[Actu/Débat] L'Equipe de France

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Actu/Débat] L'Equipe de France

Message par rally le Sam 30 Juin 2012 - 16:34

rally
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Message par rally le Sam 30 Juin 2012 - 20:13

rally
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par smc12 le Sam 30 Juin 2012 - 21:36

Tsigalko a écrit:Je ne pense pas que ce sera la Desch', vu qu'il a le même agent que Blanc, c'est à dire Bernès. Vu que Le Graët ne veut plus entendre parler de ce mec, ni de la génération 98, ça m'étonnerait que ce soit DD.

Peut être Dumas. Cool

Mais bien sur Francky cheers
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 30 Juin 2012 - 22:27

La cote des Bleus en chute libre

Seuls 20% des Français ont encore de la sympathie pour l'équipe de France de football, sortie de l'Euro-2012 en quarts de finale avec une nouvelle polémique dans ses valises, contre 56% avant la compétition, selon un sondage Ifop à paraître dans la prochaine édition du Journal du dimanche. D'après cette enquête, la cote de popularité des Bleus a fait une chute spectaculaire de 36 points en trois semaines. A la question : «Diriez-vous que vous avez de la sympathie pour l'équipe de France de football», seulement 3% des sondés ont répondu «oui, tout à fait» et 17% ont répondu «oui, plutôt». Parmi les personnes interrogées, les plus hostiles sont celles qui s'intéressent peu ou pas du tout au football, qui ne sont que 11% à aimer encore les Bleus. La cote de sympathie des hommes de l'ancien sélectionneur Laurent Blanc est un peu meilleure parmi les personnes qui disent s'intéresser au football puisque 35% d'entre elles disent ressentir de la sympathie pour les joueurs français. A l'inverse, 65% des connaisseurs de football avouent leur désamour pour les Bleus.

Egalement interrogés sur les sanctions souhaitées à l'encontre de Samir Nasri pour ses insultes envers la presse, les Français se montrent particulièrement sévères, puisque 41% des sondés souhaitent que le joueur de Manchester City soit exclu à vie de l'équipe de France. Ce sondage a été réalisé par questionnaire auto-administré en ligne entre le 28 et le 29 juin auprès d'un échantillon représentatif de la population française composé de 986 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/06/30/221849_la-cote-des-bleus-en-chute-libre.html
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 30 Juin 2012 - 22:33

La lettre d'explication de Blanc

C'est par un communiqué, envoyé samedi après-midi à l'AFP, que Laurent Blanc a annoncé et expliqué son départ de l'équipe de France. Voici la lettre dans son intégralité. (Photo Presse-Sports)

«Dès son élection à la Présidence de la FFF, M. Le Graët me proposait de prolonger mon contrat de sélectionneur jusqu'en 2014.

J'avais estimé prématuré, à l'époque, d'aborder cette question avant la qualification de l'équipe de France à l'Euro 2012, passage obligé à mes yeux.

Cette qualification acquise, et malgré mon souhait, exprimé, d'envisager alors mon avenir sur un plus long terme, le Président reportait à l'après-Euro l'examen du problème.

Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir.

Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF.

Avant de tourner la page, je tiens à remercier tout mon staff pour sa fidélité et la qualité de son travail. Je veux remercier aussi les joueurs pour leur implication même si tout n'a pas toujours été parfait.

Je remercie également tous ceux qui ont soutenu l'équipe de France pendant ces deux saisons.

Je souhaite bonne chance à mon successeur et espère de tout coeur que l'équipe de France se qualifiera pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Laurent Blanc

Bordeaux, le 30 juin 2012.»

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/06/30/192726_la-lettre-d-explication-de-blanc.html
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Dim 1 Juil 2012 - 0:23

En voilà une idée

Bleus

L.Nicollin : « Blanc ? Pas très motivant ni motivé »

Déçu par le manque d’implication de Laurent Blanc à la tête des Bleus, le président de Montpellier ne voit pas d’un mauvais œil le départ du sélectionneur. Même s’il concède qu’il sera difficile de lui trouver un remplaçant.

Louis Nicollin, êtes-vous surpris par le départ de Laurent Blanc ?

On avait laissé entendre qu’il serait reconduit donc oui, je suis surpris. Mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

Pourquoi ?

Je pense que cet Euro est complètement raté. Contre les Espagnols, on est menés et il ne prend pas la responsabilité de faire rentrer un attaquant en plus. Et je ne dis pas ça parce que c’est le mien (Olivier Giroud, ndlr). J’ai trouvé ça complètement ridicule. Mais il a pris ses responsabilités et je pense que le courant ne passait plus avec Le Graët.

Il n’a pas voulu accepter les conditions du président de la FFF…

S’il ne veut pas continuer, il rentre chez lui et puis voilà. Noël (Le Graët) a eu raison de ne pas le reconduire avant l’Euro. Laurent Blanc a eu beaucoup de chance mais là, ça commençait à être un peu virulent contre lui. Je n’ai pas vu un garçon très motivant ni motivé. Moi, personnellement, je ne l’aurais pas gardé. Je l’ai eu en tant que joueur et c’est un très, très grand. Mais en tant qu’entraineur… Il a été champion avec Bordeaux mais la suite n’a pas été terrible.

« Pas de problème pour prêter Girard »

L’équipe de France repart donc de zéro…

C’est la seul em… qu’on a. Mais enfin, j’espère qu’il (Le Graët) va en trouver un de capable. Ce n’est vraiment pas facile, je ne vois pas trop.

René Girard pourrait-il devenir sélectionneur de l’équipe de France ?

Je le verrais bien avec les Bleus .En tout cas, ça voltigerait ! Mais ils n’ont pas voulu le garder à la DTN, que voulez-vous que j’y fasse ? Maintenant, si Le Graët me demande de le prêter pour l’équipe de France, il n’y a pas de problème. Il devrait d’ailleurs prendre deux entraineurs de clubs parce que les joueurs connaissent leur registre. Moi, ils me font rire avec leur grand technicien… Je crois que les gens qui portent le maillot tricolore devraient se battre comme ceux qui portent celui de la Squadra.

Il est donc impossible de voir René Girard à la tête des Bleus…

Impossible, il est bien avec Montpellier. Maintenant, s’ils veulent nous mettre sélectionneurs tous les deux, on y va. On ne serait pas plus mal, remarquez.

« Le Graët est quelqu’un de bien »

Le grand favori reste Didier Deschamps. Pensez-vous qu’il s’agit du candidat idéal pour le poste ?

Si c’est Didier, je n’ai rien contre lui. Il a plus d’expérience que Laurent mais on va avoir le même problème avec son agent (Jean-Pierre Bernès). Je ne pense pas que Le Graët veuille rentrer là-dedans. Maintenant, je n’ai rien contre ces gens.

Comment l’équipe de France peut-elle se relever ?

Il faut prendre des gars qui ne pensent pas qu’aux primes. Les gens vont vite se tourner vers eux. On a été sauvés par l’image de Laurent Blanc mais on a été un peu déçus, il faut le dire. Noël est quelqu’un de bien et il va trouver la solution.

Qui voyez-vous au poste de sélectionneur ?

On a parlé de Paul Le Guen mais ça ne m’a pas fait rire… Ce n’est pas facile. A l’heure actuelle, se retourner vers un entraineur étranger, c’est un peu c… Je verrais bien un tandem Rudi Garcia-René Girard qu’on mettrait à disposition de l’équipe de France. On reviendrait à l’ancien temps, ce ne serait pas plus mal.

http://www.rmcsport.fr/editorial/272904/l-nicollin-blanc-pas-tres-motivant-ni-motive/
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Dim 1 Juil 2012 - 0:34

La Dech' et Le Guen tiendraient la corde

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 1 Juil 2012 - 0:36

Aucun des deux serait le mieux Laughing

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Dim 1 Juil 2012 - 0:37

Oui mais qui alors??

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 1 Juil 2012 - 0:42

C'est une bonne question Neutral

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Dim 1 Juil 2012 - 0:49

Voila il n'y a pas beaucoup de monde qui ressort, je pense que Blanc aurait du rester mais si il faut choisir entre les deux, je prendrais Deschamps, c'est un gars respecté dan le milieu et il a fait des belles choses dans sa carrière d'entraineur

Ligue 1
Ligue 1

Message par fredmnk96 le Dim 1 Juil 2012 - 13:38

Arsène Wenger ? Cool

CFA 2
CFA 2

Message par Narval' le Dim 1 Juil 2012 - 13:49

fredmnk96 a écrit:Arsène Wenger ? Cool
Je ne le vois pas quitter Arsenal pour l'instant.

En fait, j'avais imaginé que LB irait jusqu'à la CdM au Brésil puis lâcherait le poste et que AW prendrait la suite. Mais ça, c'était avant.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par hamham le Dim 1 Juil 2012 - 14:03

Faudrait quelqu'un comme Antonetti : un mec qui ouvre sa gueule et qui a des c******
hamham
CFA 2
CFA 2

https://instagram.com/sonialehon/

Message par Tsigalko le Dim 1 Juil 2012 - 14:05

S'il suffisait de ça pour être sélectionneur, tu sais, Dumas le serait.

Peu importe le mec qui sera à la tête des Bleus, il aura extrêmement de mal à en faire quelque chose.

National
National

Message par fredmnk96 le Dim 1 Juil 2012 - 14:07

Deschamps tiens quand même la corde pour ce poste ..

CFA 2
CFA 2

Message par ranko14 le Dim 1 Juil 2012 - 14:09

Quand je vois la liste des prétendants, je suis pour Deschamps parque les autres postulants les plus sérieux sont Le Guen et Francis Smereki

Ligue 1
Ligue 1

Message par Esteban le Dim 1 Juil 2012 - 14:30

Raynald Denoueix
Esteban
CFA 2
CFA 2

Message par enigmeyo14 le Dim 1 Juil 2012 - 19:49

Wenger c'est sûr ce serait le top !!! mais il préfère entraîner en club c'est plus passionnant pour lui et je sais pas si il sera un jour sélectionneur...

enigmeyo14
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Narval' le Dim 1 Juil 2012 - 19:58

Son contrat prend fin en 2014, on peut l'espérer après la CdM Very Happy

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par enigmeyo14 le Dim 1 Juil 2012 - 20:08

Narval' a écrit:Son contrat prend fin en 2014, on peut l'espérer après la CdM Very Happy

Ce serait bien Cool

enigmeyo14
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut