[2019/2020]Revue de presse

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[2019/2020]Revue de presse - Page 3 Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Ven 5 Juil 2019 - 16:53

[2019/2020]Revue de presse - Page 3 190705105012659713

smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par smc12 le Jeu 11 Juil 2019 - 18:33

Football – SM Caen. Durel Avounou à l’heure de la confirmation

Publié le 11 Juil 19 à 18:20
[2019/2020]Revue de presse - Page 3 Durel-Avounou-1-854x569Performant la saison dernière à Orléans, avec qui il a joué 35 matchs en Ligue 2, Durel Avounou (21 ans) revient avec la ferme intention de confirmer.Durel Avounou retourne au Stade Malherbe Caen avec l’intention de confirmer sa très bonne saison réalisée à Orléans. (©Aline Chatel / Sport à Caen)
Prêté la saison dernière à Orléans, Durel Avounou a su se rendre incontournable dans le club de Ligue 2. Le milieu axial a réalisé « une grande saison », à ses yeux, dans un niveau de compétition qu’il découvrait. Avec 35 matchs joués dont 30 comme titulaire, cinq buts marqués et deux passes décisives délivrées, le gaucher s’est particulièrement distingué. Yohan Eudeline, directeur sportif du Stade Malherbe :
Il a réalisé une très belle saison. Il a un beau potentiel et une bonne marge de progression. Il revient avec un statut de joueur intéressant pour le groupe. Le club et le coach comptent sur lui.
Lire aussi : Dégraissage au Stade Malherbe de Caen : Pape Sané à Nancy, Durel Avounou à Orléans
Le natif de Brazzaville est arrivé à Caen en 2015. Deux ans plus tard, alors qu’il n’avait pas encore 20 ans, il était titularisé dès la première journée de Ligue 1 à Montpellier. Patrice Garande, qui lui trouve « beaucoup de qualités », l’a fait débuter en L1 à huit reprises en 2017-2018. Jamais ou presque à son poste de prédilection. « Le coach Patrice m’a mis arrière gauche, ce n’était pas mon poste, il m’a mis milieu droit, ce n’était pas mon poste », sourit-il.

[2019/2020]Revue de presse - Page 3 Avounou-854x569Durel Avounou va devoir batailler dans un milieu de terrain où la concurrence sera importante. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

« Un joueur généreux », Yohan Eudeline

Si Durel Avounou est parti l’année suivante en prêt, c’est notamment pour retrouver ce poste de milieu relayeur qui lui est cher. « Je devais aller au Paris FC mais Orléans m’a dit que j’allais joué à mon poste. C’était ma priorité et je ne regrette vraiment pas mon choix. » Le contraire aurait été surprenant puisque ce passage chez le douzième du dernier exercice de Ligue 2 a permis à Durel Avounou de passer un cap. 
Il doit être capable de nous apporter cette expérience. C’est un joueur généreux, en progression. Il est intéressant techniquement, tonique, capable de se projeter vers l’avant. Il doit travailler physiquement et tactiquement – Yohan Eudeline.
À 21 ans, Durel Avounou est encore un jeune joueur. Sous contrat jusqu’en 2020 avec le Stade Malherbe, il sera confronté à Caen à une concurrence très relevée. Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves et Jessy Pi semblent avoir une longueur d’avance dans le trio axial. « Le plus important, c’est l’attention et le respect du coach envers chacun, estime Durel Avounou. C’est ce qui compte. Après, le coach fait ses choix et la concurrence fait partie du football. Mais s’il considère tout le monde, c’est déjà ça. » 

[2019/2020]Revue de presse - Page 3 Durel-Avounou-2-854x569Durel Avounou a intégré la sélection du Congo dès 2015. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

« Confirmer la saison dernière »

Durel Avounou, que Caen souhaite conserver dans un milieu de terrain pour l’instant très fourni (Fajr, Peeters et Oniangué sont également sous contrat), aborde en tout cas le prochain exercice avec ambition.
Je suis ici pour confirmer la saison que j’ai faite. Caen, c’est mon club. J’y reviens avec un grand plaisir et j’espère être dans la continuité de la saison dernière.
L’international congolais aux huit sélections, qui a joué son premier match chez les A à seulement 18 ans, espère peut faire figure de grand frère pour la génération arrivante de néo-pros. « Les jeunes montrent qu’on peut leur faire confiance. Il faudra leur faire confiance parce qu’il y a du talent. » 

Aline Chatel Sport à Caen

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 12 Juil 2019 - 18:02

Football. Jonathan Rivierez : « Dès que Caen m’a appelé, je savais qu’il fallait foncer »

Jonathan Rivierez est la cinquième recrue du Stade Malherbe Caen. Le jeune trentenaire affiche un profil intéressant chez un club qui réalise jusqu'à présent un bon recrutement.

Publié le 12 Juil 19 à 14:55
[2019/2020]Revue de presse - Page 3 Jonathan-Rivierez-3-854x569Jonathan Rivierez fera ses débuts en match amical ce samedi 13 juillet contre Le Havre à Mondeville (17h30). (©Aline Chatel / Sport à Caen)
Il est trop tôt pour tirer des conclusions du recrutement mené par le Stade Malherbe Caen, mais l’impression qui se dégage des cinq premières arrivées est bel et bien positive. « On est en train de trouver un équilibre intéressant », avance Yohan Eudeline entre deux coups de téléphone. Le jeune directeur sportif, qui se sait forcément attendu, réalise des débuts prometteurs au club. L’arrivée de Jonathan Rivierez, libre de tout contrat, s’inscrit en ce sens. Le défenseur polyvalent, dans la force de l’âge à 30 ans, offre quelques certitudes à Caen.
C’est un joueur qui a une expérience de la Ligue 1, de la Ligue 2 et de la montée. Il a beaucoup de qualités sur le plan du football et sur celui des valeurs humaines. Par rapport à ce que nous souhaitons faire, c’est le bon profil. 
Lire aussi : Football. En fin de contrat avec Metz, Jonathan Rivierez signe à Caen

« J’ai faim »

« Joueur confirmé et mature », aux dires de son entraîneur, Jonathan Rivierez sort de cinq saisons à Metz après avoir passé quatre ans au Havre. Avec 150 matchs au compteur, il connaît bien la Ligue 2. « C’est un championnat difficile où il faut rester concentré toute la saison, prévient-il. On est là aussi pour ça. Le début de saison sera important. » Rivierez et les Messins avaient remporté leurs sept premiers matchs la saison dernière. Ils ont fini premiers avec dix points d’avance sur le troisième, Troyes. Jonathan Rivierez n’a joué que 17 matchs.
J’ai disputé la première partie de saison avant de subir une blessure au genou. L’équipe tournait et j’ai moins joué en deuxième partie. Je reviens avec ce manque. J’ai faim.
L’envie et l’expérience ne seront pas les seuls atouts du solide défenseur. Jonathan Rivierez est aussi un joueur polyvalent, plus souvent habitué à jouer latéral droit, mais capable d’être aussi à l’aise dans l’axe. Ce vendredi matin, à la veille du match amical contre Le Havre, il s’entraînait en défense centrale. « J’ai été formé en défense centrale. Le système à trois qui est mis en place me convient tout à fait. Je n’ai pas vraiment de poste de prédilection. Je jouerai où le coach me demandera de jouer. »

[2019/2020]Revue de presse - Page 3 Jonathan-Rivierez-1-854x569Les deux Jonathan de la défense centrale, Rivierez et Gradit. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Un cadre par nature

Pour l’heure, on l’imagine surtout aux côtés de Jonathan Gradit et Djibril Diaw. Mais au-delà du rôle qu’il occupera sur le terrain, Jonathan Rivierez est aussi amené à devenir un cadre du vestiaire. « Quand j’avais 22 ans, j’écoutais les conseils des anciens mais j’avais déjà envie d’apporter aux plus jeunes. C’est vraiment une question de caractère. J’ai ça en moi. » 
J’ai besoin de grandir encore dans mon jeu mais j’espère apporter mon expérience et aider les jeunes à grandir. 

« Je me suis dit que Caen était l’endroit idéal »

A Caen, Jonathan Rivierez aura les responsabilités qu’il aime assumer. « J’ai envie de montrer que je peux apporter à ce groupe. Dès demain, ça serait bien », indique-t-il, désireux de faire encore ses preuves. Son appétit se ressent aussi dans le discours collectif. Quand les dirigeants caennais évitent d’évoquer publiquement leur désir de remontée immédiate, lui met les deux pieds dedans.
Le club a l’ambition de remonter en Ligue 1, c’est un challenge excitant. 
[2019/2020]Revue de presse - Page 3 Jonathan-Rivierez-2-1-854x569Jonathan Rivierez arrive de Metz avec une belle expérience de la Ligue 2 et deux montées en Ligue 1 à son actif. (©Aline Chatel / Sport à Caen)
C’est en partie ce challenge qui lui a donné envie de retourner en Normandie. Peu de temps après la fin de son contrat à Metz, où il a participé malgré tout à la reprise de l’entraînement le 1er juillet pour s’entretenir, Caen a su le convaincre.
Il y a toujours du doute quand on arrive en fin de contrat parce qu’on ne sait pas de quoi demain est fait. On attend les coups de fil et on s’entretient. Dès que j’ai eu le coup de fil de Caen, je savais qu’il fallait foncer. Il y a eu d’autres appels mais Caen était le premier choix. Je me suis dit que c’était l’endroit idéal. Il y a tout ce qu’il faut pour écrire une nouvelle histoire. J’espère qu’à la fin on sera heureux.
Comme Anthony Gonçalves et Jessy Pi, Jonathan Rivierez a une idée assez précise de la manière d’écrire une fin heureuse. Monté deux fois en Ligue 1, il sait que la clé réside dans la remise en question permanente et le travail qui s’y associe…

Aline Chatel Sport à Caen

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3