[CdF] 2012 - 2013

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [CdF] 2012 - 2013

Message par Marneus-Macrage le Dim 6 Jan 2013 - 18:41

Narval' a écrit:@ranko: Oui, mais Moulin jouait trop bas. Il faut le voir plus haut.

@marneus: Il est certes revenu au 4-2-3-1 (où tu vois qu'on joue à trois attaquant toi ?), mais quand tu fais rentrer Agouazi, il ne va pas jouer à côté de Fajr. Un peu de bon sens. Je ne l'ai pas vraiment prit pour un changement de schéma, mais plus pour un changement de joueur pur, pour faire jouer tout le monde (ça, c'est mon ressenti, je ne sais pas ce qu'en a pensé PG).

Garande a fait rentrer Agouazi pour permettre à Caen de subir moins et de jouer plus haut à ce que j'ai compris !(les journalistes ont dit ça du moins quand il est rentré ...)
4-2-3-1 et 4-2-1-3 c'est pratiquement pareil tu chipotes !! ^^

Après ce 4-2-3-1 marche et je vois pas pourquoi le changer surtout quand ligue 1 je doute qu'on peut se permettre de jouer qu'avec un récupérateur !

Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par ranko14 le Dim 6 Jan 2013 - 18:41

Narval' a écrit:
Marneus-Macrage a écrit:Sauf que tu as bien vu que ce 4-1-4-1 n'a pas tant plus à Garande en revenant au 4-2-1-3 ... ^^

Je ne suis pas contre associer les deux ! je suis contre le fait de remplacer Fajr par Moulin car je pense qu'il a besoin de partenaire autour de lui pour jouer car il ne sait pas faire la différence seul ... sauf que cette année on a plus trop de joueurs capable de l'aider dans le jeu hormis Cuvillier !
Purée, t'es une tête de mule quand tu t'y mets Shocked
J'ai passé je ne sais combien de temps à t'expliquer que ce n'est pas ce genre de joueur. Pas la peine de dire "je pense", je te l'ai expliqué tout à l'heure. Et pour les partenaires, c'est pareil. Il est capable d'être seul en 10.
Autant apprendre à un manchot à s'astiquer Laughing

Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Dim 6 Jan 2013 - 18:44

Mais même en 4-2-3-1, ça ne me dérangerait pas de voir un milieu Agouazi, Moulin parce que même en jouant plus bas il apporte sa vision et sa justesse technique et n'est pas si mauvais récupérateur que ça.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 6 Jan 2013 - 18:47

Narval' a écrit:
Marneus-Macrage a écrit:Sauf que tu as bien vu que ce 4-1-4-1 n'a pas tant plus à Garande en revenant au 4-2-1-3 ... ^^

Je ne suis pas contre associer les deux ! je suis contre le fait de remplacer Fajr par Moulin car je pense qu'il a besoin de partenaire autour de lui pour jouer car il ne sait pas faire la différence seul ... sauf que cette année on a plus trop de joueurs capable de l'aider dans le jeu hormis Cuvillier !
J'ai passé je ne sais combien de temps à t'expliquer que ce n'est pas ce genre de joueur. Pas la peine de dire "je pense", je te l'ai expliqué tout à l'heure. Et pour les partenaires, c'est pareil. Il est capable d'être seul en 10.

Si il est capable d'être seul en 10 alors cela veut dire que tu mets Fajr sur le banc ! or dans la tête de Garande et la mienne Fajr est prioritaire et tu ne peux pas changer une hiérarchie comme ça sur un coup de tête ... il y a un équilibre etc à garder vu que ça marche pour le moment ! tu sais tout comme moi vu que tu as fait du foot que quand tu créer une dynamique précise ce sont souvent les même joueurs que l'on regroupe ensemble (les titulaires) et donc qu'une certaines complicité et entente se forme !

C'est comme si Girard à Montpellier décidais de mettre Cabella 10 à la place de Behlanda du jour au lendemain ! et pourtant Cabella se sent plus performant au centre et pourtant soit il est sur un coté ou sur le banc car la hiérarchie fait que Belhanda est prioritaire ... à Caen c'est le même problème ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 6 Jan 2013 - 18:51

ranko14 a écrit:Mais même en 4-2-3-1, ça ne me dérangerait pas de voir un milieu Agouazi, Moulin parce que même en jouant plus bas il apporte sa vision et sa justesse technique et n'est pas si mauvais récupérateur que ça.

La je suis d'accord Ranko mais Narval veut le voir jouer 10 ! je le dit depuis le début de mettre Seube sur le banc ! même mettre Fajr 8 car je pense qu'il défend mieux vu sa formation et Moulin 10 mais on change un peu de schéma on passe plus sur un 4-1-2-3 alors qu'on a un 4-2-3-1 très défensif avec vraiment deux récupérateur ...
Garande se base sur une bonne assise défensive afin de mieux attaquer (c'est son coté rigueur qui veux ça je pense) jusqu’à mettre 5 défenseur à domicile !
Je pense pas que ce 4-1-3-1-1 lui a plus aujourd'hui et moi perso il ne m'a pas trop plus ... trop de largesse au milieu ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 6 Jan 2013 - 18:53

ranko14 a écrit:
Narval' a écrit:@marneus: Il est certes revenu au 4-2-3-1 (où tu vois qu'on joue à trois attaquant toi ?), mais quand tu fais rentrer Agouazi, il ne va pas jouer à côté de Fajr. Un peu de bon sens. Je ne l'ai pas vraiment prit pour un changement de schéma, mais plus pour un changement de joueur pur, pour faire jouer tout le monde (ça, c'est mon ressenti, je ne sais pas ce qu'en a pensé PG).

Si il y eu changement de schéma avec la rentré d'Agouazi, Kebano jouait plus haut et avait un peu un rôle d'électron libre au milieu et seul Seube à la récup'.
Alors qu'en 2ème MT, Agouazi avait son rôle de récupérateur avec Seube et Fajr seul à la baguette sans Kebano pour créer les décalages et apporter le surplus offensif.

Autant pour moi, j'ai pas été assez attentif alors.

Marneus-Macrage a écrit:Après ce 4-2-3-1 marche et je vois pas pourquoi le changer surtout quand ligue 1 je doute qu'on peut se permettre de jouer qu'avec un récupérateur !
Paris, Sainté, Toulouse jouent avec un seul récupérateur (en 4-3-3 : un 6, deux 8 ); Bordeaux parfois (4-3-3 ou 4-4-2 milieu en losange); VA aussi mais plus rare cette saison; Brest également ainsi que Reims et le LOSC.

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 6 Jan 2013 - 18:56

Sauf que Paris, Sainté,Toulouse,Lille, Lyon et VA peuvent se le permettre vu leur joueurs !!
Brest on voit les résultats ... et encore ils jouent super défensif ! ils jouent avec un 4-3-3 plutôt avec trois 6 qu'avec trois 8 ^^

Seul Lorient petit club se le permet et je sais pas comment ... la patte Gourkuff !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 6 Jan 2013 - 18:59

ranko14 a écrit:Mais même en 4-2-3-1, ça ne me dérangerait pas de voir un milieu Agouazi, Moulin parce que même en jouant plus bas il apporte sa vision et sa justesse technique et n'est pas si mauvais récupérateur que ça.
Il apporterait les stats si chères au yeux de Marneus Laughing

Marneus-Macrage a écrit:
Narval' a écrit:

Si il est capable d'être seul en 10 alors cela veut dire que tu mets Fajr sur le banc ! or dans la tête de Garande et la mienne Fajr est prioritaire et tu ne peux pas changer une hiérarchie comme ça sur un coup de tête ... il y a un équilibre etc à garder vu que ça marche pour le moment ! tu sais tout comme moi vu que tu as fait du foot que quand tu créer une dynamique précise ce sont souvent les même joueurs que l'on regroupe ensemble (les titulaires) et donc qu'une certaines complicité et entente se forme !

C'est comme si Girard à Montpellier décidais de mettre Cabella 10 à la place de Behlanda du jour au lendemain ! et pourtant Cabella se sent plus performant au centre et pourtant soit il est sur un coté ou sur le banc car la hiérarchie fait que Belhanda est prioritaire ... à Caen c'est le même problème ^^
T'es borné ou t'en fais exprès ?
Entre être capable et le mettre, il y a une différence qui, il me semble, je n'ai pas franchit. J'ai parlé de les associer dans un 4-1-4-1, non pas de mettre Fajr sur le banc ! Ne va pas trop vite en besogne en disant des choses que je ne dis pas. Ou alors de comprendre des choses qui ne sont elles aussi pas dites. Merci.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 6 Jan 2013 - 19:12

Sauf que je reste sur ma position que Garande veut avoir deux récupérateur et que jouer en 4-1-4-1 laisserais des largesses au milieux ! c'est ce que je t'explique depuis le début !!!!!
Garande se base sur un bloc défensif solide pour se lancer de derrière ... c'est du moins ce qu'il essaie de mettre en place et pour le moment cela marche donc je vois pas pourquoi on changerais !
je ne dit pas que c'est idiot de jouer en 4-1-4-1 mais que c'est pas ce qu'essaie de mettre en place Garande à mes yeux !

Moi aussi j'aime le beau jeu et le 4-3-3 est mon dispositif favori mais bon c'est pas la vision de Garande ... je ne dit pas que Moulin est mauvais mais que aujourd'hui vu la situation, hiérarchie et forme des joueurs il serait bête de changer un système qui marche !
on ne change pas une équipe qui gagne Wink

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 6 Jan 2013 - 19:14

Il y a pourtant du monde à jarter dans ce 4-2-3-1, à commencer par Seube et Nabab.

Moi qui avait dit qu'il fallait que j'arrête les débats avec toi, c'est encore rater pour aujourd'hui...

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 6 Jan 2013 - 19:17

Tu vois je préfère mettre Moulin a droite à la place de Nabab ! je pense que ça stabiliserais plus l'équipe ...

ce que je t'explique depuis tout à l'heure c'est que toi tu veux faire jouer Moulin pour le faire jouer ! car à tes yeux il est dans nos 11 joueurs les plus fort ! mais parfois dans certaines équipe on aligne pas nos 11 meilleurs joueurs car la cohésion et la dynamique l'emporte !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 6 Jan 2013 - 19:23

C'est pas faire jouer pour faire jouer, sinon j'te mets Nangis, arrête !

On t'a dit avec ranko que Moulin apporterait une vision de jeu et qualité de passe qu'il n'y a pas dans l'effectif ! C'est pour ça qu'on veut le voir !

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 6 Jan 2013 - 19:30

et moi je t'explique que pour faire des belles passes comme Nivet le faisais il fallait du mouvement autour que les ailiers prennent la profondeur, qu'une animation ce créer or on l'a pas actuellement et que notre jeu est basé sur la relance de derrière des décalage et des actions individuelles ainsi que sur long ballon et cpa ...

je pense que tu comprend pas ce que je t'explique . Moulin est un joueur de ballon pur comme j'aime bien souvent mais vu le fond de jeu que veut mettre en place Garande il ne pourrait jouer que en 10 hors Fajr est déjà titulaire à ce poste !
je pense même que Raineau est devant Moulin pour remplacer Seube car il a un profil plus défensif ... Moulin perso je trouve qu'il ne sait pas défendre ...

Si je serais à la tête de l'équipe je jouerais complétement différemment avec une autre vision du jeu ! mais si tu regardes ce que Garande veut mettre en place tu es d'accord avec moi qu'il n'a pas le profil pour rentrer dans ce 4-2-3-1 tenant compte du fait que Fajr lui est préféré ...
Je sais pas si tu saisi ma démarche !

(faudrait changer de topic Wink )

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 6 Jan 2013 - 19:35

La réponse a déjà été donnée:
Après, on a comprit que tu ne le trouves pas bon à ce poste. Nous ne sommes pas d'accord et on ne le sera jamais. Ça s'arrête là.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Dim 6 Jan 2013 - 19:37

Galtier : «Un vrai beau match de Coupe»

Satisfait du comportement de son équipe et de la prestation de ses jeunes joueurs, dimanche face à Caen (3-2), Christophe Galtier savoure la qualification des Verts, «au terme d'un vrai beau match de Coupe». De son côté, Patrice Garande regrette «les cadeaux offerts aux visiteurs» et songe déjà à la suite du Championnat de Ligue 2.

Christophe Galthier (entraîneur de Saint-Etienne): «Cela fait du bien, qui plus est à l'extérieur contre une très bonne équipe de L2 et avec l'effectif actuel qui est le nôtre. C'est une satisfaction de se qualifier et de voir nos jeunes s'exprimer à ce niveau-là (Polomat, Mayi, Zouma). Ils ont su répondre présents, bien encadrés par nos joueurs d'expérience. La réussite de la soirée est aussi là. Il y a beaucoup de matches en janvier, avec un effectif affaibli, donc il fallait puiser des ressources dans la jeunesse. Ces matches-là servent aussi à ça. En première période, on a maîtrisé, en seconde, face à un adversaire qui jouait beaucoup plus direct et plus haut, on a moins posé notre jeu. On aurait pu être plus efficace en contres. Mais cela a été un match difficile, âpre et engagé, un vrai beau match de Coupe comme on les aime. Dans les Coupes (les Verts sont aussi qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue), on peut aller chercher quelque chose d'intéressant. C'est le chemin le plus court, car sur la durée des effectifs plus conséquents peuvent nous barrer le chemin (de la Coupe d'Europe). La Coupe, c'est une histoire de tirage mais aussi d'état d'esprit et je veux qu'elle appartienne aux joueurs.»

Patrice Garande (entraîneur de Caen): «Vu les cadeaux qu'on a faits sur leurs buts, la victoire de Saint-Etienne est logique. Mais il y avait moyen de faire un peu mieux. En première période, on a été très timoré avec le ballon, on a eu du déchet technique offensif. Je suis satisfait de la seconde période, on a eu quelques occasions et la place de faire quelque chose. Mais en première, on a été incapable de faire deux passes de suite, des contrôles à trois mètres... Une fébrilité que j'ai du mal à expliquer. Après c'était mieux, avec plus de variété offensive et de solidité défensive. Maintenant la Coupe c'est fini, on se projette sur le match d'Auxerre en Championnat (samedi), et c'est plutôt une bonne chose.»

Yohan Mollo (attaquant de Saint-Etienne, prêté par Nancy): «Je suis heureux de la victoire pour l'équipe et pour moi car ce n'est pas quelque chose dont j'avais l'habitude cette saison, ce n'est que ma deuxième victoire (Nancy n'a gagné qu'un match en 2012-2013 en L1). C'est un grand soulagement. Le coach m'a demandé de jouer mon jeu et de ne rien garder sous la semelle. J'avais des crampes à la fin, la jambe droite qui commençait à durcir. Je remercie les joueurs et le staff qui m'ont mis dans de bonnes conditions. Ce n'est que du bonheur. Mon départ de Nancy (l'entraîneur Fernandez avait critiqué son attitude) ? Je suis tellement heureux à l'heure actuelle que c'est derrière moi. Si je veux tout donner pour Saint-Etienne, il faut oublier le passé. Ce soir, on a eu plus de réussite, Caen, qui a montré un très beau visage collectif, n'a pas démérité. Ils ont poussé sur la fin mais on l'a emporté grâce à notre solidité. Il y a des possibilités énormes dans ce groupe stéphanois, avec des joueurs de cette qualité, on voit le foot d'une autre façon.» (Avec AFP)

Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 6 Jan 2013 - 19:41

Narval' a écrit:La réponse a déjà été donnée:
Après, on a comprit que tu ne le trouves pas bon à ce poste. Nous ne sommes pas d'accord et on ne le sera jamais. Ça s'arrête là.

même toi tu as dit que Moulin n'apportais pas quand il jouait bas !!! faut savoir !!! Mad

les deux seules solutions de les associer sont :
-mettre Fajr 8 et Moulin 10
-mettre Moulin ou Fajr sur un coté et l'autre en 10

mais POUR MOI Garande ne ferais jamais ça ! je parle par rapport a ce qu'essaie de mettre Garande en place ! ça serait moi Agouazi 6 Guerreiro serait 8 et Fajr 10 Moulin 7 Duhammel 9 et Cuvillier 11 ... mais je parle par rapport a ce qu'essaie de mettre en place Garande et ça tu n'a pas l'air de comprendre ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 6 Jan 2013 - 19:49

Marneus-Macrage a écrit:même toi tu as dit que Moulin n'apportais pas quand il jouait bas !!! faut savoir !!! Mad

les deux seules solutions de les associer sont :
-mettre Fajr 8 et Moulin 10
-mettre Moulin ou Fajr sur un coté et l'autre en 10

mais POUR MOI Garande ne ferais jamais ça ! je parle par rapport a ce qu'essaie de mettre Garande en place ! ça serait moi Agouazi 6 Guerreiro serait 8 et Fajr 10 Moulin 7 Duhammel 9 et Cuvillier 11 ... mais je parle par rapport a ce qu'essaie de mettre en place Garande et ça tu n'a pas l'air de comprendre ...
Je préfère voir Moulin à côté de Agouazi que pas du tout. Car même s'il sera moins influant dans le jeu, il apportera sa vision de jeu et ranko l'a très bien dit.
Garande il met quoi en place ? Il veut de la concentration, de l'intensité, de l'animation, et une solidité défensive. Que ce soit Seube ou Moulin à ce poste, ça ne changera pas ça. Le fait est qu'avec Moulin, tu y gagnes d'un point de vue relance vers l'attaque; avec Seube, tu y gagnes en défense et perte de ballon. Voilà.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Dim 6 Jan 2013 - 20:12

Rouen pour l'OM, un choc PSG - TFC ?
Marseille, qualifié dans la douleur aux dépens de Guingamp (2-1 a.p), se déplacera sur le terrain de Rouen, lors des 16es de finale de la Coupe de France, dont le tirage a été effectué ce dimanche soir. Lille, solide vainqueur de Nîmes (3-2), affrontera quant à lui Plabennec. Le PSG, s'il venait à battre Arras ce dimanche soir (20h45), sera opposé à Toulouse. Deux autres matches opposant des clubs de l'élite seront à l'affiche : Nice-Nancy et Montpellier-Sochaux. Epinal, suprenant tombeur de Lyon (3-3, 4 t.a.b 2), recevra Nantes, tandis que Mende, petit poucet de la compétition, jouera Le Havre.

Le tirage complet :
Nice - Nancy
Fontenay (CFA) - Troyes
CA Bastia (NAT) - Brest
Sedan (L2) - Lorient
Plabennec (CFA) - Lille
Moulins (CFA) - Bordeaux
Rouen (NAT) - Marseille
Meaux (DH) - Saint-Etienne Sad
Epinal (NAT) - Nantes (L2)
USSA Vertou (CFA2) - Evian TG
Raon l'Etape (CFA) - Istre (L2) ou Valenciennes
Mende (DHR) - Le Havre (L2)
Vénissieux (CFA2) - Le Poiré-sur-Vie (NAT)
Arras (CFA2) ou PSG - Toulouse
Montpellier - Sochaux
Stade Bordelais - Lens (L2)
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 6 Jan 2013 - 20:14

Rappelle toi le match contre LeMans Narval ! moi j'ai ce match en tête et il m'a traumatisé ...
Moulin est vraiment trop offensif, volume de jeu trop petit et pas assez physique pour jouer numéro 8 à MON GOUT !
J'aime bien savoir l'équipe solide car on a toujours eu une bonne attaque mais pas une bonne défense !..

Ligue 1
Ligue 1

Message par nardo14 le Dim 6 Jan 2013 - 21:15

mais moulin il en n'a rien a branler vous pouvez le positionner ou vous voulez si il a envie de se barrer il partira

nardo14
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par rossi le Dim 6 Jan 2013 - 22:17

ROUEN / MARSEILLE beau match !! attention les marseillais

Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Message par Contenu sponsorisé