[CdF] 2012 - 2013

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [CdF] 2012 - 2013

Message par rossi le Dim 6 Jan 2013 - 22:17

ROUEN / MARSEILLE beau match !! attention les marseillais

rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Revenir en haut Aller en bas

Message par ranko14 le Dim 6 Jan 2013 - 22:28

ça joue à Arras Very Happy

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Lun 7 Jan 2013 - 9:14

Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Lun 7 Jan 2013 - 14:57

Caen n'est décidément pas fait pour vibrer en Coupe

Romain Hamouma et Saint-Etienne ont aisément franchi ce 32e de finale de la Coupe de France en ne laissant jamais espérer des Caennais (ici Raphaël Guerreiro), trop généreux avec de grosses erreurs défensives.

Coupe de France (32e de finale). Caen - Saint-Etienne : 2-3. Face à une équipe stéphanoise amputée de certains cadres, Malherbe n'a pas eu la possibilité de rêver à l'exploit. Trop de déchet, trop d'erreurs, trop de différence...
Noël est passé mais Caen avait encore envie de distribuer douceurs, présents et offrandes. Trois grosses erreurs d'appréciation ont immédiatement été sanctionnées par trois buts. Saint-Etienne a toujours mené le match à sa guise, même si en égalisant rapidement sur penalty après l'ouverture du score de Guilavogui, Fajr avait ouvert la voie de l'espoir. « En Ligue 2, ce genre d'erreur n'est pas toujours payé cash, en Ligue 1 oui, résume Patrice Garande. On a fait des cadeaux énormes. »

Le coach caennais n'a pas voulu pointer du doigt les erreurs individuelles, préférant parler de « déception collective ». Respectivement celles de Pierre, Calvé et Guerreiro abandonné par les siens sur le troisième, ont profité à des Stéphanois simplement réalistes. Solides et supérieurs dans tous les domaines aussi.

« On n'avait pas gagné depuis un moment, cela fait plaisir de se qualifier contre une bonne équipe de Ligue 2, apprécie Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne. Surtout avec l'effectif qui était le nôtre. J'ai pu donner du temps de jeu à nos jeunes. J'avais besoin d'évaluer leur niveau, ils ont su répondre présent. J'ai pris les anciens qui restaient pour les encadrer. On a bien maîtrisé en première période, en seconde on a moins posé notre jeu, on aurait pu être plus efficace en contre. Caen nous a gênés par son jeu direct. »

Pas assez de vitesse et d'agressivité

La seconde période caennaise a en effet été meilleure que la première où d'Ornano aura assisté à un festival de passes manquées et de contrôles ratés. Organisé dans un 4-1-4-1 très ambitieux sur le papier, Malherbe n'arrivait pas à concrétiser ses intentions. « On a été très timoré avec le ballon, on a eu beaucoup de déchet technique, analyse le technicien caennais. On ne peut pas se satisfaire de ce qui a été fait en 2e, mais c'était mieux car il y avait plus de solidité défensive. On est revenu à un système mis en place en début de saison. »

Plus équilibré dans un 4-2-3-1 où Agouazi prêtait main-forte à Seube dans la récupération, Caen présentait une meilleure mine. Patrice Garande ne regrettait pas cependant, après l'élimination, de ne pas avoir débuté avec ce schéma plus rassurant : « Laurent a pris un coup sur la cheville à l'entraînement, je ne voulais pas risquer de le perdre en le faisant trop jouer, et puis on avait préparé une stratégie offensive. Mais pour que ça marche, il aurait fallu mettre plus de rythme et être plus agressif dans les duels. »

Pour réaliser un exploit en Coupe, et sortir Saint-Etienne en aurait constitué un, au-delà des fondamentaux techniques, tactiques et physiques, il faut posséder un supplément d'âme. Cet alliage de combativité et de générosité qui permet de prendre l'ascendant, voire d'étouffer l'adversaire. Par séquences, Caen l'a eu. Après le deuxième penalty réussi par Fajr, en revenant à un petit but, Malherbe a bien poussé sur l'accélérateur, mais sans vraiment perturber les partenaires d'un Hamouma ovationné à sa sortie.

« J'aurais souhaité plus de combativité, d'envie, mais on n'a pas perdu par rapport à ça, retient Garande. Techniquement, on était trop faible. » C'est le fossé bien connu ici entre L1 et L2. Justement, retour maintenant au pain quotidien de cette Ligue 2, avec le train-train d'un match par semaine et une place sur le podium à garder. C'est l'objectif de cette phase retour et cela reprend samedi à Auxerre. Caen n'est pas une équipe faite pour la Coupe et n'a pas attendu la visite de Saint-Etienne pour s'en apercevoir...

Vincent COTÉ.

OF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Lun 7 Jan 2013 - 14:57

Fayçal Fajr et ses penalties ont entretenu l'illusion

Fayçal Fajr a inscrit les deux buts caennais sur penalty et a plutôt bien orienté le jeu normand, par moments. Mais cela s'est révélé insuffisant.

Le jeu et les joueurs. Au coeur d'une formation caennaise trop insuffisante techniquement pour rivaliser avec une bonne équipe de L1, le meneur a globalement surnagé. Mais le fossé avec les Verts reste important.
Poste par poste, tous les Caennais ont souffert de la comparaison face à une bonne équipe de L1, plus complète et plus forte dans chaque secteur de jeu. Ils ont existé par séquences, n'ont pas trouvé beaucoup de décalages dans la défense verte, mais les deux penalties de FAJR (6,5 sur 10)ont sauvé les apparences et maintenu l'espoir.

Bien meilleur que lors de son match de reprise contre Châteauroux juste avant la trêve, le meneur franco-marocain a été l'un des rares à jouer relativement juste et dans le tempo en première période, plutôt vif dans sa gestuelle. « On est frustré, on leur fait deux cadeaux, et contre une grosse équipe comme Saint-Etienne ça se paye cash, relate le meneur de jeu. Personnellement, je manque encore surtout de rythme, je ne suis pas encore revenu à 100 %, mais par rapport au match de Châteauroux, et malgré la défaite, je me suis rassuré. J'ai essayé de jouer simple, de vite voir les solutions autour de moi avant de contrôler les ballons parce que face à un adversaire comme ça, on n'a pas le droit de tergiverser ! » Tout n'a pas été parfait, y compris sur coup de pied arrêté où sans Wagué il y a moins de possibilités à la réception, mais Fajr a quand même été à l'origine de la plupart des mouvements dangereux de son équipe.

Kebano et Nabab se loupent

Sinon ? Pas grand-chose à se mettre sous la dent côté Caen, victime de ses bévues défensives et notamment de cette relance calamiteuse de PIERRE (4) plein axe sur Guilavogui pour le 1er but stéphanois. L'Haïtien a été mieux en deuxième période, mais le mal était fait. Son compère SORBON (5) n'a pas brillé en relance mais a quand même fait correctement son boulot derrière. A droite, CALVÉ (5) a apporté offensivement en 2e période, après avoir souffert défensivement en première. Côté gauche, GUERREIRO (4,5) apprécie mal l'action au départ du 3e but, mais sur ce coup-là il était aussi livré à lui-même, seul derrière. On sent qu'il en a sous le pied, mais hier il a eu du mal à se lâcher.

Dans les buts, BOSMEL (4) a pris 3 buts sans toucher grand-chose par ailleurs, et sans rien sauver non plus. Au milieu, Malherbe a souffert pour tenir le ballon avant la pause, terriblement insuffisant techniquement face à une équipe qui du coup l'a bien fait courir. SEUBE (4), transpercé en sentinelle du 4-1-4-1 initial, a symbolisé ce postulat. Il fut mieux avec AGOUAZI (5) dans le 4-2-3-1 de la 2e période : l'ancien Messin a apporté un peu de plus de justesse, à défaut de vitesse.

Sur les flancs, bof, bof : MONTAROUP (4) a eu peu d'influence après un bon premier quart d'heure, remplacé par CUVILLIER qui a forcé Ruffier à son seul vrai sauvetage de la partie. Coté droit, NABAB (3) a été à l'origine du 2e penalty mais s'est montré très maladroit par ailleurs, jamais trouvé dans la profondeur. POYET l'a remplacé, sans effet. Si Garande comptait sur KEBANO (3) pour tenir le ballon et faire remonter le bloc, c'est raté : le joueur prêté par Paris a été crocheté sur le 1er penalty, mais a tout raté par ailleurs, notamment ses prises de balle, et a été sorti à la mi-temps. En pointe, DUHAMEL (4,5) a lutté, dévié quelques ballons, mais n'a eu aucune occasion, muselé par Sall et Perrin.

Guillaume LAINÉ. Ouest-France

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Lun 7 Jan 2013 - 14:58

Stade Malherbe express

Mollo n'a pas oublié Caen.Prêté par Nancy à Saint-Etienne lors du Mercato d'hiver, Yohan Mollo a étrenné durant 65 minutes ses nouvelles couleurs hier sur la pelouse où sa carrière avait été relancée il y a deux ans. « On m'avait demandé de ne rien garder sous la semelle, et on a renoué avec la victoire : Saint-Etienne et moi, on était fait pour s'entendre !, a rigolé le milieu gauche, en référence aussi à sa période de disette avec Nancy, qui n'avait gagné... qu'un seul match en L1 lors de la phase aller. On a eu plus de réussite, Caen a joué avec ses armes. Notre défense a bien bossé. Nous, on a été efficace. Durant mon passage à Caen je n'ai rencontré que des personnes fantastiques, c'est grâce à Caen que j'en suis là aujourd'hui. Nancy, c'est derrière moi, je ne veux plus penser à ce qui s'est passé là-bas. »

Retrouvailles vertes. Une heure avant le match, Patrice Garande a pris plaisir à retrouver plusieurs membres du staff stéphanois qu'il connaît de longue date. A commencer par l'Ange vert, alias Dominique Rocheteau, qui jouait à Saint-Etienne lorsque Patrice Garande est arrivé au centre de formation stéphanois. Romain Hamouma, lui, a fait la bise et discuté avec plusieurs Caennais avant la rencontre : l'ailier droit, qui a passé deux ans en Normandie et s'est fait acclamer par le public à sa sortie du terrain en deuxième mi-temps, s'est dit très agréablement surpris de l'accueil réservé.

Décrassage dès hier. Tout de suite après la rencontre, les Caennais ont effectué leur décrassage sur la pelouse de d'Ornano, de façon à pouvoir bénéficier d'une journée de repos aujourd'hui. La reprise de l'entraînement aura lieu mardi à 15 h 30 sur les hauteurs de Venoix, avant deux séances mercredi (10 h et 15 h 30). Jeudi et vendredi, le SMC passera dans la configuration du match de L2 prévu samedi prochain (14 h) à Auxerre, puisque les Normands s'entraîneront à l'horaire du match.

Ouest-France

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par maz le Lun 7 Jan 2013 - 15:28

smc12 a écrit:Caen n'est décidément pas fait pour vibrer en Coupe

Romain Hamouma et Saint-Etienne ont aisément franchi ce 32e de finale de la Coupe de France

OF

Perso je trouve pas...

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Lun 7 Jan 2013 - 15:43

L'Après-Match Caen/St-Etienne en vidéo
lundi 07 janvier 2013 12:48
Pour le compte des 1/32 de Finale de la Coupe de France, les Malherbistes ont été battus par Saint-Etienne (2-3), dimanche après-midi à D'Ornano.

Regardez le Magazine d'Après-Match, en cliquant ici:
http://www.smcaen.fr/malherbe-tv-dl

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par mickey_du_14 le Lun 7 Jan 2013 - 17:33

http://lemalherbiste.fr/
mickey_du_14
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

http://lemalherbiste.fr/

Message par Marneus-Macrage le Lun 7 Jan 2013 - 23:32

Exploit de Istres qui bat VA dans un match de fou ! ils égalisent à la 91 puis mènent 3-1 dans la prolongation et se font finalement égalisé sur un penalty inexistant et gagne au péno sur deux loupés de Gomis et Da Silva.
Super fin de match ! (j'ai vu que les prolongations ^^)

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Mar 8 Jan 2013 - 18:04

Plabennec obtient gain de cause
bravo
Initialement programmée le mercredi 23 janvier, à 17h00, la rencontre des seizièmes de finale de Coupe de France entre Plabennec (CFA) et Lille (L1) a finalement été déplacée ce mardi au jeudi 24 janvier, à 20h50. Le club breton, qui a éliminé ce week-end Reims (L1) en 32es de finale, avait immédiatement déchanté en apprenant que son match contre Lille aurait lieu à 17h00, ce qui avait notamment provoqué la fureur de son capitaine Jean-Michel Abiven.

L'attaquant avait publié un commentaire musclé sur la page Facebook de la FFF après avoir appris à quelle heure était programmée la rencontre : «Je suis joueur à Plabennec, nous avons appris ce soir (lundi, ndlr) que notre match était programmé le mercredi à 17H00 !!! Vous devriez avoir honte, qui peut aller voir un match de foot un mercredi à 17H00 ? Notre stade ne sera même pas rempli, et nous, les joueurs, nous travaillons tous ! La Coupe de France pour le monde amateur ? C'est ça oui, tout pour les pros, on les protège au maximum. Vous brisez notre rêve !! Je ne vous remercie pas.»

Ligue 1
Ligue 1

Message par hamham le Mar 8 Jan 2013 - 18:14

Il a vraiment bien fait. Faut pas abuser non plus...

CFA 2
CFA 2

https://instagram.com/sonialehon/

[Coupe de France] Evian TG - Girondins de Bordeaux - Finale 2012/2013

Message par Goup-14 le Jeu 30 Mai 2013 - 10:29

Bordeaux - Gillot : « Ne pas être extrémiste »

Francis Gillot, l’entraîneur de Bordeaux, estime qu’une victoire en finale de la Coupe de France, ce vendredi face à Evian-Thonon-Gaillard, peut embellir la saison de son équipe. Mais elle n’effacera pas un parcours décevant en championnat, où les Girondins ont terminé 7es. « Un titre valide toujours beaucoup de choses, après, on sait qu’on a eu des difficultés en championnat, résume le coach bordelais. Je ne pense pas qu’une finale gagnée puisse sauver une saison par ce que c’est complétement différent du championnat. Evidemment, ça valide toujours le travail des joueurs, du staff et des dirigeants mais ça se joue à tellement peu de choses. Il ne faut pas être extrémiste et voir les choses en noir si on perd et en blanc si on gagne. »

RMC Sport

Sorlin : «Toujours un peu spécial»

Après avoir acquis le maintien en Championnat, Evian-TG peut embellir sa saison en s'adjugeant la finale de la Coupe de France, vendredi contre Bordeaux (21h00). Pour le milieu de terrain Olivier Sorlin, c'est une belle opportunité pour les joueurs comme pour le club.
Olivier Sorlin est en quête d'un premier trophée. (L'Equipe)

«Olivier Sorlin, que vous inspire le fait de jouer une finale au Stade de France ?
C’est toujours un stade mythique. La France a gagné la Coupe du monde ici. Il n’y a pas beaucoup de joueurs chez nous qui ont joué une finale. Donc c’est toujours un peu spécial.
A lire aussi
Foot - Coupe - ETG
La colère du président Trotignon
L’ambiance était-elle festive sur le trajet ?
Ce n’était pas la fête, non, chaque chose en son temps. On sait s’amuser mais on la fera uniquement si on gagne la finale. Cependant, l’ambiance est toujours bonne chez nous. Elle est comme avant tous les matches cette saison. On rentrera dans notre match à partir de demain, et même dès ce soir lors de la séance vidéo.

Y a-t-il autant d’engouement que lors de la montée en L1 il y a deux ans ?
C’est un moment très fort. Il y a beaucoup de maisons ou d’immeubles avec le drapeau de l’ETG. Quand on sort en ville, tout le monde nous parle de la finale. On sent que ça monte petit à petit.
«Le club est tout jeune et ça pourrait être bien d'ajouter cette ligne à son palmarès» Imaginez-vous jouer la Ligue Europa la saison prochaine ?
Non, depuis que je suis au club, cela ne fait pas partie des objectifs. Mais le plus important, c’est déjà de gagner cette finale, d’avoir un trophée car, que ce soit pour un joueur ou un club, gagner un trophée est toujours intéressant. Le club est tout jeune et ça pourrait être bien d’ajouter cette ligne à son palmarès.

Une victoire serait-elle pour vous la cerise pour le gâteau d’une saison compliquée ?
On savait dès le départ que la saison ne serait pas évidente. On était préparé pour souffrir en Championnat. On nous a assez répété que la seconde année était la plus difficile. Ça a été le cas. La Coupe nous a permis à un certain moment de nous faire du bien et de nous relancer en L1. L’objectif maintien a été atteint. Alors, si on arrive à gagner cette finale, cette saison sera superbe. Magnifique même.»

L'équipe

Alors qui est votre favoris ? cheers

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage le Jeu 30 Mai 2013 - 11:10

Evian car je veux voir une équipe avec une pub redbull ou Kallsberg dans leur stade mdr

Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Jeu 30 Mai 2013 - 11:23

J'ai envie de dire Evian aussi mais pour leur parcours !
Si seulement on pouvait faire un jour un truc du genre...

En plus Bordeaux a l’occase de faire Gambarella et CdF dans la même soirée, la pression est sur eux !

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage le Jeu 30 Mai 2013 - 11:31

ba on a déjà fait une finale de coupe de la ligue et perso je préfère Bordeaux pour les résultats en europa league !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Jeu 30 Mai 2013 - 11:41

Ça commence a dater notre finale ! Wink Qui reste t il de cette époque à part Seube ?

Bordeaux n'as pas été terrible cette année, si il la remporte va falloir se renforcer pour pas se faire éliminer au premier tour...

CFA
CFA

Message par Tsigalko le Jeu 30 Mai 2013 - 11:46

Perso, j'en ai strictement rien à foutre de ce match. Very Happy

National
National

Message par Fred fan du SMC le Jeu 30 Mai 2013 - 11:49

Tsigalko a écrit:Perso, j'en ai strictement rien à foutre de ce match. Very Happy

Dans ce cas là c'est pas la peine de commenter.

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

http://www.smcaen1913.com

Message par Tsigalko le Jeu 30 Mai 2013 - 11:56

Ah bah si, c'est la liberté d'expression. Et j'peux dire que ce match ne me passionne guère. Sauf que c'est à la sauce Tsi. Quand même, depuis le temps que je poste..

National
National

Message par smc12 le Ven 31 Mai 2013 - 22:57

Bravo à Bordeaux pour le doublé. bravo

Belle finale avec Evian.

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut