[Actu] Ligue des Champions

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Actu] Ligue des Champions

Message par Narval' le Mer 15 Avr 2015 - 11:30

Pour la Juve, c'est fait.

Pour le choc Paris-Barca, je vois Barcelone. Pourquoi ? Parce que Ibra est absent, parce que Verratti est absent et enfin parce que DL sera absent lui aussi, sa présence dans le groupe est un trompe l'oeil, juste là pour tenter de déstabiliser Luis Enrique.

DL absent signifie que Marquinhos repassera dans l'axe et laisse donc le poste de latéral à Van Der Wiel, qui ne fera pas le poids face à Neymar.
L'absence de Verratti sera une aubaine pour le milieu Blaugrana qui pourra évoluer comme il le souhaite. Paris, lui, perd son troisième poumon !
Et enfin, Ibra, LE joueur qui peut faire pencher la balance à tout moment... Cest un véritable coup dur pour le PSG !!

Certains me diront que sans Ibra, Paris avait réussi à gagner 3-2 contre ce Barça en phase de poule. Je leur répondrai que oui, c'est un fait. Seulement, le Barça qui évoluait en automne, n'est pas du tout le même que celui qu'ils vont affronter ce soir !
Et pour cause, à l'epoque Luis Suarez était encore suspendu je crois, et dans tous les cas, n'avait pas la même complicité qu'il a aujoudhui avec Neymar et Messi. Messi, lui, n'était pas aussi tranchant qu'il ne l'est en ce moment.
Ce trio d'attaque est le point fort du Barça aujourd'hui.

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anthony le Mer 15 Avr 2015 - 18:06

Narval' a écrit:Pour la Juve, c'est fait.

Je suis pas d'accord avec toi, Monaco a fait un match très intéressant et elle aurait pu espérer mieux, elle a moyen de se qualifier.

Pour paris, j'attend le match avec impatience mais j'ai peur aussi que l'absence de verrati leur fasse mal.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Narval' le Mer 15 Avr 2015 - 18:53

Je disais c'est fait par rapport au fait que tu demandais un prono. Mais j'ai repondu après que le match ait eu lieu Wink Je ne disais pas du tout cela dans le sens que les jeux étaient faits Smile

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Ricercar le Mer 15 Avr 2015 - 22:57

Bonne opération pour le Barça (ce sont un peu nos cousins, vu leur maillot ! Laughing). Ça me fait bien plaisir car je n'ai aucune sympathie pour le PSG (ça date de l'époque où ils avaient décapité le SMC en pleine gloire en achetant Gravelaine, tout ça pour l'obliger à faire banquette la saison suivante). Comme c'est à peine une équipe française, je n'ai aucun scrupule à ne pas les soutenir. Et Lyon qui reprend la tête du championnat avec ses joueurs du centre de formation, c'est décidément une bonne journée.Cool

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Anthony le Jeu 16 Avr 2015 - 14:57

Paris est passé à côté de son sujet et ils peuvent malheureusement d'ores et déjà dire adieu à la ligue des champions
Dommage...

Anthony
National
National

Message par hamham le Jeu 16 Avr 2015 - 20:30

Il peut y avoir un miracle pour le PSG mais je pense que c'est mort. A défaut d'Ibrahimovic hier, ils se sont bien fait zlatanner par le Barça.

Comme quoi, l'argent ne fait pas tout.

CFA 2
CFA 2

https://instagram.com/sonialehon/

Message par Ricercar le Jeu 16 Avr 2015 - 22:55

Vous allez peut-être trouver ces éléments de comparaison exagérés ou hors de propos, mais tout de même :

Budget annuel de la Sorbonne (2070 salariés dont 1300 enseignants-chercheurs, 23 000 étudiants) : 119 millions d'euros.
Budget annuel de l'École Polytechnique (1150 salariés dont 300 enseignants (188 équivalents temps plein) et 80 enseignants-chercheurs, 2900 étudiants) : 117 millions d'euros.
Budget annuel de l'École Normale Supérieure (660 salariés dont 310 enseignants-chercheurs, 1680 élèves et étudiants) : 102 millions d'euros
Budget 2015 de CentraleSupélec (école issue de la fusion de l'École Centrale Paris et de Supélec ; 4780 étudiants) : 95 millions d'euros.
Budget annuel de l'École des Mines de Paris (1200 étudiants) : 88 millions d'euros

Budget annuel de l'Institut Pasteur (100 unités de recherche dans 70 pays, 2700 salariés) : 282 millions d'euros.
Budget annuel de l'Institut Curie-Cancer (3400 salariés, 80 équipes de recherche, 13500 patients, 170 000 consultations par an) : 354 millions d'euros, dont 83,7 millions de budget recherche.

Budget 2015 de la ville de Bordeaux (236 000 habitants) : 512 millions d'euros
Budget 2015 de la ville de Strasbourg (272 000 habitants) : 500 millions d'euros
Budget 2015 de la ville de Lille (226 000 habitants) : 476,5 millions d'euros
Budget 2015 de la ville de Rennes (206 000 habitants) : 432 millions d'euros

Budget 2015 du Conseil Général de la Marne (Reims, Châlons en Champagne…) : 491 millions d'euros

Budget annuel du PSG : 490 millions d'euros.

À ce prix-là, on n'a pas le droit d'être ridicule.

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Bencoull le Ven 17 Avr 2015 - 1:22

Effectivement c'est hors de propos

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Ven 17 Avr 2015 - 12:50

hamham a écrit:Il peut y avoir un miracle pour le PSG mais je pense que c'est mort. A défaut d'Ibrahimovic hier, ils se sont bien fait zlatanner par le Barça.

Comme quoi, l'argent ne fait pas tout.
et pourtant si.....et c'est inhérent au système actuel.

Je pense que le PSG au complet aurait tenu la dragée haute au Barça.

Il ne faut pas mélanger la confrontation entre deux clubs de haut niveau et l'éthique sportive.

Cela fait bien longtemps que l'éthique sportive a été mise au second plan.On peut s'en plaindre mais c'est comme cela.

Par contre, la confrontation "footballistiquement" parlant était intéressante et je déplore les absences du côté PSG.

....et je dis cela sans approuver ce que qui se passe avec ce club (monté à coup de millions par des bédoins ayant gagné au loto....et qui bientôt viendront nous dire comment vivre en France)

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Ven 17 Avr 2015 - 13:53

C'est sur un PSG au complet aurait probablement fait un autre résultat , maintenant pour l'honneur , un résultat au camp nou serait super.

Anthony
National
National

Message par hamham le Dim 19 Avr 2015 - 13:39

Vous pensez que ça va donner quoi le match retour Barça-PSG de Mardi ? Offensive du PSG ou les espagnols vont les bouffer comme des tapas ?  Laughing Laughing Laughing

CFA 2
CFA 2

Message par Vidocq le Dim 19 Avr 2015 - 19:01

Je pense que PSG n'a rien à perdre...ils vont partir à l'abordage...mais attention au contre...avec le trio infernal, ça risque de faire mal...très mal même !!

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Mar 21 Avr 2015 - 10:21

Ca risque d'être trop compliqué...après le foot peut offrir des surprises.
Je suis plus confiant pour monaco à vrai dire.

Anthony
National
National

Message par Vidocq le Mer 22 Avr 2015 - 12:26

Ibra qui joue sans courir, Cavani qui a les pieds carrés, Pastore inexistant et les autres pris dans la tenaille Barcelonaise.....ce PSG là n'a pas le niveau des 1/2 finale de la C1...il faut bien se rendre à l'évidence.

Reste au Quataris à sortir le carnet de chèque..pour se payer les meilleurs joueurs de la planète (et un entraineur aussi) pour espérer un jour brandir la coupe aux grandes oreilles.

Avec beaucoup de fric et un peu de chance, cela devrait être possible !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Mer 22 Avr 2015 - 12:39

fair play financier mon cher ! c'est pas avec un joueur à 60 millions chaque année que tu peux concurrencer des grands noms comme bayern, real et Barcelone !

Ligue 1
Ligue 1

Message par hamham le Mer 22 Avr 2015 - 16:16

Ibra, de toute façon, emm... tout le monde. Faut pas oublier que le mec se croit supérieur à Dieu et tient des propos démesurés envers la France, ne les regrette même pas, et demande la nationalité française.  scratch scratch. Et hier, on avait vraiment la preuve qu'il en avait rien à foutre de l'enjeu, tant qu'il est payé...

CFA 2
CFA 2

Message par Ricercar le Mer 22 Avr 2015 - 18:52

Marneus-Macrage a écrit:fair play financier mon cher ! c'est pas avec un joueur à 60 millions chaque année que tu peux concurrencer des grands noms comme bayern, real et Barcelone !
En même temps, c'est bien normal. Le Bayern ou Barcelone ont des stars et de l'argent, mais ce sont surtout des clubs qui ont une vraie politique de formation et une culture de club. Si tous les nouveaux riches pouvaient venir mettre le bazar à coups de millions sans contrôle, je trouverais ça très dommage pour le football. C'est aussi pourquoi j'ai infiniment plus de respect pour Lyon, qui joue avec des jeunes formés au club, que pour le PSG et ses stars qui jouent en marchant en quart de finale de Ligue des Champions. Quand on a la chance de jouer des matchs comme ça, on se met minable, on mouille le maillot ! Regardez Messi : il n'a pas marqué, certes, mais il courait comme un lapin, même en deuxième mi-temps quand la qualification était complètement acquise.

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Vidocq le Mer 22 Avr 2015 - 19:10

Bien d'accord avec toi Ricercar....mais après le PSG a été fabriqué depuis très peu de temps...ils jouent un quart ...c'est bien...pour passer au dessus, il faut qu'ils jouent encore ensemble pendant plusieurs années...mais certain sont déjà proche de la limite d'age....compliqué !!

Inesta, Xavi, Piqué, Busquets, Messi, Alba..et j'en passe...se connaissent et jouent ensemble depuis combien de temps !!

Modérateur
Modérateur

Message par Ricercar le Mer 22 Avr 2015 - 19:42

Oui, il serait intéressant de faire le parallèle avec le rugby, par exemple avec le RC Toulon : ils ont choisi de recruter d'immenses stars internationales en fin de carrière, le temps de réamorcer la pompe du centre de formation. Là, ça marche parce que c'est un sport où si tu fais le fainéant sur un terrain, tu te fais défoncer physiquement avec de gros risques de blessures, et puis il y a une osmose qui s'est faite entre les joueurs et avec les supporters : question d'ambiance, sans doute. En tout cas les Giteau, Botha, Hayman et compagnie sont encore morts de faim.

Au foot, ça m'a l'air beaucoup plus problématique. Je ne connais pas assez ce sport pour savoir si c'est une question de tactique, d'egos difficiles à gérer, d'automatismes etc. Sans doute un peu de tout ça…

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par smc12 le Mer 22 Avr 2015 - 19:48

Sinon la question qui tue pour vous tous...

Ces fameux clubs que les nouveaux riches ne doivent pas dépasser, ils n'ont pas eu le fair play financier pour faire leur fortune car cela n'existait pas.

A l'époque on ne me fera pas croire qu'ils ont toujours respecter des règles qu'ils n'y avaient même pas...

Faut pas non plus déconner je pense.

Enfin bon allez supporter et puis c'est tout. Laughing

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Jeu 23 Avr 2015 - 9:37

smc12 a écrit:Sinon la question qui tue pour vous tous...

Ces fameux clubs que les nouveaux riches ne doivent pas dépasser, ils n'ont pas  eu le fair play financier pour faire leur fortune car cela n'existait pas.

A l'époque on ne me fera pas croire qu'ils ont toujours respecter des règles qu'ils n'y avaient même pas...

Faut pas non plus déconner je pense.

Enfin bon allez  supporter et puis c'est tout.  Laughing

D'abord il n'est pas interdit de dépasser "ces fameux clubs" comme tu dis.

C'est vrai qu'avec le fair play financier c'est peut être moins facile.....mais au lieu d'acheter des joueurs à 60 Millions, payé 14 millions par an et qui ont un rendement moyen...(surtout cette année..et je ne parle pas de Cavani et André Luiz) il est possible d'acheter moins cher, faire de la formation et tirer le club tout en haut de l'Europe en 5 ans.

Il faut toujours avoir à l'esprit que le football est un sport collectif !!

11 gars qui s'entendent bien et qui ont des automatismes entre eux, cela vaudra toujours mieux que 11 stars additionnées.

Le PSG a commencé ce travail, ils vont devoir négocier un tournant important...et peut être avoir plus de clairvoyance dans le recrutement (pas seulement en prenant en compte la valeur intrinsèque du joueur mais aussi sa capacité à rentrer dans un style de jeu et sa compatibilité avec d'autres talents dans l'équipe)

Pas facile....mais passionnant !!

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut