[Actu] Ligue 2

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

[Actu] Ligue 2 - Page 39 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Narval' le Ven 22 Aoû 2014 - 15:01

S'ils n'obtiennent pas la convention, c'est fichu... Sad

Narval'
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anthony le Jeu 28 Aoû 2014 - 0:15

MALHEUREUX

La LFP refuse encore l'accession de Luzenac en Ligue 2

Le conseil d'administration de la LFP a de nouveau refusé, ce mercredi, l'accession en Ligue 2 au Luzenac Ariège Pyrénées. Le club pourrait encore se tourner vers la justice pour tenter de forcer son intégration.

[Actu] Ligue 2 - Page 39 Ef630

Réuni ce mercredi, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a à nouveau refusé à Luzenac son accession en Ligue 2. Les raisons de cette décision sont les mêmes que le 8 août dernier, à savoir que le club ariégeois ne dispose pas d'un stade répondant aux normes de sécurité nécessaires. La LFP justifie cette décision dans un communiqué, expliquant «avoir constaté, après l’ultime délai accordé au Luzenac AP pour justifier de la mise à disposition du Stade Ernest Wallon, que le club n’avait pu fournir les justifications requises. En particulier, le dernier courrier du propriétaire du stade ne constitue en rien une convention de mise à disposition ni même un accord ferme sur le principe d’une telle mise à disposition.»
«C'est dommage pour les joueurs mais le travail n'a pas été fait par leurs dirigeants.» (Jean-Pierre Louvel)
Après les nouvelles audiences du LAP devant le CNOSF puis le tribunal administratif de Toulouse, la LFP avait accepté une conciliation, mais est donc restée campée sur ses positions, alors que le Championnat a repris depuis le 1er août. Les dirigeants de Luzenac devraient à nouveau saisir la justice pour espérer obtenir leur intégration en Ligue 2, gagnée sur le terrain au mois d'avril, comme l'a indiqué le directeur administratif Christophe Rodriguez sur l'antenne d'i-Télé : «Demain, on va demander la suspension immédiate du Championnat de Ligue 2 au tribunal administratif. Le juge prendra sa décision, et on la respectera.»

Mais le renoncement semble proche pour Luzenac, puisque la réflexion de Christophe Rodriguez va plus loin : «Il faut que les actionnaires du club se réunissent pour savoir quel va être l'avenir de cette société sur le plan sportif. Va-t-on continuer en National ? Je ne sais pas.» «Nous n'avons pas d'éléments supplémentaires dans ce dossier et nous sommes dans la même situation que lors du dernier conseil d'administration le 8 août, a déclaré de son côté Jean-Pierre Louvel, membre du conseil d'administration. C'est dommage pour les joueurs mais le travail n'a pas été fait par leurs dirigeants

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Anthony le Ven 29 Aoû 2014 - 0:15

Barthez : «C'est un scandale»

Après un nouveau refus de la Ligue à Luzenac concernant son accession en Ligue 2 mercredi, Fabien Barthez, le directeur général, a exprimé sa colère, craignant maintenant pour l'avenir de son club.

[Actu] Ligue 2 - Page 39 C748d

Mercredi le conseil d'administration de la Ligue professionnelle a une fois de plus refusé à Luzenac le droit de jouer en Ligue 2 cette saison. Les raisons invoquées ont été identiques à celles livrées le 8 août dernier lors du premier rejet, à savoir que le club ariégeois ne dispose pas d'un stade aux normes pour jouer à ce niveau de la compétition. Suite à cette décision, Fabien Barthez, l'ancien gardien de but de l'équipe de France, champion du monde en 1998 et champion d'Europe en 2000, aujourd'hui directeur général de Luzenac, a exprimé sa colère et sa déception au micro de RTL.
«Cela va mettre quarante personnes au chômage»
«Je trouve que c'est un scandale mais chacun sa façon de voir les choses et de penser, a-t-il déclaré. On a tous les engagements. Tout a été fait pour avoir un stade de repli pendant les travaux à Ernest-Wallon (...) On a tous les documents et tous les accords en notre possession, et la Ligue les a aussi. Je sais que cette histoire devient pathétique à la fin, mais nous avons les documents nécessaires et les installations pour évoluer en Ligue 2. (...) Je ne me retrouve pas, je ne retrouve pas le football ni le sport en général. Quand on me parle de solidarité, quand on me parle de ceci ou de cela...»

Fabien Barthez n'a également pas caché son inquiétude, quant à l'avenir du club. «Je crains que ce club disparaisse parce qu'il ne faut pas oublier que c'est une vingtaine de joueurs sur le carreau, a-t-il poursuivi. Vous laissez de l’administratif donc cela va mettre quarante personnes au chômage. Vous laissez des bénévoles, des supporters... Vous avez mis une structure en place avec docteurs, kinés, ostéopathes... Tout peut tomber à l'eau.» Luzenac pourrait désormais se tourner vers la justice pour obtenir son intégration

Anthony
Anthony
National
National

Message par Goup-14 le Ven 29 Aoû 2014 - 2:16

Bien sur que c'est scandaleux... Que la justice tape directement dans la ruche ! Quel fasse tomber ces incompétent ! Cette mafia ne peut plus durer !

CFA
CFA

Message par Bencoull le Ven 29 Aoû 2014 - 10:36

Certes c'est scandaleux, mais on dirait qu'ils ont attendu le dernier moment pour se bouger au niveau du stade !

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Ven 29 Aoû 2014 - 11:05

Que des tocards à la ligue !! (Et le terme est faible par rapport à ce que je pense vraiment)

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter
2018-2019: Vainqueur supporter   
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Malherbologiste le Ven 29 Aoû 2014 - 21:51

Doublé de Nivet ce soir avec Troyes,  sympa !

Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Message par Anthony le Sam 30 Aoû 2014 - 16:23

Nouveau recours pour luzenac au cnosf mardi

Pour le championnat toujours pas de victoire de Corinne Diacre...

Anthony
Anthony
National
National

Message par Anthony le Jeu 16 Oct 2014 - 11:52

Lol...

Le Havre tente d'attirer Adriano !

Adriano, de retour en Europe... au Havre ? (L'Equipe)

[Actu] Ligue 2 - Page 39 A8fa9

Ancien agent, Christophe Maillol tente de faire profiter Le Havre de son réseau. Le nouvel homme fort du HAC s'est mis en quête d'un gros coup médiatique, mais aussi sportif, puisqu'il tente d'attirer l'ancien international brésilien Adriano. Ce dernier devrait venir en Normandie dans quinze jours.

«Nous l'avons invité pour lui faire découvrir le club, les installations, la ville, la région. C'est un honneur de recevoir une star mondiale du football. J'espère avoir les moyens de le séduire», nous a confié Maillol.

Libre de tout contrat, l'attaquant de 32 ans, passé par l'Inter Milan notamment, devrait d'abord se remettre à niveau physiquement, avant de pouvoir être opérationnel au mois de janvier

Anthony
Anthony
National
National

Message par Anthony le Jeu 16 Oct 2014 - 11:55

Mais...

Le Havre : pourquoi l’argent de Maillol n’arrive toujours pas

Christophe Maillol a des idées et de l'argent. Mais pour l'instant, Le Havre a surtout droit aux idées de l'ancien rugbyman qui semble jouer avec les nerfs de la direction du club normand. Selon Paris Normandie, il aurait des problèmes personnels à régler.

[Actu] Ligue 2 - Page 39 Apres-les-sourires-l-inquietude_140502 Après les sourires, l'inquiétude...
C’est une histoire qui semble se répéter, se déplaçant à travers la France. À l’instar de ce que vit Lens actuellement avec son propriétaire Hafiz Mammadov, voilà que Le Havre est lui aussi forcé à la patience pour récupérer les 17 M€ (ou au moins les 6 M€ attendus pour la reprise du club) promis par Christophe Maillol, ancien rugbyman, qui a décidé de prendre en main la destinée du club normand. De l’argent, il en a, des idées et des ambitions aussi. Mais s’il régale par ses effets d’annonce, Maillol n’a toujours pas versé le moindre centime sur les comptes du club, au Crédit Maritime.
Il y a deux jours, il assurait que tout serait réglé d’ici le 23 octobre, date d’une assemblée générale sur fond de passation de pouvoir. Mais voilà, comme le révèle Paris Normandie, il semblerait que cette assemblée puisse ne pas avoir lieu, puisqu’aucune convocation n’a encore été adressée aux participants. La vente du club havrais à Maillol est-elle en danger ? Il n’existe pas de plan B et le président Louvel est bien obligé de s’investir à fond dans ce dossier. Alors, qu’est-ce qui coince ?
Le journal régional évoque deux possibilités : soit Maillol veut attendre un maximum de temps pour transférer l’argent, afin de récupérer un maximum d’intérêts, soit il est handicapé par des problèmes personnels. Cette deuxième hypothèse est murmurée par certains et pourrait bien tout remettre en cause. Maillol devrait régler ses soucis financiers avec sa banque avant qu’elle lui permette le transfert de fonds pour reprendre Le Havre. Est-ce cela qui retarde l’échéance ? Désormais, le doute est permis...

Anthony
Anthony
National
National

Message par Vidocq le Jeu 16 Oct 2014 - 18:56

eh ben...il s'en passe au Havre... Shocked Shocked .... moi qui croyait qu'il ne s'y passait jamais rien !!

Modérateur
Modérateur

Message par Denaa le Ven 17 Oct 2014 - 15:40

Bonne nouvelle pour les bars du Havre.

Quoi que dans il aura vu la gueule de la ville et le temps à se tirer une balle, pas sur que ça l'enchante de signer là-bas..

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Vidocq le Ven 17 Oct 2014 - 18:41

...effectivement mais il a vu le stade... Wink

Modérateur
Modérateur

Message par Denaa le Ven 17 Oct 2014 - 20:24

Ouais, enfin tu sais ça peut être aussi l'inverse et Le Havre qui fasse marche arrière. Quand Jardel avait fait son essai à Nancy il a fallut qu'il ne fasse qu'un seul tour de terrain pour s’apercevoir que physiquement il ne pouvait plus jouer en pro.

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Anthony le Ven 17 Oct 2014 - 21:59

Le gars n'a pas fait de saison correct depuis 2009, c'est un pari risqué...juste donner de la visibilité au club.

Anthony
Anthony
National
National

Message par Anthony le Mer 5 Nov 2014 - 11:35

Adriano revient sur ses années noires et confirme vouloir signer au Havre !

L'arrivée d'Adriano au Havre semble bel et bien se dessiner. Présent pour donner le coup d'envoi au Stade Océane, le Brésilien s'est confié à Paris-Normandie sur sa signature imminente en Ligue 2.

[Actu] Ligue 2 - Page 39 Adriano-veut-signer-au-havre_141572
Ce n’était qu’une rumeur folle au départ. Pourtant, l’arrivée d’Adriano au Havre semble plus proche que jamais. Star du football mondial malgré une fin de carrière en décrépitude, l’ancien joueur de l’Inter Milan et de la Seleção était présent Stade Océane pour donner le coup d’envoi du match entre le Havre et Arles-Avignon (2-0) ce vendredi. Et si les joueurs du HAC attendent déjà avec impatience, l’attaquant de 32 ans, lui, espère lui aussi de son côté que Le Havre lui permettra de revenir au premier plan.

Adriano espère vraiment Le Havre

Car si le Brésilien semble réellement motivé par le projet havrais, il n’est pas à l’abri d’un revirement de situation. « Je suis là pour jouer, enfin, dans l’espoir de jouer. Si les discussions débouchent sur un accord, je ferai tout pour être au top rapidement et pouvoir renouer avec la compétition afin de montrer ce dont je suis encore capable », confie Adriano dans les colonnes de Paris-Normandie. S’il a connu les ambiances européennes de folies à l’Inter Milan, le Brésilien estime pourtant que Le Havre est le meilleur endroit pour lui. « Cela va peut-être vous paraître étrange, mais je suis persuadé que Le Havre est l’endroit idéal pour reprendre le football, redémarrer tout simplement ma carrière. Il y a ici moins de visibilité que dans tous les clubs où je suis passé, mais il existe cette tranquillité dont j’ai besoin. »
Mais alors que d’autres clubs tels l’America Mexico, Al-Jazira ou Linense se sont mis sur les rangs pour récupérer le Brésilien, Adriano espère bel et bien signer en Ligue 2. Et si l’expérience se révèle concluante, Adriano espère même retrouver les sommets, et la sélection. « Après quatre mois d’arrêt total, je me suis dit que ce pouvait être un nouveau challenge à relever. Aujourd’hui, peu importe le niveau du club dans lequel je vais jouer. L’important, c’est que je puisse prouver que je peux redevenir le véritable Adriano. Et pour tout vous avouer, j’ai un rêve, peut-être un peu fou, celui de retrouver une place en Seleçao. J’en ai discuté avec le sélectionneur, et il m’a lancé le défi. J’ai une énorme envie de retrouver les terrains. »

Faire table rase du passé en Ligue 2

Pour autant, son arrivée potentielle au Havre ne passerait pas inaperçue et l’attaquant aura rapidement une grosse pression sur ses épaules. Attendu au tournant après plusieurs tentatives de come-back manquées, l’Empereur ne pense, pour l’instant, qu’à retrouver la forme. « A 32 ans, je sais ce que représente la pression, j’ai joué toute ma carrière avec, alors pour moi, ce ne sera vraiment pas insurmontable. Là où je me mets la pression, c’est sur le fait de tout mettre en œuvre pour vite redevenir opérationnel. Je n’ai pas le droit de me louper. C’est vrai que j’ai vécu des moments très compliqués. (...) Je dois tout simplement prouver que je ne suis pas mort pour le football. Christophe Maillol m’en offre l’opportunité, et je vais la saisir. C’est pour ça que je veux vraiment que ça se finalise avec Le Havre. Mais si ça ne peut finalement pas se faire ici, je trouverai un endroit pour rebondir. »
Rebondir, c’est l’obsession du Brésilien qui, après des années de galère, veut désormais se focaliser sur son football. « J’ai fait des erreurs, comme tout le monde, et les miennes ont été relayées un peu partout. Je regrette, ces dernières années, j’ai fait un peu tout et n’importe quoi, et je sais que mon image a été ternie. Je me suis fait du mal, mais j’ai également fait souffrir tous ceux qui m’aiment. Alors, cette page, je veux la tourner. Ce passé, on m’offre l’occasion de l’effacer, et mon image, je vais m’attacher à la soigner. Prouver que le joueur et l’homme que je suis ne sont pas morts. »

Anthony
Anthony
National
National

Message par Anthony le Ven 15 Mai 2015 - 22:25

Le gazelec en L1...

Anthony
Anthony
National
National

Message par Narval' le Sam 16 Mai 2015 - 0:41

Le Gazelec en L2 l'année prochaine à la même époque Twisted Evil

Les Pronos de Fred:

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Goup-14 le Sam 16 Mai 2015 - 0:57

Avec leur stade d'Ange Casanova ca va passer devant la DCNG ?!?

Moué bah voila au pire une place en L2 de prise, on va pas s'en plaindre...

CFA
CFA

Message par Anthony le Sam 16 Mai 2015 - 19:25

Et oui le stade est conforme...
J'ai rien contre eux, ils ont gagné sur le terrain leur montée mais c'est la que l'on peut s'interroger aussi sur le cas Luzenac qui avait un stade plus adéquat et qui lui s'est vu refusé l’accès en L2...

Anthony
Anthony
National
National

Message par Narval' le Sam 16 Mai 2015 - 20:13

Luzenac = monde amateur, voilà tout... La ligue privatise tout...

Les Pronos de Fred:

Narval'
Narval'
Ligue Europa