[Amical] Caen - Laval

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par suarez le Dim 15 Juil 2012 - 11:17

maz a écrit:Ba, y a eu un but la non? Laughing

Un CSC, pas un but marqué par notre patte.

suarez
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 197
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par maz le Dim 15 Juil 2012 - 11:23

ah ok, ça m'apprendra à pas lire le topic Laughing

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2243
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par jean77 le Dim 15 Juil 2012 - 12:16

avec nabbab devant on peut pas éspérer mieux ... supporter

_________________
avatar
jean77
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 393
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Localisation : fort de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par smc12 le Dim 15 Juil 2012 - 12:56

Deuxième match nul pour le Stade Malherbe
Samedi, 14 Juillet 2012 22:03 Aline Chatel



Football. Caen 1 - 1 Laval, 2ème match de préparation. Le Stade Malherbe a conclu son deuxième match de pré-saison par un nul logique devant Laval, ce soir à Courseulles. Auteurs d'une prestation en net progrès au regard de leur précédente sortie contre Cherbourg, les Malherbistes ont néanmoins manqué de tranchant et d'efficacité en phase offensive. Leur seul but est venu d'une erreur défensive adverse, une tête d'un défenseur lobant son propre gardien.

Seize. C'est le nombre de joueurs autorisés à figurer sur une feuille de match en Ligue 2. C'est également la totalité de l'effectif dont Patrice Garande dispose à l'heure actuelle, gardiens inclus. Entre les départs, actés ou à venir, et les blessures (Leca, Musavu-King, Lazarevic, Nangis et Duhamel sont indisponibles), l'entraîneur caennais alignait un groupe extrêmement restreint pour son deuxième match de préparation, samedi soir. Le constat est tel que l'ancien buteur évoque une « grande crainte » à ce sujet, conscient que la situation ne pourra être totalement résolue d'ici l'entame du championnat le 27 juillet à Ajaccio.

Mais il en faudrait plus pour que Patrice Garande perde le sourire. Trois semaines et demi après la reprise de l'entraînement, le remplaçant de Franck Dumas conserve un discours ultra-positif. Le deuxième match de préparation face à Laval n'a pas manqué de l'alimenter. « Je suis très content, confiait le coach malherbiste à l'issue de la rencontre. C'est un match qui était d'une autre teneur que celui de Cherbourg, ce qui est normal. On avait une semaine de travail en plus. Je suis très content de l'état d'esprit, de ce qu'on a montré sur le plan offensif lors de certaines séquences de jeu. On peut toujours regretter un manque d'efficacité, mais franchement tant au niveau de la récupération du ballon que de son utilisation, dans des conditions pas très faciles puisque l'herbe était assez haute, j'ai trouvé qu'on avait fait un bon match. »

Les joueurs au diapason de l'entraîneur

Le Stade Malherbe, dans un 4-2-3-1 amené à être revu a élevé le rythme au regard de sa première sortie. Raphaël Guerreiro, titularisé au poste de milieu gauche (2'), et Livio Nabab (22') se sont procurés deux belles occasions dans une première demi-heure de jeu dominée par les Caennais. Mais les Mayennais ont ouvert la marque par Fabrice Do Marcolino à la suite d'une belle action collective (29'). Alors que le buteur du soir passait à deux doigts de doubler la mise dans la foulée, Caen égalisait avec réussite dix minutes plus tard. La tête du défenseur Pierre Talmont lobait son propre gardien, sorti à la rencontre d'un long ballon, et finissait sa course au fond des filets, aidée par Livio Nabab (39'). La deuxième mi-temps était beaucoup plus terne et pauvre en occasions, à l'exception d'une superbe action caennaise conclue en-dehors du cadre par Romain Poyet et d'une jolie volée de Thibault Moulin frôlant le montant lavallois.

L'ensemble semble avoir donné satisfaction au-delà du seul entraîneur, dans les rangs caennais. Aurélien Montaroup parle d'un « bon match », Laurent Agouazi se dit « satisfait de la prestation » et Livio Nabab souligne une « nette progression ». Si les pertes de balle ont été nombreuses, les solutions parfois restreintes et les longs ballons trop souvent privilégiés, Caen préfère retenir – logiquement à ce stade de la préparation – le positif. « On a gardé le ballon, on a essayé de faire tourner, indique Aurélien Montaroup, à nouveau milieu gauche pour l'occasion. C'est beaucoup mieux dans la conservation du ballon. Devant, on manque un peu de tranchant mais ça va être de mieux en mieux. Défensivement, on sent déjà qu'on a les bases et qu'on va être dur à bouger cette année. On est bien en place. Je pense qu'on va être prêts et armés pour le début de saison. »

« Vraiment de très bon augure »

Patrice Garande a apprécié pour sa part le nombre de centres réalisés tout en regrettant qu'ils n'aient pas été davantage concrétisés. Pour l'entraîneur caennais, le souci est venu essentiellement de la finition. « Sur deux ou trois centres, ça aurait dû faire but, soit directement de la tête, soit sur des remises. » L'autre point négatif est venu de la difficulté à « sortir la balle de derrière quand Laval jouait à deux attaquants », mais le bilan dressé reste dans le plus. « Tout n'est pas parfait, il y a encore plein de choses à travailler, mais par rapport à ce que j'ai mis en place, on a vu de très bonnes choses, ou en tout cas la volonté de le faire. Dans l'ensemble, j'ai vu une équipe concentrée sur son sujet, qui voulait aller de l'avant. C'est vraiment de très bon augure pour la suite. » La suite immédiate sera dès mardi contre Rouen, avec une équipe largement remaniée. Les jeunes du centre de formation devraient jouer la première mi-temps, faute d'effectif suffisant chez les pros.

http://www.sportacaen.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4926:deuxieme-match-nul-pour-le-stade-malherbe&catid=1:stade-malherbe-caen&Itemid=2
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9726
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par smc12 le Dim 15 Juil 2012 - 13:05

Actualité Groupe pro version site off.

Préparation. SM Caen (L2) - Stade Lavallois (L2) : 1-1

samedi 14 juillet 2012 21:00



Au terme d'une rencontre relativement équilibrée, Malherbistes (ici Fayçal FAJR) et Lavallois se sont quittés dos à dos, samedi soir à Courseulles-sur-Mer. Le film du match.



La première situation chaude de la rencontre est à mettre au crédit des Normands. Guerreiro allume la mèche aux 30 mètres. Balijon s'interpose brillamment (6').

Un peu plus tard, c'est encore le Stade Malherbe qui se montre menaçant. Isolé près de la cage, Nabab ne peut malheureusement cadrer sa tentative (22').

Caen monopolise le cuir mais Laval laisse planer le danger. A la réception d'un ballon aérien, Talmont dévie pour Do Marcolino qui ouvre la marque (0-1, 28').

L'équipe de Patrice Garande réagit aussitôt. Raineau décale Nabab, dont la frappe effleure le cadre mayennais (31'). L'égalisation intervient sur une situation confuse : un ballon en profondeur de Calvé est malencontreusement dévié par Talmont dans son propre but (1-1, 38').

Deuxième score de parité pour les Caennais

Au retour des vestiaires, Bosmel et Montaroup suppléent respectivement Perquis dans les buts et Guerreiro dans le couloir gauche de l'entrejeu.

La formation de Philippe Hinschsberger place la première banderille du second acte. Gimbert s'élève au-dessus de la défense. Sa reprise de la tête file en-dehors du cadre (55').

Le rythme chute progressivement et les enchaînements vers l'avant se montrent inévitablement moins efficaces. Moulin, entré quelques minutes plus tôt, tente sa chance de loin (86').

Le SM Caen réalise son deuxième résultat de parité en deux matches de préparation. Les Calvadosiens affronteront Rouen, pensionnaire de National, mardi soir (19H) à Dives-sur-Mer.


SM CAEN (Ligue 2) - STADE LAVALLOIS (Ligue 2) : 1-1 (1-1).

Arbitre : M. Lesage.

BUTS. Caen : Talmont (38' csc). Laval : Do Marcolino (28').

SM CAEN : Perquis (Bosmel 46') - Calvé, Wague, Sorbon (cap.), Raineau - Agouazi (Moulin 60'), Seube (Mbone 60') - Poyet, Fajr, Guerreiro (Montaroup 46') - Nabab (Tandia 60'). Ent : Garande.

STADE LAVALLOIS. Onze de départ : Balijon - Rose, Ntame, Talmont, Traoré - Hamdi, Betsche, Gonçalves, Lebaron - Do Marcolino, Viale. Ent : Hinchsberger.

avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9726
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par Narval' le Dim 15 Juil 2012 - 13:58

Quel est ton bilan de ce match smc12 ?

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7769
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par ranko14 le Dim 15 Juil 2012 - 15:07

Il y a quand même un manque flagrant d'attaquants ( à partir de la 60ème cad sortie de Nabab plus un seul vrai attaquant sur le terrain )

_________________
You'll Never Walk Alone
avatar
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 5659
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par Narval' le Dim 15 Juil 2012 - 15:09

C'est normal ranko, on a que deux attaquants à l'heure actuelle et seul Nabab est sur pied.

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7769
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par ranko14 le Dim 15 Juil 2012 - 15:21

Oui je sais mais je ne comprends qu'on ne prenne personne même si je sais que ça va venir mais ça serait bien qu'on fasse une bonne préparation avec au moins 3 attaquants valides pour essayer différents systèmes, tactiques et avoir les automatismes parce que là PG a part le 4231 avec Nabab en pointe ne peut rien faire

_________________
You'll Never Walk Alone
avatar
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 5659
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par Narval' le Dim 15 Juil 2012 - 15:38

Si on ne prend personne, c'est que l'on ne peut pas pour l'instant Wink

Un autre schéma peut être utilisé puisque Poyet peut grimper d'un cran. Mais PG ne le fait pas..

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7769
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par Marneus-Macrage le Dim 15 Juil 2012 - 19:22

Au passage on a trois attaquants de pointe : Nabab , Duhammel et Nangis

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4653
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par smc12 le Dim 15 Juil 2012 - 19:33

Narval' a écrit:Si on ne prend personne, c'est que l'on ne peut pas pour l'instant Wink

Un autre schéma peut être utilisé puisque Poyet peut grimper d'un cran. Mais PG ne le fait pas..


Si PG le fait puisque Poyet était attaquant à la sortie de Nabab.

NB: j'essaie de faire un topo des joueurs dans la soirée.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9726
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par Narval' le Dim 15 Juil 2012 - 19:43

Okay smc, mais je voulais dire qu'il n'alignait pas Poyet et Nabab ensemble sur le front de l'attaque, du moins pour l'instant.

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7769
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par smc12 le Lun 16 Juil 2012 - 10:57

Bon mon opinion sur les joueurs du SMC sur ce match:



Perquis investi du poste de n°1 est très directif envers ses coéquipiers, il n'arrête pas et je le trouve assez rassurant.
Bosmel lui est plutôt réservé mais ses 45 mn ont été correct.
Au poste de gardien comme je le pense encore, pour moi il n'y a aucun problème
Calvé je l'ai trouvé correct, mieux que le premier match et même défensivement a été bien.
Sorbon en patron de le défense bon capitaine on l'a entendu replacer certains joueurs.
Wague solide dans le domaine aérien, a cherché à donner des ballons propres.
Pour moi même s'il n'y a pas trop de choix faut dire, on a trouvé la charnière titulaire pour débuter le championnat.
Raineau moyen on sent que PG le place titulaire devant Montaroup.
Agouazi Même impression qu'au premier match sera le patron du milieu. J'aime beaucoup.
Poyet Bon on va quand même être désagréable pour l'instant c'est le flop pour moi j'espère que celà va changer.Très lent et n'apporte que très peu offensivement. Replacé en attaque à la sortie de Nabab trés peu de ballons négociés.
Fajr Bon match mais pas suffisant dans son rôle de meneur.
Seube Bonne entente avec Agouazi au milieu et quoiqu'en disent certains sera titulaire au début de saison .
Guerreiro Placé en milieu gauche bon début de match un bon tir...
Livio comme d'hab bouge beaucoup mais voilà.
Moulin Mieux, bonne rentrée et un bon tir qui touche l'arête du poteau.
MBone bonne rentrée en 6 très physique devrait postuler à une place de titulaire dans le courant de la saison.
Montaroup Moins bien que contre cherbourg en milieu.A quand notre recrue à ce poste!!!
Tandia Pareil que samedi dernier: on sent un bon potentiel mais trop peu pour l'instant.

Mon point de vue général est tout simple.
On a les gardiens, notre défense central, des latéraux qui suffiront amplement en L2.
Par contre au secours l'attaque Embarassed
Milieu gauche, Attaquant ou plutôt buteur, peut être même au pluriel, dépêchez vous d'arriver !!!




Dernière édition par smc12 le Lun 16 Juil 2012 - 11:57, édité 1 fois
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9726
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par Benoît Caen le Lun 16 Juil 2012 - 11:17

Narval' a écrit:Score final: 1-1

smc12, benoit, on attend vos impressions Smile
pour une fois, j'y étais pas, je serai présent vendredi contre le Havre Wink
avatar
Benoît Caen
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 248
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : caen

http://tribunedecaen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par Narval' le Lun 16 Juil 2012 - 11:55

Merci smc12 ! Smile

Le poste de MD est inquiétant à te lire Neutral

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7769
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par fredmnk96 le Lun 16 Juil 2012 - 12:11

ranko14 a écrit:Il y a quand même un manque flagrant d'attaquants ( à partir de la 60ème cad sortie de Nabab plus un seul vrai attaquant sur le terrain )
Pour le coup, c'est quand même bien dommage qu'Mbaye Niang souhaite quitter le club. Une année en L2 lui aurait fait énormément de bien.

_________________
Palmarès : Troisième du concours pronos session 2012-2013 supporter
avatar
fredmnk96
CFA 2
CFA 2

Messages : 1315
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Amical] Caen - Laval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum