[Actu] Ligue 2

Page 5 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Pilouqui? le Jeu 12 Juil 2012 - 10:34

L'année dernière, Cannes avait été rétrogradé en CFA : Le CNOSF proposait de les réintégrer en National mais la FFF n'avait pas décidé de suivre l'avis positif et avait confirmé la rétrogradation. La saisie du Tribunal Administratif avait conforté le choix de la FFF ensuite.

La FFF avait l'habitude avant de suivre l'avis du CNOSF mais ca a semble-t-il changé depuis l'année dernière.

Je vois donc mal (en cas d'avis positif) Le Mans être maintenu.... ca risquerait "de faire la gueule" a Cannes...

En appel devant la DNCG, Le Mans n'a pu apporter les garanties nécessaires (ce qu'a pu faire Cherbourg récemment) donc, selon moi, c'est foutu.....quoi qu'en dise les dirigeants sarthois.

Pilouqui?
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par smc12 le Jeu 12 Juil 2012 - 10:45

Perso je ne pense pas que ce soit définitif.

Maiga sera leur sauveur pour une fois qu'il peut servir à quelque chose.

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par ranko14 le Jeu 12 Juil 2012 - 11:14

Pour Le Mans,c 'est quand même bizarre, il y a de quoi se poser des questions parce que ces dernières années ils ont vendu Sammassa,Coutadeur, Maiga,Basa,Romaric,Gervinho,Bangoura,Grafite,Sessegnon = environ 48 M.
La construction du stade qui n'a rien coûté au club (location à chaque match).
Le centre de formation vendu (malgré que les terrains appartenaient à la Ville) pour 3,3 M euros, racheté par un groupement d'entrepreneurs dont le groupe VALLEE ( le boss est H. Legarda, président du club).


Dernière édition par ranko14 le Jeu 12 Juil 2012 - 11:22, édité 1 fois
ranko14
ranko14
Ligue Europa

Messages : 5659
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par fredmnk96 le Jeu 12 Juil 2012 - 11:15

Le HAC attend "AKA"

Le Havre inaugure son nouveau stade ce jeudi contre Lille (20h45) et doit confirmer bientôt l'arrivée d'un nouveau gros actionnaire venu de Côte d'Ivoire, Armand Koffi Amontchi.

Armand Koffi Amontchi, dit "AKA", ne sera pas présent ce jeudi soir dans les tribunes du Stade Océane, le nouvel écrin du HAC (25 000 places, 101 millions d'euros) qui accueille le LOSC devant les huiles du football français et la crème de la cité normande. L'homme d'affaires ivoirien devrait pourtant devenir très vite le premier actionnaire du club doyen, lui-même actionnaire à 100% d'Océane Stadium, la structure gestionnaire de la soucoupe bleue pendant les douze prochaines années.

Le 3 juillet, le conseil de surveillance du club a approuvé à l'unanimité son entrée au capital de la SASP HAC à hauteur de 25%. Agé d'une cinquantaine d'années, "AKA" doit injecter 2 millions d'euros et alimenter la trésorerie du club de 4 autres millions, remboursables dans trois ans. Selon nos informations, un chèque de la Bank of America est en cours de transfert entre les Etats-Unis et la France tandis que Tracfin procède aux vérifications d'usage sur l'origine des fonds.

«Il va nous éviter le plan B, c'est-à-dire la vente de joueurs.»

On sait encore peu de choses d'"AKA", sinon qu'un intermédiaire spécialiste des investissements dans le football l'a mis en relation avec Yvon Travers, président d'Océane Stadium et cheville ouvrière des précédentes augmentations de capital du HAC. Le premier actionnaire sera-t-il le nouveau patron du club ? «Absolument pas», nous a assuré Noël Marie, le président du conseil de surveillance, qui admet toutefois que «ça va nous changer. Il faudra apprendre à travailler ensemble». «Il veut accompagner le club dans son évolution et montrer ainsi son engagement pour Le Havre, appuie Jean-Pierre Louvel, le président du club, dans Paris-Normandie. Il n'a jamais été évoqué qu'il prenne la direction du club, il ne s'agit pas d'une vente. D'ailleurs, il n'y aura pas de changement dans les instances dirigeantes, une personne le représentera au directoire.»

Présenté comme «issu du commerce des matières premières, notamment actif au Havre grâce à l'activité portuaire de la cité océane», "AKA" aurait fait fortune dans le commerce du cacao et le développement de l'Internet en Côte d'Ivoire à travers la société 3DS System Holding. De source ivoirienne, on indique qu'il est inconnu dans le football local. L'argent frais qu'il doit apporter est une «chance» reprend M. Marie. «Il va nous éviter le plan B, c'est-à-dire la vente de joueurs.» L'arrivée d'"AKA", si elle se confirme, pourrait-elle convaincre l'attaquant cap-verdien Ryan Mendes de rester alors qu'il est chassé par de grosses écuries comme Lille ? «Pas directement, car l'argent ne servira pas à augmenter les salaires, mais si nous pouvons recruter et bâtir une équipe plus forte, cela pourrait être un argument pour le retenir.» - J.LB.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-cas-aka-agite-le-hac/298014#xtor=RSS-1

_________________
Palmarès : Troisième du concours pronos session 2012-2013 supporter
fredmnk96
fredmnk96
CFA 2
CFA 2

Messages : 1315
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Bewul le Jeu 12 Juil 2012 - 14:27

Milh0use a écrit:
Code:
A la suite de l’audition du club ce jour, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion a signifié au MANS FC sa décision de rétrograder administrativement le club. Contenu des éléments présentés ce jour LEMANS FC a fait immédiatement appel auprès du CNOSF pour conciliation.

LEMANS FC tient à préciser à ses partenaires, à ses supporters et tous ceux qui aiment le club qu’il a démontré et démontrera avoir pris l'ensemble des mesures pour répondre aux exigences de la DNCG ainsi que les garanties économiques pour assurer la pérennité du club en Ligue 2.

LEMANS FC précise enfin que ses actionnaires joueront leur rôle et que le club ira au bout de toutes les démarches possibles afin de redonner au MANS FC la place qu’il mérite sur le plan sportif.

Communiqué du Mans FC.

A suivre...
Peux tu venir te présenter à la page présentation se serait sympa merci
Bewul
Bewul
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 548
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : En terre connue

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par fredmnk96 le Jeu 12 Juil 2012 - 23:22

Le Havre (L2) - Lille : 1-2

Lille a battu Le Havre (2-1), jeudi lors de son premier match amical de la saison. Benoît Pedretti a inscrit un doublé (17e et 42e) dans le nouveau Stade Océane du HAC, inauguré pour l'occasion. Convoité par le LOSC justement, Ryan Mendes a réduit la marque en fin de rencontre (89e).

Mendes qui marque contre le LOSC, tout un symbole ... Laughing

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-havre-lille-1-2/298218#xtor=RSS-1

_________________
Palmarès : Troisième du concours pronos session 2012-2013 supporter
fredmnk96
fredmnk96
CFA 2
CFA 2

Messages : 1315
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par smc12 le Ven 13 Juil 2012 - 13:36

Le Mans FC rétrogradé: «Un déficit de 3 millions d'euros», confirme Legarda

Henri Legarda, président du club Le Mans FC, espère encore pouvoir sauver Le Mans FC d'une rétrogradation en National.

« Un déficit de 3 millions ? Vous êtes dans le vrai ! » Dixit Henri Legarda, pour qui la situation est grave mais pas désespérée. Le président de Le Mans FC assure qu'il va se battre jusqu'au bout pour sauver le club, menacé d'une rétrogradation en National.

Entretien

Vous y croyez encore, président ?

Évidemment. On a été déçu par la décision. On s'est battu durant 2h30 devant la Commission. On avait des arguments. Je ne suis pas certain que tout a été retenu. Aujourd'hui, nous sommes à la 85e minute, on est mené 1-0 et il faut essayer de remonter et de gagner 2-1. On va se battre avec les actionnaires. Aujourd'hui, on en sait plus sur les points où nous avons été recalés. Quand on n'a pas eu de bonne note dans une matière, on essaye de l'améliorer.

Quels points justement ont fait tousser deux fois la DNCG ?

Cela concerne les ventes de joueurs annoncées non réalisées dans l'intégralité. À nous d'apporter des garanties plus précises. J'ai parlé avec les joueurs, avec le personnel. Pour l'instant, nous ne sommes pas rétrogradés. Il s'agit d'une décision administrative, on le serait définitivement une fois passé devant le CNOSF et encore, en cas d'avis favorable, il faudra encore passer devant le Comité exécutif de la FFF. Tout cela va se faire rapidement. On va travailler le dossier avec les avocats et j'espère démontrer jeudi au CNOSF que Le Mans est un club sérieux depuis de nombreuses années. Si on avait moins investi, on aurait moins de difficultés mais je ne regrette pas.

Pourquoi n'avoir pas apporté plus tôt ces garanties supplémentaires ?

Je pensais les garanties amenées suffisantes. En plus des joueurs que nous aurions dû vendre, on m'a demandé des garanties sur la vente de joueurs de l'année suivante et ce, pour la première fois depuis 1998. C'était une surprise. La DNCG est un organisme de contrôle que je respecte. À moi d'être le meilleur possible...

Il se dit que l'argent de la vente de la Pincenardière n'est pas apparu dans le budget présenté devant la DNCG. Qu'en est-il ?

Très bonne question... J'aimerais dire que Vallée SAS n'est ni actionnaire du Mans FC et ne participera pas non plus à la Société immobilière. Vallée SAS fait du bâtiment et rien d'autre. C'est Henri Legarda et sa famille à titre personnel. Il s'agit plutôt d'une Société Holding (patrimoniale). On a monté le dossier, trouvé les partenaires. Il fallait attendre la décision du 28 juin de la Mairie et de la Préfecture sur la conformité. On ne peut pas signer avant. L'argent de la Pincenardière fait partie du budget de la saison à venir. On s'est donné jusqu'au 30 septembre pour finaliser l'opération. On a amené des preuves du travail et de l'exécution. Ils veulent plus de garanties. C'est ce que je vais faire.

Apporter plus de garanties, concrètement c'est quoi ?

En général, cela signifie apporter un peu de cash.

Combien ?

Ecoutez, on ne va pas parler de chiffres, j'ai horreur de parler chiffres.

On évoque un déficit de 3 Millions d'euros, vous le confirmez ?

Le bilan n'est pas complètement arrêté mais vous êtes dans le vrai.

Quelles sont vos solutions ?

Je les garde pour moi et mes actionnaires. On n'est pas resté inactifs. On a tout de suite fait appel. L'important est de sauver le club. En tant que chef d'entreprise, j'ai connu des moments difficiles. En 91-92, l'immobilier était comme en Espagne. Aujourd'hui, j'ai doublé le nombre d'employés et multiplié par trois notre chiffre d'affaires. Je fais les choses par passion et non par opération financière ou immobilière. J'ai déjà versé de l'argent personnel. En tant qu'actionnaire principal, j'ai des comptes courants au club. Je me bats pour ce club, je ne vais pas le laisser tomber...

Pourtant, des supporters sur les réseaux sociaux demandent votre départ ?

C'est amusant car, en 2008, on disait que j'étais le meilleur gestionnaire. J'ai envie de dire aux supporters : gardez confiance. On va se battre pour que le club reste en Ligue 2. Est-ce que je dois démissionner quand les choses vont mal ? C'est mal me connaître. Plus c'est difficile, plus je serai présent. Le jour où ça ira bien, peut-être que je partirai. On va trouver des solutions, ça va déplaire à certains mais l'important est de sauver le club...

http://www.ouest-france.fr/sport/une_foot_detail_-Le-Mans-FC-retrograde-Un-deficit-de-3-millions-d-euros-confirme-Legarda_40807-2095958_actu.Htm
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par ranko14 le Ven 13 Juil 2012 - 20:05

Le Mans : Devant le CNOSF jeudi 19 juillet prochain

Encore une petite semaine à patienter. C'est le jeudi 19 juillet prochain à 13h30 qu'aura lieu l'audience du Mans FC devant le CNOSF. Certes, l'avis de ce dernier n'est que consultatif, mais il a toute son importance pour la suite des évènements.

En effet, si les dirigeants sarthois ont pour idée de saisir le Tribunal Administratif, il est vivement conseillé d'avoir l'aval du comité olympique français. Rappelons qu'en appel, Le Mans FC a été relégué administrativement en National par la DNCG. Autant dire que le jeudi 19 juillet est à marquer d'une pierre blanche chez tous les supporters sarthois.

http://www.foot-national.com/foot-le-mans-devant-le-cnosf-jeudi-19-juillet-prochain-36792.html

_________________
You'll Never Walk Alone
ranko14
ranko14
Ligue Europa

Messages : 5659
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Narval' le Sam 14 Juil 2012 - 12:11

Amical : Le GFC Ajaccio tient en échec St Etienne

Après la claque reçue contre Bastia pour le premier match du GFCA suivi du nul face à Dijon, la réaction du GFCA était attendue face à une autre L1. C'est sur un penalty de Lemoine que St Etienne ouvre le score à l'heure de jeu. Fidèle à leurs habitudes, les corses ne lâchent rien et c'est Nicolas Verdier qui égalise à la 90ème. De bon augure pour la suite de la préparation du groupe de coach Veilex.

http://www.foot-national.com/foot-amical-le-gfc-ajaccio-tient-en-echec-st-etienne-36796.html

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter
2018-2019: Vainqueur supporter   
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Messages : 7975
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Narval' le Sam 14 Juil 2012 - 13:40

A la découverte du GFC Ajaccio

Encore en CFA il y a moins de deux ans, le GFC Ajaccio ne cesse de surprendre. Désormais en Ligue 2, le club corse aimerait durer. Petit tour du propriétaire avec le coach de l'équipe fanion, Dominique Veilex.

Foot-National.com : Dominique Veilex bonjour, tout d'abord, avec un peu plus de recul, quelle est votre analyse de la saison que votre équipe vient de réaliser ?

Dominique Veilex : Un mot me vient à l'esprit pour décrire cette saison écoulée : exceptionnelle. Tout d'abord, monter de National en Ligue 2 est une belle performance, surtout en venant directement du CFA. Mais ce qui est encore plus fort, c'est d'avoir mené de front le championnat et la Coupe de France. On l'a vu avec Quevilly, la Coupe pompe beaucoup d'énergie. Mais mes joueurs ont su aller au bout d'eux-mêmes. Je leur tire mon chapeau. Avec le recul, on mesure encore un peu plus l'exploit accompli.

Vous avez repris l'entraînement il y a une quinzaine de jours, avec dans la foulée deux matches amicaux, une défaite face à Bastia (Ligue 1) et un nul contre Dijon. Quel est votre premier bilan de cette reprise ?

On a tout de suite vu que le monde professionnel était un autre monde. Les exigences sont d'un tout autre niveau. Cela s'est vérifié face à Bastia, où nous avons eu des difficultés. Mais cette petite correction a été salutaire. Il faut à tout prix que l'on redescende de notre nuage et que l'on garde nos valeurs pour faire bonne figure en Ligue 2. Mais le travail commence à rentrer petit à petit.

Parlons un peu mercato. Vous avez perdu cinq éléments, vous en avez recruté six pour le moment. Avec le départ précipité du Monégasque Assana, attendez-vous d'autres renforts dans les jours à venir ?

Je tiens d'abord à signaler qu'hormis Quentin Boesso (parti en Ecosse, ndlr), que nous ne pouvions retenir, tous les autres départs ont été voulus par le club. Ensuite, nous avons tâché de recruter des joueurs qui connaissent la Ligue 2, car dans notre groupe, hormis Collorédo, personne n'en avait l'expérience. Il fallait aussi des renforts à la personnalité qui colle à l'image de ce club, c'était très important. Aujourd'hui, nous disposons de vingt joueurs de champ et de trois gardiens de but. C'est un peu court, nous allons démarrer la saison comme cela et éventuellement obtenir des renforts en prêt en fonction des lacunes éventuelles rencontrées au fil des matches.

Le Gazélec évoluait encore en CFA il y a moins de deux ans, aujourd'hui il est en Ligue 2. Outre le maintien, quels seront les objectifs du club lors de la saison à venir ?

Comme vous le signalez, en qualité de promu, notre objectif prioritaire sera bien évidemment le maintien. Le but, c'est de s'installer dans le monde professionnel. Et puis, après une telle épopée, comment ne pas rêver de revivre un joli parcours en Coupe de France, en Coupe de la Ligue aussi. On veut donner l'image d'une équipe joueuse, tout en prouvant à ceux qui en douteraient encore que nous ne sommes pas arrivés là par hasard.

Justement, le tirage au sort de la Coupe de la Ligue a été effectué en ce milieu de semaine, vous allez recevoir Vannes, avec une belle carte à jouer...

En effet, l'essentiel était surtout de jouer à domicile. Nous aurons donc l'avantage du terrain, même si nous serons en plein début de saison. Et sur 90 voire 120 minutes, tout peut arriver.

Enfin, un mot sur le calendrier de Ligue 2. Vous allez débuter par Caen, récent relégué de Ligue 1, Istres et Arles-Avignon. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Ce sera forcément compliqué. Nous allons tenter de prendre un maximum de points à domicile. Ensuite, nous aborderons les matches les uns après les autres, rien ne sert de faire trop de calculs qui seront forcément aléatoires. Dans notre tête, malgré la décision juridique, nous sommes champions de National en titre et c'est comme tels que nous allons défendre nos chances cette saison en L2.

http://foot-national.com/foot-a-la-decouverte-du-gfc-ajaccio-36750.html

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter
2018-2019: Vainqueur supporter   
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Messages : 7975
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par smc12 le Jeu 19 Juil 2012 - 13:31

A la découverte du Clermont-Foot

mercredi 18 juillet 2012 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article

Tout près de l'accession en Ligue 1 la saison dernière, le Clermont-Foot sera l'un des plus sérieux outsiders dans la course au podium cette saison en Ligue 2. Régis Brouard, le nouveau coach auvergnat, nous dresse un état des lieux.

Foot-National.com : Régis Brouard bonjour. Clermont a fini septième de Ligue 2 il y a deux ans, cinquième la saison dernière. Avez-vous senti de la frustration à votre arrivée?

Régis Brouard : Oui, forcément. On a fait une analyse individuelle et collective avec les joueurs. La frustration était là. Quand vous êtes dans les trois premiers dès le début, c'est forcément dur à digérer. Mais il faut être lucide et se poser les bonnes questions pour avancer.

Vous avez repris l'entraînement le 21 juin dernier, soit il y a un peu moins d'un mois. Le week-end dernier, il y a eu notamment une défaite face à l'UNFP. Quelle est votre analyse sur ce début de préparation?

Je suis content de ces débuts. Les joueurs ont découvert une nouvelle façon de travailler, une autre conception des choses. La semaine de stage à Vichy a été éprouvante. Face à l'UNFP, on a manqué de lucidité, on a été poussif, c'est normal. Il n'y a rien d'inquiétant, le projet de jeu se met en place. Ce groupe a clairement un potentiel intéressant.

Parlons un peu de ce mercato estival. Vous avez perdu Romain Alessandrini, mais vous avez également fait signer des joueurs prometteurs comme Imorou ou Capelle, et expérimentés tel Grégory Lacombe. Attendez-vous encore d'autres renforts?

Notre secteur offensif pourrait encore être étoffé. Un joueur pourrait arriver en milieu de semaine. Ensuite, en fonction de nos débuts en championnat, il sera toujours temps de faire quelques ajustements. Des joueurs blessés comme Perinelle vont revenir de blessure. Au niveau des départs, les cas Armand et Fomen sont toujours compliqués. Ils sont sous contrat et s'ils ne trouvent rien on comptera sur eux aussi.

Après avoir flirté avec le podium, on imagine que cette saison, la Ligue 1 serait une belle finalité pour Clermont?

Nous n'avons pas fixé de réels objectifs. La marche entre les deux divisions est énorme. Mais le club continue de se structurer. Le but, ce sera de s'en rapprocher encore un peu plus. Il s'agira sûrement du championnat de Ligue 2 le plus relevé depuis bien longtemps. Il faudra être à la hauteur de l'évènement.

Enfin, un mot sur vos premières échéances en Ligue 2. Deux promus (Niort et Nîmes) que vous connaissez bien, et deux matches à domicile (Angers et Nîmes) lors des trois premières journées. Quel est votre sentiment sur ce calendrier estival?

C'est un calendrier qui peut être intéressant. Mais il faut rester vigilant. Les promus peuvent bénéficier de la dynamique de la saison dernière. On sait l'importance de ce début de championnat. En effet, je connais bien Niort et Nîmes qui étaient en National lorsque j'entraînais Quevilly. Aujourd'hui, je suis passé à autre chose et j'ai hâte de découvrir la Ligue 2 en tant qu'entraîneur.

http://www.foot-national.com/foot-a-la-decouverte-du-clermont-foot-36965.html
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par smc12 le Jeu 19 Juil 2012 - 14:35

Maintien du Mans FC en ligue 2 : des raisons d’y croire
Football jeudi 19 juillet 2012

Jean-Claude Boulard, maire du Mans accompagne ce jeudi Henri Legarda, président du Mans à l’audience de conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), à 13 h 30 à Paris. En jeu la survie en Ligue 2 ou la rétrogradation administrative en National. À 10 jours de la reprise du championnat, « la décision va forcément être rapide dans un sens dans l’autre. C’est sur les conseils du Président de la Fédération française et du Président de la Ligue que j’y vais », explique-t-il. Aura-t-il l’occasion de s’exprimer ? Il n’en sait rien. Mais il s’y est préparé. « J’ai un petit texte. Si je parle je le ferai au nom des trois collectivités (Ville, département, région) » qui appuient les efforts du club… Le dossier ne ressemble en rien à celui retoqué le 11 juillet par la Direction nationale du contrôle de gestion. « C’était indispensable. On ne vient pas critiquer cette première décision mais apporter des éléments nouveaux », insiste le Maire. Plusieurs avancées « l’effort financier des actionnaires, la vente de joueurs » et puis l’accord obtenu sur le fil avec le Mans stadium concessionnaire du stade qui accepte « une baisse tout à fait significative du loyer du stade. » De quoi permettre au club de renflouer son déficit de 3 millions d’euros et d’apporter les garanties financières pour un maintien en Ligue 2. Reste à convaincre le CNOSF. Jean-Claude Boulard se veut confiant « On a fait le job. On n’est pas trop mauvais. »

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_foot_-Maintien-du-Mans-FC-en-ligue-2-des-raisons-d-y-croire_44096-2097686-fils-39_filDMA.Htm
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par fredmnk96 le Ven 20 Juil 2012 - 10:10

Auxerre : Wallemme et le grand défi de la Ligue 2

Après trente-deux ans passés dans l'élite, l'AJ Auxerre va retrouver la Ligue 2. Un championnat de qualité selon l'entraîneur, Jean-Guy Wallemme. La remontée n'est donc pas un objectif annoncé.

Sur les ondes de RMC, l'entraîneur auxerrois a confié qu'évoluer en Ligue 2 ne sera pas une mince affaire. Pour ne pas décevoir, il n'affiche pas de grandes ambitions et espère avoir un groupe à la hauteur. "Cette Ligue 2 est une Ligue 1 bis. Il y a beaucoup de prétendants. Mon premier objectif c'est de construire un groupe compétitif. Il faudra faire un bon début. Si on trouve un équilibre, on pourra viser plus haut", a déclaré Jean-Guy Wallemme dans l'After. Une explication qui ne devrait pas contenter tous les supporters de l'AJA, qui attendent beaucoup de leur équipe.

http://www.topmercato.com/50831,1/auxerre-wallemme-et-le-grand-defi-de-la-ligue-2.html#ixzz219FepRww

_________________
Palmarès : Troisième du concours pronos session 2012-2013 supporter
fredmnk96
fredmnk96
CFA 2
CFA 2

Messages : 1315
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par smc12 le Lun 23 Juil 2012 - 13:54

Le Mans : Décision de la FFF cet après-midi

Le CNOSF a rendu son avis à la FFF ce matin concernant la rétrogradation du Mans en National. Celle-ci doit se réunir dans la journée pour prendre sa décision. Selon France 3 Maine, elle rendra sa décision dans l'après-midi. Une décision attendue par les supporters manceaux mais aussi messins à moins d'une semaine du début du championnat de Ligue 2.

http://www.foot-national.com/foot-le-mans-decision-de-la-fff-cet-apres-midi-37071.html


CNOSF : Avis positif pour Le Mans

Selon France 3 Maine, le CNOSF a rendu un avis positif vendredi soir pour le maintien du club manceau en Ligue 2. Cet avis n’est que consultatif, la FFF n’est pas obligé de le suivre pour rendre son verdict. Ce dernier sera prononcé en fin d’après-midi. Le suspense reste total.

http://www.foot-national.com/foot-cnosf-avis-positif-pour-le-mans-37079.html


smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par smc12 le Lun 23 Juil 2012 - 19:37

Le Mans FC n'est toujours pas fixé

Henri Legarda n'est pas encore fixé sur l'avenir du Mans FC.

Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on saura si Le Mans restera en Ligue 2 la saison prochaine. La Fédération française de football vient en effet d'informer le club qu'elle avait demandé à la commission d'appel de la DNCG d'examiner une nouvelle fois le dossier.

C'est donc mercredi, jour où la commission se réunira, que Le Mans en saura plus sur son avenir.

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_foot_-Le-Mans-FC-n-est-toujours-pas-fixe_44096-2098778-fils-39_filDMA.Htm
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Pilouqui? le Lun 23 Juil 2012 - 19:47

Un article supplémentaire sur "le cas" du Mans et la décision de ce jour :
http://www.foot-national.com/foot-fff-le-mans-retourne-devant-la-dncg-mercredi-37084.html

Du grand n'importe quoi... la FFF fait durer pour ne pas perdre la face....
Pilouqui?
Pilouqui?
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Vidocq le Lun 23 Juil 2012 - 22:45

c'est dommage de descendre en national avec un stade comme cela..mais il faut tirer des leçons de l'histoire du Mans.

Attention à Malherbe de ne pas tomber dans les mêmes travers...et pas seulement sur le plan financier.

Un club, c'est pas facile à diriger...mais il faut écouter et surtout ne pas s'entêter !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
Vidocq
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 4064
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par ranko14 le Mar 24 Juil 2012 - 9:01

Je trouve ça honteux que l'on donne la réponse de savoir si le club peut jouer ou non en ligue2 seulement 2 jours avant le championnat, les joueurs ont déjà eu une préparation pourrie par cette histoire et en plus ils doivent préparer leur premier match dans des conditions exécrables.
De plus Le Mans a vendu ces meilleurs joueurs, plus Ouali libre, et à un effectif ou très peu de joueurs sont au niveau (sauf Thomas, Belfort,Cuffaut, Adénon, Doumbia) et donc se retrouvera à jouer le maintien et finira par descendre en National pour la saison prochaine.
Quelle triste descente pour ce club qui, avec des coachs comme F.Hantz ou Rudy Garcia et des joueurs comme Gervinho, De Melo, Sessegnon, Basa, Romaric, Matsui, Grafite, Bangoura, Coutadeur, etc, jouait les troubles fêtes en Ligue1.

_________________
You'll Never Walk Alone
ranko14
ranko14
Ligue Europa

Messages : 5659
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par fredmnk96 le Mar 24 Juil 2012 - 14:18

Monaco et les autres ?

Le championnat de Ligue 2 reprend ses droits vendredi. Si les prétendants à la montée sont nombreux, Monaco paraît intouchable. Au cœur d’un imbroglio juridique, Le Mans ne sait toujours pas s’il est relégué administrativement en National.

A quelques heures du redémarrage du championnat, Le Mans et Metz ne savent toujours pas dans quelle division ils évolueront cette saison. Tandis que la DNCG avait relégué les Manceaux en National et réintégré Metz, le CNOSF, saisi en appel, a rendu une proposition de conciliation favorable aux Sarthois. Du coup, la commission d’appel de la DNCG doit réétudier le dossier…mercredi, soit 2 jours avant la 1e journée. Un imbroglio problématique pour les deux clubs qui ont dû bâtir des effectifs dans l’incertitude.

Monaco favori n°1
Depuis l’arrivée de capitaux russes, Monaco revoit ses ambitions à la hausse. Aux portes du National au terme de la phase aller, les Monégasques ont finalement manqué de peu la remontée immédiate. Désormais entraînés par Claudio Ranieri, les Rouge et Blanc disposent d’un effectif solide, comme en attestent les arrivées récentes d’Andreas Wolf en défense, de Jakob Poulsen et Emir Bajrami au milieu et de Sebastian Ribas en pointe. Cependant, ils ne seront pas les seuls à viser l’une des trois premières places. Auxerre, Caen, Le Havre, Dijon et Nantes ont également des ambitions malgré des budgets évidemment moindres. L’homogénéité de la Ligue 2 rend tout pronostic très aléatoire.

Lens, monument en péril
Plus les années passent, plus le RC Lens semble voué à rester en Ligue 2 et à lutter pour son maintien. L’intersaison a été agitée chez les Artésiens. Président du club depuis 1998, Gervais Martel a passé la main au profit de Luc Dayan. Si Jean-Louis Garcia a été conservé au poste d’entraîneur, le secteur sportif a enregistré l’arrivée d’Antoine Sibierski au poste de directeur sportif. Agé de 37 ans, l’ancien international Espoirs est la caution historique des Sang et Or, lui a 3 ans à Bollaert, de 2000 à 2003 (108 matches pour 26 buts). En dépit d’un recrutement compliqué par le manque de liquidités financières, les Lensois espèrent retrouver l’élite à court terme, même s’il sera difficile de jouer la montée cette saison.

Programme de la 1e journée :
Vendredi 27 juillet à 20h30
Angers-Sedan
Auxerre-Nîmes
Châteauroux-Laval
Dijon-Guingamp
Gazélec Ajaccio-Caen
Le Havre-Arles Avignon
Nantes-Istres
Niort-Clermont

Samedi 28 juillet à 14h00
Lens-Le Mans ou Metz

Lundi 30 juillet à 20h20
Monaco-Tours

http://www.sport24.com/football/ligue-2/actualites/monaco-et-les-autres-571529

_________________
Palmarès : Troisième du concours pronos session 2012-2013 supporter
fredmnk96
fredmnk96
CFA 2
CFA 2

Messages : 1315
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Narval' le Mar 24 Juil 2012 - 14:33

Les raisons du retour du Mans devant la DNCG

On en sait désormais davantage sur les raisons qui ont poussé le ComEx à renvoyer Le Mans devant la DNCG. Dans une interview au Républicain Lorrain, Bernard Desumer, le vice président de la FFF et membre du ComEx en dévoile beaucoup.

Le CNOSF n'a pas dit oui au retour du Mans en Ligue 2
C'est une première chose intéressante et qui explique le retour du Mans devant la DNCG. La proposition de conciliation du CNOSF indique qu'il faudrait que Le Mans revoit la DNCG. " Nous ne pouvions rien faire d’autre en l’état. La proposition de conciliation estimait qu’il fallait que le dossier du Mans retourne à la DNCG puisqu’entre la décision en appel et le passage des dirigeants manceaux devant le CNOSF, de nouvelles pièces se sont ajoutées."

La DNCG et son article 5
C'est tout le problème du Mans qui se résume en cette phrase du règlement de la DNCG : "tout document et/ou engagement nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement produit au plus tard lors de son audition devant la Commission d’Appel et être, à cette date, dûment concrétisé". Or les nouveaux documents émis par Le Mans devant le CNOSF ne peuvent pas être pris en compte par la DNCG. Si le CNOSF n'a pas proposé de réintégrer Le Mans, ce n'est pas la DNCG qui le fera si elle applique son réglement.

Vers le Tribunal Administratif
Ce sera alors l'unique porte de sortie pour les manceaux comme l'indique Bernard Desumer : "Le Mans peut se tourner vers le Tribunal administratif. Qui peut soit prendre une décision immédiate, soit prendre le temps de la réflexion. C’est une affaire qui peut encore durer dix, quinze jours ! Et en cas de confirmation de la relégation, Le Mans peut encore faire appel au Conseil d’Etat. Là, on serait parti jusqu’au mois de décembre…"

Si la situation est courante en National ou CFA, nous la vivons tous les ans sur Foot National, elle est très rare dans le football pro. Les enjeux locaux prendront ils le dessus sur les règles de la DNCG ? Réponse dans les prochaines heures.

Foot-National

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter
2018-2019: Vainqueur supporter   
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Messages : 7975
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Narval' le Mer 25 Juil 2012 - 12:41

DNCG : Le Mans resterait en Ligue 2

On ne connaît pas encore tous les détails mais selon le journaliste de France 3 Maine Willy Colin, le club manceau aurait eu une décision positive de la part de la DNCG et resterait en Ligue 2. On devrait en savoir plus d'ici quelques minutes et reviendrons en détails sur cette décision qui pour l'instant reste au conditionnel.

http://www.foot-national.com/foot-dncg-le-mans-resterait-en-ligue-2-37125.html

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter
2018-2019: Vainqueur supporter   
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Messages : 7975
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 - Page 5 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum