le fair play financier pour faire leur fortune car cela n'existait pas.

A l'époque on ne me fera pas croire qu'ils ont toujours respecter des règles qu'ils n'y avaient même pas...

Faut pas non plus déconner je pense.

Enfin bon allez  supporter et puis c'est tout.  Laughing

D'abord il n'est pas interdit de dépasser "ces fameux clubs" comme tu dis.

C'est vrai qu'avec le fair play financier c'est peut être moins facile.....mais au lieu d'acheter des joueurs à 60 Millions, payé 14 millions par an et qui ont un rendement moyen...(surtout cette année..et je ne parle pas de Cavani et André Luiz) il est possible d'acheter moins cher, faire de la formation et tirer le club tout en haut de l'Europe en 5 ans.

Il faut toujours avoir à l'esprit que le football est un sport collectif !!

11 gars qui s'entendent bien et qui ont des automatismes entre eux, cela vaudra toujours mieux que 11 stars additionnées.

Le PSG a commencé ce travail, ils vont devoir négocier un tournant important...et peut être avoir plus de clairvoyance dans le recrutement (pas seulement en prenant en compte la valeur intrinsèque du joueur mais aussi sa capacité à rentrer dans un style de jeu et sa compatibilité avec d'autres talents dans l'équipe)

Pas facile....mais passionnant !!
Cela fait partie du projet du PSG d'avoir un super centre de formation, faut être patient c'est tout  Smile

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Jeu 23 Avr 2015 - 14:41

c'est ça que tu comprends pas vidcoq !
petit point sur le fair play financier !

les recettes doivent être égales au dépense ! hors le psg n'a pas énormément de recette, le budget est de 120M je crois, et tu me diras le barça aussi mais le psg a une masse salariale énorme avec des motta, ibra, maxwell etc
actuellement ils sont presque obligés de vendre pour acheter (c'était le cas au mercato d'hiver par exemple) seul 1 transfert de valeur maximal de 60 millions d'euro est accepté par le fair play financier.

si tu le paies 14M ou 60 M ça change rien car c'est 1 unique transfert qui peut être accordé hors budget du fair play financier !

paris actuellement si il ne vend pas ne peut pas acheter 4 joueurs à 15 millions comme tu le souhaites mais peut uniquement s'acheter un joueur à 60 ... oui c'est idiot mais c'est comme ça ... mdr

bencoull dit moi si j'ai tord mais les u-17 du psg sont des joueurs recrutés tot des l'arrivée du quatar avec notamment quelques étrangers arrivé à 13/14 et viennent de faire un truc non ? (genre gagner l'équivalent de la ldc chez les jeunes + premier de leur groupe).

Ligue 1
Ligue 1

Message par Bencoull le Ven 24 Avr 2015 - 1:10

2ème de leur championnat derrière Lille
Eliminés en phase de poule de la Youth League (-19 ans )
Les U17 ont gagné la Al Kass International Cup face à Sao Paulo.
Le PSG est en Demi Finale de Gambardella.

Marneus : Que des français dans les équipes de jeunes mais des académies ont été crées à travers le monde ( USA et Brésil il me semble )

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Ven 24 Avr 2015 - 11:19

Marneus-Macrage a écrit:c'est ça que tu comprends pas vidcoq !
petit point sur le fair play financier !

les recettes doivent être égales au dépense ! hors le psg n'a pas énormément de recette, le budget est de 120M je crois, et tu me diras le barça aussi mais le psg a une masse salariale énorme avec des motta, ibra, maxwell etc
actuellement ils sont presque obligés de vendre pour acheter (c'était le cas au mercato d'hiver par exemple) seul 1 transfert de valeur maximal de 60 millions d'euro est accepté par le fair play financier.

si tu le paies 14M ou 60 M ça change rien car c'est 1 unique transfert qui peut être accordé hors budget du fair play financier !

paris actuellement si il ne vend pas ne peut pas acheter 4 joueurs à 15 millions comme tu le souhaites mais peut uniquement s'acheter un joueur à 60 ... oui c'est idiot mais c'est comme ça ... mdr

bencoull dit moi si j'ai tord mais les u-17 du psg sont des joueurs recrutés tot des l'arrivée du quatar avec notamment quelques étrangers arrivé à 13/14 et viennent de faire un truc non ? (genre gagner l'équivalent de la ldc chez les jeunes + premier de leur groupe).
Marneus...quand les recettes doivent être égales aux dépenses....les salaires et le coût des transferts rentrent en comptabilité.

A moins que le PSG ait une caisse noire !!

Quand tu n'as pas énormément de recette..comme tu dis....alors tu limites tes dépenses !! (CQFD)

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Ven 24 Avr 2015 - 12:03

Ca c'est bien!

LdC : l’UEFA confirme le bouleversement des têtes de série !

La nouvelle était dans l'air, elle est désormais confirmée. L'UEFA a chamboulé son système de désignation des têtes de série pour la prochaine Ligue des Champions.

La nouvelle est confirmée ! L’UEFA a bien modifié son système de désignation des têtes de série pour les poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs, la Ligue des Champions. Jusqu’à présent, les têtes de série étaient désignées en fonction du classement UEFA de chaque club. Désormais les équipes souhaitant faire partie du chapeau 1 devront s’adjuger le titre national ! L’information a été confirmée dans la publication du nouveau règlement de la compétition par l’instance européenne du football sur son site officiel.
« Pour le tirage au sort, les 32 clubs participant à la phase de matches de groupe sont répartis en quatre groupes de huit. Le premier groupe comprend le tenant du titre (première tête de série) et le champion national des sept associations les mieux classées conformément à la liste d’accès. Si le tenant du titre fait partie des champions nationaux des sept associations les mieux classées, le groupe est complété par le champion de l’association en huitième position. Les trois autres groupes sont composés selon le classement par coefficient des clubs établi au début de la saison. »

Une phase de groupes très relevée

En clair, si l’on se fie au classement des associations publié par l’UEFA, le chapeau 1 de l’édition 2015/2016 sera composé du futur tenant du titre et des champions de Liga, de Premier League, de Bundesliga, de Serie A, de Liga ZON Sagres, de Ligue 1 et de la Premier Liga russe. En revanche, si l’un des quatre prétendants à la victoire finale de l’édition 2014/2015 (Bayern Munich, FC Barcelone, Real Madrid, Juventus) est également sacré dans son pays, c’est le champion des Pays-Bas (le PSV) qui complétera le chapeau 1.
Cette formule est donc l’assurance d’avoir une phase de poules très relevée puisque les meilleures nations ne peuvent plus placer plusieurs de leurs clubs dans le chapeau 1 comme ce fut le cas de l’Espagne (Real Madrid, Barça, Atlético Madrid) ou de l’Angleterre (Arsenal, Chelsea) cette saison. Si l’on devait arrêter les championnats nationaux maintenant, le futur champion de Ligue 1 pourrait se retrouver dans un groupe avec le Real Madrid (s’il ne conserve pas sa couronne) et Arsenal. La phase de poules 2015/2016 risque donc de faire de gros dégâts...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Anthony le Jeu 14 Mai 2015 - 23:09

Barça-Juve en finale...
Les catalans grandissime favori selon vous?

Anthony
National
National

Message par Narval' le Jeu 14 Mai 2015 - 23:56

Totalement ! Mais meilleur attaque face à la meilleure défense, ça va être interressant !

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Ven 15 Mai 2015 - 12:00

Narval' a écrit:Totalement ! Mais meilleur attaque face à la meilleure défense, ça va être interressant !
oui..opposition de style intéressante.

Il faudra un grand Buffon...mais il sait faire ..et en plus, la Juve peut contre-attaquer !!

Belle finale en perspective pour laquelle je militais plutôt qu'une confrontation Ibériquo-Iberique !!

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Ven 15 Mai 2015 - 15:54

Opposition de style oui mais je pense que ça va être un super match!
La Juve peut le faire avec un Pogba en pleine forme!

Anthony
National
National

Message par Marneus-Macrage le Mer 19 Aoû 2015 - 22:42

Dommage pour Monaco ... score un peu lourd pour eux ...

a quoi servent les arbitres derrières le but quand ils accordent pas un penalty flagrant sur Martial à 1 m du type ...
arbitrage catastrophique pour un match de ce niveau mais pour les deux sens et un peu plus pour Monaco a cause du cinéma et du vice de ces espagnoles insupportable sur ce match. Incroyable ce comportement, leur ailier gauche j'avais envie de lui coller des beignes ainsi que leur latéral gauche, milieu centre. C'est le genre de match ou les mec mériterait qu'un Spahic traine sur le terrain leur fasse les croisés pour leur apprendre à provoquer, simuler, rendre un bon match de football tendu, et au moins il pleurait pour quelque chose ... Insupportable !

Quand je vois certains qui préfère regarder la liga BBVA à la BPL sachant que la moitié des matchs sont comme ça et faut dire que c'est pas du grand football non plus c'est juste un championnat simpa niveau jeu car avec de grosses largesses entre les joueurs et peu de qualités physiques ...
Au moins en BPL il y a pas 11 pleureuses, ça se bat, mouille le maillot, joue assez bien dans le style particulier de la BPL alliant physique et rapidité.
( je parles de l'ensemble de la Liga et pas du Real et Barça)

Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Mer 19 Aoû 2015 - 22:53

Moi, je suis content du résultat.

Monaco va la ramener un peu moins !!

Et puis Valence, c'est la terre de mes ancêtres..alors !!

Et ce stade...une vrai beauté !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Mer 19 Aoû 2015 - 22:55

comment on peut être contre le passage en poule d'une équipe de l1 ?..

dis à tes ancêtres que leurs descendants son des émasculé et se comporte pire que des catins niveau comportement sur un terrain de foot ! Affligeant !

Ligue 1
Ligue 1

Message par maz le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:19

Vidocq a un côté niçois, voilà tout  Razz

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Ven 21 Aoû 2015 - 15:24

Résultat pas très logique, ce pénalty non sifflé à la 73e , un vrai scandale!
à 2-2 le match aurait été bien différent et laisser beaucoup plus de chance pour le retour

Anthony
National
National

Message par Vidocq le Ven 21 Aoû 2015 - 19:04

Marneus-Macrage a écrit:comment on peut être contre le passage en poule d'une équipe de l1 ?..

dis à tes ancêtres que leurs descendants son des émasculé et se comporte pire que des catins niveau comportement sur un terrain de foot ! Affligeant !
Marneus, reste calme, il faut toujours que tu t'emballes.

Je préfère voir Valence en LDC..que Monaco...une équipe fabriqué de bric et de broc par un milliardaire Russe !!

Et puis Monaco...ça devrait pas exister....je suis pour qu'on l'envahisse dés qu'on sera au pouvoir !! Laughing Laughing Laughing

Bon ok... Arrow

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Ven 21 Aoû 2015 - 19:23

je sais pas si tu as vu le match vidcoq mais le comportement des joueurs de Valences était horrible ... j'ai le droit d'être contre les joueurs qui simulent, font des coup bas, enveniment le match, harcèlent les arbitres en mettant la pression, font les putes en gros ...

Monaco ou Valence ça c'est ton choix mais cautionner le comportement des joueurs de Valence c'est allez contre le foot ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Bencoull le Sam 22 Aoû 2015 - 1:00

Vidocq a écrit:
Marneus-Macrage a écrit:comment on peut être contre le passage en poule d'une équipe de l1 ?..

Marneus, reste calme, il faut toujours que tu t'emballes.

Je préfère voir Valence en LDC..que Monaco...une équipe fabriqué de bric et de broc par un milliardaire Russe !!

Et puis Monaco...ça devrait pas exister....je suis pour qu'on l'envahisse dés qu'on sera au pouvoir !! Laughing Laughing Laughing

Bon ok... Arrow
Peter Lim Eng Hock est un entrepreneur et un investisseur Singapourien.
En 2010, le magazine Forbes l'a classé comme la huitième personne la plus riche de Singapour, alors qu'il est le 655e dans le monde.
Aujourd'hui sa fortune est estimée à une valeur de 2,4 milliards de dollars.
Le 24 octobre 2014 il achète le Valence Club de Fútbol

Bah ça alors !
Et une équipe fabriquée de bric et de broc par un milliardaire singapourien ça te gène moins ?  Razz

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Sam 22 Aoû 2015 - 13:22

..oui les singapourien, ça me gène moins...c'est marrant !!

Laughing ...Bon ok, tu m'a bien eu Bencoull !!

Mais bon, c'est Valence...c'est comme ça !!

Et Monaco..on s'en fout !!

Modérateur
Modérateur

Message par maz le Sam 22 Aoû 2015 - 14:28

Non mais laisse Vidocq, Ben est assez sensible quand on parle d'équipes fabriquées du jour au lendemain  Laughing Razz

Sinon moi j'aimerai bien que Monaco se qualifie, mais ça serait pas mal aussi une équipe comme ça qui jouerait à fond l'Europa... ils auraient une chance de la remporter!

Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull le Sam 22 Aoû 2015 - 14:57

maz a écrit:Non mais laisse Vidocq, Ben est assez sensible quand on parle d'équipes fabriquées du jour au lendemain  Laughing Razz
Je ne suis pas sensible, je m'en fous de Monaco ! Mais tu ne peux pas reprocher un truc à Monaco alors que c'est pareil à Valence et dire que là ça va

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut