[2019/2020]Revue de presse

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Jeu 30 Mai 2019 - 15:00

"On se tourne vers la saison prochaine"
Interview  le 30/05/2019 à 13:32

Alors que la saison des Bleu et rouge vient de s’achever, le Stade Malherbe Caen se prépare déjà pour l’édition 2019-2020 de la Domino’s Ligue 2.  Arnaud Tanguy, Directeur général, revient sur une saison contrastée et évoque les chantiers du club pour les semaines à venir. 
[2019/2020]Revue de presse Icon_fid_120818_08_1421
Arrivé il y a un an au Stade Malherbe Caen, l'heure est au bilan pour Arnaud Tanguy le directeur général du Stade Malherbe
Après un net regain d’espoir en fin de championnat, le Stade Malherbe n’a finalement pu éviter la relégation en Ligue 2. Quelle analyse tirer de cette saison éprouvante ?
Nous sommes forcément très déçus d’être relégués en Ligue 2. Le couperet était passé pas loin les deux dernières saisons, malheureusement cette année nous n’avons pas réussi à sauver notre peau en Ligue 1. Si nous en sommes arrivés là c’est certainement parce que des choses ont été mal faites durant la saison. On aurait aussi aimé voir une équipe qui s’identifiait plus aux valeurs du club, je pense que l’on a un peu perdu ça cette année pour plusieurs raisons. Il  y a eu beaucoup de changements à l’intersaison et de nombreux joueurs cadres sont partis. On ne peut pas construire un collectif en un claquement de doigts, il faut du temps pour bâtir un groupe et une équipe, et je pense que nous avons pâti de ça cette saison. Il faut maintenant faire face à la situation et à la réalité, donc on va s’attacher à prendre les bonnes décisions pour être compétitif dès la saison prochaine, et être le plus ambitieux dans cette division.
S’agissant de la formation, le club trouve-t-il des motifs de satisfactions dans l’année qui vient de s’écouler ?
On a pu voir pas mal de jeunes qui ont montré le bout de leur nez en Ligue 1 cette saison. On a même fait des matchs où il y avait sur le terrain pas moins de 6 joueurs issus du centre de formation donc c’est une grande satisfaction. La formation fait partie de l’ADN du SMC et cette saison le confirme encore. Il faut souligner la progression des jeunes grâce aux éducateurs. Certains ont pu monter les marches qui leurs étaient prévues, à savoir jouer en Ligue 1 comme l’ont fait par exemple Herman Moussaki, Younn Zahary et Evens Joseph. Le fait qu’ils arrivent dans l’élite montre bien tout le travail qui a été fait en amont depuis quelques années. Nous continuons dans la même lignée puisqu’on a aussi 2-3 joueurs qui ont signé un contrat élite et qui progressent à un rythme intéressant. D’autre part, 6 de nos jeunes sont internationaux. Ca ne garantit pas le succès d’une carrière professionnelle mais ça donne quand même des temps de passage intéressants. Le fait d’être deux années de suite en phase finale U19 n’est pas non plus anecdotique. Ce n’est pas le principal mais forcément que lorsqu’il y a des résultats au bout c’est qu’il y a de la qualité.
"on veut être compétitif dès la saison prochaine"
Le duo Mercadal/Courbis vient de quitter le Stade Malherbe, des joueurs seront aussi amenés à partir. Comment s’organise le recrutement du staff et des joueurs ?
Le chantier prioritaire est naturellement de trouver rapidement le coach pour la saison prochaine. De leur côté, Yohan Eudeline le nouveau directeur du recrutement, Bernard Maraval et Loïc Pérard travaillent aussi à la constitution de l’effectif. Nous avons des joueurs sous contrat, il faut maintenant gérer les demandes éventuelles de ceux qui voudraient partir. Je dirais que pour l’instant on digère notre descente mais on avance, on est dans l’action pour se préparer au mieux à cette nouvelle saison qui va arriver très vite.
Quelles seront les conséquences financières de la descente en Ligue 2 ? En quoi cela pourrait-il impacter le Stade Malherbe ?
Tout simplement, le budget va être divisé par deux. Notre rôle en tant que dirigeants était d’anticiper une possible descente. Donc nous avons travaillé avec les équipes finances/comptabilité sur un budget Ligue 2 que nous présenterons à la DNCG le 13 juin. Nous sommes sereins quant à la capacité du Stade Malherbe à absorber ce choc de la descente. Cette diminution du budget ne devrait pas avoir d’impact sur le côté administratif. Le plus gros des charges et des revenus est lié d’un côté aux salaires des joueurs professionnels, de l’autre aux droits tv. Ce sont principalement ces deux éléments qui vont être divisés de deux tiers. Donc globalement, le budget du club devrait être divisé par deux.
Le Stade Malherbe a récemment annoncé la création d’une section féminine pour septembre prochain. Le projet prend-il forme ?
C’est un projet qui avance bien. Notre nouvelle responsable technique Anaïs Bounouar est arrivée début avril et travaille déjà beaucoup pour prendre en charge les 5 équipes qui verront le jour à la rentrée prochaine, à savoir une équipe sénior en R2, une équipe U18 ainsi que trois équipes jeunes. Lors des journées de recrutement, on a pu voir un vrai enthousiasme pour le football féminin et un grand intérêt pour le Stade Malherbe. La coupe de Monde féminine qui arrive va certainement rajouter de l’engouement et donner envie à certaines joueuses de prendre une licence. De nos jours, c’est presque une obligation morale pour un club de football professionnel d’avoir sa section féminine donc on ne déroge pas à la règle, et on accompagne ce mouvement avec joie et enthousiasme.
Le Stade Michel d’Ornano va connaître quelques modifications durant l’intersaison. Quelles seront-elles ?
Il n’y aura pas de grands travaux. Il est prévu de procéder à la rénovation des buvettes et des peintures seront refaites pour améliorer l’accueil et le confort de tous. Il s’agit tout simplement de l’entretien annuel car il faut rappeler que le Stade d’Ornano a 26 ans. Avec sa conception un peu à l’anglaise, c’est un beau stade qui le devient d’autant plus lorsqu’il est rempli et coloré. Nous continuons donc de l’entretenir pour que l’ambiance des soirs de matchs soit la plus belle possible. Quant à la pelouse, le fait qu’elle soit hybride nécessite un entretien annuel particulier, obligatoire à l’intersaison. Il y aura donc un scalpage pour enlever toute la partie naturelle et la renouveler. Il faut prévoir un délai de 6 semaines pour que cela repousse donc elle sera prête pour la reprise du championnat.
" il faut être à la hauteur des attentes de nos supporters"
Malgré les difficultés de l’équipe, le stade Michel d’Ornano a connu une forte affluence durant toute la saison. Que représentent les 83% de taux de remplissage pour le club ?
Naturellement, cela fait plaisir au club. On a fini fort. Lors des réceptions de Reims, Dijon et Bordeaux, on a vu un stade bruyant, rempli et coloré. C’est comme ça qu’on aime d’Ornano, que l’on soit joueur, supporter ou dirigeant! Le public est une part importante dans la vie du club. Certains sont fidèles depuis de nombreuses années et ce malgré les difficultés que le club peut rencontrer. Je pense qu’on peut être fier de ce qu’on a vu à la fin du championnat. Les salariés en charge des animations événementielles on fait un travail remarquable pour attirer un maximum de public, parfois dans un contexte compliqué comme avec les manifestations « gilets jaunes ». Après, l’équipe n’a pas toujours mérité d’être applaudie donc c’est normal parfois de montrer son mécontentement. On se tourne désormais vers la saison prochaine. Le MNK a récemment publié un communiqué incitant à se réabonner pour l’édition 2019-2020. Nous serons donc, je l’espère, à la hauteur des attentes de nos supporters, de toute la ville et de nos partenaires.
Les partenaires ont eux aussi fait preuve de fidélité avec de nouvelles prolongations, c’est aussi un motif de satisfaction ?
Oui c’était un de nos objectifs en début de saison, on voulait montrer à nos partenaires l’importance qu’ils ont pour un club comme le Stade Malherbe Caen. Le stade Malherbe réunit beaucoup d’entreprises de la Normandie et nous avons un rôle de lien dans le tissu économique local qui a encore très bien fonctionné cette saison. Nos partenaires n’ont jamais autant supporté Malherbe comme cette saison et nous les remercions pour leur soutien et leur fidélité . Nous avons annoncé récemment la prolongation des contrats de MCC , Kunkel , d’autres sont à venir , Isigny Ste Mère et Biostime nous ont confirmé leur soutien dans cette période délicate sportivement. Le lancement de notre équipe féminine a permis aussi à de nouveaux partenaires de nous rejoindre comme Laino qui sera visible sur la face avant. Je tiens à remercier l’équipe commerciale qui a fait un travail remarquable.
Depuis votre arrivée , de nombreux changements sont intervenus dans les services administratifs ? 
Tout à fait , pour diverses raisons environ 25% des salariés des services support ont changé depuis l’été dernier . Outre l’équipe commerciale avec 2 nouveaux éléments, une dizaine de nouveaux « Malherbistes » nous ont rejoint . Et nous venons de dire au revoir à 2 d’entre eux , Nicole Savary et Yves Rivière qui nous quittent après 18 ans et et plus de 30 ans de fidélité. Je sais pouvoir compter sur l’ensemble du personnel qui vit aussi les émotions procurées par le  terrain de manière exacerbée en étant à l’intérieur du club. Le club c’est également tous ces salariés de l’ombre qui travaillent avec passion et énergie pour Malherbe et je les remercie de leur implication. 
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Ven 31 Mai 2019 - 9:29

Football : le Stade Malherbe de Caen devrait changer de président !

Depuis la relégation du club en Ligue 2, la nouvelle planait dans l'air du côté du stade d'Ornano. Président depuis un an du SM Caen, Gilles Sergent devrait céder sa place à Fabrice Clément. Explications. 

[2019/2020]Revue de presse 323797
Fabrice Clément pourrait prendre les rênes du SM Caen dans les prochaines heures.
Publié le 31 mai 2019 à 08h59
Par Sylvain Letouzé

Depuis le vendredi 24 mai dernier et la relégation du Stade Malherbe de Caen en Ligue 2, au soir de la défaite contre Bordeaux (0-1), les remous étaient nombreux en coulisses. Fragilisé en interne, le président Gilles Sergent l'était aussi, aux yeux des supporters et suiveurs du SMC.
Selon nos informations, ce samedi 1er juin 2019, Gilles Sergent devrait ainsi annoncer qu'il met un terme à son mandat de président, pour raisons personnelles, après 380 jours d'exercice.

Toujours selon nos informations et après validation par le conseil de surveillance du club, au sortir de la réunion de directoire qui aura lieu ce vendredi 31 mai 2019 en fin d'après midi, c'est Fabrice Clément qui devrait être nommé 27e président du Stade Malherbe de Caen. 

Président et entraîneur nommés en même temps ?

Ancien président de l'US Granville, qu'il a mené à une double montée et un quart de finale de Coupe de France, Fabrice Clément a fait son entrée dans le directoire en mai 2018. Il s'était attaché, depuis, à travailler sur tous les dossiers compliqués de la saison qui vient de s'écouler. 
Dans ces dossiers et pour le plus récent, nous sommes en mesure, ce vendredi matin 31 mai 2019, de vous confirmer la liste finale de quatre noms possibles pour occuper le poste d'entraîneur. Elle est composée : d'Oswald Tanchot, de Régis Brouard, de Didier Ollé-Nicolle et de Frédéric Hantz. Les deux derniers cités semblent toutefois être les deux "finalistes" pour l'obtention du poste. La réponse officielle devrait être communiquée dans les toutes prochaines heures par le club.
https://www.tendanceouest.com/actualite-323797-football-le-stade-malherbe-de-caen-devrait-changer-de-president.html

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Ven 31 Mai 2019 - 17:40

SM Caen : vers une passation de pouvoir au sommet du club

[2019/2020]Revue de presse Cb3a395ed1887a0796dd611375dd3897-sm-caen-vers-une-passation-de-pouvoir-au-sommet-du-club_2
Gilles Sergent est fragilisé depuis de nombreuses semaines. | STÉPHANE GEUFROI
Ouest-France. Modifié le 31/05/2019 à 16h25Publié le 31/05/2019 à 12h38

Fragilisé, Gilles Sergent devrait quitter la présidence du SM Caen, un an après avoir pris les rênes du club. Fabrice Clément, membre du directoire, serait le favori pour lui succéder.

La difficile saison vécue par le SM Caen, relégué en Ligue 2 au soir de la 38e journée, a laissé des traces. Comme pressenti depuis une semaine, une passation de pouvoir est en cours dans les bureaux du club. « Cette descente est de notre responsabilité collective, et je me mets dedans, avait réagi Gilles Sergent, vendredi dernier. Dans un club comme dans une entreprise, quand l’objectif n’est pas atteint… » Ceux qui prennent les décisions sont souvent remis en cause.
C’est le cas de Gilles Sergent, qui a fait connaissance avec le difficile exercice du pouvoir dans une entreprise de football et qui s’est mis à dos les supporters caennais.
Silencieux depuis le week-end dernier, Gilles Sergent a pris le temps de se poser et de réfléchir sur sa position. Extrêmement touché, le président du SM Caen semble sur le départ, et sa réflexion à ce sujet ne date pas de la relégation. Sa décision aurait été prise depuis le début du mois de mai.
Un an après avoir pris les commandes du club, l’homme pourrait donc passer le témoin. À qui ? Comme évoqué dans nos colonnes le week-end dernier, Fabrice Clément est le favori pour prendre un poste qu’il sera loin de refuser. L’ancien président de l’US Granville, arrivé au directoire l’été dernier, a pris de plus en plus de visibilité au sein du club ces dernières semaines.

Il faut une AG extraordinaire pour valider un changement de président

C’est notamment lui qui a pris en charge la création de la section féminine, lui surtout qui s’est vu confier une partie de la gestion du sportif, en collaboration avec Arnaud Tanguy et Yohan Eudeline, depuis la relégation du SM Caen en Ligue 2.
Sauf énorme surprise, on se dirigerait donc vers un changement de président à la tête du SM Caen. Mais contrairement à certaines informations qui circulent, aucune décision ne sera officialisée ce vendredi soir. Pour changer de président, les statuts du club imposent la convocation d’une AG extraordinaire des actionnaires, avec un délai de prévenance d’une quinzaine de jours.
Une réunion du directoire est programmée lundi soir.
OF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par Marneus-Macrage le Ven 31 Mai 2019 - 19:57

Apparemment c'est faux pour l'AG extraordinaire. Pour Fortin c'était le cas car prévue avant l'AG normale.
Comme toute association il y a une AG en fin d'année pour revalider le bureau etc
Or cette AG a lieu bientôt genre semaine pro ou deux semaine.
on irait vers une démission ce soir de Sergent et une nomination lors de la dâte de l'AG.

Apparemment entretien finale demain pour le nouveau coach d'après lainé.

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4933
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Sam 1 Juin 2019 - 1:22

SM Caen : Gilles Sergent va quitter la présidence

[2019/2020]Revue de presse Fd048a986a11f09254c8e08a2e87c505-sm-caen-gilles-sergent-va-quitter-la-presidence_0
Gilles Sergent va quitter la présidence du SM Caen | STÉPHANE GEUFROI
Guillaume LAINÉ Modifié le 01/06/2019 à 01h05Publié le 31/05/2019 à 12h38

Fragilisé, Gilles Sergent va quitter le directoire du SM Caen, un an après avoir pris les rênes du club. Fabrice Clément, membre du directoire, doit lui succéder à la présidence du club normand, relégué en Ligue 2 et particulièrement instable depuis plus d'un an.


Comme il n’y a pas de fumée sans feu, il n’y a jamais de relégation sans soubresaut. Malherbe connaît la chanson et vit de nouvelles heures agitées, huit jours après sa relégation en Ligue 2.
Pressentie depuis une semaine, une passation de pouvoir va bien avoir lieu au sein du club. « Cette descente est de notre responsabilité collective, et je me mets dedans, avait réagi Gilles Sergent, vendredi, au soir de la défaite du SM Caen face à Bordeaux (0-1) et de sa descente en Ligue 2. Dans un club comme dans une entreprise, quand l’objectif n’est pas atteint… » Ceux qui prennent les décisions sont souvent remis en cause.
C’est le cas de Gilles Sergent, fragilisé après avoir fait connaissance avec le difficile exercice du pouvoir dans une entreprise de football, et qui s’est mis à dos les supporters caennais.

Une décision prise en avril...

Silencieux depuis le week-end dernier, le président du SM Caen a pris le temps de souffler et de réfléchir sur la suite à donner à sa gouvernance.
Encore extrêmement touché, Gilles Sergent a décidé de lâcher les commandes. Et même de quitter le directoire. Sa réflexion à ce sujet ne date d’ailleurs pas de la relégation. Sa décision aurait été prise depuis le mois d'avril, quelle que soit l’issue sportive. Elle devait être entérinée ce vendredi soir en interne, lors d’une réunion avec les actionnaires.

Nouveaux rendez-vous pour l'entraîneur ce samedi

Un an après avoir pris les rênes du club, l’homme va donc passer le témoin. À qui ? Comme évoqué dans nos colonnes le week-end dernier, Fabrice Clément devrait s’emparer d’un poste qu’il ne refusera pas. Le propriétaire de restaurants Mc’Donalds, arrivé au directoire l’été dernier, a pris de plus en plus de visibilité au sein du club ces dernières semaines.


Concernant le poste d'entraîneur, de nouveaux rendez-vous doivent avoir lieu ce samedi. Frédéric Hantz, libre depuis son limogeage de Metz, et Didier Ollé-Nicolle, encore sous contrat pour 2 ans à Orléans, font toujours partie des favoris pour succéder à Fabien Mercadal. Au moins un troisième candidat potentiel existerait. Une décision sur le coach devrait intervenir d'ici le début de semaine prochaine.
OF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par Tsigalko le Sam 1 Juin 2019 - 17:51

[2019/2020]Revue de presse D7_HaLeW4AAe4dh

Posté par Toubache sur Twitter. J'espère que c'est un fake.. C'est hallucinant putain.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Messages : 2072
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Dim 2 Juin 2019 - 0:35

Un portrait du nouveau président réalisé il y a un an.
[2019/2020]Revue de presse D7_fLsqXkAAw4g1

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par Bencoull le Dim 2 Juin 2019 - 17:03

L'actionnariat du SM Caen

"La première chose, c’est d’avoir un actionnariat apaisé. J’ai un « avantage » dans mon profil, je n’ai pas d’historique avec Jean-François Fortin, je ne le connais pas. Je vais tendre la main à l’ensemble des actionnaires, car on se tire une balle dans le pied, il faut qu’on passe à autre chose. J’en ai marre qu’on abîme le Stade Malherbe, un club plus que centenaire, il faut qu’on le respecte. Des actionnaires qui veulent régler des comptes, des joueurs qui auraient une attitude inacceptable, ce n’est pas sérieux, je ne laisserai pas faire."

https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/sm-caen-fabrice-clement-j-en-ai-marre-qu-abime-le-stade-malherbe-6378963

_________________
[2019/2020]Revue de presse Thumb211
Bencoull
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 1025
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Dim 2 Juin 2019 - 21:12

[2019/2020]Revue de presse 190602082807737519[2019/2020]Revue de presse 190602082815165234

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Dim 2 Juin 2019 - 23:39

Ligue 2. Fabrice Clément nommé président du SM Caen
"L'entraîneur ne sera ni Frédéric Hantz ni Régis Brouard"

Il est le 27e président de l'histoire du Stade Malherbe. Après la démission de Gilles Sergent, Fabrice Clément (52 ans) - qui avait intégré le directoire il y a un an - a été nommé à la tête du club normand par le Conseil de surveillance. Alors qu'il était venu assister à la finale du Tournoi Jean-Pingeon à Venoix ce dimanche après-midi, le dirigeant caennais a livré ses premières impressions. La recherche d'un entraîneur, les relations entre actionnaires, la situation financière..., le nouvel homme fort du SMC n'a éludé aucun sujet.

[2019/2020]Revue de presse Fabrice_Clement
Assurant n'avoir aucun passif avec l'ancienne équipe dirigeante incarnée par l'ex-président Jean-François Fortin, Fabrice Clément souhaite leur tendre la main afin d'avoir un actionnariat pacifié.

Son arrivée comme président du SM Caen

"La nouvelle la plus importante reste la descente du club en Ligue 2"

"C'est une fierté d'assumer cette fonction mais en aucun cas un aboutissement. Maintenant, ma nomination comme président ne se déroule pas dans des conditions très joyeuses. Il n'y a pas de raison de faire la fête. Elle fait suite à une démission (celle de Gilles Sergent) et la nouvelle plus importante de la semaine reste, malheureusement, la descente du club en Ligue 2. Paradoxalement, la maison Stade Malherbe va bien. Le centre de formation se porte très bien aussi. Bien sûr, les résultats de l'équipe première masquent tout. Un chantier se présente à nous. On doit faire preuve de plus professionnalisme au niveau de notre équipe première. On manque de rigueur, d'organisation, de management... Pourtant, la compétence et la volonté sont présentes".

La nomination du prochain entraîneur

"Un poste trop important pour se précipiter"

"Si on était restés en Ligue 1, on savait qui on voulait faire venir et on avait de bonnes chances de le convaincre (Olivier Dall'Oglio). On n'annoncera pas de coach dans les prochaines heures. Ce ne sera pas Frédéric Hantz. On a eu des échanges mais ça n'a pas pas fonctionné. Ce ne sera pas non plus Régis Brouard. Didier Ollé-Nicole ? On a eu des échanges avec lui. C'est quelqu'un de très bien. On garde le contact. On a besoin d'élargir le champ de nos échanges. C'est un poste trop important pour se précipiter. C'est essentiel de prendre son temps. Je comprends l'impatience des supporters. Mais on ne peut pas se tromper. Bien sûr, c'est toujours possible. Mais il nous faut un maximum de garanties. Je rappelle qu'il y a encore huit jours, on ne savait pas si on serait en Ligue 1 ou en Ligue 2. On avait deux entraîneurs sous contrat. Fabien (Mercadal), ça s'est réglé lundi. Rolland (Courbis), mercredi. On est juste dimanche".

Le projet pour la saison prochaine

"On ne va pas repartir qu'avec des U19"

"On veut construire un club de Ligue 1. Sur les 20 dernières saisons, on en a passé autant de temps en Ligue 1 qu'en Ligue 2. Et sur les deux saisons précédentes, on s'est maintenus un peu miraculeusement (à la 38e journée à chaque fois). Quand on construit une maison, on attend que la dalle sèche. Il faut des fondations solides. On pourrait faire un coup de comm' en disant qu'on va remonter dès la saison prochaine mais ça ne fonctionne pas comme ça. On veut s'appuyer sur notre centre de formation. L'enjeu, il est là. Maintenant, on ne va repartir qu'avec que des U19. On a besoin d'un effectif de qualité. Brice Samba, Alexander Djiku, Fayçal Fajr vont-ils partir ? Ce sont des joueurs sous contrat. Et pour qu'un départ se concrétise, il faut que tout le monde soit d'accord. On ne vient pas et on ne repart pas du Stade Malherbe comme on a envie".

Les inimitiés entre les actionnaires historiques

"Je veux tendre la main à Jean-François Fortin"

"Il est grand temps de tourner une page. Je n'ai pas connu l'ancienne équipe ni Jean-François Fortin. Je n'ai pas de passif avec eux. Je veux leur tendre la main. Dans les deux prochains mois, je vais me concentrer sur le sportif car c'est la priorité. Mais derrière, je demanderai à les rencontrer. Je trouve qu'on abîme trop le Stade Malherbe. Ça ne peut plus durer. On se tire une balle dans le pied. On a besoin d'un actionnariat pacifié. J'espère que les entraîneurs avec qui on se trouve en contact ne lisent pas trop la presse en ce moment. Quelle image on donne. Je serai vigilant. Ni des joueurs, ni des actionnaires ne doivent avoir des comportements déviants qui nuisent au Stade Malherbe. Il faut respecter le club".

La situation financière du club

"On repartira avec un budget divisé par deux, autour de 17 M€"

"Le club n'est pas en danger financièrement. Il n'y aura pas de plan social (le SM Caen compte environ 170 salariés). On repartira avec un budget divisé par deux, autour de 17 M€. Vous savez, notre masse salariale représente 70% de nos charges. Et dans ces 70%, les pros pèsent pour 90%. Et dans tous les contrats des joueurs, il y a des clauses avec un salaire Ligue 1 et un autre Ligue 2. Est-ce qu'on va réduire le staff technique ? Faisons les choses dans l'ordre. Tout d'abord, nommons le coach et après, on verra sachant que tous les membres du staff se trouvent sous contrat (les adjoints Michel Audrain et Fabrice Vandeputte, les préparateurs physiques Christophe Manouvrier et Jean-Marc Branger, l'entraîneur des gardiens Hervé Sekli, l'analyste vidéo Pierre-Alain Montecer)".
https://www.footnormand.fr/actualites/sm-caen/lentraineur-ne-sera-ni-frederic-hantz-ni-regis-brouard

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Lun 3 Juin 2019 - 19:44

[EXCLUSIF] Jean-François Fortin sort de son silence dans Club Foot 
Après une année de mutisme, Jean-François Fortin, l'ancien président du Stade Malherbe de Caen, est sorti du silence, en exclusivité dans l'émission Club Foot sur la radio normande Tendance Ouest. Interview. 

[2019/2020]Revue de presse 324189

Jean-François Fortin est sorti du silence ce lundi 3 juin 2019, dans l'émission Club Foot. © Sylvain Letouzé

Publié le 3 juin 2019 à 19h20
Par Tendance Ouest

Ce lundi soir 3 juin 2019, Jean-François Fortin a rompu le silence médiatique qu'il s'était imposé depuis le 17 mai 2018 et son éviction du Stade Malherbe de Caen dans un entretien fleuve où il revient tour à tour sur son état de santé, son année loin du stade d'Ornano, la raison de son silence mais aussi sur la saison écoulée et l'image du club. 
L'ancien président du Stade Malherbe de Caen s'exprime également sur le nouveau président du club Fabrice Clément, et l'ancien Gilles Sergent avant de plonger dans l'avenir et de nous livrer sa vision…   
Pour écouter:
https://www.tendanceouest.com/actualite-324189-exclusif-jean-francois-fortin-sort-de-son-silence-dans-club-foot.html

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Lun 3 Juin 2019 - 20:10

[2019/2020]Revue de presse Img_2050

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par Bencoull le Lun 3 Juin 2019 - 21:53

Fortin reviens parmi les tiens  supporter

_________________
[2019/2020]Revue de presse Thumb211
Bencoull
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 1025
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par Malherbologiste le Lun 3 Juin 2019 - 22:27

Je suis sûr que Mr FORTIN est sincère quand il dit que l'intérêt qu'il porte au club passe avant son ambition personnelle et je suis aussi persuadé que pour SERGENT et sa clique c'est tout l'inverse !

_________________
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !   Bob Marley
Malherbologiste
Malherbologiste
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 824
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 49
Localisation : Prés de Courseulles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par Esteban le Jeu 6 Juin 2019 - 14:08

[2019/2020]Revue de presse 190606075229541586
Esteban
Esteban
CFA 2
CFA 2

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 33
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Sam 8 Juin 2019 - 9:57

[2019/2020]Revue de presse Img_2051

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par lebrion le Sam 8 Juin 2019 - 13:55

c'est TROYES qui va être content  car eux il le poussais vers la sortie et hop on sur lui aussitôt

lebrion
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 400
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : brix

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par Narval' le Sam 8 Juin 2019 - 17:23

Les dirigeants et les supporters sont ravis en effet de ce changement d’entraîneur...

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter
2018-2019: Vainqueur supporter   
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Messages : 8053
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 27
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par smc12 le Dim 9 Juin 2019 - 10:24

[2019/2020]Revue de presse 20190610

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10187
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 47
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par zigrit le Dim 9 Juin 2019 - 12:36

laissons lui sa chance
un homme à poigne, ça peut pas faire de mal
et qui sait, il a peut-être des contacts au Portugal pour le mercato

fallait pas rêver, la descente en L2 a fermé quelques portes
ça ouvrira peut-être un retour de Benj Nivet dans le staff quand il aura passé ses diplômes
zigrit
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1240
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2020]Revue de presse Empty Re: [2019/2020]Revue de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum