La vidéo pour 2014 et le voile pour 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vidéo pour 2014 et le voile pour 2012

Message par Fred fan du SMC le Ven 6 Juil 2012 - 9:12

La FIFA fait sa révolution. La technologie sur la ligne de but sera utilisée lors de la Coupe du monde 2014, a annoncé l’International Board (Ifab), organe garant des lois du jeu au sein de la FIFA.

Avant cela, la technologie sur la ligne de but (acronyme anglais: GLT) sera utilisée au Mondial des clubs en décembre 2012 à Tokyo et à la Coupe des Confédérations 2013 au Brésil, sous certaines conditions, a relevé le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke, lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion de l’Ifab à Zurich.

Les deux entreprises ayant pris part à la seconde phase de tests (mars-juin 2012) ont été retenues: les sociétés Hawk-Eye (système est basé sur l’utilisation de caméras) et GoalRef (qui se sert d’un champ magnétique et d’un ballon spécial).

Cette autorisation est cependant soumise à «un test d’installation finale dans chaque stade avant que les systèmes soient utilisés dans les vrais matches de football, dans le respect du programme de qualité de la FIFA pour la GLT», a précisé la Fédération dans un communiqué.

Sous l’impulsion du président de la FIFA Sepp Blatter, l’Ifab avait pour la première fois accepté d’ouvrir ce dossier en octobre 2010, peu après la polémique soulevée par Allemagne-Angleterre (4-1) en 8e de finale de la Coupe du monde, lorsque le but de l’Anglais Frank Lampard n’avait pas été validé par l’arbitre, qui n’avait pas vu le ballon rebondir derrière la ligne de but.

Le débat avait été relancé lors du dernier Euro après le but non accordé à l’Ukrainien Marko Devic contre l’Angleterre (0-1), alors que le ballon avait là aussi franchi la ligne avant que l’Anglais John Terry ne le dégage. Dès le lendemain, Blatter avait assuré sur Twitter: «Après le match d’hier, la technologie sur la ligne de but n’est plus une possibilité, c’est une nécessité».

A l’inverse, Michel Platini avait réaffirmé son opposition au précédent que constituerait l’introduction de la GLT. «Si on a la technologie sur la ligne de but, pourquoi pas sur la ligne de fond ?, s’était interrogé le président de l’UEFA. Et s’il y a une main sur la ligne qui n’est pas vue par l’arbitre ? Je ne suis pas contre la technologie sur la ligne de but, je suis contre l’arrivée de la technologie parce que ça ne va pas s’arrêter là».

Parmi les réactions positives à cette annonce, Ottmar Hitzfeld s’est montré soulagé. «Il était grand temps. Les technologies disponibles doivent être utilisées pour rendre le football plus juste. Des scènes comme lors du dernier Ukraine - Angleterre ne doivent pas se reproduire», a commenté le sélectionneur de l’équipe de Suisse.

Arbitrage à cinq

Jeudi, le Board a aussi annoncé que l’arbitrage à cinq va être autorisé dans toutes les compétitions officielles. «Si les organisateurs des tournois le souhaitent, l’arbitre et les juges de touche seront assistés par deux autres officiels postés derrière chaque ligne de but qui devront porter attention aux actions dans et en dehors de la surface de réparation», a expliqué Jérôme Valcke.

A la suite à cette «décision prise à l’unanimité, un amendement sera déposé pour les Lois du jeu, avec une section distincte concernant les arbitres-assistants additionnels. Egalement, le matériel de communication entre les arbitres sera inscrit dans les Lois du jeu», a précisé le communiqué de la FIFA

A l’instigation de Michel Platini, l’arbitrage à cinq était déjà expérimenté à l’échelle européenne, sur ses trois compétitions majeures: à l’Euro pour la première fois cette année, en Ligue des champions depuis deux saisons et en Europa League depuis trois saisons.

Port du voile autorisé

Finalement, le port du voile (ou hijab) pour les joueuses a été aussi autorisé par le Board. Cette mesure, demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa, avait bénéficié en mars d’un «accord de principe» du Board qui avait toutefois souhaité attendre le «résultat d’un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité».

Adoptée à l’unanimité, cette mesure bénéficiera d’abord d’une période d’essais. La couleur, le design et la nature même des voiles seront maintenant débattus en novembre à Glasgow lors d’une réunion du Board.

http://www.tdg.ch/sports/actu/fifa-autorise-technologie-ligne/story/24921583

_________________
Cliquez pour le réglement du jeu des pronos


"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
avatar
Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Amboise (37)

http://www.smcaen1913.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vidéo pour 2014 et le voile pour 2012

Message par hamham le Ven 6 Juil 2012 - 11:53

L'arbitrage vidéo, depuis le temps... Il était temps de l'accepter. On aurait pu voir avec ça, la main de Henry ou quoi.
avatar
hamham
CFA 2
CFA 2

Messages : 1498
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Sixt sur Aff

https://instagram.com/sonialehon/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vidéo pour 2014 et le voile pour 2012

Message par Narval' le Mar 19 Mar 2013 - 17:04

Blatter :«Platini est le seul»

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a affirmé que Michel Platini était le seul à résister face à la technologie dans le football. boulet «Platini n'en veut pas et il est le seul, a-t-il lâché dans une interview accordée au quotidien espagnol AS. Seulement Platini. Les fédérations, les ligues, les arbitres, les joueurs... Tout le monde veut la technologie pour la ligne de but. Si Platini ne le souhaite pas, c'est parce qu'il en fait une affaire personnelle. Mais cela va changer.»

Le Suisse assure que tous les arbitres sont en faveur de la technologie pour juger si le ballon a bien franchi la ligne de but. «Absolument, ils sont pour, atteste Blatter. Tous les arbitres saluent cette aide. Parce que les buts fantomes sont des erreurs qui les poursuivent tout au long de leur vie.»

Sepp Blatter a par ailleurs confirmé que l'aide de la technologie pour surveiller la ligne de but serait testée lors de la Coupe des Confédérations 2013 au Brésil (15-30 juin 2013) puis instaurée l'année suivante lors de la Coupe du monde. «Les tests ont été positifs et tout sera mis en oeuvre, a ajouté Blatter. Les progrès technologiques le permettent, comme nous allons le vérifier dans trois mois lors de la Coupe des Confédérations au Brésil.»

L'équipe

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7436
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vidéo pour 2014 et le voile pour 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum