[Actu/Débat] L'Equipe de France

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Actu/Débat] L'Equipe de France

Message par fredmnk96 le Mar 26 Juin 2012 - 9:06

Deux ans de suspension pour Nasri ?

La Fédération française (FFF) réfléchit actuellement aux suites à donner aux débordements divers des joueurs de l'équipe de France durant l'Euro. Une suspension de deux ans serait notamment envisageable pour Samir Nasri selon notre quotidien.

C'est le flou le plus total autour de l'avenir de Samir Nasri en équipe de France. Trois jours après la triste élimination des Bleus à l'Euro, mais surtout trois jours après la nouvelle sortie médiatique remarquée du joueur de Manchester City, la question d'une éventuelle sanction se poserait de plus en plus à la FFF. Réuni mardi prochain, le comité exécutif de la 3F pourrait ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre. Pour des débordements divers, Yann M'Vila, Hatem Ben Arfa et Jérémy Ménez seraient aussi visés. Nasri risquerait lui une suspension pouvant aller jusqu'à deux ans, soit la plus lourde sanction jamais infligée à un joueur de l'équipe de France, annonce notre quotidien ce mardi.

Problème, la commission de discipline de la FFF ne dispose aujourd'hui d'aucun véritable arsenal règlementaire sur lequel se baser pour faire progresser sa réflexion. Mais si d'aventure, elle décide de suspendre Nasri aussi longtemps, celui-ci pourra tirer un trait sur la Coupe du monde 2014. A la lumière des résultats du sondage effectué lundi sur notre site, vous vous montrez encore plus sévères à l'égard du joueur puisque vous êtes 56% (sur 65 000 votants) à demander sa radiation des Bleus.  

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deux-ans-de-suspension-pour-nasri/294071#xtor=RSS-1

CFA 2
CFA 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actu/Débat] L'Equipe de France

Message par smc12 le Mar 26 Juin 2012 - 10:09

Foot - Bleus : Sagna : «C'était évitable»
Victime d'une fracture du péroné de la jambe droite début mai, Bacary Sagna se soigne actuellement au Qatar. Le défenseur d'Arsenal a accepté de répondre à nos questions sur l'Euro des Bleus. «J'ai été embêté d'entendre toutes ces histoires autour», souligne-t-il.

Bacary Sagna «n'excuse en rien les propos» de Samir Nasri après le match contre l'Espagne. (L'Equipe)

«Bacary Sagna, comment avez-vous vécu cet Euro de l'extérieur ?
Je m'étais fait une raison. Je me suis soigné comme il faut. J'ai été supporter comme beaucoup de Français. C'est dommage, on avait le potentiel pour aller plus loin. Les gens me prenaient pour un fou quand je disais ça, mais je voyais l'équipe aller en finale. J'avais foi en elle. J'ai surtout été embêté d'entendre toutes ces histoires autour.

En conférence de presse, Florent Malouda a déclaré que Suède-France avait réveillé en lui «de vieux démons». Avez-vous craint vous aussi de les voir ressurgir ?
Le problème, c'est qu'on rabâche trop ce qui s'est passé. La nouvelle génération subit ça alors que pour beaucoup, ils n'étaient même pas en Afrique du Sud. C'est dommage, on ne laisse jamais l'équipe tranquille. Nous, on passe derrière des joueurs qui ont été champions du monde en 1998 et champions d'Europe en 2000, mais on n'est pas France 1998. Alors, oui, on n'est pas forcément au niveau auquel on attend l'équipe de France, mais on aspire à y être. Pour moi, l'équipe a repris du poil de la bête. On ne va pas devenir l'Espagne du jour au lendemain.
«Samir, je le connais, quand quelque chose ne lui plaît pas, il le dit... Il a eu une réaction violente, mais vous avez également votre part de responsabilité. »Comprenez-vous que certaines attitudes aient pu choquer, notamment celle de Samir Nasri ?
C'est délicat de parler, je n'y étais pas. Samir, je le connais, quand quelque chose ne lui plaît pas, il le dit... Il a eu une réaction violente, mais vous avez également votre part de responsabilité. Parfois on est bon, parfois moins, mais ce sont toujours les mêmes qui prennent. Et je m'inclus dedans. Quand la presse attaque quelqu'un, elle ne le lâche pas.

Même si le journaliste de l'AFP n'avait pas à lui dire «casse toi», avez-vous malgré tout été surpris par la violence de ses propos ?
Je n'excuse en rien ses propos, mais avec l'énervement du match, tout ce qui a été écrit sur lui, ce n'était peut-être pas le moment de le titiller. Il aurait dû garder son calme, mais c'est que ça lui pesait. L'Euro n'avait même pas encore commencé que la presse le critiquait déjà. Péter un plomb, parfois, ça arrive. Moi-même, ça m'est arrivé avec Zabaleta, mais ce n'était pas moi. Des fois, on redevient humain... Ce qui est regrettable, c'est qu'au final, ça donne une mauvaise image de nous, de l'équipe de France et de la presse pour rien. Ça gâche la compétition. Tout ça était évitable.
«Heureusement qu'on se dit les choses»
Après la Suède, des mots avaient déjà été échangés entre Diarra et Nasri, mais aussi entre Blanc et Ben Arfa...
Moi, ça ne m'a pas choqué. Ça arrive dans n'importe quelle équipe. Je dirais même : heureusement qu'on se dit les choses, c'est bon signe. A Arsenal aussi, quand quelque chose ne va pas, le ton monte. A Manchester United, c'est même le coach qui prend le premier la tête à ses joueurs. Parce qu'on est en équipe de France, ça a pris des proportions énormes, mais c'est partout comme ça.

Laurent Blanc arrive en fin de contrat. Pensez-vous qu'il soit toujours l'homme de la situation ?
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il a fait du bon boulot. Ce dont on a besoin, c'est de plus de matches ensemble pour créer un phénomène de groupe. Durant cet Euro, il n'y a pas eu que du mauvais. Les joueurs n'ont pas triché. Ce qu'il faut, c'est faire abstraction de ce qui se dit, se créer notre bulle pour se concentrer sur le foot et sur nous-mêmes. Aujourd'hui, on joue toujours avec une petite crainte.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sagna-c-etait-evitable/294030
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Mar 26 Juin 2012 - 11:25

J'espère que la FFF ira jusqu'au bout et ne lâchera pas 10 pauvres matchs de suspension au final !

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Mar 26 Juin 2012 - 11:33

Moi je trouverais pas ça juste vis à vis des sanctions prises contre ceux de 2010.La suspension max, c'était Anelka avec 19 matchs, enfin par rapport a Knysna, il devrait quand prendre moins qu'un Evra par exemple

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Mar 26 Juin 2012 - 11:37

Ouais mais en 2010 les sanctions étaient ridicules.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par ranko14 le Mar 26 Juin 2012 - 11:40

c'est sur mais la le débordement est pas équivalent à 2010

Ligue 1
Ligue 1

Message par Tsigalko le Mar 26 Juin 2012 - 11:41

J'pense que les sanctions administratives, c'est pas ce qui fera changer les choses. Le fait de ne pas les convoquer, malgré la possibilité de le faire, je pense que ça serait bien mieux.

National
National

Message par ranko14 le Mar 26 Juin 2012 - 11:46

Oui à la limite, il faut arrêter de le convoquer, en plus c'est pas pour ce qu'il apporter niveau jeu

Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Mar 26 Juin 2012 - 13:45

Il n'y va pas de main morte. Surprised
Euro 2012 France-Boudjellal: "Karchériser cette équipe"

Coutumier des polémiques dans le milieu du rugby, Mourad Boudjellal n'est pas en reste quand il parle football, comme lorsqu'il revient, dans les colonnes du Parisien, sur l'élimination de l'équipe de France en quarts de finale de l'Euro 2012 et le comportement de certains joueurs... "Samedi, j'avais honte, je ne me reconnais pas dans cette équipe, avoue le président toulonnais. Ce sont des garçons qui ont l'habitude de parler en verlan, mais ils mènent leur vie en verlan également (...) On est loin de la classe de Zidane. Ce sont des enfants gâtés dont on a fait des stars, qui se comportent comme des petites frappes de banlieue. Ça me coûte de dire ça, mais il faudrait karchériser cette équipe de France. Il faut se séparer de ces jeunes qui ne répondent plus à aucun de leurs devoirs. Ils devraient transmettre l'amour de leur pays, et, au lieu de ça, que retient un gamin des cités du comportement de Nasri ?"

http://www.sports.fr/cmc/scanner/football/201226/france-boudjellal-karcheriser-cette-equipe_463922.html?popup
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par fredmnk96 le Mar 26 Juin 2012 - 13:57

Tsigalko a écrit:J'pense que les sanctions administratives, c'est pas ce qui fera changer les choses. Le fait de ne pas les convoquer, malgré la possibilité de le faire, je pense que ça serait bien mieux.
Exactement ! Que le staff se mette d'accord pour ne pas les reselectionner, point barre. Evra, Ben Arfa, Nasri et surtout Menez, stop ! censure

CFA 2
CFA 2

Message par smc12 le Mar 26 Juin 2012 - 15:42

Equipe de France
Petit : « Plus le droit à l’erreur »
L’un des membres historiques de la génération France 98 estime qu’il faut changer des choses au sein de l’équipe de France au lendemain de l’Euro. Mais une fois ces derniers aménagements réalisés, les Bleus n’auront plus aucun de joker.

Emmanuel Petit
Manu, que vous inspire le comportement de certains Bleus durant l’Euro ?
Moi comme l’ensemble des Français, avec la prise de fonction de Laurent Blanc et vu d’où ils reviennent, j’avais envie de leur donner encore des jokers, de les soutenir, de les aider et de me sacrifier encore plus dans mes sentiments. L’ensemble de l’équipe de France a eu un bon comportement, c’est seulement quelques individus qui tirent la France vers le bas. Il faut changer certaines choses. Ce n’est pas dramatiquement impossible mais je pense qu’il y aura un sérieux travail de fond à faire.
Ce ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attendait qui ont mis le foutoir…
Certains joueurs qui sont dans le collimateur n’étaient pas présents à Knysna et bizarrement, ce sont ceux qui étaient à Knysna qui ont un comportement parfait. Maintenant, on n’a plus le droit à l’erreur. Il n’y a plus de joker possible…
Quel bilan tirez-vous de cet Euro ?
Il est mitigé. Il y a deux bilans qui doivent ressortir : le bilan sportif et le bilan en termes d’image. Le bilan d’image était à mon avis une priorité au niveau de la FFF, mais ça passait aussi par un bon bilan sportif et il est mitigé. On ne peut pas se satisfaire de la production des Bleus qui ont eu un comportement insipide, sans saveur, sans âme. Malgré tout, il y a quand même des choses à retenir.
Qu’avez-vous pensé des choix tactiques de Blanc ?
Je crois que ça a été un petit peu confus dans ses choix tactiques. On ne savait pas trop bien sa philosophie sur le terrain. C’est un échec parce que vous avez beau avoir tout le charisme, la crédibilité que vous vous voulez, vous ne pouvez pas faire mieux que les autres parce que certains joueurs doivent changer leur mentalité.

http://www.rmcsport.fr/editorial/271320/petit-plus-le-droit-a-l-erreur/
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par hamham le Mar 26 Juin 2012 - 15:48

Deschamps souhaiterait quitter l'OM pour... L'équipe de France. Vous pensez que ça serait mieux que Laurent Blanc ?
hamham
CFA 2
CFA 2

https://instagram.com/sonialehon/

Message par Narval' le Mar 26 Juin 2012 - 16:01

J'aime pas la Desch Evil or Very Mad

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Mar 26 Juin 2012 - 16:07

hamham a écrit:Deschamps souhaiterait quitter l'OM pour... L'équipe de France. Vous pensez que ça serait mieux que Laurent Blanc ?

Perso non ce sont les règles de comportement qu'il faut changer pas le sélectionneur.

Et bien sur sévir...

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par hamham le Mar 26 Juin 2012 - 16:45

J'suis d'accord avec toi smc12. Moi perso, quand j'ai entendu ça ce matin, je me suis dit "Mais qu'est-ce qu'il vient ramener sa face (pour être polie) le Deschamps ? Il sait même pas gérer l'OM alors l'EDF... Pourquoi pas Dumas tant qu'on y est, vu que maintenant il a plus rien à faire."
hamham
CFA 2
CFA 2

https://instagram.com/sonialehon/

Message par fredmnk96 le Mar 26 Juin 2012 - 16:58

Deschamps était quand même un sacré patron quand t-il jouait en Equipe de France.

CFA 2
CFA 2

Message par Narval' le Mar 26 Juin 2012 - 18:47

hamham a écrit:J'suis d'accord avec toi smc12. Moi perso, quand j'ai entendu ça ce matin, je me suis dit "Mais qu'est-ce qu'il vient ramener sa face (pour être polie) le Deschamps ? Il sait même pas gérer l'OM alors l'EDF... Pourquoi pas Dumas tant qu'on y est, vu que maintenant il a plus rien à faire."
Je ne suis pas d'accord.

Deschamps c'est Monaco et son parcours européen; c'est la Juves qu'il a fait remonter en Série A alors qu'ils étaient pénalisés de 9pts; enfin c'est Marseille à qui il a fait reconquérir des titres.

Là, il a des problèmes avec Anigo, Labrune et MLD. Il ne fait pas ce qu'il voudrait faire car ces personnes lui mettent des bâtons dans les roues.

C'est un bon coach...mais je ne l'aime pas.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Mar 26 Juin 2012 - 19:11

Sachant que Blanc savais mieux gérer Bordeaux ? la grosse blague , certes il leur a fait gagné un an le championnat puis il a détruit ce qu'il avait construit ! Il avait un bel éffectif en + ! Deschamps a fait pareil avec Marseille voir mieux ! (surtout vu leur effectif) ...
Donc Deschamps est aussi légitime voir plus que Blanc mais je pense qu'il faut garder Blanc ou mettre un mec super tacticien et dur comme Houlier ou autre ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Mer 27 Juin 2012 - 9:24

Foot - Bleus : Blanc voit Le Graët jeudi
Laurent Blanc a rendez-vous jeudi avec Noël Le Graët. Le sélectionneur, en fin de contrat fin juin, devrait dire au patron de la FFF s'il souhaite poursuivre à la tête des Bleus.

Le président de la FFF Noël Le Graët et Laurent Blanc devraient se rencontrer jeudi pour discuter de l'avenir du sélectionneur, dont le contrat se termine à la fin du mois, rapporte l'AFP, mardi soir (d'autres sources évoquent vendredi). Les deux hommes s'étaient opposés avant l'Euro, Blanc souhaitant une prolongation avant le début du tournoi alors que le patron de la FFF avait conditionné la poursuite de sa mission à une qualification pour les quarts de finale. L'objectif a été atteint, mais les circonstances sportives (deux défaites nettes pour terminer) et extra-sportives (insultes de Samir Nasri à des journalistes, tensions dans les vestiaires...) ternissent le bilan.

Juste après la défaite face à l'Espagne en quart de finale (2-0), Laurent Blanc s'était d'ailleurs montré évasif quant à son avenir. «On vient d'être sorti de la compétition, la déception est palpable au niveau du staff et des joueurs mais il faudra faire le point de cet Euro, l'analyse de cet Euro», avait-il déclaré. Veut-il rester ? Dans quelles conditions ? La porte de sortie qui le conduirait aux manettes de Tottenham est-elle crédible ? Son remplaçant éventuel pourrait-il être Didier Deschamps, lequel, selon certaines sources, aurait déjà entamé des discussions avec M. Le Graët ? Ces questions restaient ouvertes mardi soir...
Comité exécutif mardi prochain
Blanc et Le Graët pourraient évoquer lors de leur rencontre les cas de Samir Nasri, mais aussi Hatem Ben Arfa, qui a eu une altercation avec le sélectionneur après la défaite face à la Suède (2-0), Yann M'Vila, sorti face à l'Espagne sans serrer la main de son remplaçant ni celle du sélectionneur, et Jérémy Ménez pour son comportement avec son capitaine Hugo Lloris pendant le match face à l'Espagne. Un comité exécutif de la FFF doit également se tenir le mardi 3 juillet et les questions du contrat de Blanc et des éventuelles sanctions contre certains joueurs pourraient y être abordées. Selon nos informations, Nasri risquerait deux ans de suspension, tandis que Ben Arfa, Ménez et M'vila pourrait être sanctionnés de quatre matches.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Blanc-voit-le-graet-jeudi/294293
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Mer 27 Juin 2012 - 11:46

Nasri s'excuse sur Twitter
Samir Nasri s'est exprimé pour la première fois depuis son altercation avec un journaliste après l'élimination de l'équipe de France à l'Euro-2012. Le milieu de terrain affirme mercredi sur son compte Twitter qu'il «aime l'équipe de France» et qu'il «regrette» que ses paroles aient pu «choquer».
«Trop de contre-vérités circulent en ce moment. Que les supporters et tout particulièrement les enfants sachent que je regrette sincèrement que mes paroles ait pu les choquer J'aime l'EDF, le football et j'ai un profond respect pour le public», poursuit Samir Nasri dans deux tweets.
«Pour le reste, il s'agit d'une affaire personnelle entre quelques journalistes et moi. Je m'en expliquerai quand le moment sera venu», conclut-il dans un troisième tweet.

Ligue 1
Ligue 1

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut