[Actu] Ligue 2

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty [Actu] Ligue 2

Message par FF SMC le Ven 8 Juin 2012 - 9:46

smcaen.net a écrit:Vingt équipes - dont le SM Caen - entameront le championnat de Ligue 2, le 27 juillet prochain. Gros plan sur les adversaires des Malherbistes.



DIJON FCO. La saison passée : 19e de L1 avec 36 points (9V, 9N, 20D).

Promus parmi l'Elite, les Bourguignons ont aussitôt repris l'ascenseur. Après une première moitié de championnat intéressante, ils ont dégringolé au printemps et repartiront avec un nouvel entraîneur la saison prochaine. Le successeur de Patrice CARTERON, licencié, n'est pas encore connu.



AJ AUXERRE. La saison passée : 20e de L1 avec 34 points (7V/13N/18D).

Après 31 saisons au plus haut niveau du foot hexagonal, l'AJA a été reléguée en L2. Jean-Guy WALLEMME - promu l'hiver dernier en remplacement de Laurent FOURNIER - mènera les destinées icaunaises pour viser la remontée. Son ancien partenaire du RC Lens, Guillaume WARMUZ a été nommé entraîneur-adjoint.



CS SEDAN. La saison passée : 4e de L2 avec 59 points (15V/14N/9D).

Après une entame de saison très prometteuse, l'équipe ardennaise a longtemps cru à l'accession. Deux anciens Caennais figurent au sein de l'effectif : Yohan EUDELINE et Steeven LANGIL. A noter que l'ancien gardien international Ullrich RAME défend la cage sedanaise. Le CSSA visera l'accession cette saison.



CLERMONT FOOT. La saison passée : 5e de L2 avec 58 points (15V/13N/10D).

Au pays du rugby, le foot a bien failli se faire une petite place au soleil. La formation auvergnate a figuré, une bonne partie de l'exercice, sur le podium. Au pied des volcans, le pari de la montée est parti en fumée. Mais, attention, cette équipe a de l'avenir.



TOURS FC. La saison passée : 6e de L2 avec 56 points (15V/11N/12D).

Le TFC est devenu un pillier de la Ligue 2. Toujours placé, jamais gagnant, il faut néanmoins compter avec les Tourangeaux. L'entraîneur allemand Peter ZEIDLER a imprimé sa patte. Et placer cette équipe parmi les outsiders n'est franchement pas usurpé.



EA GUINGAMP. La saison passée : 7e de L2 avec 55 points (15V/10N/13D).

Progressivement, l'En Avant se reconstruit. Promus du National, les hommes de Jocelyn GOURVENNEC ont réalisé une honnête saison, concrétisant rapidement leur objectif de maintien. L'ancien Malherbiste Vincent PLANTE est l'un des gardiens de but de l'effectif costarmoricain.



AS MONACO. La saison passée : 8e de L2 avec 52 points (13V/13N/12D).

Attention, chaud devant ! L'ASM, dirigée par Marco SIMONE, avait superbement fini la saison, empilant les succès et envisageant, un court moment, l'accession. L'emblématique entraîneur italien Claudio RANIERI vient d'être nommé, en remplacement de son compatriote, sur le banc de la Principauté. Autant dire que les ambitions ne font pas l'ombre d'un doute sur le Rocher. L'ex de Chelsea doit mener sa troupe vers la Ligue 1.



FC NANTES. La saison passée : 9e de L2 avec 51 points (14V/9N/15D).

Ce fut parfois pénible, mais Nantes a finalement assuré son maintien en L2. S'appuyant sur plusieurs jeunes joueurs pleins d'avenir, le FCNA veut désormais nourrir des ambitions. La Beaujoire reste un stade mythique et son public en a peut-être assez de patienter. Nantes peut donc avoir une carte à jouer.



FC ISTRES. La saison passée : 10e de L2 avec 51 points (13V/12N/13D).

Pour Malherbe, Istres n'est jamais un bon souvenir. Les Provençaux grandissent dans l'ombre du grand OM mais n'en demeurent pas moins une solide formation de Ligue 2. Sans compter que leur rendre visite dans ce stade Parsemain ouvert au Mistral n'est jamais chose aisée.



ANGERS SCO. La saison passée : 11e de L2 avec 51 points (13V/12N/13D).

Lors de l'exercice écoulé, le SCO n'a jamais eu trop peur, mais n'a pas non plus trop espéré. MALICKI, DEROFF, HENIN et KESERU, quatre glorieux anciens, sont les cadres d'une formation désormais entraînée par Stéphane MOULIN, issu de l'équipe réserve. Angers est imprévisible, capable de coups d'éclat et de déceptions incroyables. Ca invite à la méfiance.



RC LENS. La saison passée : 12e de L2 avec 48 points (12V/12N/14D).

Près de 22 000 supporters de moyenne à Bollaert en Ligue 2. En dépit de la descente et de la difficulté d'adaptation à ce nouveau championnat, le public lensois a ardemment soutenu son équipe. Dans le Nord, ils n'en peuvent plus. Les Corons de Bachelet veulent résonner en Ligue 1. Julien TOUDIC et ses partenaires savent ce qu'il leur reste à faire.



AC ARLES-AVIGNON. La saison passée : 13e de L2 avec 48 points (10V/18N/10D).

Les cigales ne chantent plus aussi fort mais Arles-Avignon, tout juste descendu de L1, a évité la rechute en National. L'entente provençale se stabilise et pourrait nourrir de légitimes prétentions à l'occasion de la saison qui s'annonce. Après tout, l'ACAA fait partie des clubs qui ont connu l'Elite. Et, s'agissant précisément de cet exemple, le souvenir n'est pas si lointain...



LB CHATEAUROUX. La saison passée : 14e de L2 avec 48 points (14V/6N/18D).

Châteauroux a été une drôle d'équipe. Intraitable sur son synthétique de Gaston-Petit et décevant dès qu'il s'agissait d'évoluer hors de ses bases. Pas évident de cerner le visage de l'équipe de Didier THOLOT. Mais là encore, même si elle a fait preuve d'une irrégularité chronique, on la sait capable d'embêter tout le monde. Alors, si ça prend bien, sait-on jamais...



LE HAVRE AC. La saison passée : 15e de L2 avec 47 points (11V/14N/13D).

Après être passé tout près de la catastrophe qu'aurait constitué une descente en National, le HAC va évoluer dans son nouveau stade et se sait attendu. Depuis plusieurs saisons, les prévisions sont établies de façon à ce que l'équipe joue la montée l'année de son arrivée dans sa nouvelle enceinte. On y est. Qu'en sera-t-il ?



STADE LAVALLOIS. La saison passée : 16e de L2 avec 47 points (12V/11N/15D).

Au fur et à mesure du temps, le Stade Lavallois s'installe comme incontournable en Ligue 2. Trop irréguliers pour bien figurer la saison passée, les hommes de Philippe HINCHSBERGER devront enchaîner pour éviter la dure lutte pour le maintien. C'est logiquement dans leurs cordes.



LE MANS FC. La saison passée : 17e de L2 avec 45 points (11V/12N/15D).

Le MMArena n'est pas un stade de Ligue 2. Sonné par sa descente au printemps 2010, Le Mans FC se refait la cerise tout doucement. C'est passé ric-rac pour le maintien. Mais c'est peut-être, pour eux, un heureux présage. Quand on passe si près du gouffre, on y puise généralement certaines ressources.



NIMES. La saison passée : 1er de National avec 68 points (18V/14N/6D).

Retour en Ligue 2 pour les Sudistes. Les Crocodiles mordent encore et ont mené la danse au sein du troisième échelon hexagonal. Seront-ils capables d'envisager la première moitié de tableau ? Pour eux, l'objectif est simple et tient en huit lettres : MAINTIEN.



NIORT. La saison passée : 2e de National avec 67 points (19V/10N/9D).

Descendu en National en 2005 puis en CFA en 2009, Niort aurait pu ne jamais s'en remettre. Le club des Deux-Sèvres a touché le fond mais s'est donné un bon coup de fouet pour repartir. Grâce à un ultime succès obtenu sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-1), les Chamois ont assuré leur accession samedi dernier.



GFCO AJACCIO. La saison passée : 3e de National avec 66 points (20V/8N/10D).

Deux maigres défaites en 19 matches disputés à domicile : tout est dit. A domicile, le Gazélec Ajaccio, c'est du costaud. En 1/2 Finale de la Coupe de France, les Corses avaient d'ailleurs fait trembler Lyon après avoir dominé Montpellier, champion de France, au tour précédent. Dans l'histoire d'un club tapi dans l'ombre de l'ACA, cette accession en L2 est une première. Prétendant au maintien, le Gaz' est LA véritable inconnue de ce championnat.

FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2118
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 41
Localisation : A 288km de d'Ornano, Amboise (37)

http://www.smcaen1913.com

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par maz le Ven 8 Juin 2012 - 10:28

Va pas être simple cette L2.... c'est loin d'être gagné! Neutral
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Le calendrier 2012/2013

Message par FF SMC le Ven 8 Juin 2012 - 10:35

1 VENDREDI 27.07.2012  
GFCO Ajaccio - SM Caen
AJ Auxerre - Nîmes Olympique
Châteauroux - Stade Lavallois
Dijon FCO - EA Guingamp
Angers SCO - CS Sedan
Havre AC - AC Arles Avignon
RC Lens - Le Mans FC
AS Monaco FC - Tours FC
FC Nantes - FC Istres
Chamois Niortais - Clermont Foot
2 VENDREDI 03.08.2012    
SM Caen - AJ Auxerre
AC Arles Avignon - RC Lens
Clermont Foot - Angers SCO
EA Guingamp - Havre AC
FC Istres - GFCO Ajaccio
Stade Lavallois - AS Monaco FC
Le Mans FC - Dijon FCO
Nîmes Olympique - FC Nantes
CS Sedan - Châteauroux
Tours FC - Chamois Niortais
3 VENDREDI 10.08.2012    
Chamois Niortais - SM Caen
AJ Auxerre - CS Sedan
Châteauroux - Le Mans FC
Dijon FCO - Tours FC
GFCO Ajaccio - AC Arles Avignon
RC Lens - Havre AC
AS Monaco FC - FC Istres
FC Nantes - Stade Lavallois
Angers SCO - EA Guingamp
Clermont Foot - Nîmes Olympique
4 VENDREDI 17.08.2012    
SM Caen - Clermont Foot
RC Lens - Dijon FCO
AC Arles Avignon - Angers SCO
Havre AC - GFCO Ajaccio
EA Guingamp - AS Monaco FC
FC Istres - Châteauroux
Stade Lavallois - Chamois Niortais
Le Mans FC - AJ Auxerre
CS Sedan - Nîmes Olympique
Tours FC - FC Nantes
5 VENDREDI 24.08.2012  
Nîmes Olympique - SM Caen
AJ Auxerre - Stade Lavallois
Châteauroux - Tours FC
Dijon FCO - Havre AC
GFCO Ajaccio - RC Lens
AS Monaco FC - AC Arles Avignon
FC Nantes - Le Mans FC
Chamois Niortais - EA Guingamp
Clermont Foot - CS Sedan
Angers SCO - FC Istres
6 VENDREDI 31.08.2012  
CS Sedan - SM Caen
Havre AC - AS Monaco FC
RC Lens - Angers SCO
AC Arles Avignon - FC Nantes
EA Guingamp - Châteauroux
FC Istres - Chamois Niortais
Stade Lavallois - Nîmes Olympique
Le Mans FC - Clermont Foot
Dijon FCO - GFCO Ajaccio
Tours FC - AJ Auxerre
7 VENDREDI 14.09.2012  
SM Caen - Le Mans FC
AJ Auxerre - FC Istres
Châteauroux - RC Lens
AS Monaco FC - Dijon FCO
FC Nantes - EA Guingamp
Chamois Niortais - AC Arles Avignon
Angers SCO - Havre AC
Clermont Foot - Tours FC
Nîmes Olympique - GFCO Ajaccio
CS Sedan - Stade Lavallois
8 VENDREDI 21.09.2012  
Stade Lavallois - SM Caen
GFCO Ajaccio - Angers SCO
Havre AC - FC Nantes
RC Lens - AS Monaco FC
AC Arles Avignon - Châteauroux
EA Guingamp - AJ Auxerre
FC Istres - Nîmes Olympique
Dijon FCO - Clermont Foot
Le Mans FC - Chamois Niortais
Tours FC - CS Sedan
9 VENDREDI 28.09.2012  
SM Caen - Tours FC
AJ Auxerre - AC Arles Avignon
Châteauroux - Havre AC
AS Monaco FC - GFCO Ajaccio
FC Nantes - RC Lens
Chamois Niortais - Dijon FCO
Angers SCO - Le Mans FC
Clermont Foot - Stade Lavallois
Nîmes Olympique - EA Guingamp
CS Sedan - FC Istres
10 VENDREDI 05.10.2012
FC Istres - SM Caen
GFCO Ajaccio - FC Nantes
Havre AC - AJ Auxerre
RC Lens - Chamois Niortais
AS Monaco FC - Châteauroux
AC Arles Avignon - Clermont Foot
EA Guingamp - Stade Lavallois
Dijon FCO - Angers SCO
Le Mans FC - CS Sedan
Tours FC - Nîmes Olympique
11 VENDREDI 19.10.2012
SM Caen - EA Guingamp
AJ Auxerre - RC Lens
Châteauroux - GFCO Ajaccio
FC Nantes - Dijon FCO
Chamois Niortais - Havre AC
Angers SCO - AS Monaco FC
Clermont Foot - FC Istres
Stade Lavallois - Tours FC
Nîmes Olympique - Le Mans FC
CS Sedan - AC Arles Avignon
12 VENDREDI 26.10.2012
AC Arles Avignon - SM Caen
Dijon FCO - AJ Auxerre
GFCO Ajaccio - Chamois Niortais
Havre AC - Nîmes Olympique
RC Lens - Clermont Foot
AS Monaco FC - FC Nantes
Angers SCO - Châteauroux
EA Guingamp - CS Sedan
FC Istres - Tours FC
Le Mans FC - Stade Lavallois
13 VENDREDI 02.11.2012
SM Caen - Havre AC
Châteauroux - Dijon FCO
FC Nantes - Angers SCO
Chamois Niortais - AS Monaco FC
AJ Auxerre - GFCO Ajaccio
Clermont Foot - EA Guingamp
Stade Lavallois - FC Istres
Nîmes Olympique - AC Arles Avignon
CS Sedan - RC Lens
Tours FC - Le Mans FC
14 VENDREDI 09.11.2012
RC Lens - SM Caen
Dijon FCO - Nîmes Olympique
GFCO Ajaccio - CS Sedan
Havre AC - Clermont Foot
Angers SCO - Chamois Niortais
AS Monaco FC - AJ Auxerre
FC Nantes - Châteauroux
AC Arles Avignon - Stade Lavallois
EA Guingamp - Tours FC
FC Istres - Le Mans FC
15 VENDREDI 23.11.2012
SM Caen - Angers SCO
Chamois Niortais - Châteauroux
AJ Auxerre - FC Nantes
Clermont Foot - AS Monaco FC
FC Istres - AC Arles Avignon
Stade Lavallois - Dijon FCO
Le Mans FC - EA Guingamp
Nîmes Olympique - RC Lens
CS Sedan - Havre AC
Tours FC - GFCO Ajaccio
16 VENDREDI 30.11.2012
Dijon FCO - SM Caen
Châteauroux - AJ Auxerre
Angers SCO - Nîmes Olympique
GFCO Ajaccio - Clermont Foot
Havre AC - Tours FC
RC Lens - Stade Lavallois
AS Monaco FC - CS Sedan
FC Nantes - Chamois Niortais
AC Arles Avignon - Le Mans FC
EA Guingamp - FC Istres
17 MARDI 11.12.2012
SM Caen - AS Monaco FC
AJ Auxerre - Chamois Niortais
Clermont Foot - FC Nantes
EA Guingamp - AC Arles Avignon
FC Istres - Havre AC
Stade Lavallois - Angers SCO
Le Mans FC - GFCO Ajaccio
Nîmes Olympique - Châteauroux
CS Sedan - Dijon FCO
Tours FC - RC Lens
18 VENDREDI 14.12.2012
FC Nantes - SM Caen
Châteauroux - Clermont Foot
Dijon FCO - FC Istres
GFCO Ajaccio - Stade Lavallois
Havre AC - Le Mans FC
RC Lens - EA Guingamp
AS Monaco FC - Nîmes Olympique
Angers SCO - AJ Auxerre
Chamois Niortais - CS Sedan
AC Arles Avignon - Tours FC
19 VENDREDI 21.12.2012
SM Caen - Châteauroux
AC Arles Avignon - Dijon FCO
Clermont Foot - AJ Auxerre
EA Guingamp - GFCO Ajaccio
FC Istres - RC Lens
Stade Lavallois - Havre AC
Le Mans FC - AS Monaco FC
Nîmes Olympique - Chamois Niortais
CS Sedan - FC Nantes
Tours FC - Angers SCO
20 samedi 12.01.2013
AJ Auxerre - SM Caen
RC Lens - AC Arles Avignon
Angers SCO - Clermont Foot
Havre AC - EA Guingamp
GFCO Ajaccio - FC Istres
AS Monaco FC - Stade Lavallois
Dijon FCO - Le Mans FC
FC Nantes - Nîmes Olympique
Châteauroux - CS Sedan
Chamois Niortais - Tours FC
21 samedi 19.01.2013
SM Caen - Chamois Niortais
CS Sedan - AJ Auxerre
Le Mans FC - Châteauroux
Tours FC - Dijon FCO
AC Arles Avignon - GFCO Ajaccio
Havre AC - RC Lens
FC Istres - AS Monaco FC
Stade Lavallois - FC Nantes
EA Guingamp - Angers SCO
Nîmes Olympique - Clermont Foot
22 samedi 26.01.2013
Clermont Foot - SM Caen
Dijon FCO - RC Lens
Angers SCO - AC Arles Avignon
GFCO Ajaccio - Havre AC
AS Monaco FC - EA Guingamp
Châteauroux - FC Istres
Chamois Niortais - Stade Lavallois
AJ Auxerre - Le Mans FC
Nîmes Olympique - CS Sedan
FC Nantes - Tours FC
23 samedi 02.02.2013
SM Caen - Nîmes Olympique
Stade Lavallois - AJ Auxerre
Tours FC - Châteauroux
Havre AC - Dijon FCO
RC Lens - GFCO Ajaccio
AC Arles Avignon - AS Monaco FC
Le Mans FC - FC Nantes
EA Guingamp - Chamois Niortais
CS Sedan - Clermont Foot
FC Istres - Angers SCO
24 samedi 09.02.2013
SM Caen - CS Sedan
AS Monaco FC - Havre AC
Angers SCO - RC Lens
FC Nantes - AC Arles Avignon
Châteauroux - EA Guingamp
Chamois Niortais - FC Istres
Nîmes Olympique - Stade Lavallois
Clermont Foot - Le Mans FC
GFCO Ajaccio - Dijon FCO
AJ Auxerre - Tours FC
25 VENDREDI 15.02.2013
Le Mans FC - SM Caen
FC Istres - AJ Auxerre
RC Lens - Châteauroux
Dijon FCO - AS Monaco FC
EA Guingamp - FC Nantes
AC Arles Avignon - Chamois Niortais
Havre AC - Angers SCO
Tours FC - Clermont Foot
GFCO Ajaccio - Nîmes Olympique
Stade Lavallois - CS Sedan
26 VENDREDI 22.02.2013
SM Caen - Stade Lavallois
Angers SCO - GFCO Ajaccio
FC Nantes - Havre AC
AS Monaco FC - RC Lens
Châteauroux - AC Arles Avignon
AJ Auxerre - EA Guingamp
Nîmes Olympique - FC Istres
Clermont Foot - Dijon FCO
Chamois Niortais - Le Mans FC
CS Sedan - Tours FC
27 VENDREDI 01.03.2013
Tours FC - SM Caen
AC Arles Avignon - AJ Auxerre
Havre AC - Châteauroux
GFCO Ajaccio - AS Monaco FC
RC Lens - FC Nantes
Dijon FCO - Chamois Niortais
Le Mans FC - Angers SCO
Stade Lavallois - Clermont Foot
EA Guingamp - Nîmes Olympique
FC Istres - CS Sedan
28 VENDREDI 08.03.2013
SM Caen - FC Istres
FC Nantes - GFCO Ajaccio
AJ Auxerre - Havre AC
Chamois Niortais - RC Lens
Châteauroux - AS Monaco FC
Clermont Foot - AC Arles Avignon
Stade Lavallois - EA Guingamp
Angers SCO - Dijon FCO
CS Sedan - Le Mans FC
Nîmes Olympique - Tours FC
29 VENDREDI 15.03.2013
EA Guingamp - SM Caen
RC Lens - AJ Auxerre
GFCO Ajaccio - Châteauroux
Dijon FCO - FC Nantes
Havre AC - Chamois Niortais
AS Monaco FC - Angers SCO
FC Istres - Clermont Foot
Tours FC - Stade Lavallois
Le Mans FC - Nîmes Olympique
AC Arles Avignon - CS Sedan
30 VENDREDI 29.03.2013
SM Caen - AC Arles Avignon
AJ Auxerre - Dijon FCO
Chamois Niortais - GFCO Ajaccio
Nîmes Olympique - Havre AC
Clermont Foot - RC Lens
FC Nantes - AS Monaco FC
Châteauroux - Angers SCO
CS Sedan - EA Guingamp
Tours FC - FC Istres
Stade Lavallois - Le Mans FC
31 VENDREDI 05.04.2013
Havre AC - SM Caen
Dijon FCO - Châteauroux
Angers SCO - FC Nantes
AS Monaco FC - Chamois Niortais
GFCO Ajaccio - AJ Auxerre
EA Guingamp - Clermont Foot
FC Istres - Stade Lavallois
AC Arles Avignon - Nîmes Olympique
RC Lens - CS Sedan
Le Mans FC - Tours FC
32 VENDREDI 12.04.2013
SM Caen - RC Lens
Nîmes Olympique - Dijon FCO
CS Sedan - GFCO Ajaccio
Clermont Foot - Havre AC
Chamois Niortais - Angers SCO
AJ Auxerre - AS Monaco FC
Châteauroux - FC Nantes
Stade Lavallois - AC Arles Avignon
Tours FC - EA Guingamp
Le Mans FC - FC Istres
33 VENDREDI 19.04.2013
Angers SCO - SM Caen
Châteauroux - Chamois Niortais
FC Nantes - AJ Auxerre
AS Monaco FC - Clermont Foot
AC Arles Avignon - FC Istres
Dijon FCO - Stade Lavallois
EA Guingamp - Le Mans FC
RC Lens - Nîmes Olympique
Havre AC - CS Sedan
GFCO Ajaccio - Tours FC
34 VENDREDI 26.04.2013
SM Caen - Dijon FCO
AJ Auxerre - Châteauroux
Nîmes Olympique - Angers SCO
Clermont Foot - GFCO Ajaccio
Tours FC - Havre AC
Stade Lavallois - RC Lens
CS Sedan - AS Monaco FC
Chamois Niortais - FC Nantes
Le Mans FC - AC Arles Avignon
FC Istres - EA Guingamp
35 vendredi 03.05.2013
AS Monaco FC - SM Caen
Chamois Niortais - AJ Auxerre
FC Nantes - Clermont Foot
AC Arles Avignon - EA Guingamp
Havre AC - FC Istres
Angers SCO - Stade Lavallois
GFCO Ajaccio - Le Mans FC
Châteauroux - Nîmes Olympique
Dijon FCO - CS Sedan
RC Lens - Tours FC
36 VENDREDI 10.05.2013
SM Caen - FC Nantes
Clermont Foot - Châteauroux
FC Istres - Dijon FCO
Stade Lavallois - GFCO Ajaccio
Le Mans FC - Havre AC
EA Guingamp - RC Lens
Nîmes Olympique - AS Monaco FC
AJ Auxerre - Angers SCO
CS Sedan - Chamois Niortais
Tours FC - AC Arles Avignon
37 VENDREDI 17.05.2013
Châteauroux - SM Caen
Dijon FCO - AC Arles Avignon
AJ Auxerre - Clermont Foot
GFCO Ajaccio - EA Guingamp
RC Lens - FC Istres
Havre AC - Stade Lavallois
AS Monaco FC - Le Mans FC
Chamois Niortais - Nîmes Olympique
FC Nantes - CS Sedan
Angers SCO - Tours FC
38 vendredi 24.05.2013
SM Caen - GFCO Ajaccio
Nîmes Olympique - AJ Auxerre
Stade Lavallois - Châteauroux
EA Guingamp - Dijon FCO
CS Sedan - Angers SCO
AC Arles Avignon - Havre AC
Le Mans FC - RC Lens
Tours FC - AS Monaco FC
FC Istres - FC Nantes
Clermont Foot - Chamois Niortais
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2118
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 41
Localisation : A 288km de d'Ornano, Amboise (37)

http://www.smcaen1913.com

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par FF SMC le Ven 8 Juin 2012 - 10:39

C'est déjà ce qu'on disait l'année dernière avec pas moins de 18 clubs sur 20 à avoir été en Ligue 1 ou 1ere Div au moins 1 fois.
Il y aura encore des surprises cette année avec peut etre une montée en puissance de Tours, Clermont et surtout Monaco.

FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2118
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 41
Localisation : A 288km de d'Ornano, Amboise (37)

http://www.smcaen1913.com

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Bencoull le Dim 10 Juin 2012 - 1:12

Clermont j'y crois plus, ils ont laissé passer leur chance !

Monaco, Sedan et Caen , voila mon trio pour la montée !
Bencoull
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par maz le Dim 10 Juin 2012 - 13:49

Peux-tu nous redire quel était ton trio pour la descente histoire de voir si faut suivre tes pronos Laughing
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Bencoull le Dim 10 Juin 2012 - 14:01

Auxerre, Nancy et Nice geek
Bencoull
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par maz le Dim 10 Juin 2012 - 14:03

J'me disais aussi Laughing
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par FF SMC le Mer 13 Juin 2012 - 13:58

Au moins ils ont un stade magnifique, heureusement qu'ils ne sont pas descendu en National, ca aurait fait tache, surtout au niveau budget.

Y en quand meme une photo qui me choque un peu, la 5éme...je ne vois pas trop l'interet: http://www.info-stades.fr/fr/article/133/photos-nouveau-stade-havre
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2118
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 41
Localisation : A 288km de d'Ornano, Amboise (37)

http://www.smcaen1913.com

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Narval' le Mer 13 Juin 2012 - 14:25

C'est pour dire que même les morts peuvent admirer le stade.

Ou alors, en référence à l'ambiance...une ambiance de mort Exclamation

Okay okay okay, je sors de suite avant que Maz me tire les oreilles Arrow
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Messages : 7975
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par smc12 le Jeu 14 Juin 2012 - 16:21

Trois clubs de L2 menacés de relégation

Mercredi 13 juin 2012 à 08h28

Si le RC Lens s’est présenté mardi devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en affichant une situation financière compliquée, il est loin d’être le seul club dans ce cas. Richard Olivier, le président la DNCG, révèle même que le pire menace pour plusieurs clubs, en Ligue 2 :

« Les clubs sont dans le rouge, en situation de crise. Plus de la moitié est soumis à un recrutement encadré. En 2010, on était à moins 193 millions d’euros de déficit (hors abandon de créances), en 2011 à moins 130 millions d’euros et cette année on sera autour de moins 140 millions d’euros. Ce n’est pas brillant. Le foot ne va pas bien. Trois clubs de L2 sont d’ailleurs sous la menace d’une relégation s’ils n’investissent pas. »

(Source : L’Equipe)

http://www.lensois.com/2012/06/13/49721-trois-clubs-de-l2-menaces-de-relegation
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par krakeurs le Ven 15 Juin 2012 - 0:09

nimes-caen /arles-caen/ istres - caen je v pas les loupé
krakeurs
krakeurs
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par maz le Ven 15 Juin 2012 - 9:03

Sauf si Nîmes, Arles et Istres sont les trois clubs menacés de relégation Laughing
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Bencoull le Ven 15 Juin 2012 - 10:05

Il y a Angers dans le lot et je crois que les finances du Mans sont loins d'être bonnes également
Bencoull
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par smc12 le Lun 25 Juin 2012 - 11:18

Le Sm Caen n'est pas unique, comme c'est bizarre!!!

Reims : La grogne des supporters

La joie de la montée passée, les supporters du stade de Reims attendaient avec impatience le lancement de la campagne d'abonnements. Ce public fidèle a pourtant eu une mauvaise surprise : le prix.

Les tarifs s'envolent pour doubler dans certaines catégories notamment les plus populaires. Si les tarifs restent dans la moyenne de ce qui se fait en Ligue 1, la comparaison avec les autres promus fait jaser à Reims. Du coup , les supporters ont lancé une pétition pour exprimer leur désaccord. Du côté des dirigeants, on explique dans L'Union : "Depuis la saison 2010/2011, celle du retour en Ligue 2, les tarifs étaient restés bas pour remercier nos abonnés. Nous avons étudié de façon très précise les tarifs proposés par les clubs évoluant dans le championnat de Ligue 1. Nous avons positionné nos abonnements dans la moyenne, assez loin des tarifs les plus élevés"

http://www.foot-national.com/foot-reims-la-grogne-des-supporters-36117.html

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par ranko14 le Mar 26 Juin 2012 - 11:44


_________________
You'll Never Walk Alone
ranko14
ranko14
Ligue Europa

Messages : 5659
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par ranko14 le Mar 26 Juin 2012 - 23:23

DNCG : Auxerre relégué en National ?

Auxerre passait devant la DNCG ce mardi. Selon Infosport, la DNCG pourrait prononcer la relégation du club en National. Une rétrogradation d'un échelon qui pourrait également signifier la mort du club car sans les droits TV de la Ligue 2, on voit mal Auxerre tenir son rang en National. Si cette décision se confirme, le club pourra bien sûr faire appel. Une chose est certaine, le club qui compte vendre plusieurs joueurs afin de boucler son budget mais les prétendants ne risquent pas de se bousculer alors que le temps joue pour eux. Si Auxerre est relégué en National, c'est Metz qui sera en Ligue 2 la saison prochaine.

http://www.foot-national.com/foot-dncg-auxerre-relegue-en-national--36169.html

_________________
You'll Never Walk Alone
ranko14
ranko14
Ligue Europa

Messages : 5659
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par smc12 le Mer 27 Juin 2012 - 14:01

Nouveau critère de notoriété pour la L2

Au sein de la L2, plusieurs changements ont été décidés par les clubs. Jusqu'à la saison dernière, la part fixe représentait 90% des droits ; 5% étaient liés au classement et 5% au centre de formation. Désormais, la part fixe sera de 65% ; 20% des droits seront liés à la licence club ; 5% au classement de la saison et 5% au centre de formation. Comme en L1, un critère de notoriété (5%) est créé. Il est calculé sur la base des retransmissions des clubs le samedi à 14h sur beIn Sport et le lundi soir sur Eurosport. Dans le détail, le club recevant empochera 60% de ce critère notoriété, le club visiteur 40%.

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/06/27/115541_la-repartition-adoptee-sans-broncher.html

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Narval' le Mer 27 Juin 2012 - 19:21

Auxerre est en train de mourir...
Si Metz revient en L2, ça fera le bonheur de Greg Wink

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter
2018-2019: Vainqueur supporter   
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Messages : 7975
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par ranko14 le Mer 27 Juin 2012 - 19:25

Narval' a écrit:Auxerre est en train de mourir...
Si Metz revient en L2, ça fera le bonheur de Greg Wink
Oui mais ils vont faire appel et avec la vente de 2 ou 3 joueurs notamment N'dinga qui partirait a Monaco pour 6M ça devrait passer
ranko14
ranko14
Ligue Europa

Messages : 5659
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] Ligue 2 Empty Re: [Actu] Ligue 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum