[11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen

Aller en bas

[11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 26 Oct 2018 - 10:54



Groupe SMC "Projet 2018/2023":

30. Samba - 21. Guilbert, 2. Baysse, 24. Djiku, 15. Imorou - 10. Fajr, 6. Prince Oniangué (Cap) - 12. Beauvue, 17. Deminguet, 11. Ninga - 19. Tchokounté

Remplaçants : 1. Zelazny (g), 3. Armougom, 14. Gradit, 22. Mbengue, 7. Khaoui, 8. Peeters, 27. Crivelli

Entraîneur : Fabien Mercadal.


Groupe lillois:

Maignan, Jakubech - Ié, Soumaoro, Fonte, Celik, Dabila, Ballo-Touré, Pied - Xeka, Ikone, Thiago Maia, Thiago Mendes, Soumaré - Pépé, Leao, Rui Fonte, Rémy, Luiz Araujo, Bamba

Entraîneur : Christophe Galtier.


Arbitre de la rencontre:  >> Florent Batta


Dernière édition par smc12 le Sam 3 Nov 2018 - 10:25, édité 1 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9973
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 26 Oct 2018 - 10:55

VIRAGE NORD
AVANT-MATCH | LIGUE 1 CONFORAMA : LOSC - SM CAENle 25/10/2018 à 11:14

Depuis le début de la saison, les prestations du Stade Malherbe ont pris des directions particulièrement variées. Tour à tour, les hommes de coach Mercadal ont emprunté la voie royale du jeu sans être récompensés, avant de choisir des itinéraires secondaires, parfois moins spectaculaires, parfois plus aléatoires, parfois même plus dangereux, au risque de se retrouver face à une impasse. Si certains pourraient y voir l’expression d’une science toute footballistique de l’intervalle, d’autres s’évertueront probablement à rappeler que l’entre-deux n’est peut-être pas le choix le plus lucratif quand il s’agit de football. Il est difficile de trancher cette question, d’autant qu’après plus d’un quart de championnat joué, les Malherbistes sont souvent là où on ne les attend pas. Le déplacement en terres lilloises est finalement l’occasion d’un nouveau tournant dans la saison. Mais attention, toutefois : la route vers le Nord, où d’importants travaux ont animé l’été, est semée d’embuches. 

FAYÇAL FAJR FERA SON RETOUR SAMEDI FACE AU LOSC APRÈS AVOIR MANQUÉ LA RÉCEPTION DE L'EA GUINGAMP

La route des vacances

DU TOUT AU TOUT POUR LE LOSC
Souffler le chaud et le froid n’est pas du domaine propre des Caennais, loin de là. En la matière, le LOSC sait, lui aussi, apporter quelques enseignements, tirés de son expérience récente. Proche du délitement total, aussi bien sportivement qu’administrativement, au printemps dernier, le nouveau projet lillois paraissait mourir dans l’œuf. Mais à la faveur d’un été certainement riche en réflexions, les Lillois sont revenus sur la scène nationale regonflés à bloc et, surtout, avec une identité de jeu aussi rafraîchissante qu’efficace. Sa verticalité et ses attaques rapides, qui ont fait le bonheur français du mois de juillet dernier, font aujourd’hui du groupe de Christophe Galtier un véritable épouvantail, dont la force d’appréhension est déjà soulevée par un trio d’avants tonitruant : éclatant même. En l’espace de quelques semaines, les Nordistes ont fait oublier les difficultés de l’année passée. Sans pour autant prendre un tel virage à 180 degrés, le Stade Malherbe a lui aussi fait sa petite révolution cet été, offrant à ses spectateurs un visage joueur, engagé et solidaire, à défaut d’être chaque semaine vainqueur. Le match de la semaine dernière a eu le mérite de rappeler qu’il n’est pas aisé de faire table rase du passé. Un message qu’il serait peut-être opportun de porter ce week-end aux Lillois, histoire qu’à leur tour ils soient parcourus par la peur de perdre.

Manuel de sécurité routière

DÉBUT D'UNE SEMAINE À 3 MATCHS POUR LE STADE MALHERBE
Le football sait seriner cette fameuse rengaine : les enseignements estivaux n’ont de valeur que sur la durée. Ils ne prennent toute leur dimension qu’en traversant les saisons. Si l’automne reprend doucement ses droits, il ne tient qu’aux Caennais de refroidir les ardeurs nordistes, de poursuivre sa mue et, à l’inverse des années où il était devenu une spécialité locale, de faire goûter à leurs adversaires les saveurs piquantes et glacées du trou normand : celui dans lequel on s’embourbe ou qui claque comme le plus vicieux des nids-de-poule. Reste finalement, pour aborder ce virage en épingle, de prendre la bonne trajectoire. Espérons que le retour de Fayçal Fajr et de ses qualités de pilotage permettront au Stade Malherbe de le passer sans encombre. A défaut de quoi, les uns disserteront sur un accident de parcours, tandis que les autres craindront déjà la sortie de route. S’orienter dans l’une ou l’autre de ces directions friserait l’erreur de navigation. Il serait donc appréciable de ne pas stationner à ce carrefour, de s’exposer à une amende salée et de prendre rapidement la tangente.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9973
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 26 Oct 2018 - 11:02

L1. J11 - Lille / SM Caen : conférence de presse
"ON AIMERAIT FAIRE UN JOLI COUP"
Depuis le début de la saison, le Stade Malherbe compte trois défaites. Leur point commun ? Elles ont toutes été concédées à l'extérieur chez l'un des membres du top 6 actuel (PSG, Saint-Etienne, Marseille). Autant dire qu'en se déplaçant chez le dauphin du leader parisien, le LOSC, les hommes de Fabien Mercadal font face à un défi de taille. Le debrief du match nul contre Guingamp, l'impressionnante dynamique lilloise, les difficultés dans l'animation offensive..., l'entraîneur caennais est revenu sur tous ces thèmes en conférence de presse d'avant-match.

Pour ce déplacement particulièrement risqué au stade Pierre-Mauroy, Fabien Mercadal pourra compter sur un effectif quasi au complet avec notamment le retour de suspension de Fayçal Fajr.


Le match nul contre Guingamp (0-0)


"On dirait qu'on a perdu 5-0 chez nous"
"Après ce résultat, on n'est pas tombés dans le catastrophisme comme ça a pu être le cas dans une partie de l'environnement du club (référence à certains médias et supporters...). En écoutant certains commentaires, on a l'impression d'avoir perdu 5-0 chez nous. On a fait 0-0 contre Guingamp. Excusez-nous ! Nous, on se rappelle des ambitions de cette équipe en début de saison, de la rouste qu'on avait prise en amical contre elle (défaite 3-1). Sur les quatre derniers matches, on n'est pas les seuls à avoir buté sur Guingamp. Demandez à Nîmes (0-0), demandez à Montpellier (1-1) et surtout demandez à Angers (revers 1-0 à domicile). Nous, on n'a pas commis la faute de perdre et de la relancer. On est déçus d'avoir déçu nos supporters. On est conscients de nos manques sur ce match. On va les travailler. Maintenant, le résultat en soit n'a rien de dramatique".

La rentrée de Jessy Deminguet contre l'EAG

"Jessy n'a pas d'états d'âme. Il est centré sur le collectif"

"C'est certain que cette bonne rentrée va lui servir. Jessy s'est montré plus à l'aise dans cette position de milieu relayeur (où il a été formé) ? C'est assez logique car il est dans sa zone de confort même s'il avait aussi été performant à Dijon (J4) en soutien de l'attaquant. Je continue à vous dire que je crois en Jessy. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Certains me font remarquer, tu dis que tu crois en lui mais tu ne le fais pas jouer. Mais un match, une saison, une carrière, ça se construit. Ce gamin, je suis persuadé qu'il va réussir. Je le vois progresser tous les jours à l'entraînement. Il est sérieux. Il n'a pas d'états d'âme. Il est déjà centré sur le collectif. Bien sûr, il lui reste beaucoup de progrès à faire. C'est normal, c'est un jeune joueur (20 ans)".

La dynamique du LOSC

"Les Lillois ne sont pas imbattables"

"Bien sûr qu'on aurait préféré affronter le Lille de la saison dernière (qui a assuré son maintien à une journée de la fin). C'est l'une des équipes en forme du moment (cinq succès sur les six dernières journées)avec un gros potentiel joueurs et un super coach. Est-ce que les Lillois sont actuellement inarrêtables ? Je ne le pense pas. Ils ont déjà chuté, à Angers (J4. 1-0), à Bordeaux (J7. 1-0). Ils ne sont pas imbattables. On va essayer de taper sur les quelques failles qu'on espère avoir identifiées. Par rapport aux réceptions d'Amiens et de Guingamp, on ressent moins la pression de la part de l'environnement autour du club. Mais on essaie d'en garder une en interne. On va tenter de faire tomber un gros. On aimerait faire un joli coup".

L'entraîneur adverse : Christophe Galtier


"Il a réussi beaucoup de choses partout où il est passé"

"Un jour, un de mes joueurs quand j'entraînais en National m'a dit que je lui faisais penser à Christophe Galtier. Je trouve qu'il a réussi beaucoup de choses partout où il est passé. Je le vois comme un bâtisseur. Il est resté sept ans à Saint-Etienne (décembre 2009-juin 2017). Quand on connaît aujourd'hui la difficulté de s'inscrire dans la durée dans un club. A Lille, il est en train de réussir un sacré coup. Christophe Galtier a su bonifier l'ensemble de son effectif en valorisant les individualités. La saison dernière, il s'est accroché. Peut-être qu'à sa place, d'autres auraient abandonné. J'apprécie cette force de caractère".

Les difficultés dans l'animation offensive

"Les équipes qui changent 50% de leur effectif se trouvent en difficulté"

"Un observatoire sur le football a réalisé une étude sur les principaux championnats européens. Elle montre que toutes les équipes qui ont changé durant le mercato 50% de leur effectif ou plus se trouvent, aujourd'hui, en difficulté. Et c'est encore plus vrai dans le domaine offensif. C'est dans ce secteur qu'il faut construire le plus de relations. Les garçons doivent apprendre à se découvrir. Malgré tous nos changements, on fait partie des clubs de cette catégorie qui ont marqué le plus de buts (10). Je dois l'admettre, bien aidé, par les coups de pied arrêtés (la moitié inscrit, directement ou indirectement, suite à des phases arrêtées : penalties, corners, coups francs)".
> L1. J11 - Lille (2e) / SM Caen (12e), samedi 27 octobre à 20 heures au stade Pierre-Mauroy.

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9973
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 26 Oct 2018 - 17:10


_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9973
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 27 Oct 2018 - 22:27

Les matchs se suivent et se ressemble, une première mu temps plutôt correcte même si on est pas dangereux et en seconde on voit pas le jour ...

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4750
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen

Message par zigrit le Sam 27 Oct 2018 - 22:45

en voyant le premier match de la saison, j'avais annoncé le premier but de tchouk à la dixième journée
me suis trompé Sad
zigrit
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1161
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen

Message par maz le Dim 28 Oct 2018 - 0:03

Tchokounté ne marquera pas...

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2320
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Dim 28 Oct 2018 - 9:53

Pendant ce temps la Ivan déjà 8 buts en Jupiler ^^

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4750
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen

Message par maz le Dim 28 Oct 2018 - 17:26

Mais puisqu'on te dit qu'il est nul!

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2320
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum